Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 256, 257, 258, ..., 507 >>
Auteur Message
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 29 août 2013 à 16:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai commencer tales of phantasia Jap Sur Ps1, juste trop bon ^^. même si je suis déjà bloqué niveau scénario ==.

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 août 2013 à 18:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu charries, prends un émulateur SNES ou GBA et c'est parti.
10206 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 29 août 2013 à 19:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je deteste les emulateur~

Image

1217 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 29 août 2013 à 20:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
On va pas relancer le débat, hein ?

Je devrais retenter ce jeu (sur GBA), j'y avais joué sur SNES (en émulateur) et j'avais arrêter au bout de trois heures, dans un canyon avec des sylphes je crois...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 29 août 2013 à 21:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
je suis juste apres que le vilage a pris feu, c'est la premiere fois que j'y joue et je ne sais pas ou allez ou quoi faire :l chester et toujours avec sa soeur (je crois que c'est sa soeur)

Image

1217 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 août 2013 à 00:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, pour ma part, j'ai commencé Project Zero premier du nom.

Ben, c'est sympa on va dire.
Je flippe pas une seule seconde, ça, ça devient relou que je devienne blasé des survival-horror. Y'a encore 6 mois, je testais le début du jeu, je me chiais dessus limite. Là, je suis sans stress. Mais en plus de ça, je trouve que les survival horror épuisent vite le concept maintenant.
Dès que je capte les mécanismes d'horreur fréquents, je passe du léger stress à la sûreté quasi-totale.
J'aimerais bien que ça reste constant tout au long du jeu à la limite (même si ça me fait pas peur depuis le début du jeu ).

Je trouve que ce jeu cumule quand même quelques problèmes de narration.
J'en ai un peu marre de lire des carnets. Y'en a en veux-tu en voilà. C'est bien niveau background mais c'est inférieur à Resident Evil je trouve dans le concept (dans RE, y'en a moins, c'est mieux réparti et c'est plus angoissant à lire à mon sens).
Et j'en ai aussi un peu marre des cinématiques. Jerry, on se fout de la gueule des jeux next-gen mais la narration de Project Zero est aussi saturée que celle d'un FF13. Comme un Max Payne 1 aussi remarque.
Enfin, bref, y'a des cinématiques quasi-tout le temps et c'est très souvent pour mettre en avant un combat qui arrive.

Et c'est là le problème du jeu à mon sens. Les combats sont absolument pas tendus. Les fantômes sont assez lents dans l'ensemble (y'en a des fourbes qui disparaissent super longtemps et se téléportent n'importe où). Et je sais à l'avance qu'on ne peut en affronter qu'un à la fois ... Stress zéro.
En plus de ça, le jeu se renouvelle assez mal au niveau des peurs. Certains plans sont pas mal, l'ambiance est bien foutue sincèrement. Mais y'a quasiment aucune apparition aléatoire ou de script. Pourtant, on fait des masse d'aller-retour et je vois rarement une nouvelle confrontation (pas comme dans RE1 où un zombie pètait une fenêtre quand on pensait durant ce temps que c'était l'ombre d'un arbre).

L'ambiance est bonne mais pour moi, ça suffit pas à compenser la narration hachée, les combats tranquilles ou le manque de scripts et d'imprévisibilité du jeu (genre foutre un fantôme qui t'agresse alors que tu te dis "chic un point de sauvegarde il va rien m'arriver", ça leur a pas traverser l'esprit ? ).

Je demande pas cinquante apparitions dans la même pièce mais y'a rien quoi. Et comme l'ambiance me pèse pas, bah, je trouve qu'il y a un vide encore plus profond. A chaque fois, je me dis "Bon ça va être prévisible, y'aura un truc". Bah y'a rien. Sauf que le problème, c'est que rien n'est imprévisible non plus.
C'est méchant mais Dead Space 2 qui est un survival-horror-action remplit mieux son contrat de jeu d'horreur que Project Zero ... Dead Space 2 sait se diversifier lui au moins.
Un ennemi qui fait semblant d'être mort JUSTE DEVANT un point de sauvegarde, c'est Dead Space 2.
=> On devient plus tendu devant un point de sauvegarde en se disant qu'on va se faire oneshot juste à 1 m de la sauvegarde.
Un ennemi qui droppe un item comme quoi il est mort mais c'est pour mieux te décaptier, c'est Dead Space 2.
=> Dans le doute, maintenant, on va préférer achever les ennemis deux fois quitte à gaspiller des munitions.
Un ennemi nous attaque juste après qu'on ait été dans l'inventaire de marchandise.
=> On ne se sentira plus en sécurité dans une salle close avec des codes rassurants (point de sauvegarde, marchandise, ... ce qui rejoint le premier exemple).

Project Zero ne propose RIEN de tout ceci. J'en suis juste à la moitié du jeu mais je doute que ça change. Project Zero ne bouscule aucun code pour nous remettre en cause sur notre façon de jouer.
Seule l'ambiance reste mais comme il n'y a quasiment aucune rencontre aléatoire, stress zéro forever. Le comble. Surtout qu'on se bat contre des fantômes, des êtres qui peuvent sortir des murs ... j'aurais très bien vu un fantôme sortir du mur d'une impasse alors qu'on voulait y ramasser un item.
Ou alors un fantôme qui passe sous ton nez, d'un mur à l'autre, rapidement alors que tu traverses un couloir étroit.

Je noterais quand même que j'aime bien le gameplay que j'aurais pensé lourd et difficile en combat (mais comme l'appareil photo est fluide en terme de jouabilité et que les fantômes prennent leur temps ... ).

Je crache pas mal sur le jeu mais pour le moment, je le trouve bon quand même. Genre 7 / 10.

EDIT : J'ai pas joué à Forbbiden Siren, Slender Man et Amnesia depuis super longtemps. Je me demande si je vais pas devenir blasé niveau peur quand j'y retoucherais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2013 à 00:48]
10206 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 31 août 2013 à 01:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Project Zero c'est le 4e jeu auquel ma mère a jouait après les 3 premiers Resident Evil .
16468 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 31 août 2013 à 01:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Respect, deja pour le pavé, je suis incapable de jouer a un jeu d'horreur (j'ai essayer un resident evil sur wii, j'ai cru que j'allez faire un arret xD) enfin ce que je pense des jeux d'horreur, c'est que c'est un peu pareille, destiné a te faire "chiassé" :o

edit: Ptdrrrr jeffou xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2013 à 01:02]

Image

1217 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 août 2013 à 01:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tous les survival horror me faisaient flipper y'a encore quelques mois si tu savais.
La roue tourne, je suis devenu un vrai dur.

Je veux pas savoir dans quel contexte ça s'est passé Jeffou.
C'est toi qui lui a proposé ou c'est elle qui a pris ses quatre jeux d'elle-même ?
10206 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 31 août 2013 à 12:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jeffou a dit :
Project Zero c'est le 4e jeu auquel ma mère a jouait après les 3 premiers Resident Evil .

o_O ma mère le seul jeu auquel elle savait joué (qu'elle dit) c'était tekken (un sur ps2 mais ché plus lequel) malheureusement mon père avait dû confisquer le jeu car ma sœur et moi étions mauvaises perdantes et ça donnait du tekken in real life dans le salon ^^

Une fois ma mère a essayé GTA san andreas (je crois) et elle a réussi à se faire voler sa bagnole
1032 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 31 août 2013 à 12:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell : Non non c'est elle qui a choisi les jeux dans ceux qu'il y avait dans la vidéothèque et dans les rayons de jeux vidéos ^^.

Kusami : Après elle n'a pas que jouait à ça ^^. Elle a fait des Silent Hill, Parasite Eve, le reste des jeux Resident Evil, à peu près tout les Tomb Raider, Obscure 1 et 2 (quelle daube le 2 -_-). Bref, ma mère c'est la meilleure .
16468 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 août 2013 à 13:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi, j'ai fais jouer ma mère à Mortal Kombat 3 et mon père à Zelda sur CD-I.

Comment traumatiser ses parents avec le jeu vidéo.
Mais le pire, c'est que mon père m'aidait vachement sur le Zelda. Enfin, je pense qu'il aimait bien comme moi.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 août 2013 à 14:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mes parents n'ont jouer qu'au 1er Mario Bros.
Ma mère fut la première de la famille a finir le niveau 1-2 et mon père a finir le 1-3.
Moi j'ai fini le reste

Vous connaissez Schwarzannager? Ben vous mettez des bigoudis à Schwarzannager, ben c'est la mère à Jeffou

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2013 à 14:18]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 31 août 2013 à 18:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Rho... C'est méchant

Ma mère, les jeux nan, c'est pas son truc ^^ Par contre mon père il joue à pas mal de trucs.

Mais quand il s'agit de faire des combos et d'être rapide avec les touches... Par exemple, mon père et moi on a fait sleeping dog en "mode coop maison" je faisais les combats aux corps à corps puis, je lui refilais la manette pour la conduite où le tir ^^

Une autre fois, j'étais malade donc je suis pas allée à l'école, il m'a mise devant la ps2 et m'a dit : "bon dans okami il me manque deux perles errantes tu vas faire la course là-bas et les combats ici, tu m'appelles quand t'as fini"

J'en ai eu jusqu'au soir avec sa maudite course (mais je l'ai quand même réussie)!!!!
1032 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 31 août 2013 à 18:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Elle est chiante cette course hein ? Okami.
Le seul jeu que j'ai du faire jouer à mes parents, ça doit être Crash Team Racing, à l'époque. J'ai souvenir qu'on entendait souvent Aku Aku.
4418 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 31 août 2013 à 19:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ptdr epic le cou de okami xD je crois que je suis bloqué dans ce jeux d'ailleur..

Ma mere joue a tetris pacman et bomberman fantasy race

mon pere a l'epoque jouer a rayman 2

Image

1217 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 août 2013 à 20:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mon père doit avoir au moins 1000 ans, il sait meme pas c'que c'est un jeu vidéo.
Quant à ma mère ben... pareil!
14285 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 31 août 2013 à 20:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mon père n'a jamais touché à un jeu vidéo (en même temps, c'est un peu normal), ma mère a juste du jouer à Tetris (sur son téléphone portable). Et c'est tout.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 août 2013 à 21:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est Okami qui est chiant.
C'est dingue à quel point je le trouve comparable à Zelda dans sa narration, sa manière de progresser. Plus le jeu avance, plus je m'ennuie. Comme Zelda.

Mais ça reste un jeu d'aventure du niveau d'Ocarina of Time.

Bon, Project Zero évolue pas du tout. Ca m'énèrve. Mais j'aime toujours le jeu étrangement.
J'ai du regardé une soluce car je voyais pas quoi faire (il fallait rester dans la pièce prendre quelque chose jerry ). Et je vois plus loin un message de prévention contre un fantôme de base.
C'est hallucinant car c'est le fait de savoir ce qui allait se passer (sans savoir quand exactement) qui m'a fait vachement stresser pour le coup alors que d'habitude, le côté imprévisible est tellement j'osef que mon coeur ne bat jamais la chamade.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 31 août 2013 à 22:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai fini Grim Fangando. Niveau humour, déroulement de l'intrigue, univers, c'est encore un LucasArts au top ! Peut-être bien mon préféré d'ailleurs, car juste le fait de contrôler un squelette dans le pays des morts, c'est déjà énorme.
Décidément je me rend compte avoir presque fait tout les point'n click LucasArts, me reste plus que les deux Indiana Jones qui ont l'air très bons. Je me suis bien marré à chaque fois en tout cas !

Et je viens juste de finir Deus Ex, mais ça c'est monstrueux. Un jeu qui est allé très très loin, et c'est impossible de tout saisir tellement c'est gigantesque. Un des plus grands jeux vidéos de tout les temps.
4418 messages
Page : << 1, ..., 256, 257, 258, ..., 507 >>