Posté le 20 janvier 2014 à 08:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah la pseudo science dans les Tales of, ça a toujours été un problème dans cette saga. Mais dans Xillia ça reste toujours plus simple que dans the Abyss.
Posté le 21 janvier 2014 à 17:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Déçu par Illusion of Time, ça n'atteint pas la poésie et l'émotion de Terranigma. Y a toujours cette magie SNES/Quartet à certains moments, mais ça s'essouffle sur le long terme, comme le gameplay très intéressant au départ mais qui va devient vite très lourd. Bande-son assez oubliable également.
Bah, j'ai surtout besoin d'un coup de poing vidéoludique en ce moment. Retour sur PS3 !
Posté le 21 janvier 2014 à 18:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je l'ai tenté avant Terranigma mais j'ai vite laissé tombé
Sinon en parallèle de FE Awekening, je continue Rudra no Hihou et je dois dire que je me prend une baffe magistrale chaque fois que j'y joue tellement que c'est bien.
Jours 7 atteins avec les 3 persos.
On est quand même loin d'un scénario à la FF II comme il a été dit ici. C'est même un des RPG SNES au scénario le plus intéressant que j'ai fais jusque là.
Les persos ne sont peut-être pas aussi intéressants qu'un ceux d'un FF VI ou Masou Kishin, mais sont tout de même bien sympa.
Quand au gameplay, ok le système de "jour" est purement scénaristique. Et que les 3 groupes de héros ne s'entraident pas réellement, mais j'ai envie de dire que c'est pas grave, après tout le monde est vaste, ça serait couillon si ils devaient tout le temps se croiser. Et puis au moins on ne fait pas 50 fois les mêmes donjons avec des groupe différent.
Le seul regret que j'ai c'est que le système de création de magies n'ai pas pu être mieux adapté pour un publique occidental.
Un ami parlant le japonais est fan de ce système car c'est une langue fictive basé sur du japonais (kata). Pour nous c'est juste du charabia...
Cela dit il y a quelque magies sympa que j'ai pu trouver, comme "PAWA-AhPU" (Power-up). Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 23 janvier 2014 à 20:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Finis Fire Emblem Awekening en 27 h en normal.
Je vais opter pour un système +/- :
+ Le choix de la difficulté et du style "classique" ou "débutant".
Le gros point faible que je trouvais dans FE 9 était le trop haut taux de coup critiques que peuvent faire les unités (alliés ou ennemis). Même en ayant l'avantage sur l'ennemi, ce dernier pouvait nous tuer en un coup et nous priver définitivement d'un perso ou nous faire recommencer les longues missions. Avec ce mode débutant (que l'on peut activer même en difficile ou expert) finis ce problème. Le système de sauvegarde en combat est aussi modifié selon le style, en débutant on ne quitte pas le jeu après la sauvegarde.
+ Le système de duo et de couple. Jouer les cupidons est assez addictifs, et en combat ça donne droit à de très belles animations en plus de proposer un intérêt tactique, plus les persos s'entendent dans un duo, plus ils ont de bonus de stats et se protègent mutuellement.
+ Techniquement c'est très réussis. Les cinématiques sont sublimes. Les animations en combat sont courtes, mais impressionnante. La 3DS est bien exploité.
+ L'OST, je l'ai trouvé très belle, certaines musique sont même entêtant.
+ Le choix entre le doublage original japonais et le doublage anglais. Tout le monde est content comme ça.
- L'histoire, très très banale... et en plus les enfants des héros n'y sont même pas intégrés.
- Les personnages, issue d'un Tales of, pas que je n'aime pas cette série au contraire, mais ça change du casting de FE 9... Je voyais cette saga plus "sérieuse". Si ce n'est le quatuor de tête, les autres ne sont là que pour faire de l'humour.
- Les DLC Payants, boudu qu'ils sont nombreux...
- Pas de New Game + , je me voyais bien recommencer le jeu en conservant tout les rangs A durement acquis.
- Les persos sans pieds. Autant que Bécassine n'ai pas de bouche (ou de nez selon la chanson) ça ne me choque pas, mais des persos sans pieds si quand...
Ca reste quand même un jeu très agréable à parcourir, ses atouts sont le gameplay et la réalisation. Il est probable que j'y rejoue en changeant un peu d'équipe.
Posté le 23 janvier 2014 à 20:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Ah la pseudo science dans les Tales of, ça a toujours été un problème dans cette saga. Mais dans Xillia ça reste toujours plus simple que dans the Abyss.
Mais malgré tout, ça reste un des meilleures Tales of auquel j'ai joué. Rien à voir avec les bouses que sont Graces F et Symphonia 2
Abyss est vraiment énorme, Les personnages son vraiment bien foutu L'histoire aussi bref je regrette pas d'avoir attendu fort longtemps avant de l'avoir.
Ok j'etais pas la seule a pas Aimée Graces F, la bonne nouvelle.
par contre desolé, j'aime trop Dotnw(surtout car c'est mon premier tales of) Dans mes souvenirs il etais trop bon :P, je suis pas d'accord ^^.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2014 à 20:33]
Posté le 23 janvier 2014 à 20:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Abyss est mon préféré aussi ^_^
C'est juste que le jargon scientifique utilisé est pompeux et complexe, les dialogues sont interminable dans ces cas là.
Posté le 23 janvier 2014 à 22:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il y a des DLCs dans FE Awakening, tu sens bien le truc inutile, genre celui où tout le monde est à la plage en maillot de bain.
http://www.youtube.com/watch?v=Mj7FeVFFTN0
(j'ai préféré mettre juste le lien à cause de l'image de la vidéo... genre je suis responsable pour pas choquer les autres ololo )
Posté le 23 janvier 2014 à 23:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai choisis un avatar féminin pour changer un peu
Elle c'est marie à Lon'zu. Et Chrom à Sumia.
Bon après je te l'ai dis pas tous vu qu'il y en a un paquet mais il me manquait 2 ou 3 enfants à recruter.
Posté le 23 janvier 2014 à 23:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Tu sais si un avatar féminin peut se marier à Gangrel, Walhart ou Priam ? J'ai vu qu'on pouvait avoir un rang S en relation avec eux.
Oui, l'avatar féminin peut se marier avec eux. Tout comme l'avatar M peut se marier avec Aversa. Mais ces persos se débloquent par SpotPass si je dis pas de conneries...
J'me demande ce que ça doit donner d'avoir les méchants en tant que PJ...
Ma prochaine partie, je compte la faire avec l'avatar féminin. Là, j'ai plus fait un avatar à mon image (malgré le peu de choix niveau apparence mais bon...) et je l'ai simplement appelé Boody, pour pas trop me casser la tête.
J'ai marié mon personnage avec Miriel. Malgré son air sérieuse, elle m'a fait mourir de rire.
J'aime bien cette musique, ça accentue le côté comique des dialogues de soutien.
Posté le 24 janvier 2014 à 07:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Asch a dit :
Abyss est vraiment énorme, Les personnages son vraiment bien foutu L'histoire aussi bref je regrette pas d'avoir attendu fort longtemps avant de l'avoir.
argg je meure d'envie d'y jouer à celui là!!! il existe sur quelle plateforme ? sur 3ds et ps2 nan ?
Posté le 24 janvier 2014 à 17:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Yeup, sur PS2 (en import) et sur 3DS (pas de traduction FR par contre). C'est dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas été traduit en Français, il m'aurait éventuellement intéressé.
Kusami a dit :
il faut vraiment que je joue à ce fire emblem, il a l'air très bien ^^
Posté le 25 janvier 2014 à 01:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, eh bien, pour ma part, GTA 4 fut une pure tuerie.
Dommage pour tous ceux qui n'ont qu'aimé sans plus dans le meilleur des cas. En tous cas, ça m'a terriblement réconcilié avec la saga même si j'ai l'impression que ça sera également le dernier à y arriver (mais j'ai bon espoir avec le fun ambulant de GTA 5).
Je crois que je suis terriblement fan de la touche sérieuse de ce GTA (qu'il s'agisse des personnages, du background, de la critique, du gameplay et j'en passe).
Non sérieusement, c'est un putain de scénario qu'on tient là ...
Par contre, je reconnais que ce jeu ne m'est pas sans défaut.
L'inutilité de l'argent mais j'approuve Stevenn quand il dit que c'est pour montrer la démesure du rêve américain. On devient riche et après ?
Le manque de customisation dans les fringues. J'approuve encore Stevenn quand il explique que c'est pour suivre une ligne de consommation uniforme.
Mais en soi, ces deux éléments ne m'ont pas tant dérangés.
Par contre, le petit bémol que je pourrais adresser, c'est le rythme en baisse de régime durant le dernier quart de jeu. Trop de personnages ou pas assez exploités ? J'hésite, d'autant que chaque personnage part d'un excellent concept à chaque fois. Mais j'avoue que ça a un peu nuit mon plaisir là où j'ai ressenti un jeu coup de poing avant ça.
D'ailleurs, les derniers morceaux de bravoure de la fin manquent un peu de ce "coup de poing". C'est dommage. Mais je dois dire que le dilemme avec Darko m'a plombé ... ce picottement aux yeux ... j'avais affaire à un dilemme redoutable mais pas négligeable ...
Et je l'ai épargné ... je ne voyais même plus l'intérêt de tuer un homme déjà détruit et puis, je me demandais ce que cette vengeance allait m'apporter ... le discours de Niko après ça m'a terriblement touché. Et je suis sûr que je n'aurais pas ressenti ça si le jeu n'était pas aussi génial scénaristiquement.
D'ailleurs, il y a beaucoup de similitudes entre ce jeu et Red Dead :
La recherche d'un homme (deux dans Red Dead) qui empêchent un bonheur complet (la famille de Marston, la vengeance de Bellic).
Un héros qui fricotte avec des camps qui s'opposent pour x raisons (la gloire personnelle souvent) juste pour se rapprocher de son objectif.
Un héros aussi noir que blanc qui n'a aucune légitimité dans la morale qu'il peut adresser à chacun (un observateur actif en gros). En même temps, on s'en doutait avec GTA hein ! Mais là, c'est plus un héros véritablement torturé mais bien branlé ...
Enfin bref, Niko Bellic fut une révélation dans les héros de jeux vidéos pour ma part (et quel putain de doublage). Du même niveau qu'un John Marston pour rester dans les jeux Rockstar.
Dommage qu'il s'efface un peu par la suite mais putain, cette personnalité dans les dix premières heures, quand il décide de tuer celui qui fait souffrir son cousin. Ce moment est juste incroyable, ça m'a pris aux trippes un mec qui décide d'aller contre ce système corrompu en prenant tous les risques, juste par fraternité. C'est con à écrire mais in-game, ce passage m'a boulversé.
Autant que quand j'ai reçu le mail de la mère de Bellic, heureuse de voir ses fils réussir leur rêve américain.
PUTAIN QUOI.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2014 à 01:41]
Posté le 25 janvier 2014 à 02:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je dois tenir ça d'un documentaire sur le GTA, mais cela dit c'est un constat que je me fais chaque jour. J'entend certains dire : "C'est bien que tu vives de ta passion, mais tu ne gagnera pas beaucoup". Alors les gens travaillent plus pour gagner plus sans penser à ce qui leur serait suffisant pour vivre. Comme on vit dans une société de consommation, on pousse les gens à vouloir consommer plus et donc à dépenser plus, pauvres comme riches. Il suffit simplement de ne pas se leurrer, mais c'est plus difficile à dire qu'à faire...
On critique l'impôt à 75% pour les revenus de plus d'1M, pourtant que vont faire les gens avec 250000€ encore en poche ? Tout comme c'est un scandale de payer à des prix immenses des acteurs ou des joueurs de foot. On est arrivé à un state ou l'argent ne veut plus rien dire...
Et puis l'argent ne fait pas le bonheur, c'est bien connu. Quand avons-nous perdu cette devise de vue ? Foutu capitalisme.
Enfin bref, content que le jeu t'est plu. J'avais également adoré la première partie du jeu, mais la répétition des missions par rapport aux précédents GTA m'a vite refroidi. Mais les personnages m'ont toujours plu, notamment le chef raté de la pègre, vraiment bien traité et assez rare de voir ce genre de personnage, ça change de Diaz dans Vice City quoi ! Mais comme tu dis, ils sont tous bien pour ce trait apporté à la vie américaine. D'ailleurs, c'est pas trop le rêve américain pour l'ami homosexuel... merde, ce mode de vie est vraiment un échec sur tout les personnages.
On m'a dit que GTA V avait une très bonne écriture scénaristique. Je t'en dirais plus bientôt.
Posté le 25 janvier 2014 à 07:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Oui, l'avatar féminin peut se marier avec eux. Tout comme l'avatar M peut se marier avec Aversa. Mais ces persos se débloquent par SpotPass si je dis pas de conneries...
L'avantage de jouer sur un jeu d'occasion, le mec d'avant les avaient débloquer et j'ai pu les récupérer avant la mission finale. Il y a juste 2 missions que je n'ai pas pu réussir où l'on débloque 2 persos cachés.
Et ceux des DLC Payant que je n'achète pas.
Posté le 25 janvier 2014 à 16:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu dis Stevenn !
Et effectivement, c'est pas la vie de rêve pour Bernie ...
Après, c'est malin de leur part qu'ils auteurisent leur gameplay (pour l'argent et les fringues), mais je pense qu'ils s'y sont mal pris car ça va un peu à l'encontre du plaisir du joueur (moi, ça me dérange mais j'en connais d'autres qui ont été grave déçus surtout après San Andreas).
J'ai (re)commencé The Legend of Dragoon.
Je veux pas être méchant mais le début du jeu (au moins) me fait penser à une approche débutante des RPG. On est revenu dans le passé par rapport à des RPG plus anciens que lui pour ainsi dire. Bon, j'avoue que j'avais très mal pris l'intrigue dès le début du jeu, comme si c'était un foutage de gueule m'étant adressé car il essaie pas de s'assumer ainsi (là où c'était clairement marqué "RPG pour débutant" sur la jaquette d'un Mystic Quest ).
J'sais pas mais v'là quoi. Le héros qui revient à son village détruit par des méchants soldats de l'Empire bien sadiques. Le héros qui pootre tous les méchants soldats qui restent et on apprend que son amie d'enfance a été kidnappée (élue spotted) pour changer le destin du monde.
Puis le héros qui décide tout seul d'aller attaquer la grande prison sans renfort, sans se reposer, sans plan.
Même sans en attendre le scénario du siècle, j'espère que le scénario va bien évoluer derrière (comme vous le sous-entendez). Sauf que je vois pas jusqu'où il peut aller.
Si on prend un Tales of Symphonia, par exemple, le début du jeu est grave trop classique (plus un peu pompé sur FF10 sans aller jusqu'au bout dans la critique de la religion au long terme), bah, même si les enjeux de l'intrigue évoluent, je trouve ça trop classique tout de même. Seuls la personnalité des personnages et l'humour rendaient cette aventure moins classique. Donc si y'a une évolution à la ToS, je suis pas certain que j'y prenne mon pied ...
Mais bon, le système de combat est cool (malgré ces foutues 32 places d'inventaire ) et techniquement, ça me fait beaucoup penser à du FF7 / 8. Je trouve que c'est un charme qui joue dans la plus-value du jeu à l'heure actuelle, même s'il était un peu daté pour l'époque je pense vu que FF9 sortait peu après lui (mais bon en même tmeps, c'était un gros jeu ça).
J'espère ne pas me taper le coup du héros amnésique qui a de grands pouvoirs en lui, on ne sait jamais.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2014 à 17:03]
Posté le 26 janvier 2014 à 04:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais effectivement été déçu par ce manque de diversité, mais tant que c'est justifié par les développeurs, j'accepte, du moins tant que c'est pas pour une raison banale genre plus de réalisme.
Whalala, tu me donnes encore moins envie de toucher à LoD. Même si en même temps le système donne assez envie, ainsi que l'ambiance vieux RPG bien dans la veine de la PS1.
Alors j'ai démarré GTA V ce soir, et autant le dire tout de suite : C'est une tuerie.
Et pourtant je n'étais pas si convaincu au départ. Bon, je dois dire n'avoir pas essayé de le faire dans les meilleures conditions, je suis malade et quand tu fais un jeu qui va vite, tu le sens venir le mal de tête. Mais vite fait après, j'accrochais direct. Une sorte de retour aux sources sur PS3 sans pour autant retirer les qualités qu'avait son prédécesseur (la conduite notamment, qui même si on peut s'énerver plus facilement dessus donne vraiment une impression de conduite).
Sérieux, sur la quinzaine de missions que j'ai fait, je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer. C'était d'une telle diversité en plus d'être à chaque fois bien fun.
Du coup, bonne surprise pour toi Zell, sur toute ces missions j'ai du avoir une ou deux gunfights, pas plus. Et puis le système a quelque peu changé aussi là-dessus.
GROS point sur la bande-son. A y réfléchir, je n'ai pas souvenir d'avoir souvent entendu des musiques se jouer en pleine mission dans les précédents GTA. Ici, c'est vraiment bien placé, tu te sent complètement dedans. Même la radio intensifie les courses-poursuites !
D'ailleurs, la police... ça va, je trouve ça moins relou de les échapper même si le principe reste plus ou moins le même que GTA 4. J'ai déjà eu droit à de belles courses-poursuites qui m'ont rappelé celles de San Andreas !
Un plaisir justement de revoir dans Los Santos, de retrouver les Ballas, de reconnaître l'environnement, d'avoir des potes habillés en vert... Quelles autres surprises m'attendent ? J'ai hâte de le savoir.
Un peu peur au départ de contrôler plusieurs personnages sans savoir vraiment lequel utiliser, mais le fait que chacun ont leur mission respective rend le tout très dynamique. C'est même probablement la meilleure idée de ce GTA ! Bon, je n'ai pas encore recruté Trevor, mais j'adore enchaîner les missions de mes deux personnages, surtout qu'ils évoluent dans un milieu bien plus différent : Les rues/Les beaux quartiers. Ca crée une sorte de mini-jeu choral (pt'être pour ça que j'ai eu envie de regarder Magnolia) que je kiffe à fond !
Et les personnages ? De ce que j'ai vu, c'est pas des bras cassés. Ils m'ont l'air aussi développé que ceux de GTA IV si ce n'est plus et bénéficient d'une personnalité bien à eux. Il m'est d'avis de croire que tu y trouveras de quoi faire Zell, Franklin Clinton vaut bien Nico Belic, pour l'instant. La mise en scène et les doublages sont également de qualité, le scénario fait réfléchir.
Je ne gagne pas tellement d'argent et les magasins sont plus nombreux et propose plus de choix, on retrouve cette possibilité de customiser ses propres personnages et d'en faire quelque chose d'unique à soit.
Je crois avoir à peu-près tout dit. En ce moment je manigance un splendide braquage, ça va envoyer... J'espère juste qu'il n y aura pas une baisse de régime ensuite car parti comme ça, c'est très prometteur !!!
Posté le 26 janvier 2014 à 05:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Te fie pas à l'avis de Zell pour LOD, il est le moins bien placé pour s'exprimer sur ce jeu. Il part sur un vieux préjugé sur le jeu qu'il aura du mal à se débarrasser. Gnere Dart butte tout les soldats qui ont envahis sa ville? Il en affronte 4... Ouah, c'est sur que c'est démesuré. A côté, Clad et ses 8 soldats du secteur 8 qu'ils s'envoient c'est Superman. Ou l'infiltration d'un bâtiment sans plan? Depuis quand les héros de RPG infiltrent des bâtiments avec des plans? Le Batiment ShinRa, le Manoir Viper, la bases des missiles de FF8 (encore que dans FF8 eux parfois ils planifient:, l'invasion de Dollet, la mission de Timber, l'assassinat d'Edea), c'était vachement comme plan.
Ou comme pour TOS, si tu trouves que c'est pas un jeu qui évolue dans son scénario, alors que c'est un des JRPGs qui évolue le plus dans l'histoire des JRPGs (largement plus qu'un FF, un Chrono ou un Suikoden par exemple), alors tu continueras de ne pas apprécier LOD. C'est mathématique.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 26 janvier 2014 à 12:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah un vieux préjugé certes (sur le début du jeu je précise encore), mais si on reste situé que ce jeu est situé dans la période d'un Chrono Cross / FF8 / FF9 et qu'il a presque aussi bonne réputation qu'eux, oui, ça fait mal aux fesses.
Le côté divertissement de l'aventure est pas mal après, mais j'en attends un peu plus quand mêem.
Je trouve qu'il y a un problème d'écriture dans ce jeu dès le début (sauf la relation virile et respectueuse entre Dart et Lavitz), si on le compare des tas d'autres RPG bien évidemment.
Ce qui me chagrine un peu, c'est de voir Dart dire "Si seulement j'étais là ..." cinquante fois (soit il se culpabilise de n'avoir rien pu faire, soit c'est parce qu'il était certain de sauver le village entier) ou bien tous les villageois "Vas y Dart, va sauver Shana dans la pire prison, tout seul."
Personne va lui dire "Tu ne peux pas y aller seul" et Dart répondre "Je n'ai pas le temps d'attendre des renforts, j'y vais". Là, j'aurais rien dis. Mais voir tous les villageois le féliciter d'y aller alors qu'il risque carrément sa vie dans cette prison, ouais bon.
Rien l'interroge vraiment sur pourquoi Shana ? Pourquoi il risquerait sa vie pour cette fille ? Quel lien il tient avec elle ? Il s'explique pas une seule fois de ce qui le motiverait vraiment. Ou alors, c'est tellement logique.
Et finalement, c'est "juste" une amie d'enfance qu'il a pas revu depuis cinq ans (mais bon, c'est logique et suffisant comme excuse dans beaucoup de RPG jap même).
Pour moi, ce jeu est totalement embourbé dans ses clichés qu'il en oublie d'apporter quelque chose derrière. Des phrases plus ambigües, plus intéressantes qui dénotent une personnalité logique aux personnages (même si c'est un travail au long terme, ça peut très vite arriver dès le début du jeu). Y'a trop de spontanéité là où ça demanderait un effort d'écriture supplémentaire.
J'ai la mauvaise impression de voir des clichés les uns sur l'autre que des clichés intelligement placés. Un héros impulsif qui vole au secours des autres, ça ne me dérange nullement quand il y a quelque chose qui le justifie autre que son rôle dans le jeu "héros courageux". Autant je trouve le courage d'un héros de FF souvent justifié dès le début du jeu (Clad et son égo de SOLDAT, Squall parce que c'est un élève obéissant et pragmatique, Djidane parce qu'il a un grand coeur que ça soit Bibi ou Grenat), autant Dart, je trouve qu'il a juste été écrit comme ça pour le moment : "Ca sera un héros courageux".
Ou alors, le jeu est plus lent dans l'écriture du background / des personnages, c'est pas totalement exclus non plus sachant que les FF PS1 se tournaient très vite vers leurs personnages. Du coup, j'ai vraiment aucun problème avec les clichés, juste comment ils sont amenés.
Mais encore une fosi, si je voulais juste un RPG de passage, ça ne me dérangerait pas (mais je citerais les mêmes choses qui me font défaut dans ce jeu). J'en attends juste un peu plus d'un RPG d'une telle envergure mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu même si je trouve le scénario trop simple (tout comme un Skies of Arcadia, un Tales of Symphonia ou un Baten Kaitos même s'ils possédaient quelques passages intéressants).
Citation de Return
Ou comme pour TOS, si tu trouves que c'est pas un jeu qui évolue dans son scénario
Si tu préfères, ok, ça évolue mais pas à la même échelle. Ca reste trop dans son classicisme comparé à un Chrono, un Suikoden ou un Final Fantasy qui vont explorer des pistes bien au-delà avec des thématiques plus diverses et puissantes (pour moi).
Après, j'imagine que vous trouvez le scénario de ToS puissant. Je ne comprends pas en quoi Mythos et le background sont si géniaux que ça et je dois avouer que le changement voyage scolaire à quête de sauvetage universelle m'a pas si retourné que ça (je vois bien le changement mais je trouve ça dans une continuité trop classique en fait et je dois pas avoir des scènes qui m'ont paru puissantes). Y'a rien de mathématique dans l'appréciation d'un RPG. Vous me dites que LoD va évoluer, rien ne dit que ça ne me parlera pas même s'il évolue très peu. J'ai certes un avis arrêté que je justifie mais rien ne va m'empêcher de potentiellement changer d'avis sur la vraie force de l'histoire.
Et puis, même un scénario simple peut reposer sur un charme certain, même avec seulement des clichés (les Amiraux de Skies of Arcadia sont, je trouve, assez magnifiés dans leur mise en scène alors qu'ils sont tous des clichés ambulants).
C'est pour ça que je trouve une certaine logique dans les clichés d'un FF7 (comme l'infiltration du bâtiment Shinra) ou des FF tout court (le courage du héros). Il y a quelque de plus posé, plus écrit qui apporte une magie logique à la scène, du fait que j'y crois. Pour le moment, c'est pas trop mon cas avec LoD mais ça ne veut pas dire que ça ne le sera jamais.
Citation de Stevenn
Il m'est d'avis de croire que tu y trouveras de quoi faire Zell, Franklin Clinton vaut bien Nico Belic, pour l'instant.
J'entends souvent dire que c'est le personnage le moins bien du trio parce qu'il faisait trop C.J. du pauvre. Mais comme j'ai pas joué à San Andreas, c'est benef' pour moi car j'aurais aucune comparaison à faire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2014 à 13:48]
Posté le 26 janvier 2014 à 12:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai l'impression que tu te fais une montagne par rapport à la réputation de certains jeux ou des commentaires laissés et que tu t'attends à trouver la perfection dès qu'un jeu a une certaine réputation (bonne, mauvaise, controversé,...)
Personnellement la perfection je ne l'ai trouvé qu'une poignée de fois. Même si je n'ai pas fais 5000 jeux, ça reste peu. Et même dans ces jeux que je trouve parfait, en essayant d'être objectif je peux trouver quelques défauts, mais ça ne changera pas mon jugement.Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 26 janvier 2014 à 13:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah largement, tout comme il serait justifié qu'un mec soit déçu par un Chrono Trigger, un Secret of Mana, un Xenogears ou un FF7 parce qu'il en entendait tellement de bien.
Après, The Legend of Dragoon est dans la catégorie en dessous hein. Pas RPG de légende mais excellent RPG dont tout le monde parle. Et comme c'est ce qui me motive d'y jouer (tout comme à plein d'autres jeux), je trouve pas ça illogique d'en avoir des attentes.
Tout comme j'étais assez déçu de Suikoden 1/2 d'ailleurs même si j'aime bien ces jeux.
A contrario, j'ai joué à des tas d'autres jeux juste par réputation et beaucoup ne m'ont pas du tout déçus et figurent parmi mes jeux préférés (Silent Hill 2, Red Dead Redemption, Mass Effect etc).
En fait, c'est même pas ça. Je juge un jeu en général sans rien en attendre même quand il s'agit d'un jeu très connu et apprécié. Mais quand je trouve des trucs que j'adore ou qui me font froncer les sourcils, je les souligne.
Même un GTA 4, je l'ai pas surkiffé parce que c'était le mouton noir que peu appréciaient vraiment en comparaison des GTA PS2. C'est un jeu populaire, j'y ai joué, je l'ai jugé. Le verdict est bon mais je ne souhaitais pas me placer anti-conformiste par rapport aux autres.
Et c'est pareil pour The Legend of Dragoon.
Mais en l'état, je me sens beaucoup moins critique que lorsque j'avais essayé The Legend of Dragoon il y a de ça un an (où le scénario m'avait fait arrêté le jeu tant ma déception était grande).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2014 à 13:16]