Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 253, 254, 255, ..., 507 >>
Auteur Message
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 31 juillet 2013 à 18:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Par apport à ce que tu dis Alucard, les filles et les garçons abordent un même problème de manière différente, ainsi, ce qui semble évident pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre (ça sent le vécu^^ c'est comme ça que quand je joue j'aime bien avoir quelqu'un d'autre avec moi, ça m'évite les blocages^^) Par ailleurs, je me savais garçon manqué mais à ce point sinon c'est interessant de poster des infos de ce genre, très constructif!
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 juillet 2013 à 21:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'vois pas trop l'intérêt de ce genre d'enquête.
On savait déjà que les garçons sont moins casual, plus addict et plus axés consoles / pc que iphone.

Ce qui serait intéressant, c'est de cibler des critères plus pertinents concernant les filles.
Est-ce qu'elles sont gameuses à la base ? Si oui, est-ce qu'elles aiment le casual ? Quelles séries elles ont adoré ?

Beaucoup de filles n'apprécient pas des masses qu'on les catalogue à Animal Crossing et les Sims alors que la plupart adorent Final Fantasy, Resident Evil, Mass Effect ou même Mortal Kombat.
Et puis, surtout, je plains ces filles si leur entourage apprend cette passion. Pas mal de geek bavent devant elles.

OMG !!!

Bon, ok, je sens d'avance l'absence du côté folie comme dans le 3 (par rapport au 1), ça va me manquer.
Mais bordel de merde, cette ambiance ! Cette ambiance !

Rapture is back omg.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 juillet 2013 à 21:25]
10206 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 01 août 2013 à 16:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de finir Grandia en 51 h sur Ps, et c'était grandiose (ouais je sais elle est pourrie...)

L'histoire est légère et classique au début. Avec Justin qui veut partir à l'aventure en voulant résoudre les mystères d'une civilisation antique. Mais il y a pas mal de rebondissement rendant l'histoire intéressante et agréable à suivre, on a même droit à quelques cène riche en émotions.
Les personnages sont sympathiques et attachants.

Le grand point fort du jeu est son gameplay:
_ Son système de combat, en un mot: parfait. Les choix des actions doivent tenir compte des faiblesse de l’ennemi mais aussi de leurs rapidité d'actions. On doit aussi gérer les positions des persos afin d'éviter certaines attaques très puissantes.
_ Le système d'évolution des personnages, plus on leur fait utiliser des armes ou des magies, plus ils apprennent des techniques nous permettant de pallier à tout nos besoin en combat; et plus les stats augmentent. Simple et efficace.
_ L'exploration, les monstres ne réapparaissent pas une fois vaincu ce qui nous permet de bien explorer les donjons. Bien sur si on quitte le donjon ou le jeu, les monstres réapparaissent. Le lv-up est donc possible en cas de difficulté.

Les musiques sont très belles, surtout les thèmes de combats.
Les graphismes sont pas mal, sachant que c'est un portage d'un jeu Saturn.
Le jeu a une bonne durée de vie, j'ai mis une 50aine d'heure en prenant mon temps et en faisant 2 donjons optionnel.

Maintenant je passe aux défauts...
_ Le jeu est linéaire, heureusement qu'il y a quelques donjons optionnels.
_ Scénario lent au démarrage, avec quelques passages sans intérêt.
_ Il est aussi très facile, en lv normal peu de combat sont stressants.
_ Le doublages US est correct, mais allez savoir pourquoi on a eu droit à un doublage FR risible, heureusement les scènes avec celui-ci sont rares.
_ Difficile de se retrouver... en ville.
_ Le bestiaire est peu diversifié.
_ La dernière forme du dernier boss est ridicule (tan sur le design que sur la puissance).
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 août 2013 à 19:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé. Dans le doute :

Les possesseurs de Wii U vont se faire owned (pas de multijoueurs pour eux).
Ayant kiffé les deux Batman Arkham actuels, j'attends de voir (d'abord) ce que va donner celui-ci. Mais j'imagine que ça va rauqçay du peau-nez de toute façon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2013 à 19:14]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 août 2013 à 22:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non, on en a pas parlé.
Quand j'ai vu que c'était pas Rocksteady au développement, je me suis OH FUCK.

Mais en fait, ils reprennent pas mal de choses et ont l'air de faire du bon boulot. J'ai repris espoir du coup. Ca devrait être au moins un bon jeu.
Même si j'espère qu'ils vont pas juste utiliser les bases. J'attends d'eux qu'ils maîtrisent le rythme, qu'ils proposent des nouveautés d'exploration ou de gameplay comme Arkham City et surtout qu'ils fassent un excellent usage de l'univers comme les deux précédents.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 01 août 2013 à 23:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un jeu à suivre, plus qu'à espérer que ce soit pas le Dark Knight Rises de cette trilogie. Xp Bien sur il ne m'intéressera pas, j'attendrais de voir les avis.
J'ai commencé Banjo-Kazooie. La Nintendo 64 est une console que je n'aime pas tellement et que j'ai délaissée à mon grand regret. Néanmoins, ce jeu semble l'exception pour une fois. Ca fait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de plateforme 3D aussi prenant ! J'irais probablement jusqu'au bout.
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 02 août 2013 à 19:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A voir pour ce nouveau Batman Arkham, donc.

Good choice pour Banjo-Kazooie (le "concurrent" non sérieux de Super Mario 64). Ça me fait penser que je l'ai totalement délaissé (moi qui était pourtant motivé pour le (re)commencer et le finir, la faute à la GameCube tout ça )... et je ne sais pas quand je serais motivé pour rebrancher ma N64.

Après 14h et quelques de jeu, je suis enfin revenu là où j'en étais dans Kingdom Hearts (quand j'avais commencé une partie en mode Expert, il y a quelques années, j'en étais à la Ville d'Halloween).
A noter qu'à cet époque là, mon personnage était niveau 37. Là, il est... niveau 34.

Tiens au fait, j'en profite pour dire que je suis en train de jouer à Super Mario World : The Other Quest, un jeu créé par un ami du net (il lui a fallu 4 ans de développement (le jeu est fini depuis quelques jours), beaucoup de modifications ont eu lieu, je ne dirai rien pour les éventuels curieux ). Sans dire que c'est difficile (son but n'était pas de faire un "hard mode" comme on peut en trouver un peu partout), je suis déjà occupé à suer sur le niveau 2.

J'imagine que ceux qui aiment Super Mario World (et l'exploration) l'apprécieront très bien.

(Google est votre ami)
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 août 2013 à 10:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour Batman, il s'annonce bon au moins parce qu'il reprend les bases mais s'il va pas au-delà, ça sera une immense déception.

Ca me ferait chier qu'ils piquent le talent et le savoir-faire du studio Rocksteady pour un jeu Batman de trop.

Bon allez need le jeu Tortues Ninja de Rocksteady, relancez ce projet plz.
Mais apparement, Rocksteady serait sur un Batman next-gen (on suppose car le doubleur anglais de Batman dont j'ai perdu le nom ne participe à Origins mais à un autre projet).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2013 à 10:36]
10206 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 03 août 2013 à 21:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tiensn je n'avais encore jamais vu de trailer sur Bioshock Infinite malgré les nombreuses personnes qui m'en disent que du bien.
J'avais énormément apprécié le 2 pour son ambiance et ce monde, Rapture, juste...M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.

Et c'est moi où le type qui parle à la même voix que Joël dans The Last of Us ?

Bref à part ça, ça me fait penser que j'ai même pas terminé Arkham City en voyant ce trailer. (J'en avais eu eu vent il y a quelques jours de ce nouveau Batman Arkham Origins...)

Sinon en ce moment je passe pas mal de temps sur Borderlands 2 en coop avec un ami. On est en train de se faire le dernier DLC du jeu qui est juste déjanté !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 août 2013 à 01:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bioshock Infinite se passe pas dans Rapture à la base, c'est juste pour le DLC en fait.

Oui, c'est le même doubleur que Joël sinon. Il est très populaire sur le milieu du jeu vidéo.
10206 messages
Sheena
image du rang
Secrétaire coquine

Posté le 05 août 2013 à 00:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mon beau-frère m'a fait découvrir un jeu sur le net, je sais pas si certains connaissent : " Duel of champions "
C'est un jeu de cartes du même genre que Magic ou Yu gi yo si y'a des connaisseurs ^^ c'est vraiment pas trop mal, basé sur Heroes je crois, enfin bref, je joue a ça en ce moment du coup
¯\_(ツ)_/¯
1400 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 06 août 2013 à 16:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors, moi en ce moment j'ai commencé Jak 3 et quel début! Des courses, des missions chronométrées à n'en plus finir! Point de vue scénario, ça me plait beaucoup, ça a l'air tordu et j'aime ça mais, ce qui me plait le plus: le retour des commentaires de Daxter quand Jak meurt! J'ai trouvé une vidéo avec les commentaires du 1 et du 3 (vu que dans le 2 il n'y en a pas):

J'adore, c'est trop drôle^^.
Je suis également sur "dirge of cerberus" (depuis le temps que je voulais y jouer!) c'est très chouette mais les chapitres passent vite, hélas
1032 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 août 2013 à 18:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le trilogie Jak & Daxter, c'est que du bon ! Et le 3 m'a aussi fait mourir de rire. Mais j'avais oublié les commentaires de Daxter sur cet opus, on doit mourir plus souvent en chute.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 août 2013 à 21:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dans ma pause "Skyrim", je me suis fais Papo & Yo et The Path et woaw.
Je suis assez content de les avoir fait.

Le premier est une autobiographie du chef du projet du jeu. Et c'est plutôt pas mal comme jeu, j'adore visiter ces flavelas un peu fantaisistes (et avec de la musique brésilienne).
J'ai pas spécialement envie de raconter le fort du jeu car hélas, comme ce fut mon cas, la communication se fait par le rebondissement final. Mais si on se base que là dessus, le jeu peut nous décevoir car il n'y a pas d'autre chose à ce niveau là.
Mais niveau gameplay, il est bien pensé (bien que simpliste). Y'a un type d'énigme que j'avais jamais vu visuellement avant.

On a un grand espace impossible à franchir et en face des maisons à la chaîne.
A nos pieds, sur notre plateforme, on a des cartons blancs. J'en choppe un et en fait, ça correspond à la maison en face en question. Libre à moi de le placer où je veux mais je trouve ça intéressant que la physique de la maison dépend littéralement de mes déplacements avec.
C'est à dire que lorsque je transporte la maison, on la voit gigoter dans les airs, détruisant également son support qui la retenait.
Et puis, y'a un côté également, je joue avec le décor comme un puzzle, comme un morceau de tissu comme le jeu de Kirby sur Wii.

Bref, je conseille pour la fraîcheur qu'il dégage (et son propos est pas mal).

Et je me suis fais The Path.
Lui, c'est l'inverse. Un gameplay ... un peu "indigeste".
C'est lent, long, minimaliste. Mais cette faiblesse est pour moi justifiée par les enjeux.
Disons que c'est une relecture du petit chaperon rouge.
Mais j'ai été vraiment fasciné d'une part par l'ambiance qui est juste incroyable (le montage sonore est exemplaire) mais surtout par ses niveaux de lecture qui m'ont vraiment transportés. Parfois, c'est très stylisé mais sans être seulement de l'esbrouffe visuelle (tout dépend de votre accroche à l'univers et de votre imagination d'interprétation).
Vous savez, c'est un peu le genre de jeu où quasiment tout est justifié au niveau de l'interprétation même un simple détail de gameplay qui nous parait comme un défaut. Après, c'est pas si horrible que ça à jouer mais ça découragera ceux qui ne rentrent pas dans l'univers pour sûr.
Et puis, je trouve ça intéressant (+ les interprétations qui vont avec) de nous punir lorsqu'on suit les règles du jeu (Ne jamais s'écarter du chemin). Le jeu nous incite à nous faire tenter par le loup.
Mais c'est vraiment bien. On suit l'histoire de six filles (entre 10 et 20 ans) qui vont tour à tour aller voir Mère-Grand et avec chacune d'entre elles, il y aura une volonté d'interaction différente avec les mêmes éléments rencontrés (décors, objets) ce qui en dit long sur leur personnalité, leur façon de voir les choses, de les vivre, leurs préoccupations, leur passif, leur âge ... Et puis, le loup reste franchement ultra intéressant. Je ne spoilerais pas mais il y a de multiples interprétations à ce sujet (il change selon chaque fille).

C'est un jeu vraiment mature dans son propos sans le mettre en évidence avec un scénario écrit de A à Z. Pour certains, ça peut paraître une facilité (faire un scénario avec des effets visuels) mais c'est aussi la marque de la réussite d'un Silent Hill non ?
D'autant que pour The Path, il y a bien cette différence d'interaction entre les films qui montrent bien que tout ne réside pas dans l'interprétation.

Bref, c'est un jeu très mature dans son propos avec de nombreux niveaux de lecture très intéressants chacun (je suis très fan de l'approche métaphorique).
Un peu comme un Flower avec son message très écologique bien mis en scène sur le cheminement de l'homme sur la nature. Non pas que le jeu pouvait être résumé à "c'est un message écologique globalement" mais la façon dont le jeu nous plongeait niveau mise en scène était assez explicite pour raconter l'histoire de la nature comme un récit avec des péripéties où chaque chapitre avait son importance. C'est difficile à expliquer.
Et puis Flower se rapproche énormément de la musique classique à mon sens.
Les musiques classiques assez longues racontent souvent une histoire avec des péripéties, des thèmatiques. C'est ce que fait Flower visuellement. C'est assez impressionnant pour peu qu'on adhère.
10206 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 07 août 2013 à 16:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :
Le trilogie Jak & Daxter, c'est que du bon ! Et le 3 m'a aussi fait mourir de rire.

Ouais, c'est vraiment cool comme univers cependant certains passages de Jak 3 (et ce même au début) sont vraiment à s'en arracher les cheveux! Je pense notamment au moment où on doit conduire une sorte de voiture jaune précurseur: argg! le nombre de fois que j'ai du recommencer la mission!! Un vrai cauchemar! enfin c'est passé et ça reste un très bon jeu, j'ai hâte de le continuer
1032 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 août 2013 à 00:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Elle est géniale celle-là ! Les pires je dirais, c'est celle avec Sig en véhicule dans une grotte, hurk, horrible...

Banjo-Kazooie fini à 100%. Je me suis bien amusé, un petit délice, très joli, prenant ( mention spéciale au niveau des 4 saisons, j'avais rarement vu un niveau aussi génial ), et puis il y a tout un plaisir dans ce côté enfantin, mignon, naïf. Rien que les voix par exemple, les graphismes, la tête des personnages.
Par contre la Nintendo 64 et moi, c'est pas possible... combien de fois j'ai pesté contre la caméra, c'est souvent galère de la bouger, ou genre de se mettre dans la bonne position pour cracher des oeufs... Puis le mouvement du personnage ne me plaît pas non plus, souvent il fait un pas de trop. Il y a aussi quelques détails qui passent vraiment inaperçus ( ex : dans le niveau du paquebot, on peut casser des hublot mais ceux-ci se fondent dans le décor ).
Enfin, c'est un jeu qui respire la fraîcheur et qui m'a dans l'ensemble bien plu ( sauf le niveau d'Halloween oh bordel... ), et c'est le deuxième jeu de N64 que je fini.
4418 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 08 août 2013 à 00:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai également adoré la trilogie de Jak et Daxter (même si j'ai déccroché avec le 3, je ne l'ai jamais terminé). Oh oui, les commentaires de Dax, énorme !!
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 08 août 2013 à 09:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est sûr que sans les commentaires, j'en aurais vite marre de mourir Mais par apport aux deux autres, je trouve le 3 assez hard! Il y a beaucoup de missions minutées (du moins, à mon goût) et c'est le genre de trucs qui m'empêche de me concentrer sur le vrai but de la mission! Et surtout, tous les engins (à part les lézards) se conduisent très mal, en même temps, je ne suis pas Cid donc la conduite et moi, dans certains jeux...
J'ai fini dirge of cerberus j'aurais aimé qu'il soit plus long: 11h de jeu à tout casser et sans me presser (bon, maintenant je peux toujours essayer de débloquer les bonus et la fin secrète, si j'en ai la patience)
1032 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 11 août 2013 à 19:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment je suis sur 2 jeux:

Legend of Mana sur Ps, une 20aine d'heures. J'adore, en un mot c'est magnifique. Y'a juste le système de combat pas top, heureusement que le jeu est facile dans l'ensemble.

Tales of Xillia, une 20aine d'heures aussi (je l'ai depuis mercredi ). Quel plaisir de voir un bon Tales of en France, depuis Symphonia (sans compte TotA version 3DS) ça faisait long.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 août 2013 à 19:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu te fais la tournée des RPGs PS1?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 août 2013 à 19:56]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 253, 254, 255, ..., 507 >>