Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 260, 261, 262, ..., 507 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 septembre 2013 à 21:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je crois que j'ai fais le jeu avant de voir tous ces films donc je ne saurais dire, mais je te crois.

Oui, ce que j'aime dans le cas de Marston, c'est que même en voyant la bétise de chaque camp, il n'a pas non plus son mot à dire : Un ancien meurtrier a-t-il le droit de dire en quoi les activités d'un camp sont mauvaises ? D'ailleurs, le sergent de la police mexicaine corrompue lui dira ça de manière sèche.

Ce jeu, c'est une quête vers la rédemption vraiment très belle et magnifiée et surtout une boucle racontée qui cherche à être perdurée de manière temporelle.
Une boucle liée à la force des choses dont on ne peut pas sortir de cette spirale malgré nous.
J'aurais tellement d'exemples à citer à ce sujet, mais ça concerne des passages que tu n'as pas encore fais. C'est pourtant un vrai régal scénaristique !

Et cette OST de fou furieux aussi.
Magnifique de bout en bout.

La musique entière est géniale mais le passage à 2:48 est tellement épique qu'il m'envoie du rêve.

Je ne te spoil pas les chansons. Même si tu les connais via des Blind Test, je veux que tu les redécouvres de toi-même in-game.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 septembre 2013 à 22:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mmm, comme je joue avec de la musique à côté dans les oreilles ...
Mais la bande-son est très bonne effectivement.

Je viens de faire la mission du train avec la gatling. C'était super
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 septembre 2013 à 09:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non mais la musique perso, tu la fous quand ça te saoule ou quand tu fais du level up dans la même zone.

Est-ce qu'on écoute du rock en lisant les sous-titres d'un film ?
Sérieux, tu vas perdre d'énormes moments pensés par la musique (pas que dans ce jeu) si tu continues à jouer comme ça.
10206 messages
Avril
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 septembre 2013 à 09:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour WA5, l'humour est inhérent à la VF. Les traducteurs ont pris pas mal de libertés : c'est plutôt positif pour les saynètes de "rigolade", mais clairement un bémol en regard de certains couacs de traduction (fautes, tournures moyennes).
Mais bon, ça reste tout à fait correct.

Et le scénario devient assez guedin sur la fin. Je me souviens avoir été impressionné.

Je confirme que l'OST tue, Rebecca & Avril aussi... mais pas Dean, :-S.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 10:01]
20 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 septembre 2013 à 10:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Avril, je la sens pas trop (ça vient de là ton pseudo ? ), j'ai super peur de son personnage qui a l'air de se ranger dans la case des stéréotypes que j'aime pas.
Dean, je sais pas, j'aime bien son look mais je pense que ses embarquées courageuses vont pas trop me plaire au long terme.

Enfin à voir. Même si les personnages restent classiques, ils peuvent dégager une aura individuellement ou grâce à leur trio.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 10:19]
10206 messages
Avril
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 septembre 2013 à 10:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, ça vient de là en plus.

J'ai beaucoup aimé Avril. Je trouve qu'elle sort des stéréotypes, justement (mais ça fait partie du développement de l'histoire, j'en dis pas plus).
Rebecca est juste exceptionnelle, par contre. C'est la narratrice du jeu, et ce rôle permet de mettre en évidence sa mélancolie (à l'inverse des phases jouables où elle fait style tout va bien, etc). Bien coolos.

Dean, c'est le cliché de la bande. Mais ça passe, honnêtement. Et le casting des bad guys, juste superbe !

Vraiment un grand jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 10:28]
20 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 septembre 2013 à 10:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je le ferais après mes jeux actuels, je pense qu'il passera avant Valkyrie Profile 2 et Breath of Fire 5 du coup.
Sauf s'il se met à avoir une difficulté inattendue à un moment du jeu.
10206 messages
Avril
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 septembre 2013 à 10:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non, il est plutôt pépère.

Valkyrie Profile 2 pique bien, par contre. Mais ça, t'as déjà l'air de t'en être rendu compte.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 10:37]
20 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 septembre 2013 à 11:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les sept premières heures, ça passe niquel.
Après y'a un gouffre niveau difficulté.
10206 messages
Avril
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 septembre 2013 à 16:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me rappelle plus exactement... je l'ai fait y a longtemps faut dire.
Moi, j'avais senti un vrai pic de difficulté dans les espèces de mines, là... Dans la deuxième partie du jeu, en fait. Le début du chapitre 4, ou un truc du genre (à partir de là, ça devient vraiment CHAUD). T'enchaînes les bosses comme un gros ouf, le scénario devient guedin.

Mais check tes armes, et ça passera tranquille. J'ai pas le souvenir que ce soit un jeu à level-up intensif.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 16:14]
20 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 septembre 2013 à 17:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'en suis encore au chapitre 2 ou 3 il me semble.
Les PNJ me disent de me méfier de la garde des lézards. Ils sont rudement costauds même par derrière ces salauds.

Et j'ai plein de nuées d'abeilles aussi, mes coups loupent.

Si tu pouvais me dire la stratégie à suivre pour ces deux là.

Stevenn Je me suis procuré quelques Legacy of Kain (Defiance, Soul Reaver 1 et 2 ) via le site Greenmag gaming qui propose en ce moment des packs de sortie à prix très réduit et dispo en clé Steam (ça m'a coûté moins de 5 € le tout).
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 septembre 2013 à 17:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment, sur Paper Mario 2, je suis sur la Lune. Vous aurez le bonjour de Bugenhagen.

Bieeeeeeeeen, me voilà lancé dans un autre jeu.
Zelda Link's Awakening, que j'avais déjà tenté plusieurs fois (la version DX, sur émulateur). J'aime beaucoup le jeu, mais à chaque fois, soit par manque de temps, soit par manque de motivation, je stoppais ma partie. Le plus loin où j'ai été était après le 5ème temple (celui du poisson-chat si je ne me goure pas), plus exactement après le donjon bonus exclusif à la version DX.

Là, j'ai réussi à trouver le jeu d'occasion (la version monochrome en fait, sur Game Boy) et je suis bien décidé à le finir une bonne fois pour toutes. Puis quelques trucs en moins, ça ne me tuera point.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 septembre 2013 à 17:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell -> Bien, bien, les 3 qu'il faut. Devrait pas avoir de problème pour Soul Reaver, quand aux deux autres, à toi de voir si tu es prêt à faire un jeu qui privilège bien plus l'histoire que son gameplay. Je ne prédis rien.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 septembre 2013 à 15:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A savoir quand je vais les faire ...
Bon, il me manque plus que le premier Blood Omen du coup.

Je passe juste pour dire que je surkiffe toujours l'OST d'Assassin's Creed 3.
Et que les batailles navales sont gargantuesques. Un degré de réalisme effrayant, une intensité remarquable, une prise en main adéquate (même si je suis pas très doué avec plusieurs ennemis de toutes parts). Crédible et jouissif, pas d'autres mots.

Par contre, y'a des problèmes de peaufinement dans ce jeu. Ca se sent.
Les phases d'infiltration sont plus difficiles à cause de l'I.A. qui nous surprend on ne sait comment desfois. Après, ouais, l'I.A. en combat s'est grandement amélioré.
Mais je sais pas, ça me donne l'impression d'un jeu pas super fini (bon y'a des bugs comme Skyrim et Deus Ex 3 en eux, mais ça ne fait pas d'eux des daubes !). Et le système de progression est bizarre dans les déplacements rapides sur la map je trouve (avis personnel). Genre, j'ai pas souvenir dans le 2 qu'on soit téléporté à notre prochaine mission lorsqu'on rallume la console.

Des petites choses ici et là qui me gênent. Y'a une regression du gameplay d'un point de vue technique sur certains points (mais je pense que c'est du au feeling). Le level design est moins bien pensé je trouve. Genre, on ne sait pas trop où aller pour continuer la mission, on a du mal à savoir quel chemin sera le plus approprié etc.

Sinon, pas ultra fan de l'ambiance de Boston et des contrées forestières des Colonies anglaises. Décidément, il n'y aura que le premier Assassin's Creed qui m'aura marqué pour sa direction artistique (même si elle reste clairement de qualité dans le 3 mais je préfère Jérusalem à Venise et Boston).
Et s'il y a bien quelque chose que j'adore dans le 3, ce sont ses méchants. Mais ça serait spoiler de dire pourquoi. ^^ Même si je n'ai pas fais Brotherhood et Revelations, je pense que c'est un petit tour de force de la saga qui a réussi à en faire une bonne surprise.

Tout comme avoir un héros indigène, c'est plutôt surprenant.

Mais pour un jeu qui a pris son temps au niveau du développement (il a pas été fait en un an mais en parallèle de la trilogie du 2), je suis étonné qu'il soit moins abouti techniquement (même si plus complet hein). A voir pour la suite mais y'a des chances que j'estime mieux le 2 d'un point de vue technique.

Ce régal cette baston dans le bar avec cette musique. Je trouve la piste juste extraordinaire surtout quand elle arrive à 00:55.
Les musiques s'incrustent très bien in-game mais putain, je les trouve tellement belles que je peux pas m'empêcher de tendre l'oreille juste pour elles alors qu'elles sont pensées pour accompagner une scène d'une manière secondaire !

La musique des batailles navales.

Et j'ai commencé le très récent Outlast (sorti il y a quelques jours).
Putain, enfin. ENFIN.
J'ai enfin sursauté dans un survival-horror et je n'ai pas osé traverser une porte après plusieurs dizaines de secondes.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 11 septembre 2013 à 21:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Cette mission pourrie de défonçage de corbeaux dans Red Dead. :@

posty92 il y a 3 ans
Could somebody explain to me why after the climax of the game I'm wasting my time shooting crows?

4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 septembre 2013 à 21:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est quoi déjà ?
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 11 septembre 2013 à 22:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Chasser les corbeaux du silo, mais c'est bon j'ai réussi, en apprenant à maîtriser le sang-froid.^^
J'aime bien en tout cas cette dernière partie, de beaux moments de paix et de tranquillité.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 septembre 2013 à 22:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Déjà vers la fin.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

EDIT :
7777 MESSAGES.

J'abandonne ce pseudo.

Putain Assassin's Creed 3.
Pas le best game ever, eh oui c'est rare de me voir dire ça. Mais il a des passages vraiment extra.
Le traitement des méchants est vraiment pas mal. Pas ultra travaillé mais y'a de l'idée et je pense que c'est la première fois d'un Assassin's Creed où je sens vraiment cet investissement personnel contre ces méchants.
Dans le 1er, on tue juste des cibles (même si la mise en scène est génial).
Dans le 2, on affronte ceux auquel Ezio a eu une dent contre eux (mais c'est mal mis en scène).

Là dans le 3, tu sens que ça va bien péter à un moment donné, c'est obligé. La tension qui sépare Connor (et ses convictions) de ses adversaires commence à devenir une cocotte-minute.
Et y'a des idées de missions vraiment pas mal franchement. Et putain quand le main theme est utilisé dans une scène, je sens toujours cet orgasme auditif. Je trouve le main theme (en mode variante) vraiment extraordinaire comme thème musical. Il me donne la chair de poule in-game ...
Ca me donne un sentiment d'épique et d'énorme espoir.

Vraiment un bon mélange cet Assassin's Creed 3. Il se permet de nombreux petites choses ici et là. C'est la première fois qu'on se bat réellement pour un territoire, pour des convictions humaines et non par ignorance professionnelle (Altaïr) ou égocentrisme (Ezio du moins dans le premier opus).
On connait vriament nos méchants, on connait l'enjeu de nos optiques et ça change énormément la donne pour ma part !

Et encore un putain de thème musical.
Décidément, ça va devenir une de mes OST préférées.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2013 à 22:31]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 11 septembre 2013 à 22:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Tu vas enfin pouvoir prendre un pseudo plus décent Defieur.

Edit : C'est chiant de capturer le cheval...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2013 à 22:41]
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 11 septembre 2013 à 22:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
GG mec.

EDIT : Ooooooh... *déception*

J'ai enfin obtenu la Keyblade Ultima. V_V' Cette quête est une horreur mais j'ai fini par trouver quelques astuces pour la rendre plus facile...
Et je viens de boucler entièrement le Colisée (j'ai donc récupéré aussi les armes ultimes de Donald et Dingo, Save the Queen et Save the King). Il ne me reste plus qu'à péter la gueule des boss cachés (peut-être juste Kurt Zisa va me faire galérer, mais bon je le connais déjà de toute façon) et je pourrais enfin en finir avec ce je (et me lancer dans la suite de la saga). J'me rends compte aussi qu'utiliser les Bonus Attaque/Défense/PC uniquement sur Sora facilite drôlement le jeu (même en mode Expert).

J'me demande ce que je vais faire comme jeu juste après (sur PS2, j'entends)...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2013 à 02:23]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Page : << 1, ..., 260, 261, 262, ..., 507 >>