Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 285, 286, 287, ..., 507 >>
Auteur Message
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 08 janvier 2014 à 05:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Cette mauvaise idée q ue j'ai eu d'acheter RE6 .... <3

et de tester le mode veteran

j'entend deja Pan rire d'ici.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2014 à 05:17]

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 janvier 2014 à 13:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Stevenn Y'a bien une critique pour un 3/10 mais bon, il enfonce le jeu que sur son multi (qu'il jugeait déjà mauvais à l'époque). Donc c'est pas très pertinent.

Sinon, je vois pas en quoi James Bond ne peut pas être un pionier du genre (même vieillissant). Tu prends les Batman Arkham, ok, ils sont géniaux même si pioniers de rien du tout mais je pense que la licence est un plus dans l'appréciation du titre. Peut-être comme ce James Bond.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 janvier 2014 à 18:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bof ça reste une adaptation du film, très bien respectée ceci dit, là ou Batman est une adaptation libre. Après, on me souffle que c'est Rare qui était à la réalisation, j'imagine qu'ils ont cherché à faire plus qu'un jeu à licence tout en restant fidèle à l'oeuvre d'origine, ce qui est finalement très réussi.
4418 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 10 janvier 2014 à 16:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de terminer GTA 5 (les missions principales, en tout cas ), 70% !

Mais j'ai encore un tas de choses à faire pour m'approcher des 100% ;)
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 10 janvier 2014 à 18:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Évite de faire comme moi si tu veux faire les 50 saut uniques du jeu (pour le "100%" du jeu, il en faut 25 mais pour le trophé il les faut tous) : j'ai suivi une vidéo et bien pris mon temps pour tous les faire. Le problème c'est que à la fin du dernier saut, je vois le message "Plus qu'un saut unique à réaliser" et forcément aucune idée de celui que j'avais manqué (j'ai du en louper un car manque d'attention + mass fois ou je suis mort et ou j'ai reload ma partie).

Ce jeu me parait ultra long à plat'. En plus l'xp (rp) en ligne à grave baissée, c'est la mort pour level up. Et en solo certaines quêtes sont très longues aussi. Mais y'a de quoi s'amuser sur ce genre de jeu (je me suis tapé des barres en solo en en ligne).

Asch a dit :
Cette mauvaise idée q ue j'ai eu d'acheter RE6 .... <3

et de tester le mode veteran

j'entend deja Pan rire d'ici.

Bah tu débute, normal que t'en chie :p
(D'ailleurs j'ai plat' le jeu hier, depuis le temps que je voulais le faire. Seulement 57% des trophés vu que le reste sont des dlcs uhuh).
1209 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 10 janvier 2014 à 18:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah j'joue pas en ligne donc bon x') mais ouais j'ai graaave la flemme de le 100%, ça se fera ptêt petit à petit, mais ça va être hardcore.
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 11 janvier 2014 à 20:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fini Bahamut Lagoon en 40 heures en ayant fait 3 des 4 missions optionnelles.

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu. C'est bien la première fois que je me suis autan amusé sur un T-RPG autre qu'un SRT ou SD Gundam.

Déjà, techniquement c'est magnifique. Les décors sont beaux et détaillés, les personnages très bien dessinés, les animations de combat très fluides. Les map sont moins jolies que dans SRT Masou Kishin cela dit.

L'OST aussi est très bonne, certains thèmes sont sublimes même, mais pas assez nombreux.

L'histoire est un brin classique, mais comporte quelques rebondissements fort sympathiques.
Les personnages sont très attachants, certains stéréotypés, d'autres assez originaux.

La durée de vie est conséquente, 35-40 heures pour une première partie. Le jeu possède un NG+ permettant d'y rejouer en conservant les niveaux et dragons de la précédente partie.

Mais le point fort du jeu est son gameplay. Premièrement son système de combat, qui mélange T-RPG et RPG au tour par tour. Soit on attaque une case juste à coté de la notre et on déclenche un combat au tour par tour, soit on utilise une compétence ou magie (en consommant des PM) et on attaque de loin en visant une case ou une zone. Au début on contrôle 4 unités de 4 personnages. Chaque unité est lié à un dragon. On ne peut pas le contrôler directement, juste lui donner 3 ordres précis.
Le système de formation est bien pensé aussi. Une unité est composé de 4 membres. Soit on choisis de maximiser les points forts d'une équipe, mais aussi les points faibles; soit on crées des équipes avec équilibrés, mais sans réels atouts. Par exemple avec 4 mages noirs, nos magies sont 4 fois plus puissante (pour un coût identique en combat longues portés, style T-RPG) mais on est très vulnérable en combat courte porté (style RPG).
Les interactions avec les éléments du décors qui sont très importantes. Entre autre, en enflammant une forêt on peut causer de gros dommages aux ennemis pris dans les flammes et créer des passages une fois le feu éteins.
Mais surtout, l'élevage de dragon ! Au tout début on commence avec 4 dragons (un par équipe en fait) qui ont chacun un élément dominant. Le principe étant de faire évoluer ses dragons et les nourrissants d'objets (armes, armures, potion ou objets spéciaux). Ils changeront de formes selon les stats augmentés.

Si je devais lui trouver quelques défauts, le premier qui me vient c'est justement concernant l'évolution des dragons. Certains statistiques atteignent leur potentiel maximum avant les autres. du coup le dragon utilisera principalement ces compétences les plus fortes, en priorité. Jusqu'à la moitié du jeu, il n'est pas rare de voir le dragon utiliser une magie contre un pauvre ennemis déjà bien affaibli, alors qu'une morsure ou coup de griffes aurait suffit à l'achever. On peut se retrouver très vite à cours de PM.
Le jeu est aussi assez facile, il y a peut-être une mission assez surprenante par la puissance des ces ennemis. À part ce sursaut de difficulté, rien de compliqué. Cela dit ce n'est pas plus mal, vu que les dragons sont contrôler par une IA.
J'ai regrettais aussi l'absence de menue principale et de sauvegarde lors des phases de préparations avant les batailles. Pour s'équiper, il faut aller voir un marchant par exemple. Et il ne vaut mieux pas se tromper en donnant certains objets au dragon, si le résultat ne nous convient pas, faut recommencer au début du chapitre (ou jouer sur émulateur pour bénéficier des sauvegarde et chargement rapide).
Et une dernière chose, les formes ultimes des dragons sont très décevantes (et terme de design), personnellement j'ai du volontairement laisser un stats non maxé pour éviter la transformation.

Mais malgré ces petits défauts, j'ai été conquis par ce fabuleux jeu, à faire absolument ;)
19/20
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 janvier 2014 à 17:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour ma part, j'ai voulu faire GTA Vice City.

J'avais recommencé, j'accrochais aux dialogues, à l'ambiance, ça semblait bien parti.
Et puis, non. Y'a toujours ce gameplay que je considère indigeste au fil des épisodes ... les gunfights (ceux en hélico ...) , la conduite des voitures, la caméra ...

Je voulais faire fi de ça (même si j'ai eu des pétages de cable) et puis, je me suis rendu compte que l'ambiance me plaisait bien sans plus (j'aime beaucoup les musiques des années 80 mais je n'ai aucune sensibilité nostalgique) et qu'en terme scénaristique, y'a quand même cent fois mieux à l'heure actuelle sur le même style de dialogues. Pour moi, il a mal vieilli et je pense que pour l'apprécier à ce niveau à l'heure actuelle, il faut que ça soit un énorme coup de coeur ou être totalement nostalgique. Les personnages sont sympa et les scènes (TROP courtes) sont une peinture de leur personnalité, mais ça me semble cheap. Ca ne l'était sûrement pas à l'époque mais là, je trouve que ça a mal vieilli et que Tommy Vercetii est inintéressant dans sa construction psychologique (il m'a fait le même effet que le héros de GTA 3, qui est muet de souvenir).

Par contre, si je prends un MGS à tout hasard, les dialogues sont cent fois mieux foutus niveau écriture et rythme (diversification des angles de caméra).
Quelqu'un qui découvre MGS à l'heure actuelle (PS1) a plus de chance de ne pas accuser l'âge du jeu que GTA Vice City (PS2). Parce que le premier peut encore concurrencer les nouveaux jeux alors que le second se fait rouler dessus par les nouveaux GTA-like en terme d'écriture.

Bref, j'ai abandonné au moment où on a le choix entre les missions de Diaz et de Cortes.

Pour moi, GTA = scénario (et liberté mais je m'en fous
totalement de ça), donc du coup, ça fait mal ... C'est même pas la peine que je tente San Andreas.

Et je commence à avoir peur de me faire le 4 et le 5 sachant qu'à mon avis, ils ne se sont pas suffisament améliorés pour que je passe outre les défauts qui vont me sauter aux yeux ...
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 janvier 2014 à 18:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Essaye GTA 1 et 2 alors.

C'est sur que niveau mise en scène, les GTA PS2 font pale figure comparé aux MGS (j'ai toujours trouvé la gestuelle des personnages bizarre). Ce qui me plait surtout dans ces scènes, c'est l'humour qui en ressort (avec des personnages aussi géniaux que Ken Rosenberg par exemple) et la liberté des dialogues. Ou j'adore les dialogues quand tu conduis, y a le même genre de procédé dans Red Dead.
Mais bon tant pis, reteste quand même GTA IV qui est différent des autres GTA (contrairement à GTA V apparemment car cela n'avait pas plu aux fans).
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 janvier 2014 à 18:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Justement, je trouve qu'il en ressort rien de ce GTA Vice City en plus-value dans les dialogues ou personnages.
Je dis pas que c'est mauvais loin de là. Mais y'a aucune plus-value pour me faire penser que ce jeu peut encore rivaliser avec d'autres à l'heure actuelle.
Ken Rosenberg (pompé sur le look de Sean Penn dans L'impasse ) est pas mal mais voilà. Ces scènes ne m'insufflent rien de spécial. Il est drôle de nature mais rien ne respire dans la scène quand je le vois de mon point de vue actuel. Je ne ressens pas une écriture vraimetn soignée, drôle ou géniale.

Du coup, j'en reviens au point de départ : Je suis sûr qu'il n'y avait que peu de concurrence à l'époque. Sauf que voilà, je sais que je suis pas objectif en disant tout ça mais pour moi, un excellent jeu indémodable, c'est celui qui ne te donne pas l'impression de vieillir et d'être toujours de qualité aujourd'hui, même dix ans après.

Les dialogues quand on conduit, on avait même ça dans GTA 3 de souvenir. J'aime aussi même si lire les dialogues + faire gaffe à la route + se repérer sur la carte = HARDCORE.

Je compte faire le 4 d'façons (vu que je l'ai), mais j'ai peur d'autant m'ennuyer et d'avoir un gameplay à la limite du pétage de cable. On va voir quoi.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 12 janvier 2014 à 20:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tiens, c'est marrant, pour moi, Vice City, concernant le scénario, héros, personnages, ambiance etc... reste le meilleur GTA auquel j'ai jouer. C'est vraiment celui qui m'avait donner le plus de plaisir à jouer et Tommy reste le héros que j'ai le plus apprécier. Puis j'adorais les musiques.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 janvier 2014 à 20:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu l'as fais bien avant des Red Dead, GTA 4, L.A. Noire ? A l'époque quoi ! Juste pour voir si ça concorde par rapport à ce que je pense (mais je peux me tromper).
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 12 janvier 2014 à 21:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui je l'ai fais à l'époque de sa sortie en effet. C'est vrai que quand on le découvre aujourd'hui, le gameplay (c'est le point noir en fait, je trouve qu'il a mal vieillit lorsque tu te déplace à pied) peut rebuter pas mal.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 janvier 2014 à 21:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui, c'est vrai que c'est un peu de la merde de grimper des escaliers dans ce jeu.
Mais ouais, il a du bien mal vieillir, du coup faut voir si ce sera pareil avec les nouveaux GTA et même essayer de faire GTAV tout de suite pour ne pas être déçu après.
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 janvier 2014 à 23:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il était bien cool le Vice City, il y avait même une chanson (ou deux, je ne sais plus) de Michael Jackson.
Dommage que je m'étais pas fait une partie personnelle (c'était surtout mon frangin qui jouait au jeu), moi je m'amusais juste à rouler à moto et à faire des cascades.

Si seulement mon GTA San Andreas pouvait refonctionner...

Tiens en parlant de GTA V, j'y avais jouer hier soir chez un cousin (juste pour se balader et... faire des cascades ) sur sa Xbox 360 et c'est dingue, je ne suis pas parvenu à reconnaître Los Santos.

58h07 sur Fire Emblem Awakening (dont plus ou moins... 20 heures à booster mes persos), et je suis qu'à la moitié du jeu (au chapitre 14), je viens de recruter les enfants de mes persos. Franchement, pour une première expérience sur le genre T-RPG, je suis bien content d'être tombé sur ce jeu, surtout le système des duos. Je kiffe bien le système de combat.
Par contre, j'aurais pas du mettre la règle classique (pertes d'unités définitives) pour une première partie. Encore heureux que j'ai pris le niveau de difficulté le plus bas (mode normal)...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2014 à 23:14]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 janvier 2014 à 23:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Deux ^^
Wanna Be Startin' Somethin' & Billie Jean.

Le jeu avec le meilleur OST au monde !
Et mon GTA préféré. Mais il a un peu mal vieilli au niveau des animations.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 janvier 2014 à 23:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Billie Jean, j'en étais sûr et certain, ça me rappelle que c'était la toute première musique que j'avais posté sur le topic des musiques... pourquoi j'étale ma vie comme ça ?

Je ne saurais pas dire quel GTA est mon préféré, mais bon par défaut, ce serait San Andreas car c'est le seul que j'ai vraiment jouer, sans avoir pu le finir, hélas... Tout ce qu'il était possible de faire... ^^ Par contre, le jeu est buggué jusqu'à l'os.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 janvier 2014 à 00:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace Non mais le gameplay, il a jamais changé. Je prends plus ça comme une constante d'un gameplay que j'aime pas plutôt qu'un jeu qui a mal vieilli.
J'en tiens pour preuve que les voitures de GTA 4 sont également des savonettes. Mais par contre, même si c'est incontrolable, je prends un plaisir fou à utiliser le frein à main manuellement.
De tous les GTA que j'ai fais, c'est le gameplay que je préfère niveau conduite en tous cas. Pas parce que c'est le plus récent, 'fin, la conduite est différente (même si on retrouve les défauts inhérents à la série).
Pas de gunfights jusque là mais je pense qu'il va faire mieux que ceux sur PS2. C'est pas très dur.

Stevenn Je préfère faire GTA 4 maintenant, histoire de ne pas sentir une régression en faisant le 5 avant. D'façons, j'ai le 4 à portée de main et le 5, je préfère attendre qu'il baisse de prix.

En tous cas, ce GTA 4, c'est vraiment ce que j'attendais d'un GTA niveau scénario.
En fait, je pense que Rockstar a popularisé la patte de ses dialogues sauf que ça s'est grandement amélioré en finesse des dialogues, en punch-line, en mise en contexte. Je saurais pas comment l'expliquer mais c'est bien bien mieux écrit. Du coup, GTA Vice City m'a livré un embryon là où j'attendais une écriture au style complet et peaufiné dont j'aurais pu me délecter en découvrant le jeu aujourd'hui. Mais ça reste bien malgré tous les éléments péjoratifs que j'emploie contre ce jeu !

Enfin bref, j'aime beaucoup beaucoup GTA 4 pour le moment. Pas parce qu'il est récent encore une fois. Il aurait pu sortir avec les graphismes PS2, je pense que je l'aurais autant aimé s'il me donnait ces mêmes dialogues et cette même vision urbaine. Je pense déjà préférer cette ville plus modernisée avec des outils vraiment bien pensés derrière en adéquation avec notre époque (Internet, le téléphone, les péages etc). Ca joue déjà.

Et j'aime beaucoup le scénario pour le moment que ça soit Roman ou Niko. Et p'tain, là où j'avais l'impression d'une carcasse vide avec Tommy (alors que je m'attendais à un peu plus d'écriture que ça pour un mec qui essaie de redevenir ce qu'il était), je sens vraiment quelque chose en Niko. Il a vraiment une personnalité qu'il met en avant et je le trouve touchant quand il parle de la guerre. Tu sens qu'il y a une raison pour lui de quitter ce pays et de chercher le rêve américain quoi. Et quel doublage ! J'étais déçu de ceux de Vice City (qui manquaient d'âme pour moi) mais ça me prouve que la qualité des doublages a complètement évolué. Je pense que ceux de Vice City étaient bien pour son époque mais qu'ils ne font pas le poids face à ceux de GTA 4 qui sont biens pour son époque (et j'adore l'accent des personnages omg ).

C'est marrant car il y a quelques années, je pestais contre les GTA PS2 en disant que c'est trop similaire à notre quotidien pour y prendre du plaisir dans cette ambiance. J'ai fais Sleeping Dogs (Hong Kong), L.A. Noire (années 40) et Red Dead (western), j'ai adoré. C'est le changement d'ambiance qui m'a plu ?
Bah quand je fais GTA 4, je me rends compte que c'est vraiment les opus PS2 qui ne proposaient pas ce que j'ai toujours voulu d'eux. Et GTA 4 est celui qui me réconcilie apparement ! Et le plus paradoxal, c'est que c'est vraiment cet opus le plus proche de notre monde actuel (avec les albanais, tout ça, ça change des siciliens, des noirs et j'en pense).

Sinon, c'est plutôt génial de pouvoir personnaliser notre propre radio. J'ai foutu la musique de ton groupe Stevenn. Ainsi que des cannulars radio de Lafesse.

Une excellente impression en tous cas. Autant Vice City, je le continuais en me disant "Bon je pense que je vais vachement accrocher au bout d'un moment parce que c'est un jeu vachement aimé", alors que GTA 4, je partais neutre. Et j'ai envie de le continuer malgré les défauts propres à la saga.
10206 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 13 janvier 2014 à 13:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Autant j'ai pas spécialement aimé GTA IV même si je comprend tes points forts Zell, autant j'ai adoré GTA V ! ^^

Mais c'est nettement moins... "réaliste" c'est vraiment du délire, le V ^^
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 janvier 2014 à 15:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, je sais. Rien que Michael et sa famille ou Trévor, c'est suffisant pour comprendre le trip de GTA 5.

Mais là, j'adore sincèrement. J'ai qu'une envie : Y retourner. Et j'adore tellement que je crois que je vais me prendre au jeu et explorer pas mal de choses. J'ai même fais des rencards exprès quoi (OH NICO THAT'S GREAT ).

Et je préfère les persos de GTA 4 pour le moment ! Genre les persos de Vice City, ils sont vraiment sympa dans le fond (Cortes, Ken, Avery etc) mais quand je vois le taff sur Niko, Roman ou Vlad, ça me scotche. Tu sens aussi leur personnalité mais y'a ce quelque chose en plus ... Des gestes, un accent, je ne sais pas. C'est plus qu'un style de dialogue.

Et quel scénario. Je pense que ce Niko va me toucher tout au long du jeu car j'adore ce propos d'après-guerre. Ca me rappelle un peu L.A. Noire sauf que ça a l'air mieux ! Et la mission avec Roman pour aller voir Vlad.
Quelle personnalité ce Niko, bordel. Je pensais pas qu'il me donnerait une aussi bonne impression ...
10206 messages
Page : << 1, ..., 285, 286, 287, ..., 507 >>