Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 243, 244, 245, ..., 507 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 juin 2013 à 12:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'imagine bien une quote ultra personnelle à un moment du jeu en rapport avec le nom choisi. Genre Marty qui se met dans la peau de Michael Corleone : "I make you an offer you can't refuse".

Ca va être énorme.

EDIT : Je crois avoir trouver une incohérence scénaristique. Enfin, plus un problème de culture populaire !
Dans le premier chapitre, Marty fait référence aux frères Mario et Luigi pour désigner un mendataire (ou une association je en sais plus !).
En 1983, il existe "Mario Bros" et Luigi était considéré comme un Mario vert si je ne dis pas de connerie.
Ensuite, Super Mario Bros. (avec le nom de Luigi ) interviendra aux Etats-Unis le 1er octobre donc jusque là rien d'illogique avec la date de début du film qui est le 26 octobre 1985 !
Je pense que Marty a autre chose comme passion que les jeux vidéos pour y consacrer son temps (ou alors il était trop fan et il a acheté Mario day-one ... mais comme les jeux vidéos étaient plus adressés aux enfants à l'époque comme loisir ... ). Mais je dis ça, je dis rien car Marty adorait Wild Gunmans qui est sorti en 1984 (sur NES, peut-être vachement plus tôt sur arcade). Marty serait-il un gros fan de jeux vidéos en fait avant même que la culture vidéoludique ne se soit popularisé ?

Donc en fait plusieurs possibilités.
A mon avis, il y a eu une erreur de date pour caser ces référence. Mario Bros a beau avoir eu un impact sur les vents de la NES, il n'était pas une culture populaire non ? De plus, pour Wild Gunamsn, je le vois plus y jouer dans son enfance vu comment le jeu le rend un brin nostalgique. Je cite dans la VF "J'étais un crack à ce jeu là".
J'utiliserais pas de l'imparfait s'il a le jeu depuis un an grand max).
Et dans le futur, les jeux vidéos ne donnent pas l'impression d'avoir prospérer (aucune pub de jeux vidéos et les gamins sont tout fous de trouver "un jeu vidéo arcade" ... et comme ils trouvent que c'est fait pour les bébés, à mon avis, soit ils sont passés direct à Kinect ou alors, les enfants du futur ont changé de tendance au fil du temps et les jeux vidéos n'ont plus aucun public cible).

Soit ça, soit Marty est un gros geek (et je trouve que ça ne colle pas à sa personnalité vu qu'il pense plutôt à son groupe de musique, à son amitié avec Doc et à son amour avec Jennifer).

EDIT 2 :

Episode 1 fini. Mon avis ne bouge pas. En tant que jeu, il est sans plus. En tant que jeu sur Retour vers le futur, il est extraordinaire dans la maîtrise des codes de son univers.
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé quelques phases de jeu comme celle dans la voiture. Encore une fois, c'est terriblement logique à l'esprit de la trilogie. C'est vraiment ce qu'aurait fait Marty à coup sûr. Et j'ai beaucoup aimé la scène dans le labo qui est réellement très très bien pensée et pesante (même si dommage qu'on ait pas de game over, ça aurait très stressant surtout qu'on doit être concentrer pour savoir qui parle et pour déduire immédiatement qu'est ce qui correspond aux codes linguistiques).
Et le personnage de Doc, han ! Ils ont fait très fort.

EDIT 3 :
Chapitre 2 fini, vraiment bon également.

Marty : Vous pouvez chanter quelque chose comme Stairway to Heaven ?
Trixxie : Si vous voulez ce genre de chanson, allez à l'église.

J'ai implosé.

Par contre, c'est un peu "inquiétant" mais les personnages confondent mon nom desfois.
Un coup, j'ai entendu Sonny mais j'ai lu Harry. Et par la suite, j'ai lu et entendu Mickael. En espérant que ça ne boulverse pas certaines choses vis à vis de mon choix !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2013 à 19:15]
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 03 juin 2013 à 23:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis en pleine chasse aux Esprits originels dans ToS (il ne m'en reste plus qu'un à trouver, celui de la lumière), je viens d'obtenir Shadow. J'en ai profité aussi pour vaincre le Pourfendeur de la forêt de Gaoracchia. Je suis trop fier, vu comment il m'avait déchiré la première fois (ce qui ne m'a pas empêché de baver pour le battre, malgré mon niveau 50 ).

Je commence à avoir plein de techniques, c'est génial, je prends mes affaires. Je me suis aussi intéressé aux attaques à l'unisson, y a des attaques combinés bien sympas. Mon combo maxi (pour l'instant) : 39.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2013 à 23:18]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 03 juin 2013 à 23:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Rien du tout, oui.
Je suis un homme libre!

P'naise, du coup j'suis bien tenté par le retour vers le futur.
11510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 03 juin 2013 à 23:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mario a rapidement fait parti de la culture populaire.
Marty a 17 ans et sans forcément être un gros geek de jeu video, n'importe quel ado de 85 connait un minimum Mario , ainsi que Luigi qui était déjà nommé ainsi à l'époque, dès le Mario Bros Arcade.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2013 à 23:29]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 juin 2013 à 23:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, effectivement, j'avais vérifié depuis et il y a bien le nom de Luigi.
Et comme Marty est plutôt porté sur les bornes d'arcade (d'après le jeu), ça semble logique.

Même si je me demande sincèrement si c'était si populaire que ça. Caser la référence, c'est bien mais Marty sortir des références de jeux vidéos alors que c'est un peu tout neuf quoi, je trouve ça assez bizarre. Un peu comme s'il sortait une réplique d'un film ou qu'il emprunte le nom d'un personnage de film issu de 1984 sans savoir que ce dernier allait être populaire si tu vois ce que je veux dire.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 04 juin 2013 à 00:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ben si le film a été un succès immédiat, genre Ghostbuster par exemple, pourquoi pas?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juin 2013 à 00:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, si on veut mais je pense quand même que ce qu'il faut garder en tête, ce n'est pas que la référence parle au joueur mais aussi à Marty.

Bon, ça donne l'impresison de se prendre la tête pour pas grand chose mais pas grave. Juste que je veux parfaitement te croire quant au fait que Mario et Luigi étaient déjà des vedettes super populaires bieeeen avant Super Mario Bros. sur NES (Marty n'a pas de NES et je pense qu'il avait clairement d'autre chose à faire durant ce petit mois). Bon à la limite, le jeu aurait pu faire parler de lui genre un spot TV pourquoi pas.

Les trois personnages (Corleone, Crockett, Callahan), c'est autre chose par exemple parce qu'ils sont sortis dans les années 70 et Marty les a sûrement vu depuis un moment sûrement dans son enfance. Ca me semble plus cohérent au niveau des dates.
Mais encore une fois, je te crois. Juste que allez deux ans ça me parait "juste" pour que Marty s'en amuse à sortir ça comme réplique. Mais bon, si Mario et Luigi étaient vraiment des vedettes pour tout ado alors c'est que c'était le cas.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 04 juin 2013 à 18:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ptdr pour Stairway to Heaven ! Comme Shadow, tout ça me donne envie de m y mettre aussi !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2013 à 18:19]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juin 2013 à 18:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ca + Harry Callahan = Jeu magique.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 04 juin 2013 à 18:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai été le seul à ne pas aimer Retour vers le futur alors...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juin 2013 à 19:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah en tant que jeu, il est sans plus mais je suis complétement enchanté par les parti pris, la prise de risque et la maîtrise de l'univers et ses codes.

Je suis quand même cependant un peu déçu des moments où on ne doit pas croiser notre double. Je m'attendais à mieux.

J'en suis au chapitre 4, j'ai hâte de continuer ! J'ai adoré le côté Orange Mécanique du chapitre précédent !
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 04 juin 2013 à 20:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah justement, c'est ce parti pris qui m'a pas mal énerver perso. J'avais l'impression de simplement voir une prolongation des films, ils ne prennent aucune prise de risque, se contentent de faire du gros fan-service qui ravira juste les fans absolus des films. Même le moment avec le choix des noms m'a laisser de marbre.

Dans Jurassic Park, même si le jeu n'est pas exempt de défaut, très loin de là, il a au moins le mérite de présenter quelque chose de nouveau. Une histoire parallèle, etc... un peu comme pour The Walking Dead.

Je crois que c'est le premier Telltale que je faisais, heureusement que je m'y suis pas arrêter sinon j'aurais jamais vu les perles qu'ils ont fait par après. D'ailleurs, y a des rumeurs comme de quoi les premières infos concernant la saison 2 de The Walking Dead devrait bientôt arriver.

Sinon, je joue à Remember Me pour le moment, et c'est vraiment du très bon. Une histoire magnifique, un univers excellent (Paris en 2084 est bluffant), un système de combat bien penser (qui ne plaira peut-être pas à tout le monde) et le système pour manipuler les souvenirs des autres est bien fait, même si y a pas beaucoup de séquence. Assez linéaire certes, mais perso ça me dérange absolument pas. Bref, un très bon jeu qui reste une très bonne expérience à vivre.
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juin 2013 à 21:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Quand je parle de parti pris, je pensais justement à ces passages "prise de risque".
Le chapitre à la Orange Mécanique / Bioshock 3 est clairement une prise de risque pour ma part. Surtout qu'on s'éloigne quasi complétement de l'aspect jeu pour juste se concentrer sur l'histoire.

J'ai eu un fou rire énorme sur le choix des noms, que veux-tu. Pour moi, ils arrivent à plaire au fanboy tout en faisant des trucs pas forcément peu subtiles. Le jeu à mon sens parvient à gérer les codes de la saga sans les copier, il comprend l'essence de la série quoi.

Remember Me est déjà sorti ? Tu l'as eu sur PC ?
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 04 juin 2013 à 22:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non, il ne sort que vendredi. Je l'ai eu sur PS3, vu que ma console est hackée, la release du jeu est déjà dispo sur le net depuis une petite semaine.
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juin 2013 à 23:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah d'accord.

Sinon, j'ai fini le chapitre 4 de Retour vers le futur. Je trouve ça vraiment très brutal comme histoire ... et ce, depuis le début en fait.
Je trouve ça vraiment mauvais de faire ce qu'on fait tout au long de l'histoire même pour "la bonne cause". Ca me donne vraiment la sensation d'être égoïste comme Marty en souhaitant restaurer mon espace-temps sans laisser le temps couler de lui-même ...
C'est même plutôt intéressant par rapport aux films où on nous donnait vraiment comme "conseil" de ne pas toucher au temps. Dans le jeu, on le remodèle sans cesse de manière égoïste jusqu'à faire des choses dégueulasses surtout pour certains ...
En tous cas, il y a un personnage que je trouve admirablement travaillé à tous les niveaux. Et je suis même plutôt surpris. Pour moi, ils ont complétement trouvé ce qu'ils manquaient à traiter dans la saga Retour vers le futur.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 05 juin 2013 à 02:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après 38h16 de jeu (je devrais compter une petite demi-heure en moins vu que j'ai un peu avancé), j'ai enfin terminé le premier CD de Tales of Symphonia.
Il s'en est passé des choses, surtout peu avant le changement de CD (les cinématiques !)...

J'ai quand même passé une heure à chercher l'arbre de Linkité, c'te honte.

EDIT : OMG, je suis fan du décor (de la musique) de la forêt d'Ymir.
Le cell-shading, ça roxx grave.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2013 à 19:27]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 juin 2013 à 01:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Retour vers le futur fini.
Grosse déception ce dernier chapitre. Je sais pas trop quoi en penser car ça remet limite en cause toute mon appréciation que j'ai eu jusque là ... Bon, j'ai quand même beaucoup aimé dans l'ensemble mais cette dernière partie entache ...

Et je vois pas trop pourquoi Michael J Fox fait uen apparition et a refusé le rôle de Marty !
Bon ceci dit, tant mieux, il a l'air d'avoir pas mal vieilli "vocalement". C'est p'tet une des raisons qu'il ne joue pas le Marty qu'on connait.

Et j'ai limite envie de dire que c'est vraiment bien car je trouve le doubleur du Marty "jeune excellent. J'ai également beaucoup adoré celui de Doc jeune qui est pour moi le doubleur le plus réussi du jeu ! Celui de Georges aussi, il me fait trop tripper, on dirait qu'il a deux de tension !
10206 messages
image du rang
Doc'

Posté le 06 juin 2013 à 03:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est vrai que j'ai également trouvé l'épilogue fort hasardeux et très vite terminé, en particulier sur la toute fin.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Zell a dit :
Et j'ai limite envie de dire que c'est vraiment bien car je trouve le doubleur du Marty "jeune excellent. J'ai également beaucoup adoré celui de Doc jeune qui est pour moi le doubleur le plus réussi du jeu !

J'ai aussi bien apprécié le doubleur du jeune Doc et sa voix m'était (très ?) familière à dire vrai... jusqu'à ce que je vois sur le générique de fin qu'il était doublé par... James Arnold Taylor !

Si ce nom ne vous dis rien, cette vidéo vous parlera peut-être plus ?
1497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 juin 2013 à 08:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

EDIT :
Je me suis repassé dans ma tête la voix de Doc et c'est hallucinant le travail sur la voix qu'a pu effectuer ce doubleur ...
C'est juste assez moche qu'aucun des doubleurs de Retour vers le futur n'ait été nominé aux Video Games Award (même si bon, osef un peu des récompenses de ce genre). Ils auraient pu virer Nate d'Uncharted 3 cette année là parce que bon, il est sympa mais ça fait pas tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2013 à 12:32]
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 juin 2013 à 00:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais je la poste quand même :

http://www.gamekult.com/actu/kiefer-sutherland-pour-metal-gear-solid-5-A109559.html

Vous en pensez quoi de la nouvelle voix pour Big Boss (sachant que c'est pas la même que celle de
) ?

5477 messages
Page : << 1, ..., 243, 244, 245, ..., 507 >>