| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 296, 297, 298, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 02 mars 2014 à 19:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ils sont malades chez Funcom O_o
Je savais qu'il fallait se triturer les méninges pour réussir certaines quêtes de The Secret World, mais là... pour faire simple, on a un indice qui nous mène à une tableau, qui cache un nouveau indice. Cet indice parle d'heure et de Roi. Devinez ce qu'il faut faire... il faut aller regarder l'heure sur une horloge, ensuite, aller regarder dans une bible (une vrai, pas dans le jeu, soit vous en avez une chez vous, soit vous regardez sur le net ), et là, aller au dans le chapitre "Rois" et lire le verset 10:10 (l'horloge indiquait 10h10) et là, comprendre un nouveau indice qui nous permet d'ouvrir une porte avec un code O_o vous avez vu le truc de malade ? J'ai du aller regarder la solution sur internet pour la bible, sinon je n'aurais JAMAIS trouver. Il faut vraiment être malade pour faire un truc pareil. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 02 mars 2014 à 20:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ca me fait penser à Silent Hill 3 et son Shakespeare, mais en pire. 

Ce Joey est déjà un trip culte. 
On a déjà des "CONSULT JOEY " ! Je pense que ça va être un des délires au long terme !
|
10206 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 02 mars 2014 à 22:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :Ca me fait penser à Silent Hill 3 et son Shakespeare, mais en pire. 
C'est exactement ça, j'ai pensé directement à l'énigme de Shakespeare quand j'ai vu la solution à la quête. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 02 mars 2014 à 22:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
L'énigme de Shakespeare n'est pas impossible à résoudre, loin de là. L'énigme de la Morgue par contre...
|
4418 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 02 mars 2014 à 22:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Si tu veux la réussir sans tricher, faut avoir un minimum de connaissance sur l'auteur, ce qui était très loin d'être mon cas personnellement. Pour dire, j'ai eu plus difficile à cette énigme qu'à celle de la morgue. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 02 mars 2014 à 22:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bof, faut juste savoir qu'Othello est aussi un jeu de société. Y aura toujours dans le texte quelque chose qui pourra peut-être faire tilter le joueur, le plus dur reste avant tout de mettre dans l'ordre les numéros.
L'énigme de la Morgue comme celle des pièces dans SH2 sont hors du commun. O_o
|
4418 messages
|
|
|
Maître Sega
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 mars 2014 à 00:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je me suis remis à FTL : Faster Than Light récemment.
J'y avais pas joué depuis un bon moment et j'ai voulu faire le bonhomme en jouant en normal.
Ce fut un décès rapide et concis avant même le secteur 3 (;_;)
Mon ego en a pris un coup, je me sens mal.
C'est grave docteur?
Enfin, plus sérieusement, si vous aimez la stratégie, c'est un très bon jeu, mais plutôt difficile (et y'a un mode difficile qui va arriver bientôt, ahem).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2014 à 00:19]
|
46 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 mars 2014 à 12:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je me suis toujours pas mis à FTL ... mais je sais que quand je le ferais, j'y décrocherais pas. 
Sinon, pour ma part, j'ai fini The Walking Dead Saison 2 Episode 2.
Je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus du point and click (les énigmes me donnaient un semblant d'impression d'appartenir au genre avant même si c'était très minimaliste).
Là, même plus de gestion d'inventaire, on se croirait dans Heavy Rain. Et la durée de vie a drastiquement diminué depuis la saison 1. J'ai l'impression de jouer 2h / 2h30 sur chaque nouvel opus de cette saison.
Mais personnelement, ces deux "défauts" ne me gênent nullement car cette saison est peut-être largement plus intense que la première à mes yeux ... D'autant que la saison 1 n'est pas oubliée. Certes, on en garde un parcours, une expérience pour gérer d'un autre point de vue la saison 2 (tout comme Clémentine a gagné en maturité).
Il y a des liens .. qui sont fait par rapport à Lee. Et je dois dire qu'ils m'ont totalement ému à chaque fois ... Comme s'il s'agissait d'une trace indélibile qui marque à vie le joueur et Clémentine ...
Non sincèrement, ces deux épisodes valent pour moi presque autant l'intensité du final de la première saison.
Entre cette saison et The Wolf Among Us, Telltale Games fait deux sans-faute côte à côte ...
Dans les deux cas, c'est d'une créativité folle, d'un renouvellement extrêmement intéressant (surtout The Walking Dead qui a toujours conservé nouvelles idées et qualité au fil des épisodes) et chaque épisode porte en lui des moeurs qui lui sont propres.
Et j'ai aussi entamé South Park : Stick of Truth même sans être un grand fan de la série (je l'aime beaucoup pour le peu que j'en connais mais je ne la regarde pas car je déteste le format série).
Je loupe 85 % des références mais je suis comblé ... Ce jeu est vraiment génial, inventif.
Il se veut être une parodie de Skyrim / RPG Old School à la sauce South Park. Et c'est une TOTALE réussite. Dans Skyrim, on combattait sur fond de musique épique des dragons. Là, ce sont des clochards.
Y'a pas que la bande-son ou l'univers qui sont très Skyrim. Même la progression, l'exploration, le système de quêtes m'y font beaucoup beaucoup penser.
Et que dire du système de combat ? C'est du pur Paper Mario. Autrement dit, au lieu d'avoir un Dragon Quest-like, on a un jeu qui mise beaucoup sur nos réflexes et nos capacités d'interaction.
Les fans de la série seront heureux face à ce jeu. C'est obligé ...
Rien que la réalisation est juste BLUFFANTE. On croirait jouer à South Park. J'ai jamais vu une adaptation de dessin animé aussi crédible visuellement en jeu vidéo ... Même Ni No Kuni qui cherche à reproduire la patte Ghibli n'y arrive pas. Enfin, si c'est ressemblant, le style marche, mais le cell-shadding ne rend pas un hommage à 100 % aux dessins animés. C'est techniquement difficile de faire mieux à l'heure actuelle (surtout en 3D) mais ça reste une réussite.
Bah South Park est mille fois plus crédible en adaptation visuelle et en animations, voilà, c'est lancé.
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 06 mars 2014 à 12:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ouais mais en même temps, c'est plus facile de reproduire South Park que Ghibli
Mais c'est vrai que ça à l'air d'être une des meilleures adaptations en JV d'un dessin animé.
Je ne suis pas méga fan de la série (j'aime assez mais je n'ai pas l'occasion de la regardé très souvent) , donc du coup je vais probable attendre qu'il soit à très petit prix pour l'acheter.
La classe "juif" il n'y a que eux qui peuvent faire ça  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 mars 2014 à 13:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, mais ce que je veux dire, c'est que donner l'impression de jouer dans le dessin animé, j'ai jamais vu ça avant.
En règle général, même un Naruto Ultimate Ninja Storm ou un Hercule (PS1), y'a un truc qui cloche.
Pour Naruto, ça va être les décors pas à la hauteur du soin apporté au personnage (sans être laid) ou bien, la gestion de lumière / des ombres trop réaliste par rapport aux personnages. Mais ça, c'est le problème du cell-shadding. Il faudrait qu'ils créent un style sans confondre des logiques visuelles réalistes avec le style d'un dessin animé.
C'est pour ça que je compare à Hercule. C'est pas nécessairement parce que c'est de la 2D que ça sera forcément plus simple ou plus réussi. Hercule est pas mauvais au niveau du visuel. Loin de là ! Mais on trouve quand même un écart entre des personnages très dessin animés et des décors réalistes (mais techniquement proche du style du dessin animé malgré tout). South Park, c'est une crédibilité visuelle à la fois dans les décors et dans les personnages. Et ça change vraiment tout. ^^
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 06 mars 2014 à 13:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est dû au style "South Park" probablement bien plus facile à adapter que n'importe quel œuvres. C'est une demi-performance pour moi.
Mais le résultat est là c'est certain, et c'est une des forces du jeu, en regardant les vidéos du jeu, j'ai eu l'impression de regarder un épisode TV en dehors des phases de jeu.
C'est pas avec des jeux Naruto, DBZ & cie que l'on retrouvera ça. Sans parler des performances des équipes de développement, ce sont des jeux "fan service", ils ne recevront jamais autant de soin.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2014 à 13:21] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 mars 2014 à 16:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, je suis d'accord. Quelque part, ça reste une demi-performance vu le minimalisme visuel de la série.
C'est peut-être ce qui a permis cette cohérence de style entre les personnages et l'univers. Si le jeu vieillit, il ne montrera pas de distinction technique entre les deux. Je doute qu'il vieillisse tout court en fait donc ça règle la question. 
Mais franchement, je suis pas sûr que tous les studios de développement seraient arrivé au même stade. J'veux dire, toute la partie animation faciale, des mouvements etc.
Sur les screens, ça fait très vrai mais même in-game, ça l'est ! Donc j'sais pas, ça aurait peut-être été visuellement très South Park sans donner l'impression d'y être complètement avec des petits détails d'animation qui ne correspondent pas.
Pour Ghibli, je pense que ça cartonnerait bien s'ils avaient fait leur jeu en 2D et sans cell-shadding. J'ai plus du tout de titres en tête mais il y a quelques jeux indé qui sont sortis y'a pas si longtemps et qui faisaient très dessin animé ... Tu sentais que c'était dessiné à la main quoi.
Concernant le fan service, ouais, South Park se pose comme un mentor en terme d'adaptation et a l'air de rester totalement logique dans son délire Skyrim.
Le seul point faible que je note pour le moment, c'est l'interface du menu. C'est une parodie des réseaux sociaux mais je la trouve pas instinctive voir assez fade.
J'aurais préféré qu'ils aillent plus loin dans la comparaison avec Facebook (genre une page internet qui y ressemble beaucoup que le personnage consulterait avec son portable).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2014 à 16:07]
|
10206 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 06 mars 2014 à 16:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai commencé aussi South Park et je suis conquis, complètement. On a l'impression d'avoir un dessin animé interactif tellement c'est fidèle. J'avais aussi peur que les sous-titres et descriptions des objets s'éloignent du style de l'animé pour faire plus "politiquement" correct mais pas du tout, loin de là même, ils ont bien garder l'esprit de l'univers. J'ai à peine jouer quelques heures et j'ai déjà bien rigoler quelques fois. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 mars 2014 à 16:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'avais aussi peur que les descriptions ou les dialogues soient adoucis mais finalement, on est vite rassuré.
Rien que la première QTE si on visite la maison, ça consiste à faire caca ... et on peut le ramasser l'inventaire.
|
10206 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 06 mars 2014 à 16:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est normal. On ne sait jamais quand on aura besoin de caca. 
J'ai bien envie de me le faire ce jeu. Je vais attendre un peu le temps que le prix baisse. Comme MGS V - GZ quoi.
|
6898 messages
|
|
|
PaKiTo
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mars 2014 à 14:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Après avoir fait GTA V, AC IV et Far Cry 3, retour sur... FF VII !
Donc en ce moment je suis en plein dans le sujet !
|
7 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 09 mars 2014 à 22:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pas eu trop le temps de jouer mais holy shit, ces barres de rire que je me suis tapé dans South Park. 
Les nazis. 
Probablement le truc qui me fait exploser de rire parmi tous les trucs drôles de ce jeu. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2014 à 22:52]
|
10206 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
| Posté le 09 mars 2014 à 22:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
il me faut ce jeu..

|
1217 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 10 mars 2014 à 20:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :et on peut le ramasser dans ? l'inventaire. 

Il me dit bien ce jeu, dommage que j'ai pas les moyens d'y jouer...
Les combats de boss deviennent chaud dans Bravely Default. Le dernier boss en date que j'ai affronté (un Béhémoth -qui pour le coup, se paye le luxe d'être une créature auqatique-) m'a bien fait galérer. Surtout son foutu Rugissement qui touche tout le monde et inflige Mutisme. Mais j'ai réussi. 
Pour le boss du temple du feu par contre (quelques boss en arrière) par contre... j'avoue mon crime : j'ai invoqué un autre joueur. 40.000 PV, l'attaque de l'invoqué était de 33.000 et des poussières, le combat a été bien plus simple (à vrai dire, après quelques essais, j'avais compris la tactique, mais ça m'avait gonflé).
Merci à toi Siegfried de mettre des attaques aussi puissantes à disposition. 
Et je me demande si je vais changer les jobs, un jour... (j'en ai déjà un bon paquet, le dernier en date que j'ai obtenu ,c'était le job Ninja)
Et tiens, j'ai repris ma partie de FF3. Niveau difficulté, soit c'est moi qui me débrouille bien, soit le jeu n'est pas si difficile que ça, mais je me demande comment tout le monde fait pour galérer dans ce jeu...
Par contre, le système des MPs de ce jeu est horrible (c'est le même que celui de FF1 sur NES). 19 lancers possibles pour les magies de niveau 1 alors que c'est super limité pour les autres niveaux (et tiens, je dois vraiment louper plein de trucs car j'ai aucune magie de niveau 3 alors que j'en ai de niveau 4 (je me demande quels sont les critères qui permettent d'augmenter le nombre de lancers de magie, parce que là...).
Et sur Tales of Phantasia (les joies de la DS Lite, switcher entre deux jeux, c'est cool ), après être kéblo pendant le plusieurs mois, je me rends compte qu'en lisant une soluce (ce que j'ai horreur de faire, au passage), que j'étais pas du tout au bon endroit ! J'ai un peu l'impression que les PNJs ont tendance à ne pas m'indiquer la bonne direction
Et puisque je parle de ToP, j'ai trouvé ceci http://www.fangirl.eu/2008/03/06/de-symphonia-a-phantasia/
Citation :- La porte que l’on ne peut ouvrir dans les mines de Toïze mènerait en fait vers la Morlia.
Là où je suis resté kéblo sans comprendre ce qu'il fallait faire. Et je me rappelle de cette porte que l'on ne pouvait pas ouvrir dans ToS. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 10 mars 2014 à 20:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pour FF3, c'est le niveau de Job des Mages qui augmentent les possibilité de lancer. Mais tu verras que le derniers jobs il y a le même job quasiment qu'au début, mais avec les niveaux de magie inversé (tu as plus de lancer pour les sorts de haut niveaux, mais moins pour le bas niveau).
Tu as du louper une boutique de magie pour louper les sorts de niveau 3.
Pour TOP, je me suis fait avoir exactement comme toi. L'histoire nous guide vers cette grotte, sauf que c'est pas là qu'il faut aller, j'ai trouver ça abusé Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 296, 297, 298, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, RJ, Acro, yuyu |
Skull King

Inscrits : RJ, Acro, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN