Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 308, 309, 310, ..., 507 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 février 2015 à 20:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je te conseille quand même de faire le premier !

Si on se base sur Senscritique, ils ont la même moyenne donc je pense qu'il est tout aussi bien à faire ! Pour le peu que j'avais commencé (après avoir terminé le 2), ça m'avait clairement l'air dans la même veine !
Ca sera peut-être moins drôle, moins technique que le second mais dans tous les cas, ça peut être une super mise en bouche !

Mais si tu veux faire juste un seul opus, le 2eme se suffit largement !
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 03 février 2015 à 21:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le 1er est pas mal, mais le 2 lui est largement supérieur.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 03 février 2015 à 22:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Jeffou Me plaindre, moi ? Je suis pas Français.

A force de trainer avec nous, tu as chopé le plaigné-virus

Boody a dit :
Tiens j'ignorais que tu avais Pokémon Saphir Alpha (en même temps, tu me diras que c'est normal que je ne le sache pas )

Oui vu que je l'ai eu hier .

Boody a dit :
Mis à part les échanges miracles (GG pour la Master Ball au passage), t'en penses quoi ?

Ah bah j'adore Alors oui j'ai eu beaucoup de Medhyena, Chenipotte ou encore des Zigzaton mais faut j'en envoie aussi xD. Si tu veux je t'envoie la liste des pokémons obtenu en MP .

Boody a dit :
Tiens d'ailleurs, t'as plein de démos sur l'eShop, n'hésite pas à les télécharger pour tester les divers jeux qu'on peut trouver dessus (je t'aurais bien conseillé FE Awakening sinon ).

Bah tu sais, j'ai pas de sous Mais oui faut que je fasse gaffe aux démos ;). Si tu en vois des sympas, fais moi signe :*
16468 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 03 février 2015 à 23:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jeffou a dit :
A force de trainer avec nous, tu as chopé le plaigné-virus

Pas encore assez pour être atteint de la même folie que les autres, visiblement.

Jeffou a dit :
Oui vu que je l'ai eu hier .

J'imagine toutefois que certain(e )s doivent déjà être au courant.

Jeffou a dit :
Ah bah j'adore Alors oui j'ai eu beaucoup de Medhyena, Chenipotte ou encore des Zigzaton mais faut j'en envoie aussi xD. Si tu veux je t'envoie la liste des pokémons obtenu en MP .

Je peux t'envoyer la mienne si tu veux. Tu pleurerais si tu voyais les trucs rares à chopper que j'ai reçu.
Ça m'a donné une idée tiens !

Jeffou a dit :
Bah tu sais, j'ai pas de sous Mais oui faut que je fasse gaffe aux démos ;). Si tu en vois des sympas, fais moi signe :*

Pas de sous... ouais non, je ferais pas la blague...
Pour les démos, ça dépend par quel(s) jeu(x) t'es intéressé. Il y a une catégorie "démo" pour ça... mais tu peux en prendre plein, ça fait de bons jeux quand t'es sur le trône.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 février 2015 à 23:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
hé ben y a en a qui s'emmerdent xD
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 février 2015 à 00:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
(j'aime quand ma page Internet plante quand je clique sur Envoyer après avoir tapé un gros message, vive le message compacté au maximum )

Bon ben voilà, j'ai terminé Fire Emblem Path of Radiance, en 41h09.

Bon autant le dire : Path of Radiance est bien meilleur qu'Awakening selon moi.
Le scénario est classique en soi mais ça ne m'a nullement dérangé, c'est surtout l'aspect politique qui est intéressant (d'ailleurs, on est même très actif dans cet histoire je trouve ). Alors c'est vrai que les graphismes sont assez... limités mais je n'y prêtais même plus attention (par contre, les cinématiques sont magnifiques mais bordel, elles sont si peu nombreuses, moins nombreuses qu'Awakening). Mais ça vaut largement le niveau d'Awakening, même si c'est assez rigide au niveau des animations. Par contre, les coups critiques ont largement plus de gueule, tout comme les animations des techniques (je préfère l'Ether d'Ike que celle de Chrom ). J'ai bien aimé les musique, que ce soit celles des combats ou sur les maps, ainsi que les thèmes des persos, ce qui donne une très bonne ambiance. Et le casting, ben... il est plus sérieux qu'Awakening mais ils restent drôles quand ils s'y mettent (et comme Awakening, on a un côté familial qui est assez plaisant (merci la caserne, ce qu'on ne retrouve pas dans Rekka no Ken, après c'est un défaut minime)). Y'en a qui sont justes géniaux (autant les gentils que les méchants), genre Soren et sa rationalité ou encore Shinon (OMG lui, j'ai explosé de rire lors d'une dialogue dans la caserne quand il était bourré ). Ike bien sûr (même si démarre très bas au début) ainsi que d'autres qui sont décalés comme Ilyana mais celui qui m'a le plus marqué, c'est le Chevalier Noir et de loin. En ce qui me concerne, il fout une pression pas possible lorsqu'il est présent sur un champ de bataille (pourtant, il n'attaque personne tant qu'on est pas sur son chemin).
Niveau gameplay, c'est pas du Awakening mais ça se suffit à lui-même (possibilité de bousculer une unité mal placée pour l'écarter du danger, gérer l'expérience bonus pour upper ses persos en dehors des batailles), d'ailleurs c'est cool que les promotions soient automatiques (avant, il fallait utiliser un objet une fois le niveau 10 ou plus, mais il est toujours conseillé d'attendre le niveau 20, le niveau max... ceci dit, on a toujours les magisters), un 21ème niveau permet la promotion. Et la petite cut-scene est assez cool (la caméra qui monte jusqu'au ciel, le soleil, toussa ), c'est peut-être mon moment préféré dans les FE, j'adore cette montée en puissance.
Après niveau difficulté, je l'ai fait en normal et franchement, il est largement abordable (il est bien plus simple que Rekka no Ken -et encore, je ne cite que celui-là !-), juste la bataille finale qui est un peu difficile mais ça passe. En plus, en difficile, le boss de fin doit être battu deux fois, je le tenterai peut-être un jour ce double combat.

Ce qui m'a déçu ? Pas grand-chose, peut-être Ashnard. 'fin j'sais pas, j'ai plus eu l'impression que c'était un méchant pour être méchant. Mais il est "cool" ( ) quand même.
Peut-être aussi la manière d'avoir les dialogues de soutien, là c'est du au fait que j'ai découvert Awakening avant donc bon (j'ai juste eu le soutien A entre Mia et Ilyana )

Enfin bon, dans l'ensemble, je l'ai bien apprécié, beaucoup plus qu'Awakening. Maintenant, je ne veux qu'une seule chose ; jouer à sa suite, Radiant Dawn. D'autant que beaucoup le qualifient comme étant le meilleur opus scénaristiquement parlant, ce qui donne déjà pas mal envie !
Bref, Fire Emblem Path of Radiance, je le conseille largement !

Maintenant, je tiens à faire part d'un truc qui à tendance à m'emmerder (mais ça, je ne peux qu'en vouloir à moi-même, vu ma manie de m'intéresser à des jeux genre 10 ans après leurs sorties), c'est de découvrir un jeu quasiment 10 ans après. Le fait que le Chevalier Noir m'ait marqué... alors que tout le monde le connaît quand le jeu est sortit. Le syndrome MGS3, quoi (sauf que lui c'est pire, j'avais joué au jeu mais je l'avais pas terminé, j'ai découvert la fin des années après alors que tout le monde est passé à autre chose, 'fin je sais comment expliquer ça ^^).

Prochain jeu (un jeu PC qui plus est, ça fait super longtemps) : South Park : The Stick of Truth.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2015 à 00:12]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 février 2015 à 00:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
D'accord sur tout, omg on a le même avis sur le jeu. Les animations, le scénario, les musiques etc.

Et les mêmes persos préférés !
Shinon, Soren, Ike et le Chevalier Noir.

Après, j'ai beaucoup apprécié ce jeu comme une découverte de la saga Fire Emblem donc il y a pas mal de choses que j'ai senti d'unique là où pour d'autres (comme toi), c'est un opus de plus sans la nostalgie que j'ai pu avoir. ^^
Ce côté pression de perdre un équipier doit se perdre lorsqu'on continue cette saga vu qu'on devient de plus en plus vigilant instinctivement. Malgré tout, je trouve que ça raconte des histoires uniques. Certains personnages que j'appréciais beaucoup se sont "sacrifiés" pour me permettre de progresser dans l'aventure par exemple. Je me dis que peut-être un fan de saga ressentira ces sacrifices uniques (dans leur partie) tout au long des opus.
En tous cas, ça a beaucoup construit mon appréciation du titre surtout lorsque les situations deviennent critiques et que tu tombes dans une embuscade inattendue dans un pire moment. Quand le Chevalier Noir est arrivé, je me suis dis "OMG TOUT LE MONDE TRACEZ JUSQU'A LA SORTIE !!".

Ca doit être tout ça mon moment fort dans ce Fire Emblem. Ca + quand la musique "With Us" se ramène et que Ike se tape une putain de pose badass. Ce charisme de fou ce perso (enfin lui et le Chevalier Noir) ! Ca fait "kikoo" dans un RPG de dire ça (surtout de la part d'un perso à la chevelure bleue ) mais il inspirait vraiment un charisme je trouve. Et le fait que ça soit évolutif, qu'il le gagne au prix des conflits et des batailles politiques, je trouvais ça vraiment autant enrichissant qu'un Suikoden (encore une fois on y revient).

Sinon, je comprends ton dernier paragraphe je pense. Le côté "Mince j'aurais pu découvrir ce jeu plus tôt, je l'aurais tout autant apprécié !". T'as l'impression d'arriver après la hype pour en reparler et puis tu te sens con tout simplement de pas l'avoir connu avant car t'as géré tes priorités d'une certaine manière.
Je me dirais sûrement ça également quand je toucherais à des jeux comme Deus Ex, Xenogears ou Grim Fandango et en les terminant, je me dirais sûrement "J'avais ces jeux à disposition depuis dix ans et je les fais QUE maintenant ?" surtout dans le cas où je les surkifferais peut-être à mort.
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 février 2015 à 02:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Va falloir que je le fasse celui-là aussi (faudrait que je prenne un an de vacances pour rattraper tout mon retard ) vu la référence à Suikoden.

Zell a dit :

Sinon, je comprends ton dernier paragraphe je pense. Le côté "Mince j'aurais pu découvrir ce jeu plus tôt, je l'aurais tout autant apprécié !". T'as l'impression d'arriver après la hype pour en reparler et puis tu te sens con tout simplement de pas l'avoir connu avant car t'as géré tes priorités d'une certaine manière.
Je me dirais sûrement ça également quand je toucherais à des jeux comme Deus Ex, Xenogears ou Grim Fandango et en les terminant, je me dirais sûrement "J'avais ces jeux à disposition depuis dix ans et je les fais QUE maintenant ?" surtout dans le cas où je les surkifferais peut-être à mort.

ça vous fera ça aussi quand vous ferez Suikoden III.
14285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 février 2015 à 14:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me base juste sur cet opus mais malgré tout, je pense que Suikoden est mieux sur le même domaine (influences géopolitiques, conflits idéologiques, enjeux concernant les dommages collatéraux, réactions des villes sous la tutelle de tel empire etc).
C'est pas non plus du sous-Suikoden mais ça fait très bien son taff !

En tous cas, si on débute la saga, je sais pas si c'est le plus accessible ou le plus intéressant mais ça reste un jeu de qualité pour ce qu'il est.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 février 2015 à 18:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je pense qu'on peut commencer par n'importe quel opus, tant qu'on ne tombe pas sur un opus faisant suite à un autre (Fūin no Tsurugi -et encore, c'est un cas un peu particulier- ou Radiant Dawn par exemple).

Entre Rekka no Ken (le premier à être sorti en Europe) et son tutoriel très complet et bien fichu qui t'apprend les bases et à te débrouiller (c'est un tuto fait pour les Occidentaux d'ailleurs), Path of Radiance pour son ambiance, Shadow Dragon (que je n'ai pas fait) pour découvrir la genèse de la série ou Awakening qui est ouvert au plus grand nombre et qui est un melting pot de toutes les idées de gameplay de la saga... je pense qu'il n'y a aucun soucis en terme d'accessibilité, après le plus intéressant... dur dur de choisir un opus pour s'introduire à la saga !

(j'avais trouvé un lien qui donne des avis sur les épisodes parus en Europe mais bon, ça a tendance à spoiler grave)

Mais Path of Radiance, je le conseille sans aucun problème comme premier épisode à faire !

Et sinon Zell, oui t'as bien compris mon sentiment concernant mon dernier paragraphe. Remarque, je pourrais l'appliquer à tous les jeux, même à FF7 bien que lui ne pose aucun soucis quant à l'époque où on le découvre (un peu comme moi quand je l'ai commencé à la mi-octobre 2010 même si je le connaissais de nom bien avant), c'est un jeu intemporel un peu comme un Zelda Ocarina of Time.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2015 à 01:09]

5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 février 2015 à 21:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :

Je recommande particulièrement ces 3 jeux.
En fait c'est un peu idiot de se dire cela. On pense avoir des regrets, mais en il est en réalité très possible que vous aurez détesté ces jeux, du moins ne pas lui reconnaître la même force, si vous les avez fait trop tôt (par manque de maturité ou de sensibilité). L'inverse est également possible d'ailleurs, et au fond on se dit la même chose : "Heureusement que je n'ai pas touché à cette merde avant aujourd'hui." alors qu'on aurait très bien pus l'adorer.
Dire que j'aurais pus adorer Persona 4 si je l'avais fait cinq ans auparavant... THANKS GOD !

C'était la minute réflexion. Actuellement je joue à Binding of Isaac Rebirth. Le système est toujours aussi addictif, on ne voit pas le temps passer quand on y joue.
Cela dit je le lâcherai bientôt, au bout d'une semaine on finit par un peu s'en lasser et surtout à se dire qu'on a surement quelque chose de mieux à faire. Notamment lire des VN !
Néanmoins, pas déçu de cette refonte !
4418 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 10 février 2015 à 01:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mouais, je suis pas spécialement d'accord avec ça.

Ah Binding of Issac Rebirth, un jeu découvert via les Gaming Live de Lunatic et que j'avais pu essayer en version flash. Il est assez trippant comme jeu.

J'adore la musique épique dans South Park quand on se promène en rue ou qu'on affronte des gamins déguisés. Et ptdr le coup du choix de la classe, entre guerrier, mage, voleur ou... juif.

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 février 2015 à 14:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ben c'est normal Stevenn non ?
J'aurais peut-être pas autant adoré Persona 4 si je l'avais découvert maintenant. Ou peut-être que si parce qu'il aurait continué de me parler etc.

Mais comme chaque parcours est unique, je trouve ça normal que ça ne soit pas aussi prévisible ou devinable. Ca se trouve, Persona 4 m'a ouvert à des choses vers lesquelles je ne me serais pas lancé autrement parce qu'il a légèrement poussé ma curiosité sur certains points.
Pour l'aspect regret dont je parlais (de ne pas avoir découvert un jeu plus tôt), bah, je disais ça comme ça quoi. Je n'ai jamais de regret, je fais juste remarquer que par exemple un jeu ne me tentait pas ou peu et finalement, surprise inattendue, ce genre de choses.

Mais si tu avais adoré Persona 4 à l'époque, je vois pas où est le problème. Il m'est avis que tu ne tiendrais absolument pas ce genre de discours et tu aurais un minimum d'empathie envers ce jeu même en ayant fait évoluer tes goûts et attentes du RPG jap.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 10 février 2015 à 15:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
P4 t'as ouvert à des jeux comme Suikoden V et d'autres, la belle affaire. Je trolle, mais au fond tout dépend d'une grosse part de hasard, telle oeuvre peut changer notre perception de voir les choses et cela de manière très différente, plusieurs chemins s'offre à nous.

Si j'avais fait P4 à l'époque, j'aurais été du genre à nier tout les défauts du jeu, ne pas les voir et me dire "Woaw, quel RPG !".
Un peu comme Kingdom Hearts 2, j'assume totalement que ce jeu était mon préféré il fut un temps alors qu'aujourd'hui il me repulse complètement. A l'époque aussi je n'osais pas avouer les défauts pourtant évidents que je voyais.

J'ai presque envie de dire que c'est une chance de ne pas commencer par les gros titres d'abord. Comme tout le monde fonce dessus (les FF pour les RPG Jap, les Mario pour la plate-forme...) il est difficile après de prendre du recul et de se dire "Ahh, ce n'était peut-être pas si bien que ça". Et c'est pareil pour tout les types d'arts d'ailleurs (musique, cinéma...).
Bon je dis cela aussi car c'est le reproche que je fais aux tops trop classiques de SC par ex, on en vient à adouber des oeuvres qui au fond ne sont pas si géniale que ça simplement parce que les gens ne prennent pas assez de recul dessus.
4418 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 10 février 2015 à 23:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tiens, ça me rappelle que j'ai eu la même situation avec Legend of Dragoon mais à l'envers, l'ayant tester à sa sortie, j'avais trouver ça nul à chier, les personnages peu intéressants, les dialogues trop "trololo" etc... faut dire aussi que à côté de ça, j'avais découvert Final Fantasy VIII qui a été l'une des plus grosses claques que je me suis ramassé en terme de jeu vidéo. J'étais à l'époque arriver à la forêt où on affronte le Dragon Vert.

Puis quand j'y ai rejoué y a quelques années, mon avis a été retourné et j'ai été complètement charmer xD il est aujourd'hui l'un de mes RPG préféré de la PS1.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 février 2015 à 01:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
heu pour Path of radiance, a priori il n'est pas dur, mais le faire en mode hard et débloquer le secret de soren là c'est dur ; tous les persos sauf ceux qui sont évidents ne sont pas à pexer mais faut éviter cependant de les faire crever mdr. Ensuite même chose dans Awakening, bien que l'on est un peu plus de liberté.

je ferai un jour de gros pavés mais je n'ai pas le temps ^^
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 11 février 2015 à 02:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ignorais que mon dernier paragraphe allait mener à une discussion...

Magus Le mode hard avec Ashnard qui se déplace et se transforme ? Je le sais déjà. Il fait bien mal du coup...
Le secret de Soren, c'est pas dans un dialogue de soutien avec Stefan ?

Pour la difficulté, tout dépend de comment on joue au final. Avec de la méthode, ça passe sans soucis (même si le coup critique adverse qui se déclenche alors qu'il n'a qu'1% de chance de le faire, ça fait chier ). Comme dans tous les FE, quoi...

5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 11 février 2015 à 07:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Avec de la méthode, ça passe sans soucis (même si le coup critique adverse qui se déclenche alors qu'il n'a qu'1% de chance de le faire, ça fait chier ). Comme dans tous les FE, quoi...

Ce que je déteste au plus haut point dans la série.
Tu peux être parfait d'un point tactique, mais t'as toujours un putain de mob qui te balance un coup critique et te fait reset la partie.
C'est pour moi la notion en trop les coup critiques. Si encore ils avaient limité ça à une classe (voleur/assassin par exemple) ou à un seul type d'armes (les létales).

Le mode débutant de FE Awekening qui enlève la perma death a été une bénédiction pour moi, surtout que tu peux le combiner aux difficulté (normale ou difficile) et donc n'enlève pas l'entièreté du challenge au jeu.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 20 février 2015 à 11:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%.

Excellent remake d'un de mes Zelda préférés. J'ai toujours hésité entre Ocarina of Time et Majora's Mask pour désigné mon favoris, maintenant grâce à ce remake je peux enfin désigner un vainqueur, Majora's Mask ! En effet la version 3DS gomme pour moi les quelques défauts de gameplay qu'avait la version N64, en plus de nettement améliorer les graphismes.

Malgré les graphismes plus colorés, l’ambiance pesante avant que l’on batte les boss des 4 temples est toujours au rendez-vous. Et on peut toujours se retrouver dans des situations stressantes, même en ayant déjà fait le jeu sur N64, comme par exemple commencer un donjon le matin du premier et se retrouver à 12 heures d la fin du compte à rebours à chercher une (foutue) fée égarée...

Beaucoup de changements on été effectués pour ce remake. Le principal, et le plus décrié, étant le système de sauvegarde. Plus moderne et adapté à une console portable. Certes cela permet des abus, mais comme dans tous jeux vidéo « récents » Est-on obliger d’abuser du système de sauvegarde ? D’autan plus que rien ne peut définitivement être loupé dans ce Zelda, contrairement à d’autres (jeux), plus linéaire.
Les tactiques pour vaincre les boss ont été changés, elles exploitent mieux le gameplay des transformations, rendant les combats plus épiques (mais pas forcément plus difficile).
Pour le reste ce sont des modifications mineures, comme des fées égarées à un autre emplacement dans les donjons, la quête d’un masque qui change d’endroit,…
Il y a surtout de nombreuses petites améliorations de gameplay, comme l’agenda qui devient plus fonctionnel et complet, la possibilité de voir les mélodies que l’on doit jouer, les capacités des transformations plus simples à contrôler,… Et quelques changements de nom de lieux et de masques plus fidèle à la version originale japonaise.

Les seuls changements qui m’ont un peu gênés, c’est d’abord l’échange entre le premier et second cadeau des grandes fées, rendant l’exploration de la zone nord (et de son donjon) plus facile. Et le combat contre un boss optionnel qui a été simplifié.

Donc dans l’ensemble j’ai été conquis par ce remake, il faut dire que la base est très solide. Cette version 3DS est pour moi une vraie amélioration du jeu, on gagne en confort sans nuire à l’ambiance. Il manque peut être une vrai vue subjective sur « old » 3DS, sans avoir recours à l’arc ou au grappin, mais ça reste du détail, l’arc s’obtenant rapidement dans cet opus.

10/10
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 février 2015 à 16:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Majora's Mask prendra unanimement le pouvoir dans le coeur des joueurs un de ces quatre, j'y crois.

Non, en tous cas, c'est très plaisant ! J'avais entendu beaucoup de bonnes choses en qualité de ce remake comme ce que tu as cité et je trouve ça vraiment habile de repenser son remake autrement, de l'adapter aux désirs actuels sans pour autant lui faire perdre de sa superbe.

Je sais pas mais l'agenda qui t'indique quoi ce que tu as bientôt ou le fait de décider à quel moment tu décides de revenir dans le passé, c'est dément. Ca ne nuit pas au jeu. Ca apporte du confort là où ces mécaniques pouvaient fortement lasser à la longue.
Le coup des pattern de boss qui demandent d'utiliser avec plus de soin les transformations, c'est vraiment intelligent ça aussi.
Un putain de remake habile je pense. Et au final, je pense que le plus important dans un remake de ce genre, c'est d'optimiser efficacement le jeu de base en amont et en confort tout en se concentrant sur l'essence que le jeu doit conserver. Je veux dire, s'ils avaient ressorti le jeu tel quel, bah les joueurs auraient gardé les mêmes souvenirs. Puis, c'est un Zelda, toutes ces nouveautés de gameplay / narration offraient un charme indéniable à cet opus. C'est pardonnable en somme.
Mais repenser les mécaniques de jeu et enlever le caractère poussif qui pouvait rébuter les moins convaincus, c'est génial quoi. Je vois pas comment ce remake de Zelda ne peut pas prétendre plaire à tous les publics sauf si on accroche définitivement pas à l'ambiance glauque du titre (l'ambiance du troisième jour, les cut scènes lorsqu'on enfile les masques ).

Ca me donne envie de refaire (et enfin finir définitivement) la version N64. Même sans l'avoir fini jusqu'au bout (j'ai vendu ma console à un moment opportun à l'époque), c'était vraiment vraiment mon coup de coeur.
Et mon premier Zelda en dehors de Wand of Gamelon / Faces of Evil mais passons.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2015 à 16:24]
10206 messages
Page : << 1, ..., 308, 309, 310, ..., 507 >>