Posté le 18 septembre 2013 à 21:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Asch T'as déjà abandonné Tales of Phantasia ?
Sinon, je suis aussi sur Paper Mario premier du nom en ce moment, je viens d'arriver à Toadville. J'étais tellement habitué au côté "QTE" des diverses actions lors des combats qu'ici, ça manque beaucoup. C'est assez lent, aussi. Mais il reste sympa.
Par contre, émulation oblige, j'ai quelques bugs d'affichages, dont un qui a tendance à me faire mal aux yeux. Je finirais probablement épileptique avant de l'avoir terminé.
Du coup, je ne ferai pas tout de suite Resident Evil Rebirth car je me rends compte que je suis déjà sur 5 jeux en même temps et si je m'en ajoute encore un, je ne vais plus savoir où donner de la tête.
EDIT : Bon ben visiblement, la ROM Européenne bugue énormément (impossible de continuer), tant pis, je m'arrête là.
Va me falloir une chance de fou pour espérer tomber sur le jeu en cartouche...
Posté le 18 septembre 2013 à 22:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace > Les avis sur les jeux Level-5 semblent très subjectifs, peut-être est-ce aussi du à l'âge à lequel on les fait puisqu’il y a beaucoup de fantaisie dans ces jeux, et une légère touche de naïveté. Dans le genre, je connais pas mal de personnes qui déteste DQ8, alors que pour ma part ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Tout doit dépendre de quel type de gamer on est. Tiens d'ailleurs, toujours avec Level-5, j'avais vu le trailer de Ni no Kuni. Très beau, on aurait dit un Miyazaki.
Posté le 18 septembre 2013 à 22:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui assez d'accord avec toi... je n'y avais jamais pensé de cette manière, mais en effet, c'est assez emprunt d'une naïveté, mais malgré tout, elle est beaucoup moins pompante que dans certains autres RPG jap' j'ai trouvé. Idem pour DQ8 que j'ai trouvé qui était vraiment un excellent RPG.
Pour Ni No Kuni, normal qu'on dirait du Miyazaki vu que c'est Ghibli qui a fait les animations du jeu. Mais je l'ai testé, et hormis le système de combat qui devient vraiment chiant à partir du moment où tu es à plusieurs persos, le reste est très bon. L'histoire est très belle et l'univers (notamment avec l'Almanac du Magicien) est vraiment fascinant. Bref, pour moi un très bon RPG malgré quelques défauts (enfin un défaut, le système de combat qui devient vite ingérable parfois). Après, y a eu aussi ses détracteurs malheureusement... mais globalement, ça reste très bon. Hâte du prochain RPG de Level-5 d'ailleurs.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 18 septembre 2013 à 23:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A voir, après tout Dark Chronicle est peut-être bien le pire jeu que j'ai fait ( mais s'il remonte légèrement en mon estime ), le RPG Jap à son extrême limite, et une naïveté non-assumé. C'est du coup d'autant plus ridicule de voir traité sérieusement une histoire pour la moins enfantine...
D'ailleurs c'est un peu à cause de ce jeu que je me suis éloigné des RPG Jap et de tout ce qu'à fait Level-5. Même si Ni No Kuni me tente bien, je ne le sens pas trop...
Vraiment que des jeux que j'aurais adoré enfant, comme DQ8, ou Dark Cloud, un jeu que j'aurais sans aucun doute détesté si j y avais joué pour la première fois aujourd'hui.
Posté le 18 septembre 2013 à 23:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :
Dans le genre, je connais pas mal de personnes qui déteste DQ8, alors que pour ma part ce jeu est un chef-d'oeuvre.
J'en fais parti et c'est valable pour tous les DQ, jamais pu accroché à ce style. Par contre j'ai beaucoup aimé Dark Cloud à l'époque de sa sortie, plus que Dark Cronicle qui m'a laissé perplexe, ni mauvais ni bon en fait.
Posté le 19 septembre 2013 à 00:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La vache, je viens juste de finir Bioshock Infinite...c'est...c'est...c'est juste énorme ! J'ai vraiment adoré l'histoire entre les deux protagonistes ainsi que leurs liens !! Puis la dernière phase de jeu, explosive et fantastique ! J'ai juste envie de le faire une seconde fois de suite afin d'en saisir toutes les subtilités !! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Oh, et puis à la fin, retourner rien que quelques minutes dans Rapture, ça m'a donné envie de rejouer à Bisoshock 2 !
Posté le 19 septembre 2013 à 10:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu comprends mieux maintenant ?
Ca me fait un peu chier, je trouve la fin bonne mais je comprends pas comment tout le monde l'adore ! Je trouve un côté un peu trop philosophique genre prétentieux limite artificiel ! Plus cet énorme côté fanboy de la saga toute à la fin que je trouve hors-sujet (mais plaisant).
Bon, oui, je suis pas rentré dans le délire. J'attendais plus de Bioshock une ambiance sur la folie qu'un scénario à twist avec des hypothèses qui sortent d'ici et là pour comprendre la fin trop métaphysique.
Tiens, sinon, j'ai pas envie de foutre ça sur le topic "Dernier achat" car quasi-personne n'y passe j'ai l'impression alors qu'ici, il y a plus de monde.
Posté le 19 septembre 2013 à 19:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est les personnages de Shutter Island sur la photo ou quoi ?
Sympa le pack, j’achèterais bien mais je me retiens, pas envie d'avoir 7 jeux en plus d'un seul coup.
Posté le 19 septembre 2013 à 21:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell Mais carrément, à chaque fois j'étais là : Mais WTF ces deux types ?" Surtout que je les adore.
Mais à la fin, ça prend tout son sens et ce, à chacune de leur apparition.
Et justement, j'ai adoré la fin car elle invite à la réflexion. Puis j'aime justement cette infinité d'hypothèses plus ou moins reliées...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Et oui, il faut avouer que les développeurs se sont fait un kiff en ajoutant Rapture à la fin, mais je trouve que ça passe plutôt bien. :p )
Purée Zell, ce que tu nous as déniché là, c'est énorme. Srtout Limbo, j'ai adoré l'ambiance glauque et sombre de ce jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2013 à 21:50]_██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 19 septembre 2013 à 22:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour la fin de Bioshock, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Sachant que Elizabeth voyage entre les dimensions, il y a quand même un problème de taille : Rapture et Columbia ont environ trente ans de différence (je parle entre le moment où on joue à Columbia et la création de Rapture).
Après, comme ils ont continué leurs DLC, ils ont prévu le coup pour x raisons j'imagine : Elizabeth qui peut voyager dans les dimensions ET le temps. Ou alors, une notion du temps différente dans ce monde parallèle.
Mais comme y'avait pas le DLC (et même avec), je capte pas. J'ai p'tet loupé quelque chose mais du coup, ça m'a paru comme du gros fanboy baveux ce Rapture même si c'était cool.
Mais j'ai beaucoup aimé le passage où on doit donner le bébé. J'aurais préféré quelque chose de différent niveau mise en scène que faire trois pas (quelque chose comme le cauchemar de Max dans Max Payne surtout qu'on entend encore les cris de bébés).
Y'a rien eu d'intéressant au niveau de la mise en scène pour rendre cette scène poignante (à contrario du délire métaphysique). Donc, une raison de plus à ma déception. La fin n'insiste pas sur les bonnes choses pour moi mais ça reste quand même mieux que la daube d'ending qui sert le 1.
Stevenn Allez Stevenn, pour 4 €, t'auras des tueries que tu ne joueras jamais autrement parce que tu les auras oublié par la suite. Rien ne t'oblige d'y jouer maintenant et puis, je doute que même dans un an, tu retrouves UN SEUL d'entre eux à moins de 4 €. Alors une dizaine de jeux d'un coup.
Posté le 19 septembre 2013 à 23:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Demande lui mais je te conseille quand même de le prendre le cas échéant.
Pour 4 €, c'est rien, c'est une affaire rentable à vie (encore une fois, jamais le prix d'un de ces jeux ne descendra sous ce prix d'ensemble). M'enfin, je vois ce que tu veux dire par surplus de jeu à portée de main. ^^
Et ils sont très courts dans l'ensemble (ça dépasse rarement les 5h).
Je te conseille plutôt le pack pour avoir matière de qualité en jeux indépendants (ce qui t'y initiera peut-être ).
Enfin après, on peut pas tout jouer, il faut choisir. Desfois, on achète un jeu sur un coup de tête, on y joue trois ans après ! Tu fais ce que tu veux donc. Mais ce pack me parait idéal dans la mesure où il réunit des hits de ce marché et qu'en plus, il est très diversifié et axé découverte !
EDIT :
Monkey Island 1 et 2 à 3.75 € en spéciale édition !
C'est juste énorme en fait car on a la version refaite (graphismes améliorés, doublage anglais) mais aussi la version originale ! Et on peut passer de l'un à l'autre en pressant juste F10.
Sans loading. C'est instantanné. Epique. On peut être en plein dialogue à un passage précis, si on appuie sur la touche, on va être au même endroit !
Enfin bref, je pense que je vais faire la version remake car le doublage anglais m'a l'air digne des Monty Python et ça peut être un énorme plus (le reste du jeu étant le même en tout point comme l'assure la touche F10 !).
Le peu que j'en ai vu (j'ai lancé le jeu 10 minutes pour voir la gueule qu'il avait) m'a juste subjugué.
Cette histoire si simple, cet humour qui s'annonce juste GRANDIOSE, ce héros qui promet d'être extraordinaire. Et puis quelle bande-son. J'ai eu un PUTAIN de frisson à l'intro - crédits quand ils ont foutu la musique juste derrière.
Là, ça se voit pas mais je suis super excité par ce jeu ! Limite de la joie impossible à contenir ! J'ai presque envie de lâcher une larme de joie ! J'ai pas eu ça depuis des années. Ca m'étonnerait pas si je classe les Monkey Island comme ma série préférée après avoir fait ces jeux.
En un mot : Frissons. J'ai eu un putain de frissons devant ça. J'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de sensations devant une simple image. C'est juste énorme.
Je prédis l'arrivée de ce jeu dans mon Top 10 (où il y a déjà cinquante jeux qui se battent au coude à coude ). Allez hop pari lancé.
Sinon, j'ai entamé Blade Runner (j'en suis à l'acte 2).
Ben un avis très postifi pour le moment. Je sais pas pourquoi, j'ai pas trop envie d'en parler alors qu'il me laisse pour le moment d'excellents souvenirs. Je pense qu'il m'a pas encore transporté et que je le juge pour sz qualité de jeu.
Je trouve l'ambiance grandement fidèle, le personnage principal pas mal (surtout dans le sens où son histoire est en parallèle de celle du film). Et puis, je trouve le gameplay assez diversifié pour un point and click. Rechercher des indices en zoomant sur une image, faire le test des Replicants (paumé le nom ...) etc.
Ca s'annonce assez génial également.
Y'a juste la VF que j'aime pas trop trop mais ça va dans l'ensemble (on a le doubleur français de Jean Claude Van Damme pour le héros quand même Enfin, le doubleur est sympa mais je dirais que le casting souffre de l'effet des doublages d'époque, on sent quand même une volonté de faire mais les intonations ne sont pas toujours crédibles). Après, y'a aussi la résolution qui n'est plus adaptée à nos pc et qui n'est dispo qu'en fullscreen ! Du coup, ça bave pas mal dans les cinématiques ou les plans rapprochés des personnages mais ça me dérange nullement !
Je cite ça mais ces deux points me gênent nullement en fait.
Tenez sinon. Ca peut en intéresser je pense.
Je me suis préco Batman Arkham Origins et Beyond Two Souls steelbook edition à 40 euros chacun grâce à ça. J'ai envie de dire pas mal pour des jeux que je vais jouer à une date proche de celle de la sortie et pour 20-30 euros de moins.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 septembre 2013 à 00:29]
Posté le 22 septembre 2013 à 13:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Putain cette intro. Il y a tellement de vie dans les jeux LucasArts !!
Je n'avais pas fait la version remastérisée, l’originale n'a pas de doublage ce qui ne m'a pas manqué. Dans les autres LA, quand il y en avait un que ce soit VO ou VF, c'était du très bon.
Ce premier Monkey's Island est vraiment bon, légèrement plus sérieux aussi, mais très drôle. Par contre il n'est pas facile, chapeau si tu n'utilises pas de soluce.
Pour la bande-son, ne t'attend pas à beaucoup ( comme dans tout point'n click il y a assez peu de musiques ), mais c'est de très grande qualité pour ce qu'il y a.
J'espère que tu vas kiffer ce jeu comme il se doit.
Tiens sinon pour le pack, j'avais raison, mon frère a direct craqué dessus. Mais les jeux indé ne m'attirent pas du tout pour l'instant, à la limite Limbo...
Posté le 22 septembre 2013 à 18:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ayant du arrêter Paper Mario car le jeu émulé déconnait beaucoup trop, j'ai commencé ça :
Super Mario RPG : Legenf of the Seven stars sur Super Nes.
C'est pas mal, même si j'accroche un peu moins (la 3D isométrique, argh). Mais ce qui m'a surpris, c'est le système de combat, assez proche de ce que va donner les Paper Mario. Comme quoi...
Posté le 22 septembre 2013 à 18:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi j'ai réussi à le faire marcher Paper Mario 64. Y'a un moyen de contourner les bugs.
Super Mario RPG est un Pré-Paper Mario. Nintendo s'en est jamais caché^^Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 22 septembre 2013 à 19:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Teste les Stevenn. Moi, les point and click, ça me disait pas du tout hein.
Enfin bon, après, si tu veux davantage te lancer sur des jeux avec une réputation qui n'a plus rien à prouver (ce qui ne veut pas dire qu'on aimera forcément), tu fais comme tu le sens.
Mais forcément que j'encourage à la découverte.
Si tu fais Trine 2, je veux bien t'accompagner pour qu'on le fasse à 2 (le multi-joueur et le un joueur se vivent différement avec le level-design, et j'aurais tendance à favoriser le multi-joueur).
J'en attends rien de la bande-son (même si le doublage a l'air excellent et que contrairement au jeu original, l'ambiance fourmille de détails sonores qui rendent le jeu vivant). Juste que je ne m'attendais pas à ce que ce main theme très connu me fasse un tel effet.
Posté le 22 septembre 2013 à 20:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sérieux, j'arrête pas de me repasser l'intro tellement elle est géniale.
Mais effectivement, à l'instar de la bande-son il y a un travail plutôt adorable sur les effets sonores. :
En fait je suppose qu'il faut simplement y jouer, quand je regarde ça ne me dit absolument rien... des jeux dont on devient totalement addictifs en deux, trois secondes, encore faut-il arriver à y jouer. Je réussirais à m y lancer un de ces jours, et pourquoi pas pour Trine 2 ( si je fais le 1 ).
Posté le 22 septembre 2013 à 20:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je crois qu'il y a deux ans ou quelque chose dans le genre, je refusais de jouer aux jeux indépendants parce qu'ils ne m'apportaient rien (souvent, ce sont des jeux de malin pour se démarquer des Triple A).
Non, pour Trine, je conseille le 2 avant le 1. Y'a pas de mode multi joueur dans le 1 et pour moi, c'est l'essence même du plaisir de jeu (même si tout seul, c'est bien mais j'ai décroché sur le 1). Si tu découvres que tu aimes bien le solo, fais le 1 en deuxième. Car si tu fais le 1, que le solo te saoule comme moi, je pense pas que t'ais envie de faire le 2 parce qu'il y a un multi joueur en plus (enfin moi perso, j'étais déçu que le 1 soit pas en multi-joueur car le jeu s'y prêtait bien dans le concept).
Et je comprends pas trop ton terme de devenir addictif. Je comprends peut-être mal mais j'ai l'impression que tu fais référence à des jeux comme The Binding of Isaac où tu recommences sans cesse de nouvelles parties.
T'as des jeux où t'as une fin au bout comem Trine, Limbo, Deadlight et d'autres qui se jouent surtout pour le scoring (The Binding of Isaac, FTL, Super Meat Boy).
Ca se trouve, tu n'aimes pas vraiment le genre, surtout que pas mal de jeux indépendants bien que malin s'inscrivent dans uen logique retro gaming contrairement aux jeux consoles plutôt axés mélange de gameplay et d'histoire. P'tet que du coup, tu trouves qu'un jeu qui par exemple se joue comme un Contra même avec des petites idées personnelles sera toujours moins attractif qu'un Contra et l'aura qu'ils dégagent.
Posté le 22 septembre 2013 à 21:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai regardé mon frère jouer à FTL, il était totalement à fond dedans alors que ça me paraissait bien faible à regarder. Faut y jouer pour le comprendre je pense.
Mais y a en fait pas mal de jeux comme ça ou le principe est facile, qui repose sur rien, et que des que j y ai joué je ne pouvais plus lâcher.
Il est donc fort possible que je passe une centaine d'heure quand je me mettrais à Issac alors que le jeu ne me dit absolument rien pour l'instant.