Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 259, 260, 261, ..., 507 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 06 septembre 2013 à 19:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico Je l'ai aussi sur N64 hein. Torché un nombre incalculable de fois à 100%.

Le Three Hearts Only ou le No Damage.

Le Master Quest est aussi un challenge en soi.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 septembre 2013 à 19:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai peut etre mal compris alors: le Master Quest n'est pas un mod spécial sur GC et DS ?
Sinon, le challenge 3 coeurs m'intéresse bien
14285 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 06 septembre 2013 à 19:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour le Master Quest, tout est expliqué ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Zelda_ocarina_of_time
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 septembre 2013 à 20:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Merci pour l'info! Maintenant, faut qu'je trouve la rom...
14285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 septembre 2013 à 20:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Avril Je compte faire le portage de Valkyrie Profile sur PSP.
10206 messages
Avril
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 septembre 2013 à 00:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
OK, nice.

Je l'ai fait sur PSX, perso'... mais me semble que la version PSP est un portage direct, donc tant mieux !

Sinon, je suis sur les quêtes annexes de FFVII, avec en parallèle Panzer Dragoon Saga. 24h, c'est décidément pas assez !

D'autant que j'ai toujours El Shaddaï sur le feu, et que je compte refaire FFVIII incessamment sous peu. Pffff.

PS : Et Crisis Core

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2013 à 00:21]
20 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 septembre 2013 à 00:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu peux passer ce dernier.

Après le massacre Uncharted je cherche pour une nouvelle manette en pensant en trouver une pour par cher... Ohla ça tourne dans les 45€ minimum. C'est quoi ce bordel, j'avais acheté la mienne neuve 30€ il y a deux ans. Sérieux c'est pas normal de devoir payer aussi cher juste pour le pad, surtout maintenant...
Tant pis je préfère continuer avec une manette légèrement défoncée... j'avance Red Dead qui est très bon, c'est déjà largement mieux que GTA4.
4418 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 septembre 2013 à 07:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
45 euros? C'est le prix d'une manette PS3?
14285 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 septembre 2013 à 15:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, j'ai pas trouvé moins cher... ou alors limite sur Ebay.
4418 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 07 septembre 2013 à 18:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
45 euros à mon avis c'est difficile de trouver moins. Une fois j'ai payé 60 euros pour une manette PS3 (nan mais avec ça on peut s'acheter un jeu, c'est du délire!)
1032 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 septembre 2013 à 18:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Vous me flattez.

Kusami a dit :
que vais-je devenir dans le temple de l'eau (déjà qu'en mode "normal" je le trouve hyper hard, bien plus que les ruines de l'ombres alors,...

J'y suis.

(en normal, il est pas difficile, le seul truc ennuyant, c'est de louper des clés quand tu vas aller aux points de changement de niveau)

5477 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 07 septembre 2013 à 19:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
en fait, ce qui m'avait posé problème dans ce temple, c'est le passage juste avant le boss (le sol glissant avec des lames mouvantes) et le boss lui-même
1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 septembre 2013 à 23:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Avril Je ne sais pas pour Valkyrie Profile.
Je pense que ça sera comme FF Tactics et son portage PSP, genre le même jeu et des ajouts mineurs (style Balthier en perso jouable).

Mais j'ai commencé par le 2 malgré moi. J'ai une pile de jeux PS2 à faire dont je veux me débarrasser (de ma liste de jeux à jouer j'entends bien ).
J'ai hésité entre Wild Arms 5, Breath of Fire 5 et Valkyrie Profile 2. Je me suis penché sur Valkyrie Profile 2 (et c'est ce qui me donne envie de faire le 1 car je sais qu'au moins, les persos à recruter sont plus développés etc).

Bon, allez 3615 my life.
Ca me donnait envie de faire un listing de ce que j'ai touché depuis une ou deux semaines. Et puis, ça peut donner envie aux gens de rebondir sur un jeu ou certains points.

Valkyrie Profile 2

Enfin bref, après 7h de jeu plutôt « tranquilles », je tombe face à des ennemis qui me pouillent.
Ils me mettent pas la misère mais j'ai vachement de mal à m'en sortir sans bobo dans un combat aléatoire. Du coup, cette difficulté me rebute un peu pour le coup et je continuerais le jeu plus tard.
Ah si, je tiens aussi à rajouter que Rufus me déçoit vachement. Au départ, il semblait vraiment bien comme perso. Il dégageait quelque chose sans que ça soit un truc stéréotype japonais.
Et puis au fur et à mesure, à force de s'entourer de gros roxxors calmes / loyaux / costauds, bah il adopte un comportement opposé en étant trop curieux, en disant pas forcément les bonnes choses (genre passer deux secondes pour un boulet). Le genre de perso à s'étirer après un donjon dans une cut scene de groupe.
Alors qu'il dégageait une classe complètement différente en ne jouant pas le rôle du junior du groupe.
Bref, j'attends de voir mais déçu de Rufus quand même pour le moment.

Un peu déçu de l'OST pour le moment. Alors, il y a de très bons morceaux dans l'ensemble. Je dirais que ça manque un peu de transcendance. On reconnaît trop bien la patte de Motoi Sakuraba et je qualifierais ça comme un défaut.
Genre les instruments, la rythmique, les inspirations. C'est limite j'ai le même souvenir de la musique de fanfare que celle de Baten Kaitos et Eternal Sonata.
Mais je surkiffe quelques musiques dont celle des combats aléatoires (qui est parmi mes préférées dans un RPG).

Project Zero

Définitivement déçu de cette référence de l'horreur qui n'aura pas su me faire peur.
No fake, le SEUL moment où j'ai sursauté, c'est quand j'ai reçu un SMS sur mon portable IRL.
Enfin, ej dis pas que le problème vient du jeu mais de moi.
Je deviens de plus en plus insensible à l'horreur dans tous les formats (film, jeux vidéo). C'est pas nécessairement une bonne chose car même si je ressens un léger stress (quand même, mais très très léger). Pour moi, la vraie peur, c'est quand je n'arrive plus à avancer sans tout craindre, que j'hésite longtemps avant de traverser un chemin ou pire que je n'ai plus le courage de lancer « Continuer la partie ».
Là, ça me bloquait genre 1-2 secondes grand max et je gambadais vers le danger en courant.

Enfin bref, je pense quand même que pour apprécier ce jeu, il faut avoir peur de l'ambiance qu'il dégage. Et à mon avis, si ce jeu fait mouche chez beaucoup, c'est grâce à ça. Car pour moi, les mécanismes de peur sont complètement à la ramasse (les rares scripts sont prévisibles, peu d'ennemis aléatoires et on nous les présente avant dans des cinématiques, peu d'évènements qui boulversent ton utilisation du gameplay etc)
Mais ça reste un bon jeu pour autant pour moi. Pour son concept, pour l'ambiance, pour le gameplay pas lourd du tout (on a vu pire largement) et parce que l'horreur au Japon est celui qui me parle le plus.

Breath of Fire 5

Alors j'y ai joué 1h. Bon, j'avoue, j'ai menti, j'ai pas direct pensé à Valkyrie Profile 2. Mais les trois RPG que j'avais devant moi me faisaient autant de l'oeil.
Enfin bref, j'ai testé et p'tain si je m'attendais à ça. Le jeu est d'une difficulté colossale. Nombre de sauvegardes limités, quasi pas de soin, combats difficiles.
Mais disons que j'aime bien certaines choses. C'est à développer. J'ai un peu mis le jeu de touche (et parce que rage quit d'avoir perdu mon heure de jeu connement mais ça serait long à expliquer).
Le côté « Un jour sans fin » me paraît un peu répétitif. Mais il faut que je vois.
En fait, avec totues ces limites de soin et cette difficulté, vous avez la possibilité de revenir AU DEBUT DU JEU ( ) avec l'expérience cumulée. Qu'en gros, on revit le même jeu depuis le début mais pas avec le même degré d'expérience (du personnage). Ca impacte sur ton niveau en combat et certaines choses scénaristiques.
Bref, j'ai ragequit car en fait, je suis revenu au début du jeu et je n'étais pas au courant de comment marchait le transfert d'exp, du coup, j'ai tout perdu … Mais je reprendrais le jeu.

God of War : Chains of Olympus et Ghost of Sparta

J'sais pas pourquoi mais étant donné que la PSP m'offrait des jeux gratos ( ), j'ai voulu faire les GoW histoire de me défouler un peu.
Autant Chains of Olympus est classique mais sympa.
Mais alors Ghost of Sparta l'explose sur complètement tout. Mise en scène, inspirations, rythme …
Je veux dire, dans Chains of Olympus, c'est souvent peu de mécanismes de level design.
Alors que dans Ghosot of Sparta, on devrait aller dans un couloir, escalader un mur, sauter vers un autre mur, continuer sur un rebord etc. Y'a pas ça dans Chains of Olympus hélas.
Même pas de scène du genre, j'escalade un mur où je peux aller de l'un à l'autre tant que j'évite des gros rochers volcaniques du haut du plafond. Bref, hâte de continuer. Même avec les limites de la console, il déborde d'inventivité à la manière d'un God of War 2.

Du coup, ça m'a donné envie de me procurer God of War 3 sur PS3 en occasion pour le refaire.
Ce que j'ai fais et j'en ai profité pour prendre Hitman Absolution et Assassin's Creed 3 qui me tentaient vachement. Bon, j'ai pas trop fait une affaire pour AC3 que j'ai acheté 22 € d'occaz donc sans le mode multijoueur (code déjà utilisé) ou la mission solo bonus (idem).
Enfin bref, j'attendais d'avoir envie de l'acheter depuis le temps et finalement, 'jai fais un achat d'impulsion.

Assassin's Creed 3

Bref, pourquoi ce jeu ?
Bah il me tentait globalement sans trop savoir pourquoi et parce que j'étais bien content de passer à autre chose. Oui, fuck la trilogie d'AC2. J'ai juste fais le 2 original.
Disons que j'avais pas envie d'avoir un jeu avec une évolution de gameplay qui ne m'aurait pas satisfait en termes de nouveauté (je suppose). Je n'ai pas trop aimé l'ambiance de l'Italie de la Renaissance et comme, j'osef mais total du scénario des Assassin's Creed (même s'il plait énormément et qu'il est complet à travers les jeux, films, livres), ça me pénalise moyen de louper deux opus. Du coup, je suis bien content de passer au 3 qui va sûrement mettre à profit tout ce qu'a apporté Brotherhood et Revelations dans une nouvelle mesure.
Sinon pourquoi ce choix de jeu ? Parce que les batailles navales m'ont semblées SPECTACULAIRES dans une séquence de gameplay d'E3 passé. Une gestion du son et du visuel à couper le souffle. Et j'ai découvert également l'OST d'AC3 il y a très peu (je comptais faire le jeu et quand je sais que je vais faire un jeu, je sais que j'écouterais l'OST après donc pas besoin d'avoir une première écoute e l'OST sans le jeu ... ça m'évitera de dégager des morceaux qui me paraitront coup de coeur). Je suis fan de nombreuses OST next-gen (ça serait trop long de les citer, au moins une quarantaine que je surkiffe allant de Max Payne 3, Mass Effect 2, Red Dead Redemption, Rayman Origins ou Super Meat Boy).
Et ça doit être une des rares OST que j'ai vraiment mais surkiffé avant même de toucher au jeu. Un peu comme si les sensations d'une OST avec son jeu étaient décuplés avec le visuel in-game. Bah je ressentais ça avec l'OST seule …
Attention, l'OST d'AC1 est bien. Celle du 2 est excellente alliant son époque et la modernité (des sons de poursuite parfois un « peu » rock dans la sonorité). Mais celle du 3 m'a flingué sur place.

J'ai commencé 1h de jeu et je suis très fan pour le moment.
J'adore la scène de l'opéra. Pas pour l'assassinat spécialement mais pour la simple interaction de devoir bouger notre personnage vers la gauche dans l'opéra en gênant les personnes devant nous. Et l'opéra derrière est réussi dans sa direction artistique. Ca m'a « touché » comme image interactive alors qu'il fallait juste avancer quoi.
Si j'avais eu ça dans une cinématique, ça m'aurait pas vraiment impliqué.
Quel charisme ce Kenway. Je me disais, il a la gueule d'un mec de base pas important et pourtant, quel charisme.
Et l'OST est géniale, ça, je m'y attendais. J'adore la reprise du main theme au moment où on escalade le mat (avec le soleil qui brille dans les voiles) pour voir les Colonies d'Amérique au loin.
Très magique comme passage. Une escalade magnifiée.
Je saurais pas trop quoi dire de plus. Bon forcément, j'ai eu des bugs (et ce jeu en a pas mal apparemment). Parfois, je le cherchais un peu (bloqué entre un PNJ fixe et un mur) mais une fois, j'ai eu droit à une conversation avec un eprsonnage qui n'avait pas d'animation faciale.

Mais pour le moment, osef de ça. J'y vois un jeu qui sait sublimer des images (l'opéra et sa direction artistique, l'escalade du mat), une ambiance

J'ai laissé l'écran titre en boucle pour l'écouter en entière.

Et c'est aussi mon premier Assassin's Creed en VO !
En fait, autant j'adore la VO au cinéma parce qu'elle fait ressortir pleinement le jeu d'acteur, autant j'aimais bien la VF dans les jeux (ou dessins animés).
Car ce ne sont pas les vrais acteurs. Je le vois ainsi. Ce sont des personnages dont la personnalité vocale peut être substituée par son doubleur. Et c'est marrant et fun de retrouver des doubleurs du cinéma qui nous parlent (celui d'Al Pacino revient dans énormément de jeux par exemple).
Mais quand je vois qu'aujourd'hui, il y a de la motion capture en même temps que la vocale. Je me dis que non. Le jeu vidéo doit être jugé comme du cinéma à ce niveau-là. Il n'y a plus aucune concession à faire pour pleinement les apprécier.
Et de toutes façons, je commençais à trouver les VF de moins en moins bonnes (comme The Last of Us et Tomb Raider où le doubleur principal des deux m'a fait pleuré ). La doubleuse de Tomb Raider qui articule parfaitement et avec des fautes de liaison dans une situation de panique. LOL X 5000.
Purée et impossible de mettre la VO dans Dead Space 2. C'était horrible à endurer alors que je trouve la VF du héros juste INFECT. Infect voilà c'est le mot.

Bon bref, VO dès maintenant sur tous les jeux qui me laissent le choix.

Papers please

Et oui, je me suis lancé dans un autre jeu.
Vous en avez sûrement entendu parler parce qu'il propose de jouer le rôle d'un douanier.
Au départ, on s'attendait à un Douanier simulator original dans le concept mais répétitif à long terme, sans saveur. C'est d'ailleurs la curiosité autour du concept qui a alimenté la communication du jeu.
Bref, qu'en est-il ? Bah on joue le rôle d'un douanier à la frontière d'un pays en pleine dictature.
Le gameplay est à la fois simple et complexe. Au départ, ça prête à sourire mais on s'implique réellement dans le jeu.
Il n'est pas possible de cumuler les erreurs car au-delà de 2, vous perdez de l'argent.
Pardon ? A quoi sert cet argent ? A nourrir votre famille, à la chauffer, la loger, la soigner.
Et dans ce jeu très simple, on a affaire à de véritables dilemmes moraux jamais mis en évidence pourtant (même si le background est soigné et qu'il y a une implication à la fois visuelle et au niveau du gameplay pour raconter une histoire vraiment excellente).
Alors quand vous faites bien votre job, vous savez dégager ceux qui sont en règle ou non.
Mais doit-on forcément accepter seulement ceux qui sont réglo ? Et pourquoi ?
Vous aurez par exemple un mec que vous êtes sûr qu'il s'est fait de faux papiers et qu'il se fout de votre gueule. Allez vous le laisser passer alors qu'il est – faussement – en règle et qu'il vous nargue ? Vous allez perdre de l'argent.
Vous pourrez aussi avoir comme situation une prostituée qui a été engagée de force et qui vous supplie de faire quelque chose contre son patron (le refuser à la douane alors qu'il est en règle par exemple). Qu'allez-vous faire ? Le laisser passer et faire comme si rien ne s'était passé, le refuser ou même l'informer de ce qu'a demandé la prostitutée ?
Autre exemple, vous pourrez avoir un mari en règle qui vous supplie de laisser passer sa femme également parce qu'elle risque sa vie en retournant au pays. Allez-vous jouer les héros au grands coeur ou les fonctionnaires pragmatiques ?

Bref, c'est un jeu où la gentillesse ne paye pas (et c'est le cas de le dire) et il faut un caractère fort pour parvenir à certaines décisions pourtant quotidiennes.
Vous pourrez même avoir un garde qui vous fera un deal en vous fournissant de l'argent selon un quota de personne suspecte détectée que vous pourrez "offrir" à votre collègue (il est possible de simplement la refuser ou de l'envoyer au peloton d'exécution donc en la menant vers notre pote le garde, cash). Car oui, au départ, la situation est normale mais par la suite, il y a un réel évolution narrative dans le gameplay et on sent que la situation devient de pire en pire (des détails visuels, des conséquences, le gameplay .. des contrôles de plus en intensifs par exemple).
Et lorsque l'argent manque, que vous devez faire le moins d'erreurs possibles en traitant du plus de passeports possibles, sauriez-vous faire votre choix entre vous comporter comme un homme pragmatique (une ordure pour certains) ou un héros au grand coeur dont la gentillesse ne parviendra pas à sauver sa famille de la maladie (car les médicaments ont un coût et l'argent, on l'a en travaillant dans les règles).
Avoir de la pitié pour des bonnes personnes qui ne sont pas en règle (ou des salauds qui sont en règle) n'apportent pas d'argent hélas. Pour sauver votre famille, il faut agir dans les règles et être pragmatique.

Un jeu simple en apparence mais d'une profonde réflexion. A ne pas sous-estimer pour son concept, en aucun cas.

10206 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 07 septembre 2013 à 23:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour Paper Please, j'ai vu une vidéo d'Usulmaster très role-play et depuis le jeu me donne grave envie xD. Mais je ne sais si j'ai envie d'y jouer ou si j'ai envie de voir une personne y jouer :s :

16468 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 septembre 2013 à 00:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors Project Zero, d'accord tu n'as pas aimé le 1er, mais le 2éme l'éclate de 100 fois ! Il répare toute ses erreurs, mais le truc c'est qu'il faut accrocher à l'ambiance largement différente.
...
Bon d'accord j'ai jamais fait cette série. Mais on m'a dit plus de bien du 2.
Et refait GOW3 ouais tellement ce jeu est jouissif.

J'avance dans Red Dead, le Mexique et ses tensions... difficile de choisir son camp, j'hésite beaucoup.
4418 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 08 septembre 2013 à 00:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah, valkyrie profile silmeria. Je me souviens avoir été bloqué dans un marécage, où l'on devait déposer des trucs sur des socles, sur le coup ça m'avait saoulé, et j'ai jamais fini, ça va être pour ce soir la nouvelle tentative, du coup. Nibelung valesti!

Paper please me tente bien tiens, mais 9 euros sur steam, ça fait choer.
11510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 septembre 2013 à 19:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Stevenn Je pense pas que je retoucherai à un Project Zero.
Je suis sûr que mon manque de sensibilité à l'horreur va encore ruiner mes espérances. M'enfin, ça a m'a l'air d'une saga qui s'améliore d'épisode en épisode.
Mais ils restent assez rares et chers, plus le fait que j'ai pas spécialement envie de continuer cette saga (ça me gavait au dernier quart du jeu car j'arrivais plus à me repérer ... disons que j'arrivais à bien cerner les décors mais à un moment, on est dans la maison du passé qui ressemble comme deux gouttes d'eau et j'ai pas trop aimé le fait de redécouvrir les mêmes lieux, je savais plus ce que j'avais pas vu étant donné que les décors m'étaient familiers).

Red Dead
Le Mexique.
Moi, je trouve Marston intéressant car il ne cherche pas à prendre parti pris juste à aider les personnes qui l'aident le plus dans sa quête.
Et j'adore tout l'aspect binaire du soft, il y a énormément de choses à dire. Et le passage du Mexique avec ce révolutionnaire (pas que j'aime le perso mais je trouve son traitement tellement vrai et cruel pour ceux qui croient en lui).

John Marston est juste génial comme perso.
Je m'étendrais pas sur le personnage et son passif mais j'aime beaucoup le fait que l'on cottoie deux camps opposés à chaque fois et qu'ils dénigrent l'autre pour des raisons différentes. Et comme notre personnage ne prend pas parti pris, il reste gris (et parce qu'il l'est vraiment étant un ex-criminel sur le chemin de la rédemption en voulant juste sauver sa famille).

Shadow / Jeffou
Je dirais pas qu'il vaut ses 9 euros. Pour moi, même un World of Goo, un Fez, un Antichamber, un Machinarium ou un Mark of the Ninja ne vaut aps ce prix.
Je me le suis procuré pour l'essayer (vu comment il fait parler de lui).

Mais il vaut le coup pour ce qu'il est, pas pour son prix.
Il a déjà rejoint le rang des jeux indépendants cultes à mon sens. Parce qu'il est addictif et profond dans ce qu'il propose à la fois dans le gameplay et l'histoire (et la vidéo d'Usul est assez excellente, elle met bien en évidence l'état d'esprit du citoyen lambda et du joueur dans ses dilemmes).
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 08 septembre 2013 à 20:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Coté Project Zero, j'ai fais les deux premiers, et pour moi, même maintenant, c'est l'un des jeux d'horreur les plus efficaces je trouve. Après, c'est dommage que les jeux d'horreur ne t'atteigne plus nécessairement... et contrairement à beaucoup, j'ai préféré le premier au deux. Quand c'est un jeu d'horreur, j'aime assez bien quand c'est à huis-clos, comme le premier, dans un manoir, alors que le 2, c'est plutôt dans un petit village ou tu traverse des ruelles etc...

Je sais bien que c'est un aspect qui t'as vraiment emmerder, mais moi, bien au contraire, j'ai adoré cette recherche des documents, les k7 audio etc... pour en apprendre plus sur les résidents du manoir et l'équipe du romancier. Encore une fois, je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde, contrairement à un Resident Evil, il y en a beaucoup plus et pas toujours évident à les dénicher parfois.

Faudrait que je me fasse le 3 d'ailleurs un de ces jours, et si je trouve le patch fr, celui sortit sur Wii.

Tiens sinon j'avais commencer Wild Arms 5 en émulateur PS2 sur la PS3, malheureusement, il bug beaucoup et freeze de manière totalement aléatoire, ce qui fait qu'après une petite dizaine d'heure de jeu, c'est devenu totalement injouable et j'ai fini par lâcher. C'est dommage, car je trouvais le gameplay et le système de combat très intéressant. Je n'ai fais qu'effleurer la surface de l'histoire mais l'aspect loufoque m'a bien plus "et comme dans tous bon RPG japonais digne de ce nom..." Si je le trouve un de ces jours pas cher sur internet, je me le prendrai surement.

Sinon, je suis arrivé au dernier donjon et Shadow Hearts 2 : Covenant. Et si le premier était déjà une véritable petite perle à l'époque, le 2 le surclasse dans tous les domaines. Le seul truc un peu dommage concerne l'ambiance général du jeu, car dans le premier, on baignait réellement dans un univers Survival-Horror, avec un design des monstres relativement malsain et dérangeant, alors que dans le 2, c'est plus un aspect nostalgique, voir de la tristesse quand on voit l'histoire du héros, Yuri. J'ai hâte de le finir pour voir comment tout ça va se finir. Par contre, le troisième volet ne m'intéresse absolument pas, j'ai l'impression que c'est plus du tout la même chose que les 2 premiers.

Par contre, j'aimerais bien me faire les deux Valkyrie Profil, mais bon, le premier est en anglais et j'ai pas envie de m'emmerder actuellement à faire un jeu en anglais, et le 2 est limite introuvable (et pas compatible sur l'émulateur PS2 de la PS3 T_T).
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 septembre 2013 à 20:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Même si Project Zero ne m'a pas fait peur (juste marcher avec un peu de stress mais pas plus), ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas apprécié pour l'horreur.
Mais je suis certain que les mécanismes d'horreur presque absents sont compensés par une ambiance qui terrifie un joueur "lambda". Comme si l'ambiance était un moyen de rendre plus sensible aux screamers.

Disons qu'un The Thing ou un Halloween ne peuvent pas se juger comme étant des films d'horreur qui font peur. Mais ça reste des classiques du film d'horreur. Tout comme Project Zero.
Je reconnais des qualités de jeu d'horreur mais pas de jeu qui fait peur (les jeux qui me font peur ne sont même pas des survival-horror).
Ca fait le mec qui tente de se rattraper mais en fait, je dis ça sincèrement.
Sauf que je sais que ces qualités d'horreur ne m'atteignent pas, mais je les ressens en partie.

Les messages audio et écrits, je ne sais plus si j'avais dis que j'avais détesté ça. C'est pas le fait de suivre le background ainsi qui m'emmerdait. Juste que j'étais souvent perdu dans toutes les intrigues de background qui s'entremêlaient. Le jeu donne trop de messages et t'as l'impression de commencer cinq intrigues en même temps.

Oui, j'avais vu cette dérision dans Wild Arms 5.
J'en attends un peu sur l'humour (car il a pas une réputation de RPG parodique) mais surtout sur l'OST (que j'adore déjà) et les personnages (on retrouve le même trio que dans un SKies of Arcadia mais bon sang, Dyne et Rebecca me parlent vachement plus que Vyse et Aika ! Surtout Rebecca )
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 septembre 2013 à 21:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Covenant !

Zell -> Red Dead m’impressionne beaucoup sur ce point. L'anti-manichéisme est génial, chaque camps à ses arguments et aucun ne me plaît véritablement. Je pensais qu'on allait devoir faire un choix de camp à la fin mais apparemment non, un personnage totalement gris oui !

Et sinon, alors que la première partie empruntait pas mal à Il était une fois dans l'Ouest, cette seconde emprunte à la Révolution, ainsi qu'à d'autres westerns ( genre Little Big Man ) aux niveaux des personnages, des quêtes annexes et tout, c'est très bien fait.

Aujourd'hui je me suis amusé aux jeux de cartes et de dés. Le Poker Menteur, ce que j'ai pus galérer avant de gagner une partie. C'était super génial, faudrait qu'on y joue IRL !

Franchement le jeu me botte bien depuis le début !
4418 messages
Page : << 1, ..., 259, 260, 261, ..., 507 >>