Posté le 20 février 2015 à 17:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça cause vraiment plus beaucoup ici.
Je savais que j'aurais du poster mon avis ici plutôt que sur le topic Zelda. Bon, je dis ça mais j'ai pas grand-chose à ajouter.
Pour le boss optionnel, tu penses à qui ? Et sinon oui, j'avais remarqué que certains masques avaient changé de nom (celui de la momie qui est renommé "masque de gibdo" et le dernier masque qui est renommé "masque du dieu démon", en plus c'est comme ça qu'il est plus ou moins nommé dans le manga), par contre j'ai pas remarqué pour les lieux. Pourrais-tu me dire lesquels ?
Et tiens, la caméra libre, elle se gère bien (comme celle de The Wind Waker) ? Car moi je l'ai fait sur ma "old" 3DS XL.
Cette ambiance malsaine, glauque et décalée. Si je l'avais découvert à l'époque (enfin... j'avais le jeu mais pas d'Expansion Pak dans la console, ce n'est que grâce à un cousin qui avait sa N64 équipé de l'Expansion Pak que j'aie pu enfin m'y mettre).
Ceux qui ont boudé le jeu à l'époque (et c'est compréhensible, le système de sauvegarde étant pas pratique sur N64) n'ont plus aucune excuse.
Posté le 20 février 2015 à 20:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Pour le boss optionnel, tu penses à qui ? Et sinon oui, j'avais remarqué que certains masques avaient changé de nom (celui de la momie qui est renommé "masque de gibdo" et le dernier masque qui est renommé "masque du dieu démon", en plus c'est comme ça qu'il est plus ou moins nommé dans le manga), par contre j'ai pas remarqué pour les lieux. Pourrais-tu me dire lesquels ?
Et tiens, la caméra libre, elle se gère bien (comme celle de The Wind Waker) ? Car moi je l'ai fait sur ma "old" 3DS XL.
Pour le boss optionnel plus facile c'est Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Crâne de pierre, le squelette géant du cimetière, en gros t'as pas besoin de lui courir après en fait, dès que tu le touche une fois, il s'arrête de courir définitivement et te combat
Pour les noms des lieux, il n'y en a qu'un le "Temple de la Baie" qui devient "Temple de la Grande Baie", rien de choquant
Comme tu la remarqué c'est surtout pour les noms des masques où il y a pas mal de changement, de noms, mais de formes aussi.
Quand à la caméra, en vu subjective sur "old" 3DS, avec le gyroscope tu peux jute faire de petit mouvements vers le haut et le bas. Pour pouvoir voir réellement à la première personne, faut viser à l'arc (sans flèches magiques avec le monocle de vérité) ou au grappin.
Posté le 20 février 2015 à 20:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ouiii, ce "boss". Ça m'avait surpris ça, j'me disais bien que c'était largement simplifié ce passage. Pour le lieu, j'avais jamais remarqué le mot en moins (à croire que Jeffou est passé par là lors de la traduction fr de l'époque ), dans ma tête ça a toujours été "Temple de la Grande Baie" (en même temps, le nom de la musique du temple dans l'OST est "Great Bay Temple")...
Pour la caméra, j'avais désactivé le gyroscope (ce que j'avais fait aussi sur Ocarina of Time 3D), j'aime pas cette fonction. Pareil pour Star Fox 64 quand j'y pense...
Bon Zell, je te conseille de préco l'édition spéciale New 3DS/le jeu (s'il y en a encore de disponible), tu le regretteras pas.
EDIT : OMG, en zieutant les stats du forum, je suis retombé sur ça :
30/05/2011, Kista a dit :
Amonistar c'est pas un cadeau par contre Kabutops il peut faire très mal, tu vas prendre Tygnon ou Kiklee?
Si seulement il savait ce qu'est devenu Amonistar.
J'avais complètement oublié le challenge pacifique sur Pokémon dis donc. ^^ D'ailleurs, je me remets tout doucement à mon nuzlocke sur SoulSilver (j'ai 9 badges).
Posté le 20 février 2015 à 21:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Pour la caméra, j'avais désactivé le gyroscope (ce que j'avais fait aussi sur Ocarina of Time 3D), j'aime pas cette fonction. Pareil pour Star Fox 64 quand j'y pense...
Pourtant le gyroscope est super pratique pour l'arc. Surtout pour les mini jeux de tir à l'arc. J'ai été très agréablement par cette fonction pour ce jeu, ça permet une visé rapide et précise !
Avant quand on me parlais de gyroscope, je me voyais debout au milieu d'une pièce à tourner sur moi même avec la console à bout de bras. Mais heureusement, pour ce jeu en tout cas, ce n'est pas le cas.
Mais il n'est pas suffisant pour permettre de bien regarder chaque coin des salles dans le donjon en vu subjective. comme si notre pauvre Link avait un torticolis. Il faut passer à l'arc/grappin pour en avoir une. Avec le joystick supplémentaire de la New 3DS ça doit permettre de corriger ça je pense. Mais bon, c'est du détail
Par contre Zell, si tu ais intéressé par le collector, n’oublie pas que le jeu est en démat'.
Moi j'ai opté pour une version limité, ayant une 3DS, je ne vois pas l'utilité d'une N3DS (aussi jolie soit-elle).
Posté le 20 février 2015 à 23:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Faudrait que j'essaye le gyroscope alors... je me doute que ça doit être pratique (comme pour The Wind Waker HD).
Sinon, pour le mot en moins pour le nom du troisième temple, j'ai rebranché ma N64 pour me remettre à un jeu que j'avais laissé en suspens et en regardant sur ma partie de Majora's Mask, il est bel et bien écrit "Temple de la Grande Baie" pour le troisième temple.
J'imagine que tu as regardé sur le site Palais de Zelda pour les différences entre la N64 et la 3DS (je viens de finir de le lire) ? Je me demande si l'erreur vient d'eux en fait...
Posté le 21 février 2015 à 12:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi non plus, surtout les dernières de Nintendo (post GBA donc ), et en plus elles sont zonées...
Leurs concepts de "jouabilité original" est souvent très mal exploité par les jeux. Seul quelques jeux de grosse licence arrivent à exploiter les fonctions, pour le reste on se retrouvait/retrouve avec des jeux plus moche que sur PsP/Vita. Ou le concepts même était très bancale (devoir rester immobile pour profiter de la 3D sur "old" 3DS) , gyroscope mal calibré,...
Mais parfois il y a de bonnes surprise. Ce portage de Zelda en est une, surtout comparé au précédent Zelda, qui à part viser les nostalgique de A Link to the Past droit au cœur, n'a rien d'intéressant (jamais vu des énigmes aussi débile et des persos si transparent et peu nombreux dans un Zelda "récent").
Posté le 21 février 2015 à 17:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A Link Between Worlds ? Bah c'est un hommage sympathique. Et l'idée de pouvoir faire les temples dans l'ordre qu'on veut... sans compter le concept de devenir une peinture qui est quand même mieux exploité que certains autres concepts de d'autres opus (coucou Oracles of Ages ), j'avais trouvé ça pas mal...
Par contre, suite spirituelle ok, mais il fallait quand même bien mieux varier le jeu et proposer quelque chose de différent, parce que bon, retrouver le coup de "je tire la mauvaise poignée et il y a des serpents qui tombent du plafond", non merci...
J'aurais aimé beaucoup plus de variété, AU MOINS dans les énigmes... ça aurait quand même donné un meilleur intérêt au jeu. Le Master Quest d'Ocarina of Time fait bien mieux le travail de ce côté là (pour les donjons du moins, le reste ne changeant pas du tout)...
Posté le 21 février 2015 à 19:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non mais les énigmes sont juste ridiculement facile.
Quand à l'ordre des donjons, osef un peu, tu dois quand même tous le faire, c'est pas comme si tu devais choisir ceux à faire et à ne pas faire, et que ça ait un impact sur l'histoire.
Posté le 25 février 2015 à 20:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de faire mon avancée mensuelle sur Lucifer's Call.
N'empêche que les combats contre les boss optionnels dans ce jeu sont vraiment bons. C'est presque impossible de gagner du premier coup alors on recommence avec d'autres tactiques jusqu'à trouver celle qui marche. Et comme on n'a pas toujours les meilleures techniques sur les meilleurs persos, il est difficile de trouver un équilibre. C'est quelque chose que je ne vois pas trop dans les FF ou les combats de boss sont la plupart du temps assez simples et ne demandent pas forcément de préparer une grosse stratégie avant le combat. D'ou le grand nombre de challenges possibles. Ouais, on peut dire que même si je le fais en moyen, Lucifer's Call est un jeu à la difficulté bien dosée et aux combats épiques. J'aime ça !
J'ai très hâte de retourner dans le labyrinthe d'Amala. Je n'ai fait que les deux premiers niveaux et déjà je peux dire que c'est l'un des donjons les plus difficiles mais aussi des plus passionnants à explorer. C'est tellement immense.
Posté le 27 février 2015 à 16:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me suis remis à quelques autres BTU, perso ! Captain Commando, mouais, bof, ça m'a rappelé un des premiers BTU Tortues Ninja et aussi X-men (Arcade).
Par contre, grosse bonne surprise pour Metamorphic Force et The Punisher (Arcade les deux) !
Le premier parce qu'il est pas mal intéressant dans son background et son gameplay , on retrouve une ambiance Athènes moderne et un système de morph à la Altered Beast en cent fois mieux et plus fun / cohérent en terme de gameplay !
Et The Punisher parce que c'est tout ce que j'adore dans les BTU : Un gameplay vif et basé sur les chops, un personnage dynamique dans son déplacement, des spirtes de persos à la Final Fight. Ajouté à ça des petites spécificités comme le mode "gun" qui s'active lorsqu'on croise des ennemis avec des armes à feu, ou la possibilité de "ramasser" des ennemis à terre (plutôt que les achever, spécificité de Metamorphic Force par contre).
Je sais pas si beaucoup connaissent la diversité des BTU (Arcade de préférence) mais si on peut me conseiller sur certaines critères précis je serais preneur ! Ce que j'adore dans tous les genres, c'est que t'as des jeux qui font l'effort de se bouger le cul et de proposer des variantes de gameplay, des partis pris super intéressants (un jeu basé sur les chops, un autre sur les armes que tu ramasses, l'autre sur un système de morph etc) et au final, chaque jeu est unique quand il a l'ambition de plusieurs petites idées !
Bref, je suis moins fan de certains (même si c'est au cas par cas encore une fois) des Double Dragon, X-men ou Captain Commando.
Je préfère lorsque le jeu a des persos avec des sprites assez "gros" ou de taille moyenne comme Final Fight (et pas petits genre X-men ou Captain Commando), qu'il y a un bon système de chops, une bonne bande-son (mais ça c'est dans 90 % des BTU, normal) et puis un gameplay bien vif avec si possible des combos variés ou des petites spécificités alléchantes (le mode gun ou le fait de ramasser les ennemis dans The Punisher).
Final Fight par exemple, je trouve ça bien mais un peu redondant au long terme car même en version Arcade, y'a peu de combos et au final, tu fais le tour du gameplay en un stage ... c'est peu dynamique comparé à des tas d'autres ... Et même les persos rapides (Guy/Cody) sont d'une lourdeur et je mentionne même pas le fait qu'ils ne peuvent pas sprinter.
Bref, mes références par rapport à ce que je recherche (car j'adore Tortues Ninja 4 mais il correspond pas à ces critères) sont pour le moment : Cadillac and dinosaurs, Alien vs Predator, The Punisher, Metamorphic Force, Golden Axe (Arcade), Knights of the Round, Undercover cops ! Voili voilou !
J'ai bien entendu des tas de BTU à tester (surtout des méconnus) mais je suis preneur et ouvert pour tout !
Allez encore une petite bande-son qui fait plaisir !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2015 à 16:20]
Posté le 28 février 2015 à 22:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai rebranché ma PS2 et me suis refait une partie de Dragon Ball Z Budokaï, ça m'a pris l'envie de le refaire, comme ça... et quand même bien même que ça faisait des années que je n'y avais plus joué, je le trouve toujours aussi cool (même l'OST dont j'ai jamais compris comment on peut la trouver naze...).
Franchement, le mode histoire de ce jeu est juste le meilleur. Par contre, comment les cut-scenes en 3D (car il n'y a pas de séquence repris direct de l'anime, ce qui est dommage) ont énormément vieilli. Là, je l'ai torché en même pas 3/4 d'heure (avec une reprise sympathique de CHA-LA HEAD CHA-LA en guise d'ending), je referais plus tard les chapitres "annexes", j'ai juste trop envie de revoir Cell absorber Krillin (le truc qui m'avait trop fait rire la première fois que je l'avais vu ), d'ailleurs, pour la peine...
C'est dommage que le mode histoire des deux autres Budokaï ne soient pas aussi réussis niveau narration. J'ai aucun soucis avec le fait un mode histoire présenté de manière différent mais OMG les (très !) nombreuses incohérences de Budokaï 2... Le 3 était cool avec sa map ceci dit. Ça aurait été énorme d'avoir un mix de Budokaï 1 et 3 en guise de mode histoire (c'était moins casse-c***lle la manière d'obtenir les Balles du Dragon Dragon Balls dans le 3 d'après ce que je me souviens).
Je vais essayer de faire tous les modes de jeu, à l'époque j'avais jamais réussi à finir le mode tournoi dans le dernier mode de difficulté (pour débloquer le Great Saiyaman) mais je vais pas enchaîner avec Budokaï 2 et 3 juste après... pas tout de suite.
Posté le 01 mars 2015 à 13:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis bien d'accord ! Le mode histoire du premier Budokai était vraiment bien !
Voix jap, mise en scène agréable, CHA LA HEAD CHA LA (y'a aussi la musique des résumés DBZ ), narration synthétisée (je ne connaissais pas du tout le manga ou l'animé avant de jouer et je m'y retrouvais pas mal !). Il manquait à la limite les musiques de l'animé jap. Je me demande si c'est cet opus qui a viré les musiques originales (présentes dans la version jap ) ou si c'est Tenkaichi !
Puis, c'était presque du caviar d'avoir un mode bonus Satan avec ses réflexions à mourir de rire ! Face à Tenshinhan ... "Il a trois yeux ... je me demande à quoi ressemblent ses lunettes."
J'avais bien aimé le mode histoire du 2 perso ! Enfin il avait l'air super infidèle mais le principe de jeu de pions méritait d'être exploité ! Puis le mode histoire du 3 ... cet open world promettait tellement ! En fait, c'est fun mais pour découvrir les à-côtés sympas, il fallait vraiment ratisser la carte ... et ça c'était pas terrible !
En fait, j'aurais bien aimé un mixte des trois avec un caractère complet comme les Tenkaichi. Mais bon, ça serait le mode ultime de jeu ultime là ! ^^
D'ailleurs, j'avais touché à Tenkaichi 3 et c'était woaw. TOUS mais TOUS les combats du manga ou des OAV répondaient présents (ou presque), le moindre combat était scénarisé à la fidélité près dans le mode histoire. Enfin, je crois que t'avais des objectifs optionnels (ou obligatoires) qui te demandaient - par exemple - de fuir tant de temps pour achever l'ennemi avec telle attaque. En gros, le mec qui connait le manga par coeur, ça lui parlait énormément quoi.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu es fan de Naruto mais les jeux sont en général très cools. Petite cerise sur le gâteau, je considère les modes histoires des Naruto Ultimate Ninja Storm (sur PS3) meilleurs que celui de DBZ Budokai premier du nom !
Enfin, grosse préférence pour ce 2ème opus Naruto (même si le 3 possède d'autres bons points comme des mini-scénarios alternatifs qui changent certaines phases de gameplay ou de légers pans de l'histoire, d'excellentes idées de mise en scène) ! Une musique vraiment originale qui dépayse les jeux Naruto, des cut scenes de combat inédites par rapport à l'animé mais dans la droite lignée, des idées de gameplay vraiment bien trouvées (Gaara qui poursuit Deidera façon Shoot Them Up avec une musique super entraînante de violon qui enchaîne un solo de piono, ils ont eu les couilles pour pondre une idée pareille).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2015 à 13:15]
Posté le 01 mars 2015 à 18:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui, la musique des résumés, je l'avais oublié celui-là. ^^
C'était d'ailleurs agréable d'avoir les voix Jap' par défaut là où on aurait très certainement eu les voix US comme dans plein d'autres jeux Jap'.
Pour les musiques, il me semble que c'est dans les Tenkaichi (je ne peux pas témoigner pour Tenkaichi 3 car c'est le seul de la "trilogie" que je n'ai pas fait) où on avait We Gotta Power pour le 1 et CHA-LA HEAD CHA-LA pour le 2 en guise d'openings. Le reste de la bande son ne changeait pas...
Le mode de jeu avec Mr. Satan (que je viens de débloquer). Ses réflexions sont juste énormes. Tout comme ses techniques de combat (le coup de la Game Boy explosive quoi ! ).
Pour les objectifs que tu décris pour Tenkaichi 3, il y avait ça aussi pour le 1, comme le fait de survivre avec Vegeta puis Mr. Satan contre le Buu original (tu devines que c'est parce que Goku est en train de préparer un Genkidama de son côté) ou comme tu l'avais dis, le fait de battre l'ennemi avec une certaine attaque. Quelle déception le Tenkaichi 2 à côté (ça se résumait à "combattre" et "survivre" et encore, il arrivait pas souvent celui-là...).
Vu ce que tu dis sur Tenkaichi 3, je pense me le prendre dès que je le vois d'occasion (en plus, ce type de jeu ne coûte généralement pas cher).
Il me reste plus que le niveau Maître du championnat du monde à faire (mais c'est une purge ce mode, coucou l'ennemi qui esquive une attaque en faisait un pas de côté, passe derrière toi et te fout un coup qui t'éjecte de l'arène) et je passe à autre chose, pas envie de m'attarder sur les capsules à récolter...
Sinon pour Naruto, je ne suis absolument pas fan. Bon en fait, je ne connais pas trop car j'étais tombé sur quelques épisodes il y a quelques années et ça ne m'attirait pas. Et oui, c'est un jugement bidon, je sais... mais bon, ça ne m'intéressait vraiment pas (pourtant, l'univers a l'air pas mal). Je suis sur que j'ai déjà du dire ça sur le topic DBZ/Naruto/One Piece, à l'époque de quand je fréquentais encore le blabla...https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas) https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
Posté le 04 mars 2015 à 22:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eh ben, joyeux anniversaire la PS2...
J'me rappelle plus quand je l'avais eu précisément, ce dont je me souviens, c'était que mon premier jeu sur cette console était Spider-Man, avec d'autres jeux comme MGS2, Max Payne, Headhunter... et j'avais aussi une démo qui contenait 7 jeux (WipEout chéplu lequel, MGS2, REZ, Soul Reaver 2, Parrapa the Rapper 2, Crash Bandicoot 5 et... je sais plus le dernier)...
Posté le 06 mars 2015 à 09:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
15 ans ! Pfiouh c'est assez... particulier de constater cela. Personnellement mon premier jeu sur cette console a été MGS2 ! Avec mon père on l'attendait de pieds fermes, on l'avait même acheté avant la console.
Aujourd'hui ma console est toujours là, comme la PS1 d'ailleurs ! Même si de nouveaux modèles sont sortis, c'est toujours un plaisir de la ressortir pour se faire un MGS2, un FFX ou un KH ! Parce que bon, ils sont sympas avec leur remakes mais voilà quoi^^1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !