Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 276, 277, 278, ..., 507 >>
Auteur Message
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 10 décembre 2013 à 07:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :

Pareil, j'avais eu de bons échos sur ce jeu, je l'avais pris purement par curiosité (ne connaissant la saga que de nom), faut bien essayer de nouvelles choses dans la vie.

c'est mon père qui m'avais montré le trailer mais jusque là, je ne connaissais pas vraiment ^^ donc je m'étais dit, ce jeu là, direct dans ma liste d'attente
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 décembre 2013 à 11:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Autant Vincent de Catherine, je l'aurais sûrement grillé si j'avais fais le jeu après m'être intéressé à ce doubleur.
Autant Kanji, c'est pas possible quoi. Pourtant, en sachant que c'est lui, j'y retrouve un quelque chose mais c'est tellement bien camouflé avec une toute autre voix que c'est impossible de le deviner ...

Ce changement de voix soudain à 1:57 quoi.
Mais il est bluffant quand même. Sa prestation d'Ocelot et du Joker sont à applaudir.
Il était déjà nominé deux fois (une première) dans la catégorie meilleur doublage / acting aux Video Games Award et c'est limite, il aurait pu être nominé une troisième fois (sur les quatre places) pour le Joker.

Mais maintenant, je ferais super gaffe dans les gros jeux auquel je jouerais, il va encore chopper des grands rôles. Et c'est dingue, tous les putains de rôles qu'il a eu. Tu m'étonnes qu'il pouvait pleinement s'exercer dessus. Même Kanji, un personnage de jap, c'est un super rôle vu la complexité du personnage mine de rien.
Et il est très très friand des RPG Jap apparement ce qui explique qu'il double pas mal de RPG. Le pire, c'est que ça m'insupporte les doublages anglais sur les RPG Jap (c'est pas crédible de nature même quand les doubleurs me dérangent pas) mais rien que pour lui, j'ai limite envie de jouer en anglais à Tales of Vesperia ...
Je comptais faire une partie de The Last of Us en VF vu que beaucoup trouvent le doublage bon (même si la VF de Joël m'a littéralement chié dans les oreilles dès ses premières phrases ) mais putain, ça va pas être possible en fait tant le doublage anglais est déjà parfait.

Mais bon, heureusement que le doublage de The Last of Us ne dépend pas que de lui. Tout le monde fait un boulot formidable. C'est vraiment un doublage incroyable du même accabit qu'un Rockstar ce qu'on a là ... The Last of Us est bel et bien du niveau de doublage d'un Max Payne 3, Red Dead Redemption, GTA 5 ou même d'un L.A. Noire. Même plus si ça ne tenait qu'à moi.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 10 décembre 2013 à 15:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait, parait qu'il y a pas mal de bug avec la VF de The Last of Us, notamment un décalage dans les voix. Sinon oui, je l'avais déjà dit quand j'ai eu fini le jeu, mais le doublage de manière général est de très très bon qualité (Tess par Annie Wersching <3 ), l'un des meilleurs que j'ai entendu, tout simplement. Ashley Johnson dans le rôle d'Ellie est vraiment très bonne également.

Mais le changement de voix est assez impressionnant dans la vidéo, je comprends comment il arrive à avoir la voix rauque et "vieillie" d'Ocelot dans MGS IV. D'ailleurs, est-ce qu'il va reprendre son rôle dans le V ?

J'ai vu qu'il avait été nominer pour Bioshock Infinite aussi, j'ai pas fais ce jeu mais j'avoue être curieux rien que pour lui maintenant. En tout cas, quand je rejouerai à Persona 4, je regarderai Kanji sous un nouvel oeil, même si c'était déjà l'un de mes préféré

Pour les RPG Jap' (surtout les Tales of et FF en fait), le problème, c'est qu'à moins d'avoir une version undub, on a que les voix anglaises, et ça c'est chiant... j'aime pas des masses.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 décembre 2013 à 19:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sérieux, j'ai écouté l'ending en VF et j'aime toujours pas la voix de Joël ... Tant mieux, ceci dit, ça me fait rester sur la VO.
Je me souviens plus du doublage de Tess pour le coup mais il doit être sans problème aussi excellent que tous les autres rôles (David, Bill etc).

Il me semble que je trouvais le petit black moins bon que les autres niveau doublage mais je peux me tromper.

Ashley Johnson est tout bonnement excellente dans son rôle ! J'adore trop comment elle appelle Joël en anglais. "Jôl !"

Y'a un quiproquo par contre. J'ai pas précisé les jeux mais quand je dis qu'il double Ocelot, c'est pour le 5 (des trailers permettent de juger son travail) et pour le Joker, c'est seulement Arkham Origins (pour Arkham Asylum / City, c'est Mark Hamill).
Ceci dit, sans réécouter le doublage d'Ocelot de MGS 2 ou 4, j'ai trouvé ses intonations très crédibles dans le personnage. C'est le plus important après tout.

Sur la PS3, c'est relou, on peut pas changer la langue parlée de Bioshock Infinite sans changer la config' de la console ... Et le scénario en anglais, je pense que ça va être légèrement casse-couille car quand on se balade, les sous-titres changent très très rapidement si tu déclenches le script de plusieurs PNJ (être proche d'eux quoi). Enfin dommage car je suis sûr que sa nomination pour Bioshock Infinite est justifiée. J'ai souvenir d'excellents moments où il pouvait se lâcher niveau rage, mélancolie, détresse ... Et comme c'est un doubleur très talentueux pour apporter des émotions, voilà.

Oui, ça me ferait quand même mal aux fesses d'avoir le choix de langue dans un RPG jap' et de choisir l'anglais juste pour Troy Baker.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 10 décembre 2013 à 20:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pourtant, pour faire oublier la performance de Mark Hamill en temps que Joker, fallait déjà réussir. D'ailleurs, pourquoi Hamill n'a pas repris son rôle dans le Origins ?

Pour MGS, en fait, c'est dans le V seulement qu'il va faire la voix d'Ocelot, car dans le II et dans le IV, c'était toujours Patric Zimmerman qui le doublait, même si j'avais l'impression qu'il n'avait plus la même voix que dans le II.

Ouais pour la PS3 ça c'est le plus emmerdant, certain jeu ne propose pas de changer les voix. Pour moi c'est pas trop un problème car il suffit d'aller changer dans les dossiers du jeu le nom des dossiers, mettre anglais à la place de français et vice-versa. Comme ça, on a les bonnes voix lol
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 décembre 2013 à 20:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour ça que ce Troy Baker est un Dieu auditif.
D'ailleurs, c'est pas Kevin Conroy non plus pour Batman dans cet opus.
Et ça n'a rien à voir également mais Pierre Hatet ne double pas le Joker dans la VF (mais on a son doubleur dans le film The Dark Knight que j'aime bien ceci dit). Mais ça je crois que c'est une question de voix officielle vu que Hatet n'est pas non plus la voix officielle du Joker dans Injustice.

Apparement, pour Hamill, Arkham City était sa dernière performance du Joker d'après sa volonté (mais bon, serait-ce une fourberie de sa part pour coller au personnage ? ) alors que pour Conroy, la raison officielle, ça serait qu'il fallait une voix plus jeune. Je pense que c'est surtout que Conroy doit être entrain de bosser avec Rocksteady pour le Batman next-gen.
C'est le plus probable sachant qu'il n'a pas dit qu'il arrêtait ce personnage.

Ouais, j'ai déjà fais quelques bidouilles sur PC genre Devil may Cry récemment. Je ne suis pas joueur PC mais c'est quand même un des nombreux avantages indéniables. C'est si simple de bidouiller et ça apporte beaucoup parfois.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 11 décembre 2013 à 21:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai repris ma partie de Zelda Link's Awakening, comme ça... et je viens de le finir.
Un Zelda très sympathique, j'ai bien aimé. Mais faut pas avoir peur de fouiner partout pour progresser (j'ai d'ailleurs failé dans l’œuf sacré avant de comprendre quel chemin il fallait prendre... comme quoi, faut de la mémoire ).

Et celle-là, dès la première écoute, j'ai direct accroché :

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 12 décembre 2013 à 18:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
voici un top ten très sympa que j'ai regardé hier si si la façon dont le mec présente les choses est marrante, ne vous fiez pas au titre

1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 décembre 2013 à 20:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, bah il a fait Max Payne en fait. Du coup, ça me surprend d'autant plus qu'il ne l'ait pas casé dans les jeux stressant / flippant alors qu'ils ne sont pas des survival horror.

Globalement, je suis d'accord avec la plupart de ces choix que ça soit Majora's Mask, Max Payne, Silent Hill 2, Heavy Rain, The Darkness. Un peu surpris par MGS4 et Braid mais je partage quand même son point de vue !

Et ça me donne d'autant plus envie de faire I have no mouth and I must scream qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps.

En autre jeu de sa liste, je pensais sinon à Mother 3, The Walking Dead, Spec Ops : The Line, Catherine, Deadly Premonition ou bien même Sanitarium (j'étais sûr qu'il serait dans le top en fait même si les autres aussi étaient potentiels) !
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 12 décembre 2013 à 22:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell, petite vidéo de la saison 2 de The Walking Dead, ça donne l'eau à la bouche. Avec son lot de retour (on va voir si tu as remarqué le même "retour" que moi). En espérant l'avoir en français dé le début cette fois.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069547-the-walking-dead-saison-2-se-lance-en-video.htm
1510 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 13 décembre 2013 à 06:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell : je suis aussi majoritairement d'accord avec sa liste aussi, je ne m'attendais pas à voir fahrenheit dans ce genre de liste ! j'ai été agréablement surprise ^^

hier j'ai trouvé un top ten en français non canadien (je n'ai rien contre ces braves gens mais, je pige rien à ce qu'ils racontent) et comme il est pas mal foutu, le voilà :

1032 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 13 décembre 2013 à 14:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour les gens que ça intéresse :

http://www.gog.com/promo/fallout_series_giveaway_winter_promo_2013

Fallout 1, 2 et Tactics gratuit pendant encore 24 heures :o
16468 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 13 décembre 2013 à 14:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après un platine sur Okami HD, je suis sur Super Robot Taisen OG Dark Prison que j'attendais avec impatience, hâte de revoir les péripéties de Shû Shirakawa.

J'ai aussi débuté Super Robot Taisen OG Infinite Battle , c'est moche, c'est répétitif, mais c'est toujours plus fun qu'Another Century's Episode R, comme quoi...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 13 décembre 2013 à 15:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jeffou : J'allais le proposer, foncez les gens c'est du tout bon !

Bahamut : Encore un Super robot machin truc.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 décembre 2013 à 18:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'voulais le poster mais j'me suis dis que ça ferait encore un beau bide malgré que ça soit gratuit.
Bref, je les ai pris même si pas sûr d'adhérer à ces opus en particulier (je pense que le New Vegas peut davantage me plaire mais j'ai pas spécialement envie de le faire par ocntre).

Jerry Stevenn, j'allais le dire pour le jeu de robot.

Kusami J'ai oublié de citer Fahrenheit mais je m'y attendais (soit lui soit Heavy Rain). En plus, on a une jauge de morale, d'état de santé à gérer dans Fahrenheit.

Je suis pas du tout d'accord avec ce nouveau top par contre (même si j'aime bien Skull Kid et GLaDOS). C'est original pour certains (Golden Sun, Zelda TP, Borderlands 2), pourquoi pas mais j'aime pas trop sa façon de raconter en fait.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 13 décembre 2013 à 18:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Prince of Persia : l'Âme du Guerrier enfin terminé ! Et avec la fin canonique. Bon, je le dis de suite : j'avais trouvé 8 upgrades de vie (dont un que j'ai failli louper car je l'avais pas vu du tout... c'est en jouant avec la caméra que je l'ai vu...) et j'ai été voir une soluce pour trouver la 9ème et dernière. D'ailleurs, vu son emplacement (faut faire un détour de 9 milliards de kilomètres pour le trouver), il y avait toutes les chances de le louper.

Un très bon épisode, qui surclasse sans problèmes Les Sables du Temps au niveau de la réalisation et du concept (sans compter le temps de jeu, qui dépasse les 10 heures de jeu). Après, faut le dire, cet opus est légèrement moins bon, à cause de son changement d'optique : son virement d'ambiance, l'OST plus proche du Rock voire du Metal (la zik du générique de fin sera apprécié par CS ), abandon des décors orientaux pour un style néo-gothique, le Prince qui n'a plus le charisme d'autrefois. Plus sauvage, plus brutal, plus poilu (ohoh ! ) et aussi plus vulgaire (il dit à un moment "Meurs, cochon !"

(euh merde, je me suis gouré de jeu, là )

il dit à un moment "Meurs, bâtard !"). Disons que ça colle bien à l'ambiance du jeu mais on est loin du Prince de l'opus précédent.
Par contre, la difficulté est moins bien calibrée (et cela n'a aucun rapport avec le choix de la difficulté, en début de partie), à cause d'ennemis acharnés. Je passe sur les bugs de tout type et le doublage moins bon (correct ceci dit, mais... loin d'avoir le niveau des Sables du Temps).

Et le boss de fin (fin canonique) est juste un des boss les plus hardcore que j'ai eu à combattre. Et j'ai eu le courage de le faire en Difficile (sachant que je ne l'avais jamais combattu à l'époque).
Et sinon, niveau scénario... au départ, je croyais que c'était devenu noir juste pour faire plus noir... en fait, ça s'améliore vers la fin, heureusement.

Prochain jeu, le dernier épisode de la trilogie : Les Deux Royaumes. En Difficile aussi, bien sûr !

(j'y pense, mais j'aurai pu faire une copie de ma sauvegarde, pour que je puisse faire la fausse fin aussi, mais c'est me retaper environ 2 heures de jeu, je crois que j'aurais pas trop supporté, je lookerai la fausse fin sur Internet, ce sera plus simple )

EDIT : C'est fait. Elle est pas mauvaise, comme fin... mais ça aurait été contradictoire avec le début des Deux Royaumes, ce qui est normal...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 décembre 2013 à 20:44]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 13 décembre 2013 à 19:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell : si je devais faire un top des jeux déprimants évidemment que je mettrais fahrenheit. Disons que dans les autres top que j'ai regardé, c'est la première fois qu'il apparait ( j'avais donc cessé d'espérer ^^). Quant à l'autre top, c'est loin d'être le meilleur que j'ai vu mais au moins il est audible

bon en voilà un autre (c'est la semaine on dirait )

1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 décembre 2013 à 20:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Warrior Within qui surclasse Sands of Time, tiens donc.
D'après les souvenirs que j'en garde, je dirais l'inverse avec un fossé d'écart. Faut dire en même temps que le gameplay qui me fait nawak, les bugs, la difficulté gratuite, le parti pris que je trouve pas cohérent ni même foutu, ben forcément, ça me plait moins. M'enfin, j'essayerais de le continuer prochainement.

Kusami Ptdr le Altaïr mort dans le tas de foin dans The Witcher !! Minecraft dans Borderlands 2, excellent.
Pour The Last of Us, y'a même d'autres références assez succulentes : La maison du début du jeu The Walking Dead mais aussi un bout de journal par terre où on peut lire "Justin Bieber dans le prochain Uncharted".

Par contre, le jukebox avec la musique de Portal dans Left 4 Dead 2, j'suis déçu. Y'avait quand même LARGEMENT mieux à présenter. Le pire, c'est que ça vient du même jeu (Left 4 Dead 2) et que c'est probablement l'Easter Egg le plus fo uque je connaisse.
Si on garde un objet précis durant tout un niveau et qu'on le pose à un endroit en particulier, ben, on débloque des salles d'expérience d'Aperture Sciences (Portal) où des salles ont été conçues spécialement pour le gameplay de Left 4 Dead 2.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 13 décembre 2013 à 20:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah au niveau de la réalisation (meilleure modélisation des sprites notamment) et en terme de durée de vie, oui. Surtout quand on sait que cet opus est sorti à peine un an plus tard que le premier...
Le reste, bon...

Je pense que tu apprécieras mieux Les Deux Royaumes (ou The Two Thrones, les noms US étant à la mode). Je le commencerai plus tard (sachant que celui-là aussi, je l'avais commencé il y a quelques années sans l'avoir fini)...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 décembre 2013 à 21:18]

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 décembre 2013 à 21:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody45 a dit :
Plus sauvage, plus brutal, plus poilu (ohoh ! ) et aussi plus vulgaire (il dit à un moment "Meurs, cochon !"

(euh merde, je me suis gouré de jeu, là )

Suikoden II?
14285 messages
Page : << 1, ..., 276, 277, 278, ..., 507 >>