Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 266, 267, 268, ..., 507 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 septembre 2013 à 08:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Développer un background de pourquoi il y a tous ces changements vidéoludiques. Mettre ça au premier pan de l'intrigue.
Car non, ça ne me suffit pas de voir 50 changements en trente minutes de jeux pour ne même pas profiter de pourquoi on aime ça en 2D ou en 3D.
Rien n'a de sens même dans l'évolution des mécanismes. Alors, oui, c'était un jeu développé en 48h à la base mais pour vendre ça 10 € avec quelques heures de plus (je n'y suis pas encore, je vais dans la forêt d'automne), je trouve ça inutile, c'est difficile de pardonner la faiblesse narrative à ce niveau-là.
Et puis, comme c'est pas vraiment le premier jeu que je retrouve à faire dans l'hommage des jeux d'antan, bah, sincèrement, je pense plus me satisfaire d'un scénario lambda sans rapport avec le sujet ("Le méchant est de retour, viens nous aider, héros !"), de quelques références pour me dire qu'ils ont réussi leur pari. C'est un concept ultra-intéressant qui s'essoufle très vite (les trente premières minutes) et qui hélas n'est pas maîtrisé pour savoir le raconter avec un bon rythme et une narration intéressante (ouvrir des coffres toutes les minutes, c'est quand même bien plus faiblard que de connaître l'opinion des personnages sur ce changement, d'un style humouristique ou non).

Non, rien à voir avec le blog, c'est un article écrit sur un coup de tête.

Bien sûr que le jeu vidéo ne cherche pas à se poser de questions mais là, on est dans un jeu qui te dit "Regarde on passe de la Gameboy à PS1". C'est pas juste une histoire, c'est une sorte de documentaire jouable au principe ludique assez faible (des combats terriblement limités et un peu poussifs par moment quand il y a trop d'ennemis, des hitbox foireuses). Et je pense qu'un bon documentaire doit avoir matière dans sa narration. Le contenu ne suffit pas pour garantir la qualité.

M'enfin après, je sais que beaucoup apprécient ce jeu (la fibre nostalgique) mais je trouve qu'il y a un énorme problème de narration pour parler de cette évolution. On s'étouffe dans ses propres références en gros sans aller en profondeur.

EDIT :
Bon, pas du tout convaincu et ça résume à ce que je disais un peu ici et là.

En tant que jeu développé en 48h, il y a un certain mérite. Le concept est vraiment intéressant à exploiter.
Ca pose un énorme problème à mon sens. La justification narrative n'est pas retravaillée alors qu'ils ont eu du temps cette fois. On trouve que des coffres qui apportent des ajouts graphiques et techniques puis plus rien jusqu'à la fin du jeu. On repasse aux fondations d'un scénario de RPG standard qui n'est que l'ombre de lui-même. Difficile de sortir une vraie parodie ou un hommage réussi derrière ça.
Et le gameplay ... Bon, c'est sympa au début mais ça devient vite rebarbatif (même si le concept est sympa entre 2D / 3D à un moment, ça me fait penser à du Zelda 3 par exemple pour le Dark World). Mais le gameplay perd tout son intérêt. Il est juste là histoire d'apporter un aspect ludique et une évolution dans les premières dizaines de minutes mais il perd tout son intérêt par la suite avec des limites plutôt flagrantes.
Pour tenir en haleine une démo, c'est super mais au long terme, pas trop (même si y'a une certaine diversité avec du Zelda-like même si hitbox un peu foireuse et mal étudiée).

Plus le fait que je n'ai pas du tout compris le délire avec le Diablo-like vers la fin. Je pensais qu'on était dans le RPG Jap (même si y'a une référence à Skyrim).

Et puis aucune référence n'est vraiment géniale je trouve. Elles sautent tellement aux yeux que j'ai jamais eu vraiment envie d'en rire. "Tiens foutons une épée broyante ! Et aussi une plante de Mario dans un tuyau et qui crache du feu !". Sincèrement, c'est pas suffisant pour me décrocher un sourire, ça manque cruellement de matière ! Ca me fait penser à DLC Quest encore une fois qui cherche à meubler son univers avec des références (allez une citation de Garrus de Mass Effect, une autre de Star Fox et c'est la fête). Mais malgré la pauvreté de la réalisation de ce jeu, ça serait dommage de réduire à ça (sachant qu'il possède quelques "DLC" plutôt drôles même en tant que jeu de mot comme le "Season pass" pour affronter une tempête de neige). Disons qu'il s'assume un peu plus que Evoland dans le sens où tu sens qu'il y a un parti pris scénaristique sur les DLC qui concernent tous les personnages du jeu et pas seulement nous, joueur. Par exemple, je spoil le boss de fin (même si osef un peu), on trouvera ça gratuit ou non mais le boss est le marchand de DLC qui traite avec nous depuis le début du jeu. Durant le combat, il va te vendre l'épée de la mort qui peut one shot. Un cruel paradoxe de la chose : Ca rapporte à mort alors on exploite quitte à ce que ça nous cause préjudice dans l'opinion des joueurs.
Jamais Evoland ne chercher à montrer autre chose qu'une vitrine technique (et je dois avouer que la réalisation est vraiment très bonne, tu sens ses changements même si pas assez).

Plutôt que de nous proposer seulement cette alternance 2D / 3D dans la forêt pour allumer des torches, pourquoi ne pas faire quelque chose de plus évolué sur le passé / présent d'un point de vue culturel, technique ou sur les mécanismes de jeux ?
Je pensais que le but était de montrer l'évolution alors qu'ils le fassent d'une certaine manière mais qu'ils se limitent pas à changer le jeu en 2D / 3D. Ca n'apporte pas grand chose que faire un système de monde parallèle à la Dark World de Zelda 3. En gros, c'est presque comme si on s'en fout de passer de la 2D à la 3D, ça serait passer de 2D à une autre 2D même avec un décor différent, ça donnerait un peu le même résultat.

Un concept vraiment intéressant mais tellement décevant tant il est sous-exploité.
Alors certes, c'est un petit jeu mais bon, je pense pas qu'il faille tout excuser surtout lorsque je perds du plaisir de jeu en continuant ma progression.

Sur les thématiques des valeurs des vieux RPG, je préfère me tourner vers un 3D Dot Games Heroes (qui, lui, s'assume dans son délire même sans aller au bout des choses) ou vers un Half-Minute Hero.
Half-Minute Hero est un cas à part ... Il s'agit des fondations d'un RPG mais pensé en tant que puzzle game où il faut être très rapide (on a 30 secondes pour vaincre le boss final et faire du level up mais il y a tout un mécanisme bien pensé pour ne pas donner l'impression de jouer à un RPG malgré que ça y ressemble visuellement). Il y a vraiment un gameplay pensé derrière qui rejoint les thématiques et le côté démesuré des RPG malgré eux !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 septembre 2013 à 16:28]
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 27 septembre 2013 à 18:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah, evoland, j'en avais entendu parler, et pour voir un peu ce que ca donnait, j'avais suivi le let's play de siphano ( qui soi dit en passant est je trouve un piètre testeur, très ennuyeux, mais c'était le seul français à proposer ça. )

Je rejoint zell sur tout les points je crois. Les clin d'oeils sont lourds, très lourds, et yen a à la pelle. Le héros s'appelle Clink, la nana Kaeris, le pilote Sid le méchant Zephyroth. Et je crois que toutes les zones sont tirés de différents jeux, tel que l'arbre de mana. Itou pour les ennemis, plantes piranha, adamantaï, l'ombre de Clink etc, avec un nom très mal déguisé

J'ai presque l'impression qu'il n'ont apportés aucune idée originale, mis à part les cotés évolution du gameplay, complètement sous-exploité. T'as pas les capacités technique pour continuer l'aventure? tu ouvre le coffre à coté et c'est bon, tu continue ton chemin. C'est clairement ça, le jeu gagne en capacités graphique, point barre, on peut difficilement dire que ça modifie le gameplay la plupart du temps. Un combat façon rpg ne changera pas de tout le jeu, ca restera la même chose. Et bon sang ce que c'est chiant. La phase diablo arrive 2 mn et disparaît aussitôt, ce qui n'a encore une fois aucun intérêt.

Et on peut même pas dire qu'il y ai une tentative de mise en place d'un scénario. Tu commence ta quête, tu finis par croiser une nana qui a besoin d'aide pour son village, tu rencontre le coupable, la nana meurt, on tue le méchant, voilà. Et rien d'autre.

Moi tout ce que j'en retient c'est ennui, ennui, ennui.
11510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 septembre 2013 à 23:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens d'apprendre qu'il y avait que deux personnes dans l'équipe. Enfin ceci dit, je change pas d'avis sur le jeu. Mais leur travail est d'autant plus remarquable au moins sur la réalisation globale. Y'a pas à dire. Qu'il s'agisse de la variété des phases de jeu ou bien de l'évolution très palpable (visuelle comme sonore).

Toujours mieux que To The Moon qui est pas capable de créer des mécanismes de gameplay plus intéressants et qui utilise RPG Maker. Dire que je pensais que c'était un mec tout seul dans son coin mais en fait, ils étaient toute uen équipe sur ce jeu.

Enfin bref, pour un petit studio à maigre effectif, Evoland est quand même plus que réussi. Dommage qu'ils aient pas mis ça au service d'un scénario. Ca se sent qu'ils ont voulu évoquer leur passion du RPG clairement, ils se sont fait plaisir quitte à en perdre la cohérence du projet d'origine.
Mais quand même déçu, il y avait un énorme potentiel.

Bon déçu aussi de Rayman Legends, je m'attendais à plein de modes annexes très barrés mais y'a juste le Kung-foot en fait.
Mais le reste du jeu reste excellent. J'ai fini le 1er monde, il m'a semblé très inspiré dans l'ensemble comme Rayman Origins. Les niveaux musicaux et les phases où on est poursuivi par le danger sont excellents. Bonne trouvaille d'avoir foutu ça dans des sables mouvants. En fait, le niveau s'enfonce dans le sol, t'as l'impression de grimper et tout, mais en fait, tu fais limite du surplace et c'est le décor qui part ! Enfin, je précise que c'est des sables mouvants car si tu foires un saut, tu retombes sur le sables à tes pieds (mais tu peux te faire écraser si tu chutes à un endroit où la plate-forme s'enfonce forcément). Mine de rien, c'est une excellente idée et ça change vraimetn d'un décor qui s'écroule dans le vide.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 septembre 2013 à 03:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de remarquer que (je mets un spoil, juste au cas où ) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

(c'pas un spoil ? )

J'hésite à dire que j'approche de la fin du jeu mais avec toutes ces cinématiques (que je ne zappe pas, of course ), j'ai un peu de mal à me repérer niveau progression... mais j'approche de la fin quand même.

Ce jeu m'a pas mal manqué mine de rien, même si je me rends compte qu'en fait, je n'ai aucun problème à avancer (comme si j'avais toujours eu en tête les trajets des gardes, tout ça...).
Vivement MGS3 (Subsistence, obviously) , c'est le seul MGS que je... ah mais ça je l'ai... déjà dit. :jacek:
(j'utilise beaucoup cette ficelle, je sais )

J'ai terminé terminé tous les temples dans Zelda OoT Master Quest, je cherche les Skulltulas d'Or manquantes (j'en ai zappé quelques unes, mais ça va, je sais à peu près où elles sont). J'ai quand même pas mal sué dans le temple de l'esprit mine de rien...
(et le gymnase est hardcore )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2013 à 03:37]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 30 septembre 2013 à 06:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
là je t'admire comme je crois l'avoir déjà dit, la master quest est quand même bien hard (faudrait que je m'y remette maintenant que j'y pense^^)

J'ai mis ma tite sœur sur Portal, ah comme on se marre bien !
je ne sais pas si c'est vraiment un spoil mais bon, soyons prudents :

vivement qu'elle joue au 2
1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 septembre 2013 à 08:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :

Vivement MGS3 (Subsistence, obviously) , c'est le seul MGS que je... ah mais ça je l'ai... déjà dit. :jacek:
(j'utilise beaucoup cette ficelle, je sais )

Iiiiiiiiiiir !

Commencé F.E.A.R. Mouais, bon, je me dis que je le fais un peu tard car la mode du bullet time s'est un peu trop ancré dans le FPS / TPS depuis et que j'ai pas l'impression que F.E.A.R fait vraiment peur !
A voir.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 30 septembre 2013 à 15:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si tu as eu peur a Slender, tu ne peux qu'avoir peur à FEAR^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 septembre 2013 à 16:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bof, c'est variable. Même Project Zero qui est une référence du genre ne m'a pas fait stressé une seule seconde.

Et là F.E.A.R. emprunte un peu des mécanismes de peur qui me font un peu ni chaud ni froid (les screamers à l'écran pendant une demi-seconde, les mini apparitions fantômatiques d'Alma, la radio qui grésille pour prévenir). C'est un peu la même chose que Project Zero en fait mais j'aime bien les séquences d'horreur (ce qui ne veut pas dire qui font peur) stylisées un peu comme le délire des cauchemars de Max Payne 1.
Mais y'a certains effets de peur réussis qui ne m'ont pas fait sursautés mais que j'ai trouvé vraiment bien. A un moment, on doit prendre une échelle (comme d'hab), donc dès le moment où on la prend, on se retrouve ventre à l'échelle et on voit Alma qui se tenait juste où on était. A peine descendu, on regarde sur notre chemin et pouf nouvelle apparition. Bien trouvé de faire une double apparition auquel on peut difficilement échapper.

Enfin, c'est cool dans l'ensemble mais ce que je retiens de mieux, ce sont les gunfights. J'ai rarement vu une I.A. aussi crédible. Elle est totalement en accord avec ton comportement. Elle te foncera jamais dessus si tu es bien planqué par exemple. Si tu te rapproches trop, elle va faire tomber des meubles pour se mettre à couvert derrière, ils vont te prendre par derrière pendant que tu es occupé avec certains d'entre eux et tout.
Une excellente I.A. pour un système de bullet-time vraiment bien nerveux. Dommage que le level-design soit peu varié derrière ça.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 septembre 2013 à 21:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Kusami Je ne sais pas si tu es habituée aux jeux Zelda, mais si c'est le cas, le Master Quest ne te semblera pas si difficile que ça. C'est difficile, oui, mais c'est surtout de l'observation et en fait, ça passe sans réels soucis (le chant de l'épouvantail est très utile en MQ).
Bon, y a aussi le fait que l'effet miroir chamboule pas mal.

En revanche, un Zelda Majora's Mask Master Quest serait vraiment...

J'ai le 100%, il me reste plus que le donjon final à faire.

Zell F.IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2013 à 21:34]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 01 octobre 2013 à 19:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
j'ai surtout joué aux Zelda sur ds (genre phantom hourglass et spirit track)... Mais qu'est-ce que je voudrais jouer à Majora's mask ! Une master quest sur celui là?! ben faut le vouloir ! il parait qu'avec le délai de trois jours c'est pas toujours facile alors en master quest c'est même plus hardcore c'est kamikaze!!
1032 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 octobre 2013 à 20:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Kusami a dit :
j'ai surtout joué aux Zelda sur ds (genre phantom hourglass et spirit track)... Mais qu'est-ce que je voudrais jouer à Majora's mask ! Une master quest sur celui là?! ben faut le vouloir ! il parait qu'avec le délai de trois jours c'est pas toujours facile alors en master quest c'est même plus hardcore c'est kamikaze!!

Ah oui forcément, c'est pas les Zelda les plus difficiles, ça (quoique Spirit Tracks, je n'y ai jamais joué... il est bien au fait ?).

Le délai de trois jours n'est pas le réel soucis (tu peux ralentir le temps), c'est plutôt la difficulté des donjons (il y a une énigme au 4ème et dernier temple qui m'a fait criser à un haut point, un truc de fou ! ).
Mais oui, c'est un Zelda à faire (avec The Wind Waker voire A Link to the Past et Twilight Princess ) !

Au passage, vivement le A Link Between Worlds (sur 3DS), qui serait une suite "spirituelle" d'A Link to the Past !

Et tiens, j'en profite pour dire que c'est bon, je l'ai terminé, le Ocarina of Time Master Quest.
Vraiment une très bonne surprise, je pense que je n'aurai pas grand-chose à ajouter à ce que j'ai déjà dit.
Ça a été l'occasion de prendre une revanche sur ce jeu (la première fois que j'y ai joué, c'était sur la GameCube d'un ami, il y a 5 ans je crois...). Je n'avais même pas été capable de finir le premier donjon, c'est dire.
Pour le reste (graphismes, etc...), j'avais déjà posté ma petite critique (qui est enterré par un grand nombre de pages, ici ).

J'hésite à me remettre sur StarFox 64 3D pour patienter (en attendant le 12 octobre, héhé !).

Ce soir, je pense finir MGS2 (demain, au pire). Mais OMG cette fin, OMG CETTE FIN ! Je crois que je vais l'apprécier !

(ou peut-être pas... enfin, je verrai )

(à l'époque, j'avais rien compris ce qui était normal, quand même)

(j'en suis à l'Arsenal Gear )

(ceci est une parenthèse)

(j'ai bien choisi mon avatar du coup )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2013 à 23:09]

5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 01 octobre 2013 à 20:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le meilleur MGS est l'un des plus grands jeux de tout les temps !
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 02 octobre 2013 à 02:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu voulais dire "Ce MGS est l'un des plus grands jeux de tous les temps !" ?

Bon ben voilà, je l'ai terminé. Pas la première fois que je le termine.
Une œuvre hors-norme dans l'histoire du jeu vidéo, à ne point en douter.

J'appréciais bien MGS2 pour la variété qu'offrait le jeu ; ça, ça n'a pas changé. Mais alors cette fin (toute la partie avec l'Arsenal Gear, le GW qui se met à déconner et la phase Codec juste avant le combat final), c'est assez... 'fin non, j'ai pas de mots pour décrire ça...
Par contre, le Ending theme est un peu à chier (désolé de le dire), tout l'inverse du Main Theme qui est d'une grande puissance (chaque que j'allumais la console, je laissais le générique défiler, ce frisson bordel !).

J'ai eu le grade "Elephant". Laulle.

Bon, je ne ferai pas le contenu exclusif à cette version Substance, du moins pas tout de suite. J'ai juste hâte de me refaire MGS3 Subsistence, un autre chef d'œuvre vidéoludique que je n'avais pas pu terminer il y a de ça bien longtemps, hâte de retrouve la jungle de l'U.R.S.S.
(et je confirme que je me referais les deux opus MSX2 )

5477 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 02 octobre 2013 à 06:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :

Ah oui forcément, c'est pas les Zelda les plus difficiles, ça (quoique Spirit Tracks, je n'y ai jamais joué... il est bien au fait ?).

moi je l'ai trouvé sympa. ça reste un peu dans le même esprit que phantom hourglass mais avec de chouettes innovations! je crois d'ailleurs que l'histoire de spirit tracks est dans la continuité de phantom hourglass.

niveau difficulté, moi ça va mais j'ai une amie qui a bien galéré tellement que (c'est pas un spoil pour l'histoire mais bon)

Les boss sont sympa dans le combat et dans le design (sympa, pas beau parce qu'il y en un, quel laideron!) je crois que le seul qui m'a fait emmerdé c'est le boss de fin mais c'est normal qu'un boss de fin soit chiant et plus difficile ( Seph' prend exemple je t'en conjure!!!)
1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 octobre 2013 à 08:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, c'est sûr, MGS2 est un jeu fort même s'il ne met pas tout le monde d'accord. Je trouve son propos plus qu'intéressant sur le déterminisme qui anime Raiden et ce, à cause du joueur (Raiden qui dit au colonel qu'il refuse d'affronter Solidus mais comme nous sommes le joueur, nous nous sentons obligé de le faire instinctivement et jamais Raiden ne dira par la suite qu'il veut arrêter le combat). J'aime beaucoup aussi l'histoire, ce pourquoi elle cherche à copier le concept de Shadow Moses.
Pour moi, c'est clairement le MGS au gameplay le mieux maîtrisé. Pas le plus complet (surtout avec le 3 / 4 / Peace Walker) mais au moins, il maîtrise mieux tous les éléments qu'il met à disposition. Disons que c'est pas aussi gros que le camouflage ou que les soins du 3 (plutôt dérisoire quand on y pense même si sympa globalement) mais que le 2 fourmille de tas de petites choses qui rendent son gameplay assez génial.
Enfin bref et cette intro assez ultime. Je viens de la revoir et je capte pas pourquoi il y a toujours Harry-Gregson Williams sur "Music composer", pourquoi on parle que de lui. Ce mec a juste fait les musiques de cinématiques et l'intro (aussi monstrueuse soit-elle même si ce n'est pas en soi une nouvelle musique). Pour moi, le gros travail, c'est Norihiko Hibino qui a composé toutes les séquences de jeu. Je trouve qu'il y a un travail plus impressionnant à rendre des morceaux prenants et qui s'adaptent à ta situation de jeu, ça doit être un exercice très difficile (la musique peut passer de doute / alerte / recherche de l'intrus en une note).
Enfin bref, je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'en fout du compositeur japonais.

Bon, bah, F.E.A.R., c'était excellent.
A mon sens, niveau peur, c'est le néant (surtout que c'est irrégulier, il ne s'agit pas d'une atmosphère soutenue mais d'apparitions) mais je trouve qu'il y a une symbiose dans l'ambiance. Je comprenais pas le rapport entre cette petite fille tout droit sortie d'un film d'horreur asiatique et ces militaires qui nosu tirent dessus dans des locaux.
Et finalement, en y jouant, j'adhère à cette ambiance géniale et je sais mieux déterminer en quoi ces deux types de situations concordent ensemble.

Enfin bref, des gunfights prenants et j'ai beaucoup aimé joué à ce jeu de nos jours, il a un côté un peu archaïque dans le gameplay (même sur pc, je le trouve peu intuitif dans la répartition des touches, il y en a trop et je trouve ça bizarre de devoir appuyer sur une touche utiliser pour grimper à une échelle) et son level-design sans pour autant être redynamisé par son bullet-time (le meilleur avec celui de Max Payne).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 octobre 2013 à 09:01]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 octobre 2013 à 12:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Souvent je me revois quelques scènes et je suis toujours impressionné ( une que j'adore, c'est l'entrée d'Ocelot pendant la conférence dans le Tanker, la mise en scène est incroyable ), ce jeu nous fait vivre une telle immersion !
Ca me donne à chaque fois envie d y rejouer, puis je me rend compte à quel point je suis mauvais aux jeux d'infiltration, impossible de passer les premiers écrans sans me faire repérer.
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 02 octobre 2013 à 17:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouaip, MGS2 est loin de faire l'unanimité, ce qui est compréhensible (j'en comprends les raisons). Et oui, on oublie trop souvent Hibino (même si, c'est vrai, j'aime pas tellement les musiques d'alerte/évasion/caution de l'épisode de la Big Shell, par contre toutes les autres sont géniales ).

Tiens, je me suis un peu renseigné, saviez-vous que la scène où Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

a été coupée ?

Kusami Oui, Spirit Tracks est dans la continuité de Phantom Hourglass (qui lui-même est la suite de The Wind Waker, comme le montre la petite scène d'intro au début de PH ).

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 octobre 2013 à 19:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Y'a tellement d'explications : Raiden héros des 3/4 du jeu, personnages moins charismatiques (je trouve pas Vamp plus charismatique que Fatman ), délire philosophique etc.

Je suis très très fan de la séquence Tanker. Aussi bien dans le level-design, l'ambiance que la bande-son. Enfin, bon, perso, des musiques de cinématiques qui m'ont vraiment marqué, j'en ai pas des masses. P'tet quelques unes ouais mais je préfère bien souvent les compositions d'Hibino qui ne contente pas de décrire une simple atmosphère mais une musique au rythme changeant (comme ce que j'ai expliqué). Enfin, ce sont les musiques globalement que je préfère.

Ouais, je le savais pour le spoil (sûrement dans une anecdote dans les bonus de Susbstance). C'est surtout les parties retirées du scénario de Snake qui m'embêtent. Genre jouer pendant que le tanker coule, affronter l'hélico en étant sur le pont etc ... C'est un scénario beaucoup trop court je trouve. Je m'amusais à le speed runner en extrême quand j'étais au collège. C'était super rapide n'empêche genre 15 minutes (ou moins, je ne sais plus).

Stevenn M'étonne pas que tu galères à Batman du coup.

Bon, F.E.A.R fini, j'ai fais son premier DLC. Mouais, pas hyper convaincu. J'osef complètement du background de cette saga. Du coup, les gunfights restent ce qu'ils sont, on a de nouveaux décors (et tant mieux même si j'aime bien le côté Condemned des décors de fin du F.E.A.R. original) mais les séquences horreur sont moins bien foutus dans l'ensemble à mon sens (même si pas nulles).
Mais ça me botte bien pour faire F.E.A.R. 2 et 3 honnêtement vu comment j'adore le gameplay.

Je reste dans les survival-horror et j'ai commencé Lone Survivor (il est pas long donc je pense être pas très loin de la fin).
Je crois que j'en avais déjà parlé, c'est un peu l'équivalent de Silent Hill dans l'univers du jeu indépendant mais en 2D avec un côté pixelart. Du coup, y'a quand même beaucoup de bases entre les deux : Des séquences aussi absurdes que réalistes, une progression en fouillant des pièces dans un certain ordre, une ambiance malsaine et what the fuck, un côté un peu métaphysique pour parler du background (p'tet du Freud pour le perso, j'ai p'tet pas fais gaffe ), une bande-son sur des sons dérangeants, un brouillard pixellisé (qui fait référence à ceux des Silent Hill donc c'est pas si nul comme idée l'aspect visuel rétro ) etc.

C'est très bon pour le moment en tous cas, je pense que ça peut reconcilier ceux qui crachent sur la tournure de pas mal de sagas de survival horror. Et puis, c'est pas du survival action horror comme un Dead Space ou un Resident Evil 4. Ceux qui aiment les Silent Hill aimeront de toutes façons. Au moins à 90 % sûr.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 02 octobre 2013 à 19:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Y'a tellement d'explications : Raiden héros des 3/4 du jeu, personnages moins charismatiques (je trouve pas Vamp plus charismatique que Fatman ), délire philosophique etc.

Tout simplement d'accord. Et pareil, je suis fan de l'épisode du Tanker.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai enfin décidé de sortir ma PSP à la lumière du jour (la batterie est en train de charger). C'est venu d'un seul coup, comme ça... Cela dit, vu le peu de jeux que je possède, ça va peut-être pas durer... m'enfin bon !

Je vais commencer en douceur ( ) avec le God of War : Chain of Olympus (j'attends surtout de faire le Ghost of Sparda), n'ayant jamais fait les opus portables.
Et puisque je parle de God of War, y'en a qui ont joué au Ascension sur PS3 ?
J'avais fait un peu le début et j'ai été moins convaincu par rapport à God of War III (et le multi semble être plus bouche-trou qu'autre chose, de toute façon je n'y ai jamais touché).
Je devrais m'arranger pour reprendre ma partie...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 octobre 2013 à 20:01]

5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 octobre 2013 à 22:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les reproches qu'on fait à MGS2 n'ont franchement plus de sens aujourd'hui. D'accord Raiden n'est pas Solid Snake, mais il reste un très bon héros. :-I
Je n'avais pas été arnaqué par les trailers de l'époque après tout, mais s'il n y avait pas eu arnaque aurait-il eu autant de haine envers Raiden ? Ca doit être simplement du fanboysme en fait...

Zell -> J'ai géré Batman en 2-2 la dernière fois. Mais ouais, j y pensais en écrivant mon message.
4418 messages
Page : << 1, ..., 266, 267, 268, ..., 507 >>