Posté le 01 mars 2014 à 03:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour le coup, ouais, l'IA était mal foutue. Ou alors, toutes les manipulations faites par les gens du tchat ont influencé le jeu.
Faut voir comment la bête fonctionne. x) Mais je reste surpris, quoi... Draco (un des deux) et Dracolosse avec Bouclier alors que c'est totalement impossible... o_O'
Sans déconner... le combat Bird Jésus VS Rhinoféros était épique, mais là, c'était encore mieux quoi !
ATV (qui a d'ailleurs réussi à entraver Ultralaser... qui n'est plus revenu du tout !) qui était niveau 36 a défoncé Dracolosse niveau 62... c'était juste impensable.
Le tchat était en feu (vu en direct, j'en revenais pas !), directement ATV a reçu le surnom de "Dragon Slayer" et certains se sont même amusés à faire un lien avec Skyrim (pas joué au jeu mais j'ai très vite compris le délire ).
J'espère qu'ils ne réussiront pas la ligue demain. Ça me ferait trop chier de rater l'entrée au Panthéon.
A voir s'il feront a Grotte Inconnue ensuite (j'imagine tous les Game Over qu'ils vont se prendre... et même pas contre Mewtwo ). Mais ouais, un Twitch sur la 2G avec Red ayant sa team modifiée, ce serait tellement énorme.
Lors de la traversée de la Route Victoire, il y a eu ça :
Posté le 01 mars 2014 à 12:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
je suis pas fans de Pokémon par contre j'adore dragon quest
particulièrement dragon quest 7 Ji joue justement et aussi a go! go! ackman 3 sur super nes. je joue souvent as des jeux qui sont pas sorties en France et de préférence jeux de type RPG arcade et bien sur Japonais .
Posté le 01 mars 2014 à 13:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avoue que c'est pas facile à suivre tout ça. Mais je trouve ça cool que ce soit devenu un phénomène Internet. Ils en parlent même dans la presse écrite "normale"..
Posté le 01 mars 2014 à 14:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah c'est facile comme tout, c'est les gens du tchat qui contrôle le jeu. C'est-à-dire que si tu vas sur le tchat et que tu écris le nom d'une touche comme a ou up, ce sera pris en compte. En gros c'est comme si plusieurs personnes se partageaient une manette, sauf que maintenant grâce à Internet on à 50 000 personnes qui jouent simultanément dont des bots, des trolls et surtout des personnes qui veulent vraiment réussir.
Du coup on a droit à plein de moments géniaux ou ces personnes réussissent tant bien que mal à s'organiser et à nous sortir des situations totalement improbables avec des epic wins de fou furieux.
Et paradoxalement, c'est un grand et beau chapitre de l'Histoire d'Internet.
Posté le 01 mars 2014 à 14:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est un stream sur Twitch qui émule Pokemon, et un bot transcrit ce qui est dit sur le chat (genre up down etc) pour faire les actions ingame, ce sont donc les gens sur le chat qui font avancer le jeu. Sauf que ça a pris une grosse ampleur, et des dizaines de milliers de viewers se sont mis à "essayer" de terminer le jeu (ou ruin pour certains) ensemble.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
Posté le 01 mars 2014 à 15:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après, pour comprendre le délire religieux sur Helix, c'est vraiment en ayant participer qu'on peut comprendre ce genre de choses (le fait qu'en combat, les joueurs allaient cliquer sur Helix Folix sans le vouloir dans le menu Items). On peut retrouver des explications sur le net vis à vis de certains délires mais je doute que tu t'y retrouveras complètement. ^^
J'ai regardé le combat ATV vs Dracolosse. Epique.
Et ce combat contre Blue OMG. Les one-shot qu'il s'est prit à toutes les sauces ... J'adore trop quand les joueurs voulaient faire venir Battery Jesus au combat (il restait que Tortank) et ils ont fait intervenir tous les Pokemon sauf lui ! ATV qui humilie Tortank en combat final, ça aurait été magnifique.
BD assez énorme. L'aventure fut tellement épique et communautaire qu'elle veut tellement dire de choses.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2014 à 15:04]
Posté le 01 mars 2014 à 15:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
je trouve ceci vraiment super bizarre car je ni comprend rien a tout ce micmac Pokémon . je sais que ca na rient a voir mais connaisser vous Dragon Quest ? plus particulièrement le numéro VII ? si oui faite moi pare de vos avis car je passe beaucoup de temps dessue et aussi sur Final Fantasy VII dirge cerberus .
Posté le 01 mars 2014 à 16:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
pour ma part j'est en ma possession dragon quest II snes
dragon quest IV ds
dragon quest V ds
dragon quest VI ds
dragon quest VII ps1
et dragon quest IX ds
et les jeux dériver sont dq torneko the last hope
caravan heart dqm
et dragon quest monster battle road victory
voila pour ma collection dragon quest et vous quelles sont vos dragon quest ???
Posté le 01 mars 2014 à 17:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je joue pas à Dragon Quest, cette série ne m'intéresse pas du tout.
Moi-même a dit :
J'espère qu'ils ne réussiront pas la ligue demain. Ça me ferait trop chier de rater l'entrée au Panthéon.
P'tain non, j'étais pas là lors de la victoire.
Enfin, j'ai regardé une rediff' et c'était juste grandiose !
Mais sinon, ce fut juste épique. Au départ, comme beaucoup de gens, j'avais pensé qu'ils n'allaient jamais finir le jeu, entre la désorganisation de la communauté, les trolls/bots qui débarquaient, le fait qu'il y ait eu un nombre grandissant de personnes jouant en même temps ce qui donnait des déplacements de plus en plus difficiles à effectuer (en témoigne le fameux rebord de la route 9 qui est un des nombreux éléments à être entré dans la légende de ce Twitch, je ne parlerai pas de Repaire Rocket qui a été une vraie plaie au départ)... et pourtant, ils ont quand même réussi à progresser malgré tous ces obstacles... j'aurais été certain que le Parc Safari allait être THE épreuve...
Et malgré ça, ils ont réussi à boucler le jeu ! Et ça, ça a été juste magique !
Ce qui a tout autant été magique, c'est bien évidemment tous les délires qui ont ponctué le live, des trucs idiots certes mais ce sont justement toutes ces anecdotes qui ont donné cette aventure si épique.
Et quand on assiste justement à la naissance de ces délires, ben c'est encore mieux, quoi !
Ça me fait penser que tous les professeurs disent, avant que la partie commence, un truc du genre "les joies, les peines...". Ben là, faut avouer que ça a été jamais été aussi vrai.
Nan, même la presse écrite en a parlé ? Omagad !
Et Zell, il faut enlever le "s" après le http. Mais EXPLDR la vidéo !
Sinon, il y aura bel et bien une suite, sur Or/Argent... mais attends, ça va arriver dans 19 heures ?
J'veux pas dire mais il faudrait au moins une pause d'une semaine, le temps qu'on se remette de tout ça...
Enfin, ce nouveau Twitch sera -je l'espère- tout aussi énorme. Déjà l’Écréméuh de Blanche qui est bien pété(e). Sans compter la quatrième arène avec le sol invisible, le Flash qui sera obligatoire,... Et comme on aura juste à appuyer sur A pour couper un arbre, surfer,...
Et ça va être épique le combat contre Pierre de Or/Argent ; il a aussi Amonistar dans sa team.
Je sens déjà les réactions qui vont fuser dans tous les sens...
Posté le 01 mars 2014 à 18:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne crois pas que ce sera aussi épique que ça l'a été, le phénomène risque de s’essouffler rapidement après autant de bravoure et de vaillance.
M'enfin y aura de quoi faire quand même. Et perso ça m'intéresse encore plus comme je suis en à fond sur Argent en ce moment.
Jolie aventure en tout cas même si je l'ai surtout parcouru de par vos résumés et les retransmissions, c'est vraiment le côté d'Internet que j'aime !
Posté le 01 mars 2014 à 18:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
On verra bien de toute façon, quand le stream sur la 2G commencera. ^^
Mais je maintiens qu'il aurait fallu faire une pause. D'au moins une semaine.
Tiens, t'es sur Argent ? Alors, toujours à spammer Tornade avec Roucarnage ? Allez, cette fois-ci, cette attaque touche les Spectres. ²
(t'en es où ? t'en penses quoi ? )
J'en oubliais la vidéo, pour ceux qui ont loupé le combat final (comme moi) :
Il leur a fallu 22 essais, tout de même.
Sachant que dès fois, ils passaient même pas Olga... mais ça a aidé pour level up (Electhor niveau 81 quand même ).
(certains messages du tchat sont toujours aussi épiques )
EDIT : Tiens, j'avais pas vu, mais la save du jeu est disponible.
Je suis en train de jouer au jeu. J'annonce que Rick Gastly (stocké au niveau 23) a pris 27 niveaux.
Posté le 01 mars 2014 à 19:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :
Bah c'est facile comme tout, c'est les gens du tchat qui contrôle le jeu. C'est-à-dire que si tu vas sur le tchat et que tu écris le nom d'une touche comme a ou up, ce sera pris en compte. En gros c'est comme si plusieurs personnes se partageaient une manette, sauf que maintenant grâce à Internet on à 50 000 personnes qui jouent simultanément dont des bots, des trolls et surtout des personnes qui veulent vraiment réussir.
Ca j'avais vaguement compris, mais merci pour les précisions.
Zell a dit :
Après, pour comprendre le délire religieux sur Helix, c'est vraiment en ayant participer qu'on peut comprendre ce genre de choses (le fait qu'en combat, les joueurs allaient cliquer sur Helix Folix sans le vouloir dans le menu Items). On peut retrouver des explications sur le net vis à vis de certains délires mais je doute que tu t'y retrouveras complètement. ^^
C'est là où j'ai rien compris, mais apparemment c'est normal quand on a pas suivis.
Sylvain Cheney a dit :
Je sais que ca na rient a voir mais connaisser vous Dragon Quest ?
Tout joueur de RPG connais les DraQue ne serais-ce que de nom.
J'ai joué et finis le VIII, j'ai pas aimé.
J'ai essayé le IX, j'ai pas tenu 3 heures.
Trop "classique". Quand on a joué à d'autres J-RPG, j'ai eu l'impression de retomber sur des vieux J-RPG de la NES mais à l'époque de la Ps2 et de la DS, du coup ça m'a dégoûté de la saga Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 01 mars 2014 à 20:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nah, je spamme Choc Mental maintenant, le Psy c'est le bien m'voyez.
...
Plus sérieusement, je me prend au jeu cette fois. Juste avant, une partie semi-catastrophique sur Vert Feuille m'a au moins permis de comprendre les ficelles du système (alors qu'avant, rien à foutre des types ). Je me suis construit une équipe homogène qui évolue au même niveau : Aligatueur, Hypnomade, Nidoking, Boustiflor, Leviator et Pharamp (actuellement). J'aime mon équipe comme elle est, le seul problème est qu'aucun ne peut apprendre la capacité Vol, ça me fait une belle jambe.
Pour tout avouer, je kiffe ! Alors bon, les combats sont tout assez simple et généralement je m'obstine à utiliser le point faible de l'ennemi au lieu de le tuer avec n'importe quelle attaque, mais ça va, c'est fun. Les PNJ, les quêtes, la progression, j'aime beaucoup. Ca fait 3 jours que j y suis et je viens d'arriver à la Tour Radio envahie par la Team Rocket. Dernièrement l'Antre du Dragon était un donjon très amusant !
A me demander si ce n'est pas la Game Boy Color qui me fait aimer ce jeu aussi. Les sons et les couleurs sont des critères non-négligeables surtout après un jeu en noir et blanc. Il y a de très belles musiques. Puis il y a des nouveautés très intéressante comme l’alternance Jour/Nuit (bon c'est à peine si je vois le jour ).
Je suis sur que si j'avais eu la console dans ma main avec ce jeu à l'époque, il aurait été longtemps un de mes favoris.
Le combat contre Blue. Les réactions.
Durant le combat contre son Roucarnage : "Bird Judas !" "Fake Jesus !".
ou encore "Let's do this so I can finaly sleep !!!!".
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2014 à 20:32]
Posté le 01 mars 2014 à 20:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Finalement, le stream est fini ! J'ai un peu suivi de loin et c'était vraiment marrant tout ces délires : "Lord Helix noooo !!". Ça m'a fait aimé Amonistar maintenant. J'ai vraiment cru qu'il n'arriverait jamais la ligue, surtout cette Olga, qui tuait tout les pokémon a elle tout seule !
Pour Dragon Quest, le côté classique, je pense que c'est la marque de fabrique du jeu. Je crois qu'il y a eu très peu de changement depuis le premier.
Stevenn Ce que je trouve bizarre: Leviator type eau/vol ne peut pas apprendre vol !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2014 à 19:36]
Posté le 01 mars 2014 à 20:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Stevenn Anarchy !!
Catastrophique sur Vert Feuille ? Comment ça ?
Bah sinon, c'est cool que tu apprécies. Et que tu commences à utiliser le système de combat.
Pokémon s'apprécie mieux console en main plutôt que par émulateur.
N'empêche, j'y pense, mais... quand je repense à la progression de RBJ par rapport à toutes les générations suivantes, je trouve qu'il y avait des trucs assez originaux. Combattre de vrais fantômes (où on ne pouvait vraiment rien faire contre eux), le fait d'aller chercher une clé pour ouvrir une arène, le fait que l'identité du dernier champion d'arène nous soit inconnu (point d'interrogation sur le menu du joueur au lieu de voir la tête dudit champion),... ça a l'air de rien mais on n'avait plus eu ça du tout par après.
tofu Ben Léviator n'a pas d'ailes...
Bon, je dis ça mais à côté, Doduo/Dodrio le peut, lui... (ce serait une histoire de paires d'ailes cachées, un truc comme ça).
En ce moment, le TwitchPlaysPokémon diffuse quelques spin-offs de Pokémon (il y a eu du Pokémon Pinball -jeu qui était sympa- et là, c'est du Puzzle League Challenge -je l'ai jamais fait celui là-), pour patienter.
Posté le 01 mars 2014 à 21:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne sais pas si c'est car je n'aime définitivement pas la version rouge/verte ou simplement que je n'arrivais pas à me débrouiller (je ne trouvais pas des pokemon à capturer qui me plaisait) mais les combats m'ont vite gavé. A chaque fois que je revenais sur le jeu avec un élan d'entrain, c'était pour terriblement m'ennuyer au bout de dix minutes. Alors qu'avec Argent, c'est du genre je n'ai pas trop envie d y jouer ou alors juste 5 minutes, et finalement j y reste une heure.^^
Puis y a un style graphique qui ne me plait pas du tout dans Vert Feuille, aucun charme, banal.
J'ai l'impression que les dresseurs sont bien mieux positionnés dans Argent que dans Rouge ou ça tournait facilement à l'excès. Enfin je me surprend moi-même à aller tous les affronter de mon plein gré dans Argent.
Je prend autant de fun qu'avec Link's Awakening DX en tout cas, les deux jeux profitent au max des capacités de la console et ça fait plaisir ! Même si jouer sur émulateur perd un peu du coup, ça reste quand même très plaisant.
Ce que je pensais aussi tofu, dommage car maintenant je me tape par intermittence un Hoothoot tout pourri.
La fin du live, c'est le plus beau Hall of Fame qui soit.