Posté le 13 février 2014 à 23:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est à dire ... ?
Pour les SP, c'est comptabilisé quelque part ou c'est invisible ?
Genre je fais un combat, je fais un combo (+30), un autre (+15). A la fin du combat, ce +45 sera ajouté quelque part même si j'ai foiré mon deuxième combo ?
J'imagine que ça doit être noté quelque part l'objectif à atteindre (menu ou fin de combat), mais je veux juste être sûr du mode de progression.
Et pour les combo, faut obligatoirement se focaliser sur plusieurs combo du personnage pour en débloquer d'autres ?
Si j'atteints le maximum de progression d'un combo par exemple, ça me servira à rien de rester avec celui-là pour en débloquer d'autres ?
Ben la roulette, à chaque fois, je m'arrange pour taper juste avant le curseur du haut. Sauf que le 3ème coup, pim dans le curseur, et je me dis c'est normal.
Posté le 13 février 2014 à 23:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Et pour les combo, faut obligatoirement se focaliser sur plusieurs combo du personnage pour en débloquer d'autres ?
Si j'atteints le maximum de progression d'un combo par exemple, ça me servira à rien de rester avec celui-là pour en débloquer d'autres ?
En fait, la plupart des combos se débloquent avec le niveau. Par exemple pour Dart, pour débloquer Danse Mortelle, il faut être niveau 15, pour Folie Heroique, il faut être au 22. Mais pour le combo ultime (Force électrique pour Dart), ce n'est pas avec les niveaux que ça se débloquent, mais quand tu aura réussis au moins 80 fois (pour arriver à leur plein potentiel) les autres combos. Là tu aura le meilleur combo qui se débloquera.
Posté le 14 février 2014 à 01:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace : Un niveau dragoon dépends plus d'un total de Sp accumulés au fil des combat. Mais ce n'est indiquer nulle part, impossble de savoir ou on en est. Donc pour améliorer ton dragoon, tu va peter des mobs en choississant le combo qui rapporte le plus de Sp, même s'l est faible
Quand au combos, a chaque fois que tu les reussis 20 fois, ils s'ameliorent, font un peu plus mal et rapporte plus de SP. Apres 80 points, ils sont au niveau maxs, et si tout les combos sont améliorés a donf', tu gagne un nouveau combo ( combos de combos! Yeah! )
Posté le 14 février 2014 à 02:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shadow en a brièvement parlé, mais y'a une option supplémentaire si toutes tes jauges SP sont pleines au max de leur capacité. C'est symbolisé par un symbole Yin Yang. Ca transforme automatique tout ton groupe en Dragoon et en plus, l'élément du mec qui l'a lancé devient boosté (symbolisé par le fait que la zone de combat qui devient de la couleur de celqui a lancé le Yin Yang) et ça réduit par extension l'élément opposé. Donc si tu lances le Yin Yang avec Dart, tu devrais facilement prendre l'avantage.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2014 à 02:19]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 14 février 2014 à 16:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ca a failli virer à la catastrophe en faisant ça (genre les persos tous dans le jaune en Dragoon sans possibilité de soin) mais finalement, je l'ai eu en laissant Albert sur le carreau. Ca se trouve en utilisant un item de vie, ça aurait été pire juste après d'autant que j'étais à un combo de la fin (car oui quand je galère contre un boss de RPG, je soustrais à la calculatrice ses HP totaux à mes dégâts ).
D'ailleurs, c'est étonnant mais la formule de dégâts de The Legend of Dragoon est moins complexe et variable qu'un FF7 par exemple. C'est souvent souvent la même valeur dans les mêmes conditions au chiffre près.
Et ce gros troll à la fin du combat.
"Appris Explosion Finale". Sûr, j'en avais pas du tout besoin pour ce combat spécialement.
Posté le 14 février 2014 à 17:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Commencé Hotline Miami il y à 3 jours. Platiné today (le jeu est court).
Zell en as beaucoup parlé, je n'ai pas la plume pour me lancer dans un roman (et encore moins ton expérience vidéo-ludique et cinématographique) mais j'ai bien kiffé l'expérience.
D'abord c'est tout à fait le type de jeu que j'aime, un try and die. Tu meurs souvent car tu cherche le patern, la technique qui va te donner le plus de points. Il faut etre rapide, efficace. Le jeu ne pardonne pas, un mauvais mouvement et tu recommence la salle.
Le gameplay est simple et excelent. Juste un bémol (qui concerne surement que les versions console) : un peu de mal a viser parfois avec les sticks analogiques.
Le style rétro qui doit rappeler les vieux GTA couplé (vue du dessus et très 16bits) à certaines musiques qui sont juste... WHOA.
Celle qui m'as le plus marquée étant celle-ci :
Quand j'ai entendu cette musique pour la première fois dans une mission, j'ai su que j’étais proche de la fin du jeu et que ça allait chier grave.
Quelques autres musiques ont des beats d'aussi bonne qualité avec cette ambiance "à l'ancienne" que j'adore.
Plat' ou pas, j'y rejouerai c'est sur. Je me suis éclaté sur le jeu et j'essayerai d'améliorer quelques scores : )
Pour finir : LE JEU EST ACTUELLEMENT A MOINS DE 3 EUROS SUR LE STORE PLAYSTATION (au lieu de 8-9euros ?).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2014 à 17:26]
Posté le 14 février 2014 à 18:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Ca a failli virer à la catastrophe en faisant ça (genre les persos tous dans le jaune en Dragoon sans possibilité de soin) mais finalement, je l'ai eu en laissant Albert sur le carreau. Ca se trouve en utilisant un item de vie, ça aurait été pire juste après d'autant que j'étais à un combo de la fin (car oui quand je galère contre un boss de RPG, je soustrais à la calculatrice ses HP totaux à mes dégâts ).
D'ailleurs, c'est étonnant mais la formule de dégâts de The Legend of Dragoon est moins complexe et variable qu'un FF7 par exemple. C'est souvent souvent la même valeur dans les mêmes conditions au chiffre près.
Et ce gros troll à la fin du combat.
"Appris Explosion Finale". Sûr, j'en avais pas du tout besoin pour ce combat spécialement.
Il n'y a aucune variable aléatoire dans les combats, contrairement aux FF, contrairement à la plupart des RPGs. Donc les mêmes actions entraîneront toujours les même résultats.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 16 février 2014 à 03:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Maintenant que j'ai eu mon nouveau PC, j'ai enfin pu m'atteler à quelques jeux que j'avais vraiment envie de faire depuis quelque temps.
J'ai fini Runaway : A Twist of Fate, comme ses deux ainés, très bon jeu, directement dans leur lignée, avec cette petite touche d'humour propre à la série. Par contre, je l'ai trouvé bien moins difficile que les deux autres épisodes, et je n'ai pas eu besoin une seule fois de l'aide intégré. Le seul moment qui a été un peu chaud, c'est à la fin, avec l'énigme de la ficelle... d'ailleurs un peu tiré par les cheveux cette partie sinon, parlons de cette aide intégrée, j'avoue que ça m'a un peu fait grincer des dents. Les point'n click d'aujourd'hui sont vraiment fait pour aider les joueurs, bien plus simple qu'avant... enfin, on est pas obliger de s'aider de ça, mais bon. Sinon, quand même triste que cette série s'achève... certainement la meilleure série de point'n click des années 2000, digne successeur des Chevaliers de Baphomet et Monkey Island.
Yesterday, encore une fois, trop simple... mais l'histoire est vraiment pas mal, assez mature et sombre (un peu dans le genre Still Life mais en moins cru tout de même), ça tranche clairement avec les précédentes productions de Pendulo Studios, où l'humour (surtout dans les répliques que les héros se faisaient à eux-mêmes) était vraiment omniprésent. D'ailleurs, le style cartoon propre au studio donne un rendu assez étrange, bizarre, avec le thème sérieux du jeu. Par contre, qu'est-ce qu'il est court. Pour tout dire, je l'ai commencer aujourd'hui à 16h de l'aprem, et en comptant que j'ai arrêter de 19h à 21h pour aller manger, je l'ai terminer vers 2h du matin... vraiment très court, le jeu y aurait gagner a être un peu plus long. Mais bon, faut dire que l'histoire n'a aucun temps mort au moins, on va de révélation en révélation.
Certes, y a bien 4 fins, mais 3 d'entre elles s'obtiennent en l'espace de 5 minutes. Quand à la dernière, c'est une fin easter egg, au moins aussi délirante que les fins UFO des Silent Hill
Voilà, maintenant, je pense faire Les Chevaliers de Baphomet : Les Gardiens du Temple de Salomon que je n'ai toujours pas fait, pour ensuite enchainer sur le premier épisode du 5e volet (La Malédiction du Serpent) qui, d'après ce que j'ai vu, opère un magnifique retour aux sources.
Une fois ces deux jeux terminer, y a bien évidemment The Next BIG Thing que je dois faire, encore des petits gars de chez Pendulo Studios. Mais j'ai plein d'autre jeux du même genre sur ma liste, et en priorité, Broken Age, de Double Fine Productions, avec le maitre Tim Schafer à la barre. Après ça... on verra bien, ça fait déjà pas mal je crois
Posté le 20 février 2014 à 15:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Allez, hop, The Legend of Dragoon fini.
C'est pas un jeu qui m'aura vraiment marqué mais que je trouve vraiment sympathique (oui, ça fait péjoratif dit comme ça).
Je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel sous-exploité surtout pour se démarquer.
D'ailleurs, je trouve que ce jeu manque énormément d'ambitions au-delà du dynamisme des combats. Un peu comme s'ils voulaient au final rien faire de spécial pour contrer l'écriture scénaristique des FF.
Alors que c'était un peu leur porte d'issue pour se démarquer face aux FF de la PS1.
Après, je me demande s'ils ont pas eu des idées intéressantes. Je veux dire, on retrouve le père du héros (tiens donc ) mais le fait de clairement pas intensifier le pathos derrière est peut-être une idée bien meilleure que les concurrents (jamais Dart ne va pas vraiment questionner les rapports père - fils, son père sera considéré comme un individu lambda).
Je resitue peut-être mal dans le contexte également et il est probable que le père ne soit pas si présent que ça à cette époque dans les RPG.
Enfin, voilà, je trouve qu'il y a un gâchis total dans les personnages (casting inégal d'ailleurs, je trouve Meru et Kongol assez inutiles et terriblement mal intégrés dans l'équipe).
Avoir la possibilité de basculer en faveur de Rose plutôt que Shana, ça aurait été vraiment une idée assez géniale. Pour resituer, on aurait eu la fiancée du père du héros qui fricote avec son fils. Et le fait qu'elle soit super vieille, je trouve que ça rajoute quelque chose d'unique en plus (plutôt que d'avoir deux ado de presque même âge).
D'autant que je trouve le couple crédible. Ca aurait été énorme d'avoir Dart qui par exemple préfère Rose par rapport à Shana parce qu'il aurait du mal à admettre une relation sentimentale plutôt qu'amicale avec elle.
Imaginez un peu quoi ! Shana qui veut lui faire comprendre les choses comme elles le sont et Dart qui n'arrive pas à changer malgré lui, qu'il n'arrive pas à se considérer comme autre chose qu'un grand frère ou qu'un ami. La banalisation de ses rapports avec Shana par la suite, ça aurait été assez intéressant. Mais bon, comme c'est un jeu aux héros un peu trop optimistes, ça m'étonnait un peu que le parcours du scénario penche en faveur de quelque chose de plus terre à terre.
D'ailleurs, un autre aspect sous-exploité du soft, c'est pour moi d'avoir minimiser les relations entre les personnages. Lavitz - Dart, Dart - Shana, ça part sur d'excellentes bases mais ça s'épuise assez vite là où ça aurait pu être encore plus intéressant surtout pour renouveler l'intrigue avec ses personnages. Et je trouve qu'il y avait moyen que la relation Lavitz - Dart se démarque pas mal de d'autres jeux (la différence d'âge, la compréhension entre bonhommes). Lavitz avait tout pour être un "grand ami de héros de RPG" de manière différente.
Mais finalement, je sais pas pourquoi j'en reviens encore à la question de l'âge comme Rose (car Lavitz doit avoir 30-40 ans je pense). Je saurais pas expliquer ma fixette là-dessus.
Le jeu aurait pu dû rester concentrer sur ses personnages plutôt que sur son intrigue (qui m'a très vite désinteressé avec ses histoires de races, de Dieux, de légendes, tout ça, tout ça). M'enfin, je dis ça mais on a souvent une approche individuelle des personnages avec des "combats psychologiques" les concernant (mais je trouve ça un cheveu dans la soupe comment c'est amené, surtout vers la fin).
Je dirais qu'il manque un juste milieu dans les relations entre personages (le passage apaisant avec le bâteau aurait pu être un moment plus qu'excellent à ce sujet) et que l'intrigue pompe trop sur le devant de la scène à mon sens. Ou alors, j'aurai préféré plus d'implications, d'évolutions des personnages par rapport au récit (c'est trop vite expédié avec Meru pour moi).
J'vais pas réinventer le jeu non plus. Mais je peux pas m'empêcher de penser à un potentiel sous-exploité.
Après, le reste, je trouve ça sympa également.
La bande-son, je la trouve étrange ... elle ne colle pas immédiatement en général à son contexte mais c'est ça qui fait qu'elle colle au long terme.
Mais y'a quand même des choix de parti pris what the fuckesque ... Les musiques de combat aléatoires ou de World Map notamment. Des changements inexpliqués de musique de combat (parfois au sein de la même zone) et qui ne sont pas toujours géniaux (surtout la 3ème musique de combat).
Ah oui et je déteste la musique du menu / du shopping ...
Je la trouve horrible au long terme alors imaginez ma joie quand je devais rentrer dans le menu pour changer de combo ou autre. Et en plus, ça casse l'immersion d'une musique de fond ...
Mais bon, voilà, le vrai point fort de ce jeu, c'est son système de combat même si je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas choisir son combo durant un combat (parce que bon, je me balade en level uppant des combo de merde et pouf un boss ... ).
Je trouve aussi qu'il ne fonctionne trop sur son concept interactif et qu'il aurait pu être davantage plus complet en possibilité. Il manque quelque chose je trouve. On a les transformations en dragoon (accès à la magie + stats boostées), les combo et les objets d'attaque mais j'aurais pas été contre pour un quelque chose supplémentaire ou une autre fonctionnalité originale (des associations en menu, des conditions d'utilisation spécifiques en combat, je sais pas moi).
L'autre point au dessus des FF PS1 pour ma part, c'est le soin attribué aux animations. Alors, oui, FF9 est aussi un pillier de diversité et de fluidité concernant chaque personnage jouable. Mais LoD explore d'autres pistes et ça, c'est intéressant : On a beaucoup d'animations hors-combat pour les personnages (et ça se sent dès les premières minutes de jeu entre Dart et le dragon).
Plus le fait d'essayer une nouvelle approche avec des cut scenes avec le moteur du jeu. Fallait y penser ...
Bon, Paper Mario en prochain jeu.
EDIT : J'ai joué une heure et c'est juste énorme.
Bon, l'humour forcément. Mais c'est surtout que le gameplay est incroyablement complet et ne se limite pas à quelques ficelles. Y'a tellement de choses à dire n'empêche. Bon travail sur le pattern des monstres plutôt intéressant ! Chacun demande une stratégie particulière et ça rend les combats vraiment trippants.
Ca mêle de manière habile réflexion et réflexes !
Et l'idée des spectateurs de théâtre est assez ultime franchement ... J'ai déjà vu quelques jeux indé sur ce traitement mais Paper Mario propose bien mieux que les autres jeux que j'ai pu testé sur la mise en abime du théâtre. Le fait de créer des mécanismes de gameplay importants derrière, c'est excellent.
Ca me fait limite hurler de rire de voir Mario énervé qui va coller un coup de marteau à un mec du public.
Y'a juste l'OST où je suis un poil déçu parce que je la trouve pas si inspirée. Mais je reste content parce que je trouve ça vraiment intéressant d'avoir quelque chose de plus subtile qu'un Mario "normal" (une OST du style Mario Galaxy ou Partners in Time). Même si je renie en aucun cas l'OST des Mario ! D'ailleurs, j'en adore beaucoup mais je trouve qu'il y a des différences de styles importantes dans certains jeux comme celui-ci.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2014 à 23:15]
Posté le 21 février 2014 à 05:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, ben au moins tu l'as fini, tu peux le cocher sur ta liste^^
Bon, pour te répondre sur les différents points:
-Tout d'abord je ne pense pas que les RPG non-FF ou non square en général ont pour but de contrer leur style (c'est vrai qu'on retrouve souvent une square touch dans la narration de ces jeux). La plupart (et je pense par exemple aux Tales Of, à Wild Arms ou a Grandia entre autre) se contente de raconter le plus simplement leur histoire, sans forcément prendre en compte ce que font leur voisin.
-Pour les rapports père/fils dans les RPG, dans ces eaux là on a FF8/Xenogears/Chrono Cross (puis FF10 un peu plus tard) en comparaison (et avant FF4, Suikoden, et sûrement d'autre...). Notons que très souvent et pour LOD, ça ne fait pas exception,la présence du père se ressent mais reste relativement anecdotique.
-Pour le casting des persos, autant je suis d'accord pour Kongol qui fait un peu perso "mascotte" (Oh le gros géant qui parle en petit nègre), autant Meru, c'est quand même un perso ultra-important dans l'histoire (juste après le trio Dart-Rose-Shana) et une avec une personnalité relativement bien travaillé (dans le style meuf hyperactive classique des JRPG, certes. Pour ma part, je trouve que le personnage qui fait un peu tâche dans le casting c'est Miranda.
-Pour Rose, en sachant tout ce qu'on finit par savoir sur elle, j'aurais trouvé cela hyper déplacé (et hyper glauque) que Dart se tourne vers elle. Et pour une fois, le héros, entre son amie d'enfance et la fille qu'il vient à peine de rencontrer, en voilà enfin un qui se tourne vers la fille qu'il connait bien. C'est quelque chose qui m'a souvent frustré dans les JRPGs. Je crois qu'à part Dart, y'a que Cecil de FF4 qui était comme ça à cette époque.
- Étonnant que tu trouves que les relations Dart-Lavitz et Dart-Shana s'estompes vite, alors que la première est brutalement interrompu pour des raisons indépendantes de leurs volontés (pour pas spoiler :noel et que la seconde nous montre au contraire une évolution progressive sur les 2 premiers CDs (puis qu’après ça, d'autres circonstances malheureuses viennent interrompre ça).
-Sinon, je comprend ton point de vue sur la balance entre l'intrigue et les relations inter-personnages. Pour ma part, je suis plutôt du côté pro-intrigue, mais je sais que c'est pas forcément un avis énormément partagé.
-la bande-son est relativement moyenne. Y'a pas mal de thème que j'aime bien (les thèmes de Map notamment), mais on trouve bien mieux ailleurs. Par contre, y'a une logique sur les changement de thèmes de combat (et de boss). En fait, les thèmes dépendent de la situation scénaristique du jeu. Par exemple, le 3ème thème des combats n'est déclenché que dans les anciennes villes voliennes.
-Bon, et content que tu plaise sur Paper Mario.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 21 février 2014 à 12:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace_Hanlon a dit :
Voilà, maintenant, je pense faire Les Chevaliers de Baphomet : Les Gardiens du Temple de Salomon que je n'ai toujours pas fait, pour ensuite enchainer sur le premier épisode du 5e volet (La Malédiction du Serpent) qui, d'après ce que j'ai vu, opère un magnifique retour aux sources.
Ouais ! C'est sympa, les aventures de Georges Stobbart et Nico Moi je n'ai fais que le 1, le 2 et j'ai le 2.5 aussi en voix anglaises STFR que je n'ai pas fais.
Le 2.5 est un épisode réalisé par des amateurs, je crois mais très bien fait , au cas où tu ne connaîtrais pas^^
Il est entièrement gratuit ainsi que le patch pour avoir les voix anglaises
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2014 à 12:57]
Posté le 21 février 2014 à 14:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, ça fait un gros jeu en moins de la liste.
Mais 60h quoi ... aouch ! Ceci dit, j'ai pas fais la plupart des quêtes annexes (je me suis pris une rouste par un des boss dans la tour des Dragoons).
Ce qui est particulier avec les quêtes annexes de ce soft, c'est que ça me donne pas l'impression d'être des pans de l'histoire optionnel mais qu'elles se situent toutes sur ta route. En gros, à toi d'aller à gauche plutôt qu'à droite pour activer la quête mais j'ai pas tant cette impression de découvrir des lieux inédits (et elles se bouclent sans continuité au long terme souvent non ?).
C'est peut-être aussi la faiblesse de la World Map que je trouve au final assez linéaire avec ses chemins tracés.
- Possible. J'ai assez de mal à me remettre dans le contexte de l'époque car je connais surtout pas mal de titres de nom plutôt que par expérience de jeu. Mais je reste déçu vis à vis de LoD car je trouve qu'ils avaient un potentiel intéressant à exploiter. Pas quelque chose qui rivaliserait avec Squall, Clad ou Bibi mais plutôt qui jouerait en faveur d'un parcours différent.
- Du coup, je me suis peut-être trompé pour LoD. Ce n'est pas tant un parti pris mais un choix de normalité que de banaliser le père du héros.
Etrange, de tête, j'aurais parié que la plupart des RPG jouaient beaucoup sur les liens père / fils mais finalement à part quelques RPG qui intensifient ça sur le pathos / l'ambiguïté (FF10, Tales of Symphonia), c'est plutôt secondaire. Ca doit être le lien fraternel qui est davantage mis en avant dans les RPG.
- Je nie pas l'inverse pour Meru, c'est effectivement un des personnages les plus importants au niveau de l'intrigue. Mais disons que je trouve qu'elle fait office de personnage à rôle. Qu'en gros, je comprends qu'elle soit importante mais je trouve le personnage mal implanté pour être totalement crédible.
Je sais, on reste dans le domaine du RPG Jap mais dès sa première apparition, j'avais ce sentiment de faux, le fait que ça soit une danseuse qui nous suive, qui nous lâche pas. On a une Youfie-like assez bonne mais que je trouve pas tant crédible dans le casting et l'univers où elle se trouve.
Mais Meru manque d'implications pour suivre le héros. "Pour s'amuser et apprendre des choses", je trouve ça un peu léger par rapport au reste du groupe. Ca serait un peu comme si Albert venait "Trololol je viens avec vous". Bah non, il a trouvé une justification par rapport au pouvoir Dragoon qui est plus important que celui d'être Roi (sauver le monde plutôt qu'un royaume), et il est aussi animé par la vengeance, la justice. C'est un personnage qui a été travaillé avant de venir squatter notre bande en gros.
Pour conclure, Meru est peut-être le personnage où je trouve le moins de logique et de crédibilité dans son rôle dans l'intrigue / dans sa personnalité / dans ses relations avec les autres. Je trouve qu'elle s'en sort bien en Youfie-like mais quand tu mélanges les trois, ça me donne un maëlstrom pas cohérent (mais pas mauvais, juste que ça me procure un sentiment de "faux" à de nombreuses reprises, m'enfin je dis ça, j'aurais très bien pu trouver Rose moins cohérente que Meru dans d'autres circonstances, c'est pûrement personnel).
Bon après, Miranda est quand même moins bon que Meru comme personnage. Peu traité au long terme (alors qu'elle arrive tard) et on bacle un peu son background de manière artificielle à la fin. Mais comme on connait que trop peu ce personnage, au final, l'émotion passe beaucoup moins qu'avec un Lavitz par exemple.
- Bien sûr pour Rose, ça demande d'enlever tu sais quoi de son background. Après, ça colle parfaitement pour moi.
Rose étant mon perso préféré, je sais pas si c'est moi qui idéalise un peu ça !
- Bah, je reconnais qu'il y a d'excellentes amorces pour ces deux relations (plus que la relation Meru - Haschel qui sert plus de running gag pour moi et qui aurait mérité plus de développement). Enfin ce qui me gêne plutôt pour Meru - Haschel, c'est que Haschel tout seul, j'ai pas l'impression qu'il fasse figure de rigolo quoi. Quand je regarde un Tales of Symphonia, je trouve une certaine logique dans chaque pan de relation. Tu prends un personnage avec un autre, t'en tireras quelque chose de plutôt logique. Bon après, si on trouve que Haschel - Meru, ça semble normal ce qu'il en sort, je peux comprendre mais j'ai un peu ce sentiment de faux (encore avec Meru).
Pour les deux autres relations, tu as effectivement cité ce qui me gêne : Y'a des variables qui interrompent ces deux relations. Le problème, c'est que les deux arrivent pile quand je commençais à trouver ça intéressant et que l'interruption n'apportera pas plus. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
"Nous devons venger Lavitz." / "Je dois protéger Shana."
Ca fait du surplace pendant ce temps et j'ai pas souvenir que Dart se remette en cause vis à vis d'un mort ou d'une blessée. J'ai l'impression que les relations de LoD se développent majoritairement quand les personnages sont en face à face, peut-être la raison de pourquoi Dart sans Lavitz / Shana, ça peut difficilement progresser davantage. Alors qu'ils ont moyens de suivre des pistes comme le deuil, la culpabilité, le vide que procure leur absence, faire le point sur l'intérêt de se venger etc.
- Oui, j'avais compris ça pour la troisième musique mais c'est juste que durant la même zone, ça m'arrivait d'avoir la première et deuxième musique de combat ...
Les musiques de boss sont biens, je n'ai pas cherché à comprendre la logique de leur apparition mais elles me semblaient graduelles par rapport à la puissance des boss. Mais à choisir, je pense quand même préférer un Tales of Symphonia sur le sujet qui fait un usage plus varié et narratif de ses musiques de combat (surtout de boss où certaines musiques peuvent présager de la déduction narrative notamment les musiques de combats Renegats / Desians).
Mais de LoD, je pense préférer les musiques de villes / donjons (grottes, forêt) étrangement. J'aime bien aussi les thèmes des personnages (Dart, Meru, Shana, Lavitz) voir également de boss (même s'il manque un quelque chose pour rivaliser ceux d'autres RPG PS1).
EDIT : A noter encore une chose, je trouve que les personnages acceptent trop facilement leur destin de Dragoons.
Qu'en gros, ils mesurent tous direct les enjeux et qu'ils font un peu une croix sur leur quotidien.
Haschel : Bon salut, les gens. *reçoit l'âme de Dragoon* Bon bah finalement, j'ai rien à faire de spécial, je reste avec vous, je suis un Dragoon après tout.
Bon, ok, c'est un personnage voyageur mais je trouve ça dommage qu'aucun ne refuse ce "destin" (surtout Albert). C'est d'ailleurs quelque chose qu'on retrouvera dans FF13 cette fuite du destin interprêtée de diverses manières : Tous sont liés par la fatalité mais certains fuient les événements, d'autres veulent les suivre ou carrément s'y opposer en détruisant le système.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2014 à 15:10]
Posté le 21 février 2014 à 17:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'espère que vas apprécier Paper Mario 2, Zell.
Mais visiblement, ça a l'air d'être déjà le cas. ^^
'tain, ça fait super longtemps que j'ai pas posté ici.
Bah mes jeux en cours sont toujours les même, à savoir FF3 (en pause), Tales of Phantasia (en pause car kéblo), God of War Ghost of Sparda (en pause), Super Mario RPG (en pause depuis perpét'), Astérix & Obélix XXL2 (je suis presque à la fin) et Bravely Default, qui est le seul jeu auquel je joue vraiment.
Mais sinon, j'annonce que suite à ce Twitch légendaire... je me refais une nouvelle partie de Pokémon Rouge.
Ceci dit, je ne vais pas refaire le même périple (ça me briserait un peu les b*rnes d'upper un Roucarnage level 53 à l'heure où je poste ce message, ils ont réussi à chopper la CS Surf ! ).
J'ai pour but d'avoir la même team que Red à la fin du tome 3 du manga (Pocket Monster Special, Pokémon la grande aventure en VF) à savoir Tartard, Florizarre, Pikachu, Ronflex, Léviator et Ptéra. J'essaierai d'avoir les même attaques aussi (merci Poképédia), bien que Clonage sera tellement chiant à récupérer que je mettrai Reflet à la place, pour Pikachu.
Je dirais que c'est la volonté du HELIX et du Bird Jésus (Abba Jésus) qui m'aura donné envie de me refaire une partie sur cette version.
Quand je pense que ce truc est en train de générer un nombre incroyable de MEME, n'empêche...
Posté le 21 février 2014 à 22:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La vidéo Twitch version avec le S.S. Ticket et le fossile Helix à la fin.
J'aime beaucoup Paper Mario 2 même si comme je l'ai dis, je suis un peu déçu de l'OST (j'en attendais beaucoup trop même si elle reste bonne hein !).
Et l'humour aussi ! Je m'attendais à rire non-stop un peu à la Monkey Island et finalement, je trouve le jeu sympathique et vraiment drôle qu'à certains moments. ^^
Le passage avec Luigi qui raconte ses histoires trop épiques. Je parle au poulpe à côté "Non mais il ment en fait, il m'a jeté n'importe comment dans le volcan, direct dans la lave !".
Mais j'apprécie vraiment de plus en plus les combats ! C'est du RPG simple (on a un système de stats pas du tout compliqué à calculer avec des chiffres très bas) mais c'est surtout ce mixte entre réflexes et stratégies de combat qui fait la véritable force du jeu !
Plus le fait de foutre des coups de marteau à un mec dans le public, et de le voir partir en pleurant alors qu'il voulait me filer un item cool.
Juste énorme ce délire internet. C'est d'autant plus cool de suivre les événements en temps réel !