| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 255, 256, 257, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 23 août 2013 à 01:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
En fait ce boss, c'est la cinématique avant lui qui est emmerdant. Je me souviens que je rageais tellement que je m'amusais à appuyer sur "start" toutes les secondes histoire de faire chier la console. Ce qui, bien évidemment, était totalement ridicule  http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 23 août 2013 à 02:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ptain, on a tous été choqué.
|
4418 messages
|
|
|
Bongillyjovi
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 août 2013 à 09:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est sûr que Jak 3 n'est pas des plus simples ;) mais bon je trouve que les commentaires de Daxter en valent largement la peine !
Sinon moi pour le moment je viens de finir The reckoning : les royaumes d'Amalur et j'ai commencé L.A Noire. (Je sais deux styles totalement différents ;) ). Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
|
42 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 23 août 2013 à 17:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Hier, j'ai découvert Saints Row IV (je vous laisse deviner comment ), jeu (et saga) que je ne connaissais pas du tout. Ça donne envie d'y jouer tellement c'est fun. 

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDUBSTEP GUN ! o/
Et ce passage dans un vaisseau sur fond de What is love.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 23 août 2013 à 20:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Saints Row 4 c'est très fun, oui. Je le ferais quand il sera moins cher.
J'adore la parodie du Normandie de Mass Effect et les romances possibles. 
Un jeu pourtant pas très connu j'ai l'impression, c'est dingue quoi.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 26 août 2013 à 22:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Putain Uncharted... me reste plus que 5 chapitres, que c'est chiant.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 26 août 2013 à 22:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Le premier est pas terrible, j'avais prévenu hein.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 26 août 2013 à 23:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
3 chapitres encore, c'est à chier, à chier, à chier...
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 26 août 2013 à 23:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bah arrête le jeu, t'auras aucune surprise.
Mais fais quand même la démo du 2 histoire de.
Le premier a de mauvais dialogues, des gunfights mal rythmés et pas terribles ainsi que des scènes de plates-formes peu inspirées (et une phase ski nautique daubée). Tout est corrigé dans le 2.
Le seul atout du 1, c'est d'avoir apporter les bases pour le 2 et le 3. Là, le jeu sait même pas où se situer. Tu verras que dans le 2, c'est mieux rythmé et plus spectaculaire (et là on aime ou non).
Enfin après, si tu n'aimes pas du tout les gunfights et le système de plates-formes assisté, je te conseille quand même grandement d'au moins essayer la démo.
Pour la plate-forme, c'est mieux foutu. Et les gunfights, ben ils sont toujours mieux que dans le 1 (et le level design est mieux pensé pour se planquer et tout).
Sincèrement, je comprends tout à fait qu'on déteste le 1, je le porte pas des masses dans mon coeur. Je le trouve plus que moyen.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2013 à 23:51]
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 27 août 2013 à 01:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
En fait les précédents messages, c'était ma rage accumulée qui s'exprimait. Et ça doit être le jeu qui m'a fait le plus ragé, ma manette en a particulièrement fait les frais.
Donc voilà, Uncharted fini, une nouvelle déception de la Next Gen. Et merde c'était pourtant super bien parti, je kiffais bien la plateforme, Naughty Dog au mieux de sa forme là-dessus. Mais les gunfights... ces PUTAIN de gunfights... c'est fini, je crois que je ne pourrais plus jamais joué à un jeu de ce genre. Pourquoi faut-il que dans tout les jeux que je fasse sur PS3 il y ai à chaque fois ça ? C'est TOUJOURS la même chose, avec cette idée naze d'avoir enlevé la bonne barre de vie et de nous rendre beaucoup plus vulnérable ( et donc de mourir sans arrêt ).
J'en ai vraiment ma claque, Uncharted m'a rendu fou même alors que je jouais en facile. Putain de jeu ! Si il avait au moins pus rendre ces gunfights optionnels... ou ne pas en mettre du tout, un bon jeu de plateforme. Naughty Dog, tu baisses dans mon estime... à des kilomètres de tes Crash et tes Jak, alors que pourtant tout le reste ( histoire, musiques... ) était à leur hauteur.
Mais je ferrais le 2 bien sur, vu comment il est coté ( à l'inversé de ce premier ).
|
4418 messages
|
|
|
kakumeishisou
 Soldat Shinra
|
| Posté le 27 août 2013 à 03:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
un pote l'a fait et n'en ai pas ressortit plus avancé envers lui même je veut dire que par la un jv c'est quoi soit te faire comprendre une chose dans un contexte passé ou te foutre dans la next gen comme ils disent et donc te faire croire a queqlque chose choquant actuel et te faire passer la pilule ou prendre l'actuel et en faire de la scince fiction digne des néon de tron le plus vieux du monde pour te dire sa n'arrivera jamais. mais la n'est pas la question se jeu ne vaut que son maniement gunfight pourri .
ça a beau être un blabla mais on est sur un site ff tout de même donc je profite pour y faire ma comparaison que ca plaise ou pas
ptin de pavé qui n'est pas passé mais bref uncharted est le largo winch de la ps2 grand budget mais finalement pas de quoi chier 3 pattes à un cannard face à un ff qui lui sans cinématiques ,sais introduire le joueur dans son univers.
jditpas que les cinématiques des ff sont nazes loin de la hein que l'on soit clair.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2013 à 04:22]
|
101 messages
|
|
|
kakumeishisou
 Soldat Shinra
|
| Posté le 27 août 2013 à 04:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
uncharted c'est des plans caméra et une histoire réussi sur un gameplay raté dans le sens que les gunfight sont boulshit même si je le conçoit c'est pas le but principal mais l'un des attire couillons pour se vendre aujourdhui aussi mauvais soit il.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2013 à 04:23]
|
101 messages
|
|
|
Kusami
 Fidèle nouvelle
|
| Posté le 27 août 2013 à 10:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Le premier Uncharted je l'ai jamais fini (en même temps, c'était le premier jeu de gunfight que j'essayais)
Le deux je l'ai bien aimé même si je trouve que l'histoire évolue trop comme une production hollywoodienne que comme un jeu. Par contre c'était dommage qu'il y ait moins d'énigmes (et la réflexion, elle est où merde! Je sais que Drake c'est pas Layton mais il est pas con non plus!).
Le trois est sympa (du moins c'est mon avis, mon père ne l'a pas aimé.) Et on était bien dans l'histoire (ma sœur et mon père me regardaient jouer et au final, on a tous résolu une énigme différente, comme quoi ce qui est évident pour moi ne l'est pas pour mon père et ma sœur et inversément^^)
Cependant, les vagues d'ennemis, c'étaient exagéré: un moment on est entouré de plein d'ennemis et il y a un putain de lance roquette planqué quelque part qui me tuait à chaque fois!
De plus, j'avais l'impression que ça risponait grave!
Mais j'ai tout de même passé un agréable moment avec le trois (je sais on dirait pas ) d'autant plus que Marlot ressemblait à mon ancienne prof de sciences/géo (hé hé hé vengeance )
|
1032 messages
|
|
|
Bongillyjovi
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 août 2013 à 10:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Moi personnellement le 1 et le 3 sont mes préférés d'un point de vue scénaristique. C'est justement le 2 que j'ai le moins aimé (ce n'est pas pour ça qu'il est mauvais). C'est vrai que ça fait longtemps que je n'y ait plus joué mais je ne me rappelle pas avoir été énervée comme vous l'êtes. Et comme Kusami le dit dans le 1 il y avait plus d'énigmes ce qui ajoutait une pointe d'originalité . Mais bon les goûts et les couleurs... Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
|
42 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 27 août 2013 à 11:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai souvenir d'avoir pas mal peiner sur le 1 (le ski nautique surtout mais également les gunfights). Les gunfights du 1 sont quand même mal pensés et foutus.
Sinon, je ne trouve pas que ça soit une idée naze d'avoir la barre de vie qui se recharge. On avait toujours la barre de santé à l'époque. 
C'est pas ça qui te rend vulnérable mais la façon de jouer, le level design et le jeu en lui-même. Uncharted est mal étudié pour qu'il soit pratique. Les ennemis sortent de partout, sont pas mal agressifs (il me semble) et te shootent de partout sans que tu puisses te reposer derrière un abri.
Des jeux avec une barre de vie où on est quasi tout le temps vulnérable car le jeu est trop dur et /ou mal pensé, ça existe aussi. La vie qui se recharge, c'est une question d'adaptation par rapport au TPS d'aujourd'hui (le level design avec les couvertures, le fait que les ennemis n'arrivent pas à la chaîne mais peuvent venir de manière scriptée de n'importe où). Mais je ne nie pas que barre de vie ou santé qui se recharge automatiquement, certains jeux sont mal pensés.
Personnelement, je me fiche beaucoup de si le jeu propose l'un ou l'autre. Tout ce que je veux, c'est que ça soit bien pensé (et si on galère à certains passages, c'est pas nécessairement à cause du jeu).
J'ai pris plaisir à avoir une barre de vie dans Max payne 3 et The Last of Us mais ça ne me dérange pas d'avoir le cas inverse sur masse de jeux. Mais genre un Tomb Raider où je me prenais parfois des balles en étant planqué, ça me plaisait moins par exemple (heureusement qu'on reste jamais derrière le même point de couverture avec cette IA agressive).
Kusami J'aime beaucoup l'aspect production hollywoodienne de Uncharted 2 parce qu'au moins, c'est bien foutu. Pas mal de jeux veulent se prêter à ce chemin mais n'ont pas le niveau face à Naughty Dogs.
Après, moins de réflexion, ouais, c'est vrai. Personnelement, ça ne m'a pas tant dérangé. Je trouvais que Uncharted 2 se variait admirablement dans ce qu'il proposait que ça soit les gunfights ou la plate-forme. Pour moi, Uncharted 2, c'est pas juste "on entre dans une zone, gunfight, on se planque et on tire". Les situations sont suffisament variées à mon sens que ça soit les phases de poursuite (à pied ou plates-formes) ou les situations de gunfight. Genre on est en plein escalade sur un panneau métallique en hauteur au milieu de la place et on a beau avoir nettoyé la zone dix minutes plus tôt, une escouade arrive et on doit se faire un gunfight alors qu'on est dans une mauvaise posture.
Disons que la poisse de Drake est vraiment bien mis en scène en termes de gameplay à partir du 2. Ca va pas juste être "Oh non je tombe dans une zone avec plein d'ennemis".
Ca va être du genre, je fais le funambule sur une poutre au dessus du vide, je suis concentré et là coucou, un hélico tire sur la poutre, je m'accroche, je fuis alors que je me fais canardé et que tout s'écroule. Je m'accroche à un rebord et de ce rebord, je dois flinguer les escouades qui me tirent dessus à côté pour ensuite continuer de fuir l'hélico. Et là, je me retrouve dans un immeuble, l'hélico pète les fondations, l'immeuble s'effondre et j'ai quand même un gunfight alors que tout penche et que les éléments du décor de la pièce partent tous vers le côté où tout s'ecroule etc.
J'aime un peu moins le 3 que le 2 mais je l'adore quand même. Il est juste ... plus perfectible. Un rythme bizarre (des gunfights interminables, des énigmes à la chaîne puis plus rien), un scénario qui se perd dans ses enjeux (le jeu cherche à prendre du recul sur Sully, Nate et le méchant de cet opus mais n'exploite aucun personnage et laisse tout en suspens). Peut-être aussi du fan-service (mais en même temps, ces personnages ne sont pas plus exploités que les principaux) et une poisse pour Drake beaucoup plus présente que d'habitude. Genre un immeuble qui prend flamme, Drake va avoir vingt catastrophes à la seconde. Mais on a des bonnes séquences genre Nate qui se coince le pied dans le plancher et qui doit tirer sur les escouades qui arrivent alors qu'il est en mauvaise posture.
Y'a aussi les colosses qui sont chiants à battre avec les QTE mais heureusement, Naughty Dogs a clairement mieux redynamisé les combats au corps à corps avec The Last of Us récemment.
Mais même si c'était un jeu sympa ce premier Uncharted, il est difficile de nier les lacunes de gameplay (rythme des gunfights, level design, apparitions des ennemis). Et puis, il manquait de rythme tout court.
J'ai fais le 1 parce que j'avais fais le 2 et le 3 (même si je ne pense pas lui en vouloir car c'est une régression logique et technique). Mais je pense quand même que je n'aurais pas touché à la suite de la saga si j'avais juste fais le 1 (que je n'aurais sûrement pas fini).
Non sincèrement, Uncharted 2 a trouvé son propre chemin là où il ne savait pas trop où aller dans le 1. On part dans quelque chose de plus spectaculaire et maîtrisé ! Cf l'exemple avec l'hélico que j'illustre.
Et l'OST de Uncharted 2 et 3. 
Le mode multijoueur. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2013 à 11:57]
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 27 août 2013 à 13:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Vous me faites peur avec ce que vous dites des deux opus suivants, car les gunfights à n'en plus finir,non merci plus jamais. 
Mais franchement, on est quand même beaucoup plus vulnérable dans les jeux actuels, et c'est juste super chiant... je ne suis pas dans le délire du try&retry, et ça m’insupporte de devoir resté planquer sans arrêt à buter tout les ennemis avant d'avancer, comme je suis une tête brûlé qui aime bien foncer. Horrible, à chaque fois que j'avançais un peu trop dans Uncharted, je me faisais direct canarder par une nouvelle horde d'ennemi, paf, obligé de recommencer... merde au réalisme !
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 27 août 2013 à 14:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est moins comme ça dans le 2 mais ça revient comme le 1 dans le 3 (avec un meilleur gameplay et un meilleur level design).
Mais t'étonnes pas si tu peines souvent si tu fonces comme un boeuf hein. Le jeu est pas fait pour être joué ainsi (même s'il est mal foutu).
Si t'as le sang chaud, pas la peine de jouer aux FPS / TPS d'aujourd'hui même sans le principe de vie qui se recharge (je trouve pas que ça rend plus vulnérable quand on profite bien du level design pour se protéger justement). Ca sera toujours plus différent que de jouer à un Max Payne 1 ou un Goldeneye 007 (pas comme les jeux d'aujourd'hui où comme j'ai dis les ennemis apparaissent de partout selon des scripts, ils sont pas juste dans un couloir déjà prêt à leur place quand tu ouvres une porte).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2013 à 14:06]
|
10206 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 27 août 2013 à 15:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai fait le Uncharted 2 avant le 1, parce que le 1 je l'avais essayé en démo à l'époque ou il était sortit, et sa ne m'avait pas plus plu que sa. Puis un jour on m'a prêter le 2, et moi et mon père on l'a trouver génial même terrible, du coup on sait intéressé à la saga, mais on trouvait le 1 nulle part. Quand le 3 est sortit, on l'a acheté et finit, mais on à bien senti qu'il nous manquait des éléments du scénario qui était dans le 1. Et puis, il se trouve que dans ma classe, j'ai un fou gameur de la ps3 qui connaît justement bien la saga, et qu'ils les avaient tous en jeu. Du coup il m'a prêter le 1, et je suis actuellement dessus, et il n'y à pas à dire, il vaut largement pas le 3 et encore moins le 2.

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
Kusami
 Fidèle nouvelle
|
| Posté le 27 août 2013 à 16:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Comme la plupart le pense, le problème avec le 1 c'est le gunfight. Si je n'ai pas su le finir c'est parce qu'au départ, c'est pas mon genre et donc ça rendait les choses encore plus difficiles. Peut-être que maintenant que je suis plus expérimentée, j'aurais une chance mais j'ai vraiment pas envie de le finir.
Le 2 est largement plus gérable (du moins, selon moi). Seul bémol, le manque d'énigme (désolée les gens, j'aime ça, vous ne me changerez pas )
Point de vue scénario, je ne saurais pas dire lequel j'ai préféré. (j'hésite entre le 2 et le 3)
|
1032 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 27 août 2013 à 16:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je préfère les personnages qui composent le 3 mais l'intrigue est beaucoup plus consistante dans le 2.
|
10206 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 255, 256, 257, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, RJ, Acro, yuyu |
Skull King

Inscrits : RJ, Acro, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN