Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 286, 287, 288, ..., 507 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 janvier 2014 à 00:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
GTA V, ça m'agace en même temps de ne pas le faire sur PS4 tout comme je sais que je ne suis pas près d'acheter celle-ci avant très longtemps. Mais ça doit être le jeu que j'ai le plus envie de faire avec The last of Us ! Enfin pour l'instant je fais des jeux qui me plaise moyen comme Illusion of Time ou Banjo-Tooie, aller me comprendre.

En tout cas ça me fait bien plaisir de voir ce que tu écris sur GTA IV. Je n'avais pas aimé le jeu en raison des missions, gunfights et poursuites répétitives que je trouvais bien mieux gérées dans les précédents, mais l'histoire est ce qui m'a le plus marqué. C'est fort, c'est violent, tout n'est ni blanc ni noir, et les personnages sont très bien écrit. Tu verras que tu n'es pas au bout de tes surprises, loin de là. Mon personnage préféré apparaît vers la fin, on en reparlera si tu y arrives.
Le gameplay également, je suis mauvais quand il s'agit de conduire dans ce jeu comparé aux précédents ou on pouvait faire un peu n'importe quoi, mais j'aime beaucoup finalement être concentré dans ma conduite, avoir les deux mains occupées.
Il y a un point que je pense que tu apprécieras beaucoup également si tu ne l'as pas déjà testé, par rapport aux liens qu'a le joueur avec les personnages (Mass Effect, Persona 4), c'est toute ces sorties avec tes amis (dans le genre, j'adore Little Jacob) ou copines. A la différence des précédents ou c'était très superficiel, ici j'ai vraiment ressenti quelque chose, de l'amitié qui se créait. Par exemple quand Roman m'a dit un moment "Nico, mon cousin, ma seule famille, ce que ça me fait plaisir de te voir.", ça m'a fait de l'effet car il le pensait réellement. Et si je ne suis pas non plus sorti des masses, j'adorais ces petits moments de plaisir, ces discussions annexe sur la vie, revenir bourré de soirée... Ca fait partie du meilleur du jeu pour ma part.
Et woaw pour mon groupe, première exportation de notre musique. Merci n'empêche, ça me fait beaucoup plaisir !
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2014 à 01:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En tous cas, GTA 4 est une superbe surprise. Ca m'étonnerait pas si je lui colle un 9 sur Cinelounge. Je ne suis en rien déçu.
Et comme je l'avais dis bien avant, ben, le gameplay reste le défaut des GTA. Conduite savonneuse (il faut bien anticiper ses virages à pleine vitesse) et gunfight à revoir (mais très nette amélioration par rapport aux opus PS2). C'est vraiment moyen les deux pour être franc, mais j'y prends du plaisir car les missions ne mettent rarement en avant ces points handicapants (le jeu est bien rythmé pour qu'on ait pas ça à gogo). Et pour moi, il y a beaucoup d'autres choses qui m'attirent à côté.

J'ai déjà fais des sorties, je trouve ça vraiment très agréable même si c'est longuet d'aller à tel endroit !
Je trouve ça superficiel par contre, ça me fait rien ressentir de particulier derrière. ^^ Enfin si, mais c'est pas hyper fort.

Quand on est bourré, j'ai EXPLOSé de rire.
J'ai même réussi à avoir un game over comme ça, Niko s'est effondré et a bugué !
Du coup, il est tombé à côté de la voiture les bras perpendiculaires ! Sauf qu'un des bras était sous la roue. J'ai du relancé une sauvegarde.
Et en refaisant le ocup du bar, j'ai attiré l'attention des flics avec ma voiture qui faisait des zig-zag ! J'ai réussi à les semer, bourré.

Mais c'est impressionnant. C'est peut-être la première fois dans le jeu vidéo que j'avais réellement l'impression d'être ivre. Les mouvements de caméra sont hyper pertinents.
Ceci dit, Max Payne 3 avait fait assez fort avec ses saturations de couleurs flashy ! Mais ça rendait tellement bien de voir ce genre d'effets visuels dans une boite de nuit ... c'était vraiment ce que je voyais littéralement dans cette ambiance assomante ! J'avais trouvé ça incroyable d'aussi bien retranscrire une sensation aussi personnelle !

Et Roman, ce gag ambulant putain. Je comprends mieux le délire "Hey cousin, let's go bowling !". Il fait du harcèlement moral ce mec. Et j'adore comment le jeu se fout de sa propre gueule en faisant intervenir Roman durant les missions.
"Hey cousin, allons boire un coup !"
"Ecoute, je suis déjà assez concentré en conduisant ce camion rempli d'explosifs alors si je vais me saouler avec toi, je suis sûr d'exploser la prochaine fois que je remonterais dans cet engin."

Mais Niko Bellic quoi.
J'ai encore en tête la mission où il prend les choses en main pour sauver son frère de sa propre déchéance, c'est incroyable ... Tu sens qu'il est prêt à en finir ...

BREF. Je crois que je n'attendrais pas cinquante ans pour GTA 5, ça risque d'être LA baffe qu'il me faut.
Et quand tu vois Trevor, ça m'étonnerait pas que ça soit un de mes personnages préférés du jeu vidéo.

Sinon, je ne sais plus si je te l'avais conseillé mais il y a l'excellent Sleeping Dogs sinon ! L'ambiance est différente mais très appréciable. Il est moins bien écrit par contre (malgré le thème intéressant de la double vie d'un agent infiltré) mais tu vas te régaler devant les références du cinéma asiatiques (qui m'ont sauté aux yeux sans avoir vu les films en question !). Et puis, quel gameplay ... peut-être la première fois également qu'un GTA-like ait un gameplay aussi inventif, adaptable et pas du tout rigide !

Je redonne juste un exemple, je l'ai même testé il y a quelques jours (quand mon frère y jouait). J'avais fais en sorte de me placer à un endroit où mon perso ne pourrait sortir par aucune des portières. Dans GTA, le perso ne pourrait pas sortir ou provoquerait un bug. Dans Sleeping Dogs, le héros défonce à coups de pied le pare-brise pour en sortir par là en rampant !
Une vraie mine d'idées de gameplay ce jeu, un peu comme The Last of Us à sa manière. En gros, on te dit les bases de gameplay mais il y a des centaines de cas par cas que tu ne découvres que selon telle situation.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 janvier 2014 à 18:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un 9 sur Cinelounge ??
Arf dommage, je pensais vraiment que ce serait le point qui t'aurais le plus plu. Je n'ai été bourré qu'une fois, ça m'a suffit personnellement. Mais j'adore ce genre de procédé dans le jeu vidéo qui arrive à te faire sentir dedans le jeu, ressentir des émotions de par la caméra, aussi désagréable soit-elles.

Ah oui les appels de Roman. Le mec est un peu couillon aussi, le genre de proie facile dans la grosse pomme, mais ça reste un personnage extra et cool malgré tout ses défauts.
Tu verras que les missions vont finir par tourner au même des que tu arriveras à la seconde partie du jeu. Y en a quand même des superbes, une notamment qui aura marqué tout les esprits (malgré que je trouve celle du même genre meilleure dans San Andreas), j'attend de voir ce que tu en diras.

Oui Sleeping Dogs, c'est loin d'être dans mes priorités (les GTA-like m'échappent assez) mais pourquoi pas.

Edit : Tiens j'ai rêvé cette nuit que je rejouais à Batman et Robin. On n'osera pas dire que Rocksteady tient tout de ce jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2014 à 18:16]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2014 à 18:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :
Un 9 sur Cinelounge ??

Excuse moi, je me suis trompé, je voulais dire un 9.5.

Si ça me plait bien le système de rencontres en fait, ça ajoute de la vie et ça ne dépend pas nécessairement de scripts en fait. Et j'aime beaucoup les discussions en bagnole.
C'est juste l'activité en plein milieu et le retour en voiture que je trouve de "trop" pour prendre un vrai plaisir sur toute la scène (même si j'aime bien).

Ptdr à un moment, j'étais dans une boite de strip-tease avec Roman. Je vais voir une nana sur la scène (après la petite danse privée ), et les vigiles me disent de dégager. Ok, ok. Et ils me frappent ! Du coup, avec Roman, je leur casse la gueule. Mais les flics ont été appellé entre temps et j'entendais déjà les sirènes.

Je me suis dis, osef, je sors tranquille, je grimpe dans ma bagnole. Trois bagnoles de flics arrivent, j'attends. Et là, ils se sont tous précipités à l'intérieur et je suis parti sans problème.
Ca m'a trop rappellé The Big Lebowski quand les mecs du bowling font intervenir les flics (à cause de Walter) et quand Dude et Walter vont dans la voiture tranquille, tu vois les flics se dépêcher de rentrer.

Little Jacob est très cool sinon, j'aimais sans plus et finalement, son implication personnelle dans une des missions m'a beaucoup touché (en tant qu' "ami"). Avoir quelqu'un de fiable dans cette ville, ça me semblait assez surréaliste en fait, j'ai apprécié son geste et sa loyauté.

La mère de Niko qui m'envoie un mail.
Décidément, ce jeu est une pure tuerie niveau scénario. C'est profondément touchant de voir la désillusion du rêve américain (à travers Roman et bien d'autres) ... Plus le propos d'après guerre ... Non, sincèrement, je pense que ce jeu va figurer parmi mes scénarios préférés. Pas la moindre fausse note. Et quel charisme ce Niko Bellic encore une fois.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 janvier 2014 à 19:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et ben décidément ! J'te le dit, t'auras normalement aucun problème jusqu'à la fin.
Douloureux ce mail, hein ? Ca a toujours ce côté-là chez GTA, il y a toujours une bonne humour qui règne entre les personnages, et pourtant des faits pas si par là nous fait revenir à la dure réalité. Je pense à beaucoup de personnages mais un en particulier me revient à l'esprit dans la seconde partie du jeu, à voir ce que tu en penseras.
Mais Nico Bellic, c'est étrangement pas celui que j'ai forcément le plus apprécié, il a du charisme certes, mais je l'ai toujours vu comme celui qui restait silencieux à écouter et aider les autres personnages quand il fallait.
Tu as fait les missions de Bruce alias monsieur No Pain no Gain sinon ? Ce mec est un con, mais je l'adore.
Mais c'est sympa tout ces personnages, ils sont bien choisis pour illustrer le propos tout comme ils peuvent devenir de précieux amis, alors que c'est pourtant pas le genre avec qui je serais prêt à m'entendre dans la vraie vie.

Pas mal l'anecdote. J'en ai pas eu tellement finalement dans ce jeu et souvent quand un truc incongru m'arrivait je pestais dessus, mais comme quoi si on cherche bien on peut passer un bon moment.^^
Bizarre ce propos d'après-guerre, ça ne me dit pas grand chose, quelle guerre ?
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 janvier 2014 à 16:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Brucie est sympa, je l'aime pas du tout mais le côté "Pain & Gain" du personnage, j'adore.
Et au contraire, mis à part Little Jacob et Roman, pour moi, c'est un pays qui ne dépeint aucune fraternité. Je me demande même si ça ne va pas évoluer pour ces deux personnages à l'avenir ...

Je sens pas du tout Niko Bellic en retrait et à l'écoute. Pour moi, c'est un John Marston qui sait développer sa personnalité avec quelques phrases. A de nombreuses reprises, quand il sort quelques phrases pour pas énerver l'autre, pour le mettre d'accord, pour se foutre de lui gentillement, ça dépeint de quelque chose de lui-même.

Certes, il a une énorme personnalité, un charisme lorsqu'il met les cartes sur table mais pour moi, c'est avant tout quelque chose dont tu sens qu'il a souffert. Jamais il ne va pas dire que c'est un grand dur, jamais il ne va se larmoyer mais son passé (et ce "rêve américain") donnent une approche incroyable dense au scénario. Niko Bellic n'a en aucun cas besoin d'être aussi excentrique et caricatural (dans le bon sens du terme, au moins, pour des personnages comme Manny ) que les autres pour montrer qu'il est plus intéressant qu'eux.
Et je pense que c'est justement la très très grande force des scénaristes de Rockstar (en dehors de leur écriture soignée). Ils arrivent à apporter une consistance imposante à leurs personnages pas pour ce qu'ils sont mais pour le contact qu'ils ont auprès de ceux qu'ils cotoient. John Marston ne serait jamais aussi intéressant s'il ne fréquentait pas les deux camps qui s'opposent.
Et comme chaque personnage secondaire important est une excellente caricature d'un enjeu du scénario, les héros des jeux Rockstar ont cette faculté de rentrer dans la pertinence du récit souvent de manière subtile.
Et puis, ce sont très souvent des héros salis donc anti-manichéens. Ils peuvent avoir un jugement sur le bon et le mauvais côté de chaque chose mais n'ont pas la légitimité d'en parler, n'évoquent pas les mêmes intérêts pour intervenir là-dedans.
Max Payne, Cole Phelps, John Marston, Niko Bellic ... Je pourrais développer en quoi ils sont si semblables mais tellement différents niveau profondeur, mais ça serait du spoil !

Après, je dis ça mais je pense surtout aux récents comme L.A. Noire, Max Payne 3, GTA 4, Red Dead Redemption (vu les exemples que je cite au dessus).

Il n'y a rien qui détermine quelles guerres il a vécu mais vu qu'il est croate ou serbe, à mon avis, ça fait référence aux guerres de Yougoslavie. Certes, on en entend pas autant parler qu'une guerre mondiale dans le bilan des guerres récentes mais pourtant, en Europe, ce fut une guerre d'une violence mortelle. Beaucoup ont été poursuivi pour crimes de guerre. Ca me fait beaucoup penser à la rédemption de Niko Bellic qui y espérait un nouveau départ en Amérique mais il est trop réaliste (par rapport à ce qu'il a vécu) pour se voiler la face. De même, il sait inconsciemment que cette guerre l'a affecté vu qu'il reprend vite ses marques dans le meurtre ...

Je préfère en parler quand j'aurais fini le jeu parce que c'est un scénario vraiment incroyablement dense qui révèle de très nombreuses surprises. Surprises qui s'incorporent agréablement dans la cohérence du récit et les enjeux multiples.
Donc je ne pense pas avoir tout vu.

Si la qualité reste similaire, alors, ouais. Niko Bellic est pour moi une figure incroyable du jeu vidéo et le scénario va se classer parmi mes favoris sans problème. Une expérience boulersante des GTA que je ne regrette pas d'avoir fait. Même si le propos d'un GTA Vice City reste assez bon, pour moi, il est à des années lumières de ce que peut proposer un GTA 4.

EDIT : J'ai relu ton avis, Stevenn, que tu avais posté il y a de ça quelques mois.

Et c'est énorme qu'on ait un avis totalement inverse. En fait, tout ce que tu critiques, ben, c'est exactement ce que je dirais sur les GTA PS2. Sauf l'argent qui est un peu useless dans GTA 4, on investit dans rien de spécial, du coup, on en manque jamais.

J'avoue ne pas trop trop comprendre pourquoi les gens n'aiment pas trop la conduite de GTA 4 ! Elle évolue, certes mais je la trouve vachement plus agréable que les opus PS2.
De même quand tu dis que tu pestais parce que tu perdais connement à cause d'elle, c'est justement GTA Vice City qui me faisait faire des horribles ragequit parce que je perdais de manière totalement conne également. Sur le 4, je n'ai jamais eu un VRAI game over à cause de la conduite. Même le gameplay, j'ai du crevé quelques fois mais vraiment par inattention.
Je ocnsidère que les deux éléments (ocnduite / gunfights) sont moyens - sans plus mais in-game, quand tout se mêle à l'écran (l'enjeu de la mission, le décor, le gameplay), j'ai aucun problème avec eux. Je peste sur rien, je perds jamais connement.

Ou alors, je suis très bon dans les virages et que vous avez du mal à perdre la conduite roue libre maîtrisée des GTA PS2 (qui me faisait chier).

Du coup, je ne ressens pas vraiment de répétivité dans le jeu étrangement. Je pourrais défendre le jeu sur sa diversité d'ailleurs (mais je n'ai que le 3 / Vice City en comparaison). Et j'adorais la présence de la police. Ca me dérangeait pas du tout de lui échapper en fin de mission mais j'adorais quand elle se mêlait DURANT la mission, c'était le truc double-tranchant. Une fusillade entre moi et des sales types, la police intervient et prend pour cible tout le monde (mes adversaires et moi).
Crois-moi, ça m'a déjà sauvé dans certaines missions qu'elle s'en mêle.

C'est quand même vraiment bizarre. Les GTA PS2, je les supporte pas du tout alors que GTA 4 est en phase de devneir un de mes jeux préférés. Moi qui n'était pas très motivé niveau jeux vidéos, j'ai un besoin fou de continuer le jeu. Et ça m'arrive sur très très peu de jeux en général ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2014 à 01:52]
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 janvier 2014 à 21:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fire Emblem Awakening terminé, en 73h22 (bon, faut enlever à peu près 25 heures voire 30 heures où j'ai entraîné les personnages ).
En un mot : WAOUW ! Bon, peut-être pas autant mais bon... comme c'est mon premier Fire Emblem, je risque de ne pas être super objectif...

Alors pour commencer, j'ai trouvé le scénario (qui est en 3 parties, avec une ellipse de 2 ans à un moment)... assez classique en soi (pour compenser, il y a pas mal de rebondissements, même si... il y a un côté shônen un peu bidon sur certains ). Et vu le nombre de personnages, fallait s'attendre à ce que peu d'entre eux aient un grand rôle à jouer.
Par contre, le système de combat est juste génial, je m'attendais pas à ça. J'ai bien kiffé le système des duos, très utile par moments. Tout comme les jobs. Et le fait de refaire les maps de combat (grâce aux ombres qui apparaissent de temps en temps ou simplement en utilisant une boîte infâme) est une bonne chose, sans ça, je pense que j'aurais pas pu voir le bout parce que, malgré le choix de la difficulté (et de la règle classique/débutante), c'est parfois plutôt ardu (à un moment, il y avait 7 unités ennemies qui se sont acharnés contre un de mes persos ). A chaque mort, je resetais ma partie. J'aurais pas dû tenter la règle classique.
Et le coup des mariages, c'est une idée assez sympa (j'ai été papa ), on peut jouer avec les descendants des persos (qui peuvent hériter des skills des persos, ça me fait penser que pour un des enfants, j'ai bien failé les techniques ), il y a une touche d'humour assez sympathique. Certains dialogues de soutien m'ont d'ailleurs fait mourir de rire (ça rajoute un côté plus humain aux personnages car chacun à son caractère).

J'aurais d'autres trucs à dire mais je risquerais de rentrer dans le spoil donc je dirais juste que j'ai adoré ce jeu malgré les quelques défauts (le scénario, un peu... qui a un côté DBZ d'ailleurs, avec les enfants qui viennent d'un futur apocalyptique. Les personnages à la limite ça peut passer... mais par contre les DLC qui coûtent la peau du cul, argh ! j'ai laissé tomber). Et ça a été un vrai plaisir de pouvoir expérimenter le genre T-RPG (ah mais ça je l'ai... déjà dit :jacek: CARRÉMENT :jonathan: ), une vraie découverte. Et être tombé sur ce jeu a été une très bonne chose, le jeu étant très complet (et j'oubliais, on peut choisir entre les voix Jap' et US, je sais pas ce que donnent les voix US vu que j'ai direct mis les voix Jap'... MICHEL ! ).
Ces 73 heures se sont passés sans aucune lassitude (bon ok, vers la fin, je speedais un peu, vu la puissance de certains de mes persos ).

Je vous laisse sur le jukebox du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=V1XVfcR2cvA&list=PL58D398750F1219D8

Et la cinématique d'introduction du jeu, qui précède l'écran titre :

Mon jeu préféré de la 3DS.
Aux possesseurs de la console : un jeu à se procurer d'urgence.

J'aurais presqu'envie de me refaire une partie là tout de suite mais bon, une autre fois (mais le pire, c'est que je crois que je me referais une nouvelle partie très bientôt ). En attendant, je retourne un peu sur Pokémon Y, mais je sais quel sera mon prochain jeu.

EDIT (05/09/2015) : Putain, quel ramassis de conneries c'était mon avis sur ce jeu, quand même.
En plus, suffit de jouer à d'autres opus pour voir qu'Awakening est naze...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2015 à 02:27]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 17 janvier 2014 à 23:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je l'ai acheté récemment, je compte m'y mettre après Zelda ALBW.
Ça sera mon second Fire Emblem en ce qui me concerne.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 18 janvier 2014 à 14:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070038-gta-5-a-35eur.htm

;)
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 janvier 2014 à 16:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'hésiiiiiiiiiittte.
4418 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 18 janvier 2014 à 17:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
35 voir même 40€ pour un des meilleurs jeux au monde, ça vaut le coup
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 18 janvier 2014 à 19:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis The Legend of Zelda: A Link Between World sur 3DS (mon premier jeu de la console).

Assurément un jeu assez sympathique, mais je regrette qu'il ne soit pas plus épique à mon goût. C'est mon second opus portable, je le compare peut-être trop aux opus salon.

Techniquement c'est très réussis, c'est beau, maniable, facile à prendre en main.

Musicalement c'est jolie aussi, même si je n'ai pas trouvé de musique très marquantes hormis les thèmes phares de la saga.

L'histoire est très basique, à l'exception d'un petit rebondissement prévisible à la toute fin.
Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants. Lavio est drôle, la Big'Ornette touchante mais sans plus...

Le jeu est très court, une 20aine d'heures à la louche.

Quand au gameplay, mis à part la possibilité de se coller au mur qui est innovante et très bien intégrer au gameplay, je n'ai pas trouvé le reste très top.
Déjà le système de location des objets est assez bancal. Ils ne sont pas très coûteux à la location et on est pas limité en nombre, on peut donc très vite tous les acquérir et être paré à toute situation.
La progression, on a accès à presque toutes les zones du jeu dès le début, mais certaines sont infestés d'ennemis très résistants et qui frappent très fort, du coup fatalement on les laisse à plus tard.
Les énigmes sont très faciles pour les donjons de la quête principale.
Et les boss sont aussi très faciles à vaincre et sans charisme (sauf le tout dernier qui relève un peu le niveau).

En conclusion j'ai aimé parcourir le jeu, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.

13/20

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 18 janvier 2014 à 20:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce qui m'a le plus déçu dans ce jeu, c'est d'avoir trop repris le contenu d'A Link to the Past. On se tape quasiment les même situations...

Le reste, je suis d'accord.

Tsss... c'est dommage que pour FE Awakening, on puisse pas affronter d'autres joueurs en ligne, j'aurais bien aimé affronter Magus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2014 à 20:13]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 19 janvier 2014 à 02:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je sais pas sur quoi tu base ton système de notation à chaque fois mais il m'a l'air plutôt aléatoire x)

Sinon, je suis d'accord avec toi sur ce jeu. Cela dit, le mode difficile corse pas mal la chose, c'est plutôt intéressant, les mort peuvent s’enchaîner et donc laisser très vite à court d'argent. Et jme suis pas mal amuser à chercher les ti'gorneaux pour tester les great armes.
11510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 janvier 2014 à 08:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shadowtribal a dit :
Je sais pas sur quoi tu base ton système de notation à chaque fois mais il m'a l'air plutôt aléatoire x)

Sinon, je suis d'accord avec toi sur ce jeu. Cela dit, le mode difficile corse pas mal la chose, c'est plutôt intéressant, les mort peuvent s’enchaîner et donc laisser très vite à court d'argent. Et jme suis pas mal amuser à chercher les ti'gorneaux pour tester les great armes.

Ben le système de notation se base sur l'impression que m'a laissé le jeu
A la base je l'écris pour Legendra qui note sur 10, je ne fais que doubler la note car le système sur 20 est plus utilisé. Donc c'est sûr qu'entre un 12 ou un 14, ça peut paraitre aléatoire.
Avec le système de notation Gamekult/Lengendra (sur 10 avec un code couleur) ça reflète mieux l'impression du joueur.

Après devoir faire un mode difficile, qui se débloque après un run en normal, pour pouvoir exploiter le gameplay, montre bien la faiblesse de celui-ci.
Et puis ça ne change pas les énigmes du donjon, si ?
Si c'est juste pour se retrouver avec des mobs plus fort et gaspiller ton argent, ça n'a pas l'air plus intéressant...

Image
2123 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 19 janvier 2014 à 13:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
ce n'est pas un Fire Emblem difficile.

tu peux toujours m'envoyé ton équipe ; j'irai la combattre
Image
2369 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 janvier 2014 à 15:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sauf qu'on parle de Zelda ALBW

Pour le moment sur FE Awekening je suis au chapitre 8, je n'ai pas envi que mon équipe se fasse poutrer
Je te l'a passerai quand je serais à la fin

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 19 janvier 2014 à 17:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je pense que Magus a plutôt réagi à mon message.

Mais difficile, non... c'est surtout gérer tes déplacements sur la map. Si tu places une unité au mauvais endroit, t'as plusieurs unités adverses qui vont se précipiter sur toi... et ainsi le tuer.
Au début, je faisais un peu nawak, après j'ai géré.
Les derniers chapitres se sont du coup passés très facilement.
Mais bon, c'est sûrement du au mode Normal. Qu'est-ce que ça doit être dans les modes de difficultés plus élevés...
Pour une première partie, j'aurai du mettre la règle débutante (pertes temporaires), je resetais à chaque mort.

C'est une assez bonne idée d'avoir gardé les dialogues de soutien, je les relis... et je me marre toujours autant. Surtout les dialogues entre mon avatar et Miriel.
Je crois que je vais essayer de débloquer tous les dialogues.

Les voix US sont pas trop mal lors des cinématiques. Mais bon, le doublage Jap' quoi...

Il y a moyen d'envoyer son équipe ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2014 à 23:56]

5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 janvier 2014 à 18:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai juste jouer à un FE avant celui-ci, c'est Path of Radiance sur NGC (donc on est loin de la difficulté de l'époque NES/SNES je pense) et j'ai relevé un gros défaut dans le système, les coups critiques.

T'as beau gérer le choix de tes unités, tes déplacements, les triangles des forces/faiblesses, bien jour quoi. Tu peux tomber sur un ennemi, sensé n'avoir aucune chance face à toi, si il fait un coup critique, t'es mort. Et là tu recommence la mission, même si tu y es depuis 1 heure.

J'ai trouvé ça tellement trop injuste (oui c'est mon coté Calimero) que pour Awekening j'ai choisis le mode normal "débutant" où les pertes sont temporaires.
Pour le moment je trouve les missions du scénario un poil trop facile, mais je n'en tien pas rigueur car au moins je m'amuse. Et si j'aime le jeu, je le recommencerai en difficile mais toujours en "débutant"

Image
2123 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 20 janvier 2014 à 07:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
il faut vraiment que je joue à ce fire emblem, il a l'air très bien ^^

sinon, j'ai avancé dans tales of xillia (je n'en vois pas le bout, pas que je m'en plaigne, mais j'aimerais bien arriver à la fin) oh il y a un boss, il m'a one shooter je m'en suis même pas rendu compte. Il m'a fallu un temps de réflexion avant de comprendre (du genre : ... *bug* hein chuis morte ?! ) pour continuer sur les boss de la mort qui tue :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1032 messages
Page : << 1, ..., 286, 287, 288, ..., 507 >>