Posté le 26 février 2014 à 14:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me demande si c'est possible à un moment dans le jeu d'être véritablement coincé comme ça sans la possibilité de faire mourir son équipe avec des combats aléatoires.
(Ils ont réussi à entrer dans l'arène.)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2014 à 14:50]
Posté le 26 février 2014 à 14:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah, y'a toujours moyen de faire des combats aléatoires tant qu'il reste une ou deux cases.
Le tchat est toujours aussi énorme.
Quand ils envoient Helix au combat, qu'il se retrouve à 1 HP et qu'il défonce le Rhinocorne, ça m'a fait trop marré l es "LORD HELIX SAVE US" avec les smileys et tout.
Bon, je participe plus souvent pour faire des commentaires du genre que pour vraiment jouer mais bon.
Posté le 26 février 2014 à 17:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :
Il me semble avoir également eu le même genre de bug en partie.
Celui où un dresseur te bloque ? Non, ce n'est pas un bug.
Les Pillards sont les seuls dresseurs de cette Gen qui ne te provoquent pas en duel dès qu'ils te voient (il me semble) mis uniquement si tu leur parles.
Mais bon, se coincer de cette manière... GG les mecs du Twitch.
Et comme ils avaient relâchés Digrat...
RJ a dit :
Je me demande si c'est possible à un moment dans le jeu d'être véritablement coincé comme ça sans la possibilité de faire mourir son équipe avec des combats aléatoires.
J'ai beau réfléchir... non.
Enfin, j'avais bien dit un truc sur un post précédent mais je m'étais rappelé qu'il y avait la Grotte juste après avoir posté mon message.
Mais en le faisant exprès... c'est possible : par exemple, à Cramois'Île, tu relâches tous tes Pokémon ayant Surf et Vol, de préférence, tu soignes tes Pokémon au Centre Pokémon de l'île (pour ne pas pouvoir se barrer en cas de Game Over ou avec Téléport). Et en n'ayant aucune canne sur soi ou dans le PC, même la toute pourrie (celle qui ne pêche que des Magicarpe). Ainsi, aucun Pokémon du manoir les auraient aidés à sortir de là. Et ils seraient donc bloqués définitivement.
Avec ce Twitch, ils auraient été capables de le faire, n'empêche... x)
Sinon, ils font chier, il faut toujours qu'ils progressent quand je suis pas là.
Doit y avoir des rediffs sur Youtube...
Posté le 27 février 2014 à 00:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'étais là durant le combat de Giovanni, j'étais ému.
Cette tension de fou furieux ... Bird Jesus avec peu de hp, et le Rhinoféros qui pouvait le one-shot avec une de ses attaques (y'en a une qui ne marchait pas contre le type vol).
Il restait juste deux Vive-Attaque à faire et y'a des trolls qui faisaient Jet de sable. Mais Bird Jesus.
Posté le 27 février 2014 à 00:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai vu la rédiff' du combat contre Giovanni, c'était juste magnifique.
Chaque attaque du Rhinoféros qui ratait, j'avais de ces frissons car je me disais qu'avec les deux Mimi-Queue que Bird Jésus encaissait, la prochaine attaque offensive allait forcément le buter.
Et joli one shot de Lord Helix.
L'attaque en question était Empal'Korne sinon. Et ça aurait pu le toucher, mais grâce au niveau plus élevé de Roucarnage, il avait beaucoup de chance de ne pas être touché.
EDIT : Quoique pour la 1G, ça fonctionne de manière très différente (il a fallu que je zieute les caractéristiques de l'attaque ^^) !
Apparemment, c'est basé sur la Vitesse. Rhinoféros n'aurait eu aucune chance de touche sa cible.
Comme quoi, j'apprends encore des trucs.
N'empêche, je suis assez surpris de voir des Griffes et des Charges venant des Pokémon de Giovanni, quand je pense que sur la version Jaune, ils avaient Fatal-Foudre...
(oui, la seule version de la 1G que je jouais à l'époque, c'était la Jaune, du coup, je connais pas trop les attaques de Rouge/Bleu ^^)
Ah oui, pour ceux qui veulent voir la vidéo en question :
Posté le 27 février 2014 à 01:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'aime bien quand vous utilisez "ils" pour 50 000 personnes.
Ce live est épique, incroyable cette montée spectaculaire de popularité sur le net, que de moments légendaires.
Posté le 27 février 2014 à 01:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est une superbe expérience sociale sur le net je trouve (aussi frustrante soit-elle ).
J'avais envie de rire pour la chanson postée dans le lien de Boody et p'tain non, ce live m'a tellement embarqué que je trouve la chanson vraiment belle (mais drôle quand même ) !
Posté le 27 février 2014 à 04:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
L'attaque dont parlait Zell était Abîme (même si Giovanni ne 'a pas utilisé. C'est comme Empal'Korne, sauf que c'est de type Sol)
Pour info Boody, dans Rouge/Bleu, les pokemon adverses (qu'ils soient sauvage ou non) ont dans leur liste d'attaques les dernières qu'ils sont sensés apprendre par expérience. Genre, s'il y avait un Dracaufeu niv 100, il aurait Frénésie-Tranche-Lanceflamme-Danseflamme.
les pokemons qui sont évolués avec des pierres sont considérés comme ayant évolués dès le début. Donc un Arcanin niv 100 n'aurait comme attaque que Morsure et Hurlement.
Les seuls exceptions sont les champions d'arènes, dont leur dernier pokemon connait la CT qu'il te donne à la fin du combat (et qui remplace toujours l'attaque qui serait en 3ème position sur la liste). Idem pour le conseil des 4 (Le Lokhlass d'Helga a Blizzard, le Mackogneur d'Aldo a Abîme, l'Ectoplasma (le dernier) d'Agatha a Toxic et le Dracolosse de Peter a... Bouclier (une CT qui n'existe pas et que Dracolosse ne peut pas apprendre naturellement).
Idem aussi pour le rival, mais seulement pour le combat final. S'il a Florizarre, il a Mega-sangsue, si c'est Dracaufeu, il a Déflagration et si c'est Tortank, il a Blizzard. Et son Roucarnage a Pique
Il y a néanmoins une exception à cette logique, si le rival a Leviator, durant tout le jeu, ce dernier aura Hydrocanon (et cela dès la tour Pokemon)
Pour en revenir au live, j'aurais bien aimé assisté au moment il donne le fossile Helix pour récupérer Amonita. Ca a dû être très cérémonial sur le Live
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2014 à 03:12]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 27 février 2014 à 11:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Effectivement boody, on peut se retrouver coincé de cette manière... et sans le faire exprès. Le cas est possible dans le cadre d'un Nuzlocke Challenge par exemple.
Posté le 27 février 2014 à 17:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est très clair pourtant.
LORD HELIX
Qu'est ce qu'ils branlent à Cramois'île depuis hier au fait ? Ils font de l'xp ?
EDIT :
PanStyle Désolé, j'viens de voir ton message sur Hotline Miami quelques pages avant. ^^ Avec un peu de retard. Mais j'ai pas du tout vu ton message !
En tous cas, content qu'il te plaise, j'ai aussi surkiffé cette musique ! Cette ambiance, ce gameplay ... Je parie que ça me dérangerait pas de me faire des petites sessions de ce jeu régulièrement ! Sauf certains boss casse-burne comme le mec avec ses deux tigres (et sa samouraï) ou Biker ...
J'aime bien aussi parce ce ne sont pas juste des niveaux où t'arrives, tu défonces tout, et voilà. Bon, dans les faits, c'est un peu ça.
Mais quand on arrive au commissariat pour tuer les flics, j'trouvais ça hyper branlé surtout avec la musique ... Ca fait vraiment vengeance années 80, pas juste un niveau lambda. Je trouvais qu'il y avait une consistance narrative derrière ce gameplay jouissif ! D'ailleurs, sans les scènes avec les masques, je trouve que c'est un jeu qui raconte beaucoup de choses dans sa construction du level-design (que ça soit en fight ou dans ton appart').
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2014 à 17:57]
Posté le 27 février 2014 à 17:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
return Ah oui oui, j'avais compris qu'il s'agissait d'Abîme pour l'attaque inefficace, c'est juste que comme ça a pas été utilisé, je croyais que Zell parlait d'Empal'Korne.
Pour les attaques, je savais que c'était les 4 dernières attaques apprises par niveau (ça a toujours été le cas d'ailleurs), mais je suis quand même surpris que même les gros dresseurs (champions d'arènes, conseil des 4, maître de ligue) aient à subir cette règle, malgré les exceptions (concernant les CTs) que tu as énoncé.
C'est à partir de la version Jaune qu'ils ont collé de meilleurs moves aux dresseurs importants (même si les stats ne suivaient pas toujours), le summum étant les remakes où rien qu'à la ligue, ils ont de vraies attaques (genre des Surf, Laser Glace, Ball'Ombre,...).
Ouais j'avoue, j'aurai trop aimé voir les réactions lorsque le Helix a ressuscité.
Mais c'est trop ça, quoi.
En ce moment, le stream est moins suivi, faut dire que c'est la phase level up avant de faire la Route Victoire (qui va être sympa avec ses rochers à pousser sur des boutons, si déjà ils ne plaquent pas les rochers sur les murs sous peine de ne plus pouvoir les déplacer comme il faut...).
Posté le 28 février 2014 à 13:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de finir Lightning Returns FF XIII en 51 heures.
Mon avis sur le jeu est tellement mitigé que suis sacrément embêter pour en donner un de bref.
Rien n'est tout blanc ou tout noir dans ce jeu...
L'univers est très riche, mais développé qu'à travers des dossiers indigestes, c'était déjà le cas dans les opus précédents et ça ne c'est pas amélioré.
Lightning est un perso très intéressant dans sa globalité, mais son évolution risque d'en choquer plus d'un, et je ne parle pas des ses implants mammaires offert par Bhunivelze (on va dire ça comme ça...) mais de sa personnalité, faut dire que vu les situations qu'elle traverse elle ne pouvait faire autrement.
L'histoire est vraiment intéressante, on est loin du grand n'importe quoi de FF XIII-2 avec les paradoxes temporelles à toutes les sauces. Mais la mise en scène est très rudimentaires, probablement à causes des quêtes principales pouvant être fait dans n'importe quel ordre (théoriquement). Et là, on a une fin au moins !
Concernant le gameplay, le fait que l'aventure soit chronométrée est un concept assez sympa qui s'intègre bien à l'histoire. Au début c'est stressant, mais pourvus que l'on ne soit pas un noob en RPG Jap, on peut arriver à finir le jeu sans trop s'en soucier. Ce qui est dommage c'est l'absence de planning pour les quêtes, comme dans Zelda Majora's Mask, ça manque cruellement.
Le système de combat ressemble enfin à quelque chose, fini l'honteux système "no brain" des précédents opus. Là le joueur doit apprendre à connaitre ses ennemis. Mais il est entaché par deux défauts majeurs:
_ le manque de lisibilité dans les combats, à tel point qu'il est préférable de mitrailler l'action voulus jusqu'à ce qu'un son désagréable retentisse pour nous dire que la jauge ATB est vite et que l'on doit passer à la suivante.
_ la difficulté en dents de scies sauteuses. Un groupe de monstre peut être très facile à vaincre, mais un autre peut être aussi long et difficile qu'un boss. Ça peut devenir très fatigant et ennuyeux de les affronter en débuts ou milieu de jeu.
Le système de Tenue ne révèle que sont potentiel en milieu et fin de jeu, quand les Tenue ont des compétences inédites. Au début c'est purement esthétique, dommage car c'est là où on galère le plus en combat.
Techniquement c'est décevant, moins réussis que FF XIII sortie en 2009 (au Japon sur Ps3).
L'OST est assez quelconques, si ce n'est les thèmes repris des épisodes antérieurs et le thème du boss final, aucun ne m'ont marqués.
Sinon on a enfin droit au choix avec doublage original Japonais, en DLC... Gratuit, mais temporairement, les retardataires devront payer. Fallait penser à télécharger les doublages tan qu'ils étaient gratuits, même sans avoir le jeu. Le doublage US est loin d'être catastrophique cela dit.
Au final j'ai trouvé le jeu plus agréables à jouer que ces deux grands frères, mais c'est loin d'être parfait
Posté le 01 mars 2014 à 03:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ta[z]ggle a dit :
Je joue à Hearthstone ! Pseudo si vous voulez : Vurt
je viens de commencer
Je t'ajouterait bien mais j'ai pas ton code de perso
Ajoute Ranncod ( 2165 de souvenir )
L'ia est quand même mal foutu le dracolosse de peter spammait bouclier car c'est une attaque psy, qui ont l'avantage sur le type poison ( dracolosse était opposé à aeromite ). Spammage inutile du coup :/
Hâte de voir la 2G, si l'équipe de red est mis à jour, ca risque d'être completement énorme
Mais cette fois le twitch risque de durer bien deux mois x)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2014 à 03:02]