Posté le 13 avril 2015 à 09:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Avec la liste des persos, ça sera plus simple oui ! Desfois, les conditions sont assez étranges pour des persos plutôt cools ! Du style, aller parler à tel ennemi avec un perso bien précis puis l'affronter avec un autre juste après ce dialogue.
Pour Radical Dreamers, franchement, je sais pas. Comme tu veux. En fait, les trois jeux de cette "trilogie" peuvent se faire dans n'importe quel ordre mais le cas où on perd le plus de références, c'est quand on joue à Cross sans avoir Trigger.
Mais encore une fois, tu as bien vu que Chrono Cross se suffit à lui-même pour être grandement apprécié, au-delà de ses multiples petits clins d'oeil (qui font leur effet ou qui apportent une nouvelle consistance au background comme l'intérêt du personnage de Miguel).
Donc voilà, comme tu le sens !
Après, je ne saurais pas d'avance si tu vas aimer mais je pense qu'avoir fait Chrono Cross avant Radical Dreamers (ce qui est ton cas) est le minimum syndical pour avoir le maximum d'immersion dans ce soft même si encore fois une fois, le passage du manoir Viper prend une autre ampleur quand tu fais ce jeu.
Au pire, si tu n'aimes pas ce jeu comme un spin off des Chrono, ça pourrait potentiellement te plaire en tant que visual novel à énigmes avec une ambiance à la Resident Evil et une narration façon jeu de rôle papier ! Ce que j'espère en fait, c'est là où j'ai vraiment pris mon pied.
Tiens d'ailleurs, c'est cool de reparler de Chrono Trigger - Cross, j'étais au concert PRESS START à Paris ce week-end et ils avaient amorcé la playlist par un medley de ces jeux !
Une petite compil' vraiment sympa pour Cross où ils ne se contentaient pas de jouer le classique (mais excellent) thème d'intro. On a eu le droit à quelques musiques plus exclusives qu'on ne retrouve pas tout le temps dans les concerts / reorchestrations comme le thème de la mer morte (que tu avais adoré!), de Marbure (je crois). Y'en avait un ou deux autres mais je les ai oublié.
En tous cas, have fun avec cet autre concert ! Jamais je n'ai vu de medley aussi puissant et maîtrisé ... une playlist vraiment intéressante qui ne propose pas que des gros titres connus (pas de Wind Scene ou Dream of the Shore qui sont hyper utilisés de manière générale mais à la place, on a la première orchestration symphonique de People Seized with Life), des transitions surprenantes qui ne donnent pas cette impression de compil' de musique, des interactions vraiment orgasmiques et j'en passe ... La fin du medley se conclut par le Chrono Trigger Main Theme aux trompettes EN MÊME TEMPS que le thème d'intro de Chrono Cross aux violons ! Je sais pas dire à quel point l'idée est folle mais pourtant intelligente tant elle apporte une vraie cohérence à la fin du medley ainsi qu'une osmose musicale inattendue. On ne sait jamais si un medley va se terminer sur le thème d'intro de Chrono Trigger ou de Chrono Cross. Ce medley casse les codes et propose l'intro des deux à la suite en amorce de concert puis termine avec la fin des deux en même temps. Woaw quoi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2015 à 09:17]
Posté le 13 avril 2015 à 17:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
merci Zell La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 14 avril 2015 à 22:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
+1 Magus!
Je suis en vacances actuellement et je n'arrive pas à lancer les vidéos, je les garde sous le coude pour mon retour. ça fait très envie en tout cas.
Je pense commencer par Chrono Tigger mais je veux faire Xenogears et FFV avant. Donc on en reparle dans 1 an. Vu ta description, je pense que ça va me plaire. Sur CC, j'approche de la fin je pense.Les 6 Dragons ont fusionné pour former un gros truc dans les airs, ça sent le dernier donjon... me reste à trouver comment l'atteindre.
Pour FE, Boody m'a gentiemment fait une liste des persos recrutables, je ne l'ai pas encore utilisé mais c'est bien cool de sa part.
Posté le 15 avril 2015 à 01:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Chrono Trigger est rapide (25h de jeu grand grand max), je te conseille de commencer par lui.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 15 avril 2015 à 15:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aucune idée, je ne l'ai pas fait. Mais je dirais une dizaine d'heureBueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 18 avril 2015 à 21:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, j'ai pu écouter ton medley Zell et j'ai bien aimé mais il me manque la référence Chrono Trigger pour l'apprécier pleinement. J'ai écouté d'autres medleys pour voir et bof, mes musiques préférées n'y sont généralement pas. Faut croire que j'ai des gouts particuliers.
14285 messages
Posté le 21 avril 2015 à 15:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bloodborne torché! Cette ambiance, ces boss (Gherman, Gascoigne ), cette musique
Je le préfère large à Dark Souls 1 et 2 pour le moment mais c'est peut être à cause de la hype du moment. En tout cas j'le conseille à tout ceux qui ont aimé la saga Souls =)
Volgarr the Viking
Ma meuf m'avait conseillé ce jeu en me disant qu'il était dur mais au final bof, jeu vite fini, j'ai même galéré un peu plus sur Shovel Knight niveau difficulté... Pas top. :l
The Witcher
Avec la sortie du 3 qui va être grandiose, faut que je me fasse vite fait les 2 premiers avant. J'suis content même avec mon pc en mousse je fais tourner le premier. Graphiquement c'est très moche, le système de combat est pas gégé et la mise en scène est plutôt foireuse. Mais bon le jeu a son charme, Geralt a un humour assez cynique que j'apprécie beaucoup. Faudra voir quand le scénario va décoller parce que pour le début c'est plutôt plat malgré l'ambiance cool du jeu.
Posté le 21 avril 2015 à 16:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
chrono trigger quand tu connais bien tu mets 10h ^^La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 21 avril 2015 à 20:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Perf a dit :
Bloodborne torché! Cette ambiance, ces boss (Gherman, Gascoigne ), cette musique
Je le préfère large à Dark Souls 1 et 2 pour le moment mais c'est peut être à cause de la hype du moment. En tout cas j'le conseille à tout ceux qui ont aimé la saga Souls =)
Posté le 23 avril 2015 à 02:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je voulais reprendre ma partie de Kingdom Hearts Chain of Memories et... j'arrive au palier 13 (fin du jeu, quoi) et là, je tombe sur une porte demandant une carte lieu bleue de valeur 1, une carte lieu rouge de valeur 3 et plein de cartes lieu à utiliser pour en faire 99. Il se trouve que je n'ai pas eu la moindre carte lieu bleue (trop de "euh") de valeur 1 de tout le jeu. Je voulais finir vite fait le jeu pour passer à autre chose mais le jeu m'en empêche...
Tiens sinon, juste pour la détente, je me refais une partie de FE Awakening dont je teste le mode difficile (toujours avec la règle classique, jamais je ne jouerai avec la règle débutante) et.... comment dire... mis à part que les ennemis ont des stats à peine plus élevées (j'ai d'ailleurs eu un coup critique fort heureusement non mortel lors du prologue) et qu'ils ont mis le système des duos disponible dès le départ... elle est où la difficulté ? Chapitre 9 atteint super facilement (bon ok, j'avais déjà fini le jeu deux fois donc je sais ce qui se passe durant les batailles mais là, je m'attendais à au moins galérer un peu). Il y aurait juste le boss de fin qui change de ce que j'ai vu... je pense que le mode Expert sera plus intéressant (et dire qu'il y a le mode Dément qui se débloque si on finit le mode Expert).
Bon ceci dit, je compte gérer les techniques cette fois, en distribuant Drain de vie et Élan victorieux au plus de personnages possible.
Je zappe les dialogues et le scénario bien entendu, faut dire que la scénarisation est tellement faible dans cet opus... j'espère que sera bien mieux pour le nouvel opus (on aura la possibilité de choisir son camp si j'ai bien suivi, ça pourrait être pas mal).
mexico a dit :
Pour FE, Boody m'a gentiemment fait une liste des persos recrutables, je ne l'ai pas encore utilisé mais c'est bien cool de sa part.
Je ne vois absolument pas de quelle liste tu parles. T'en es où ?
Posté le 23 avril 2015 à 04:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Chapitre 19 ou 20. J'ai 2 nouveaux déces à mon actif: Brom et .... Rednet? Quelque chose comme ça. Un cavalier en tout cas. A part ça, tout va bien. Mais j'espère que j'aurais pas à le regretter plus tard.... Le jeu me plait beaucoup en tout cas, c'est le premier Tactic qui me plait vraiment depuis Legend of Kartia, c'est dire.
Et Chrono Cross terminé! J'ai du aller voir une soluce pour le boss de fin parce que, comme tout le monde j'imagine, j'ai battu le boss normalement et j'ai donc été privé d'une fin "normale". J'ai vu également qu'il y a pas mal de fins à voir en faisant un New Game+, chose que je ferais certainement tellement j'ai aimé ce jeu.
Du coup, je suis le conseil de return et je commence Chrono Trigger!
Ps: j'écris ce message en écoutant le doux thème de fin de Chrono Cross, c'est beau.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2015 à 05:57]
Posté le 23 avril 2015 à 12:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Et Chrono Cross terminé! J'ai du aller voir une soluce pour le boss de fin parce que, comme tout le monde j'imagine, j'ai battu le boss normalement et j'ai donc été privé d'une fin "normale".
Posté le 23 avril 2015 à 18:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Chapitre 19 ou 20. J'ai 2 nouveaux déces à mon actif: Brom et .... Rednet? Quelque chose comme ça. Un cavalier en tout cas. A part ça, tout va bien. Mais j'espère que j'aurais pas à le regretter plus tard.... Le jeu me plait beaucoup en tout cas, c'est le premier Tactic qui me plait vraiment depuis Legend of Kartia, c'est dire.
Ah... le chapitre 19 et ses conneries de balistes (et Naesala aussi qui traine dans les parages), que de souvenirs.
Par contre, pour le cavalier, il t'a tellement peu marqué que t'en as déjà oublié son nom, visiblement. Je pense que tu dois parler de Kieran, non ?
Brom, je l'ai pas trop utilisé, j'utilisais Gatorie bien plus souvent...
Sinon, les personnages ne décèdent pas réellement en fait, ils sont juste genre mortellement blessé (certains personnages continuent de participer à l'histoire, genre Soren).https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas) https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
Posté le 23 avril 2015 à 20:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les balistes m'ont pas plus emmerdés que ça, j'ai envoyé Tanith et les corbeaux s'occuper d'eux avec Ryth qui les soignaient à distance.
Ouais, c'était bien Kieran. Plutot intéressant ce perso mais je l'ai perdu à la fin d'une carte, j'avais trop la flemme de recommencer.
T'es sur pour la mort des persos? Parce que ceux qui sont morts ont complètement disparus de l'écran en ce qui me concerne. Je pense que ce que tu dis est vrai uniquement pour des persos clé comme Soren ou Mist.
Posté le 25 avril 2015 à 01:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
je vais faire dans l'original ...gta sinon smite :3
Bientot the witcher 3 (que l'on viens de m'offrir pour mon annif) et plein d'autre truc !je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
Posté le 25 avril 2015 à 17:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico Oui, les personnages clés de l'histoire restent vivants mais ne peuvent plus être utilisés.
Pour Kieran, sa technique Aléa est handicapante du au fait qu'il maîtrise les haches, les armes les moins précises du jeu (ça passe mieux si tu utilises un ou deux Tome secret pour monter sa technique).
Tiens sinon j'ai eu l'occasion de tester vite fait Super Mario Galaxy 2 chez un ami (je n'y avais jamais joué, j'avais juste fait le 1 il y a quelques années). J'ai juste eu le temps de faire 4 ou 5 levels... et parmi eux, je suis tombé sur ça :
Je ne sais plus du tout s'il y avait eu du recyclage dans le 1 (au niveau de la bande son oui, d'après mes souvenirs) mais retrouver ça en graphismes améliorés, ça fait plaiz'. Tiens, ça me fait aussi penser à Super Mario 64 HD que j'avais testé brièvement aussi (un remake fanmade) avant qu'il ne disparaisse du net.