| Auteur |
Message |
Kusami
 Fidèle nouvelle
|
| Posté le 05 janvier 2014 à 17:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
c'est fort probable que ce soit un ajout en effet. Bah c'est pas grave je n'ai qu'à faire comme si ça n'existait pas, problème réglé (tout ça pour en arriver à cette conclusion ^^) j'avoue que l'omnislash façon KH c'est euh... hum, différent (je ne voudrait pas vexer Cloud )
|
1032 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 05 janvier 2014 à 18:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bon ben j'ai vérifié vite fait via une partie presque finie (pas par moi, vive les jeux d'occasion), ça dit : "Version renforcée des cartes classiques. Elles nécessitent peu de PC, mais ne peuvent être utilisées qu'une fois par combat (recharge impossible). Seules les cartes Attaque et Magie se transforment en cartes Extra."
L'Omnislash n'est pas le pire. Faut voir la Super Nova de Sephiroth, qui ressemble plus à un Genkidama dans KH (je sais pas s'il apparaît dans Chain of Memories). https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Kusami
 Fidèle nouvelle
|
| Posté le 05 janvier 2014 à 18:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
ahhhhhh ça explique pourquoi ça m'énervait. Merci Boody 
ça me fait penser qu'il faudra que j'affronte Seph' dans KH (il est bien capable de v'nir me chercher là où chuis pour me casser la gueule. Alors autant que ce soit dans un jeu ) mais, j'ai plus important actuellement *crie sur Sora* "les cartes extra ça se recharge pas, on oublie !! allez du nerf, ras le bol de ce manoir "
|
1032 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 janvier 2014 à 20:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Stevenn Salaud arrête de me tenter avec ton Terranigma. Mais je le ferais pour sûr après Rudra No Hihou / Secret of Mana / Seiken Desetsu 3.
Pour Planescape, c'est quoi le genre ? Je connais ce jeu de nom et je sais qu'il a une immense réputation.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 05 janvier 2014 à 22:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
N'oublie pas que je suis prêt à te rejoindre pour du multi à Secret of Mana. 
C'est le genre à la Fallout, mais c'est dans l'univers et système Donjons et Dragons, réalisé par ceux qui ont fait Baldur's Gate. Je n'ai jamais joué à un jeu de ce type (les classes d'armure, les jets de sauvegarde, ohlala !) mais celui-ci semble se démarquer des autres. En fait c'est un livre, tout ce concentre dans les dialogues et les choix que tu fais. Il y en a tellement qu'il m'est arrivé plus d'une fois d'en passer, mais c'est très intéressant. Il y a une telle volonté de tout décrire, à la manière des écrivains du XIXe siècle, et qui réussi à nous plonger dans un univers gigantesque et sinistre. Ajoutons à cela des réflexions philosophiques sur la mort et bien d'autres.
Je n'ai surement pas vu ou fait attention à plus de la moitié de tout ces dialogues, ni parfaitement compris l'univers (un peu de connaissance D&D aurait aidé) mais l'expérience est là, j'ai passé des superbes moments !
C'est parti maintenant pour Quake. Vieux fan de Doom, ce jeu ne peut que me plaire, mais il est quand même difficile et assez try and retry.
|
4418 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 05 janvier 2014 à 22:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :Stevenn  Salaud arrête de me tenter avec ton Terranigma.  Mais je le ferais pour sûr après Rudra No Hihou / Secret of Mana / Seiken Desetsu 3.
Connaissais pas Rudra No Hihou, je me le fais après Bahamut Lagoon et avant le redouté Romancing Saga 3. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 02:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
OMG Quake, c'est trop dur. T'as dix brutes qui foncent sur toi à chaque écran, elles font super mal, tu meurt en quelques coups. Et impossible d'utiliser l'artillerie lourde puisqu'on te prend par surprise, c'est vraiment l'hécatombe.
Comme avec Doom finalement, je suis passé en God Mode.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 14:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je tenterais p'tet le Doom un jour (même si le 3 m'emballe aussi).
Pour Secret of Mana, t'as déjà testé le multi Romstation ? Ca me tente bien. Je pensais le faire en émulation PSP sinon.
Sinon t'as fais Goldeneye 007 / Perfect Dark sur clavier ou manettes ? Car l'un comme l'autre, je trouve ça injouable. Ou l'autre, t'as p'tet réussi à jouer avec la souris en plus ?
Bahamut C'est pas un jeu level FF6 mais je dirais qu'il en dégage un certain potentiel. D'ailleurs, faudrait que je le continue. Il a l'air assez long surtout alros que je m'attendais à le finir en 25-30h.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 15:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
On avait réussi à faire marcher le multi sur Kaillera avec un ami (pour une fois que ça marche). La connexion était parfaite (ou presque).
J y avais joué avec manette playstation, c'est assez agaçant car pas vraiment fait pour la N64. Mais étrangement, le jeu laguait beaucoup, j'ai du passer sur une version anglaise. J'ai eu ensuite le même problème sur un autre jeu N64, une déficience des roms de Romstation ?
Passer de normal à facile sur Quake, ça change la donne !
|
4418 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 15:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :Bahamut  C'est pas un jeu level FF6 mais je dirais qu'il en dégage un certain potentiel. D'ailleurs, faudrait que je le continue. Il a l'air assez long surtout alors que je m'attendais à le finir en 25-30h.
En même temps c'est difficile de rivaliser avec FF VI sur cette gen (même des jeux curent gen n'y arrive pas d'ailleurs ).
Mais sur le site de RPG que je fréquent, ils souffre aussi de la comparaison avec FF VI (même période, même développeur, même console, même genre,... ça aie pas) alors qu'il a un très bon potentiel.
Il est soit disant assez dur par moment c'est vrai ? Mais j'ai cru comprendre que ça dépendais beaucoup de nos équipements et magies créées. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 15:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Stevenn Déficience j'sais pas, mais soit c'est moi qui n'arrive pas à m'habituer à la jouabilité de très vieux FPS (alors que le système ne change pas des masses non ?) soit j'ai très mal configuré mes trois joysticks.
Pourtant, je les ai changé dans tous les sens et aucune de mes actions instinctives ne fonctionnaient.
Je voulais diriger tous mes joystick de sorte à ce que je bouge à tel endroit tout en agitant le flingue à un endroit précis. Et impossible quoi.
Je me demande si la jouabilité était pas différente à l'époque en fait. Que le fait de jouer facilement sur un FPS actuel soit totalement différent sur N64 même si visuellement et au niveau des placements de touches, ça a l'air pareil.
Bahamut J'ai même pas eu besoin de lire ces critiques pour que je fasse la comparaison FF6 également. Mais je lui en veux pas. Juste que je voyais que ce jeu était malgré tout en bonne estime auprès des communautés. C'est un peu l'effet que m'aurait un FF6 qui m'aurait déçu (ce qui n'a pas été le cas pour FF6 bien sûr, malgré les louanges).
Après, il se défend bien pour un jeu du genre mais ouais, il accuse pas mal sa difficulté.
J'en avais parlé sur le topic il y a quelques pages (vu que je comprenais pas le fonctionnement). Tu as un système de création de magies (assez random si tu t'aides pas de soluce) pour créer les bons sorts avec des syllables. Et même avec une aide pour avoir les bons sorts, oui, le jeu n'est pas une partie de plaisir. Ca m'arrive souvent de faire un peu de level-up dans ce jeu avant un boss (même si ça se fait assez rapidement je trouve).
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 15:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut-Omega a dit :
En même temps c'est difficile de rivaliser avec FF VI sur cette gen (même des jeux curent gen n'y arrive pas d'ailleurs  ).
Mais sur le site de RPG que je fréquent, ils souffre aussi de la comparaison avec FF VI (même période, même développeur, même console, même genre,... ça aie pas) alors qu'il a un très bon potentiel.
Il est soit disant assez dur par moment c'est vrai ? Mais j'ai cru comprendre que ça dépendais beaucoup de nos équipements et magies créées.
Rudra No Hinou est un RPG qui peut sembler intéressant dans son concept (plusieurs équipes de héros qu'on peut se faire croiser), mais assez faible dans l'ensemble. Il a un scénar' largement inférieur à FF2 par exemple et un gameplay déjà archaïque pour l'époque. Seul la création de magie est originalle mais extrêmement bancale (et absolument impossible à comprendre sans soluce: les associations de FF8 sont une partie de plaisir à côté). Pour moi, ça a été une grosse déception (alors que je n'en attendais pas grand chose déjà au départ) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 16:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je crois avoir joué sans le joystick jaune, me semble qu'il ne sert à rien ici ?
Après, c'est pour ça que je disais que le jeu avait beaucoup vieilli, ou la console qui est super rigide. Les prémices du FPS sur console mais plein de choses à faire évoluer.
Purée, il faut que je fasse une pause. Jouer plus d'une heure à Quake, c'est super épuisant. Le dernier niveau sans gravité m'a donner envie de vomir.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 17:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Return Je n'avais commencé que le scénario de Sion (sion sion du bois ) et je pense que j evais aussi être déçu des multiples scénarios qui ne se croisent pas assez. Ou plutôt que ça n'apporte pas une complexité intéressante au scénario.
Je m'attendais à quelque chose avec des conséquences du genre, tu dois innonder la zone avec tel personnage. Du coup, avec un autre, ça te fout dans la merde pour traverser (ou alors tu dois aider les gens dans l'innondation). Ou un autre truc du genre, tes persos sont dans la merde, et là, tu entends une cloche qui te laisse une opportunité pour t'enfuir et cette cloche avait été sonné dans un autre but par un autre personnage que tu aurais joué.
Enfin bref, ouais, pour le scénario à la FF2, c'est méchant comme comparaison mais quand je fais le point sur le jeu, c'est un peu ça.
Pour le moment, malgré tout ça, j'aime beaucoup le jeu. Parce que ça reste une aventure vraiment agréable, que j'adore la bande-son. Ce jeu dégage une aura malgré son potentiel pas assez abouti.
Stevenn Dans le doute, je le mets à chaque fois parce que souvent les jeux en tirent parti : les Zelda N64 avec l'Ocarina. Imagine James Bond joue de l'ocarina, je suis dans la merde. 
Non blague à part, je pense que ça doit être ça. Ca doit être difficile de retourner aux prémices du genre alors qu'aujorud'hui, c'est un style de gameplay démocratisé qui a fait ses preuves (même le moins original des FPS à l'heure actuelle a 90 % de chance d'avoir un gameplay facilement accessible dans son maniement).
Enfin, du coup, c'est marrant mais j'aurais pensé que Goldeneye 007 aurait aussi bien vieilli dans le genre du FPS que Mario 64 pour la plate-forme (en terme de maniabilité je parle pour les deux).
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 17:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Return & Zell Enfin je verrai par moi même, de toute façon depuis quelques temps je suis aux anges avec les jeux SNES. Même si c'est pas un Terranigma, FF VI, Seiken 3 ou CT. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 17:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Les jeux de 1996-97 ont décidément bien mal vieilli, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils continuent d'être autant appréciés encore aujourd'hui. Tu prend un jeu comme Syphon Filter, on a déjà bien évolué sur Goldeneye, t'as dedans tout les ingrédients du bon FPS.
Je viens de revoir une vidéo du premier SF, m'est d'avis que tu aimerais bien la mise en scène des gunfights tiens (si je reprend ce que tu disais pour Uncharted).
|
4418 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 18:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
stevenn33 a dit :Les jeux de 1996-97 ont décidément bien mal vieilli[...]
Ca dépend de la console, pas sur SNES en tout cas
Mais sur N64/Ps/Saturn c'est parfois le cas  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 06 janvier 2014 à 19:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai hésité à mettre sur console 32 bit en plus, merci Bahamut. 
Quake fini, un bon petit plaisir qui n'a pas pas pris une ride.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 07 janvier 2014 à 23:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, ça doit être ça, Stevenn.
Je pense que c'est un jeu qui a une trop forte empreinte nostalgique. J'ai zieuté les critiques Senscritique et je ne vois quasiment que des 9 ou 10 avec comme amorce des liens très forts avec le passé "Le jeu de mon enfance / Le jeu qui m'a fait débuté les FPS / Le FPS d'autrefois".
Je n'ai pas vu de critiques de quelqu'un qui le découvre à l'heure actuelle. Du coup, je ne sais pas.
Ca se trouve, c'est un jeu dont l'aura transporte littéralement le joueur même à l'heure actuelle comme un Zelda Ocarina of Time ou un Final Fantasy 7.
Ou alors, c'est un jeu à nostalgie qui fut une tuerie en son temps mais que les fans refusent de le voir vieillir (comme Tomb Raider) parce qu'ils ont réussi à s'habituer au gameplay à l'époque et qu'ils en gardent les réflexes à l'heure actuelle.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 08 janvier 2014 à 03:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pas de critiques de ce genre sur Senscritique ? Je m'en occupe direct. 
Après, c'est peut-être aussi moi qui ai beaucoup de mal avec la N64, je crois avoir assez aimé le jeu sur quelques maps. Mais dans l'ensemble et en revoyant ce que j'avais dit, c'est un jeu qui a fait son temps.
Surtout voilà, c'est un James Bond, ça n'a pas vraiment de prétentions à côté que son gameplay (ou peut-être la musique)...
|
4418 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |