| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 272, 273, 274, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 novembre 2013 à 17:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Vu que tu t'y connais sur le jeu, tu vas peut-être pouvoir répondre à deux de mes interrogations dessus (que je n'ai pas trop trop aimé).
Je trouvais le gameplay trop bourrin (accumuler des combos pour faire des gros finish) et je trouvais pas assez subtile la nuance entre personnage dans la lumière et dans l'ombre. Tu peux m'expliquer juste la profondeur du gameplay que j'ai du loupé (parce que ça me parait trop gros que ça se limite juste à un gameplay plus bourrin). C'est pas un troll, je veux juste être convaincu que j'ai bien loupé quelque chose. 
Et le deuxième point, est-ce qu'il y a des points scénaristiques à mettre en parallèle entre l'histoire et la biographie de Chopin ?
Comme je n'avais pas envie de refaire le jeu (enfin je l'ai plus de toutes façons), j'ai cherché sur le net des analyses du scénario mais je n'ai rien trouvé. Donc est-ce que tu penses qu'il y a quelque chose d'intéressant avec des parallèles logiques ?
Du genre, par exemple ... hum ... Machin participe à une révolution dans la biographie, t'en es une dans la partie de jeu suivante. Machin se fait trahir par quelqu'un ce qui peut être traduit symboliquement par quelque chose de sa vie réelle (sans n'être qu'une transposition d'une simple trahison). Un parallèle imaginaire des convictions du musicien, de sa vie qu'il aurait voulu avoir ou qu'il a eu.
Là aussi, j'aimerais bien qu'on m'aiguille pour savoir si c'est juste une adhérance au scénario ou si c'est un truc auquel je suis vraiment passé à côté (parce que je trouve l'idée foutrement génial pourtant si la biographie de Chopin est retranscrite subtilement comme une histoire de RPG remodelée avec des symboliques transposées).
Bref, merci d'avance !
Sinon, pour ma part, j'ai bien entamé Naruto Ultimate Ninja Storm 3 (sorti sur PC et je m'en plains pas financièrement mais aussi parce que c'est un portage vraiment bossé avec quasi pas d'aliasing et tout).
Ben, même si c'est toujours fidèle et dans la même lignée que le 2, je trouve ça pas super rythmé. Mais ça reste pourtant un vrai plaisir de voir cette saga littéralement détrôner le mode histoire de Budokai 1 (alors que c'était la référence) en terme d'inventivité, de fidélité et de mise en scène !
Bon ceci dit, y'a quasiment plus de QTE scriptées dans les combats (j'aimais pas trop dans le 2 qu'elles soient souvent farfelues mais là c'est presque absent ), un mode aventure où tu traverses deux couloirs desfois (alors qu'on avait un truc plus libre dans le 2 et moins dirigiste ... qu'est ce que je m'en fous de jouer un perso dans deux couloirs qui me prennent 15 secondes de mon temps Foutez moi des idées de mise en scène comme on en avait dans le 2 parfois genre avec Jiraya / Naruto ... ). Et puis, les cut scenes me paraissent interminables, c'est dingue.
Je suis pas du genre à être agaçé par la longueur de cut scenes (j'ai aucun problème avec MGS4 par exemple alors qu'il y a des cut scenes de 1h dedans) mais là, c'est assez dingue comment ça parait long. C'est pas super rythmé en terme de temps de jeu / cinématiques. D'autant que ça doit être moi aussi mais je trouve cet opus moins subtile que le 2. Certes, Naruto est pas franchement subtile comme manga à la base mais je veux dire, avoir une cinématique où pendant cinq minutes, y'a Naruto qui dit cinquante fois "C'est mon meilleur ami, je crois en lui", forcément que je trouve ça rallongé vu que c'est étiré pour dire quelque chose qui dure trente secondes à la base (mais bon, le manga est comme ça ).
Bref, ceci dit, je trouve encore une fois de bonnes idées en scène parfois même si on est loin de l'audace et de la qualité du 2ème opus.
Se permettre d'énormes libertés par rapport au manga dans le premier combat Sasuke vs Naruto Shippuden tout en gardant l'essence de la confrontation, c'était diablement intelligent, oui ! Ou alors, je peux très bien parler de Gaara vs Deidara transformé en shoot them up durant une partie du combat avec une musique alternant violon endiablé et piano calme pour changer des sentiers battus. C'était juste épique bordel de merde.
Le 3 raconte la suite du 2 donc c'est pas négligeable non plus (j'en avais tellement marre avec tous les anciens jeux Naruto d'avoir toujours les mêmes grosses lignes d'avant Shippuden ...) mais bon, encore une fois, ça manque de cette audace qu'on trouvait dans le 2.
Ca fait plaisir de voir un nombre de persos qui a juste doublé par rapport au 2 (80 personnages je crois) même si ça rend pas le jeu plus technique niveau combat (je prends les jeux Naruto comme des divertissements bien dosés et fidèles que des jeux de baston aboutis pour des compétitions).
Un coup de crayon toujours au poil, des musiques toujours aussi somptueuses (même baffe que le 2).
C'est limite con à dire mais la musique est tellement belle par moment que même des passages qui me semblaient un peu ridicule dans le manga prennent une toute autre portée ... Et quand t'ajoutes des idées de mise en scène vraiment pas mal, ça me fait croire que la dualité Naruto vs Sasuke est vraiment ambigüe (alors que dans les faits, les deux sont juste deux idiots, l'un voyait des amis là où il y en a pas et l'autre qui est trop con pour se trouver une raison valable de se venger).
C'est presque dommage que ces excellentes idées soient au service d'un manga mal foutu au long terme.
C'est bête mais y'avait une bonne idée dans ce Naruto Ultimate Ninja Storm 3, c'est que par moment on a le choix entre deux options. Je me dis "Woaw, trop cool ! Ca se trouve l'un va suivre le cours du manga et l'autre va prendre une direction toute autre mais pour arriver au r ésultat final ! Ou même mieux, on peut vivre des moments du manga même sous-entendus mais on doit réellement choisir entre l'un ou l'autre !". Bof, en fait, ça change quasiment rien.
A un moment, après Danzo, on m'a proposé un combat Naruto vs Sasuke à l'époque actuelle ou à l'époque de leur rupture. Aucun changement quasiment ... D'ailleurs, c'était là, la bonne idée de mise en scène dont je parlais ! La caméra se place derrière la tête de Naruto (qui bloque un coup de Sasuke en continue) et selon qu'on bouge le joystick à gauche ou à droite, on validera notre choix de combat. Si on tourne à gauche, on reste avec le Sasuke actuel alors qu'avec la droite et de bons angles de mise en scène, on se retrouve face à Sasuke avec la marque d'Orochimaru au niveau 2. Bref, une de quelques bonnes idées.
Je pense que je conseillerais quand même ce jeu à ceux qui ont adoré le 2 mais n'y mettez pas le prix, attendez qu'il descende un peu (car ludiquement, il est moins abouti que le 2 clairement).
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 14 novembre 2013 à 20:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell => Juste une petite question, tu y joue sur quel console et tu t'es arrêter où ?
Au niveau du gameplay, bon dans l'absolue t'as raison, le grand principe c'est de faire des combo pour faire des attaques spéciales puissantes, ou des chaines d'harmonie. En début et en fin de jeu, malgré qu'il y ai une gestion des déplacement, ça reste très bourrin.
C'est surtout en milieu de jeu, chapitre 3, 4 et 5, avec des équipes imposé et un niveau de groupe faible où c'est le plus intéressant à jouer. La difficulté est plus élevé (sur Ps3), les ennemis frappent fort et vite, il faut parfois se demander si ça vaut le coup de rester grouper autour de l'ennemi et d'essayer de faire des combo, ou d'y aller molo, de garder un soigneur en retrait et d'apprendre à "connaitre" l'ennemi (mémoriser ces mov-set et technique pour mieux les parer).
Après en fin de jeu, on est pas non plus obliger de jouer avec Allegretto, Mazurka et Jazz, les killers de l'équipe, ils facilitent trop le jeu, et de manière générale, la facilité tue le gameplay.
Bon après, dans cette Gen de console, je n'ai pas vu beaucoup de RPG avec un gameplay plus intéressant ou original, du coup mon jugement est peut-être faussé...
Sinon concernant les parallèles entre la vie réelle de Chopin, et son rêve (le jeu). Non il y en a pas. Ou du moins ils sont insignifiants. Par exemple Polka lui rappelle sa petite sœur Emilia.
La fuite de Crescendo de Baroque rappelle un peu la fuite de Chopin de la Pologne. Crescendo et Chopin quittent le pays qu'ils aiment, contre leur grès (mais pour des motivations très différentes). Chopin est mort à 2 h du mat, les fleurs du début du jeu fleurissent à 2 h du mat...
En cherchant bien on peut trouver plein de ces "micro liens" mais rien de concret.
C'est un des gros défaut indéniable du jeu, le fait qu'au final il n'y a quasi aucun lien visible entre Chopin et le jeu. Beaucoup s'attendait à autre chose.
Le producteur cherchait un artiste connus, réel et assez jeune, et avec une vie assez tourmenté pour qu'elle soit intéressante à raconter, à intégrer dans un univers fictif, c'est tombé sur Chopin.  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 14 novembre 2013 à 20:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah, pour Eternal Sonata, je l'ai fait et j'ai plutôt bien aimé. Pour la subtilité entre l'ombre et la lumière, j'en ai pas vraiment trouvé, apparemment il y a un système de faiblesses mais on ne voit pas trop la différence. Après oui le gameplay est un peu bourrin.... Mais ça reste fun, car il peut faire appel aux réflexes.
Pour le paralléle avec Chopin, il va falloir quand j'en apprenne un peu plu sur lui, mais l'univers est essentiellement en rapport avec la musique (tu le savais déjà...). On a le droit a des petites leçons sur sa vie durant le jeu, par contre.
Edit: Bon, un peu en retard... (Je jouais avec Allegretto, Mazurka et Jazz...)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2013 à 20:47]
|
2220 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 14 novembre 2013 à 21:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Concernant l'ombre et la lumière, ce n'est pas tellement en rapport avec les ennemis, quoi que, quand ils se transforment il faut y faire attention quand on est en sous-lv.
C'est surtout par rapport à tes persos et leurs techniques spéciales que tu leur a équipés. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 14 novembre 2013 à 21:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, mais sur les armes, il y a des fois des mentions, "efficaces sur les monstres d'ombre", donc ça joue quand même un rôle.
|
2220 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 novembre 2013 à 22:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut 
J'avais fini le jeu sur 360. 
Du coup, le jeu m'avait vendu trop de rêve sur la démo en fait. Je pensais à une utilisation judicieuse de Chopin (bah oui, on le prend pas au hasard), un monde "musical" (ce qui n'est pas ça en l'état) et surtout un gameplay évolutif.
Tu prends un RPG n'importe lequel, y'a des chances que ça évolue que ça soit visuellement ou dans les bases de gameplay.
Enfin, après je te demande pas de chercher une raison de ne plus aimer. Si tu adores tant que ça, tant mieux pour toi ! Je voulais juste savoir sur quoi était basé ma déception. Peut-être que Lost Odissey ou Resonnance of Fate sont plus originaux dans le gameplay mais je vois pas en quoi ça devrait changer ton appréciation d'Eternal Sonata.
Sinon, oui, effectivement, je m'attendais à un rapport plus concret entre le RPG et Chopin. Comme je le dis au début, je suis surtout déçu que pour moi, ce n'est pas un univers musical. Je demande pas de voir des trompettes dans la toiture des maisons et d'avoir une direction artistique loufoque (quoique ...).
Le seul rapport avec la musique qui m'a vraiment fait tilt, ce sont les noms des personnages (c'est pas super quand même ) et des mini-quêtes (il me semble). Du coup, c'est pas très riche à ce niveau-là et ça me donne un sentiment de gachis.
Mais encore une fois, j'empêche personne d'adorer le jeu pour le concept de gameplay, pour la bande-son ou même pour le chara-design kawai des personnages.
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 14 novembre 2013 à 23:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pour tout te dire au départ je n'étais pas au courant qu'il y avait "Chopin" dans le jeu. J'ai bêtement chercher un RPG sur 360 (à l'époque) et je suis tombé ES.
Après faut savoir qu'ES sur 360 et bien plus facile que sur Ps3.
Sur Ps3 en plus d'être plus fort, les ennemis donnent moins d'exp, du coup on est en sous lv.
Le photo de Piccolo ne rapporte plus rien, donc on a peu d'argent. Les combat sont plus tactique dans l'ensemble, le bourinage de touche ne doit pas être lancé à l'aveuglette, on doit penser aux tours suivants.
Pour RoF je te rejoins, mais une fois que tu as 2 mitraillettes bien customisé, la difficulté tombe d'un coup. On rejoin un peu le problèe d'ES passé un certains stade dans le jeu.
Et l'autre défaut que je lui trouve, c'est que l'histoire et l'univers ne sont presque pas développé, si l'on veut apprécier le jeu à sa juste valeur, faut faire de la recherche sur internet. C'est quand même regrettable d'avoir besoin d'une source extérieure pour apprécier une œuvre
Et pour LO, bof, si ce n'est les rêves, tout le reste du jeu je l'ai trouvé très classique...
Je l'aime bien, c'est un excellent jeu. Mais pour moi c'est du vu et revu, d'autres ont fait mieux par le passé.
Quand au système de combat, avec la barre qui t'indique les actions ennemis, après que tu ais choisis tes commandes, c'est n'importe quoi  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 16 novembre 2013 à 18:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Le test de MGS3 Snake Eater 3D de JVC a dit :Au rayon des ajouts, signalons également l'utilisation de l'appareil photo de la console qui vous permettra de concevoir de nouveaux camouflages en fonction des éléments photographiés.

OMG, j'ai implosay. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2013 à 03:14] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 novembre 2013 à 14:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut Je donnais pas des exemples pour que tu me prennes à la lettre en fait. Juste pour te dire que tu n'as pas besoin de chercher une justification en quoi Eternal Sonata est vraiment origina ou non pour que tu l'adores.
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 17 novembre 2013 à 15:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Dommage que tu n'es pas apprécier
Entre le coté "prototype" de la version 360 par rapport à la Ps3, les défauts indiscutables du jeu, et peut-être des previews/test qui suggéraient que le jeu allait être plus musicale ou que Chopin allait avoir un rôle principale, je comprends que tu es pu être déçut
Sinon je viens de finir Sword of Mana sur GBA en 16 heures, avec le garçon comme personnage principal.
Le jeu est bon, magnifique graphiquement et possède une OST remarquable (mais peu diversifié).
Mais l'histoire est très basique, les personnages sans réel charisme (sauf peut être quelques méchants) et les quêtes annexes sans intérêts. Sur le milieu du jeu, je me suis même ennuyé, à force de traverser des donjons sans objectif intéressant.
Concernant le gameplay, sur le papier c'est intéressant. Il y a 8 armes et 8 magies à améliorées. C'est magies ont même des effets différents selon l'arme équipée, c'est génial... sauf qu'il y en a presque trop. Certaines armes se débloquent très tard et donc ont trop de level en retard, quand aux magies, avec le garçon (qui n'a pas le sceptre comme arme) il vaut mieux éviter de les entrainer, sauf celle de soin.
Le système d'évolution du personnage est basique, mais efficace, à chaque level-up on récupère un point qu'il faut attribuer à des stats. Il vaut mieux se concentrer sur 2 stats maximum plutôt que d'essayer d'avoir un perso polyvalent mais bon à rien.
La forge n'a d'intérêt que sur la fin du jeu, quand on a plein de matériaux et d'argent. C'est difficile de s'en passer car les boss peuvent nous tuer en 2 ou 3 coups sans bons équipements.
Ça reste un bon jeu malgré son histoire assez banale et un gameplay à mon goût, sous exploité.
13/20 Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 novembre 2013 à 18:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Hélas, je n'y peux pas grand chose même si je voulais aimer le jeu. ^^
Le pire étant que j'en attendais rien du tout et que je l'ai payé 12 €. Malgré tout, j'ai envie de lui cracher pas mal dessus. xD Mais bon, sûrement parce que je ne comprends pas trop en quoi ce jeu est adoré (enfin si je le comprends mais je suis pas du même avis !).
C'est dommage parce qu'encore une fois, pour moi, la démo annonçait quelque chose de fort mais n'a pas tenu ses promesses pour moi (que ça soit l'évolution du gameplay, des personnages et j'en passe). Mais je crois malgré tout que les points qui me dérangent le plus, ce sont les dialogues (et accessoirement les personnages en l'état), les donjons (que je trouvais assez laborieux) et le chara-design kawai (j'ai rien contre mais je comprends mal l'adulation !).
Bref, tant mieux si tu aimes tous ces points !
Même si c'est bien qu'on ait des points communs, je trouve ça tout autant intéressant si les goûts sont partagés. ^^
Bon du coup, j'ai fini Naruto Ultimate Ninja Storm 3.
Je vois pas trop quoi dire de plus. C'est un Naruto Ultimate Ninja Storm 2 en moins bien mais il a la chance de compléter le scénario en poursuivant là où s'était arrêté le 2 (donc quelque part, ça reste une plus-value assez énorme pour faire la différence).
Mais je reste sur le même avis sur ce que j'ai abordé. Ceux qui ont adoré la bande-son du 2 en y jouant, ils seront à l'unanimité pour dire à quel point celle du 3 est tout aussi énorme (voir plus). Je posterais des liens lorsque je trouverais la bande-son à télécharger !
Je sais jsute que je me suis fais plein de post-it pour revoir certaines séquences sur youtube et re-avoir la musique en tête à dénicher. xD Je vais galérer si je dois trouver un RIP de l'OST !
Et concernant les combats, bah, j'étais relativement déçu de la sous-exploitation des séquences cachées (une action en plein combat peut déverouiller une séquence bonus mais en général, c'est un flashback de 10 secondes là où je m'attendais à une phase de gameplay en rapport avec le manga un peu comme si tu avais un jeu Dragon Ball, tu tues Buu normalement mais si tu déverouilles la séquence cachée, tu peux le tuer avec un Genkidama froutrement bien mis en scène par exemple) et des décisions (bon, j'admets, il y a quelques changements quand on décide de décimer une troupe d'ennemis ou de les prendre séparement mais ça me suffit pas).
J'étais aussi pas mal déçu que tous les boss dans le jeu me donnent l'impression d'affronter un ennemi dans des conditions de combat normales ...
Et là avec la quatrième guerre des ninjas, je retire ce que j'ai dis. Il y a des combats extrêment prenant dans le tas ! Je retiendrais tout particulièrement le combat très narratif entre Kakashi et Zabuza que je placerais du même niveau de celui entre Sasuke et Naruto dans le 2. Et puis, le combat entre les cinq Kage et Madara fut un sacré régal malgré quelques faiblesses pour ce gameplay original. De même, j'ai bien aimé les combats de groupe comme avec les sept épeistes de Kiri même si c'était brouillon dans le concept et que les adversaires ne donnaient pas une impression de surpuissance (dommage).
Par contre, les combats contre les démons, ça m'a fait un peu ni chaud ni froid alors que ça aurait pu être vachement plus spectaculaire niveau mise en scène !
Bref, je recommande encore une fois pour ceux qui ont adoré le 2 et qui veulent une extension de leur plaisir de jeu. Mais à bas prix genre 20-35 euros.
Et puis, prévoyez du temps devant vosu quand vous jouez au mode aventure. Je crois qu'on peut sauvegarder qu'environ entre chaque heure ... Imaginez, moi qui voulait quitter le jeu alors que je souhaitais me faire une session d'une demi-heure, j'avais un peu les boules desfois car j'avais prévu de faire autre chose.
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 17 novembre 2013 à 18:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
pas le seul jeu où le gameplay est sous-exploité

|
2369 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 novembre 2013 à 23:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Merci Captain Obvious.
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 18 novembre 2013 à 17:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Prince of Persia les Sables du Temps (re)terminé. C'était sympa d'y rejouer, de "redécouvrir" le jeu (ça car ça fait genre 9 ans que j'y avais touché la dernière fois ) et de retrouver l'ambiance et les décors "milles et une nuits" (surtout pour moi ). Je m'étonne quand même d'avoir mis moins de 7 heures. oO
Les phases de plate-formes sont toujours aussi exquises, la bande-son aussi (et quand j'entends le son que fait la lumière réfléchie par un miroir, j'ai l'impression de me sentir partir ) ainsi que quelques effets visuels (je dis bien quelques). Et la narration, forcément. Et je ne m'étais pas rendu compte à quel point le fond de l'histoire était assez noir (même si l'ambiance reste assez "propre"), cette histoire d'amour/haine qu'entretiennent le Prince et Farah... oO
Par contre, les combats... sont (étaient) vachement hard ! Je ne sais même pas comment j'avais fait pour gérer les combats à l'époque mais combien de fois j'ai pris plein la gueule lors des affrontements, surtout sur la fin où la jauge de vie du Prince ne tenait qu'à un fil après chaque combat de terminé. D'ailleurs, j'ai eu un joli bug : un combat qui ne s'est pas déclenché (car oui, les combats sont scriptés, tu croyais quoi ?) alors que je continuais tranquillement ma progression... et les ennemis apparaissent pile quand je franchis une porte à sens unique. Résultat : Farah se fait tranquillement tuer sans que je ne puisse rien faire, à par entendre "à l'aide !", "venez m'aider !"... 
Bien, prochain jeu de la trilogie : l'Âme du Guerrier. En mode difficile, sinon c'est pas drôle...
Le flash-back a dit :Par contre, les combats... sont (étaient) vachement hard ! ... combien de fois j'ai pris plein la gueule lors des affrontements...

Je ne sais pas si j'aurais la fin canonique par contre...
Au fait, un truc qui m'a choqué lors du combat final (que j'avais pas relevé à l'époque) : connaissait-on l'existence de la tuberculose à l'époque où se déroule le jeu ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2013 à 20:50] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
|
5477 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 18 novembre 2013 à 21:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
En ce moment, je suis sur Smite, un MOBA (LoL, DotA) à la vue 3ème personne comme dans WoW par exemple.
Et c'est vachement bien foutu j'trouve !
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 19 novembre 2013 à 18:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'adore aussi l'ambiance (mille et une nuits, huis-clos assez sombre) et la relaton entre le Prince et Farah. 
J'ai fais Contrast. Déçu mais de bonnes idées.
J'ai commencé The Swapper, tuerie en puissance.
J'ai fini le premier chapitre de The Wolf Among Us, tuerie qui va se confirmer au fil du temps.
Voilà.
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 21 novembre 2013 à 20:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Hum fini LOS : Mirro of Fate
pouvoir jouer à autre chose ²

|
2369 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 21 novembre 2013 à 20:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
T'étais arrivé où dans l'Âme du Guerrier, Zell ?
Les bugs dont tu parlais (surtout le dernier), ben je les ai eu aussi, mais avec les ennemis classiques. Sympa qu'un gars soit juste derrière moi dès qu'une cut scene se termine et m'attaque. 
Et les bugs sonores (et autres), c'est sur tous les supports (mis à part sur GameCube, il paraît), j'aime quand je me balade dans un endroit sans musique, je sauvegarde, j'éteins la console. Je rallume et charge ma partie : musique de combat. Okay. 
Par contre, les ennemis... bon là, ça n'a rien à voir avec le niveau de difficulté (je ne sais pas s'ils font plus de dégâts mais en tout cas, faut leur en infliger plus en Difficile) mais si dans Les Sables du Temps, les ennemis étaient en surnombre, dans l'Âme du Guerrier, les ennemis (même les plus basiques) sont de véritables chiens enragés ! O_o
Je viens de récupérer l'épée du serpent et j'ai pris le chemin de "droite" (je crois que c'est le seul moment où on peut choisir entre deux destinations), là où il y a les jardins.
Tiens sinon, autant le côté plus brutal dans la voix du Prince ne m'a pas tant dérangé (même si j'avoue, c'est vraiment à l'opposé de celle des Sables du Temps), faut quand même avouer que le doublage est clairement moins bon que l'opus précédent. Il est pas naze non plus. Mais rien à écouter les ennemis (on dirait les Grunts de HALO, je pense que vous voyez tout de suite le genre ), aoutch ! 
Le château dans le présent est vachement lugubre quand même... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 novembre 2013 à 12:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je ne sais plus du tout.
Pour donner une réponse vague, j'étais en chemin pour activer plein de trucs dans une salle (et ça demandait de faire des retours dans le temps). Je compte pas reprendre le jeu totu de suite en tous cas.
Content de savoir que les bugs sont pas de la version PC ... Oh wait, y'a pas à être content en fait. 
Ca m'est aussi arrivé la salle sans musique puis pof, musique de combat lors du reload de sauvegarde. 
Enfin bref, pas un mauvais jeu mais je dois dire qu'après avoir pris une baffe avec le premier opus de la trilogie (que j'ai découvert y'a genre deux ans), j'ai été relativement déçu de ce deuxième opus pour ce qu'il délaissait et l'orientation qu'il prenait (difficulté, doublage, bugs).
Mais y'a quelques points qui me plaisaient comme la bande-son. Le côté noir ... hum ... je ne sais plus. Mais Les Sables du temps était très noir également dans le propos. Je trouvais ça malsain d'être dans un endroit si merveilleux visuellement infesté d'innocents qui se sont transformés en démons, le fait d'être seul contre tous etc.
|
10206 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 22 novembre 2013 à 13:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :J'ai fini le premier chapitre de The Wolf Among Us, tuerie qui va se confirmer au fil du temps.
De la même trempe que TWD ? http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 272, 273, 274, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, RJ, Acro, yuyu |
Skull King

Inscrits : RJ, Acro, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN