Posté le 21 octobre 2014 à 12:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur le papier, je trouve ça bien mais en pratique, j'ai l'impression que le jeu se fout de ma gueule à me faire avoir bêtement.
Après, comme j'ai dis, n'importe qui peut me dire qu'il trouve que c'est un gameplay à skill, je le crois. Mais je pense que n'importe quel gameplay difficile à manier de manier (en bien comme en mal) peut être sujet à skill.
Si je joue sans problème aux Zelda CD-I, ça voudra jamais dire que c'est la marque d'un gameplay réussi. Pour autant, je pourrais toujours dire qu'on peut avoir du skill sur ce gameplay même si les 3/4 des personnes pestent dessus.
Posté le 21 octobre 2014 à 15:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ils me manquent ces jeux avec un gameplay semblable... en tout cas, je te déconseille fortement De Sang Froid alors
Sinon, le 2 est certainement le préféré des fans... moi-même, j'ai torché dans TOUS les sens... sauf Tofu, mais ça, faut être SM
Pour les Lickers, ils sont très largement en dessous des Hunter de Resident Evil 1 original, ça c'est clair et net. Avec ceux-là, peu importe ta maitrise du jeu, tu peux te faire one-shot à n'importe quel moment si t'es pas concentré.
Posté le 23 octobre 2014 à 00:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell MAH BOI !
Un jour, faudrait vraiment que je fasse (et termine) ces Resident Evil, au moins les 3 premiers, ce serait déjà pas mal. Ça plus le Rebirth sur GameCube, le Code Veronica X (que j'avais presque terminé à l'époque même si c'était pas forcément moi qui jouait) et le 4...
Chapitre 15 en cours sur FE7 (en pleine campagne avec Eliwood), c'est... chaud. J'ai galéré au chapitre précédent (plus de 3/4 d'heure de bataille).
Awakening est un opus pour amateurs à côté (faut dire que la possibilité de pouvoir farmer les personnages facilite énormément les choses, ça plus l'apprentissage des techniques... et le fait de pouvoir stocker tous les objets, aussi). Rekka no Ken est beaucoup moins généreux de ce côté-là. Ça oblige à magouiller pour se faire de l'expérience... et à mieux respecter le triangle des armes, aussi !
Sinon, même si c'est de la GBA, je trouve les animations vachement excellentes, celles sur Awakening étaient assez impressionnantes mais d'un côté, il y avait quelques trucs un peu mal faits (ça gêne en rien le jeu ceci dit), genre le lancer des haches à distance. Ici, ces mêmes haches reviennent vers le lanceur, un peu à la manière d'un boomerang. C'est pas grand-chose mais je trouve ça assez cool. Et les animations sur les coups critiques sont tout aussi excellentes, certains personnages prennent des poses limite manga-esque, genre Lyn... ça m'a bien fait rire.
Et la petite musique plus l'animation sur les changements de classe (à 5:25) :
Bien stylé en tout cas.
Sinon ben les musiques sont assez sympas, là où j'en suis le gros conflit va bientôt arriver, les dialogues sont assez naïfs par contre...
J'ai hâte de faire le Path of Radiance (que j'ai pu me procurer il y a un petit temps), apparemment celui-là et sa suite (Radiant Dawn... que je possède pas) seraient assez haut niveau en ce qui concerne les conflits politiques (scénaristique, je sais pas). Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Je le ferai après le The Sacred Stones (FE8)...
Tiens sinon, s'il y en a qui veulent jouer à ce Fire Emblem (le Rekka no Ken) et qui ont une Wii U, sachez qu'il est disponible sur la console virtuelle (je connais pas le prix par contre). Il vaut le coup.
Posté le 25 octobre 2014 à 20:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Finis Final Fantasy XII International Zodiac Job System en 59 heures.
Je ne vais pas répéter mon avis sur la première version du jeu, dans l'ensemble je trouve qu'IZJS est bien une version supérieur pour 3 bonne raisons:
_ Le système de Job bien sur, qui nous empêche d'avoir plusieurs "clone" dans l'équipe ou de laisser 3 persos sur le ban de touche.
_ le bouton turbo.
_ Les modes Nouvelle Parties +
Mais c'est loin d'être parfait à mes yeux.
Premièrement, certains des 12 jobs sont quand même assez limités, voire très nul.
Deuxièmement, le système de coffre à contenue "aléatoire" est toujours présents et toujours aussi nul.
Troisièmement, le farming toujours aussi importants pour les annexes.
Du coup cette version du jeu est bien plus compliquée que la première, vu que l'on a moins de compétences variées et que les équipements sont toujours aussi long à fabriquer ou compliqués à trouver.
Posté le 27 octobre 2014 à 16:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah, c'est bizarre Bahamut, j'avais trouvé Zodiac bien plus facile et surtout plus agréable que la version de base. Peut être comme j'étais habitué aux "jobs" classiques de la série. Enfin le XII me semble toujours imbuvable malgré cette version. Après, je reconnais ses qualités mais moi, il ne m'a pas du tout séduit, quelle que soit la version.1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Posté le 27 octobre 2014 à 19:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah mes tout le scénario est bien plus facilement que l'original (IZJS est même vendu comme ça, entre autre).
Mais dès que t'as finis l'avant dernier donjon, qu'il ne te reste plus qu'à faire les parties cachées de certains donjons, les 3 derniers Eons et les chasses nv 7 (et 8); je trouve ça bien plus dur même avec un build équilibré. Le fait de ne pas pouvoir utiliser n'importe quel sorts et techniques avec n'importe quel persos changent la donne.
Et en plus t'as facilement 10 level en moins part rapport aux monstres des premiers donjon bonus. Quand tu sais que c'est là où tu peux trouver (aléatoirement) les meilleurs sorts, techniques et équipements, faut être motivé pour y aller. Car le marchant changé de Nabudis, en plus d'avoir changé de positions, ne vend plus grand choses d'intéressants...Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 06 novembre 2014 à 19:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de finir Star Ocean Till the End of Time en 51 heures (dont une dizaine de farming...).
Globalement je suis assez déçu par ce jeu.
Premièrement par son univers, encore une fois le coté Space Opera ou Science-Fiction est mis très tôt de coté dès le début. Après 2-3 heures de jeu, notre jeune héros se retrouve dans un univers Médiéval-fantastique assez banal, pour revenir dans un Space Opera très peu exploité (avec un retour sur les planètes déjà visité, et dans les mêmes environnements pour couronner le tout).
Déçu par son histoire, en plus d'être très longue à démarrer, le seul passage marquant ce passe au 3/4 du jeu avec une révélation choc et assez culotté (qui ne plaira pas à tout le monde) ayant un rapport avec les autres jeux de la saga, mais qui retombe très vite à plat sur la fin.
Déçu par ses personnages. Sur 10 (dont 2 qu'il faudra laisser sur le ban de touche vers la fin), 5 se sentent réellement concernés par les évènements du jeu, les autres ne font que de la figuration.
Déçu par son système de combat, qui me semble avoir très mal vieillit.
Pas de verrouillage de cibles. Les ennemis n'étant pas trop bêtes, bougent tout le temps; on passe plus de temps à taper dans le vide, surtout quand des problèmes de collision s'en mêlent.
I.A au fraise, non seulement les propositions de configurations sont parfois débiles (proposer à un mage de ne pas utiliser de magies... quel intérêt ?) et qui de toute façon ne sont pas respectés. Il arrive même que le persos ne fasse strictement rien du combat (bug ?).
Pas de vrai combo, juste un enchainement de 2-3 coups, parfois plus quand on envoi un ennemi en l'air et que l'on profite d'un bug de collision (encore).
Et déçu par l'ensemble du gameplay, Avec entre autre, les nombreux allé-retours que l'on doit faire dans la quêtes principales mais surtout dans la recherche des PA.
Ou l'Item Creation, très lourde d'utilisation et mal expliquée, mais surtout quasi obligatoire pour les deux derniers donjons (et les optionnels) tan la difficulté augmente brusquement (comme d'habitude avec les jeux tri-Ace).
Heureusement il reste la réalisation, qui a un peu mal vieillit mais qui reste très potable aujourd'hui. Les environnement sont très variés et bien détaillés.
L'OST est agréable, mais je n'ai pas trouvé de thème très marquant (Motoi Sakuraba en même temps, tellement présent que d'un jeu à l'autre j'ai l'impression d'entendre les même musiques).
Sinon ayant joué dans une version US Undub j'ai pu profiter du doublage original d'excellente qualité et du 60 Hz. Dommage que ce ne soit pas le cas pour les versions officielles PAL (et US pour le doublage)
Et la duré de vie est conséquente, avec notamment plusieurs donjons optionnels très longs et difficiles et les battles trophies.
Au final je considère Star Ocean 2 comme le meilleur de la saga, suivis par the Last Hope International qui malgré la naïveté dégoulinante de ses personnages, maîtrise le mieux le concept de Space Opera. Loin devant Star Ocean premier du nom qui est très archaïque et Till the End of Time.
Posté le 08 novembre 2014 à 15:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai fini La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor en 41h.
Alors la première chose que vous allez vous dire c'est qu'il est assez long, oui, mais en fait non, vous allez comprendre pourquoi.
Commençons par les bons points, il y en a plusieurs, à commencer par le héros, Talion, qui est vraiment très intéressant. Son histoire commence très bien, sa vengeance, le personnage à qui il est enchainé etc... malheureusement, si le début peut sembler prometteur, la suite le sera moins, en effet, j'ai un sale arrière gout que je développerais dans les mauvais points.
Ensuite, l'univers en lui-même, on sent qu'il y a vraiment un travail de recherche sur l'univers de LOTR et pas uniquement par rapport aux films, ça c'est du tout bon, malgré les quelques libertés prises par rapport au bestiaire mais bon, on va pas trop chipoter.
Mais ce que j'ai le plus aimer, c'est quand même le gameplay, c'est un véritable bonheur de contrôler Talion (même si ça louche furieusement sur Assassin's Creed et Batman), avec les exécutions, les blocages etc... les décapitations sont excellentes :P
Les graphismes quand à eux sont très bons, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu le visage de Talion dans un autre jeu, mais je saurais plus dire où. Enfin sinon, le Mordor est assez bien représenté j'ai trouver, c'est fun de se balader à travers les ruines etc...
Je saurais pas vous dire à propos de la bande son, j'ai l'impression que je l'ai complètement zapper...
Et c'est à peu près tout ce que j'ai aimé malheureusement. Car il y a pas mal de côté négatif :
- Déjà le côté ultra-répétitif de la chose : par exemple, on a 23 ou 24 missions de sauvetage, et bien tu as l'impression de répéter en boucle la même mission. Idem pour les missions d'armes pour forger les légendes, à part quelques exceptions notoires, les missions se ressemblent pour ainsi dire toutes. Le syndrome du premier Assassin's Creed...
- Le système némésis, certes, c'est assez fun au début, mais une fois dans la deuxième partie du jeu (c'est à dire plus ou moins au moment où tu as atteint le dernier palier de Pouvoir), tuer les capitaines ou les chefs de guerre ne serrent strictement plus à rien (surtout qu'ils se renouvellent constamment) donc il y a un moment où on passe vite à côté. Dommage car le système de vengeance, faiblesse, point fort etc... étaient très intéressant au début mais c'est mal utiliser je trouve sur le long terme. Si une suite est faite, il faudra sérieusement repenser à ces deux points noirs.
- Ensuite, c'est paradoxale, mais j'ai envie de dire le gameplay aussi, pourquoi ? Tout simplement parce qu'il met beaucoup trop longtemps à se dévoiler dans son intégralité. Comme le marquage par exemple où il faut attendre la toute fin pour pouvoir le faire, c'est assez regrettable...
- Je disais aussi que le jeu n'étais pas si long que ça. Certes, quand on prend toutes les missions annexes (ultra-répétitives donc), les deux défis (chasse & cueillettes) et qu'on prend son temps pour tuer les capitaines, oui le jeu peut être long. Mais si on fait juste les missions principales, il est très court et à ce moment là, je crois qu'il y a largement moyen de le faire en moins de 10h. Oui, pour le coup, la durée de vie en prend un coup.
- Et enfin, le plus gros point noir : la fin. Je veux pas spoiler, mais elle m'a énormément déçu, non seulement dans le combat final mais aussi pour tous les points d'interrogation qu'elle laisse. Ils auraient pu largement faire mieux mais bon, peut-être que ça annonce une éventuelle suite, on verra bien.
Posté le 10 novembre 2014 à 23:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai démarré Lucifer's Call... ça a l'air effectivement 100 fois mieux que Persona.
... Pour l'instant ceci dit, on ne sait jamais avec Atlus. Mais bon, j'ai confiance cette fois !
Posté le 11 novembre 2014 à 01:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouii la difficulté, ça ne sentait déjà pas très bon quand il propose juste un mode normal et difficile... j'ai hésité mais j'ai pris le premier.
J'ai l'impression que le système a l'air bien sympa mais que comme avec Persona il faut se l’approprier, le dompter même... Cela dit j'ai DEMOLI le premier boss. Pas trop dur ce premier donjon.
Globalement ça démarre fort, ambiance superbe et tout, des personnages qui ont l'air assez cool... Vraiment je ne savais pas trop ce que ça allait donner mais là j'ai bien envie de continuer !
Posté le 11 novembre 2014 à 14:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le mode difficile est vraiment... difficile imagine que dans le mode normal, certains mobs de base peuvent te one shot avec certaines techniques, alors imagine en mode difficile ce que ça peut te faire ^^
Oui, le premier boss est relativement facile si tu recrute les bons monstres dans l’hôpital ^^ mais la difficulté vient réellement à partir du Matador où là, la première fois que je l'ai affronter, je me suis fait démolir mais d'une de ces forces... d'où mon conseil de ne pas hésité à faire énormément de contrat en chemin.
Posté le 11 novembre 2014 à 15:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mince, il y avait plusieurs monstres à recruter dans l’hôpital ? Seul la fée est avec moi pour l'instant.
Cela dit j'ai vu un monstre me poser une question en début de combat, comme dans Persona 2. Je n'ai pas dit ce qu'il voulait entendre apparemment, il faut que je sois honnête en répondant ou un truc comme ça typique du RPG Jap ? Ou alors c'est complètement du hasard ?
J'ai entendu parler de ce Matador effectivement... En tout cas je vais voir, mais j'avoue que ça va vite être galère le combat à deux seulement. :-I
Posté le 11 novembre 2014 à 17:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Faut que tu recrute des monstres. Tu as la possibilité de le faire n'importe quand durant un combat normalement.
Y avait un ou deux monstres intéressants à recruter dans l’hôpital effectivement, qui, par le biais de la fusion, t'aurais permis d'avoir quelques bons monstres assez vite.
Posté le 11 novembre 2014 à 19:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est bon, je me suis construit une belle équipe ! Pas très tendre ces monstres ! Ils ont passé leur temps à refuser mes propositions très généreuses. Faudra penser à sauvegarder la prochaine fois.
Merci Ace, tu m'a sauvé d'un game over imminent. J'ai hâte de voir ce que vont donner ces fusions !
Tiens sinon, je viens de m'apercevoir que je commence ce jeu pile un an après avoir fini Catherine... EVERYTHING IS CONNECTED.
Posté le 11 novembre 2014 à 19:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ha oui dernière chose. La fée du début que tu recrute, ne t'en sépare à aucun prix. Ne l'utilise pas si tu veux, laisse la dans l'équipe réserve, mais surtout, ne t'en sépare pas... tu comprendras pourquoi plus tard dans le jeu ^^
Posté le 11 novembre 2014 à 20:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oufff, merci du conseil ! Il y a d'autres trucs comme ça qu'il faut éviter de faire, qu'on peut rater ? J'ai entendu dire que Dante était difficile à recruter ?
Sinon c'est super les fusions, aussi bon que dans Persona 4.
Posté le 11 novembre 2014 à 21:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dante, tu ne l'aura qu'à la fin du jeu, dans les derniers étages de la quête des candélabres, tu as encore tout le temps.
Après oui et non, y a certains monstres qu'il faut revenir à certains endroit etc... pour réussir à les capturer, comme certains boss qu'on bat (je pense notamment à Black Frost) mais pour une première partie, je te conseil de pas trop te prendre la tête avec tout ça. Si tu veux, je peux te passer une soluce très complète sur Lucifer's Call mais bon, ça enlèverait un peu du charme du jeu ^^http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon