Posté le 24 décembre 2014 à 14:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Seireiki Rayblade version Ps, en 30-40 heures (à la louche, pas de compteur dans le jeu).
Ne lisant pas le japonais j'ai l'impression d'être passé à coté du seul intérêt du jeu, son histoire...
Car comme on me l'avait dit, c'est bien un auto-plagiat de SRT MasouKishin sortit sur SFC en 1996. Univers assez semblable (fantaisie avec des robots magiques) , mecha-design similaire, pareil pour le chara-design (on retrouve même des sosies). Ainsi qu'une bonne partie du gameplay.
C'est un T-RPG avec les robots et map à tailles réelles ou l'orientation des unités (couple robot + pilote) et les dénivelés comptent, comme dans MasouKishin.
Mais la grande différence vient de l'utilisation de la magie. Dans Rayblade, soutenir ou attaquer, il faut choisir ! Outre l'habituelle réserve d'énergie ou de munition, ici les points de magies peuvent servir pour certaines attaques (puissantes bien souvent) mais aussi pour les magies de soin et de soutien aux autres unités (car elles ne peuvent pas être utilisée sur soi-même). Une bonne gestion de la magie est donc primordiale, surtout quand les missions s'éternisent.
D'ailleurs l'autre changement, c'est qu'il arrive qu'on ait pas tout le temps la possibilité de réparer nos robots et faire reposer nos personnages entre les missions. La difficulté est donc au rendez-vous.
Une autre nouveauté, mais plus anodine (surtout quand on n'est pas japonisant) c'est que durant les intermissions, au commande du héros (Touma) on peut parler aux (très nombreux) personnages de notre vaisseau, renforçant ainsi nos liens entre eux et même choisir une petite amie à Touma. En combat ça n'a pas d'intérêt, c'est surtout pour en apprendre plus sur eux, et peut-être varié les fins.
Concernant l'OST, elle est très bonne, et les morceaux correspondent bien à ceux qui se passe à l'écran.
Et pour finir la réalisation est pas mal. Là où Rayblade fait mieux que SRT Masoukishin, c'est sur la mise en scène lors des nombreuses et longues séquences de dialogues, avec l’ajout d'illustrations lors de certaines scènes (chose qui sera repris dans les remakes et suites de MasouKishin), et parfois même de sublimes cinématiques.
Mais ce qui m'a déçu, c'est la rareté des scènes de combats. Contrairement à un SRT où chaque armes à son animation, ici seul certaines armes en ont une, et seulement si elles sont fatales à l'ennemi. Et quand on a le plaisir de voir ces séquences, c'est de courte durée car ça ne dure qu'entre 1 et 5 secondes...
À voir sur la version Dreamcast sortit quelques mois plus tard si ça n'a pas été amélioré, car la version Ps est assez frustrante pour ça.
Posté le 01 janvier 2015 à 19:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Depuis Mardi, je rejoue à Legend Of Dragoon à cause d'Elen et j'ai l'impression que je vais finir le jeu xD (et le boss annexe vu que je l'ai pas fait la 1ere fois )
Posté le 02 janvier 2015 à 02:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment, je joue à ça :
Et c'est sûrement moi mais cet intro m'a fait frissonner. Pourtant, il n'y a quasiment que des images fixes. Enfin, on sent direct ce qui nous attend. Elle va très rapidement dans mon classement des meilleures intros.
Bon j'ai pas grand-chose à dire car je viens juste de terminer le chapitre 3. Ah si, j'ai été surpris de voir le choix de la difficulté, je pensais que c'était que dans Awakening. Et c'est marrant mais ce Path of Radiance reprend beaucoup le design d'un FE sur GBA, genre les buissons ou d'autres trucs. Et graphiquement c'est un peu cheap mais vu que ça devait être un jeu N64 (enfin, sur le 64DD).
Et je suis fan du chara-design.
Et petit détail que j'ai directement remarquer, la musique du Prologue (le premier level, volontairement facile, comme Rekka no Ken, quoi), à savoir celle-là :
On l'entend aussi dans Awakening :
D'ailleurs dans Awakening, Priam possède la même épée que Ike (la Ragnell). Beaucoup disaient que Priam serait un de ses descendants mais bon, vu qu'on ne dit absolument rien à ce sujet, je pense que ça tient plus du clin d’œil qu'autre chose (faudrait tester dans les DLCs, ça serait marrant ).
En tout cas, je sens que le jeu va direct me plaire. C'est déjà cool que pour cette fois, on soit fils d'un mercenaire. Ça change de la royauté.
Mais au fait, quid de Rekka no Ken ? Ben en fait, j'ai ouvert une nouvelle page du livre "perdre sa sauvegarde" (je compte désormais mes parties effacées avec mes orteils). J'étais arrivé au chapitre 26 et j'arrêtais pas de crever. C'est là que j'ai bien vu que j'avais mal géré l'XP (je faisais mon feignant à prendre les unités déjà promues... ben j'ai regretté). Et comme je n'utilisais jamais la commande Voler des voleurs, j'avais très peu d'objets de reclassement (d'ailleurs, il y en a plusieurs selon les classes, dur de s'y retrouver parfois...). Et à vrai dire, je songeais à le recommencer...https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas) https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
Posté le 02 janvier 2015 à 23:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors, j'ai fini par faire Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes Alors que j'avais dis que je ne le ferais pas, et pourquoi je l'ai fais ? Parce que je suis trop con... Mais sinon, qu'est-ce que j'en ai pensé de ce jeu ? Hé ben c'est bô, c'est vraiment trop bô !!!
Oui mais à côté de ça, j'ai presque envie de jeter tout à la poubelle.
Je vais surement faire mon vieux con qui vit dans le passé mais un Metal Gear Solid dans un monde ouvert, mais j'ai envie de dire merde quoi. Et encore ici, c'est une petite zone, qu'est-ce que ça va être dans Phantom Pain... Bref, c'est vraiment un point que j'ai pas du tout du tout aimer. Et franchement, personnellement, ça donne même plus envie de faire dans l'infiltration. D'ailleurs, je sais pas si c'est moi mais quand j'étais repéré, c'était relativement facile de tuer tout le monde autour de soi et de se cacher pour attendre la fin du compte à rebours, alors que c'était beaucoup plus difficile dans les précédents. Bref, ce monde ouvert est vraiment LA grosse déception en ce qui me concerne...
Après, la deuxième grosse déception (et encore une fois on va me traiter de vieux con), c'est le doublage, non mais WTF, rendez-nous David Hayter !!! Je savais que c'était l'ami Sutherland (et pourtant c'est un acteur que j'aime beaucoup) qui allait doubler Big Boss mais entre le savoir et l'entendre, y a un fossé, et là ça me tue quoi. Snake (que se soit Big Boss ou Solid Snake) n'est rien sans le doublage de David Hayter. Je pensais pouvoir passer outre mais non, ça me fait vraiment grincer des dents.
Enfin, sinon, allez, je suis mauvaise langue, y a quand même quelques bons points, à commencer par les graphismes, comme dit plus haut, qui sont vraiment très beaux, faut l'admettre, surtout durant les cinématiques, avec ces orages etc... au moins, encore une fois venant de Kojima, on peut pas être déçu de ce côté là.
Et l'autre point, c'est le scénario, même si on a pas vu grand chose jusqu'à présent, ça laisse quand même présager du bon pour le jeu principal (encore une fois, c'est le minimum à attendre d'un jeu Kojima). Et aussi, ça a fait assez plaisir de revoir Master Miller ^^
Sinon, j'avoue que je l'ai fais en ligne droite, j'ai même pas essayer plus que ça de retrouver toutes les cassettes de Chico ou Paz, ça m'a trop souler sur le coup. Et je ne pense pas que je le referai pour le faire à 100%, ou même les missions secondaires débloquées une fois le scénario fini. Bref, vous l'aurez compris, je n'ai absolument pas été conquis, et je persiste à dire que la saga Metal Gear aurait du se terminer avec Guns of the Patriot. Ca aurait permis à Kojima de passer enfin à autre chose ou de faire quelque chose dans le même genre que Snatcher ou Policenauts.
Posté le 05 janvier 2015 à 03:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace_Hanlon a dit :
Snake (que se soit Big Boss ou Solid Snake) n'est rien sans le doublage de David Hayter.
Ça peut paraître choquant ce que je vais dire mais perso, je n'ai pas été aussi indigné du changement de doubleur, même si je suis d'accord que Snake avec une voix US autre que celle de David Hayter, ça fait... un choc. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Au fait, question HS mais le fameux coma de Big Boss, il avait duré combien de temps ? On aura qu'à dire que durant tout ce temps, sa voix s'est engourdie et est donc différente (quelle déduction de malade ! ).
Sinon, j'avais testé MGS5 Ground Zero chez un ami il y a quelques mois donc il est plus tout frais dans ma tête mais le seul sacrilège que je donnerais au jeu, c'est sa durée de vie qui frise l'insulte (le jeu coûte 30€... pour à peu près 1h30 de jeu, ça fait cher la galette).
Pour le monde ouvert, on avait déjà eu ça dans MGS4 et ça ne m'avait pas choqué non plus. Mais bon là, je sais que tout le monde ne sera pas d'accord sur ce point.
Bon sinon je suis au chapitre 11 sur FE9 (après m'être fait massacrer de manière bien traumatisante ). Pour être franc, je trouve les premiers chapitres un peu mou. Je sais que c'est le début (même si j'ai déjà 9 heures de jeu au compteur) mais le rythme me plaît moyen. Mais bon, je me doute que tout cela va s'améliorer. Mais sinon, le reste, c'est génial. Le côté tactique est toujours aussi poussé (même si j'avoue utiliser Titania par facilité pour me débloquer dans certains passages un peu chauds ) et l'idée de bousculer les unités est pas si mal, ça m'a bien aidé par moments. Et un truc que j'apprécie, c'est qu'on retrouve un peu ce côté familial au sein de la petite armée qu'on dirige. Un peu comme dans Awakening. Les musiques sont épiques (y'en a une qui est une reprise de Rekka no Ken d'ailleurs), l'ambiance très bonne. Pour les personnages (ceux que j'ai), ils sont toujours aussi classes (bon, un peu moins que Rekka no Ken, parce que bon Brom... difficile de le trouver classe celui-là).
Ah oui, le Chevalier Noir... comment il en impose ! J'ai craqué dès sa première apparition ! Lui je sens qu'il va faire partie des "méchants" les plus classes du jeu vidéo, obligé.
On le voit très peu mais p'tain mais le gars qui apparaît comme ça sans prévenir... comment je me suis senti trop mal à l'aise quand il est apparu sur la map où je suis en ce moment. Le gars qui arrive en mode fantôme de Pac-Man/claqueur de The Last of Us (selon vos références) pour venir me dire "coucou, tu veux voir ma Alondite ?" et one-shoter une de mes unités (en plus, c'était Ike dans mon cas, du coup c'était direct le Game Over, s'cool ). J'espère que ça va pas être le cas sur toutes le maps suivantes parce que je vais péter un câble. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas) https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
Posté le 08 janvier 2015 à 13:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai re-finis vite fait The Legend of Zelda Twilight Princess sur Wii, en 35 heures (contre 55 heures lors de ma première qui était un peu mieux complétée).
Un des mes Zelda favoris, j'aime son univers tiré d'un futur à Ocarina of Time.
Son histoire un peu plus sombre et mature que d'habitude, bien rythmé et avec une mise en scène très réussite. Et ses personnages attachants.
Du coté de la réalisation c'est vraiment pas mal, les décors sont riches et détaillés.
Et l'OST est très réussite, comme souvent dans les Zelda.
Le gameplay aussi est diversifié, déjà avec la possibilité de se transformer en loup (enfin pour le début, l'alternance des phases en loup et en humain). Mais aussi les quelques ajouts comme les techniques de combats, les phases à cheval, d'infiltration et quelques mini jeux.
Mais la version Wii possède, à mon goût, quelques défauts en termes de maniabilité. À la Wiimote + Nunchuck certaines techniques de combats sont difficilement réalisables. De même que les combats à cheval contre le boss qui nécessite une grande dextérité et précision.
Et je regrette aussi certains choix artistique concernant le design du Village Cocorico qui ne ressemble en rien au village paisible d’OoT. Et que certaines zones du jeu soient assez désertes.
Posté le 11 janvier 2015 à 07:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de passer mes 5 dernières heures sur ça :
Du pré-Catherine dans Lucifer's Call... Enfin ça ressemble plus au jeu d'arcade Rapunzel, et c'est très casse-tête. Au départ j'étais souvent agacé par la difficulté assez grande, mais on apprend assez vite toutes les bonnes combines, ça fait réfléchir et ça fait du bien. Le bémol que je mettrais par contre, c'est qu'il n'y ai qu'une seule réponse par casse-tête, l'imagination n'a pas sa place dans ce genre de jeu et je n'aime pas trop ça.
Enfin ça aurait été un plaisir, j'ai passé presque 2H sur le dernier niveau et je n'ai pas pus le passer sans deux, trois petits astuces pour me guider. A la fin j'ai gagné un magatama tout pourri, juste bon pour soigner, dégoûté.
Posté le 02 février 2015 à 18:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Trois semaines sans aucun post ici ? C'est la grève de consommation de jeux vidéo ou quoi ?
J'ai testé la démo de Code Name S.T.E.A.M., dispo sur l'eShop. Je pensais à un jeu d'action où l'on doit zigouiller tous les aliens (car les ennemis sont des aliens) et en fait, c'est un jeu d'action/stratégie au tour par tour où on se déplace de case en case et où il faut bien planifier ses attaques, ses déplacements... c'était assez chelou mais en fait bien sympathique. Le nombre de cases dépend des actions effectuées (une attaque consomme un certain nombre de déplacement possibles et si passe son tour en ayant suffisant de déplacements (symbolisé par une icône de vapeur), on peut faire une embuscade si l'ennemi s'approche). Vu que c'est Intelligent Systems qui est derrière tout ça (ceux qui ont fait les Paper Mario et les Fire Emblem ), je pense que ce jeu a de très grandes chances de m'intéresser !
Sinon, je possède aussi VVVVVV (le jeu complet ) qui est vraiment dur quand même, mais il est génial.
Posté le 02 février 2015 à 20:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
SC, c'est Sens Critique ? Je me rappelle qu'il avait posté un lien sur le topic des OSTs...
Voir ce genre de site, ça me rappelle les tests que je rédigeais... et le désastre qu'il y a eu sur Gamekult Blog peu après mon retour (temporaire) sur GK, sans ça, je serais resté là-bas à continuer à rédiger mes tests...
(enfin bon, je me suis relu et OMG la tronche des tests )
Posté le 02 février 2015 à 22:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eh oh n'importe quoi, je poste rien sur SC !
En plus, j'ai joué qu'à FF10 HD ces derniers temps. Et commencé Fallout 3 (que je commence à pas mal apprécier).
Mon top 10 RPG ? Oui, j'avais adoré Paper mario 2. J'en avais fais un méga pavé je crois ! J'étais déçu pour l'humour et la bande-son même si ça reste d'un très bon niveau surtout les scènes avec le public où j'étais juste plié par moment : Luigi qui se tape l'incruste avec que des Gomba, moi qui frappe un Toad allié alors qu'il voulait me donner un champignon, le public qui sort 30 cailloux d'un coup, la fleur qui endort tout le public.
Mais à côté de ça, j'avais juste adoré les mécaniques de gameplay simples mais tellement peaufinées. Le genre de RPG tout public ou le débutant et l'habitué des RPG prennent le même plaisir progressif. Comme les Mario quoi.
Non, c'était vraiment intelligemment pensé le gameplay. J'ai rarement vu un gameplay qui m'a paru aussi développé et accessible à tous (comme un jeu Mario quoi, le hasard fait bien les choses).
Posté le 02 février 2015 à 23:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais réagi à ton pavé (ainsi qu'à d'autres posts) quand j'étais revenu mais quand j'avais cliqué sur Envoyer, ça avait planté.
Tiens tu me fais penser que j'ai testé les trucs que tu énonçais genre lire le livre ou être le serviteur de untel (ce que je n'avais pas fait à ma première partie)... finalement, c'est vrai que c'est con de ne pas aller au bout du gag et foutre un Game Over à la place...
Le public. Ces mécanismes de gameplay. Ça me faisait rire aussi de voir un spectateur se barrer et provoquer un truc sur la scène de combat (ce qui peut t'aider comme te pourrir) ou lorsque tu faisais une attaque, le décor de fond qui tombe...
Le tournoi ! (bon je m'arrête là )
C'est triste quand même qu'on est si peu à avoir jouer à ce jeu (on est 3 je crois), il mérite vraiment d'être fait... quel coup de cœur ça a été pour moi (j'me rappelle l'avoir écrit en gras et en taille 30 ).
Posté le 03 février 2015 à 01:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pokemon Snap pour le tester en vue d'une émission de Radio où on teste des jeux vidéo avec des amis. Et franchement pour l'instant ça va, j'ai l'impression que d'une manière générale les jeux N64 ou tout simplement Nintendo vieillissent mieux que les autres, non ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2015 à 01:46]
Posté le 03 février 2015 à 15:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody Oui exactement. Je trouve que pour un jeu qui prône l'humour, l'auto-dérision des dialogues ne suit pas parfois alors que ça aurait pu être une juste continuité assez géniale.
Du coup, à cause de ces deux passages (enfin un d'eux était toute à la fin), j'étais vraiment le cul entre deux chaises. Je tente le dialogue drôle ou pas alors que j'ai le risque de perdre 15-20 min de jeu pour quelque chose qui n'est même pas drôle. Y'a moyen de foutre un game over même amusant mais là même pas ...
Enfin, ça reste un petit point sans importance !
Ce jeu !
Je reprocherais aussi (de souvenir) une répétitivité dans les aller-retours mais là encore, c'est peut-être personnel. Quand bien, ça m'avait assez dérangé au passage du train (enquête oblige), sur l'île et surtout, mais surtout dans la ville hantée ... Devoir faire les aller-retour entre le village et le château, tout ça car je savais pas où trouver le nom du boss du premier coup. J'ai adoré comment ce boss s'est casé dans le gang des sorcières après. Ce bouche-trou.
En tous cas, le casting était fun, je me souviens pas l'avoir signaler ! P'tit Yoshi, la tortue, la sorcière, la bombe !
D'ailleurs, je suis bien content d'avoir fait ce jeu mais je pense que je l'aurais quand même en grosse partie découvert avec l'excellent Let's play de 123Lunatic. ^^
Et c'est parce que tu l'as écris en gras avec une police de 30 que je l'ai fais ... J'ai surtout sauter sur l'occasion quand j'ai vu qu'un ami le possédait !
Pour Suikoden 5, je dirais que c'est un gros coup de coeur. Je te conseille quand même de faire le 1 et le 2 d'abord.
C'est pas le top du top du RPG mais pour moi, il s'inscrit dans la veine des bons / très bons de l'ère PS2.
Mais toujours est-il que c'est plus un coup de coeur qu'un indispensable. ^^ Je l'ai disons beaucoup aimé parce que .. c'est un Suikoden sans en être un. Un Suikoden qui reprend des choses mais propose des nouveaux partis pris de gameplay ou artistiques sans être excentriques mais suffisamment pour se distinguer des deux premiers opus.
J'aime bien Suikoden 1 et 2 mais y'a des choses que je n'aime pas plus que ça dans le recrutement, le chara-design, le level-design. C'est pas que je déteste mais il y a des petites choses qui me font penser que je n'adorerais pas, j'aimerais bien tout au plus. Du coup, 'fin voilà, je l'ai compris en faisant le 2 vu qu'à mon sens, il n'allait pas plus loin (sauf en terme de scénario bien que c'était super dans le 1) dans son prototype de recrutement / combat. Enfin, en soi, c'est bien voir très bien hein ! Mais pour que j'accroche vraiment, j'aurais voulu que ça se distingue. Ceci dit, je pense que beaucoup trouvent le jeu très complet et génial dans ce qu'il propose (le 1 comme le 2) et je le comprends.
En terme de feeling, le 2 est trop proche du 1 qui me laissait indifférent (et où je trouvais les mécaniques objectivement moyennes).
Pour en revenir au 5, t'as une marée de défauts dans les premières heures de jeu (graphismes PS2 pas super, rythme haché, début d'intrigue pas passionnant etc). Et très vite, ce jeu apporte le second jeu que j'ai voulu en jouant à Suikoden 2. Alors peut-être qu'il s'agit de la synthèse des apports du 3 et du 4 ! Très certainement, mais en l'état, j'ai goûté à une putain de synthèse alors.
J'adore les combats à six, j'adore les grandes batailles, j'adore les face à face, j'adore le scénario très terre à terre sur la politique, les enjeux.
Tout est présent dans le 5 puissance 10 à mes yeux. Tout est amélioré (sauf le scénario où bien que le 5 se défend, il ne peut rien faire face au 2 ^^). Ou alors, si ce n'est pas amélioré, les nouveaux partis pris, je les adore (les batailles façon Age of Empires, les chorégraphies hyper immersives et diversifiées dans les face à face ). Et puis, j'ai adoré la patte artistique autant dans la bande-son que le chara-design. Non, un putain de coup de coeur ! A la base, je voulais le bâcler (pour passer à un autre jeu plus rapidement) et j'ai tellement adoré le jeu que j'ai recruté TOUS les persos (alors qu'ils sont mille fois plus casse-couille et random à avoir que dans les deux premiers) et j'ai même passé 2-3h de level-up dans le donjon final (alors que je déteste ça en temps normal) pour un temps de 80-90h de jeu ... Je pense pas qu'on appelle ça du bâclage !
En tous cas, tant mieux que tu l'ais trouvé si peu cher !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2015 à 15:20]
Posté le 03 février 2015 à 16:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon vu que Boody se "plains" ( ), je vais dire à quoi j'ai joué en cette nouvelle année ;) :
-South Park et le bâton de la vérité : Alors je n'y ai joué que deux-trois heures mais j'adore xD Enfin surtout le côté "Je me retrouve dans la série" ou tu y retrouve tout les personnages (avec leur mimique et surtout leur caractère :rire, on y retrouve aussi certain clin d'oeil aux épisodes de la série dans les objets qu'on peut trouver sur notre route mais c'est surtout dans les dialogues des personnages que je me marre le plus . Sinon, j'ai encore un peu de mal à maîtriser le gameplay, surtout sur les contre en fin de compte .
Fifa 13 : Alors c'est juste pour nourrir mon envie de foot
Binding of Isaac : Alors ça, j'y joue depuis Octobre 2014 mais bon il est tellement bien ce jeu . Et comme avec son père, j'essai de le terminer à 100% et ça va être 10 fois plus dur, je le sens
Aion : J'y joue avec OeilDeNuit et PanStyle (voire même Asch quand elle est motivée ^^) et on s'amuse bien . Je suis niv.50 (tout comme PanStyle) alors qu'OdN est parti au Niv.62 xD.
J'ai aussi repris Minecraft et Trackmania : Sur le premier, avec notre groupe, on a décide de se lancer un défi : construire nos bâtiment à 20 bloc du sol minimum :D. C'est excitant et en même très casse-couille car tu tombe souvent à cause d'une erreur de "Sneak" xD. Et en plus de cela, avec la version 1.8 de Minecraft, on peut un mur qui nous empêche d'aller trop loin sur la map, donc on a posé les limite à 250;-250 :D. Pour l'instant le seul problème qu'on ait c'est les monstres qui despawn pas en dessous de chez nous car ils sont protégé de la lumière . Et pour le 2e jeu, je joue sur un serveur Full Speed, rien de bien passionnant à raconter la dessus ^^.
Et maintenant, le jeu que je me suis offert Vendredi et que j'ai reçu hier : Pokémon Saphir Alpha. Je viens de battre mon premier dresseur d'arène (Roxanne). Mais c'est pas le plus important, ce que j'ai 75% de mon temps hier, c'est de faire des échanges miracles . J'ai obtenu un Magmar, un Salamèche, un Héricendre, un Libégon, un Tropius et bien d'autre J'ai donc déjà "capturé" 29 pokémons J'adore les échanges miracles .
Edit : J'ai oublié de dire que sur l'un des pokémons obtenue par échange miracle (Zorua) il avait un objet dans la main, et cet objet c'était une MASTER BALL
Et voilà, j'ai terminé ma liste ;D.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2015 à 16:36]
Posté le 03 février 2015 à 17:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
(genre maintenant que je poste ici, ça s'active tout d'un coup )
OKEPI C'est pas qu'une impression.
Pokémon Snap, le jeu qu'on peut finir en une seule après-midi. J'y referais bien une partie.
mexico Bonne découverte pour Paper Mario 2.
On verra bien pour Suikoden.
Jeffou Me plaindre, moi ? Je suis pas Français.
Tiens j'ignorais que tu avais Pokémon Saphir Alpha (en même temps, tu me diras que c'est normal que je ne le sache pas )
Mis à part les échanges miracles (GG pour la Master Ball au passage), t'en penses quoi ?
J'aime bien les échanges miracles quand tu ne tombes pas sur des Pokémon qui sont capturables sur la première route du jeu. C'est cool de tomber sur des Pokémon avec leur talent caché (Carvanha, Griknot, Riolu, Minidraco et d'autres que j'ai pas en tête).
Mais le mieux, c'est que parmi ces échanges miracles, je suis tombé sur un Japonais qui a envoyé un Medhyèna avec une Baie Enigma en objet tenu (une baie impossible à obtenir normalement, sauf en ayant participé au défi international de mai 2014 ou en ayant eu un Darkrai évènementiel... ou en trichant ) et un Phione.
C'est au petit bonheur la chance, quoi.
Je suis sûr que t'as loupé le Terhal chromatique (je l'ai en triple exemplaire mais j'ai pas sa méga-gemme par contre).
Posté le 03 février 2015 à 18:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait, c'était de l'opus GameCube que Zell et moi parlions, le deuxième.
Le 1, je l'avais essayé sur émulateur mais ça avait planté à un moment. Je ne sais pas ce qu'il vaut réellement...