Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 265, 266, 267, ..., 507 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 septembre 2013 à 02:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Rayman M fini, c'était sympa, blablabla...
J'ai une soudaine envie de me replonger dans la saga Metal Gear, du coup je voulais me faire les 3 premiers MGS. Je passe sur le 1 que je connais quasi par cœur (puis le fait que je l'ai en NTSC et que je joue sur une console PAL... ah oui mais ça je l'ai... déjà dit :jacek: ), donc je passe direct au 2.
Et comme j'ai les versions Substance et Subsistence (avec sous-titre VF, pfiou...), je vais drôlement kiffer.
Puis ça fait super longtemps que je n'ai plus fait ce second opus (du coup, j'ai plus trop de souvenirs de l'histoire, si ce n'est que c'était un peu WTF vers la fin je crois). Et le 3 ben... c'est le seul MGS que je n'ai pas terminé.
(je me referai bien les deux opus MSX2 aussi, maintenant que j'ai des sous-titres en FR).

Au fait, j'ai testé un peu le skate board. Mais WTF ce mini-jeu. Vous imaginez Snake à Shadow Moses esquiver les tirs, missiles et lasers du Metal Gear REX en étant sur sa planche de skate ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2013 à 02:55]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 septembre 2013 à 11:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
FTL est pas un jeu actif visuellement mais il regorge d'une richesse insoupçonnée.
Faut pas foutre les jeux indé dans le même panier quoi. The Binding of Isaac ou FTL peuvent te faire passer énormément de temps dessus (ou pas) car il y a un côté aléatoire dans l'aventure et un gameplay assez riche au long terme (faire une ou deux parties seulement de Isaac ne te permettra pas de voir toutes les possibiltiés de gameplay, de bestiaire, de boss sans compter les situations qui peuvent livrer d'excellentes anecdotes). Mais bien aimer Isaac, ça ne veut pas dire y penser 100 h minimum. Je suis loin du compte et j'adore le jeu. C'est juste qu'il y a longtemps, je me faisais deux-trois parties chaque soir.
Super Meat Boy peut nous rendre addict également mais seulement si on adore le gameplay (impossible d'accuser le jeu, c'est QUE du skill) et parce qu'il est basé sur le scoring. C'est bien connu le scoring insiste à la rejouabilité. Et c'est d'autant plus le cas dans Super Meat Boy où on pour débloquer des personnages ou des mondes, il ne faut pas juste finir quelques niveaux mais faire des temps records ou bien ramasser des bandages.

Mais y'a plein de jeux qui se font en 1h ou 10h que je referais jamais ... Pas parce qu'ils sont mauvais mais que même si je les adore, j'ai pas spécialement envie de les refaire. Que ça soit Papo & Yo, Limbo ou Deadlight.

Et Trine ne rend pas addict non plus. Tu peux très bien finir le jeu et ne plus y retourner. Mais comme s'il s'agit d'un de mes jeux préférés, normal que j'y retourne sans soucis.

Enfin bref, si tu veux être attiré par les jeux indépendants, n'attends pas que ça te botte au niveau du visuel. Il faut être plutôt animé par la curiosité des mécanismes du jeu (pas nécessaire que ça soit original, j'ai bien surkiffé Deadlight qui est un Prince of Persia apocalyptique), des ambiances et j'en passe. On ne joue pas à un jeu console comme on joue à un jeu indépendant ou un jeu androïd. Pourtant, les trois sont très différents et s'apprécient pour des raisons qui ne se rejoignent pas forcément.

Boody A la base, le jeu de skate avait inclus Snake et Raiden en personnage jouable. Pour Substance, ils ont juste repris ce qui concernait Metal Gear Solid (le terrain, les personnages, la musique qui est excellente).
C'est pas juste un mini-jeu histoire de je veux dire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2013 à 11:29]
10206 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 24 septembre 2013 à 00:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Du coup me suis pris FTL. Ca a l'air cool, en tout cas pour le moment je me fais défoncer
11510 messages
Kama
image du rang
Whisky addict

Posté le 24 septembre 2013 à 14:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment je me refais Final fantasy VII (ancienne version sur pc)
Parasite Eve sur playstation (émulateur, play mortadelle)
Street fighter third strike (version arcade sur mame et/ou final burn alpha, ou sur play 3 chez un pote et mettre une raclée à tout le monde !)
Remember me (sur pc)
Tomb raider (lara jeune sur pc aussi)

Oui je sais, je devrais me concentrer sur un jeu à la fois, mais j'aime faire 36 choses en même temps !
23 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 septembre 2013 à 18:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shadow Je dois dire que je parle pas en connaissance de cause pour FTL. Je me base sur ce qu'en disent les autres personnes (qui sont très très fans du soft) mais je l'ai bien au chaud sur Steam quand je trouverais l'envie de le faire passer avant les autres.

Tiens, toi aussi, t'es sur cinquante jeux.
Bonne chance.

Je crois que j'ai jamais été sur autant de jeux à la fois :
Silent Hill Origins.
Final Fantasy Tactics (risque d'arrêt).
MGS Peace Walker (idem).
Heavenly Sword (idem).
Outlast.
Valkyrie Profile 2 (grosse pause).
Papers please.
God of war.
Skyrim.
The Secret of Monkey Island.
Blade Runner.
Portal 2 (multi).
Castle crashers.
Borderlands 2.
Rayman Legends.

J'y joue pas 24 h / 24 mais obn, ça donne pas l'impression d'avancer de continuer quelques heures sur un jeu toutes les semaines et demi.

Quelle tuerie ce Rayman Legends d'ailleurs ! Pas la même patte graphique que Origins (ça fait moins crayonné et plus "plastifié"), mais ça a le même potentiel de pur jeu que Origins !
Je pense pas que ça soit un Rayman Origins 1.5 . Y'a de nouveaux mécanismes de jeux, un level-design qui a l'air d'avoir de grosses inspirations, des nouveaux modes de jeux (genre le jeu de foot qui me fait penser à un mini-jeu à la Battleblock theater / Castle crashers) et même des nouveaux types de niveau (les niveaux musicaux qui suivent le rythme de ta progression, c'est jouissif). Ca a l'air vachement varié et dépaysant. Enfin bref, ça sent très bon.
J'avais absolument rien à repprocher à Origins (si ce n'est une difficulté montante et soudaine parfois mais osef), et je pense qu'ils vont réussir à faire aussi bien voir mieux. Ca promet putain. J'espère aussi que le jeu sera encore plus drôle que Origins (que je trouvais très délirant dans l'animation des personnages et dans certaines scènes what the fuck genre le moment disco).

La bande-son a l'air plus variée et autant inspirée que celle d'Origins, et ça, c'est ultra fort car je trouvais que celle d'Origins était à un niveau hallucinant !!

Ah la la, cette saga a encore de beaux jours devant elle.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 septembre 2013 à 18:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu es sur 15 (15 ! De... Russie !) jeux en même temps, j'en reviens pas...

Tiens au fait, j'ai effectué des tas de sauvegardes dans MGS2 (déjà à la fin du Tanker, ça va très vite), tout ça pour avoir l'unique intervention de Mei Ling. Jerry surtout d'Otacon qui confond le personnage de Pâris à la ville.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2013 à 18:34]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 septembre 2013 à 20:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah j'en délaisse pas mal pendant une-deux semaines pour les reprendre plus tard.
Mais pour certains scénarios, c'est difficile de garder tous les éléments en tête.

Je sais pas si vous vous êtes beaucoup informé sur Batman Arkham Origins mais si y'a un truc qui m'attire bien dans ce jeu, c'est le côté Megaman.
Je m'explique :
Batman Arkham Asylum était un Metroid-like (comme le reboot de Tomb Raider).
Arkham City était plutôt GTA-like : Open-world et quêtes annexes très diverses.

Syndrôme Arkham City 1.5 pour Arkham Origins ? Ben, il a l'air nettement moins linéaire que les précédents (et ils ne l'étaient pourtant pas des masses vu qu'il y avait un côté labyrinthique / exploration).
Le côté Megaman a l'air de se situer sur le fait qu'on ait huit tueurs à nos trousses (mais tous n'en font pas parti comme le Joker apparement). On pourrait apparement les battre dans l'ordre qu'on veut et récupérer un item sur celui qu'on a vaincu.
Ca fait Megaman non ?

Le jeu nous indiquera également si on est prêt pour un boss selon notre façon de jouer (mais ça, j'y crois moyen dans les faits pour savoir si c'est valable comme évaluation). Ce qui serait énorme, c'est qu'une arme soit vraiment efficace contre un autre boss. Imaginez si nous avions M.Freeze comme adversaire, avoir vaincu Firefly auparavant serait un plus.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 24 septembre 2013 à 22:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nan mais ça va pas Zell. Si je faisais autant de jeux, franchement je péterais un câble.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 septembre 2013 à 23:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En plus, j'ai aps trop envie de continuer à jouer sur PC, ça me gonfle un peu niveau confort par moment. Ca veut potentiellement dire que je vais ressortir Nier vu que j'ai plus trop de jeux PS3 pas faits en attendant Beyond Two Souls / Arkham Origins (et que c'est pas le moment de commencer de nouveaux RPG PS2 ).

Mais sinon, oui, j'alterne un peu entre tous. Y'en a certains pour le multi, j'attends les bonnes personnes dont je fais d'autres trucs en attendant (Portal 2, Borderlands, Castle Crashers, Rayman Legends etc).

Quelqu'un s'y connait avec le Steam sur une télé HD ?
J'ai bien envie de tenter un truc, quelqu'un pourrait me dire si c'est possible avant que je fasse mon McGyver.

Vu que mon PC est un peu trop bruyant et que j'aimerais bien jouer à mes jeux PC sur ma grande télé, je pensais utiliser le PC portable de mon frangin.
En gros, lancer le jeu sur son PC, brancher le cable HDMI de son pc à mon écran et de jouer dans mon lit peinard (en ayant brancher sur le pc portable mon clavier sans fil ou une manette PS3).
10206 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 24 septembre 2013 à 23:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Personnellement je jongle entre FTl, BofIsaac, Rogue legacy, blue dragon, ff12, ff12-2,ff13-2 mario&luigi 4, ducktales remasterised, odin sphere, et halo 4
11510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 septembre 2013 à 00:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Toi aussi, t'es dans la merde.

Halo 4 est super non ? Il change beaucoup de la saga non ? J'ai juste écouté la bande-son de ce jeu (bon j'ai pas la console pour y jouer ) et je trouve que ça change mais vachement. A mon avis, ils ont bougé d'autres trucs à côté (p'tet pas le gameplay et sa gravité marrante).
10206 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 25 septembre 2013 à 01:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le gameplay est grosso modo la même chose que les opus précédent. La bande son m'a pas marqué des masses, mais ya quelques bons morceaux quand même que j'ai apprécié

Mais je saurais pas te dire si ça a vraiment changé comparés aux anciens qui me sont complètement sortis de l'esprit

Le gros intérêt ça reste encore le live, et améliorer le paquetage grâce à l'xp gagnée pendant les matchs

Et le mode solo à télécharger est pas mal, chaque mois je environ ils nous proposent un nouvel épisode gratuitement.

Et oui, j'suis en pleine misère, quelle idée de commencer plusieurs rpg en même temps
11510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 septembre 2013 à 16:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un peu la flemme de ressortir les liens youtube de tous les morceaux qui m'ont marqué. Mais y'en a plein qui m'ont fait quelque chose. Enfin, le style global de l'OST change par rapport au 3 plus choral et épique je trouve !

Ah pas mal le concept du mode solo.

Bon, je vous annonce que ...
Je suis sur un nouveau jeu.
Mais je fais une grosse pause sur plus de la moitié que j'ai cité plus haut.

Deadpool.
Alors gameplay de beat them standard (c'est galère au clavier p'tain). Enfin, c'est pas génial génial mais c'est loin d'être injouable. C'est sans plus.
Mais voilà, tout comme un Spec Ops, un gameplay sans plus ne veut pas dire mauvais jeu.
Et c'est le cas de ce Deadpool que je trouve hillarant. C'est simple, ce personnage se fout de la gueule de tous : De nous, du jeu vidéo en général (et de ses mécanismes), des médias, de facebook et des codes cinématographiques.

Genre quand on va couler un bonze aux chiottes, y'a une bande noire qui arrive pour cacher ses couilles. Mécontent, il va étirer la barre noire à fond pour dire "Voilà, c'est plus adapté à ma taille !".

C'est une vanne toutes les trente secondes, c'est assez énorme. Impossible à les résumer et c'est bien plus drôle de les voir dans les contextes que de les lire sur le papier. J'ai surtout kiffer quand il est sur le PC et qu'il fait semblant de rire devant une vidéo de chat ou qu'il fout son CV pour postuler à un CDD de mercenaire.

Mais pour le moment, j'ai énormément ri à "Eh Vertigo, tu me donnes des sueurs froides". C'est plutôt énorme comme traduction de la blague.
Et puis, à un moment, on peut parler à sa chienne, il y a des chances qu'il répond "Eh doggy, I love your style". Doggy-style. Sacré Deadpool.

En tous cas, énorme doubleur décidément ce Nolan North. Un des grands à l'heure actuel avec Troy Baker. Surtout pour des doubleurs aussi investis dans le milieu.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 25 septembre 2013 à 17:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je vous annonce que j'ajoute aussi... un nouveau jeu parmi ceux en cours.
(cela dit, possédant deux DS Lite, il suffit que j'ajoute une cartouche GBA sur chaque port et je peux rajouter deux autres jeux sur ma liste, mais ça, je le ferai pas )

SoulCalibur II. Je l'ai essayé tout à l'heure en faisant un Versus, je maîtrise absolument rien, j'appuie sur les touches de manière totalement random.

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 septembre 2013 à 18:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pourquoi ce jeu de baston ? Ok, il est très bien mais découvrir de nouveaux jeux de baston comme ça, je trouve ça bizarre. C'est pas non plus pour y jouer pour le solo et personne voudra jouer en multi j'imagine.

Le costume de Batman des années 60.
Ca fait pas très cohérent (ou classe) mais je trouve le costume awesome.

10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 25 septembre 2013 à 18:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Car il était occupé à pourrir dans mon armoire.

Plus sérieusement, je ne peux pas expliquer ça, mais parmi tous les jeux que je fais, il faut toujours qu'il y en ait un qui me serve de "passe-temps". Un peu comme le Rayman M que j'ai fait il y a quelques jours avant de me (re)faire MGS2.
Il a fallu que ça tombe sur SC II. Si ça se trouve, je n'y resterai pas longtemps.

Il fait peur ce costume de Batman (je me rappelle de certains costumes qu'il y avait dans Batman Arkham City GOTY, ils étaient assez... spéciaux... ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2013 à 18:46]

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 septembre 2013 à 19:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui, je vois. J'avais les God of War (Ghost of Sparta, 3, Chains of Olympus) en tant que passe-temps également entre tous mes autres jeux.

J'aimais bien les costumes d'Arkham City globalement, ils étaient tirés de comics. Là, le costume trop badass de Arkham Origins, je sais pas d'où il vient mais je suis trop fan de celui des années 60. Ca rend Batman trop fat mais j'trouve ça trippant. En plus, y'a des petits trucs très réussis comme la tronche du masque (pas du tout pareil que le costume des années 70 par exemple malgré un choix de couleurs similaire), les couleurs de la cape qui "brillent".
Je sais pas s'il s'agit du contenu bonus du pack de précommande ou si c'est un DLC annoncé avant l'heure. Si c'est gratos, je need.

Ptdr dans Deadpool, le héros qui fout trop la honte aux X-Men dont Wolverine.
On a une séquence optionnelle où on a le choix de baffer Wolverine pour le réveiller et à chaque baffe, il invente un prétexte "Parce que j'aime frapper les gens / Parce que tu as plus de BD que moi / Parce que le joueur n'arrête pas d'appuyer sur le bouton / Parce que tu ne m'as jamais dis que tu m'aimais" etc.

EDIT :

J'annonce officiellement que Deadpool est un des jeux les plus drôles de tous les temps.
Dommage que l'aspect ludique (beat them all, level-design) n'ait pas eu droit à quelque chose de super intéressant derrière.

Mais je suis souvent mort de rire, c'est vraiment excellent comment le personnage est extrêmement bien cerné. Et comme je l'avais dis, le studio a vraiment compris comment rendre Deadpool actif dans un jeu vidéo plutôt qu'un comics ! Des mécanismes de gameplay vraiment intéressantes qui rendent ce lien joueur - personnage vachement consistant !

J'adore le moment où on doit tuer discrètement un clone de Sinistre. Le jeu nous demande si on est prêt ou non.
Je réponds que non car j'avais envie de ramasser des items à côté avant ça.
Et à force de répondre non, je me tapais la discute avec le narrateur qui m'a lancé un rencard alors que Deadpool s'impatientait à côté et demandait l'autorisation de continuer l'histoire.

Non sérieux, je donne juste quelques exemples mais ça fourmille à foison d'humour grâce aux mécanismes de gameplay (et pas seulement pour les vannes et le comportement du personnage).
Y'a une façon de le mettre en oeuvre qui est assez énorme. Tu sens que Deadpool sait qu'il y a une interaction et qu'il dépend vraiment du joueur par moment. C'est pas juste une histoire fixe comme un Comics et il en a pleinement conscience.
Le moment où Deadpool insiste pour que le joueur le fasse se suicider plutôt que d'écouter un discours super sérieux sur l'avenir du monde.
Ou à un autre moment, y'a Deadpool qui part de l'écran. On se dit "Tiens un plan fixe". En fait, non, il revient pour nous dire de le suivre (on dirigeait la caméra et non le joueur).

Image

Référence à Xzibit.

Image
C'est pas le premier gag concernant les jeux vidéos. Deadpool se foutait déjà de notre gueule dans l'intro en nous disant qu'un placard à ouvrir ne veut pas toujours dire qu'il y a du fric pour nous.
Ou à un moment, il bouffe une part de pizza et il fait remarquer aux développeurs que c'est pas logique qu'il bouffe sa part de pizza avec son masque sur la gueuel.

Image

Image

Le passage à 21 : 05 m'avait tué ! Surtout la fin de la séquence !
"Ohhhhhhhhhhhhhh ! Oh shit ! "

Putain Nolan North est bourré de talent, sérieux. Il mérite une nomination aux Video Games Award, il a trop trop assuré son rôle.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2013 à 09:33]
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 septembre 2013 à 23:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, bah, c'était fun. J'en garde un excellent souvenir, j'ai énormément rigolé en tous cas.
Dommage que le gameplay ne soit pas à la hauteur du génie scénaristique du jeu car oui, il suffit pas de mettre le personnage pour faire un jeu, il faut aussi le cernet et l'adapter ! Et c'est un pari réussi.

J'ai commencé Evoland et je dois avouer que je commence à devenri un peu plus critique sur les jeux de ce type. Pourquoi ? Bah, c'est cool de montrer l'évolution de manière progressive mais ça les ferait chier d'essayer de développer quelque chose derrière ? Je sais que c'est un petit jeu mais je trouve pas de logique continuelle derrière tous ces enjeux. A moins que ça soit quelque chose de magique qu'on ressente dans cette évolution.
Et puis, je trouve que rien n'est vraiment appuyé, on ne sait pas trop où se placer entre l'humour et une évolution sérieuse (bon, ok, y'a pas mal de petites blagues ici et là, quelques références mais je trouve que ça me suffit pas complètement).

Ca me fait penser à 3D Dot Game Heroes qui gobe ses références mais sans en dégager son réel potentiel comique (même si y'a des idées comme l'épée démesurée). Enfin, lui, c'est plutôt difficile à expliquer car il se prend quand même un peu dans son délire d'univers pixellisé alors que Evoland, il s'agit pas (pour ce que j'en ai vu) de sauver l'avenir du jeu vidéo, mais une histoire de RPG hyper basique. Ca s'étouffe un peu dans ses propres références (que ça soit la progression, le gameplay).
Tout comme malgré son cachet très particulier, 3D Dot Game Heroes est "juste" un Zelda-like parce qu'il ne cherche pas à parodier les bombes, l'arc ou le grappin. Mais y'a des trucs propres au jeu comme cette épée qu'on peut custom ou ne serait-ce que la patte graphique qui cherche à faire du rétro avec du neuf (et c'est plutôt rare). En résulte, un pixel art réussi, un flou artistique, des effets lumières assez réussis (surtout quand on sort d'une grotte, ça fait l'effet du soleil qu'on se prend dans la gueule). Enfin, en gros, c'est un jeu qui joue beaucoup sur son cachet visuel comme sonore (une de mes OST préférées malgré qu'on ressente pas mal du Dragon Quest, Zelda, Megaman).
Evoland a pas trop ce privilège je trouve.

Ca me fait aussi penser à DLC Quest. Tu sens les mêmes enjeux que Evoland : Raconter quelque chose. Bon ok, DLC Quest est plus dans la phase critique que démonstrative (d'Evoland). Mais enfin, on en revient au même point. Le gameplay n'est pas complètement justifié ni la progression dans ces enjeux. C'est pas consistant pour que ça soit un projet digne de ce nom.
DLC Quest reproduit un peu les mêmes erreurs. Alors, oui, c'est souvent facile comme critique (même si y'a des bons trucs comme certains DLC qui en prennent plein la gueule comme celui de Soul Calibur 4 où tu peux payer pour débloquer toutes les armes, dans DLC Quest, tu dois appuyer 10 000 fois sur une touche et on te propose un DLC pour débloquer cette séquence) mais voilà, un gameplay pas toujours consistant et un univers pas en adéquation avec ce qu'il cherche à traiter.
Foutre quelques références rigolotes dans ces jeux comme une épée broyante de FF7, le fragment solidifié de lave de Minecraft ou un dialogue de Mass Effect ("Wrex." "Shepard."), ça suffit pas à construire un délire derrière.

Qu'est ce que ça serait bien un jeu qui cherche à développer un vrai gameplay justifié derrière (même à base de pastiche). Ou même, qui cherche vraiment à te questionner sur la logique de progression de nos jeux (pourquoi descendre tous les ennemis d'une zone pour continuer ? Pourquoi les gens ne disent rien quand on pique des objets chez eux ? Pourquoi le manoir de Resident Evil 1 a une logique incohérente pour ouvrir des portes si on compare à la vraie vie ?).
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 27 septembre 2013 à 00:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :

J'ai commencé Evoland et je dois avouer que je commence à devenri un peu plus critique sur les jeux de ce type. Pourquoi ? Bah, c'est cool de montrer l'évolution de manière progressive mais ça les ferait chier d'essayer de développer quelque chose derrière ? Je sais que c'est un petit jeu mais je trouve pas de logique continuelle derrière tous ces enjeux. A moins que ça soit quelque chose de magique qu'on ressente dans cette évolution.
Et puis, je trouve que rien n'est vraiment appuyé, on ne sait pas trop où se placer entre l'humour et une évolution sérieuse (bon, ok, y'a pas mal de petites blagues ici et là, quelques références mais je trouve que ça me suffit pas complètement).

Qu'est-ce que tu voudrais développer?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 27 septembre 2013 à 00:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est un article pour le blog c'est ça ? Je le trouve très bien écrit.
C'est un peu le but du jeu vidéo aussi de ne pas avoir à se poser ce genre de questions bien que je ne déplore pas l'idée, certains jeux réussissant très bien à communiquer avec le joueur ( ex : SH2 et ses trous ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 septembre 2013 à 00:03]
4418 messages
Page : << 1, ..., 265, 266, 267, ..., 507 >>