Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 306, 307, 308, ..., 507 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 novembre 2014 à 20:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
The Wind Waker, je l'ai commencé il y a 2-3 mois. Je l'ai finalement laissé tomber lorsque le navire demande à Link de faire la mélodie avec le.... zut, me souviens meme plus de l'instrument . Après une vingtaine d'essais, j'ai failli jeter ma manette par la fenetre! J'imagine que j'ai du mal comprendre, ou alors c'est la faute de la manette. Je trouve aussi Link moins maniable que dans OoT, j'ai eu tendance à faire des fausses manip et à chuter et ça, ça m'énerve!

La baguette du vent. La mélodie se fait au rythme contrairement à Ocarina of Time/Majora's Mask où tu pouvais presser directement les touches.

Mais c'est la première fois que je lis ça à propos de la maniabilité de The Wind Waker je dois dire... bon, ça doit dépendre des gens mais perso, je trouve Link tout aussi maniable dans TWW que dans OoT.

Dommage de l'avoir laisser tomber, c'est vraiment un Zelda à faire.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 novembre 2014 à 23:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, j'y reviendrais sans doute un jour mais vu la liste impressionnante de jeux devant moi, j'ai tendance à éliminer facilement si je ne suis pas pleinement satisfait.

J'y ai joué sur Dolphin avec une manette xbox, ça explique peut etre mes déboires.
14285 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 01 décembre 2014 à 00:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace > ouais je vois tout à fait ce que tu veux dire. Pour les bombes on ne garde plus que le classique fumigène donc tout va bien... enfin on va voir ce que tu vas penser du III, (de Libération ?) et du IV. :D

Sinon j'ai acheté Shadow of the Mordor + season pass pour moins de 22€ sur un site de clés CD. Tout a l'air parfait. Les soldes Steam peuvent aller se rhabiller.
6898 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 01 décembre 2014 à 00:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RJ a dit :
Ace > ouais je vois tout à fait ce que tu veux dire. Pour les bombes on ne garde plus que le classique fumigène donc tout va bien... enfin on va voir ce que tu vas penser du III, (de Libération ?) et du IV. :D

Ha dieu merci, parce que franchement, c'était lourd, mais d'une de ces forces. Autre exemple, avec les coffres, combien de fois est-ce qu'ils me disaient pas qu'il fallait démanteler des bombes etc... mais si y a bien un truc, par rapport aux bombes, qui m'a casser les burnes, c'était pour la synchronisation à 100% (au-delà du fait que c'est assez chiant de recommencer 10x la même séquence à cause d'un con qui t'as aperçu du coin de l’œil) où tu devais lancer des bombes etc... ce qui fait qu'il y a eu très peu de séquence que j'ai fais à 100%. Mais bon, dans le fond, ça m'a pas déranger autre mesure vu que je voulais pas y passer 10 ans à essayer de le faire à 100%. Mais bref, normalement je devrais commencer le III demain ou durant la semaine. On verra bien si je vais le boucler en deux jours en ligne droite ou bien si je vais vraiment m'y mettre sérieusement pour le finir à 100% comme les trois premiers. Bon, d'après ce j'ai vu/lu, ça a l'air assez différent mais je me méfie.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 01 décembre 2014 à 12:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
The Wind Waker, je l'ai commencé il y a 2-3 mois. Je l'ai finalement laissé tomber lorsque le navire demande à Link de faire la mélodie avec le.... zut, me souviens meme plus de l'instrument . Après une vingtaine d'essais, j'ai failli jeter ma manette par la fenetre! J'imagine que j'ai du mal comprendre, ou alors c'est la faute de la manette. Je trouve aussi Link moins maniable que dans OoT, j'ai eu tendance à faire des fausses manip et à chuter et ça, ça m'énerve!

L'instrument c'est la baguette du vent, c'est marqué dans le titre andouille

Blague à part, j'avais un peu galéré à l'époque sur NGC aussi, mais en faites c'est vraiment tout con, tu t'en fous du rythme, faut entrer la commande avant qu'elle soit "validé" par la console, t'es pas obligé de la faire pile au bon moment où le diapason passe sur le milieu.

Et c'est vraiment que Link est moins maniable. En y rejouant sur le portage, j'ai été surpris d'avoir du mal à le faire aller tout droit sur le petit pont en bois qui relie la tour dela vigie au reste de l'île du tout début du jeu. J'avoue avoir pris peur
Mais on s'y fait en jouant, même la phase sur l'île gelée est facile.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2014 à 12:48]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 01 décembre 2014 à 16:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
ça me rassure, je suis pas le seul. Faudra que je réessaye alors pour la baguette, c'est dommage de passer à coté d'un jeu comme celui-ci pour si peu.
14285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 décembre 2014 à 17:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RJ Ca fait plaisir de trouver un autre défenseur de GTA 4 sur ce forum !

Franchement, ma préférence entre le 4 et le 5, c'est très kif-kif pour moi !
J'ai complètement redécouvert les GTA (que je n'aime franchement pas avant cet opus) avec le 4 et voilà, même si c'est le gameplay est retravaillé, ça pue les imperfections à plein nez ! Mais le 4, c'est surtout pour moi, l'histoire de Niko, l'histoire de Roman et surtout l'histoire de Liberty City qui est une ville moderne riche dans l'ambiance qu'elle dégage. D'ailleurs, j'adore le soin apporté aux autres addons du 4 (The Lost and The Damned et Ballad of Tony Gay). Ils sont vraiment arrivé à dépeindre une ambiance complèmentaire et très différente dans chacun des trois scénarios que ça passe par la radio, les persos / visités récurrents et leurs fils rouges !

Le 5, franchement, il est clairement plus marquant sur tout. Pas parce qu'il y a Trevor et parce que c'est un gros kiff en soi .. mais voilà. J'adorais tous les persos, je trouvais les missions encore plus diversifiées et marquantes que dans le 4.
Autant dans le 4, j'adorais ces petits trucs qui changeaient vraiment d'une mission à l'autre (aller d'un point A à un point B avec un cadavre dans le coffre, donc il fallait éviter d'aller vite sinon le cadavre s'ouvrait aux yeux des autres etc) mais le 5 a mis la barre très très haut. Puis ces persos, ces anecdotes, tout ça .. J'adorais vraiment le concept de changer de personnages : chacun changeait de style vestimentaire quand tu ne l'avais plus pris depuis un moment, toutes les situations quand tu retournais sur un personnage plus tard. Une fois, j'avais le choix entre finir la mission Franklin / Trevor avec l'un d'eux, je finis avec Trevor. Je retourne sur Franklin peu après, il était planqué derrière une palissade alors qu'une voiture de police passait à proximité.

Abusé le nombre de séquences uniques que ça soient des missions principales, optionnelles ou juste des passages marquants pour le soucis du détail (les changements de persos, les détails ici et là dans les décors familliers des persos .. j'étais plié quand j'ai fais gaffe à l'appart que Trevor squattait à Los Santos, il avait rayé le Love Peace Friend pour écrire un EAT SHIT KILL ).

Franchement, c'est difficile de choisir. Les deux font un énorme pas en avant par rapport à leurs opus antérieurs.
Le 5 m'a clairement plus marqué sur de nombreux points par rapport au 4 en son temps (vu que je me suis retenu de toucher au 5 tant que j'avais pas fais le 4).
Mais malgré tout, le 4, y'a Niko Bellic et rien que ça, c'est suffisant pour préférer le 4 au 5.

Ace Weee, vivement que tu fasses le 3 !
En plus, sans déconner, je pense que du 1-2-3, c'est mon opus préféré sans hésitation. J'aime beaucoup le 1 pour son ambiance, le 2 pour son gameplay mais le 3, c'est pour le magnifique combo reconstitution des moments célèbres + batailles navales + Connor et ses enjeux + bande-son.

https://www.humblebundle.com/

Sinon, y'a ce humble bundle en ce moment. Je me suis dis why not pour les premiers jeux (même si osef des dlc ).
Du coup, j'ai jeté un oeil sur le Sonic Kart.

Je suis tombé sur ce remix totalement épique de Golden Axe et ça m'a donné envie de prendre le pack. (Enfin, j'avais quand même envie de me prendre Space Channel, Nights et Crazy Taxi donc bon)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2014 à 17:09]
10206 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 09 décembre 2014 à 20:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis le scénario de Mobile Suit Gundam AGE Universe Accel sur PsP en 13 heures.

Certains savent que je déteste l'anime de tout mon cœur, mais alors pourquoi me lancer dans ce jeu ? Tout simplement pour vérifier quelque chose qui m'intriguais sur des vidéos du jeu.

Alors ce n'est pas pour l'histoire, l'univers ou ces personnages que j'ai joué au jeu. Je les déteste toujours autant... Sans refaire entièrement une critique de l'anime, j'ai eu l'impression que l'anime c'est trompé de public cible en essayant de viser un public très jeune avec un genre Real-robot tragique, ce qui n'est vraiment pas crédible...

Mais dans l'anime il y a quelque chose qui a été sous exploité, l'AGE System. Non ce n'est pas une crème anti-ride... Pour faire simple c'est une sorte d'usine relié à un super ordinateur qui était sensé faire évoluer le Gundam (le robot du héros) constamment à partir des donnés de combat... sauf que dans l'anime mise à part pondre un fusil et une épée laser (comme si ça n’avait pas pu être compris dans l’équipement de base) et deux packs par saison, on ne verra rien d’autre.

Or dans le jeu, on a une grande variété d’armes mais et de pack inédits, avec leur particularité, ce n’est pas qu’un changement de design. Miracle l’AGE System devient utile !
Oui mais voilà, tout ça a un prix : le farming. Pour avoir un nouveau pack il faut créer le plan à l’aide de matériaux (parfois rare). Une fois qu’on le plan il faut créer les pièces (bras, jambes et armes inédites) , avec des matériaux. Une fois les pièces créées il faut les améliorer avec des matériaux et de l’argent… En gros, si l’on veut profiter du jeu il faut compter des centaines d’heures de farming (sur 10-15 heures de scénario).
Et pour boucler la boucle, pendant le scénario on est souvent bloqué avec uniquement les packs et armes utilisés dans l’anime. Les packs durement acquis ne peuvent être utilisé qu’en mode campagne ou en simulateur…

Quand au reste du gameplay, l’exploration est très basique, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire à part parler aux personnages indiqués ou aller à un endroit précis. On peut faire quelques haltes sur des simulateurs pour farmer, ou dans un magasin, et c’est tout.
Les combats sont heureusement très agréable, avec une difficulté très bien dosé pour le scénario, sauf si l’on fait énormément de farming bien sur. Seule l’interface n’est pas top mais c’est plus une limite de la console qu’un défaut du jeu.

Concernant l’adaptation, c’est très réussis, l’histoire est respectée, les personnages sont tous présents, les combats importants sont rejoués, on a souvent droit à des séquences de l’anime, et l’OST est entièrement reprise. Sans compter quelques bonus, comme un passage entre la première et seconde partie de l’anime, et bien sur les packs et armes exclusives au jeu qui reste fidèle à l’univers. Si l’on est fan de l’anime on ne peut être que ravis je pense. Et en plus la réalisation est très correcte.

Pour le peu de temps que j’y ai passé dessus, j’ai trouvé ça agréable et même amusant. Mais je suis déçu qu’il faille faire tan de farming pour exploiter une grande partie du gameplay, la seule partie qui m’intéressais en plus…

5/10
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 décembre 2014 à 22:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis tellement absorbé par Pokémon Rubis Oméga (au passage, c'est un hit ! ) que je n'avance plus trop sur les autres jeux en cours... mais je me suis quand même remis à Fire Emblem Rekka no Ken histoire de le boucler, trop hâte de faire l'épisode NGC (même si The Sacred Stones passe avant) .

Je viens de terminer le chapitre 25 et à un moment, j'ai eu droit à une situation... comment dire... :

Image

...

Cela dit, je ris à moitié parce qu'autant les cavaliers wyverns ne pouvaient rien faire contre Hector (0 de dégâts) alors qu'il ne peut plus se déplacer, autant Hector avait déjà atteint le niveau 20... ou comment perdre de précieux XP (car faut vraiment gérer la progression des personnages).

Oui, je postais juste pour partager cette anecdote.
(c'est le désert ici )

HS mais j'avais jamais fait gaffe aux ampoules "Le DESSERT !". Ça a été rajouté récemment ? (je parle du déssert ).
Faut rajouter "Queue de billard", "iiiIIIIR !", "la Boule Magique", etc...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 décembre 2014 à 20:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ahhh Fire Emblem !
Ils avaient fait quelques remakes sur GBA je crois, ça me tenterait peut-être de faire le premier dans ce cas ! J'avais adoré l'opus sur GC. Mais je crois que je suis quand même plus botté pour faire sa suite sur Wii ou l'opus sur 3DS.

Pour ma part, je me suis lancé dans pas mal de Beat them all. Pourquoi ? J'en sais rien mais ça m'a donné envie de faire plein de découvertes vu que c'est un genre assez riche et bien que certains disent que c'est très répétif (comme tout genre j'ai envie de dire ), moi, perso, je prends un pied fou à chaque fois quand le jeu est de bonne qualité !
Donc voilà, j'attends d'être surpris en bien !

Dire qu'avant, je pensais que Final Fight, Streets of Rage et Golden Axe, c'était le top du top ... hé ben ! 'fin, ce sont des bons/très bons jeux je trouve mais l'écart que j'ai sur ces jeux et mes nouvelles découvertes s'est considérablement agrandi ! Les versions arcades sont globalement géniales quoi ! C'est vraiment la "console" qui surexploite le mieux le genre (tout comme les jeux de simulation aériennes, jeux de combat et j'en passe ).

Golden Axe, j'ai toujours trouvé ça sympa mais mou du genou quand même. Quand j'ai testé la version Arcade mais O-M-G. Un roster varié (une femme centaure !!), des choix d'embranchement, des animations et une fluidité à tomber, plein de nouvelles créatures à chevaucher, une diversité des boss / environnements / plans de baston, la possibilité d'utiliser des bastilles (et de les équiper sur nos montures) ...
Non, c'est juste ouf putain ! C'est tellement complet, riche, intemporel quoi ! Enfin, après, je crache pas sur les portages consoles mais faut avouer qu'on cassait pas mal d'oeufs pour une omelette qui n'a pas la même saveur ! Parfois, t'as un gameplay arcade basé sur le nombre d'ennemis et/ou une I.A. retord. Tu essaies de faire la même chose avec les moyens du bord de la NES ou de la SNES, tu y perds beaucoup quoi. Et à mon avis, si Streets of Rage reste une référence console, c'est parce qu'il a été pensé pour la Megadrive à la base et non pas sur un format Arcade !

Mais bon, c'était un plaisir à l'époque d'avoir notre propre console et d'avoir l'élite Arcade dans les salles dédiées. Certains réussissaient habilement à transposer de nouvelles mécaniques de gameplay. Même Tortues Ninja 4 : Turtles in Time fait l'exploit de surpasser sa version Arcade non pas sur le point technique (on y perd beaucoup les mêlées de masse qui épousaient à merveille la diversité des coups de nos personnages) mais en terme de contenu, de parti pris de gameplay, tout ça sérieux. Il y a un niveau supplémentaire, plein de boss en plus, des passages de niveaux rajoutés et j'en passe ! Même sans nostalgie, je préfère sans douter me replonger sur la version SNES !

Enfin bref, beaucoup de coups de coeur pour le moment comme Cadillac and Dinosaurs, Golden Axe (version arcade) Alien vs. Predator, Knights of the Round, The King of Dragons mais aussi quelques semi-déceptions : SplatterHouse, Final Fight, Double Dragon même si le 2 met la barre assez haut en terme de thématiques liés au genre .. quelle fin de jeu puissante quoi ! Je dirais pas que j'en suis sous le choc mais je trouve qu'il y a un putain d'écart entre Double Dragon 1 (un gang kidnappe ta copine, tu tabasses tout le monde et elle te roule un patin, la norme façon Final Fight !) et Double Dragon 2 (un gang tue ta copine, tu tues tout le gang de la ville et au final t'arrives à la salle de fin .. aucun boss de fin, tu affrontes ton doppelganger incarné ici par la conscience du héros "J'ai mis à feu et à sang la ville mais elle ne reviendra pas"). Cette fin est autant frustrante, dérangeante que puissante ! Voilà quoi ... le gameplay reste le même mais moralement, je trouve pas le second épisode drôle et j'avais pas ce sentiment de castagner juste parce que c'est justifié par le fun. Je trouve ça assez admirable que si tôt le genre cherchait déjà une maturité narrative (attention, c'est pas un roman écrit non plus) là où beaucoup reposaient énormément sur un fun scénaristique (Haggar, un maire barraqué comme Schwarzy dans Final Fight qui vient sauver sa fille ) ou de l'épique (les Croisades d'Arthur dans Knights of the Round, l'univers heroic-fantasy de The King of Dragons etc).

Y'a carrément eu des grosses déceptions à mes yeux sinon comme Astérix (même si je le recommanderais sans problème tiens !).

Enfin bref, hâte de passer à d'autres jeux bien appréciés du genre comme Captain Commando, Renegade, Guardian Heroes, Sengoku 3, Undercover Cops, Vendetta, Violent Storm, Metamorphic Force, Knights of the Valour ... Non, la liste est trop longue quoi !

Et maintenant, c'est chiant, je vais me sentir obligé de trouver toutes ces OST parce que voilà les OST des BTU old school ça déchire grave à chaque fois !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2014 à 20:53]
10206 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 17 décembre 2014 à 21:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pavés zelliens sembables à des rillettes de qualité ^^

très bon choix comme presque toujours

concernant la difficulté des fire emblem : gérer l'XP est un des points les plus problématiques : il faut tout gérer à la coréenne en planifiant les level up & les persos indispensables pour recruter.
Image
2369 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 décembre 2014 à 21:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Y'a carrément eu des grosses déceptions à mes yeux sinon comme Astérix (même si je le recommanderais sans problème tiens !).

Tu parle du jeu d'Infogrammes ?

Cadillac and Dinosaurs c'était pas un animé à la base ?

Sinon, le beat'em all n'a jamais été un genre que j'aimais particulièrement...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2014 à 21:46]
1510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 décembre 2014 à 21:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell Il y a eu deux remakes d'anciens opus sur DS, sur les épisodes 1 et 3 je crois. Seul le premier remake (Shadow Dragon) est sorti en Europe. Et apparemment, il a pas mal déçu. Je ne connais pas les raisons, cependant.

Ahlàlà l'opus 3DS, mon premier FE, je ne savais absolument pas comment ça ce passait dans ces jeux... et ce coup de cœur de malade !
Après, certains diront que très peu de personnages servent dans l'histoire mais bon, avec autant de personnages, c'est un peu normal... puis c'est marrant, même si le(s) scénario(s) des FE sont classiques en soi (c'est la guerre, il y a des alliances, etc...), je ne trouve pas que ce soit un réel point noir. Je ne saurais pas l'expliquer, mais c'est plus la relation entre les personnages, les conflits politiques, le propos militaire et stratégique qui me plaît dans ces jeux. Ou alors parce que c'est le nuzlocke challenge au naturel et que ce sont des jeux où il faut davantage réfléchir pour pas merder en combat (ne pas foncer tête baissée car l'erreur n'est pas permise, bien planifier ses déplacements et ses attaques). Dur dur de savoir...
Si d'ailleurs, il y a d'autres jeux similaires dans le concept, n'hésitez pas à me dire lesquels (bon par contre, ce qui va me limiter, c'est aller au-delà de la PS1, ça va être assez difficile pour moi car j'ai pas trop les moyens ), je serais ravi des les faire.

Magus Ouaip, ça j'avoue que c'est chaud par moments. Enfin à part dans Awakening ou t'as la possibilité d'upper tes personnages quand tu veux avec les boîtes infâmes.

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 décembre 2014 à 14:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace Non, je parle du Astérix de Konami. ^^
Il est bon, fidèle (mais vraiment!) et propose des phases de jeu vraiment pas mal. Le problème, c'est que je n'aimais pas les sensations de jeu.
C'est difficile à expliquer mais il y a des Beat Them All où je sais que je ne vais pas aimer direct et pourtant, ça ne veut pas forcément dire que sous prétexte que j'ai adoré Golden Axe ou Alien vs. Predator que forcément j'aimerais pas trop les BTU moins complets / moins riches. Mais ce Astérix, je le sentais pas au niveau des sensations de jeu, du coup, je me suis forcé mais je me reforcerai pas deux fois sur un BTU de ce type la prochaine fois. Enfin, après y'a des BTU qui me décoivent au long terme comme Double Dragon, Final Fight, Streets of Rage 3 pour x raisons : Répétitivité des ennemis / situations, jeu impitoyable avec des ennemis qui s'acharnent sur toi sans frame d'invulnérabilité ou carrément les ennemis qui ont toujours la priorité des coups sur toi, j'ai juste halluciné quand j'ai eu ce dernier point sur Double Dragon. Même en trichant un peu avec les pas de côtés pour aller de haut en bas (un classique dans les BTU), je galérais alors à la loyale ...
Mais bon du coup, vu que je ne prends pas la peine de dompter à fond chaque BTU, j'ai peut-être loupé des bases de gameplay et des normes comportementales liées à ce jeu (car même si tous les BTU se ressemblent sur le papier, en pratique, ils divergent pas mal selon l'I.A., la portée / la priorité de nos coups, si le jeu est basé sur les chop, la parade ou si carrément il nous incite à jeter les ennemis dans le vide).

Bref, je pardonne plus facilement un jeu dont j'aime bien le gameplay même s'il en fait une mauvaise utilisation au long terme plutôt qu'un jeu où dès les premières manip, je sens que j'ai aucun feeling. Pour ça que je me suis pas attardé sur Renegade ou Tortues Ninja 2 & 3.

Et pour Cadillac and Dinosaurs, oui, je suis presque sûr que ça vient d'un animé ou d'un manga ! Ca me semblait logique in-game tant les deux éléments excentriques du titre (que l'on ne retrouve quasiment jamais dans un BTU alors les deux à la fois .. ) étaient peu mis en avant au final.
En tous cas, ça reste très plaisant à jouer franchement !

C'est bizarre que je reste autant sur ce genre en ce moment ! Bon, ok, les jeux sont courts et je les trouve jouissifs mais d'habitude, je me lasse vite de jouer à la même chose. ^^
Ceci dit, tant mieux, ça me pousse à me procurer et faire des BTU que j'ai toujorus voulu faire comme Onimusha, No More Heroes 2 (j'ai adoré le premier), Ninja Gaiden Sigma ou même Devil May Cry 3 !

Boody C'est également les conflits politiques et les rapports humains qui m'ont beaucoup plu dans le Fire Emblem que j'ai pu faire !
Enfin la même chose que toi pour les perosnnages ! Je ne considère pas vraiment ça comme un point noir vu que tu dois casser des oeufs au cours de tes batailles (parfois sans le vouloir). Parfois, j'étais loin d'être à la mission finale mais ça me fendait un peu le coeur de laisser tomber au combat certains de mes meilleurs hommes juste pour retarder les troupes adversaires pendant que je fonçais vers mon objectif ...
C'est aussi ce que je trouve habile, tu peux perdre tes troupes si t'es un mauvais leader. ^^ Fire Emblem, c'est pas juste un T-RPG où tu joues chaque personnage, ça te donne aussi des responsabilités de meneur et chaque mort est là pour te rappeller qu'il faut que tu connaisses les limites de chacun de tes personnages !

En tous cas, oui, je peux dore et déjà te conseiller la saga des Suikoden : le 1, le 2 voir le 5 si tu le trouves dans les moins de 30 euros et que t'as bien aimé le 1 dans un premier temps. Je n'ai pas fais le 3 et le 4 mais ils ont clairement moins bonnes réputation donc n'hésite pas à la limite si tu les trouves à pas cher.
On retrouve vraiment toute cette dimension politique et militaire de manière cohérente. Ce n'est jamais "le guide de la guerre pour les nuls", c'est vraiment habile et intelligent. Par exemple, les stratégies ne sont jamais débiles (s'infiltrer dans le château adverse et changer le drapeau par le nôtre pour donner l'impression aux futurs renforts ennemis que la base est déjà capturée) et il y a toujours une logique terre-à-terre dans l'univers.
Et puis, on a aussi la possibilité de recruter masse de personnages et de les utiliser aussi en dehors des combats aléatoires pour les grandes batailles. Ca prend la forme d'un pierre-feuille-ciseaux camouflé dans le 1, dans le 2, ça ressemble à du Fire Emblem et dans le 5, ça me fait penser à du Age of Empires (mon préféré, c'est juste épique !! ). Tout comme dans Fire Emblem, tu peux perdre des personnages à jamais. ^^ Perso, ça m'est jamais arrivé (car je recrutais plein de persos, que je faisais du level up donc du coup, j'avais du choix parmi beaucoup de bons persos adaptés à la situation) mais je sais que c'est possible !

En tous cas, n'hésite pas à tenter au moins le 1er épisode cette saga, il y a déjà plusieurs ingrédients qui sont faits pour toi (même si je ne garantis pas que tu auras le même feeling qu'avec Fire Emblem) !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2014 à 15:11]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 20 décembre 2014 à 19:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je reprend enfin Lucifer's Call.

Bon, le jeu me plaît toujours assez... mais j'ai déjà repéré des points noirs. Le premier, évident : Recruter des monstres. Sérieux quoi. C'est de la merde, tout simplement.
Au départ, je me disais que c'était quand même assez sympa de parler aux monstres et tout, qu'ils y en a qui ne sont pas commodes, qu'ils ont chacun leur style... Et puis ça m'a vite échauffé. C'est de l'aléatoire pur : Un monstre vous demande de l'argent puis un objet puis encore de l'argent puis je ne sais quoi... et pourra très bien partir ou non s'il le veut n'importe quand. Il pourra même vous poser une question dont il est impossible de savoir la réponse. Hum...
QUEL EST L 'INTÉRÊT DE TOUT CA ???!!!!!!
Ouais je suis furax car le jeu se fout de moi. Le recrutement des monstres est un élément majeur du système et tout se repose sur l'aléatoire. J'applaudis. Il y avait la même merde dans Persona 2, c'est juste hallucinant d'en arriver là. Et puis, ou est le fun ? Wow, je me suis fait prendre des vents par les 2/3 des ennemis que j'ai accosté.

Sinon bonjour le jeu qui ne prend pas le joueur par la main. Ok, je dois aller chercher un billet dans un endroit ou "il y a beaucoup de gens", une ville quoi. Seulement j'ai déjà visiter deux grands quartiers avant, comment savoir lequel est le bon ? C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Mais je ne vais pas non plus faire que cracher mon venin, ce n'est pas si mal Lucifer's Call... là je viens juste de me faire défoncer par Matador.
Ce qui m'agace maintenant, c'est qu'il va falloir que je révise ma tactique, et notamment devoir changer de monstres. Et donc devoir en recruter de nouveaux, avec ce "magnifique" système de recrutement. J'ai fait plusieurs fusions mais ça se limite bien vite...
Il me faut un soigneur. Mais alors sur ce point s'est dingue comme les monstres soigneurs sont rares dans ce jeu, de plus de perdre facilement leur capacité en gagnant des niveaux. Et puis, à quoi me servirait un petit soin quand les attaques de Matador ravagent toute mon équipe ? Et pourquoi ne puis-je pas utiliser d'objets avec le reste de l'équipe ?

Vous le devinez : La route va être longue. Il est même bien possible que j'abandonne le jeu puisque j'imagine que le système ne va pas évoluer plus que ça.
Honnêtement, presque tous mes combats se font en automatique car c'est la manière la plus efficace. Ou est le fun sérieux, je vous le demande.

Edit : Bon j'ai anéanti Matador. A voir la suite des événements.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2014 à 20:59]
4418 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 21 décembre 2014 à 00:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu croyais que c'était un FF où tu es pris par la même main ou un RPG pour les nuls ou quoi ?

Non, c'est un RPG très difficile, autant pour recruter ses monstres que pour progresser dans le jeu, quasiment chaque sorte de créature, il faut une tactique différente pour le tuer. De plus, certaines espèces de monstres (car il y a plusieurs familles) sont tout simplement impossible à recruter et qu'il faut avoir recourt à la fusion pour réellement progresser.

Et puis, la difficulté de recruter pour moi est logique : se sont des monstres, des démons, se ne sont pas des télétubbies, s'ils ne veulent pas être dompter, ils ne le seront pas. C'est certain que si tu es habitué à un Pokemon là tu vas cravacher dur durant toute la durée du jeu.

Pour les monstres soigneurs, en effet, ils sont peu courant, mais une fois que tu en as un, je te conseil de ne pas les zapper et de les garder le plus longtemps possible.

Ensuite, je savais que tu allais vraiment en crever contre le Matador, quand je disais qu'il fallait utiliser la technique qui te permettait d'augmenter considérablement le nombre de combat aléatoires, c'était pas pour rire.

Dernier conseil : arrête d'utiliser le mode aléatoire, pourquoi ? Tout simplement car tu vas bientôt rencontrer des monstres qui sont immunisés contre les attaques physiques et de type Force, donc je te laisse imaginer le joli game over que tu vas avoir après...

Après, Lucifer's Call n'est pas exempt de défaut mais c'est un Shin Megami Tensei, et qui dit Shin Megami Tensei dit une difficulté que tu ne trouve pas dans un Final Fantasy, Suikoden ou Wild Arms. Ils sont difficiles, très difficiles même, et finir un MegaTen dans la difficulté maximale relève tout simplement de la gageur, ni plus ni moins.

Bref, en espérant que tu vas changer d'avis et que tu vas bientôt apprécier à sa juste valeur ce jeu ^^
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 21 décembre 2014 à 03:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non enfin ça ne dépend même pas d'une quelconque difficulté mais de temps perdu lié à un hasard complet. J'ai passé un quart d'heure à essayer de recruter un monstre juste car celui-ci refusait mes avances. La question qui me vient en tête alors est : Mais pourquoi faire ça ??? Pour me décourager de capturer des monstres ?
Le seul truc que je demande au jeu se serait d'être un minimum logique : Qu'est-ce qui me fait penser que ce monstre va me rejoindre ? Est-ce que je peux lui faire confiance ou dois-je refuser son offre ? Des trucs comme ça qui me semble fondamental.

Dans Persona 2 pour appâter un monstre au début, tu dois utiliser une des 4 options d'un de tes 5 persos. A ce stade là je suis désolé, mais c'est vraiment prendre le joueur pour un con. C'est lui dire "Au lieu de te donner un indice pour réfléchir, tu va essayer les options une par une jusqu'à ce qu'une marche".
Et encore dans P2 quand tu as trouvé la bonne combinaison c'est bon, auquel je n'hésiterais pas à utiliser une soluce pour ne pas perdre de temps d'ailleurs. Dans Lucifer ce sera toujours du hasard, je pourrais passer une heure à capturer un démon sans que cela ne serve à rien. Et je vois très bien cela arriver en plus.
Dans P4 pourtant la capture était beaucoup plus simple et ne dérivait pas du hasard, ce qui n'empêchait pas le jeu d'être difficile...

Pour ma part il y a des limites. Et ce ne sont pas juste des limites qu'on retrouve dans les RPG classiques que Lucifer's Call bafoue, mais je parle juste de respect envers le joueur. Enfin c'est ce que j'en ressent.

Edit : Un guerrier vient de me poser la question : Alors comme ça tu veux changer le monde. Tu crois pouvoir y arriver ? :
1) Absolument
2) Probablement pas
Comme c'est un guerrier j'imagine qu'il faut que je montre un extrait de ma volonté d'y arriver avec la première réponse. En même temps je pourrais très bien répondre la deuxième en reconnaissant ma faiblesse et le fait que je n'abandonne pas ma quête pour autant.
Voilà. Les deux réponses sont correctes. C'est débile.

Pour prendre un contre-exemple, FF4 Advance : Dans la quête bonus, il y a un épisode avec Cecil ou il doit montrer ses qualités en tant que héros. A un moment on lui ordonne de garder un vase pendant un temps, mais qu'il brise en ne faisant pas attention. Quand la personne qui lui a confié le vase revient, il lui demande qui a donc brisé ce vase. On a alors le choix entre mentir ou reconnaître sa propre erreur. C'est évidemment la seconde qui est le bon choix.
Cet exemple est un peu simple bien sûr, mais c'est ce genre de questions que j'attendrais de la part des SMT. Pas des pseudos-questions philosophiques qui ne mènent à rien et qui frustre plus le joueur qu'autre chose.

Edit2 : C'était la première réponse, celle que je n'ai pas prise bien sûr.

Edit3 : Plus tard, le même monstre m'a posé cette question -> Que penses-tu de ma race ? :
1) Je vous adore
2) Je vous déteste
J'ai laissé supposer que comme il ne fallait pas répondre franchement à la question précédente, ce serait de même ici. ET NON. Il fallait donner ici la deuxième réponse.
Alors peut-être faut-il donner des réponses franches et fortes... mais je ne le connais même pas ce monstre ! Comment suis-je censé savoir que répondre ?
Mais je m'épuise pour rien, on en revient toujours à cette misérable loi du hasard. La question pourrait être "Devine ce que j'ai mangé ce matin" que se serait pareil.
Seulement, ça ne m'amuse plus du tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2014 à 18:41]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 décembre 2014 à 19:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce jeu n'est définitivement pas fait pour moi !
Enfin, tout dépend de l'ambiance derrière si ça me pousse à continuer ce genre de choses !

Car même si les Persona ont l'air soft en comparaison, je les ai continué malgré la difficulté car tout l'ensemble me plaisait.

En tous cas, je me pencherais sûrement sur quelques opus comme les opus DS à l'avenir !
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 décembre 2014 à 00:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce n'est pas un hasard si la version PSP de Persona 2 a abandonné la majorité du système PS1 (qui est, je le répète, le pire système que j'ai vu à ce jour). Par contre elle a quand même gardé ce système de capture...

Après c'est quand même pas mal Lucifer's Call, l'ambiance est bonne. Ce n'est qu'un point du système la capture, un point important, mais ça ne fait pas tout. A côté je n'ai pas grand chose à dire du système de combat qui est quand même bien sympa, plus énergique que dans P4 pour ce que j'en ai vu.
Actuellement j'ai fini le donjon des Mantras, avec un premier combat contre Dante assez dense.
4418 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 23 décembre 2014 à 19:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis sur GTA 5 en ce moment. Hier je jouais un peu avec Michael et j'étais juste pété de rire au passage où on retrouve sa fille qui s'apprête a tailler une pipe à un présentateur de télé et pour se venger on lui tatoue une bite sur le torse. Juste hilarant

Image

2381 messages
Page : << 1, ..., 306, 307, 308, ..., 507 >>