Posté le 25 mai 2014 à 19:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici tiens.
En ce moment, c'est Ninja Gaiden 3 et Drakengard 3, je m'éclate. ^^[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 26 mai 2014 à 17:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ninja Gaiden, l'édition Razor's Edge (pas mal du tout) ou la toute première édition (trop pourrie de la mort qui tue rien du tout)?
Moi je suis sur FFX hd remaster. Threeman m'a débloqué les pampas et les papillons. La je me fait un max de blitz pour avoir ma team au niveau 99. J'ai encore de la marge haha!
Posté le 27 mai 2014 à 10:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Siegfried a dit :
Ninja Gaiden, l'édition Razor's Edge (pas mal du tout) ou la toute première édition (trop pourrie de la mort qui tue rien du tout)?
J'en sais rien du tout, pas d'indications sur le 3ème opus
Siegfried a dit :
Moi je suis sur FFX hd remaster. Threeman m'a débloqué les pampas et les papillons. La je me fait un max de blitz pour avoir ma team au niveau 99. J'ai encore de la marge haha!
Pampas débloqués pour ma part, mais pas les papillons, je m'y suis pas encore attaqué. ^^
Bonne chance pour la team Niv. 99. [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 27 mai 2014 à 12:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Siegfried a dit :
Comment tu fais pour jouer autant au Blitzball??
C'est du pire masochisme. C'est sympa comme jeu de temps en temps mais au bout d'une trentaine de matchs j'en ai déjà plein le cul moi^^
Posté le 27 mai 2014 à 15:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est un challenge par palliers!
Le premier c'était de monter Wedge à un niveau suffisant pour le mettre dans les cages à la place de Loumnik. J'ai fait une bonne 100aine de matchs quasiment qu'avec lui.
Du coup il est level 92 avec un AR à 53 à peu près.
2ème pallier, monter Mifurey jusqu'a une VIT correcte (elle commence à 20 alors que les Ronso en ont 40 haha!)
Un fois que j'aurais fait ça, les autres ne seront pas loin du niv 99 non plus. Pour l'instant j'en suis à :
J'vous rassure, je matte Game of Throne en faisant le blitz.
Sinon, Stevenn, evidemment que j'ai fait Dark Souls 2!
Mais je l'ai beaucoup moins aimé que le premier alors je joue plus au 1 qu'au 2 haha.
J'trouve que l'histoire est trop racontée, que les PNJ sont beaucoup trop nombreux (une liste de PNJ longue comme ma poutrelle dont une qui clame haut et fort ne pas se lier facilement d'amitié mais qui te dit que tu à réussi à percer ses barrières seulement quelques lignes de dialogues plus loin...)
La difficulté est vachement mal dosée en NG+...
Le perso se déplace comme un pachyderme, les parades sont trop nases et les run backstab se placent trop facilement.
Les équipement se brisent trop vites aussi. Impossible de faire un duel en entier avec certaines lames.
Par contre j'ai bien aimé quelques trucs quand même. Genre les movesets avec 2 épées et les Lames Jumelles (DJIDANE POWA!!!!).
Ah oui et l'ambiance, j'accroche pas du tout. Autant celle du premier était mortelle et oppressante, on se sentait vraiment seul au monde. Dans le 2, c'est impossible de ressentir ça rien que par l'abondance de PNJ.
Bref, je suis loin de la claque que m'avais foutu le 1!
Posté le 28 mai 2014 à 03:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah merde ! J'étais légèrement tenté par le faire, peut-être le 1er alors... Enfin quoique, pour avoir essayer Demon's Souls, la difficulté m'a tout de suite rebuté. Impossible de l'outrepasser, j'ai toujours été un piètre joueur....
Il n'empêche que c'est des jeux que je pourrais kiffer rien que pour l'ambiance ouais ! Peut-être en y mettant pourrais de courage.
Posté le 28 mai 2014 à 15:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Y à pas à tortiller, l'ambiance du 1 est nettement au dessus.
L'histoire ne nous est racontée que par petites bribes et principalement dans les historiques des objets trouvés. Genre les anneaux des 4 chevaliers de Gwen. Tu en apprend un peu plus sur eux.
J'avais trouvé ça génial! Une histoire contée par bribe trouvées à droite et à gauche. Ca apporte un cachet terrible et une grosse interprétation.
Sans parler des PNJ qui sont TOUS hyper interessants (pas comme dans le 2...).
Sinon pour la difficulté, je comprend que cela rebute mais elle n'est pas insurmontable comme celle des Ninja Gaiden par exemple.
Et si tu persévère, tu finira par bien prendre en main ton perso et tu rira des endroits qui t'auront fait criser lors de ta première partie.
Posté le 29 mai 2014 à 12:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'me suis fais une petite session Bomberman et Street fighters hier soir cher un pote très bon jeu,on ne se lasse pas des nouvelles versions pour jouer a plusieurs^^ ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
Posté le 03 juin 2014 à 11:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Finis Super Robot Taisen Alpha version Ps en une bonne cinquantaine d'heure (à la louche il n'y a pas de chrono). Avec la vraie fin tan qu'à y être.
Agréablement surpris par cet épisode. Grande évolution technique par rapport aux épisodes précédents. La map est en 3D isométrique, mais ça ce n'est pas vraiment le plus important. C'est surtout que les robots sont bien mieux détaillés (mais toujours en SD, après un passage éclair en taille réelle dans Shin SRT) et surtout, ils bougent enfin pendant les animations !
Le menus sont bien plus agréable à parcourir également.
Le jeu est bien plus facile que les précédant, plus abordable donc. Mais un système de points liés à des objectifs optionnels dans les missions, comme la défaite d'un boss qui a tendance à s'enfuir avant que ça ne tourne mal (pour lui) , qui nécessite pas mal de préparation et raviront les amateurs de challenge (sans égaler la difficulté dans épisode antérieur tout de même). Cependant pas mal de ces points s'obtiennent en répondant correctement à certains choix scénaristiques. Avec suffisamment de ces points on peut débloquer une fin plus complète.
La durée de vie est colossale pour le finir à 100%. Déjà il faut bien compter une cinquantaine d'heures pour le finir une fois, mais le jeu possède plusieurs itinéraires avec de très nombreux secrets. Il faut bien le faire 4-5 fois pour les 100%, surtout si l'on a pas utilisé de soluce pour la première partie.
Concernant l'histoire, c'est un nouvel univers. Donc nouveau départ et nouvelles séries dans le casting (qui fait parti de mes favoris). Ou presque, car Shin SRT est un peu le brouillon de SRT Alpha, il nous présenté déjà la Team SRX et les nouveaux ennemis originaux. Même si sur la longueur elle ressemble un peu à celle du précédents univers (concernant la partie originale), elle est intéressante et riche en rebondissement. Les missions sont variés et assez fidèles aux séries, certaines à la fin sont même épiques.
Bref, foncez sur SRT qui a donné un peu de fraîcheur à la saga tout en l'ouvrant à un nouveau public.
Posté le 09 juin 2014 à 12:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors durant la semaine chez Acro, j'ai enfin eu la possibilité de jouer à Zelda The Wind Waker et Tales of Symphonia : partagé pour le 1er et très enthousiasmé pour le 2nd :D
Je m'explique, dans Zelda j'ai eu beaucoup de mal avec les phases en bateau que j'ai trouvé très lente et qui rajoute de la durée de vie pour rien mais je sais que c'est pas totalement vrai vu que tu peux divaguer dans les bâtiments qu'il y a sur la route mais au début tout est bloqué ^^. Et de ce que m'a dit Acro, tout ceci deviendra anecdotique quand je réussirai à obtenir le champ des Tornades mais pour cela il me faut l'arc ^^.
Et contrairement au gameplay bateau, j'ai adoré les phases avec Link à pied que je trouve plus maniable dans certain point que celui d'OoT ^^. Il faut dire que la caméra "Manuel" aide beaucoup . Donc pour ce Zelda je suis très mitigé, je verrai la prochaine que j'y jouerai si mon avis change ^^.
Alors par contre pour Tales of Symphonia, je suis rentré tout de suite dans le jeu . J'adore le système de combat, même si je l'ai pas encore assez bien assimilé ^^, je l'adore tellement que je fonce sur les ennemis pour pouvoir faire des combat . Niveau scénar je peux pas dire grand chose j'ai joué que 5h je dirais (je viens de rencontrer de celle dont on ne peut pas dire le nom ). Et comme pour WW, j'attend, cette fois-ci désespérément, de pouvoir y rejour .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2014 à 12:24]
Posté le 09 juin 2014 à 13:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le scénar' de TOS devrait rapidement te rappeler un autre RPG que t'aime bien^^Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 14 juin 2014 à 20:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Finis Bravely Default en 69 heures, avec les 2 fins, lv 99, touts les Jobs maîtrisés et donjon optionnel et son boss vaincu.
Ce que j'ai aimé dans ce jeu c'est son Gameplay, que ce soit le système de combat ("Brave" on enchaîne des tours d'actions, "Default" on se défend et on économise des tours), le système de Jobs repris de FF III / V, ainsi que toutes les options de "confort", comme la modulation de la fréquence de combats, de la difficulté (sachant qu'en normal c'est très bien dosé), des gains ou encore le choix entre le doublage US ou Jap (ces derniers sont excellents et avec pas mal de voix connus).
Dommage que les donjons soient juste de petits labyrinthes bien vides.
En ce qui de l'histoire c'est autre chose. Je n'ai pas trouvé le début très intéressants, un cumul de clichés avec des dialogues soporifiques le tout sur une base déjà exploité dans FF III et V. Quelques personnages et leurs histoires personnelles relèvent le niveaux, de même que la toute fin du jeu.
Mais les chapitres 5 à 7 sont pour moi la plus mauvaise blague que l'on puisse faire à un joueur, ça a beau être justifié par l'histoire, les développeurs n'ont rien fait pour donné envie au joueur de progresser. Si, avec la possibilité d'éviter tout les combats pour enchaîner les événements le plus rapidement possible, et au besoin faire du farming grâce à une zone très rentable, c'était beaucoup plus passionnant comme ça en ce qui me concerne.
Et pour couronner le tout, la mauvaise fin qui est accessible très rapidement et assez facilement, dévoile pas mal d’événements de la vraie fin en avant première...
Quand au reste, j'ai trouvé l'OST très bonne mais très peu diversifiée, ça tourne vite en rond, comme la seconde partie du jeu....
Graphiquement c'est très beau, surtout les villes. Cependant je déteste le chara-design.
J'en garde quand même un bon souvenir tout de même.
Posté le 15 juin 2014 à 23:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me suis à Gabriel Knight : The Beast Within, et direct l'intro est culte :
Woaw, RE1 peut aller se brosser.
Non sérieusement, je ne pourrais pas dire si c'est mauvais ou si ça a juste mal vieilli, après tout c'est un jeu de 1995, les doublages FR arrivaient à peine et il y a eu bien pire... Enfin je sais pas, les réactions si disproportionnées du héros me font pouffer de rire, rien que sa tête, sa coupe de cheveux et son air suffisant.
En tout cas je suis fan du vieux et de sa barbe. Veut la même.
En tout cas même si ça donne pas grand chose en cinématique, c'est quand même franchement bien fait in-game :
Et puis la pochette fout bien les pétoches...
Nan y a pas à dire, c'est probablement un grand jeu que je vais faire. Bien plus intéressant que son prédécesseur qui se contentait de suivre le modèle point'n click des LucasArts (mais dans un univers sombre et recherché).
Posté le 20 juin 2014 à 19:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fonce sur Heavy Rain et The Last of Us (surtout lui, ta mère ne me contredira pas), deux magnifiques expériences.
J'pense te piquer Resonance of Fate si tu n'y vois aucun inconvénient....Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.