Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 290, 291, 292, ..., 507 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 février 2014 à 22:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Yep, objectivement. C'est pas un de mes jeux favoris après, et comme je le dit peut-être que mon jugement est un peu faussé, mais j'ai vraiment senti une évolution impressionnante.

Bon, Last of Us maintenant ? Je le sens pas bien celui-là sérieux, plus confiance en Naughty Dog depuis Uncharted.
J'ai pleins d'idées de jeux dans ma tête, et ça m'a tiraillé toute la journée !
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 février 2014 à 00:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non, mais je comprends tout à fait qu'on puisse le considérer comme un jeu incroyable sans pour autant le considérer comme son jeu parfait.
C'est juste que t'as sorti ça comme ça que ça m'a surpris. Vu qu'on entend rarement ça sur ce jeu je trouve (aussi surkiffé soit-il).

The Last of Us devrait te réconcilier vu qu'il s'éloigne des Uncharted. Mais vu que tu t'es pris une bonne baffe avec GTA 5 (malgré tout), je te conseille de faire The Last of Us après quelques autres bons jeux histoire de repartir sur une base de plaisr et de qualité plus "normale".

Je préfère que ça soit une grosse découverte qui ne soit pas entâché par ton vécu assez plaisant de GTA 5.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 février 2014 à 04:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah je reprenais les termes de Taz.

Je ne suis vraiment pas rassuré des que ça parle d'armes à feu et d'hordes de zombies. Verra, verra, mais je ne le sens pas bien franchement, mais tant que le reste vaut le coup après...
Uncharted 3 par contre...

Du coup je me suis remis aux vidéos avec SH Origins. Intéressant d y jouer la nuit avec le casque, l'ambiance est vraiment oppressante que ce soit visuel ou auditif. Y a un moment je faisais carrément la comparaison avec la musique d'Irréversible, puissant ! Par contre les animations sont vraiment ridicules !
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 février 2014 à 12:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Généraliser The Last of Us avec zombies et armes à feu, bof ...

Déjà, pour les zombies, ils ont un chara-design original (basé sur la moisissure plutôt que la pourriture) et la tension / l'ambiance à leur sujet sont très travaillés. Même si ce sont des zombies très dynamiques, pour moi, on a affaire à des zombies level Resident Evil PS1 (dans ce qu'ils apportent à l'ambiance, au gameplay de leur époque).
Et deuxio, c'est pas juste gratuit dans le sens "Les zombies, ça marche bien, on va en foutre ".
Tu vois Carpenter quand il utilise sa bestiole dans The Thing, c'est pour parler de la paranoïa ? Bah, là, tu as juste à imaginer que les zombies sont l'intermédiaire des thématiques du jeu basées sur les relations humaines et l'évolution des hommes dans un monde sans règles.
Et tout comme l'excellent jeu The Walking Dead (que je recommande fortement pour l'expérience qu'il procure), on est très axé Romero : Dans un monde de zombies, ce sont les humains les pires (et les cas de figures sont tous très intéressants dans ces deux jeux).

Quant aux armes à feu, faut pas se dire que ça sera le même type de gunfights que Uncharted.
Pas du tout même. Tu as des armes à feu certes, mais tu les utiliseras jamais comme tu le fais dans un Uncharted. Les cas d'utilisation sont différents dans l'ensemble je trouve, ça ne sera pas sous le signe de la banalité. En gros, pas de "Je me couvre, je tire, je me couvre, je tire". C'est un jeu plutôt axé sur un terrain ouvert qui permet de jouer avec l'I.A. (fourbe également quand elle le veut) car notre gameplay est assez souple en possibilités (une brique peut servir d'arme de jet, d'arme de corps à corps, de diversion etc). Je trouve qu'il y a une grosse part d'imprévisible (ce qui est en soit lié à l'évolution des hommes dans ce monde déchu).

Et puis, il y a tellement d'autres qualités à côté. Bon, je vais pas les citer car ça se trouve qu'en les attendant trop, tu vas te dire "C'est tout ? Ouais c'est bien mais bon ...".
Bon, au moins, la musique, qu'on l'aime ou non, je pense que tout le monde sera unanime pour dire en quoi elle est originale et intelligente (accoustique et percussions ). Ca me fait plaisir d'entendre des boulots de composition qui s'éloignent clairement des resucées Hollywoodiennes (bonnes comme mauvaises). The Last of Us, Max Payne 3 et Remember Me figurent probablement parmi les OST les plus imprévisibles et captivantes pour des "gros" jeux récents.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2014 à 12:30]
10206 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 08 février 2014 à 12:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu me reprenais mes termes ? Où ? ^^

Content qu'il t'ai plu en tout cas !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 février 2014 à 13:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Quand j'hésitais à l'acheter aux réducs de la FNAC, ça m'a tout de suite convaincu.

Et bien c'est rassurant pour The Last of Us.
4418 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 08 février 2014 à 13:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Bon, au moins, la musique, qu'on l'aime ou non, je pense que tout le monde sera unanime pour dire en quoi elle est originale et intelligente (accoustique et percussions ).

Ca me donne envie de refaire une partie de The Last of Us tout ça, rien que pour la BO et la relation Joel/Ellie
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 février 2014 à 11:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

Je pense que ça peut surprendre mais parmi mes musiques préférées du jeu, ça serait une que je tiens en plus haute estime. ^^
Pourtant, c'est même pas de la nostalgie, je me souviens plus du tout où on l'entend.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Sinon, j'hésite pour The Legend of Dragoon, vous me conseillez quoi comme équipe ?
Je vous le dis d'avance, j'ai franchement pas envie de changer régulièrement de personnages. Ce n'est pas quelque chose que je fais dans mes premières parties de RPG (sauf si coup de coeur définitif). Et ça me donne moins encore envie dans ce jeu car plus tu laisses un perso en retrait, plus il devient inintéressant à un combat de boss (combo faible).
J'ai gardé Rose et Albert par la force des choses mais ils me plaisent bien. Seulement, voilà, Albert a des combo parfois un peu complexes (son combo 6 coups est peut-être celui qu'il m'arrive de rater). Dois-je le remplacer par Kongol qui peut être potentiellement plus fort mais plus lent ?

Mais bon sang, ce système de 32 objets est une plaie. Je veux bien que dans la première partie de pas mal de RPG on ne découvre pas toutes les possibilités mais là, c'est limite comme si on se faisait troller.
Je vends des magies car je les utilise jamais et que ça prend de la place. Ah tiens, un boss, ça va me servir et ... je n'ai plus les magies correspondantes.
Idem pour les potions pour ranimer, les antidotes et compagnie ...
Quand on connait pas le jeu une première fois, c'est impossible d'optimiser son stock pour parer toute situation.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 février 2014 à 12:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si tu ne veux pas trop changer de persos, je pense que tu peux rester sur Albert et Rose. C'est vrai qu'Albert a parfois des combos assez chaud niveau timing, mais un fois qu'on a pris le bon coup, ça passe.

le système d'inventaire, ouais,c'est le gros troll du jeu.
Généralement, moi je gère ainsi:
10 objets pour soigner les HP
5 objets pour récupérer les MP
10 objets pour ressusciter
5 objets pour soigner les statuts anormaux.
+2 objets plus ou moins random en fonction de la situation. Je n'utilise quasiment jamais les objets offensifs.

Tu en es où actuellement?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 février 2014 à 12:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens à peine de récupérer Kongol justement.

Je vais faire comme ça pour les objets (sauf pour ceux à MP parce que ça implique d'être en Dragoon donc le temps de revenir à cet état, ils seront soignés dans une auberge).
Et ça sert à quoi certains objets genre "Permet de créer une arme" (en description) ?
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 13 février 2014 à 13:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
N'utilise pas Kongol. Sa force est un atout, mais sa lenteur peut tout simplement t'amener à un Game Over, surtout contre certains boss.

Pour moi, la meilleur équipe reste Dart-Rose-Albert. Ils ont tous des combos assez puissants et attaquent relativement vite. C'est le meilleur ratio force-vitesse que tu peux avoir je crois.

Après, n'utilise pas les blagues que sont Shana et Melinda, je suppose que tu aura compris pourquoi. Après il te reste aussi Haschel, mais personnellement, je préfère très largement Rose et Albert.

Et si tu trouve déjà ces combos compliqué, attends de voir les combos ultimes une fois que tu les aura débloquer
1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 février 2014 à 16:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Kongol peut être très utile aussi, mais à éviter contre les boss qui utilise majoritairement la magie.

Shana/Miranda, bien géré, ça peut limite être les meilleurs persos du jeu (dans un rôle de healer, ils peuvent vraiment être la clé de la victoire). Par contre, à utiliser pour l'inverse de Kongol, à privilégié contre les boss utilisant la magie.

Haschel est aussi très fort et rapide, mais mauvais en magie. Il peut aussi être sympa à jouer.

Ils ont tous leurs point forts et faiblesses.

La description que tu as mi ne me dit rien.
je te met la liste d'objet ici, si tu reconnais duquel il s'agit.
http://www.legendofdragoon.fr/objet.php
Et j'ai pas compris ce que tu disais sur les objets à MP.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 13 février 2014 à 17:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mon équipe favorite est dart meru et albert. Meru équipé de je sais plus quel anneau ( danseuse, de tête mais pas sur ) peut jouer 2 fois avant que ce soit a nouveau le tour de dart parfois, ce qui est très utile, par exemple pour soigner rapidement, et elle a une magie de soin plutôt intéressante, et elle peut attaquer efficacement comparé aux autres healers. Ses Hp plutôt bas sont le seul problème du personnage.

Apres albert en bourrin, plus la magie tempête de rose, et l'équipe devien très puissante. Son gros point faible à lui est sa lenteur assez reloue parfois. Je fais ma dernière partie avec eux et j'ai vaincu le boss ultime sans recourir à l'équipement cheaté qui rends le boss inefficace

L'objet " permet de créer une arme", de souvenir, quand tu l'utilise ça lance un objet magique aléatoire. Mais le meilleur objet d'attaque est la bombe psy X, mais t'en es loin je pense ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2014 à 17:42]
11510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 février 2014 à 18:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Plz de l'aide contre Lénus, elle est casse burne.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 février 2014 à 18:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Balance à fond les sort de Dart et protège toi avec tempête de Rose. N'oublie pas aussi la capacité défense: sa réduit les dégâts de 2 et ça fait gagner 10% des HP ça peut être utile.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 février 2014 à 21:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ben, la grande difficulté, c'est qu'elle peut balancer des attaques deux à trois fois de suite (dans le pire des cas, des attaques groupées puissantes).

Je partais dans le principe que si j'essayais de soigner avec une potion (pour redonner des Hp plus conséquents), ben ça allait me retomber dessus après et aggraver la situation donc autant faire en sorte que l'attaque soit la meilleure des défenses.
(En gros, je pars du principe que ce boss est difficile et que pour gagner, j'hésite pas à casser les oeufs et garder qu'un seul personnage en vie)

J'essayerais ça pour Dart et Albert. Mais bon, je sens que ça va être tendu du slip pour les soins.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2014 à 21:56]
10206 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 13 février 2014 à 23:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Balance de l'explosion finale si t'a.
Et tempête de roses évidemment.

Va acheter des objets d'attaque feu pour le troisième perso qui les spammera ^^

Si possible, avant le combat, blinde la jauge dragoon de tous tes persos à donf pour utiliser le spécial de dart, les attaques eau seront affaiblis ^^
11510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 février 2014 à 23:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai toutes mes jauges Dragoon à fond et je pensais à faire ça mais j'ai peur que mes persos se fassent marrav sans possibilité de soin (vu qu'ils peuvent juste attaquer pendant leurs tours de Dragoon ...). Ca peut faire cher payer pendant 2-3 tours.

C'est la numéro 3 Explosion Finale ? Non, j'ai juste le rang 2 avec Dart / Albert et 3 avec Rose.

D'ialleurs, ça marche comment ce level up de rang Dragoon ?
C'est à force d'accumuler des points de SP ? Genre c'est comptabilisé ?
Ou alors, c'est en remplissant le plus possible les rangs des différents combo (fait chier de revenir à des rangs inférieurs quoi ...) ?

Autre question.
Quand on choisit "l'attaque normale" en Dragoon, j'ai l'impression que le perso va pas jusqu'au bout (genre dans son animation d'attaque, il arrête son combo sans pause classe). Est-ce que ça s'upgrade ou je m'y prends vraiment comme une merde ?
Parce que j'ai vraiment le sentiment de faire aucune faute dans le timing.
10206 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 13 février 2014 à 23:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Explosion finale est l'attaque niveau 3, et ça se lvl-up bien avec les sp ^^ En utilisant les combos au moins 80 fois tu débloques juste d'autres combos.

A mon avis, tu foire l'attaque des dragoons

Le 5èe coup est vraiment difficile à réussir cela dit, perso j'y arrive que par pure chance, j'ai jamais compris le timing. Mais en cas de réussite, l'animation du coup final est plutôt sympa, donc oui je pense que t'a pas eu l'occasion de le voir.

Hésite pas à bourriner dès le début avec le spécial, de souvenir elle a pas énormément de vie ^^
11510 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 13 février 2014 à 23:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Faut pas utiliser l'attaque normal du Dragoon, à part si t'as plus rien. Faut vraiment être trèèèèèèèèèèèèèèèèès pointilleux sur le timing, beaucoup plus que pour les combos qui te laissent une certaine marge de manière général. Les pouvoirs du Dragoon sont surtout là pour la magie, pas pour les attaques classiques.

Après, si c'est bien l'affrontement dont je me souviens, c'est surement l'un des trois boss les plus difficiles du jeu. Y a pas de secret, faut utiliser la "tactique" avec tempête de rose, bourrinez avec Dart (une fois que tu n'as plus de pouvoir de Dragoon) et soigner continuellement avec Rose, vu que c'est elle qui est la plus rapide du groupe.

Pour les niveaux de Dragoon, c'est en fonction de ton niveau général que tu gagne de nouveaux niveaux. Et vu qu'il n'y a pas moyen de faire du level up dans ce jeu (enfin si, mais en étant trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès patient), bah il fallait espéré que tu sois au niveau 3 à ce moment là, ce qui n'a pas l'air d'être le cas...
1510 messages
Page : << 1, ..., 290, 291, 292, ..., 507 >>