| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 245, 246, 247, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 11 juin 2013 à 12:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah oui ! Un peu contraignant quand même comme l'a signalé return.
Enfin les points soutenus par Pan sont intéressant à prendre. C'est une bonne manière pour essayer de concurrencer au mieux qu'ils peuvent le PC. Après si cette solution est durable... Bah, je pense que la PS4 aura son nombre d'acheteur, beaucoup ne compare pas les différentes machines et désirent juste avoir la version au dessus de leur console.
Enfin pour ma part, comme Taz je reste en dehors de cette next-gen pour l'instant.^^
|
4418 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 11 juin 2013 à 18:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Et voilà Remember Me (déjà ?) fini !
Pour la petite histoire, elle se passe en 2084 dans la ville de Néo-Paris. Une ville où apparemment tous souvenirs seraient contrôlés et détenus par une société étrange répondant au nom de "Memorize".
Dans cet univers, on y incarne Nilin, une jeune femme au passé mystérieux qui cherche à retrouver sa mémoire ainsi que son passé.
Le jeu se veut Action/aventure, à l'instar d'un Prince of Persia par exemple; de la plateforme, du combat et des énigmes.
J'ai trouvé ce jeu bon dans l'ensemble. Assez prenant.
Au niveau du gameplay, en plus de plateformes, il se base sur un système de combat assez simple, où l'on peut personnaliser ses combos à souhaits, se basant sur des techniques d'attaques et de régénérations.
J'ai bien aimé le fait que l'on puisse d'ailleurs customiser les enchainements.
D'un autre côté, ce système en soi n'est pas bien difficile (et c'est plus un mal qu'un bien pour moi)
J'ai d'ailleurs trouvé les occasions de combats bien minces, comparées à un God of War ou encore un Prince of Persia.
L'aspect graphique par contre n'a pour moi rien à déplaire, les décors sont soignés et à couper le souffle !
Sans trop spoiler, disons que le jeu propose quelques facettes intéressantes comme le contrôle des souvenirs que j'ai trouvé vraiment pas mal, assez glauques cependant.
Je ne vais pas trop le cacher mais ce que j'ai trouvé limite décevant, c'est la durée de vie. En ne jouant pas trop j'ai pu donc le finir en moins de deux jours...
Cruel lorsque l'on s'accroche à l'univers !
|
1497 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 12 juin 2013 à 01:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Est-ce que quelqu'un aurait Skies of Arcadia sur Gamecube? François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 12 juin 2013 à 12:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Moi et Acro, pour sûr. C'est pour vérifier quelque chose dans le jeu ?
Sinon, comme prévu, Remember Me s'annonce comme un bon jeu (même si on pouvait espérer une petite tuerie surprise !).
The Last of Us dans deux jours. 
Et mon mémoire à continuer.
|
10206 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 12 juin 2013 à 17:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je l'ai aussi Skies of Arcadia.
Sinon la démo technique de la PS4 de Quantic Dream est juste bluffante, incroyable. J'attends (comme tous leurs jeux) leur prochain jeu sur PS4, assurément. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 13 juin 2013 à 01:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell Non c'est juste que je suis preneur
Donc si quelqu'un le revend, je prend!
Sinon the last of us à l'air terrible^^
Mais j'attends plus de jouer à Beyond two souls  François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 13 juin 2013 à 11:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
PanStyle a dit :
Le point négatif que je retiens de la conf' de Sony : Obligé d'avoir un abonnement au PS+ pour jouer en ligne. Oui, comme microsoft non ? (même si le PS+ file des jeux des réducs, ect. Pas forcément tout le monde n'as envie/besoin de ça).
Mais grave ! Je trouve sa abuser, car si les gens préféraient aussi avant tout la PS3 à la 360, c'était surtout pour le PSN et online gratuit !
La maintenant sa va être abuser, c'est soit tu t'y abonnes et tu passe tout ton temps sur le online, soit tu te prives ? Et ils vont faire comment pour les gens qui utilisaient le online peu souvent ? Moi par exemple, avant je jouait en ligne seulement quand un ami était connecté, on se faisait soit une petite partie de jeux de combat, ou bien une petite course sur GT5, mais une fois de temps en temps, et c'était pas plus mal. Maintenant enfaite, si on veut jouer rien qu'une fois comme sa avec un pote à l'autre bout de la France qui ne peut venir chez moi, faudrait prendre un abonnement ? Non merci. Je veut pas payer quelque chose qui ne me serviras quasiment pas, c'est dommage . Le PC resteras donc le must pour le Online. 
Et sinon The Last Of Us Pré-commander ! 

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 13 juin 2013 à 17:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai quand même l'impression que ça vous emmerde plus de devoir payer 4€99 par mois pour jouer en online plutôt qu'une console d'où Microsoft pourrait vous observer quand vous jouez grâce au Kinect.
Sinon, dans un avis purement égoiste, je m'en fou un peu que se soit payant, déjà quand c'était gratuit, je l'utilisais pour ainsi dire pas (même avant qu'elle ne soit hackée, je restais des mois entier sans me connecter au PSN). Mais pour les joueurs online, c'est sur que c'est un peu chiant... http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 13 juin 2013 à 18:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai (enfin) fini Chrono Trigger, je m'attaque à Chrono Cross. Le système de combat a l'air bizarre pour le moment, on verra en avançant ^^ Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 13 juin 2013 à 19:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Une expérience.
|
4418 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 13 juin 2013 à 19:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Sama T'as eu quelle variante de la fin ? 
Après 52h25 de jeu (sachant qu'il m'a fallu une ou deux heures pour visiter entièrement Vinheim), je peux désormais taper le boss de fin de ToS.
Cela dit, vu que j'ai la possibilité de retourner sur la map à tout moment, je vais essayer de faire quelques quêtes annexes.
Au programme : le duel contre je-sais-plus-qui à Mizuho, les armes maudites (j'en ai déjà quelques unes), Maxwell (je sens que je vais devoir le chercher celui-là) et... en temps normal, une lettre à remettre à je-sais-plus-qui (ça en fait des noms d'oubliés ), j'ai de quoi faire. Je ne sais pas si j'aurai le courage de toutes les faire (je dois sûrement en oublier) mais bon, ce sera ça d'essayer (c'est surtout car j'ai l'impression d'avoir été vachement rapide mais peut-être que c'est un temps normal en fait ).
Je vais aussi apprendre les techniques de type-T de Lloyd (j'ai fait une croix sur celles de type-F, je trouve que celles du type-T sont bien plus efficaces).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juin 2013 à 19:28] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 13 juin 2013 à 19:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ace_Hanlon a dit :J'ai quand même l'impression que ça vous emmerde plus de devoir payer 4€99 par mois pour jouer en online plutôt qu'une console d'où Microsoft pourrait vous observer quand vous jouez grâce au Kinect.
Je vois pas le rapport car on parle de la Playstation là. Et dans les 2 cas sa me ferait chier, et toute façon j’adhère pas au Kinect, si on veut une console pour bouger et faire des activités en amis/famille, il y à la Wii qui occupe déjà très bien ce poste dans un but premier.
L'avantage du online gratuit était clairement pratique, alors que là sa va devenir chiant à la fois pour les gros joueurs Online, mais aussi aux joueurs online occasionnelle. et sa c'est moins cool. Je sais pas, je trouve qu'on paye déjà beaucoup, et d'ailleurs faut pas oublier le prix du jeu à la base. 5€ c'est peut-être pas la mort, mais sa fait *** quand même sachant qu'on paye déjà un accès à Internet chez sois. x)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juin 2013 à 19:54]

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 13 juin 2013 à 20:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Boody Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIls suivaient la mère et le chat 
Pour ToS, certaines, tu ne pourras plus les faire, je crois. Fais le colisée, c'est marrant, notamment en équipe 
Maxwell, c'est assez facile même si je ne me rappelle jamais du chemin 
Sinon, fais le tech glitch pour avoir les deux types (faudrait que je continue ça, tiens, pour le fun)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juin 2013 à 20:05] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 13 juin 2013 à 22:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Greatyy Je te rejoins aussi. J'aime bien jouer de temps en temps sur certains jeux online histoire de m'y essayer (genre Tomb Raider, je l'ai testé quelques parties, j'aurais pu craqué dessus comme j'ai adoré Uncharted 3 que je joue beaucoup en multi mais par période !!).
Du coup, clair qu'un montant par mois, ça me donne l'impression d'un MMORPG ... Je calcule pas à l'avance non plus si je vais m'investir dans le online d'un jeu.
C'est moche quoi.
|
10206 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 13 juin 2013 à 22:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :ça me donne l'impression d'un MMORPG ...
C'est moche quoi.
C'est sa ! Et c'est vrai que c'est moche du coup

|
5165 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 14 juin 2013 à 00:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Sama Ah oui, cette fin, c'est la première fin que j'aie eu (il y en a une autre si Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'affichertu affrontes directement Lavos, sans passer par le Présage Noir ). 
Euh, j'ai lu la marche à suivre pour le glitch tech, je crois que je ne vais pas le faire, je me connais, je vais m'arracher les cheveux pour faire ça. Dans une seconde partie, qui sait ? 
Maxwell, c'est fait (balèze le vieux avec sa tempête de météorites ), Kuchinawa, c'est fait (j'ai du passer le jeu en manuel par contre, parce que les sauts sont épouvantables à faire en semi-auto), les armes maudites, c'est fait (j'ai tenté Abyssion -sachant que c'est le seul truc que je connaissais avant de commencer le jeu - au niveau 74, j'ai quand même réussi à lui enlever la moitié de sa vie avant de me faire déchirer, plutôt bon signe ). J'ai aussi gagné quelques costumes (j'ai implosé sur la réputation de Zélos qui va jusque dans la prison de Meltokio ).
Par contre, le compendium, c'est lourd (j'ai juste rempli la section bouffe à 100%, le reste, c'est du 80~90%), je le ferai pas celui-là.
Bon bah, je verrai si je serais motivé à poursuivre ces quêtes (ou pour traîner au colisée, ça a l'air marrant) ou si je fonce direct au boss de fin. 
Et je suis bientôt prêt pour la ligue v2 dans Pokémon Noire (bon ok, j'ai 10~15 niveaux de moins, mais j'ai dopé mes Pokémon avec les ailes du pont ferroviaire/pont de l'inconnu, et y a des bons spots à XP). Trop hâte de faire la suite. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
|
5477 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 14 juin 2013 à 00:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Boody: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLe fait de passer par le Presage Noir ou pas n'y change rien. La fin avec le chat et les autres qui la poursuivent est la meilleure fin. Ca signifie juste qu'elle n'a pas utilisé Epoch pour aller en 1999 (et donc qu'il ne s'est pas crashé)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2013 à 01:00] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 14 juin 2013 à 01:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il a fallu que je m'emmêle les pinceaux sur ce passage du jeu, dire que j'en avais fait le test pourtant... 
Au temps pour moi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2013 à 01:10] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 16 juin 2013 à 17:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
On peut visiter l'appart des IRL dans The Last of Us, j'ai reconnu le tapis.
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 17 juin 2013 à 21:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Aeris-sama a dit :Fais le colisée, c'est marrant, notamment en équipe 
J'ai torché le colisée en solo (avec un peu de difficulté pour le combat avancé, vers la fin) et j'aurais pu dire que j'aurai torché le mode équipe mais je suis tombé sur trois persos dont j'ai oublié leurs noms qui m'ont atomisé au moins 5 fois. 
Le summum était mon dernier essai où je parviens à mettre K.O. un des personnages, j'étais tout fier car je pourrais respirer plus librement pour la suite du combat.
*équipe adverse utilise Résurrection*

Je me suis fait ratatiner 5 minutes après. Ça faisait longtemps qu'on m'avait pas humilié comme ça. 
Je... j'abandonne. Je crois que je vais juste aller casser la gueule au boss de fin (qui lui, doit être ultra simple j'imagine).
EDIT : Voilà, j'ai terminé le jeu. 
Alors dans l'ensemble, j'ai bien aimé le jeu (on me signale déjà que cette phrase est trop souvent utilisé mais je suis facile à contenter vous savez ) mais autant être honnête, il ne m'a pas non plus emballé.
Alors l'histoire est assez bonne, un côté sombre qui ne m'a pas déplu (faut bien) mais je regrette toute cette niaiserie. Et j'ai presqu'envie de dire que les graphismes tout mignon tout plein et le caractère de certains personnages (aussi) ont tendance à renforcer cette niaiserie.
Je regrette aussi les nombreux rebondissements qui, à vrai dire, ne m'ont pas surpris une seule fois, à part peut-être vers la fin.
Graphiquement sinon, rien à dire (j'aurai aimé plus de cinématiques ceci dit, je les trouvais vachement belles), un cell-shading joli. Et des musiques plutôt bonnes dans l'ensemble bien que certaines m'ont un peu tapé sur le système. Les lieux ne m'ont pas emballé, mis à part la forêt d'Ymir et le château de Mithos.
Pour le système de combat, bah rien à dire (j'attends vos trollz vu que moi aussi j'avais trollé ), je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, surtout contre les boss (même si pour beaucoup, j'avais tendance à m'attendre à plus d'eux -je ne parle pas des boss annexes, j'ai essayé et je me suis fait owned à chaque fois, sauf les trois Pourfendeurs-, le summum étant le boss de fin qui m'a pas mal déçu ).
Et pour les personnages, c'est un exploit, pas un seul ne m'a tapé sur le système. Et vu que Kratos est pas mal adulé, je me dois de réagir : je reconnais sans problèmes sa classe et son charisme. Mais... ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué. Régal m'a bien plus marqué.
Quant aux moments préférés, j'en ai hélas pas beaucoup, mais je dirai...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherles sacrifices de tous les personnages à la Tour du Salut, surtout celui de Régal et de Raine  (celui de Sheena aussi, mais pour son Kaméhaméha  ).
Et j'ai adoré l'humour (bon, pas au point d'être en Expldr mode), surtout celui de Zélos putain (le coup des sources chaudes, OMG ).
Bref, un très bon jeu dans l'ensemble. 
55h44 de jeu au total (j'aurai tellement voulu m'atteler aux quêtes annexes, mais ce sera pour une prochaine partie).
Si je devais donner une note chiffrée (et je déteste donner des notes chiffrés xD), ce serait un bon 8/10 au feeling. Mais de manière plus sévère, un 7/10, à cause de sa niaiserie. 
Et fait chier, je voulais savoir le nouveau nom de l'arbre géant...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2013 à 17:43] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 245, 246, 247, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, RJ, Acro, yuyu |
Skull King

Inscrits : RJ, Acro, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN