Posté le 29 juin 2014 à 22:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sharleen Oui, ça a l'air bien cool comme beat them all adapté de la série ! Et puis ça court pas les rues les jeux One Piece !
D'ailleurs, y'a un tout nouveau jeu One Piece sorti il y a quelques jours qui doit être un poil plus axé aventure. ^^
Posté le 30 juin 2014 à 18:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
OMG. Le studio Frozenbyte a refait leur premier Trine en ajoutant le moteur graphique du second opus (que je trouve magnifique artistiquement et techniquement) en plus d'ajouter le multi-joueur online qui était l'énorme plus-value par rapport au premier épisode.
Et qui plus est, nous n'avons même pas besoin de plonger la main dans le porte-feuille pour en profiter (tant qu'on a le jeu à la base).
Je ne sais pas si c'est juste dispo sur PC vu qu'il s'agit d'une bêta à activer sur Steam mais omg.
Les deux atouts majeurs du second opus (qui est un de mes jeux préférés) viennent de prendre vie dans ce premier opus et j'ai l'impression de le redécouvrir.
Bon après, j'ai toujours une petite préférence pour le 2 (nostalgie de la grosse baffe technique et artistique je pense, mais je préfère quand même la bande-son du 2).
Un studio généreux qui travaille d'arrache-pied. C'est un très très beau cadeau de leur part.
Posté le 02 juillet 2014 à 20:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Y a plein de citations énormes dans GTA IV, même des références à la classe américaine, et ça c'est top of the pop !Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 02 juillet 2014 à 22:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment je joue à Ni No Kuni ! *o* Je me regale, un vrai petit bijou ! Le tout combiné avec l'esthétisme des joulies graphismes des studio Ghibli !_██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 03 juillet 2014 à 00:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell va te gronder si tu ne cites pas la musique, et en particulier le thème principal !
Perso j'ai cette version dans ma playlist qui voyage avec moi tous les jours ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2014 à 00:17]Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 03 juillet 2014 à 00:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shinra : je plussoie
Jeffourbe : Je voudrais bien te le prêter, mais c'est Zell qui a le mien en ce moment, et il se barricade avec chez lui !Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 03 juillet 2014 à 07:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Shinra a dit :
Oh oui ! *o*
En même temps toutes les musiques sont magnifiques !
Sauf celle des combats qui est un des pires battle thème que j'ai entendu...
Et puis l'OST est courtes par rapport au contenue du jeu. L'ensemble des musiques sont magnifiques (même si c'est pas le meilleur travail du compositeur) mais vers la fin du jeu je m'en suis vite lassé.Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 03 juillet 2014 à 15:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jeffou T'as encore les vingt jeux de ton frère, tu peux bien attendre que je rende Ni No Kuni à Three.
D'ailleurs, toujours pas commencé.
J'aimerais bien finir mes deux longs jeux en cours (Wild Arms 5 / Deadly Premonition) avant d'en entamer un autre sinon ça va être la galère. Mais j'enchaine les jeux de 3-5h quand j'ai du temps donc voili voilou, ça n'avance pas avec les jeux de Three.
Posté le 03 juillet 2014 à 20:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai décidé de m'attaquer sérieusement à Romancing SaGa 3 sur SNES (je n'ai vraiment rien d'autre à faire de toute façon...) , c'est parti pour la crise du nerf).
Je l'avais testé il y a quelques temps, j'étais arriver jusqu'au château du vampire à 2 heures de jeu environ.
C'est dur de savoir où il faut aller dans ce jeu, j'ai essayé la cave de ce château, mais visible ce n'est pas là... Autan les 5 gargouilles qui OS les persos, ça peut passer, mais pas les trucs immondes plus bas qui ont plusieurs centaines de PVs et se régénèrent à coup de 150-200 PV par tour.Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 05 juillet 2014 à 23:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un peu beaucoup la flemme de parler de mes jeux. J'en fais des courts récemment, histoire de m'en "débarasser" rapidement : Clive Barker's Jericho, Dust, Botanicula etc.
Je laisse les plus longs pour après (Sieg et Three, vos jeux devraient être les prochains ). Enfin, j'ai le Shadow Hearts d'un ami aussi.
Mais bref, là, je suis sur Deadly Premonition et j'adore trop la bande-son.
Posté le 10 juillet 2014 à 11:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Enfin, j'ai le Shadow Hearts d'un ami aussi.
Et qu'attends-tu pour le faire ??? J'espère que tu vas accrocher, perso, j'ai vraiment adoré, mais le 2 est encore mieux pour moi, à tous les niveaux, sauf peut-être l'ambiance, car là où c'était glauque/horrifique dans le 1, c'est beaucoup plus triste et mélancolique dans le 2. D'ailleurs, je crois que je n'ai jamais vu des fins aussi "cruels" dans des RPG que dans ces deux là.
Posté le 10 juillet 2014 à 14:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Disons qu'en terme de priorité, il est pas tout seul.
J'ai fini The Wolf Among Us, j'ai beaucoup aimé.
Même si j'aimerais bien que Telltale Games change de squelette narratif (ses "faux" choix qui te mettent la pression), je trouve que ça reste toujours efficace.
En fait, je trouve les jeux épisodiques The Walking Dead plus forts dans ce qu'ils proposent. Cependant, The Wolf Among Us, ça reste pour moi puissant ... mais au long terme.
Comme si le jeu ne demandait pas spécialement d'avoir de grandes scènes, mais qu'il y ait une aura qui vit au sein du jeu et qui ne s'arrête jamais de briller. Bon ceci dit, je dis ça mais il y a quelques problèmes de rythme par moment (rien de grave pour moi) et certains en sont sorti avec ce sentiment d'avoir une aventure peu implaccable en terme d'adrénaline (je ne dis pas qu'ils en attendaient ça mais que c'est un constat pour d'autres).
Enfin, je dis ça mais ça reste du feeling. Il y a une scène très puissante vers le milieu mais j'ai eu l'impression d'être le seul à avoir trouver la scène juste bonne. Alors qu'aux antipodes, j'ai l'impression d'être un des rares à avoir beaucoup aimer le chapitre 2 qui instaure une pause de rythme. Rien ne s'enchaîne plus aussi vite mais c'est un choxi que j'accepte car il amène d'autres partis pris (que je ne dévoilerais pas).
Bref, dans mon cas, j'ai beaucoup aimé.
Encore une fois, j'ai été fortement touché par des scènes très fortes dans The Walking Dead mais malgré tout, je préfère largement le background et la structure narrative de The Wolf Among Us. Je m'attendais à une simple relecture plus moderne des contes, plus noire. Une enquête policière (inspirée de celles des années 50-60) prenant appui sur des personnages d'un contexte inhabituel, c'était déjà fort. Mais parvenir à dépeindre une société complexe avec des enjeux aussi ambigües, c'est vraiment bien foutu. Tout est affaire de faux-semblants, de passifs, de devenir.
Au départ, ça se limite juste à Bigby (le méchant loup du chaperon rouge, des trois petits cochons etc) qui joue le rôle de shérif des Fables (créatures des contes). Forcément, comment inspirer la confiance alors qu'on a un passif aussi chargé et négatif ? Comment gérer la société selon si les meurtres nous tiennent à coeur pour diverses raisons (justice, vengeance, héroïsme etc) ?
Et plus on progresse dans le jeu, plus l'histoire devient ambigüe / complexe, non pas parce qu'elle est compliquée mais qu'elle dépeint au final une humanité dans ces monstres. Une humanité qui justement est très proche du travail exercée sur les jeux The Walking Dead (même si les excès ne sont pas les mêmes, le contexte étant totalement différent).
Au final, avec du recul, je me rends compte que dès les premières minutes de jeu, il y a de nombreux indices sur ces faux-semblants. Le simple fait que l'on joue un loup, c'est déjà assez évocateur dans son contact avec les autres personnages. C'est un jeu qu'on peut trouver trop bavard ou pas assez, mais je trouve qu'il y a une justesse dans le fil directeur de ces dialogues.
Bon, je souligne également que pour moi, c'était un format épisodique que je trouve vraiment intelligent et bien utilisé. Bien qu'il y ait un rebondissement très fort en à la fin de chaque épisode, j'avais cette sensation que chacun d'entre eux racontait quelque chose de totalement différent. Comme si le background était le même, qu'il y ait une juste continuité mais que malgré tout, le fil directeur mettait en évidence des difficultés différentes apportant un propos unique à chacune des parties du scénario.
Par exemple, dans un chapitre, j'étais totalement sur le qui-vive à essayer de me calmer, garder mon image de shérif et éviter tout excès car mon passif de loup ne jouait pas en ma faveur. Certains craqueront, d'autres non. Le but est que ce chapitre racontait quelque chose et que le joueur cède ou non, le but de l'épisode était de prendre conscience de la complexité morale de Bigby de façon immersive. Encore une fois, que l'on décide de prendre telles décisions, ce n'est pas tant le but (même si je trouve ça vraiment intéressant pour un moment de l'aventure mais je cherche pas à mettre la barre trop haute pour pas décevoir). Ce qui importe, c'est que chacun ne se sente pas tant bridé par le parcours qu'il aura choisi. Les dialogues restent facilement maléables et ne donneront pas cette sensation de faux par rapport à notre façon de percevoir les choses.
Dans un autre épisode, j'ai énormément utilisé le silence comme réponse par exemple. C'est peut-être le cas le plus intelligent que j'ai eu depuis Suikoden 2. J'ai vraiment trouvé que le silence était aussi travaillé que les autres réponses et c'est hallucinant de se dire ça quoi. Ils ont réussi à rendre légitime et travaillé une réponse "vide" tant c'est lourd d'enjeux. Ca ne m'avait pas du tout fait cet effet dans The Walking Dead par exemple. Bon, je ne peux pas spoiler pour expliquer pourquoi ce silence me paraissait plus lourd de sens que les autres réponses !
Enfin bref, j'espère que tu vas aimer la complexité du scénario (enfin comme je l'entends avec ces différents fils conducteurs et son gameplay narratif, pas comme un truc de ouf avec des rebondissements perchés).
En tous cas, je suis bien content d'avoir ce jeu ! Ca manque de scènes fortes et le milieu de l'histoire m'a un peu moins emballé .. et pourtant ! Pourtant ! Même en connaissant les limites du squelette des jeux Telltale Games (la première saison de TWD), j'étais totalement dans l'immersion du soft. Et quel scénario ! Il m'a vraiment beaucoup beaucoup parlé dans ses enjeux. Puis aussi pour la pertinence de sa transposition des contes qui boulverse nos acquis par rapport à ceci.
Et je ne dis pas ça seulement parce que l'on joue le grand méchant loup.
Cette musique. Et maintenant que j'ai fais le jeu, l'intro me parle davantage. Pas pour sa direction artistique vraiment réussie, mais plutôt justement pour ce que j'expliquais vaguement sur les faux-semblants.
Il y a une vraie continuité artistique même en terme d'écriture dans l'intro (au-delà de l'aspect stylistique).
Edit :
Je me demande si on va vraiment vivre la même aventure en fait. On n'a pas fait le jeu dans le même contexte (avec l'attente épisodique). Enfin, on aura aucun moyen de vérifier ça dans le cas où le jeu t'emballerait moins (ce que je n'espère pas).
Mais peut-être que le fait d'avoir eu un recul de plus d'un mois entre chaque épisode, ça me permettait de faire le point de manière différente de quelqu'un qui l'enchaîne d'une traite. La perception de distinguer chaque chapitre pour ce qu'il apporte à lui tout seul ne sera pas la même je pense.
C'est un peu comme ceux qui continuent un manga en attendant le prochain tome et ceux qui s'emparent du nouveau chapitre de la semaine. La façon d'analyser les chapitres, la fluidité du récit est complètement différente.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2014 à 16:20]
Posté le 22 juillet 2014 à 14:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Finis Romancing SaGa 3 en 42 heures, avec Julian comme héros, et mini jeux de trader fait.
Quelle aventure !
Je vais commencer par les évidences, premièrement c'est magnifique ! La SFC crache ces tripes, tout comme avec Seiken Densetsu 3. Les décors sont sublimes, variés très détaillés et les animations en combat sont belles et fluides.
L'OST aussi est du même niveau, surtout les thèmes de combats.
Le gameplay est génial et archi-complet, il faudrait des pages entières pour en expliquer les subtilités. En vrac :
De très nombreux personnages, il y en a pour tous les goûts que ce soit en termes de chara design ou en termes de style de combat.
En combat cinq persos à contrôler de deux façons différentes.
Des formations de combats avec leurs points forts et points faibles.
Un système d’évolution assez original repris de… Final Fantasy II. Mais pas besoin de vous enfuir en Serbie à l’entente de ce nom, car le système a été amélioré, ici les stats ne peuvent pas baisser.
Un apprentissage de techniques qui se fait pendant les combats. Techniques qui sont très nombreuses et variées, avec beaucoup de spécificité contre tel ou tel type d’ennemis.
Et surtout une difficulté très corsée pour profiter de l’entièreté de ce gameplay.
Mais tout n’est pas parfait.
Déjà l’histoire, sortie de l’introduction des huit héros, il n’y a pas grand-chose d’autres.
Et les 22 autres persos n’ont pas grand-chose à dire et à faire, une fois qu’on les a aidés dans leurs quêtes, ils acceptent de nous aider, c’est tout… Difficile donc de s’attacher à ces nombreux personnages presque anonymes (certains le sont même) contrairement à un Final Fantasy VI ou Rudora no Hihou à moindre mesure.
Et la progression est un calvaire. Sans réel scénario pour nous guider on est lâché en pleine nature et on doit se débrouiller pour trouver des alliés et des quêtes réalisables à notre niveau. Le jeu est très court mais on perd pas mal de temps à trouver le bon cheminement. Seul les plus motivé trouveront le courage de progresser dans le jeu (sans soluce) pour arriver à des boss de fin presque impossible à vaincre sans bon équipements, techniques et suffisamment de HP, et voir ne fin très quelconque.
Le jeu est donc à faire pour profiter de la réalisation exceptionnelle, de l’excellent gameplay assez original sur certains points, et pour le challenge.
Posté le 06 août 2014 à 11:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai beaucoup entendu parler de Beyond : Two Souls, suffisamment pour que je m'y intéresse. Alors j'aimerai avoir votre avis.
A tous ceux qui ont eu l'occasion de pouvoir y jouer, est-ce qu'il vaut vraiment le coup ou je doit encore attendre qu'il baisse de prix ?
Car j'envisage de me prendre la PS4 tôt ou tard, et là dans un futur proche, la PS VITA ou j'attend le formidable jeu Sword Art Online : Hollow Fragment qui va être génial ! The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 07 août 2014 à 12:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oh YEAH pour la vita! Pense aussi à prendre Persona 4 Golden! L'un des meilleurs jeux de la Vita!
Et Soul Sacrifice Delta! on se fera des parties en réseau!