Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 254, 255, 256, ..., 507 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 août 2013 à 20:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si c'est le cas, n'oublie pas Suikoden2
14285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 11 août 2013 à 21:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
return a dit :
Tu te fais la tournée des RPGs PS1?

Quelques uns m'ont échappés, je répare mes erreurs.

mexico a dit :
Si c'est le cas, n'oublie pas Suikoden2

C'est fait il y a 2 ans avec Xenogears, Suikode 1 et Chrono Cross. C'est année là j'ai presque eu le quinté gagnant.
Et j'ai adoré malgré la traduction Fr honteuse. Entré direct en 4° position de mon top 10.

L'année dernière j'ai juste fait Castlevania SotN, mais quel jeu !
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 août 2013 à 19:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai fait un peu de Sonic Fan Remix (depuis le temps que j'en entend parler) et... waouh ! La réalisation est juste bluffante. Et ces remix de musiques (bon, il n'y en a que trois en même temps (trois sous-levels d'Emerald Hill), j'ai pas reconnu la troisième d'ailleurs) !

Faut vraiment que j'essaye ce Sonic Generations (oui, le dernier Sonic que j'ai joué était Sonic 4 Épisode 1, sympa bien qu'un peu décevant (mais ça reste laaaaargement mieux que Sonic & the Secret Ring, Sonic Unleashed et l'autre où il tient une épée, qui m'ont achevé comme pas possible)).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2013 à 17:55]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 14 août 2013 à 12:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'viens enfin (environ un an après sa sortie) de me mettre au KH sorti sur 3DS ^^
Image
1907 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 août 2013 à 19:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je démarre Sam & Max Hit the Road. La séquence d'introduction est hilarante, ça prévoit du très lourd.
4418 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 14 août 2013 à 19:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il y a pas deux gros ici, il y en a qu'un est il est pas gros.
16468 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 août 2013 à 19:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Quoi ?

- Laissez-nous faire, je vais vous ramener vos deux erreurs de la nature avant même que vous ayez finir de lire le Coran.
- Vous savez, il a déjà attrapé Godzilla.
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 15 août 2013 à 00:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, je crois que je vais arrêter ma partie de Star Fox Adventures (je suis à 14% seulement). Je crois que je peux plus continuer ce jeu, il me gave trop. C'est le premier jeu d'action/aventure qui me fait ça. Le gameplay ne me plaît pas du tout, les combats sont juste à chier. Je lui donnerais peut-être une seconde chance mais ce ne sera pas pour tout de suite. Bref, je m'arrête là.

A la place, j'ai commencé Paper Mario : La Porte Millénaire (fabriquée avec du matériau très solide), enfin juste le temps d'être arrivé au premier (?) village du chapitre 1 et... ça se voit que les Mario & Luigi ont repris le système de combat (sauf que ces derniers l'ont simplifié... et peut-être que les Paper Mario ont repris le système de Super Mario RPG ?). En tout cas, il est assez marrant (le public ! ) et le côté "QTE" est davantage développé (par contre, faut un timing de champion pour les blocages/contres, je crois que j'ai du éviter genre 10% des attaques ennemies o_O).
En tout cas, c'est très bien parti.
(et j'ai un peu perdu l'habitude des persos en papier )

EDIT : Par contre, niveau inventaire à objets, plus restrictif (et chevalier du Cancer), tu meurs !
Limite, faut débarquer dans un donjon les mains vides tellement tu trouves d'objets assez facilement.

Et sinon, je suis aux portes de la ligue sur Vert Feuille (en nuzlocke), j'entraîne ma team. Et sur Noire 2, je suis à la Route Victoire, bientôt à la ligue v1.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2013 à 23:48]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 18 août 2013 à 10:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour le moment je suis toujours sur Jak 3 (arrgggg ces maudits maraudeurs!!!) mais vu que j'approche gentiment de la fin j'hésite entre reprendre ma partie de mass effect 2 (j'aime bien mais j'ai complétement décroché) ou de commencer the reckoning. Je regarde ma sœur et mon père y jouer de temps à autres et ça à l'air très bien A mon avis je me vois bien jouer un perso un peu voleur.

C'est un peu dans le même esprit que Skyrim et Oblivion, on a monde ouvert à explorer tout en accomplissant diverses tâches secondaires, de factions ou principales. The reckoning reprend le concept d'Oblivion avec les kits d'armures (donc l'équipement s'use au fil des utilisations). L'alchimie est présente ainsi que la forge. Bon c'était la tite description au cas où ça intéresserait quelqu'un dans l'assemblée
1032 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 18 août 2013 à 14:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour ma part je suis sur ca... Image et javous que la...il et pas si facile que les autre Tales .___.

je joue a ff8 et je peu remercier jeffou pour l'aide mdrr :3

Image

1217 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 18 août 2013 à 23:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :

EDIT : Par contre, niveau inventaire à objets, plus restrictif (et chevalier du Cancer), tu meurs !
Limite, faut débarquer dans un donjon les mains vides tellement tu trouves d'objets assez facilement.

Legend Of Dragoon était encore plus restrictif je trouve

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 août 2013 à 23:35]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 août 2013 à 01:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sharleen a dit :
J'viens enfin (environ un an après sa sortie) de me mettre au KH sorti sur 3DS ^^

Il vaut le coup, même si il est assez court.
Les bestiaux sont moins classes qu'avant pour la plupart, mais les nouveaux mondes sont vachement sympas
11510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 20 août 2013 à 01:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
return Y a encore moins d'objets dans l'inventaire de Legend of Dragoon ?

Pour l'inventaire de Paper Mario 2, 10 objets seulement, c'est trop peu. Mais ça va, j'ai fini par trouver quelques astuces pour régler ce problème (badges powa).

Au passage, j'ai eu un fou rire à l'epic fail de Bowser.
Mais me voilà bloqué (contre les deux Cleft acier, à l'Arène)... :/

En tout cas, ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas autant emballé.

Tiens, puisque ça parle de KH, j'en profite pour dire que j'ai battu Ansem-Riku au niveau 47 seulement (j'ai gagné deux niveaux rien qu'en le vainquant). En mode Expert, j'ai vraiment cru que j'allais galérer -surtout avec son attaque où il charge dans tous les sens- et mis à part quelques Game Over, j'ai vu qu'en fait, ses attaques sont en fait assez faciles à esquiver, charges y compris. Je suis fier, d'habitude, je me fais ce boss à un niveau supérieur à 50 et encore même comme ça, c'était la galère.

Du coup, à part quelques bouts d'histoire, je pourrais me consacrer aux quêtes annexes (j'ai déjà fini celle des marques trio o/).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2013 à 02:48]

5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 20 août 2013 à 11:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dans LOD, on peut avoir 32 objets, mais on s'en sert vachement plus que dans Paper Mario 2.

Content que ce jeu te plaise néanmoins
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 20 août 2013 à 14:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Tales of Xillia en 49 heures (+ 2h pour le post game) 5570 points et 55% des trophées.
J'ai bien entamé le 2nd run pour le second scénario et les trophées manquants. Voilà mon avis:

"Un Tales of que j'ai vraiment bien aimé entrant à la quatrième place dans mon Top 5 de la saga. Les raisons ?

Déjà une histoire très sympa, moins niaise que la plupart des opus, riche en rebondissement, assez bien rythmé à mon goût et toujours drôles dans les moments plus calme. Dommage que ce soit toujours les mêmes thèmes repris d'un épisode à l'autre.

Les personnages principaux sont géniaux, les gentils comme les méchants. Un des meilleurs casting de la saga. Le chara design est très réussis, l'alliance des deux chara-designers est excellente.
Détails dérangeants tout de même, Jude est un étudiant en médecine à 15 ans, même si c'est un petit génie et qu'il est assez mûr, c'est peu crédible. Et Ellize a plus un âge mental de 8 ou 9 ans que de 12 ans, elle reste cependant très touchante et attachante.

Le système de combat est parfait, en solo du moins. Le système de liaison est une bonne idée. Les artes liées sont variés et spectaculaires, les capacités de liaison ont toutes leurs utilités selon le type d'ennemis que l'on affronte. Les personnages ont tous un style de combat bien différents, il y en a pour tout les goûts. En ce qui me concerne c'est le meilleur système de combat de la série mélangeant stratégie et action.

Concernant les annexes, ici on parle "d'évènements" et non de "quêtes". Car tout simplement les 3/4 du temps ce sont seulement des scènes à voir. Ces dernière sont même assez intéressantes pour découvrir des informations sur les personnages et l'univers du jeu, à tel point qu'on a tout intérêt à tenter de les voir au risque de louper des choses intéressantes, un comble pour de l'annexe.
Les quelques quêtes sont par contre peu intéressantes, globalement ça se limite à la collecte de matériaux et la chasse aux ennemis.

La durée de vie est très correcte, il faut compter 40 heures pour l'histoire, une dizaine de plus pour les annexes. Et le double pour le NG+ et trophées, voir bien plus pour le 100%.

Pour le reste du gameplay ce n'est pas la même histoire par contre. Déjà le système d'évolution des personnages n'est pas vraiment utile si l'on reste en difficulté normal ou modéré. Le pseudo-sphérier est assez long à remplir pour pas grand chose vu le manque de challenge.
Très peu de costume (hormis ceux des DLC payants ou de précommande) , pas de cuisine.
Le système de Titre a radicalement changé maintenant il est lié au magasin de Points pour le NG+ et aux trophées. Ce sont juste des objectifs à remplir pour obtenir les Points et trophées en question.
Concernant les donjons, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont inutiles, mais on a pas grand chose d'intéressants à faire à part casser du méchants, collecter des objets et atteindre l'objectif. Pas de chemin à créer, d'obstacle à contourner ou déplace, pas de zones cachées, bref le minimum syndical. Mais faut dire que le level-design et l'histoire ne se prête pas à nous faire passer des épreuves ou énigmes comme ça pouvait être le cas dans Tales of Symphonia par exemple.
Et le jeu est très linéaire, moins que Graces F tout de même, et assez facile en "normal" et "modéré" (oublié la difficulté "facile", même si vous êtes débutant sur la saga, "normal" suffit largement pour faire vos marques)

Là où c'est très décevant, c'est concernant les graphismes. Clairement c'est assez honteux pour un jeu Ps3 de 2011, encore plus quand on le découvre en 2013. Heureusement les séquences en anime et le chara-design sauve la mise.

L'OST non plus n'est pas mieux. Les évènements importants et thème de combats ont droit à quelques pistes sympa, mais sortie de ça c'est très banal, et parfois même ça ne correspond pas du tout au lieux. Pire encore certains endroits n'ont pas. Quand on sait que Motoi Sakuraba est capable de créer des OST comme celles de Baten Kaitos ou Dark Souls, c'est rageant de voir le travail qu'il fait sur les Tales of.

Quand au doublage, l'US n'est pas horrible mais c'est quand même aberrant pour une saga de J-RPG aussi populaire de ne pas avoir le choix avec le doublage original, plus adapté au style et donc plus réussis que l'US. Heureusement sur la version PAL ils n'ont pas touché à l'Opening.

Je vais mettre 16/20 car pour moi l'histoire, les persos, l'univers et le système de combat comptent plus que l'esthétique ou les détails du gameplay."

Image
2123 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 21 août 2013 à 10:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu me donnes envie d'y jouer à ce Tales of Xillia Mais niveau argent de poche j'attends la sortie du remix de Kingdom Hearts en septembre.

Bon, j'ai commencé the Reckoning. C'est très chouette et faire jouer une voleuse est un vrai plaisir (bon y a quand un même un boss bien chiant au début des quêtes pour les pérégrins (les voleurs donc) ) Les capacités de voleur sont très cool surtout celles des dagues et lames Fae. Les quêtes optionnelles sont très sympa et selon ses compétences en persuasion et son style de jeu (j'entends par là qu'on peut faire jouer un vrai salop) l'issue de ces quêtes peut être différentes (bref c'est un RPG très agréable^^)
1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 août 2013 à 19:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est trop fat Dead Space 2 sur PC.

J'arrive pas à virer le doublage français (qui est largement moins supportable que celui du 1 je trouve, surtout Isaac je refuse souvent le doublage français quand la voix du héros me parait laide ... du côté, j'étais content d'avoir accès à d'autres langues pour Tomb Raider et The Last of Us) et en plus de ça, Steam inclut obligatoirement les DLC gratos dans l'installation.

Je suis à une heure de jeu limite et j'ai accès à toutes les armes du jeu des DLC et en plus, elles sont cheatées. C'est ridicule putain.
Du coup, ça me pose le problème que je sais pas quelle arme est adaptée à telle zone. Genre si je me dis que normalement, j'ai pas d'arme mais que la séquence d'action un peu plus loin était prévue avec ... Ou alors si je prenais une arme qui me facilite trop la séquence suivante.

Enfin, vous voyez le problème, je peux pas savoir ce que le jeu avait prévu. Ca me fait chier ces conneries. Surtout que le 1er Dead Space était loin d'être horriblement dur en mode normal.

Si ça en intéresse, j'ai posté mon avis sur Dead Space (enfin sur plusieurs pages vu que c'est un avis progressif sur mon avancée dans le jeu).

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-3680-0-1-0-0.htm

Y'a aussi du Enslaved : Odyssey to the West à un moment.

Jeu que je conseille également car y'a pas que les jeux Triple A et les grosses sorties qui comptent dans la vie du jeu vidéo. Enslaved est une bouffée d'air frais fait par un studio qui n'a pas la carrure d'un Bethesda, d'un Rockstar ou d'un Namco. C'est fait par le même studio qui a réalisé le reboot DmC (Devil May Cry) donc autant dire que ce sont loin d'être des manches en termes de gameplay et direction artistique.
Ils sont ultra péchus et 'fin voilà. Enslaved, c'est ça, c'est une bonne équipe qui comptent plusieurs talents du cinéma (dont Andy Serkis pour le héros, le compositeur de 28 jours plus tard). Une direction artistique vraiment bonne, un gameplay simple mais jouissif, des animations incroyables.
Et les animations sont vriament péchues no fake. Je sais que le côté Uncharted "plates-formes spectacle assisté" ne plait pas des masses, moi je suis très fan que c'est bien foutu. Et là, c'est réellement mieux foutu qu'Uncharted. Pas plus spectaculaire attention. Mais les animations sont incroyablement diversifiées et crédibles. Et ça s'enchaine avec beaucoup plus de fluidité ce qui apporte une véritable valeur ajoutée pour ce Monkey.
Bref, tous plein de petits choses qui donnent envie de continuer le jeu et pas seulement pour le duo intéressant que forment Monkey et Trip ou pour la bande-son qui livre des morceaux vraiment magnifiques. La fin est vraiment belle d'ailleurs. Pleine de sens, d'enjeux pour les personnages ...

Un "bon" jeu comme il en existe des tonnes et qui prouve qu'il n'y a pas que les Triple A dans la vie. Dommage que de nos jours, la com' et le marketing aient le même effet qu'au cinéma. C'est le genre de jeu qui ne vit que par la curiosité et le bouche à oreille alors qu'ils mériteraient largement plus.
Si vous le trouvez à 10 euros, n'hésitez pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2013 à 19:15]
10206 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 août 2013 à 13:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Finis Legend of Mana en 26 heures, 52 scénarii sur 68.

Ce jeu est un vrai petit JVNI (Jeu Vidéo Non Identifié) et surtout une pure merveille en ce qui me concerne.

Déjà l'histoire, assez spéciale vu qu'elle est composé de 68 mini scénarios dont la plupart n'ont pas de liens entre eux. On distingue tout de même 3 ou 4 grandes histoires "fil rouge".
Il y en a pour tout les goûts, ça peut être seulement aider un "marchant" dans ces combines, donner une correction à 2 petits mages faisant des bêtises puis les prendre sous notre aile, ou encore sauver une tribu ancestrale presque disparut.
Il y a des mini scénarios pûrement humoristique tandis que d'autres assez tragique, riche en émotions et rebondissement

Les personnages sont nombreux, loufoques et surtout très attachants. Le chara design est original et très soigné. On est dans un univers fantastique et ça ce voit.

Les graphismes sont somptueux, le plus beau jeu 2D que j'ai vu sur Ps. Les décors fourmillent de détails, de couleurs. Les environnement sont variés, pas un seul endroit se ressemble.

Musicalement aussi c'est du lourd, Yoko Shimorura a fait un travail magistrale, absolument toute les pistes sont magiques.

Là où c'est moins bien, c'est le gameplay, le système de combat surtout. La maniabilité est assez rigide, mais surtout il faut frapper les ennemis avec une extrême précision en frappant un point bien précis. Heureusement le jeu est très facile, auquel cas les combats seraient un calvaire. Mais du coup il n'y a pas de réelle stratégie à adopter, c'est très bourrin.

Le jeu propose aussi des annexes à faire. La plantation de graines et la récoltes des fruits, la capture et l'élevage de monstre, la création de golem, la forge et la création d'instruments magiques. Tout ceci peut allonger la durée de vie du jeu, déjà bien grande, mais n'a peu d'utilité vu la facilité du jeu (de ces combats j'entends).

Le fait aussi qu'il n'y ait aucune indication (ou très peu) pour la réalisation des mini scénarios peut-être assez dérangeant, il faut faire énormément d'aller-retour, parfois seul, parfois accompagné de tel ou tel perso secondaire. A la longue ça peut-être assez lourd. Encore plus pour les jeunes joueurs habitué à avoir une application pour se retrouver au cas où ils se perdrait dans les J-RPG linéaire récents, à la FF XIII ou ToG.

Ça reste un jeu avec une ambiance unique, un univers fantastique et des persos attachants, que je recommande à tout le monde.

Image
2123 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 22 août 2013 à 19:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai enfin fini Jak 3! J'ai bien cru que je ne battrais jamais le boss de fin!! Ce jeu est très fun mais il y a un truc que je reproche: les véhicules se conduisent très mal. Le requin des sables, par exemple, est une vraie savonnette et ça m'a pas aidé pour le boss de fin.

Je conseille d'acheter avec les orbes précurseurs les visionneuses (en particulier celles de Jak 2 et 3) Les commentaires de Jak (par exemple) sont énormes^^

je crois que de toute la trilogie, le 3 est le plus difficile. Déjà qu'avec le 2 il y a eu de grands moments de lassitude... Mais le 3 est très prenant par son scénario (même si je trouve qu'on passe du coq à l'âne ou plutôt du métal head au précurseur noir) que je préfère au 2 et au 1 (même si, grande adepte de plate-forme que je suis, je préfère le gameplay du premier.) Peut-être un peu court, en quatre sessions de jeu je l'ai fini et on peut dire que j'ai fait exploser, tomber, mourir ce pauvre Jak à maintes reprises.
1032 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 août 2013 à 22:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
return
Tiens, puisque ça parle de KH, j'en profite pour dire que j'ai battu Ansem-Riku au niveau 47 seulement (j'ai gagné deux niveaux rien qu'en le vainquant). En mode Expert, j'ai vraiment cru que j'allais galérer -surtout avec son attaque où il charge dans tous les sens- et mis à part quelques Game Over, j'ai vu qu'en fait, ses attaques sont en fait assez faciles à esquiver, charges y compris. Je suis fier, d'habitude, je me fais ce boss à un niveau supérieur à 50 et encore même comme ça, c'était la galère.

Du coup, à part quelques bouts d'histoire, je pourrais me consacrer aux quêtes annexes (j'ai déjà fini celle des marques trio o/).

J'avais une sainte horreur de ce boss, en cas de défaite, tu te retape les 5 minutes de cinématique que tu connais par coeur

Mais une fois son pattern bien assimilé, il est jouable.
11510 messages
Page : << 1, ..., 254, 255, 256, ..., 507 >>