Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 262, 263, 264, ..., 507 >>
Auteur Message
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 16 septembre 2013 à 14:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui Fifa c'est à part, c'est un jeu pour jouer entre potes quoi
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 septembre 2013 à 15:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell > Finalement.^^J'ai vu qu'on pouvait mettre la VOSTFR dans les jeux maintenant et ça me tente bien, même si généralement les VF me plaisent assez. Après, tu prends des jeux comme Mass Effect ou effectivement la VF n'est pas toujours au top sur certaines scènes ( synchronisation labiale ex : Samara VS Morinth ), en même temps l'expérience serait réduite sans je pense.
Desfois, je regrette de n'être pas anglais... J’essaierai ça sur le prochain jeu.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 septembre 2013 à 15:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pas tous les jeux hélas. Pas mal demandent de foutre la console en anglais pour en profiter (mais sous-titres anglais du coup).
Les VF me dérangent pas des masses je dois avouer mais je deviens de plus en plus exigeant. Je trouve de moins en moins que les VF collent aux personnages. C'est plutôt paradoxal car la qualité de doublage dans les jeux vidéos est peut-être à son plein essor actuellement.
Disons qu'on a gagné en qualité et en investissement (même dans un Mass Effect que je considère comme un très bon doublage français même si inférieur à la VO forcément) mais ça ne suffit pas car en parallèle, il y a un travail d'acteur dans la VO. C'est comme mon exemple avec Assassin's Creed 3. On a des accents uniques dans le jeu. La VF a beau proposer des voix sympatoches, elle ne pourra jamais retranscrire ses accents qui sont issus de la langue anglaise (tout comme l'accent "allemand" de Tali de Mass Effect est inexistant en VF et à mon avis impossible à faire sans passer par une caricature grossière je pense).
Et puis, comme je l'ai déjà dis, on ne peut plus ignorer que ce sont jsute des voix par dessus les personnages ! Ce sont carrément des acteurs professionnels qui jouent le rôle du personnage sur fond vert !

Et puis, même en plein action, c'est pas du tout dérangeant je trouve ! On est moins attentif sur les sous-titres par moment mais je pense que le niveau d'anglais te posera aucun problème.
Je pense que c'est une question d'habitude entre le niveau d'attention de l'action du jeu et de la lecture des sous-titres ! Comme les films ! Et y'a ce côté "Director's cut" avec la VO quand tu entends les voix des personnages pensées à la base !

Mais d'façons, je pense que globalement, c'est pas difficile de suivre sans sous-titre le jeu en anglais in-game. Les cinématiques, tu te poses pénard à lire. Mais genre, je suis sur Hitman actuellement et 80 % de ce que disent les gardes n'est pas en sous-titre avec la VO.
Pas certain qu'un "Hey dude, I told you to show me your face ! Stop it guy !" te bloque niveau compréhension.

Donc oui, la VO dans les jeux, c'est génial maintenant ! D'ailleurs, y'a un excellent doubleur anglais en vogue qui cartonne partout : Troy Baker.
Parmi ses rôles les plus connus, on compte Booker de Bioshock Infinite, Snow de FF13, Jake de RE6, Joël de The Last of Us et bientôt Ocelot de MGS 5 et Joker de Batman Arkham Origins ! Il va devenir encore plus populaire avec le temps, c'est certain ! Il a un talent inné ce mec.
Bref, quand tu feras The Last of Us en VO, j'espère que tu vas te régaler devant ce doublage !
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 16 septembre 2013 à 17:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
return a dit :
le plus épique des jeux Marios
Au passage Boody, je sais pas si tu sais, mais le personnage de ton avatar... C'est un garçon

C'est justement pour ça que je l'ai mis en avatar.

D'ailleurs, plein de fois, lors des combats, je me dis : "je vais changer de partenaire et mettre Viviane, elle peut être utile" *deux secondes plus tard* "ah mais oui, c'est un garçon !".

Mais clairement, il est épique !

Dire que 123Lunatic compte faire une Lets' Play & Poop sur ce jeu (j'ai cru comprendre qu'il l'apprécie beaucoup)...

Zell a dit :
Tu fais chier Boody à me faire rajouter des jeux déjà que j'en ai trop à faire.

Bwahaha !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2013 à 17:30]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 septembre 2013 à 17:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je comprend assez bien l'anglais même sans sous-titres, mais c'est toujours agaçant de ne pas tout comprendre. :/ Surtout qu'il y a de plus en plus de dialogues dans cette next-gen ( ou par exemple les infos du codec dans ME ).
Mais rien que GoldenEye 64 en anglais, ça m'ennuyait assez... Enfin curieusement, ça ne me dérangeait pas du tout pour Persona 3. Bizarre.

Enfin oui, je ne doute pas qu'il y ai des doubleurs compétent ( aujourd'hui comme hier même, les doublages de vieux jeux PC comme Diablo ou Fallout m'ont marqué à vie tellement ils étaient incroyables ). J'avais même pus voir des acteurs célèbres qui s y prêtaient, genre Max Von Sydow qui fit quelques voix additionnelles de Skyrim, la grande classe.

Zell a dit :
Ocelot de MGS 5

WTF ? J'ai raté quelque chose là.

PS : Je réussi enfin à émuler de la Gamecube ! Les jeux que je devrais faire dessus sont : Rebirth, les deux Zelda, Metroid Prime, Tales of Symphonia, Luigi's Mansion, et puis peut-être le Paper Mario là. Evidemment ce ne sera pas pour tout de suite du tout !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2013 à 17:40]
4418 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 16 septembre 2013 à 18:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Resident Evil Rebirth?

Tu va kiffer les Crimsons Heads!
5084 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 16 septembre 2013 à 18:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Resident Evil Rebirth, le meilleure remake d'un jeu que j'ai vu.

Sinon, essaye Baten Kaitos sur Gamecube ;)
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 16 septembre 2013 à 18:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça me fait penser que j'ai ce jeu depuis bien longtemps.
Peut-être mon prochain jeu sur NGC.

stevenn J'attendrai ton avis sur Zelda The Wind Waker.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 septembre 2013 à 18:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Y a une époque c'était le jeu que je voulais le plus faire au monde. Maintenant et comme je connais déjà le jeu, ce sera juste une petite partie.
Mais comme je kiffe à mort la version PS1, ce sera un plaisir !

Ah oui ! Baten Kaitos est prévu aussi.

Avant Wind Waker j'essaierai de me faire une bonne fois pour toute les deux Zelda de la N64, j'arriverais à les finir un jour !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2013 à 18:12]
4418 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 septembre 2013 à 18:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :

PS : Je réussi enfin à émuler de la Gamecube !

Il faut une machine de dingue pour ça, non?
14285 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 septembre 2013 à 18:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Justement, je ne sais pas trop si j'arriverais à tout émuler ( pour l'instant Rebirth marche au top ). Le PC que j'utilise est un PC portable avec un processeur très moyen. Mais vu qu'il est récent, ça aide peut-être.
4418 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 septembre 2013 à 18:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Etonnant, je vais peut etre essayer sur ma machine alors...
14285 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 16 septembre 2013 à 19:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu connais Rebirth ou celui de PS1? Parceque vachement de choses ont été changées dans la version Game Cube.
Les énigmes, l'emplacement des objets etc...

En tout cas ce jeu est une tuerie absolue. J'adore les Crimsons Heads. Comment ils m'avaient surpris les pourris
5084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 septembre 2013 à 20:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les deux, j'avais regardé un walkthrough du Rebirth. Enfin comme ça fait longtemps, je découvrirais une bonne partie. C'est toujours le pied d'avoir un RE et de ne pas savoir par ou aller ! D'ouvrir toute les portes sans savoir ce qui se cache derrière...
Y a aussi RE0 sur la même console qu'on m'a souvent conseillé... mais ce RE ne m'a jamais intéressé... ( comme tout les RE actuel )
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 septembre 2013 à 20:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Stevenn Non, mais je dis que les rares en anglais pas traduits, c'est des phrases du style "What's up ?". Y'a rien de difficile surtotu quand t'as traduit des vidéos de l'AVGN. Je parlais juste de l'anglais parlé avec la VO !

Après, oui, c'est une ère plus scénarisée (encore que, ça dépend des jeux). M'enfin, faut dire que le background de Mass Effect est colossal ! Je considère pas les Codec comme indispensables (surtout savoir comment est construit un flingue), c'est du bonus si t'es passionné (même si le background du jeu se suffit à lui-même avec ses PNJ, son ambiance). N'empêche que c'est assez fascinant. T'as l'impression qu'ils t'expliquent plein de choses super précises, pointues sans te prendre pour un con. Ca a l'air tellement crédible dans le vocabulaire utilisé. Un peu comme MGS quoi qui est incapable de te résumer la fonction des nanomachines sans passer par 15 termes complexes.
Mais tous les jeux ne réussissent pas ça. Suffit de voir FF13 qui a copié la tendance des dossiers de Mass Effect et finalemetn, c'est ultra foiré car pas captivant, mal raconté et on comprend rien quant au rôle de chaque milice (alors que dans un Mass Effect, tout est ultra limpide). Et en plus de ça, ce background par dossier se substitue au background du jeu (ville, atmosphère, pnj).
Mass Effect roxx dans les deux, et pouf.

Mais oui, après, y'a pas mal d'acteurs américains qui participent aux doublages ... Bon, j'ai pas beaucoup de nom en tête là mais y'a par exemple Martin Sheen, Gary Oldman.

Sinon, oui, le doublage du prochain MGS changera (David Hayter ne sera plus Snake). Tout comme y'a la même chose pour Batman Arkham Origins (pas de Mark Hamill pour le Joker du coup).
Je crois qu'il n'y aucune vraie raison valable à ce sujet. Surtout que pour le Batman sur PS4/ONE, y'aura apparement le retour des doubleurs principaux de cette saga.

T'as testé ton émulateur ? Ca risque de ramener comme un porc ...
Sinon, Skies of Arcadia et Fire Emblem: Path of Radiance à rajouter dans la liste des jeux à faire sur la console.

Boody
Ah finalement, pas de Paper mario. C'est celui sur GC et j'ai pas spécialement envie d'investir dans un nouveau jeu oldies. Mais je pense que je vais me laisser tenter pour celui de la N64. En plus, j'entends qu'il est pas très long, ça m'arrange.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2013 à 20:40]
10206 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 16 septembre 2013 à 20:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de finir Super Robot Taisen Masou Kishin III Pride of Justice sur Ps3 en 67 heures. 80% des trophées.

Et bien c'était une agréable surprise. Je m'attendais un jeu du niveau de MK II, sympa mais décevant comparé à MK I. Et bien c'est mieux que ça, ce n'est pas loin d'égaler le premier.

L'histoire est passionnante, notre groupe doit toujours faire face à la secte de Volkruss qui ne manque pas d'idée pour essayer de ressusciter cette divinité maléfique. Sans compter le nombreux groupes terroristes qui font tout pour chambouler la politique des divers pays de La Giars, le monde intérieur à la Terre où l'alchimie existe. Et cette fois-ci les personnages sont bien plus impliqués dans l'histoire que dans MK II.

Mais là où le jeu est surprenant, c'est dans son gameplay. Identique au précédent (à l'exception du système de compétence bien améliorer par rapport à MK II) si ce n'est la difficulté en plus. Et ça change tout ! On a plus besoin de se restreindre pour rendre les missions plus intéressantes mais surtout on peut utiliser l'essentiel du gameplay. Que ce soit la gestion du moral des troupes, les bonus des types de terrain, les dénivelés, les compétences des pilotes, les bonus d'As, les différents types d'armes,... et bien sur la gestion habituelle des magies, munitions, énergie et prana. Bref tout doit être maîtriser pour espérer survire aux ennemis très puissants, précis et assez intelligent. Maintenant ces derniers visent principalement l'unité qu'ils jugent la plus faible (que ce soit en PV, en défense ou en lv, le talon d’Achille du groupe pour ainsi dire).

Et pour couronner le tout, on peut utiliser environ une quinzaine de personnages en missions. On peut enfin varier un peu les équipes. Ca change de l'habituel quintet principal (les 4 Masouki Shin et Valsione-R). Cette fois-ci les persos anciennement secondaires ont droit à leur moment de gloire en combat.

Au niveau des graphismes c'est très beau, les map sont très jolies et variés. Les animations en combats sont bluffantes. Je ne me lasse pas de voir les attaques ultimes des persos et boss.

Musicalement c'est sympa, dans la même veine que les autres SRT. Cette fois-ci l'ensemble des persos jouables ont droit à un thème personnel.

Le jeu est assez long, faut compter 30-40 pour finir une fois le jeu, mais il existe 3 itinéraires différents avec chacun une fin différentes. Ainsi qu'un mode NG+ permet de conserver la moitié de l'argent et des PP (points de compétences pour persos).

Sinon concernant le défaut (et oui, il y en a... un, enfin pour moi) j'ai l'impression que les développeurs se sont restreints pour cet épisodes. Les persos n'ont pas d'attaques ultimes qui évoluent, et certains ont perdu leurs attaques combinées. Certains antagonistes dévoilés dans le second opus sont resté très discret.
La bonne nouvelle c'est que ça sent un Masou Kishin IV !

19/20
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 septembre 2013 à 21:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nan mais mes vidéos de l'AVGN, je m'aidais beaucoup.
Quand je regarde un film en VO sous-titré anglais, je comprend la majeure partie des choses. Ceci dit j'ai après envie de le revoir avec des ST FR.
Ce fail de FF13.

En fait, j'étais surtout étonné par le fait de retrouver Ocelot dans MGS5. Ca se passe à quelle année ?

J'ai juste testé deux minutes Rebirth. Vitesse normale, timing parfait même pendant les cinématiques, aucune chute de frames...
Après comme je dis, à voir avec un jeu plus puissant.

Bahamut t'es décidément le meilleur quand il s'agit de jouer à des jeux que personne n'a jamais entendu parler. OMG le titre : Super Robot Taisen Masou Kishin III Pride of Justice.
Et tu donnes bien envie !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2013 à 21:26]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 septembre 2013 à 21:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est pas une suite de MGS4.
MGS5 se passe en 1984, après Peace Walker (1974) et Snake Eater (1964).

Le changement de doubleurs pour le casting occidental reste sans justification cependant.

Je pense que Resident Evil Rebirth est le jeu le plus puissant de la GC. Enfin, je suppose si je me base sur la prouesse visuelle.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 16 septembre 2013 à 22:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Boody
Ah finalement, pas de Paper mario. C'est celui sur GC et j'ai pas spécialement envie d'investir dans un nouveau jeu oldies. Mais je pense que je vais me laisser tenter pour celui de la N64. En plus, j'entends qu'il est pas très long, ça m'arrange.

Tu loupes quelque chose. Mais bon, je peux comprendre si t'as 200 000 jeux à faire...
D'ailleurs, j'en ai aussi tout plein à faire, bordel.

En parlant de Paper Mario sur N64, je crois qu'il serait temps que je réinstalle RomStation (pour faire ce Paper Mario premier du nom, entre autres).
Et quelqu'un a joué à l'opus sur 3DS (le Sticker Star) ? J'ai cru comprendre que le gameplay a été très simplifié et qu'il serait pas super top (j'peux pas le vérifier, il coûte vachement cher !).

J'avoue que RE Rebirth gère un max niveaux graphismes. Dire que c'est en pré-calculé. oO
Hâte de l'essayer (mais pas tout de suite).

Est-ce que je suis le meilleur si je parle de Star Fox 2, jeu que personne n'a joué ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2013 à 22:22]

5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 septembre 2013 à 22:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Désolé, mais tu peux pas test Super Robot Taisen Masou Kishin III Pride of Justice motherfucka.
Rebirth est si puissant ? J'aurais plutôt pensé à un jeu comme Twilight Princess en fait.
4418 messages
Page : << 1, ..., 262, 263, 264, ..., 507 >>