Posté le 22 juin 2014 à 13:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fini Final Fantasy Type-0 sur PsP en 37 heures. Du moins le scénario car les 100% c'est une autre histoire.
Dans l'ensemble c'était sympa.
J'ai surtout apprécié l'histoire qui m'a captivé de bout en bout. Le thème de la guerre assez crédible au coté fantastique des premiers FF et de la "Fabula Nova Crystallis" (enfin ce qui l'en reste) ont formés un univers très intéressants.
Le dernier chapitre est assez en retrait par rapport au reste de l'aventure, c'est qui donne cette fausse impression d'arrivé comme un cheveux sur la soupe, à l'instar du big boss de FF IX qui en avait choqué plus d'un, les moins attentifs surtout .
Les héros sont nombreux et cool; caricaturaux pour la plupart ça tranche pas mal avec le fait qu'ils soient soldats. Mais en dehors de Rem et Machina, les douze autres n'ont pas de réels impact sur l’histoire (en dehors de leurs actions sur le terrain en tan que soldat d'élite bien sur).
Le système de combats aussi est bien, déjà pour un A-RPG (ou du moins un RPG avec de l’action pour être précis), avoir 14 personnages avec des styles et techniques différents c'est génial. La plupart sont même facilement contrôlable. On peut varier pas mal notre façon de jouer pendant les missions.
Missions qui sont assez longues et difficiles, il n'est pas rare de la commencer en sous-level par rapport au lv conseillé tan les ennemis sont radins en exp et nos persos nombreux (pas de partage d'exp...). Et il n'est pas rare non plus de les finir in extremis avec un "survivant" (renforçant au passage le coté « réaliste » de ces missions commando d’élite) ; les boss n'étant pas le challenge le plus difficile dans le jeu, du moins dans une première partie.
Mais le reste du gameplay est moins réussis à mon goût.
Déjà le contenue NG+ présent durant le NG, que ce soit des sub missions à très haut lv ou des monstres lv 99 sur la world map gênant un peu l’exploration. Mais aussi le fait que tout le scénario ne soit pas complètement dévoilé dans une première partie.
D'habitude j’aime assez les NG+, surtout quand ils ont des bonus aussi conséquent, mais là c’est assez frustrant de louper tan de choses en première partie.
Ensuite, le système de dialogue et de quêtes liés à l’académie, nous forçant à faire énormément d’aller-retour pour pas grand-chose.
Le fait qu’il faille faire tan de lv up sans que les gains soient redistribués aux membres dans la réserve, faut aimer le farming pour viser les 100%...
Et pour finir, le fait qu’il soit sur PsP, la gestion de la caméra est horrible. Le stick droit manquant se fait ressentir. Contrôler la caméra avec la croix directionnelle (à gauche donc) sachant que l’on contrôle les persos avec le stick (à gauche…) est un calvaire.
Sinon techniquement c’est très réussi, la PsP est bien exploitée. Les cinématiques sont sublimes.
L’OST est agréable à l’écoute sans être somptueuse. Quelques thèmes sortent du lot tout de même.
Malgré quelques choix étranges dans la construction du jeu, j’ai beaucoup aimé faire cette première partie et suivre l’histoire.
Posté le 22 juin 2014 à 14:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait, tu peux foncer sur tout Jeffou.
Je suis surpris en fait que tu sois autant emballé par la PS3 vu ton nombre de jeux ! Par contre, pour Uncharted 2, t'aimais bien ce que t'avais déjà joué ? Si pas trop, je me demande pourquoi t'as pris le 3.
Ahh Type-0, je le ferais bientôt je pense maintenant que je me suis informé il y a peu qu'il y a un patch anglais. Bon il existait depuis un moment peut-être mais je m'étais pas renseigné dessus depuis tout ce temps.
J'espère adhérer parce qu'autant le sujet sur l'endoctrinement des enfants à la guerre, ça a l'air vraiment bien foutu dans le scénario et le gameplay (le fait qu'on peut mourir facilement sans que rien ne prévienne ou que ces ado vivent la guerre comme une banalité), autant le côté très old school du level-up, c'est typiquement pas pour moi ...
Mais à voir ! Il a l'air d'être dans la lignée du gameplay de FF7 CC, jouabilité que j'ai beaucoup apprécié donc ça pourrait être un point qui me fera prendre du plaisir au long terme malgré cette progression en demi-teinte !
Posté le 22 juin 2014 à 14:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
En fait, tu peux foncer sur tout Jeffou.
Je suis surpris en fait que tu sois autant emballé par la PS3 vu ton nombre de jeux ! Par contre, pour Uncharted 2, t'aimais bien ce que t'avais déjà joué ? Si pas trop, je me demande pourquoi t'as pris le 3.
Ah non mais tout ces jeux ne sont pas à moi hein xD. C'est mon frère qui les a acheté au fil des mois mais vu que j'ai pas pu jouer à la PS3 (vu que lui y jouait) bah j'ai plein de jeu en retard. Sur tout les jeux, il y a que 3 jeux à moi : Ico/SOTC, MGS HD et RoF. Le 1er je l'ai plus acheté pour mon frère car je savais qu'il allait aimer et moi c'est pas des jeux qui m'enchante... (j'ai vu le live d'Acro sur Ico et j'ai vu mon frère jouer à SOTC ^^), MGS HD celui-ci je l'adore mais faut juste que je finisse les trophées ^^ et pour RoF je me suis arrêté en plein millieu car la difficulté a augmenté d'un coup fort et j'ai pas eu le courage de le reprendre (mais je le reprendrai, juste pour faire comme Shinra ).
Three : Heavy Rain est peut-être le jeu qui m'intéresse le moins dans cette liste
Sieg : J'aimerai bien avoir les jeux de cette série
Posté le 22 juin 2014 à 16:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les Souls (Demon, Dark, Dark 2) c'est la vie. Même si Dark Souls à une très large préférence pour moi.
J'me lasse jamais de faire des nouvelles parties. Pourtant Dark Souls 2 propose beaucoup plus de choses en NG+. Mais bon, la maniabilité et l'ambiance me plaisent nettement moins.
Posté le 22 juin 2014 à 18:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Ahh Type-0, je le ferais bientôt je pense maintenant que je me suis informé il y a peu qu'il y a un patch anglais. Bon il existait depuis un moment peut-être mais je m'étais pas renseigné dessus depuis tout ce temps.
J'espère adhérer parce qu'autant le sujet sur l'endoctrinement des enfants à la guerre, ça a l'air vraiment bien foutu dans le scénario et le gameplay (le fait qu'on peut mourir facilement sans que rien ne prévienne ou que ces ado vivent la guerre comme une banalité), autant le côté très old school du level-up, c'est typiquement pas pour moi ...
Mais à voir ! Il a l'air d'être dans la lignée du gameplay de FF7 CC, jouabilité que j'ai beaucoup apprécié donc ça pourrait être un point qui me fera prendre du plaisir au long terme malgré cette progression en demi-teinte !
Le patch devait sortir dans 2 mois, mais les rumeurs sur la présentation de Type 0 à l'E3 ont fait accélérer le travail de la team. Le patch est donc sortie il y a quelques jours, juste avant la présentation officielle de Type-0 HD à l'E3
Grillé SE, t'avais qu'à te bouger le fion
Par contre tu risque d'être un peu déçut de l'implication des héros/ados dans la guerre. Dès le tout début tu apprend que ce plus des "armes humaines" qu'autre chose.
Posté le 22 juin 2014 à 18:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ben, faudrait que je revois mais de souvenir, ça faisait très Crisis Core comme A-RPG. Ce qui n'est pas pour me déplaire, ça doit être ce que j'ai vraiment préféré dans ce jeu (si on excepte le cassage de rythme intempestif des cut scenes durant les combats).
Mais sinon, oui, c'est justement parce que ce sont des armes humaines que c'est intéressant. C'était ça qui m'avait intéressé quand on m'en avait parlé, on ne m'a jamais vanté un background au sujet des personnages.
Après, sur le papier, ça me plait énormément (et ça me fait franchement penser à FF8), mais j'espère que je vais apprécier in-game.
Enfin bref, bientôt peut-être !
Jeffou Tu faisais genre c'est ta grosse ludothèque mais en fait, c'est que du vent !
Non en tous cas, ça reste franchement assez diversifié pour qu'il y ait plusieurs dans le tas qui puissent te plaire.
Si tu as du mal à accrocher ou que tu restes un peu sceptique, laisse un avis sur le topic. Si on a fait le jeu, on te dira ce qu'il en est pour la suite.
Tiens, juste pour dire que j'ai fini le premier DLC de GTA 4 (sur les biker).
Et que j'adorais lancer le jeu sur PC pour écouter la musique de loading.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2014 à 18:25]
Posté le 22 juin 2014 à 18:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Non en tous cas, ça reste franchement assez diversifié pour qu'il y ait plusieurs dans le tas qui puissent te plaire.
Si tu as du mal à accrocher ou que tu restes un peu sceptique, laisse un avis sur le topic. Si on a fait le jeu, on te dira ce qu'il en est pour la suite.
Posté le 22 juin 2014 à 18:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non mais si y'a un truc qui te chagrine, parfois, c'est mieux de savoir si ça se corrige au long terme.
D'autant que t'as des jeux qui prennent une autre dimension passé un certain nombre d'heures de jeux comme NieR pour ne citer que lui (enfin j'ai pas encore vérifié, mais Sieg me disait que le scénario grimpait en qualité).
Alors que si tu te plaisn des couloirs de FF13, on pourra te conforter dans le fait que même après quarante heures de jeu, tu n'aimeras toujours pas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2014 à 18:28]
Posté le 22 juin 2014 à 18:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Exact pour NieR! C'est tout con mais pendant le premier run, tu entend les boss parler mais tu ne comprend rien à ce qu'ils disent.
Dans le NG+, tu à les sous titres. Et je peut te garantir que ça change ta vision de l'histoire!
Posté le 22 juin 2014 à 19:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Mais sinon, oui, c'est justement parce que ce sont des armes humaines que c'est intéressant. C'était ça qui m'avait intéressé quand on m'en avait parlé, on ne m'a jamais vanté un background au sujet des personnages.
Après, sur le papier, ça me plait énormément (et ça me fait franchement penser à FF8), mais j'espère que je vais apprécier in-game.
Enfin bref, bientôt peut-être !
Ah je pensais que tu avais cru l'inverse, qu'il y ai tout un thème, abordé mainte et mainte fois dans la japanim, sur l'utilisation des enfants, ados, femmes ou vieillards dans la guerre. Avec tout les éléments sentimentaux, philosophiques ou trash possible.
Oui ça fait pensé au début FF VIII justement.
Je l'avais comparé à ce dernier pour le coté "réaliste"/géopolitique, mais effectivement les persos sont du même genre aussi.
J'avais pensé à un anime sorti 2013 (2011 pour le manga) avec ce genre de persos, mais faut pas chercher loin FF VIII est un bon exemple.Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 22 juin 2014 à 20:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
je ne joue pas j’achète ! #SteamSales
FF7 ,FF8 ,FF3 , The bleed Pixel ,Pac-man Dx+,Skullgirls , Dragon age, UnEpic, payday 1 & 2, Shadowrun Returns
Divinity Original Sin - Source Hunter DLC pack (premier dlc de ma life...j'me sent sale) Don't Starve+Reign of Giants
...pitiez aidez moi ,arrêtez moi ~
ps : skullgirls est énorme ,et the bleed pixel aussi
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2014 à 20:54]je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
Posté le 26 juin 2014 à 10:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sieg Tiens d'ailleurs, ça prend combien de temps une partie normale ? Car c'est fichtrement pas mon genre de refaire plusieurs fois les jeux à la suite.
Mais je m'attendais à ce que dns la première partie, il y ait quelque chose de plus fort dans le scénario qui change la donne.
Parce que pour le moment, c'est pas folichon et je suis surtotu en quête d'un upgrade de qualité du scénario que j'attends après tous les dires des fans du jeu.
Kamine Je suis désolé, je crains que tu ais contracté le virus du Steam ...
Ca va, je suis soft pour une fois perso : Bully, Battleblock Theater ( ), Guacamelee et Game Dev Tycoon. J'hésitais avec Nidhogg mais je prendrais une autre fois.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2014 à 13:42]
Posté le 26 juin 2014 à 12:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Depuis le dernier post j'ai achetée...
Marlow Briggs , Clickr , Toki Tori 1 & 2 , far cry 3 ,re member me ,et King of fighter XIII STEAM EDITION
je vais finir a la rue mais ma bibliothèque steam sera bien remplie :§je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
Posté le 26 juin 2014 à 14:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
ah NieR ça fait partie de ma wishlist faudra que je l'emprunte à Junta (niark, économies).
Teh en fan de One Piece a craqué pour le Pirate Warriors 2, du coup en ce moment on joue à ça.
J'ai toujours adhéré aux Dinasty Warriors et Samurai Warriors (les persos sont classes et même si le game play n'est pas très innovant ça défoule bien).
Du point de vue de l'univers One Piece le jeu et agréable et pouvoir faire combattre les protagonistes c'est sympa (genre Nami qu'on voit quasiment jamais se battre dans la série au moins là elle peut défoncer des milliers d'ennemis).
Un bon divertissement, surtout à deux, et sympa pour les fans (l'histoire étant inédite y a pas de risque de spoil).
Posté le 29 juin 2014 à 13:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fini (et platiné) Mobile Suit Gundam Side Stories sur Ps3.
Un peu déçu du jeu, ses seuls points forts sont le gameplay et l'histoire...
Concernant le gameplay, on peut contrôler une centaine de MS de la One Year War (OYW en abrégé, en UC 0079) de l'UC Gundam (tout en faisant un léger détour en UC 0090).
Bien sur la plupart de ces MS sont assez semblables sur le design et sur le contrôle. C'est surtout sur l'armement ou les statistiques que la différence ce fait sentir. Il faut comprendre qu'une très grande partie de ces unités sont les mêmes qui sont utilisés par les soldats "de base". Si vous voulez contrôler du Zeta Gundam, Qubeley, Nu Gundam, Sazabi,... (et je ne parle pas des MS d'autres univers Gundam) vous vous êtes trompé de jeu.
Sans atteindre le niveau d'un Armored Core, on est quand même dans un contexte très réaliste, tan sur le gameplay que sur le scénario.
Scénario qui est d’ailleurs très intéressant. On est donc dans l'Universal Century de Gundam, le premier univers créé, l'intrigue ce passe en parallèle de la série MS Gundam, lors de la OYW. Dans ce jeu on a 6 mini histoires liés à cette époque.
Là où c'est décevant, déjà c'est sur la réalisation. Ça ressemble plus à un jeu Ps2 adaptés aux écrans HD qu'autre chose... venant d'un jeu Namco Bandai pour public ciblé c'est une habitude malheureusement.
Mais là où j'ai été le plus choqué (et déçu), c'est sur la mise en scène. C'est facile, 80% des scènes nous montres nos unités marcher vers le champ de bataille en discutant, et après la bataille, on les vois repartir en marchant vers leur base (ou transporteur ou ce que vous voulez)...
Il y a bien quelques scènes (de combats) qui relèvent le niveau même si c'est gâché par la réalisation faiblarde.
Autre chose qui est bien décevant, c'est que l'on ne voit pas les personnages en dehors des briefings, même dans les nombreuses scènes de discussions. On a la ridicule impression que ce sont les robots qui parlent... SD Gundam G Gen Spirits un T-RPG de 2007 sur Ps2 a mieux fait en terme de mise en scène, avec simplement des dialogues illustrés avec la tête du personnage et des scènes en SD ("Super Deformed").
Du coup la rejouabilité en a pris un coup en ce qui me concerne, j'ai n'ai eu aucune envie de relancer un scénario...
Et pour finir l'OST des scénarios inédits est très quelconques, heureusement celle des portage HD relève le niveau.