Posté le 24 décembre 2013 à 14:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est un des meilleurs passages du jeu pour moi. J'adore l'ambiance si ... décallée. Enfin, c'est plutôt qu'elle paraitrait normale si c'était pas hostile dehors.
Le même délire Silent Hillien quelque part quoi. Prendre quelque chose du quotidien (ici c'est une fête et pas un objet) et le placer dans un environnement inadéquat. Si c'est bien fait, il y a une symbiose dérangeante.
Malgré tout, ce que j'ai vraiment vraiment adoré dans ce jeu, c'est la solitude du héros que je trouve éprouvante en tant que joueur.
Le chat est une de mes scènes coups de coeur de ces dernières années. Il sert à rien mais il apporte tellement je trouve ...
Posté le 24 décembre 2013 à 15:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
On l'a fini dans la nuit malgré qu'Into the Abyss nous ai obligé à cheaté.
La technique Magus est très efficace je dois dire. Par contre impossible de dépasser les 6 pages sur The Eight Pages, le Slender passe mon temps à me faire des game overs inévitables.
Oui Lone Survivor, il est prévu dans ce tas de jeux indé que je dois faire un jour.^^
Posté le 24 décembre 2013 à 18:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
We bon Slender m'a vu, Slender a disparu.
Je me fais un petit Astérix & Obélix XXL2.
Entre les romains classiques et ceux déguisés en Mario de Super Mario Sunshine, en Ryu de Street Fighter II (qui font "uuurgh" avec l'écho quand ils crèvent), en Rayman, en Sonic, les défenseurs avec leur bouclier en forme de Pac-Man, Larry Craft, Sam Fishaure... et aussi les bombes Bomberman pour détruire des obstacles en forme de blocs de Tetris, les grenades sous forme de Poké Ball... et je ne parle pas de cette Tour Eiffel en bois, je vais bien m'amusay.
Dommage que la caméra soit un peu lourd à diriger...
Posté le 25 décembre 2013 à 18:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur le papier, franchement, cet Asterix donne vachement envie ! C'est surtout drôle de voir qu'adapter en jeu vidéo, les références du gaulois s'adaptent au support. J'imagine que ce n'est pas traité ainsi mais je me dis que ça pourrait être assez génial dans ce jeu qu'en fait, il y ait une touche, un avis de décallage français par rapport aux références culturelles étrangères (comme la BD). Mais vu que le sujet s'est universalisé (le jeu vidéo français figure parmi les plus grands avec le Japon et l'Amérique après tout, même aujourd'hui), je pense que c'est très difficile.
Boody45 a dit :
HS : Je viens de réaliser un truc au fait. Avec la neige qui tombe sur ce forum, le blabla = Arkham City.
Hé, ça se tient. Surtout si on émet l'hypothèse que Magus est l'Homme-Mystère et que ses posts qu'il sème partout sont des énigmes à décortiquer.
Prototype
Je le trouve chiant à jouer. C'est cool d'avoir cette impression de jouer un demi-Dieu dans une ville ouverte. Franchement, je kiffais l'idée. En pratique, ça se tenait malgré des combats au corps à corps brouillon. Mais le concept de balancer des bouts di'mmeuble, de courir ici et là à l'horizontal, à la verticale de building en building.
Bref, tout ça, c'était cool mais voilà, la progression de l'histoire est casse-couille (les mêmes événéments), le héros a pas de charisme, le jeu est difficile pour un rien (pas de fun je trouve) et la ville est incroyablement vide.
Dommage, y'avait de l'idée mais comme ça m'a saoulé, j'ai préféré arrêté le jeu à mi-chemin.
Patapon
Exclue PSP que je conseille à tous d'essayer si vous avez la console adéquate ... C'est spécial, je m'attendais pas à ça.
On a des troupes à l'écran qu'on doit diriger horizontalement sur un décor 2D et on doit terrasser des ennemis, détruire des fortifications.
Sauf qu'on ne joue pas ces troupes, on les dirige de notre statut de Dieu (et c'est assez bien fait dans le background cette idée de divinité à incarner un peu comme Actraiser). Mais ce n'est pas tout, on ne peut pas leur dire juste "Attaquer". En fait, c'est un jeu de rythme à la base, On doit faire des combo de touches précis (carré-carré-carré-rond équivaut à "Marchez" et "rond-rond-carré-rond" à "Attaquez").
C'est un jeu totalement unique qui demande du sang-froid (gérer ses troupes) et du rythme (il ne faut pas se précipiter dans les touches et de garder un rythme très précis à chaque combo). Il faut réfléchir à l'avance nos prochains mouvements pour faire des chaînes de combo. Bref, un jeu de rythme / tactique qui saura être addictif pour son univers, sa bande-son et son gameplay intéressant !
Et enfin, Bayonetta.
Un de mes gros coups de coeur. Outre les cut scenes qui m'emmerdent un peu malgré le délire totalement assumé et l'humour bien présent, bah le reste est du pur bonheur.
C'est certainement un des meilleurs beat them all 3D que j'ai touché.
Son héroïne aguicheuse et ses positions très suggestives, c'est assez brillant comme idée et le pire, c'est que c'est en adéquation avec le gameplay. Presque chaque pose de tir est totalement assumée tant elle écarte les jambes dans tous les sens dans sa combinaison de cuir moulante ahah !
Des combats explosifs d'intensité et de technicité avec beaucoup de petites features qui enrichissent le gameplay, une héroïne assumée, une bande-son incroyable. Oui, c'est un putain de jeu.
Cette reprise de la chanson de Frank Sinatra m'a totalement conquis dès le premier combat du jeu.
Bref, ce jeu me donne surtout envie de continuer les jeux Platinium Games. Je le prends comme une introduction à Vanquish qui garde sa réputation de TPS le plus survitaminé de tous les temps. Un studio vraiment génial dans le genre de l'action, j'espère qu'il continuera à prospérer sur cette carrière.
Posté le 27 décembre 2013 à 13:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
30 go le Max Payne 3. C'est hallucinant, même un Skyrim ou un GTA 4, ça ne pèse que 20 go il me semble et je dirais que c'est presque justifié pour eux.
Mais 30 go pour Max Payne 3 quoi, p'tain, c'est énorme.
Bon, bah, Bayonetta, c'était très bien niveau gameplay. Par contre, ça se renouvelle peu (sauf dans les passages épiques) je trouve. Et le scénario qui cherche à être dramatique à force, ça me gonfle.
Pourquoi pas assumer le délire jusqu'au bout ? Chaud.
Bahamut Ca m'étonne pas que tu tâtes Armored Core 5, je me disais que tu l'avais déjà fais vu que ça reste dans l'univers des jeux que tu fais habituellement.
Posté le 27 décembre 2013 à 15:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
30 go le Max Payne 3. C'est hallucinant, même un Skyrim ou un GTA 4, ça ne pèse que 20 go il me semble et je dirais que c'est presque justifié pour eux.
Mais 30 go pour Max Payne 3 quoi, p'tain, c'est énorme.
Posté le 27 décembre 2013 à 20:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Bahamut Ca m'étonne pas que tu tâtes Armored Core 5, je me disais que tu l'avais déjà fais vu que ça reste dans l'univers des jeux que tu fais habituellement.
Et non, mais faut dire que les AC deviennent vite introuvable si on s'y prend tard pour les trouver, du moins quand on les recherche, évidemment le mec qui n'en a rien à faire en trouveras à la pelle dans les Super U ou les brocantes c'est pareil pour tout.
J'ai loupé la sortie de tout les autres opus, mais celui ci je l'ai précommandé.
Ce qui me rassure c'est que même les fan de la saga trouve cet épisode difficile, donc pour un noob comme moi, c'est violent.
Genre première mission, notre robot est équipé qu'avec des équipements défectueux, et on doit affronter 20 ennemis, dont la moitié qui ont des gros boucliers bien résistant.
Posté le 27 décembre 2013 à 20:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace Ouais, mais bon, je me dis que l'espace est optimisé de manière différente sur PC ! Y'a une différence entre compléter l'espace d'un blu-ray et installer un jeu sur pc.
Du coup, je raconte p'tet des conneries par rapport à l'optimisation. Est-ce que GTA 4 ou Skyrim fait le même poids sur PS3 / PC par exemple ?
Mais woaw, je pensais pas que le jeu le plus lourd à installer que j'ai vu jusqu'à maintenant soit Max Payne 3.
Bahamut Tu te sens pas frustré quand tu joues à des jeux plus simples après ceux-ci ?
Posté le 27 décembre 2013 à 23:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Hé, ça se tient. Surtout si on émet l'hypothèse que Magus est l'Homme-Mystère et que ses posts qu'il sème partout sont des énigmes à décortiquer.
Magus en Homme-Mystère.
Bahamut-Omega a dit :
Et non, mais faut dire que les AC deviennent vite introuvable si on s'y prend tard pour les trouver, du moins quand on les recherche, évidemment le mec qui n'en a rien à faire en trouveras à la pelle dans les Super U ou les brocantes c'est pareil pour tout.
Je confirme, ça me le fait avec Bravely Default. Je confirme ça aussi.
Posté le 27 décembre 2013 à 23:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Bahamut Tu te sens pas frustré quand tu joues à des jeux plus simples après ceux-ci ?
J'essaie de relativiser. Avec un jeu facile, on est sur de voir la fin au moins. Mais c'est un peu frustrant d'y arriver sans effort et/ou sans exploité le gameplay.
Boody45 a dit :
Je confirme, ça me le fait avec Bravely Default.
Tien ça me le fait avec BD aussi, je ne l'ai pas eu à Noël à cause de ça...
Posté le 28 décembre 2013 à 02:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell Genre tu viens poster sur mon steam pour ça, tu veux m'empêcher de boost sur le forum ou quoi ?
j'ai juste regardé la première cinématique fallait que j'arrête après donc pour l'instant ça va, même si j'comprend pas vraiment vu que j'ai pas joué aux deux premiers, mais bon sa famille tout ça j'pense avoir compris.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
Posté le 28 décembre 2013 à 02:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell > Pour revenir à Prototype je suis assez d'accord sur ton analyse. J'ajouterais que le personnage est "lourd" à contrôler, aucune fluidité.
En revanche si tu veux t'essayer à un jeu en mode demi-dieu et te balader sur les murs d'une ville tout en matraquant le quidam de X façons différentes il y a les très bons inFamous. Les deux premiers ne sont sortis que sur PS3 et le troisième opus est attendu sur la 4. Le scénario présente certaine lacune par moment mais il se laisse jouer.
Plutôt une bonne surprise, j'avais eu le 1 gratis en achetant la PS3.
Posté le 28 décembre 2013 à 15:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est plutôt amusant mais avant de toucher Prototype, je confondais sans arrêt cette série avec Infamous !
Le concept m'intéressait de base avec Prototype, du coup, quelque chose qui s'y rapproche pourrait me plaire (même si notre personnage possède des limites et ne peut pas tout encaisser à la chaîne comme dans Prototype apparement).
J'avais prévu de les prendre le jour où je les trouverais d'occas' en bas prix (je ne pense pas qu'ils soient très durs à trouver) !
Posté le 28 décembre 2013 à 16:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il a des pouvoirs tout court mais ouais,, il a des bras diformes quand il s'excite un peu. Tu peux t'en servir pour pas mal de choses : Bouclier, décupler la force du bras, l'utiliser pour "absorber" des humains pour ensuite prendre leur apparence etc.
Posté le 28 décembre 2013 à 18:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non, non, dans inFamous tu es aussi un grobill qui fait ce qu'il veut. Tu encaisses moins que Prototype certes, mais l'agilité du héros et le système de vie compense nettement.
J'ai joué à Protoype bien après les inFamous, une sacrée déconvenue...
Et je viens de vérifier j'ai toujours le 2 dans ma bibliothèque. Je peux te le filer pour le Nouvel An.
A l'intérieur du coffret il y a aussi une réduction de 50% pour l'achat du 1 sur le PSN. Donc il passerait à 7.50€. Une offre qui se termine le... 31/12/13. Code par MP si intéressé.