Posté le 07 août 2014 à 22:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
en ce qui concerne beyond, j'y ai joué avec ma sœur et on s'est vachement bien marrée. Maintenant je suppose que c'est pas la même expérience de jeu selon que tu joues seul ou avec quelqu'un -_-
l'histoire est vraiment prenante (bien qu'un peu trop violon/mouchoir par moment selon moi) et faire jouer Aiden c'est cool ... (pour Jodie je sais pas faut que je demande à ma sœur )
par contre niveau durée de vie j'ai vu mieux je crois que ma sœur et moi on a fini le jeu en trois séances.
désolée je suis pas très forte pour faire des critiques constructives
Posté le 08 août 2014 à 21:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai été plutôt déçu des partis pris de Beyond Two Souls mais si je peux te donner un avis, c'est d'essayer la démo (qui propose deux chapitres différents de souvenir). ^^
Pour être franc, j'étais déjà mitigé avec la démo et tout ce que je craignais s'est confirmé dans le jeu. Donc si tu es plutôt optimiste sur la démo (je ne vois pas pourquoi tu ne le serais pas), je pense que ça peut être une valeur sûre pour ton achat.
Après, pour le prix, à toi de voir. J'aime bien payer mes jeux dans une certaine limite si je sais qu'il y a une grosse chance que j'adore ou non par exemple.
Il doit coûter dans les 25 euros (d'occaz du moins) à l'heure actuelle donc à toi de voir avec la démo, si tu trouves le prix justifié pour un jeu qui peut vachement t'emballer ou juste t'emballer (ou pas trop t'emballer, dans ce cas, attends qu'il baisse encore de prix si la démo t'a vraiment pas motivé mais que tu restes curieux).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2014 à 21:06]
Posté le 09 août 2014 à 05:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai fait un tour sur le PSN pour me prendre enfin Limbo, un peu sur un coup de tête... et j'aurais du me retenir, car j'ai seulement acheté la clé d'activation du jeu. Il me faut donc la démo, qui est indisponible maintenant que j'ai acheté la clé... :-I
Sinon j'ai craqué sur un Doom Collection pour pas cher, et c'est juste énorme. Non seulement d'être très complet (5 jeux !), c'est du pur plaisir d'y rejouer en HD sur PS3. Doom n'est autre que le premier FPS que j'ai joué, mais plus que la nostalgie c'est également un jeu superbe qui bénéficie d'un level-design excellent, des tonnes de secrets à découvrir, une ambiance de survival-horror... bref, un grand jeu ! Il y a même maintenant un classement des meilleurs temps pour chaque niveau, sympa pour ceux qui aime speedrunner ! J'ai aussi remarqué le mode multijoueur (coop/deathmatch) qui peut aller jusqu'à 4 joueurs. Autant vous dire que ça annonce de belles parties entre amis.
Posté le 11 août 2014 à 11:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
J'ai été plutôt déçu des partis pris de Beyond Two Souls mais si je peux te donner un avis, c'est d'essayer la démo (qui propose deux chapitres différents de souvenir). ^^
Pour être franc, j'étais déjà mitigé avec la démo et tout ce que je craignais s'est confirmé dans le jeu. Donc si tu es plutôt optimiste sur la démo (je ne vois pas pourquoi tu ne le serais pas), je pense que ça peut être une valeur sûre pour ton achat.
Après, pour le prix, à toi de voir. J'aime bien payer mes jeux dans une certaine limite si je sais qu'il y a une grosse chance que j'adore ou non par exemple.
Il doit coûter dans les 25 euros (d'occaz du moins) à l'heure actuelle donc à toi de voir avec la démo, si tu trouves le prix justifié pour un jeu qui peut vachement t'emballer ou juste t'emballer (ou pas trop t'emballer, dans ce cas, attends qu'il baisse encore de prix si la démo t'a vraiment pas motivé mais que tu restes curieux).
Je vois ! Et bien dans ce cas je vais faire sa, je vais essayer la démo et après on verras ce que sa donne, à partir de là je verrais ce que je ferait. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 15 août 2014 à 13:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis SaGa Frontier II sur Ps en 35 heures (non je ne suis pas fonctionnaire).
+ L'histoire. Se déroulant sur près d'un siècle. On suit les aventures de Gustave XIII prince de son pays, et Will Knight jeune aventurier. Les deux histoires, avec un style très différents, sont captivantes, riches en rebondissement et en émotions. Et les nombreux personnages très attachants.
+ Réalisation. Un style très atypique, les décors en aquarelle sont magnifiques et très détaillés. Les donjons sont beaux et agréable à parcourir. Le chara-design aussi est très réussis, même gamin, Gustave à la classe.
+ L'OST. Un régal à écouter tout le long du jeu. Des thèmes variés et somptueux. Une des meilleures que j’ai pu écouter.
+ Les deux systèmes de combats : Un en duel qui permet surtout d’apprendre des compétences, un en groupe qui permet de s’entrainer. On doit donc jongler entre les deux, c’est vraiment sympa on ne s’ennui pas un seul instant.
- Le reste du gameplay…
Inventaire limité, équipements qui se dégradent et très coûteux au début du jeu. Il n’est pas rare de passé 5 min devant l’écran d’équipement quand on en obtient un de nouveau, et se demander si il faut l’utiliser ou le regarder encore 5 min puis se décider à le garder pour les coups dur.
L’apprentissage des techniques et surtout des magies qui peut-être laborieux.
La progression dans l’histoire, par chapitre. Selon l’ordre choisis, certains chapitres optionnels apparaissent, idem pour les destinations destinés à l’entrainement. Au final c’est très linéaire et le fait de jongler entre l’histoire de Gustave et des Knight rend l’histoire assez confuse par moment.
Les batailles stratégiques, toutes sont d’une facilité déconcertantes et n’ont peu d’intérêt en termes de gameplay. À l’exception d’une seule, la dernière, d’une incroyable difficulté dû à une grande part de hasard sur ça première moitié. D’autan plus que le joueur n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, il y a deux ou trois façons de réussir cette bataille et c’est tout.
Malgré c’est quelques défauts, ça reste une des meilleures expériences en JV que j’ai pu vivre, je vous le recommande chaudement.
Posté le 17 août 2014 à 23:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Kusami Je devrais les continuer. Je dois terminer la version Perle.
mexico Je commence Final Fantasy VIII tout de suite. C'est juste parce que ma fiancée est en train de faire le Crisis Core donc je sais pas y jouer tout de suite. xD
Posté le 17 août 2014 à 23:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le problème c'est que je n'ai pas steam, je pourrais aussi le racheter sur le psn mais pour ça faut que je demande à mon père et j'ai pas trop envie de devoir en arriver là (c'est un peu compliqué à expliquer, mais en gros je suis un peu dans une impasse car il m'avait acheté le jeu -_-)
Si je ne trouve vraiment pas ben, faudra bien que je lui demande mais si je peux éviter je le ferai (même si mon budget pour acheter des mangas en prendra un sacré coup . )
TheNeoKyousuke92 (faudrait trouvé un diminutif )ah la version perle ... je me rappelle j'avais la version diamant, ma sœur le perle, et ensemble nous avons découvert notre premier jeu pokémon
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 août 2014 à 23:17]
Posté le 18 août 2014 à 10:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je sais qu'il faudrait trouver un diminutif, mais c'est plus mon pseudo actuellement. J'ai crée des nouveau comptes partout et mon nouveau pseudo est Nazaeroth, mais je ne sais pas changer mon pseudo donc bon. =P
Le premier jeu Pokémon que j'ai fait est la version Rouge que j'ai finis avec tous les Pokémon d'ailleurs. xP
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 août 2014 à 10:20]
Posté le 20 août 2014 à 12:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Ys I & II Chronicles . Le premier est très archaïque, c'est un peu comme si on rejouait à FF I, remasterisé ou pas. C'est surtout pour le fun et la "culture" on va dire. Il suffit de foncer sur les ennemis pour les blesser, idem pour les boss, mais on à un timing à respecter et des techniques à éviter façon shmup. D’ailleurs la saga peut-être apparenté à du Shmup-RPG vu la difficulté modulable en début de partie, les difficultés les plus faciles n'étant vraiment pas intéressantes à parcourir, seulement pour découvrir le gameplay et pas plus, et en normal ça permet juste de passer quelques heures sympathiques mais sans plus, car c'est très court faut compter 6-8 heures de jeu pour le I.
L'OST (3 versions aux choix, pour aire plaisir aux fans de la première heures) , graphiquement le remake est réussis. Et les donjon ont un level-design intelligent.
Pour le II c'est là même chose, mais avec une histoire légèrement plus étoffé et surtout quelques amélioration de gameplay bienvenue, comme la possibilité d'utiliser de la magie. La durée de vie a bien augmenté mais sans dépasser les 15 heures de jeu.
Posté le 29 août 2014 à 07:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pareil j'ai commencé le jeu.
Mais je serais plus sévère, déjà sur le musique, Sakuraba en mode Tales of, donc des musiques d’ascenseur pendant tout le jeu. C'est plus rageant qu'autre chose quand on connait son travail sur d'autres jeux.
Beaucoup de recyclage, du premier opus, mais pas que, au sein même du jeu aussi.
Et pas de voix originale, quel bon en arrière regrettable après ToSC...
Mais dans l'ensemble il est sympa à joueur, j'adore le système de combat et son histoire est prenante.
Posté le 29 août 2014 à 11:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi aussi je suis en plein dans TOX2 mais je suis très loin d'avoir fini, je prends mon temps, j'explore et puis y a cette :banzai: de dette... sans oublier ma sœur qui y joue aussi donc ça réduit mes heures de jeu par jour -_-
Posté le 19 septembre 2014 à 13:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai enfin fini La saison 2 de The Walking Dead et, tout comme la première, j'ai vraiment adoré du début à la fin. Et puis Clementine, quelle évolution depuis le début de la saison 1 !!! Elle m'a vraiment marquée, et puis, on commence très fort vu ce début du premier épisode (par contre, ça m'a quand même fait chier pour Christa...). Après ça, les dilemmes moraux s'enchainent sans temps morts quand même, y a plusieurs fois où j'ai du mettre pause parce que je n'arrivais vraiment pas à me décider. Et puis certains sont cruels, notamment celui avec Pete/Nick ou bien encore avec Sarita a la fin de l'épisode 3, vu qu'en plus leurs destinées restent inchangées... et on voit bien à la fin de la saison que tout ça lui pèse et qu'elle n'en peut plus, elle est fatiguée par tout ça, après avoir fait ce qu'une gamine de son âge n'aurait jamais du avoir à faire.
Et puis, cette retrouvaille à la fin de l'épisode 2, je le savais qu'il était toujours vivant :D Mais en parallèle, assez déçu de la destinée de Luke...
Autre chose qui m'a assez plu, c'était la noirceur de quasiment tous les personnages, que se soit Kenny, Jane, ou même les survivants du groupe à la fin du premier épisode, ils veulent survivre et la plupart sont près à faire ce qu'il faut (même à tuer une gamine de 11 ans) pour survivre. Et je pense que c'est la réaction qu'aurait 9 personnes sur 10 si une situation identique arrivait. Par contre, fallait bien qu'il y ai une tête à claque hein (coucou Sarah).
Et puis, LE pincement au cœur : le rêve avec Lee à la fin, ho mon dieu, les frissons que j'en ai eu, j'en ai eu presque les larmes aux yeux. On voit qu'elle n'ose pas y croire, c'est vraiment cruel d'avoir fait un truc pareil xD mais j'ai tout de même été content de le revoir ne serait-ce qu'une poignée de minute ^^
Maintenant, parlons un peu des bémols. D'abord, le "petit" c'est que, comparé à la saison 1, l'aspect point'n click est beaucoup (beaucoup beaucoup) moins mis en avant, mais en contrepartie, il n'y a aucun temps morts. Mais bon, l'absence de ces petites énigmes m'a un peu déçu je dois l'avouer. Malgré tout, ne boudons pas notre plaisir, ces retournements de situations étaient tous très efficaces.
A présent, pour moi le gros bémol de cette saison 2 : les fins multiples. Pour certains, c'est génial d'avoir plusieurs fins (pour ma part, j'ai choisis :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Celle où on survit avec Jane et qu'on retourne dans le magasin de l'épisode 3. Ca m'a vraiment fait un déchirement au cœur de devoir choisir entre Jane et Kenny, mais ce dernier avait complètement péter les plombs, pour moi, c'était vraiment une libération pour lui de lui tirer dessus.
Après, je suis à peu près certain que c'est l'autre survivant que la plupart des joueurs auront choisis mais bon. Alors ensuite, pourquoi bémol ? Parce qu'à une époque où je ne refais que très rarement un jeu déjà terminer, je ne pense pas refaire ce jeu juste pour les différentes fins. La première saison n'avait qu'une seule fin et franchement, c'était très bien comme ça. Mais bon, je ne vais pas descendre ce jeu juste pour ces deux points noirs (qui restent totalement subjectif bien évidemment) et il mérite très largement un 18/20.
Quoi qu'il en soit, hâte d'avoir la saison 3 a présent, mais je me demande comment ils vont faire vu les quatre fins possible, est-ce que se sera avec des personnages complètement différents ? Ou est-ce qu'on suivra peut-être le groupe de Mike ? Voir Christa ? Aucune idée mais j'ai vraiment hâte de voir ça.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 19 septembre 2014 à 20:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eh Ace Je suis sur Shadow Hearts en ce moment ! Oui, je poste plus vraiment depuis un bout de temps du coup, t'étais pas censé savoir que je l'avais commencé.
Alors, avant que tu me poses la question, mon avis ...
En résumé, j'adore beaucoup. Le système de combat est addictif (la roue du jugement ), les musiques sont vraiment cools et j'adore tout l'aspect horror du titre. Disons qu'il y a des jeux où il y a une séquence horreur qui marche vraiment bien même quand le jeu ne se focalise pas globalement dessus ... Pêle-mêle, je pense au cauchemar dans Max Payne, à la séquence avec les bestioles dans le bunker nazi de Uncharted.
Mais là, ça me semble vraiment travaillé au long terme. J'ai pas l'impression d'un jeu d'horreur avec un aspect RPG, non, non, j'ai un RPG avec du survival-horror au long terme. Je veux dire, tout m'y fait un peu penser : Le héros qui se transforme en bestioles pas agréables, le bestiaire (les boss sont souvent peau nue, écorché vif, en sang), les événéments du scénario (premier village du jeu : des cannibales puis peu après, un fantôme sadique etc). Il y a même des mécaniques de gameplay qui m'y font penser. Le fait de surveiller sa jauge de malice (pour une fois, que tuer des monstres peut devenir une pénalité) sinon tu te fais agresser par Fox Face ... Non franchement, ça aurait pu être génial si la jauge de malice montait assez vite (avec ce petit cri d'horreur à chaque pallier franchi ) et si ce boss pouvait te one shot sans appel quand tu le croises. ^^ Un espèce de Nemesis de RE3 qui intervient aléatoirement dans tes combats pour te foutre ta patée. Bon, j'ai pas eu ça mais j'aime beaucoup le concept.
Non franchement, y'a plein de petites choses qui respirent le côte horreur dans ce jeu sans pour autant qu'il s'agisse de screamers d'un survival-horror.
C'est un peu comme si on se disait : Un film d'horreur, c'est forcément un film qui me fait sursauter.
Et d'un coup, tu découvres du Cronenberg et du Carpenter, tu te rends compte que l'horreur peut ne pas faire flipper tout en étant plus intéressante dans ce format. Ben, c'est pareil pour Shadow Hearts en fait. Je m'attendais à flipper, stresser, sursauter (avec je ne sais quelle idée de mise en scène) et finalement, j'adore l'aspect horreur du titre sans pour autant qu'il soit comparable à un représentant du genre.
Mon seul bémol, pour être franc, c'est le scénario. Je m'attendais à des personnages vraiment plus matures que ça. Je ne sais pas si ça évolue dans le scénario (je viens d'arriver à Prague en Europe), mais on retrouve des archétypes un peu agaçants.
Quand je vois Yuri au départ qui passe presque pour un taré sexuel avec Alice, qui entend des voix, je me dis : BON pourquoi pas ! Ca peut être pas mal ! Puis, peu après, ce même héros devient impulsif, on apprend qu'il a un père fort, qu'il a peu de liens avec lui, il cottoie les gens "Eh papy ça va ? Je vais lui coller une raclée à ce mec !". Non, franchement, ça m'agaçe pas mal. Pas autant que la niaiserie d'un RPG Jap type Tales of mais quand même, j'en attendais mille fois mieux. Et je parle pas de Margarete qui ne sert plus vraiment à rien en tant qu'espionne passé notre rencontre avec elle. J'ai l'impression qu'elle a été écrit de la sorte : "Bon il faut un perso avec un matos militaire en combat, elle va accompagner le groupe". Par contre, pourquoi elle continue de les suivre ? Mystère.
Ceci dit, je dis ça mais pour le moment, ça me dérange pas à un point pas possible vu que j'adore pas mal de choses à côté (sauf la démarche du héros quand il court ). S'il me déçoit pas par la suite, je suis sûr et certain qu'il termine dans mon top 10 de RPG tous confondus.
Pour TWD. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Assez déçu de la destinée de Luke également. C'était mon personnage préféré de cette saison et ... 'fin voilà. Je trouvais intéressant le fait qu'il soit le dernier du groupe qu'on a intégré dans le chapitre 1. Pour moi, il avait une marge d'évolution assez grande par rapport à ça, par rapport à Jane, par rapport à Kenny.
Et la magie TWD refait surface, la mort apparaît quand on s'y attend le moins.
C'est un peu pareil pour Sarah quoi, je me disais que sans son père, elle grandirait donc c'est un personnage avec un avenir, une évolution dans les prochains épisodes. Que nenni ...
Et Kenny qui avait trop le devant de la scène, je pensais qu'il s'arrêterait assez vite et au final, même à la fin, ça reste LE personnage de l'épisode. D'ailleurs, je te conseille de regarder les ending de Kenny, j'ai chialé.
Sinon, j'ai tiré sur Kenny à la fin ... franchement, moi, je voyais les choses comme ça : Je voulais bien partir avec Kenny, Luke et/ou Jane. Etant donné que Jane et Kenny ne peuvent pas se piffrer, j'attendais qu'ils se séparent d'eux-même. Devoir donner la mort de l'un ou de l'autre ... mais OMG quoi ... J'ai tué Kenny qui me semblait irrémédiable dans son état ... Ca m'a flingué sur place de faire ça ...
Et quand j'ai vu que c'était un test de Jane, je ne lui ai pas pardonné ...
D'ailleurs, pour Kenny, je pensais qu'il avait dépassé le point de non-retour mais quand on y pense, Kenny, c'est le mec sur qui tu peux compter mais aussi une bombe à retardement. Combien de fois il en a mis plein la gueule à Lee même dans le pire des cas (surtout quand Lee était mordu) ? Et passé ça, c'était un "ami" le mec. Je mets ça entre guillemets car franchement, y'a des trucs qui pouvaient pas passer. Il avait un franc-parler, un égocentrisme qui blessait vraiment les autres par moment. Presque de la méchanceté pure et dure. Mais à chaque fois, je voulais le pardonner.
Au final, il en voulait juste à Jane. Avec Clem, c'est un ange ce mec, le meilleur des compagnons. Kenny n'est pas fait pour vivre avec les autres mais Clem est le seul compagnon de la saison 2 qu'il pouvait supporter après tous ces événéments. Il a l'air heureux dans le prologue de son ending. ^^
Sinon, je suis d'accord pour l'aspect point and click. Depuis The Wolf Among Us, il me paraît presque absent mais c'est presque un bien comme un mal. On perd l'aspect ludique du jeu, de la réflexion pour aller à un gameplay moral sans temps mort.
Vu toutes les fins, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je pense qu'aucune ne correspondra réellement à la suite directe de l'une des cinq. Pour moi, il s'agira d'une grande éllipse avec une Clem ado / jeune adulte qui vagabonde avec A.J. . Les divergences de scénario dépendront de quelques lignes de dialogue mais n'influenceront pas grand chose.