Posté le 01 juillet 2013 à 16:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
lien -> Meeeeerrrde.
Mais limite, pourquoi pas. Ca me ferrait plaisir d'avoir un télé HD pour profiter à pleine puissance des jeux PS3 ( et même autres ), parce que là, ça me brûle un peu les yeux.
Ouep, finalement c'est pas si mal ! Dans le 1er je m'amusait à utiliser uniquement que le pistolet, maintenant cette pénurie de munitions fait que je passe d'une arme à une autre. Enfin j'avais juste peur de devoir en acheter une blinde à chaque fois, mais non !
Les combats sont plus dynamiques, j'apprécie.
Je voulais dire la rapidité des trucs que je gagne, du genre y a marqué souvent que j'ai ramassé 1/15 des objets qui me donnera un truc ou je ne sais quoi, bref je ne comprend rien, ça skippe trop rapidement.
Je viens de recruter Mordin. Le personnage me fait bien rire.
Edit : Mission Suprématie. La musique est géniale !!
Arrivé en haut de la tour satellite, le soleil à l'horizon, attaque de geth, explosion, le parfait blockbuster.
Je continue la mission !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2013 à 19:11]
Posté le 03 juillet 2013 à 11:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dommage pour Zaeed qui était gratos à la base !
Mais tu as les bons DLC comme je t'avais dis. ^^
Concernant le 3 ...
From Ashes, ça dépend du prix. Tu auras un bon perso en plus avec du backtround très intéressant (mieux que Kasumi et Zaeed réunis, largement). Je te le conseille. Je te recommande même d'acheter ce DLC dès que t'as le jeu car plus tu le feras tard, moins il aura d'intérêt scénaristiquement.
Omega, c'est simple, tu oublies.
Leviathan, il apporte quelques réponses qui ne m'ont pas satisfait, il jongle avec des environnements nouveaux. C'est sympa mais ça m'a plus fait l'effet d'une mission sans plus du jeu. Alors que j'attends des DLC une nouvelle approche. Peut-être on va dire. A toi de voir selon le prix.
Citadelle, le DLC indispensable de la saga. Tout d'abord, une ôde à l'humour des années 80 (notre équipe a des allures d'Expendables) puis un DLC au final très humain qui s'attache aux personnages et non pas à l'action. C'est vraiment incroyable ce qu'ils ont fait à mon sens pour rendre ces personnages encore plus exceptionnels et naturels qu'auparavant ...
Posté le 03 juillet 2013 à 12:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si ça se trouve, je vais encore avoir avoir une version avec tout les bons DLC.^^ Ou alors j’achèterais peut-être pas le 3.
Nonnn, je plaisante. Vu comment le 2 est parti, je le sens bien ! Je viens de récolter Jack ( bien galéré dans la mission prison ) et je me dirige vers Horizon pour rencontrer enfin ces satanés récolteurs !
Ok pour tout ces DLC même si j'attendrais avant de me lancer tout de suite dans le 3, ayant quelques jeux avant ( Mirror's Edge&Co ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2013 à 12:37]
Posté le 03 juillet 2013 à 13:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Actuellement, je joue à Animal Crossing New Leaf.
Je suis maire de la ville de Kekpart et j'm'occupe de mes cli... Heu... De mes administrés. Tom Nook s'est incrusté dans ma ville, j'essaye de le faire partir, mais ce pot de colle est encore là. Il me demande tout le temps de l'argent. J'crois qu'il fait partit d'une mafia, quelque chose comme ça. Faut que je fasse quelque chose, que j'engage un tueur à gage, quelque chose comme ça...
Tom Nook, c'est mon pire cauchemar.
Posté le 03 juillet 2013 à 18:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jack.
Je détestais le personnage (bien qu'atypique) et finalement, elle fait parti de mes préférés du jeu (même si j'en préfère au moins quatre ou cinq devant elle c'est dire ...).
C'est même le meilleur personnage humain de toute la saga haut la main. Pas dur quand on voit des Ashley ou des Jacob.
Après, je donne un "conseil" mais je te conseillerais d'éviter de lancer la mission du courtier de l'ombre dès que tu as l'occasion.
Le personnage qui lance la mission te propose également une "mission" dans le jeu sans DLC. J'ai peur que cette mission s'annule si tu fais le DLC avant.
Et ne sois pas choqué car pour le DLC courtier de l'ombre, il y a un changement de voix française (indisponibilité de la doubleuse de base) vraiment dérangeant. Un peu comme si tu changeais la voix de Shepard en chemin le temps d'une mission.
Posté le 03 juillet 2013 à 18:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Et ne sois pas choqué car pour le DLC courtier de l'ombre, il y a un changement de voix française (indisponibilité de la doubleuse de base) vraiment dérangeant. Un peu comme si tu changeais la voix de Shepard en chemin le temps d'une mission.
Posté le 03 juillet 2013 à 19:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En général, je fais la VF dans les jeux quand rien ne me dérange à première vue et je fais la seconde fois en VO !
Je sais que la VO c'est toujours mieux mais je suis paradoxalement un peu moins chiant à ce sujet quand il s'agit de personnages fictifs ! Un peu comme les dessins animés films quoi.
Si je refais Heavy Rain ou Mass Effect, ça sera en VO par exemple.
Mais y'a des VF, à peine j'y touche, je les change direct genre Tomb Raider ou The Last of Us.
Posté le 03 juillet 2013 à 20:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Crayonne Même en étant maire, Nook demande encore de l'argent ?
Animal Crossing, c'est sympa (j'avais fait le Wild World, sur DS), j'ai tenu un an et demi avant d'abandonner (à cause de la somme exorbitante que Nook me demandait pour la pièce arrière de la maison).
Et y a t-il toujours Mr. Resetti pour gueuler quand on quitte le jeu sans sauvegarder (ses énervements, ou encore quand il nous remercie d'avoir acheté le jeu... juste awesome ) ? https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas) https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
Posté le 03 juillet 2013 à 20:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, faut bien agrandir sa maison et c't'enfoiré de tom nook ne le fait pas gratos. Nan mais ho, j'suis l'maire de la ville quoi ! Il devrait me lécher les pieds :p !
Et sinon y'a toujours rené la taupe qui râle si tu as le malheur d'éteindre la console sans sauvegarder, et il parle encore plus qu'avant (l'horreur !).
Posté le 05 juillet 2013 à 12:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Finis Star Ocean First Departure sur PsP, en 40 heures tout de même.
Mais j'ai fais la Cave des 7 Etoiles, donc un peu de lv-up. 120 avec l'équipe principale et 100 avec les autres.
Ma foi c'étais un jeu bien sympatique. L'univers est très sympa, les persos cool (même si je suis tombé sur Perrici et Welch, mais c'et pas grave elles sont bien drôle). Le gameplay sympa, surtout le système de compétence où au début il faut choisir entre des compétences de combat, ou de "métier" (création d'objets ou aide à l'exploration). Le système de combat est assez classique mais fun. Dommage que les magies coupent l'action...
Posté le 07 juillet 2013 à 16:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me fais le DLC de The Walking Dead ce soir ! Je t'en dirais des nouvelles Ace !
J'ai juste un problème, c'est celui de devoir générer des choix aléatoires pour le commencer.
Si la saison 2 veut prendre en compte les choix de la saison 1 ET du dlc, ça va être compliqué.
Enfin bref, ce DLC a l'air très court (2h grand max) donc à voir comment il va développer les personnages.
Mais le peu que j'en ai fais est juste succulent. No. Fake.
EDIT :
Alors, j'ai fini ce DLC.
Je pense quand même le recommander malgré que ses 5 € se mangent en 1h30.
Je suis assez déçu en fait que ces choix aléatoires n'aient pas de "vraie" incidence (mais ils ont une influence attention).
Je me voyais d'entrée de jeu genre dans des cas de scénarios nouveaux pour la saison 2 et que ceux qui n'auraient pas fait le DLC auraient eu droit à un questionnaire pour déterminer certaines bases. ^^
Bref, j'avais peur d'avoir ces 5 groupes de personnes en un seul DLC très court et de me dire "Putain ils sont pas bossés, ils me donnent pas envie ...". Sachant que TWD Saison 1 avait pensé l'évolution de ses personnages au long terme.
Donc voilà, il y a 5 groupes de personnages et je dois dire qu'ils sont tous succulents (sauf un mais que j'ai trouvé bon quand même).
J'ai pris un pied fou omg. Y'a des mises en contextes assez extra et le talent de Telltale Games, c'est d'arriver à nous immerger dans un univers en choisissant des bonnes entrées en matière, des dialogues, des mises en scène adaptées. Arriver à rendre une situation stressante, crédible tout en nous mettant une boule dans le ventre par rapport aux moeurs et aux enjeux des dilemmes en "seulement" 15-20 minutes par personnage, je trouve ça extra. Sérieux.
Malheureusement, des phases de jeu quasi inexistantes derrière même s'il y en a des assez stressantes. Ils ont d'abord penser ce DLC comme étant un prologue, une mise en avant des personnages, de ce qu'ils sont avant la saison 2.
Donc à toi de voir Ace si tu veux accompagner ces personnages dans des sales relations, dans des problèmes épineux jusqu'au bout. Et d'ailleurs, je trouve qu'ils ont encore une fois diversifié ça avec brio.
Aucun des personnages ne m'a donné le sentiment d'une reddite par rapport à ceux de la saison 1. Aucun. Et je les trouve très bien construits à ce niveau là avec un potentiel plutôt pertinent pour la suite. Ce DLC m'a donné hâte de jouer à la saison 2 voilà. Clairement.
Sinon, j'ai tâté une heure de Hotline Miami.
Ce jeu m'a l'air extraordinaire.
Il devrait plaire aux fans de die and retry. On doit nettoyer des immeubles de mecs mais le moindre coup, le moindre tir, on est one-shot et on recommence tout l'étage.
Bien sûr, il y a une narration derrière. Ce n'est pas juste un die and retry et basta. Cette narraiton se fait beaucoup sur l'absurde, sur l'incompréhensible. Par quelque chose d'assez noir également. Cette évolution de la narration on la sent avec le décor (l'appart du héros) et dans les phases de questionnement du héros (de manière stylisée).
Si vous voulez, c'est la forme d'un Mulholland Drive avec des questions de rapport à l'identité et à l'absurde abordés de manière "psychologique" et stylisée.
Le jeu me fait ENORMEMENT pensé au film Drive également.
On a beaucoup de choses à compter la bande-son très années 80 (bande-son EXTRAORDINAIRE), les décors et couleurs très années 80 également, le héros qui ne parle jamais, qui n'a pas de nom, qui porte une veste blanche, qui côtoie le meurtre au quotidien sans émotion, qui tente une histoire amoureuse (que l'on sent à travers le décor et non pas dans des lignes de dialogue). Et puis, surtout le degré de questionnement sur le soi, sur l'identité se fait à travers les masques en cahoutchouc que met le héros pour passer au meurtre.
Cela ne rappelle-t-il pas un certain Driver dans Drive ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2013 à 16:43]
Posté le 07 juillet 2013 à 17:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hotline miami avait l'air sympa, j'avais envie de le découvrir, pis en fait jme suis spoilié en mattant la run de SpeedGames.
Et t'as raison, c'est sympa de vivre les ressentis de "jackett" au travers des changements qui se font dans son appart', on comprends tout sans avoir besoin de lignes de dialogues.
Je connais pas Drive, donc jpeut pas comparer après.
Mais la fin reste tout de même... WTF? Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'aime bien les fins à interpretations, mais là on a sérieusement l'impression que les devellopeurs n'avait aucune idée de ce qu'il voulait insinuer ^^
Posté le 07 juillet 2013 à 20:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Quant à moi, je suis tout à la fin de Mario & Luigi Superstar Saga, au dernier donjon, pas simple tout ça, je passe mon temps à me soigner entre deux combats (les Kamek, OMG).
Posté le 07 juillet 2013 à 23:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shadow C'est surtout que c'est assez rare d'avoir dans un jeu vidéo une narration par le décor.
Mais bon là, on parle d'un héros sociopathe uqi ne parle pas. Même des jeux sur l'aspect quotidien comme les Persona ne proposent pas ça mais c'est assez différent du fait qu'on ait des dialogues ...
Et même Pandora's Tower ne restitue pas la même chose que Hotline Miami.
Non, Hotline Miami est vraiment un des rares jeux à proposer ce type de narration.
Et c'est vraiment assez étonnant (ou pas complétement) mais c'est le début du speed run qui 'ma donné envie de me mettre à ce jeu que j'ai acheté depuis des lustres. J'ai pas voulu me spoiler et apparement, on a les mêmes idées que ça soit Drive, le décor, L'échelle de Jacob.
Je pense de mon côté que les développeurs savaient où ils allaient. ^^ Mais bon, j'aime pas ces jeux qui te demandent de les refaire pour mieux capter les détails (car j'ai tout simplement la flemme et pas l'envie de refaire le jeu d'affilée pour me remémorer qu'est ce qui intervient, à quel moment par rapport à un autre etc ).
Et souvent, je trouve que c'est la facilité complète. Mais là, ça se tient je trouve. Y'a des détails, un univers peaufiné.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Du coup, je comprends mieux quand on revoit le face à face Biker vs Jackett (même si je n'ai pas d'idée de pourquoi le barbu se fait tué partout, quel rôle il jouait pour Jackett etc).
Les phases avec les masques sont pour moi un aspect stylisé pour montrer la déprime du héros, sa propre remise en cause dans ce qu'il a vécu et ce qu'il entreprend.
Et le faux happy end est intéressant en soi car il met vraiment en évidence la différence entre le Biker (en recherche de sensations fortes) et Jackett. Une différence de sociabilité, d'ordre dans sa vie et j'en passe.
D'ailleurs, Biker peut parler à la fin. Jackett non, il parle à travers les masques qui amènent beaucoup de piste sur le moi et sur l'identité.
C'est Drive + l'absurde et la stylisation de David Lynch + L'échelle de Jacob voilà !
Ceci dit, j'ai pas trop aimé ce côté un peu décallé, prétentieux mais politiquement dans le coup des vraies motivations des "bad guy".
Ca me fait penser au scénario du jeu Fahrenheit.
Et finalement, j'étais pas mal dans le vrai avec ma comparaison pour Drive vu que le réalisateur du film (Nicolas Winding Refn) est cité dans les personnes remerciées dans les crédits de fin.
EDIT :
Bon allez quelques morceaux de cette tuerie sonore.
Grosse inspiration sur Nightcall de Drive. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2013 à 09:09]
Posté le 11 juillet 2013 à 19:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors depuis que j'ai fini Mario & Luigi Superstar Saga, j'ai décidé de faire les quelques jeux de GBA que je possède depuis bien longtemps (et ceux accumulés depuis l'époque où je faisais des achats, mais le gros titre que je compte faire est ToP). Je me suis fait WarioWare Inc. en même pas 2 heures (sachant qu'il m'a fallu parfois recommencer, j'ai un peu perdu l'habitude des mini-jeux où il faut aller très vite) et en ce moment, je me refais un jeu que je n'ai plus jouer depuis 6 voire 7 ans : Dragon Ball Advanced Adventure, que j'avais bien torché à l'époque. Je le refais en Difficile et le moins que je puisse dire, c'est que c'est assez corsé à partir du Château de Pilaf.
Et je viens de finir la Tour du Muscle, j'me suis bien chié dessus vu les dégâts que faisaient les boss de cette étape. Qu'est-ce que ça va être avant Piccolo...
La moindre embuscade est fatale, les boss font plus d'attaques que d'habitude (d'ailleurs incohérence : Krillin maîtrise le Kaméhaméha lors de l'épreuve du caillou dans la forêt, ce qui n'est normalement pas le cas (du moins en mode Normal), mais bon vu les quelques incohérences qu'il y a dans le jeu par rapport à l'histoire originale...).