Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 282, 283, 284, ..., 507 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 décembre 2013 à 01:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah écoute, pourquoi pas ! Si tu veux, je te prête un jeu en retour. Si tu as un titre en tête, je te dirais si je l'ai déjà.

Par contre, merci pour le code, mais je pense que je me contenterais juste du 2 qui a l'air vachement mieux que son aîné ! Le genre de jeu qui corrige essentiellement le précédent. M'enfin, j'y perd p'tet en ne faisant pas le 1 mais bon, je pense pas que ça va grandement me gêner après.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 29 décembre 2013 à 01:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah le scénario quoi... comme j'ai compris, le 2 est la suite du 1. C'est comme commencer les Harry Potter par le 3 ou le 4 xD enfin, vu que tu as déjà fais ça sur Uncharted, je crois que ça te changera pas grand chose
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 décembre 2013 à 04:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
De souvenir la cinématique d'introduction du 2 est une rétrospective du 1er opus où on t'explique les grandes lignes de ce qui s'y est passé. C'est sûr, rien ne vaut le fait d'y avoir jouer pour encore plus apprécier le 2, cependant c'est agréable si tu zappes le 1.

Par contre il y a quelques bonus auxquels tu ne peux pas avoir accès si tu n'as pas joué au 1. En fait il y a un système de choix dans inFamous qu'on peut résumer à "bon" et "mauvais" karma. En fonction de tes choix certains de tes pouvoirs changent ainsi que la réactions des gens que tu croises. Et bien sûr, il y a 2 fins du coup.
Et donc, si tu as une sauvegarde du 1, lorsque tu commences le 2 tu gardes ton karma bon ou mauvais et y a 2-3 trucs qui changent en fonction de la fin choisie.
Totalement gadget mais sympathique quand même.

Au niveau gameplay je n'ai pas souvenir que le 1 et le 2 soient très différents... Il y a bien une ou deux améliorations mais ce que je retiens surtout c'est que le 2 te donne accès à plus de pouvoirs... plus de puissance... plus de grobill... C'est un poil plus joli aussi mais pas flagrant non plus.

Alors si c'est juste pour voir comment ça fait d'être un demi-dieu tu peux effectivement te dispenser du 1.

Sinon pour un jeu à me prêter là je n'ai pas d'idée. Comme il y a les soldes sur Steam j'en ai profité pour faire un peu de stock. Je viens de sortir d'une partie de 3h de Don't Starve et j'ai mal aux noeils.
Ah ! Peut-être... FF8 ? :]
6898 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 décembre 2013 à 15:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace Bah en fait, la vraie raison, c'est que 7 €, ça fait pas cher mais si le jeu me plait pas, j'aurais les boules.

Après pour Uncharted 2, j'ai pas eu trop le choix, je répète. Mais là, ça m'a l'air typiquement le genre de jeu qui se corrige lui-même et dont je doute m'intéresser à l'histoire (déjà que les cut scenes de Prototype m'emmerdaient pas mal). Après, je peux me tromper, peut-être qu'il y a une ambiance vachement différente entre les deux jeux (un peu comme Mass Effect 2 moins manichéen que le premier et plus sombre dans le propos).

Peut-être que ocmme Max Payne 3, quand je lancerais Infamous 2, bah, je me dirais "P'tain l'histoire me plait, faut que je m'achète le 1". Et je pense pas qu'il soit très cher à trouver. Moins de 7 €, je pense que c'est possible.

RJ J'ai bien FF8 mais mon CD 2 est rayé à deux endroits importants du jeu (qu'on ne peut pas éviter).
Je pensais à des jeux PS3 sinon genre Uncharted 3, L.A. Noire, God of War 3, Hitman, Tomb Raider, Bioshock 3 etc.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 décembre 2013 à 15:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jeffou et moi on a terminé Portal 2 à quelques jours d'intervalle !

Superbe jeu encore mieux que le 1 !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 décembre 2013 à 23:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Faites aussi le multi, il est énorme.
10206 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 30 décembre 2013 à 01:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

Bwarf, c'est un prêt de bon coeur va-t-on dire. J'ai tout ce qu'il me faut côté jeu. ;)

J'ai hésité à prendre les Portal. Mais honnêtement je ne pense pas que j'y aurais joué. A force de le voir speed runner ou autre sur JVC, je n'ai plus du tout envie de l'essayer.
Et pis j'aime pas les énigmes.

6898 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 décembre 2013 à 08:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ca fait 8 heures que je suis assis devant mon bureau, en train d'avancer sur Planescape Torment. J'adore.
4418 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 30 décembre 2013 à 16:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
j'ai enfin fini kingdom hearts (et the reckoning au passage)!! du coup j'ai commencé chains of memories, quelle horreur le système de carte enfin, c'est pas ça qui va m'arrêter . après quoi je commencerai soit devil may cry soit ff8, ça dépendra de mon humeur (et à quel jeu ma sœur joue ^^)
1032 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 décembre 2013 à 18:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Kusami T'as eu le courage d'avoir Ultima ?
GG pour KH. Et oui le système de cartes de Chain of Memories est (un peu) une horreur. Surtout que c'est très répétitif.
J'me demande ce que ça donne en 3D (vu qu'à la base, c'est un jeu GBA)... ça me fait penser qu'il faudrait que j'y joue à celui-là...

J'ai fait mon bilan de 2013, OMG quoi, je n'ai découvert que 16 "nouveaux" jeux cette année (4 d'entre eux étant des jeux que j'avais déjà joué sans les finir). C'est franchement une honte pour un Gamer. Mais bon, avec le manque de temps et parfois de motivation (sur les consoles de salon)...

J'voulais faire un post plus complet mais vu le peu de jeux, ce sera une simple liste (façon "sélection annuelle de [insérer l'année]"), que voici (c'est pas forcément dans l'ordre) :

Coups de cœur :
Chrono Trigger (je l'avais commencé fin 2012 mais je l'intègre à la la liste des jeux de 2013),
Pokémon Noire,
Metal Gear Solid 3,
Paper Mario : La Porte Millénaire (si je mets FF7 de côté, je tiens là mon RPG favori tellement ce jeu était épique !)

Bonnes découvertes :
Secret of Mana,
Tales of Symphonia,
Mario & Luigi Superstar Saga,
New Super Mario Bros. (si si !),
Prince of Persia : L'Âme du Guerrier et Les Deux Royaumes,
Pokémon Noire 2 et Y,
Zelda Link's Awakening, Master Quest (même si c'est Ocarina of Time, je pense qu'on peut séparer) et A Link Between Worlds

Déceptions :
Star Fox Adventures (bon, en fait, je l'ai pas fini, je suis encore qu'à 14% du jeu...)

Comme c'est un secret pour personne (ce qui est tellement évident (de lait)), vous savez que j'ai pas une très grande culture RPGesque. Je suis donc plutôt surpris de voir la petite poignée de RPGs que j'ai jouer cette année (surprise (motherfucka) : pas un seul FF, quoique...). Cela dit, ce que j'aurais aimé pouvoir caser Fire Emblem Awakening que je suis occupé à jouer en ce moment...
Et il y a aussi dans cette liste deux jeux next-gen (quoique je sais pas si la 3DS peut être considéré comme une console next-gen, mais je crois tout de même qu'elle fait partie de la 7ème Gen, donc oui allez !), ce qui est plutôt pas mal (surtout Zelda A Link Between Worlds, torché à 100% sans soluce, THE performance de 2013 ! ).
D'une certaine manière, je dois remercier quelques uns qui, sans le vouloir/savoir (rayez la mention inutile), me font découvrir des jeux.

Je suis sûr que si certains faisaient aussi leur liste, il y aurait 357 jeux dedans.

Bien ! Sûr ce :

EDIT : J'avais oublié un jeu, j'ai édité.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2013 à 19:18]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 décembre 2013 à 19:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sérieusement, je pensais que tu avais fait beaucoup plus de jeux, tu me déçois.
Allé, l'année prochaine go PS3 !

Cette nuit, du Planescape à n'en plus finir encore.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2013 à 19:27]
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 décembre 2013 à 19:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je sais.
Je n'ai indiqué que les jeux que je n'avais jamais fait avant (ou alors, déjà fait mais pas fini), je ne mets pas Kingdom Hearts par exemple.

La PS3... si un jour mon frangin veut bien qu'on y rejoue (j'aurais voulu finir Uncharted et The Last of Us).

Bordel, je ne sais plus écrire mes messages, moi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2013 à 19:29]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 31 décembre 2013 à 13:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody : nan j'ai pas eu le courage (pour le moment ^^) disons que j'en avais marre de faire du level-up et que j'étais dégoutée à cause des dalmatiens (d'après le jeu il m'en manque 3 au pays des merveilles je suis donc allée voir les soluces, j'ai tout essayé chuis allée partout mais j'ai déjà pris tous les coffres ) et comme m'a sœur me regardais me suis dit : "bon allez, il est temps de donner une bonne leçon à l'autre abruti !"

j'adore, mon autre sœur joue actuellement à Devil may cry et m'a demandé de le commencer, là c'est la grosse compet' de qui fera les meilleurs score
1032 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 31 décembre 2013 à 17:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il y a beaucoup de passages cachés au pays des merveilles. Tu loupais juste Rafale X et la collection complète des blocs gummi (le cadeau de oufzor ).

Et tiens, les vaisseaux gummi, t'en as pensé quoi ?

C'est le Devil May Cry next-gen que tu joues ?

5477 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 31 décembre 2013 à 17:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
alors le vaisseau Gummi j'ai dit en le voyant : mais c'est quoi ce tas de bloc minecraft informes?!

pour dmc je joue à ceux avec le Dante aux cheveux blanc hyper cool et la fille qui défonce l'entrée de sa ... boutique (?), avec une moto donc je crois que c'est pas le "tout nouveau" ;)
1032 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 31 décembre 2013 à 19:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi aussi j'ai fais un bilan de mes jeux (bon en fait c'est le condensé des bilans mensuel qu'on a l'habitude de faire sur un forum de RPG) :

Février 2013 :

Ni no Kuni, platiné. Sans être le super BGE de la mort qui tue, j'en ai gardé une très bonne impression et de bon souvenir. Pour le fun j'essayerai de capture tout les familiers "normaux", si je ne chope pas Pokemon Noir/Blanc & Noir2/Blanc2 d'ici là.

SRT OGs2 platiné. Là pour le coup c'est un BGE . Au bout de 5 parties tout de même, j'y suis dessus depuis la mi décembre, j'ai juste fait une pause pour NnK.

Et... c'est tout...

Mars 2013:

Darks Souls Prepare to Die Edition : finis il y a quelques jours seulement mais j'ai passé la dernière quinzaine de mars rien que sur ce jeu. Un BGE qui fait partir de mon top 20, une expérience marquante.

Digimon Adventure : sympa, mais faut être vraiment fan de la saga pour apprécier réellement.

El Shaddai : magnifique jeu, pourvus qu'on ne tienne pas trop compte du gameplay, son immense point faible.

Halo 4: très sympa, apporte un peu de fraicheur à la série.

Naruto Ultimate Ninja Storm 3 : sympa mais sans plus. Rien de palpitant.

Avril 2013:

Darks Souls Prepare to Die Edition : Finis avec la 2nd fin et Platiné.

Pokemon version Noire : Finis avec 350-400 bestioles et 95 heures au compteur, puis abandonné pour Noire 2. Très sympa cette 5G, surtout après les 3 et 4 soporifiques...

Mai 2013:

Pokemon version Noire 2 fini avec toutes les bêbêtes. La Gen qui m'a réconcilier avec la saga, les 2 autres étaient soporifique à mon gôut.

Juillet 2013:

Star Ocean First Departure: Excellent A-RPG avec un univers intéressant.

Star Ocean Second Evolution: Même chose que le 1 mais avec un meilleur scénario et des persos géniaux, que du bonheur ^_^

Août 2013:

Grandia: Un BGE, une aventure fantastique, histoire riche à rebondissement, des persos attachants et surtout un BS de folie.

Tales of Xillia : Un des meilleures Tales of auquel j'ai joué. Perso charismatique, histoire riche en rebondissement, système de combat fun, bref un bon jeu

Legend of Mana, un petit ovni vidéoludique, c'est beau, l'OST est sublime Une excellent surprise pour ma part.

Septembre 2013:

Super Robot Taisen OG Saga Masô Kishin III Pride of Justice fini à 80%. Les 3 fins ont étaient vu, j'ai fais le plus. Pour le reste des trophées ça sera pour une prochaine fois. Excellent surprise pour ma part, vivement MK IV.

Octobre 2013:

The Elder Scrolls V Skyrim Legendary Edition fini et platiné (à 98%) excellent jeu malgré ces bugs.

Metroid Prime sur Wii finis à 77%. Là aussi un excellent jeu malgré la maniabilité Wii.

Novembre 2013:

Eternal Sonata (Ps3) la version ultime du jeu, bien content d'avoir pu profiter des scènes, persos et donjon inédits. Mais à l'occasion il faudra que je le refasse une fois de plus en NG+. Excellent jeu rentré dans mon Top 10.

Sword of Mana: Un peu déçu du jeu, sur la moitié je me suis assez ennuyé, heureusement la fin est pas trop mal.

Secret of Mana: Bien sympa, le gameplay devient un peu ennuyant en fin de jeu mais dans l'ensemble c'est cool.

Metroid Prime 2 Echoes (Wii) : Bien meilleur que le premier, si ce n'est l'univers que j'ai trouvé moins réussis. Au début il est plus stressant et difficile que le 1, mais sur la fin ça devient plus tranquille.

Metroid Prime 3 Corruption: Le meilleur épisode de la série, mieux mise en scène et plus agréable à jouer que les 2 premiers sur Wii.

Décembre 2013:

Seiken Densetsu 3 Une tuerie, mérite d'entrer dans mon top 20.

Okami HD, fini et platiné, idem que Seiken 3. Et pourtant je savais à quoi m'attendre l'ayant fait sur Ps2. J'ai adorer revivre cet aventure.

SRT OG Dark Prison , le fan du perso de Shû Shirakawa est conquis

SRT OG Infinite Battle, sans surprise c'est décevant...

Armored Core V Verdict Day. Malgré les débuts difficiles, j'ai sus m'adapter et arriver à finir le scénario, c'est déjà ça. Il est vraiment très prenant comme jeu, tellement le possibilité de customisation des robots sont grandes.

Soit 26 jeux dont 18 RPG

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2013 à 19:31]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 31 décembre 2013 à 19:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ca va y a pas trop de jeux de ouf finalement.
Digimon Adventure, tu parles de Digimon World ?
4418 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 31 décembre 2013 à 20:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :
Ca va y a pas trop de jeux de ouf finalement.

Parles pour toi ! Je me suis régalé cet année

stevenn33 a dit :
Digimon Adventure, tu parles de Digimon World ?

Non Digimon Adventure, sur PsP sortie en janvier (2013 je précise) .

Digimon World je l'ai fini l'année dernière justement, en contournant ce foutus bug de la version PAL.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2013 à 20:03]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 janvier 2014 à 04:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis à la fin d'Uncharted 2... c'est de la merde.

Edit : C'est même pire que le 1er.

Edit² : Fini. Bon je dois relativiser car ce jeu a corrigé de bons défauts du premier opus. L'univers, l'histoire entre Indiana Jones et James Bond sont réussies et les personnages sont attachants (j'en disais de même pour le 1er). Mais au niveau du système c'est resté le même, et je déteste par dessus tout ces gunfights. Encore une fois, je regrette la bonne vieille barre de vie à cet écran-vie qui rend le personnage extrêmement vulnérable, si bien qu'il suffit parfois de deux coup ou d'une attaque par surprise pour devoir recommencer. Au lieu d'avoir une multitude de checkpoints, ne serait-il pas mieux de rendre le perso plus résistant ? Je pense que oui, car ce jeu comme ça, c'est du try and retry en puissance, et c'est rapidement épuisant... Je ne prend qu'un peu de plaisir à Uncharted que lors des phases d'énigmes et de plate-forme qui ne font pas légions...
Et puis l'absence de boss, pas de diversité chez les ennemis, la monotonie du jeu toussa...
Franchement, je regrette beaucoup Jak & Daxter... là ou Uncharted reste cloîtré à une linéarité extrême, Jak propose à côté un milier de trucs à faire...
...
Mais comme je suis maso et un peu couillon, je ferrais le 3 quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2014 à 07:50]
4418 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 02 janvier 2014 à 13:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
pas mal ;)
un bon rythme que tu continueras cette année je pense
Image
2369 messages
Page : << 1, ..., 282, 283, 284, ..., 507 >>