Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 312, 313, 314, ..., 507 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 avril 2015 à 22:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu devrais essayer de ne faire qu'un seul jeu à la fois, ça pourrait t'aider.

Pour FE, je t'en dirais plus très bientot. Je pense l'essayer juste pour voir.

Edit: bon j'ai testé et ça marche parfaitement bien! Par contre, une petite question: tu me conseilles quel niveau de jeu? A priori, je choisirais plutot Normal mais ils conseillent le niveau Facile aux non-initiés de la série.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2015 à 02:12]
14285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 06 avril 2015 à 02:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais testé vite fait le mode Facile avant de me faire le jeu, tu gagnes plus d'XP dans ce mode, par contre j'ignore complètement si les ennemis ont plus (ou moins) de stats. Bon vu que c'est ton premier FE, tu peux le faire dans ce mode, ce sera déjà pas mal.
Ah et c'est pas forcément indispensable, mais la Robe sainte que tu trouveras au chapitre 1, utilise-le sur Ike, ce sera largement suffisant pour lui pour le reste du jeu.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 avril 2015 à 10:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mexico C'est cool que tu adores ces deux excellents jeux !

J'aurais peur de donner mon avis et d'oublier quelque chose mais si ça t'intéresse, y'a la synthèse de mon point de vue sur le jeu sur cette page !
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=26369&pg=298

Et content que tu apprécies beaucoup également Chrono Cross à sa juste mesure ! Ca aurait été une erreur d'en attendre un simili-Chrono Trigger tant Chrono Cross mise beaucoup sur l'exploration lâché dans la nature, le rythme narratif de Chrono Trigger en moins.

C'est tellement dur de décrire ce que j'adore dans Chrono Cross tant j'ai l'impression que c'est soit du pur feeling, soit des petits partis pris qui m'importent beaucoup.
Je trouve le gameplay génial, le système anti-level up également (et le fait qu'on puisse fuir chaque boss pour refaire son "deck" de magies adapté ), la direction artistique et sa bande-son, le fait qu'on puisse voir les ennemis, l'ambiance de la World Map (juste marcher sur cette map me procure des tas d'émotions ... ), les moments émotions (le combat à la fin de la Dead Sea ), le fait d'avoir cinquante personnages et j'en passe.
Au-delà d'être une oeuvre parfaite, c'est un jeu qui se démarque par la puissance de son aura. Et perso, ça m'a beaucoup plus touché qu'un Chrono Trigger objectivement plus réussi.

Surpris que tu ais aussi adoré la musique "Ancient Dragons Fort", je la trouve géniale !
D'ailleurs, c'est en réécoutant ce morceau et d'autres que je me dis que Mitsuda a beaucoup repris de son travail pour l'excellent Shadow Hearts que je te recommande TRES TRES vivement. Mon avis aux pages précédentes et celui d'Ace devraient te convaincre .

Je sais pas si tu as entendu "Time of the Dreamwatch". C'est la musique que l'on entend dans la vidéo démo lorsqu'on ne touche à rien sur l'écran titre. Je trouve cette reprise de Chrono Trigger Main Theme vraiment fabuleuse !
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 avril 2015 à 16:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Globalement, je partage ton avis sur Paper Mario. Moi aussi, les aller-retour entre Penocta et l'église m'ont bien saoulé. On est un peu tout l'temps dans le schéma Va-me-chercher-ce-truc-pour-pouvoir-avancer. Parfois, on a envie de s'arreter et de dire "Non mais démerdez-vous putain!" Pour ça que j'ai laissé tomber les requètes qui sont pratiquement toutes sur ce schéma. Mais dans l'ensemble, c'est super agréable.

Jamais joué à Chrono Trigger, du coup pas d'à priori. Bordel, j'avais pas remarqué qu'on pouvait fuir les combats contre les boss!

L'ost est énorme (mais ça je l'ai déjà dis hein Boody? ) et très soignée. Certains titres (comme Ancient Dragons Fort ) sont de purs chefs d'oeuvres à mes yeux. L'ambiance dans ce jeu est vraiment particulière , parfois déstabilisante. Cette quantité de persos oui! J'espère que d'ici à la fin, il y aura un donjon avec genre 3 groupes de 3, ce serait cool. Non, ne me dites rien.

Pour Time of the Dreamwatch, bah non, je l'avais pas remarqué. Je vais écouter ça ce soir.
14285 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 06 avril 2015 à 23:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Avec tout ce que vous avez dit dessus, je me suis décidé à jouer à Paper Mario : La Porte Millénaire, et là je viens seulement de récupéré les deux clefs du Fort Baroc (si je me trompe pas dans le nom) et j'ai déjà eu deux gros délires : le Quizz et la Horde

Bon, je savais bien qu'on allait avoir un quizz, mais la façon dont s'est amener m'a vraiment bien fait rigoler. Par contre, petite question, si on ne répondait pas correctement aux questions, on a droit à un vrai combat contre le monstre ?

Par contre, question sur un autre jeu : Fire Emblem, si je fais directement celui sur Gamecube (j'ai oublié le nom...), est-ce que c'est grave ou pas ? Dans le sens où je sais pas s'il y a un lien entre les différents épisodes ou si c'est comme Final Fantasy où chaque épisode est indépendant l'un de l'autre.

Se sera d'ailleurs une bonne occasion de laisser à nouveau sa chance au style RPG Tactique, car je crois que j'ai jamais laisser sa chance à ce type de jeu.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 avril 2015 à 23:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui le début du jeu est complètement délirant... mais je trouve que ça se tasse un peu par la suite. Ou alors je me suis habitué aux délires, je sais pas.

Pour le quizz, à mon avis, c'est Game Over si tu échoues. Tiens, ça me rappelle Zell, ta mauvaise surprise concernant le bouquin du fantome. Il m'est arrivé la meme chose sauf que... j'ai sauvegardé juste avant. Dommage, y'aurait pu y avoir un boss optionnel, tout simplement.

Pour FE, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de lien entre les épisodes.
14285 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 avril 2015 à 00:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Wouah !

Pour ta question sur Paper Mario 2, t'affrontes simplement des mobs il me semble.

Et pour Fire Emblem Path of Radiance, nope c'est comme les FFs, ça racontent des histoires différentes bien que certains opus soient des suites.
Mais la seule chose que je pourrais dire, c'est de t'accrocher ; les pertes sont définitives dans ces jeux. Sachant que les dernières missions peuvent durer facilement plus d'une heure...

EDIT : devancé par mexico.

Sinon, j'ai été moins gêné par ces allers-retours, perso (mais je peux comprendre que ça peut gêner). Faut dire que les combats m'avaient fait oublier ce détail.
Et oui, les Game Over sont un peu stupides, c'est vrai.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2015 à 00:12]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 avril 2015 à 01:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, je laisse tomber Okami. Très bon jeu, magnifiques graphismes, bande son impeccable tout comme l'ambiance mais... je sais pas, j'ai juste pas envie de continuer. Je pourrais dire que je laisse de coté pour le moment mais, me connaissant, je n'y reviendrais probablement pas.

Du coup, c'est parti pour FE.
14285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 avril 2015 à 10:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah c'est curieux qu'on s'intéresse à Chrono Cross sans avoir toucher à Chrono Trigger mais rien de grave.
J'avais fais pareil. Enfin, j'avais fais un tiers de Chrono Trigger y'a longtemps puis je me suis mis à Chrono Cross.

Disons que même si c'est une suite implicite, tu peux louper quelques références qui font assez plaisir ou qui abordent un autre sens. Pêle-mêle, tu as des grosses allusions à Frog, Lucca et Ayla de Chrono Trigger, tu retrouves certaines musiques du précédent opus (les différentes reprises de Chrono Trigger Main Theme ou l'excellente musique de victoire par exemple!) ou carrément des petites anecdotes comme le "Vos HP sont restaurés ... mais vous avez toujours faim !" dans la Dead Sea.

Enfin, après, y'a quand même des très gros passages qui ont une importance narrative comme le combat à la fin de la Dead Sea ... Mais pour tout avouer, ce passage m'avait carrément bouleversé sans comprendre les enjeux de Chrono Trigger donc preuve est faite que Chrono Cross se suffit à lui-même et n'est pas un simple jeu pour fanboys (enfin ça se remarquait un peu vu comment il carresse pas souvent dans le sens du poil le fan). Et la fin m'a profondément ému également sans connaître le personnage en question.

A noter également qu'il y a l'excellent Radical Dreamers (c'est un visual novel) qui se passe après Chrono Trigger même si encore une fois, tu as très peu de liens explicites et Chrono Cross réutilise beaucoup de ce jeu ... Tout le passage du manoir Viper est tiré de ce jeu, Kid et Maguile y proviennent également. Beaucoup de musiques de Chrono Cross ont fait leur première apparition ici également (dont la "merveilleuse" musique de combats aléatoires ). Par contre, c'est dommage que Chrono Cross ne développe pas une ambiance aussi extraordinaire que ce visual novel (proche d'un Resident Evil s'il faut donner un titre de comparaison).
Bref, je trouve ça assez génial comment ces trois jeux peuvent être si complémentaires, différents et implicitement liés. C'est vraiment une trilogie formidable !
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 avril 2015 à 15:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
OK, de toute façon, j'ai l'intention de le faire (cf ma liste plus haut ). Et comme j'aime beaucoup Chrono Cross, je me verrai bien faire un New Game+ après.

C'est vrai que j'ai parlé de l'OST en omettant la musique des combats qui elle, par contre, est assez indigeste.

Pour le VN je sais pas. J'ai commencé un peu le VN de stevenn et j'ai du mal, ça manque cruellement d'interactivité.

Edit: chapitre 8 sur FE. J'aime beaucoup!

J'ai une question concernant les armes: il n'y a rien à faire pour les réparer avant qu'elles ne se brisent? J'ai désormais la base avec les marchands mais aucun d'eux ne me proposent la réparation des armes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2015 à 17:24]
14285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 avril 2015 à 17:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
FE Path of Radiance du coup ? Cool que t'aimes beaucoup ! J'espère que les persos vont te plaire (et tout le reste) !

Pour le VN, alors, j'ai pas fais ceux de Stevenn mais je pense qu'il est très différent. Parce qu'au final, même si c'est un VN, c'est presque un jeu d'aventure le truc (je sais pas si les VN de Stevenn sont linéaires ou non). Y'a des énigmes et une ambiance à la Resident Evil (dans un château plus lugubre, moins moderne) et tu peux mourir avec de mauvais choix au mauvais moment !
Et puis, ce qui est cool, c'est que les combats sont racontés comme des jeux de rôles IRL ! Par exemple, tu décides d'esquiver, ça va te retranscrire tes actions et conséquences de manière littéraire.
Du coup, en terme d'interactivité, je dirais que c'est pile ce que tu cherches dans un VN mais ça se trouve, ce dont je parle, c'est exactement la même chose dans les VN de Stevenn et qu'au contraire, tu cherches quelque chose de plus interactif.

Non franchement, je le testais juste comme ça et j'ai adoré le jeu pour ce qu'il est, même sans les liens implicites qu'il fait avec les deux Chrono.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2015 à 17:32]
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 avril 2015 à 17:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les armes peuvent être réparées uniquement avec un bâton Trempe. Mais je ne sais plus si tu tu peux en acheter par contre (les magasins changent de marchandise au début de chaque chapitre) mais je sais que tu peux en recevoir.
Mais c'est pas si grave, de toute façon, faudra bien utiliser les armes.

(oui, ça fait bizarre que la forge ne réparent pas les armes )

Ah et pense à toujours lire les dialogues dans la partie "infos", ça te permet parfois d'obtenir de nouveaux personnages et des objets.

5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 avril 2015 à 19:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mes deux VN adorées n'ont pas une once d’interactivité, il suffit juste se laisser transporter et lire ses pages infinies. Et je dois dire qu'à partir d'un moment, l'immersion est si forte que la seule action que nous avons (à savoir passer les pages) devient sur le coup extrêmement interactive.
Et comme j'avais pus l'écrire, le lecteur n'est jamais délaissé. Même si c'est indirect et subtil, son rôle de spectateur est très important, au centre-même du jeu.
Mais pour avoir abandonné rapidement au départ, j'avoue le premier que ce n'est pas facile d'y entrer ! Mais ça vaut tellement le coup.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 avril 2015 à 20:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Du coup, Radical Dreamers pourrait plaire à Mexico je pense ! Non franchement, y'a une putain d'ambiance, une narration efficace, une bande-son géniale (que ça soit les thèmes tristes ou atmosphères) et surtout cette interactivité vraiment très proche du jeu de rôle papier !

Quand on a bien aimé le passage du manoir Viper de Chrono Cross, le refaire en version longue et stressante, c'est le pied !

Enfin, je sais pas si c'est moi qui ait été immergé totalement ou si le jeu véhicule vraiment cette ambiance que je décris, j'ai un doute. Dans tous les cas, j'espère que ceux qui s'y essayeront auront le même ressenti que moi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2015 à 20:17]
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 avril 2015 à 20:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell Là ok, ça m'intéresse. Tu me conseilles de le faire avant ou après Chrono Trigger?

Pour FE, j'ai tout de suite accroché et j'ai dévoré les premiers chapitres.

Boody Hmmm... c'est ennuyant. Là j'ai la Lame Royale qui va bientot se briser, tu me conseillerais de la mettre au chaud en attendant de pouvoir la réparer? Et à quoi servent les forges du coup puisqu'il n'y a rien de plus qu'à l'armurie?

Sinon, j'ai déjà perdu Soren qui n'est pas morte mais ne sert plus à grand chose et Mia qui est morte juste après l'avoir recruté. ça fout bien la pression ce truc mine de rien! J'ai remarqué aussi que lorsqu'un perso meurt eh bien... tout l'monde s'en branle! J'imagine que c'était trop compliqué à gérer, genre faire une sépulture après chaque bataille ( ) mais ça fait bizarre quand meme. J'ai aussi raté un perso sur le bateau de pirates, j'avais pas compris qu'il fallait lui causer pour le recruter.

stevenn Vu comme tu en parles à chaque fois, je pense que je m'y mettrai un jour plus sérieusement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2015 à 20:29]
14285 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 avril 2015 à 20:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Boody Hmmm... c'est ennuyant. Là j'ai la Lame Royale qui va bientot se briser, tu me conseillerais de la mettre au chaud en attendant de pouvoir la réparer? Et à quoi servent les forges du coup puisqu'il n'y a rien de plus qu'à l'armurie?

Sinon, j'ai déjà perdu Soren qui n'est pas morte mais ne sert plus à grand chose et Mia qui est morte juste après l'avoir recruté. ça fout bien la pression ce truc mine de rien! J'ai remarqué aussi que lorsqu'un perso meurt eh bien... tout l'monde s'en branle! J'imagine que c'était trop compliqué à gérer, genre faire une sépulture après chaque bataille ( ) mais ça fait bizarre quand meme. J'ai aussi raté un perso sur le bateau de pirates, j'avais pas compris qu'il fallait lui causer pour le recruter.

Perso, la lame royale, je l'ai gardé pour la fin, elle a l'avantage d'être efficace contre les cavaliers et les chevaliers mais sinon tu peux l'utiliser tranquillement, t'obtiendras d'autres armes plus tard.
Pour la forge, ça te sert à avoir une arme améliorée (gérer sa force, sa précision, son taux de critique et son poids).

Sinon, c'est marrant pour les pertes mais au final, personne ne joue vraiment le jeu (celui de laisser les unités tombées au combat mortes). Je veux dire à chaque perte, hop un petit reset ni vu ni connu... Bon moi perso, j'ai pas eu une seule perte (faut dire que je jouais pas mal la carte de la prudence), la seule mort que j'ai eu, c'était Ike au chapitre 11 (ce qui a causé un Game Over).
Mais genre Soren qui est déjà mort (c'est un garçon ) ! Et Mia !
Enfin pour le manque de réaction des autres, bon... qu'est-ce qu'on y peut...

Bon, j'espère que t'as recruté Ilyana, car comme tu n'as plus de mage...

Pour le perso sur le bateau pirate (Marcia), elle viendra au chapitre 9 mais je ne sais pas s'il faut lui parler avant. D'ailleurs, si certains persos sont recrutables juste en parlant avec Ike, d'autres demandent d'autres conditions (la plupart du temps, il faut utiliser un autre personnage).

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 avril 2015 à 20:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ilyana... non ça ne me dit rien, peut etre bientot.

Je sais pas, j'avais envie de jouer le jeu concernant les morts. Enfin sauf une fois, j'ai perdu Boyd lors de la fuite du fort, juste après la perte de Soren (ah bon, c'est un mec?............ ok ), je trouvais que ça commençais à faire beaucoup de morts, du coup reset.

Zell je ne vois Radical Dreamers qu'en japonnais, et moi je cause pas le jap'.
14285 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 avril 2015 à 21:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est une fille mage qui peut être recruté au chapitre 8. Elle vient vers toi mais ne t'attaque pas, du coup, t'as juste à lui parler avec Ike.
Oui Soren est un garçon, ça peut paraître étonnant mais oui.
Boyd devient un vrai tueur quand il est proche du changement de classe. D'ailleurs, c'est le seul Combattant du jeu, vaut mieux le garder vivant.

Tu vas t'amuser sur ce jeu. P'tain, ça me donne limite envie de refaire le jeu alors que je l'ai fini il y a même pas deux mois...

Bon, comme je vais pas forcément passer tout le temps ici, je peux préparer un petit guide sur les persos à recruter, si tu veux.

5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 avril 2015 à 07:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Zell je ne vois Radical Dreamers qu'en japonnais, et moi je cause pas le jap'.

http://www.romhacking.net/translations/403/

Et pour plus d'info sur la patch de RPG :
http://forum.legendra.com/index.php?/topic/4259-patches-de-trad-rpg/
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 avril 2015 à 08:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah cool merci, c'est dans la boite!

Boody je m'en doutais, j'ai sauvegardé sur la carte du chapitre 8 et, en faisant le tour des ennemis, j'ai vu une nana, c'est donc elle.

Je la veux bien la liste des persos.
14285 messages
Page : << 1, ..., 312, 313, 314, ..., 507 >>