Posté le 27 avril 2015 à 13:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est con ! :SS
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2015 à 13:36]Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 29 avril 2015 à 00:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Chapitre 27 sur FE, j'ai affronté le Chevalier Noir et il m'a mis une rouste l'enc*lé! Du coup, j'ai été obligé de m'enfuir. Est-il possible de le vaincre ou pas alors? Parce que là, je trouve ça con: se taper toute une carte pour arriver devant lui et mourir lamentablement alors que les évenements laissent à penser que cette fois, c'est la bonne, c'est con vraiment.
Posté le 29 avril 2015 à 00:51 | Objet du message : Un 51 est dissimulé dans ce post :hap:
Suis-je le seul à avoir remarqué le "s" à "Hills" ?
mexico Oui, c'est possible (j'y suis arrivé, mais je te cache pas que j'étais un peu tendu lors de ce combat dont l'issue est incertain, mais canoniquement, Ike gagne de combat). Avec Éther appris à Ike, il suffit que ça se déclenche au moins une fois pour l'affaiblir énormément (ça marche aussi avec d'autres techniques). Et avec Mist qui soigne derrière. Dommage que t'aies pas pu gagner contre lui sinon.
Posté le 29 avril 2015 à 12:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dans ces map là, le critical fiesta propre au FE tu le sens bien passer en force
Dans ma dernière partie, heureusement que je me suis souvenu de la précédente. Je savais qu'il y avait un vrai "duel" à un moment donné.
Et pour le duel, je ne l'attaquais pas, uniquement en contre-attaque. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 29 avril 2015 à 13:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Suis-je le seul à avoir remarqué le "s" à "Hills" ?
Non, mais ils avaient justifié ce choix depuis le début.Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 01 mai 2015 à 01:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fire Emblem Path of Radiance terminé!
Bon ben j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. Le gameplay, le scénario, la musique, bien que très classique, est de grande qualité. Entrainante, jamais lassante, elle accompagne parfaitement ce jeu.
La dernière carte est excellente. Les ennemis y sont bien plus forts et donnent une vraie satisfaction dans la victoire finale. J'ai d'ailleurs perdu Bastian dans la bataille. Le dernier boss est bien chaud mais cette fois, je m'y suis mieux pris que pour le Chevalier Noir.
Je pense faire très bientot Radiant Dawn, y'a pas de raison que je m'arrete en si bon chemin.
Mais en attendant, je pense enchainer sur FFtype0. Je l'ai testé en pleine résolution avec PPSSPP et ça m'a l'air de bien déchirer.
Posté le 01 mai 2015 à 02:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Dans ces map là, le critical fiesta propre au FE tu le sens bien passer en force
Euh... mouais.
mexico a dit :
Fire Emblem Path of Radiance terminé!
Bon ben j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. Le gameplay, le scénario, la musique, bien que très classique, est de grande qualité. Entrainante, jamais lassante, elle accompagne parfaitement ce jeu.
La dernière carte est excellente. Les ennemis y sont bien plus forts et donnent une vraie satisfaction dans la victoire finale. J'ai d'ailleurs perdu Bastian dans la bataille. Le dernier boss est bien chaud mais cette fois, je m'y suis mieux pris que pour le Chevalier Noir.
Je pense faire très bientot Radiant Dawn, y'a pas de raison que je m'arrete en si bon chemin.
Ravi que tu l'aies apprécie, j'ai très bien fait de le conseiller.
Et si t’arrive à faire tourner Radiant Dawn sur émulateur, tu me diras quelle config avoir, hein !?
Pour ma part, le boss de fin m'a posé moins de problèmes que le Chevalier Noir, faut avouer que comme Ashnard ne se déplace pas (en mode difficile par contre, c'est autre chose, rien que le déroulement de la bataille finale est différent) et qu'avec les bonus de stats avec les soutiens (qui peuvent se cumuler, en plus...), Ike esquivait toutes les attaques du boss. Ça m'a pris quand même pas mal de temps pour le battre.
Le scénario... c'est marrant mais plus je me le remémore mais même si ça reste au final assez convenu, je trouve que l'intrigue reste assez géniale et passionnante à suivre. Y'a pas à dire, ça reste quand même largement mieux qu'Awakening. Et c'est finalement quelque chose je regrette un peu ; ne pas avoir connu la saga Fire Emblem plus tôt, au moins à l'époque de Path of Radiance/Radiant Dawn. L'intrigue politique, le propos militaire et stratégique, c'était quelque chose que je ne connaissais pas dans les JV. Mon premier FE (et T-RPG par la même occasion) était Awakening et honnêtement, même si j'avais adoré ma première partie et que j'arrêtais pas de penser "mince, ça c'est autre chose", ben tout est très "light" dans FE Awakening... du coup, ça me frustrait un peu dans un sens. Avec le recul, ce gâchis... J'espère sincèrement que le nouvel opus sera largement mieux que "ça"...
A côté de ça, Path of Radiance m'a offert exactement ce que j'attendais de ce genre de jeu. Et je dois dire aussi que ça faisait super longtemps qu'un univers de jeu ne m'avait autant intéressé (sans compter que j'y ai trouvé un méchant qui m'a bien marqué comme il faut, je crois que je n'ai pas besoin de le citer ). Et Radiant Dawn... j'ai tellement apprécié Path of Radiance que j'ai le sentiment (et c'est un sentiment que j'arrive pas à expliquer bizarrement) que Radiant Dawn sera LE jeu que j'attendais depuis tout ce temps, j'en mettrais ma main à couper... C'est chiant qu'il soit introuvable de nos jours (et s'il est trouvable, c'est à des prix complètement affolants).
(petit anecdote, alors que j'écris ce post, je m'écoute quelques pistes de l'OST de Radiant Dawn (et là, c'est une piste assez posée que j’écoute d'ailleurs, assez belle au passage) et ça renforce encore plus ce que j'ai dit à propos du jeu)
Bon sinon de mon côté, j'ai fini la première partie de Kingdom Hearts Chain of Memories, j'ignorais que c'était en deux parties (l'autre est avec Riku mais bon, j'ai pas envie de le faire). Bon ce système de combat avec les cartes, j'ai pas spécialement apprécié, certains boss qu'on combattait déjà dans KH1 devenaient paradoxalement plus durs. Le boss de fin par contre est super facile...
Bon sinon, je ne reviendrai pas sur le débat des prénoms de l'organisation parce que bon, c'est ridicule quand même.
Bref j'ai pas grand-chose à dire sur ce jeu donc je vais pouvoir me remettre entièrement à Fire Emblem Rekka no Ken (que j'avais pas terminé mais pour tout ce que j'avais fait, c'était pratiquement dans la même veine que Path of Radiance).
Posté le 01 mai 2015 à 04:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bien, après environ 1 heure et demi de jeu... j'ai déjà laissé tomber FFtype0. Ce genre de jeu ne me plait plus du tout désormais, comme FFXIII, on passe son temps à combattre dans un bordel sans nom. Et moi, je préfere prendre mon temps, réfléchir à ce que je fais et ça, c'est pas du tout compatible avec ce genre de jeu. Dommage, parce que le début, l'intro m'avaient beaucoup plu.
Du coup, en lisant ton message Boody, j'ai eu envie de tester Radiant Dawn tout de suite. Et pour l'instant, ça marche très bien! Marrant de reprendre l'histoire 3 ans après dans le camp d'en face, ça fait envie. On peut d'ailleurs charger une partie terminée sur Path of Radiance, ça c'est bien!
Pour Fire Emblem Rekka no Ken, je me le mets sous l'coude, je l'ferais surement bientot.
Posté le 01 mai 2015 à 20:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
... Je suis trop trop jaloux. : hap :
...bonne découverte pour Radiant Dawn.
Pour Rekka no Ken (en fait, j'ai oublié de le dire, mais je le désigne toujours par son titre japonais, j'ai vu qu'il y a une certaine confusion pour son titre US [(la trad la plus répandue est Blazing Sword je crois)), il est assez costaud par moment (Path of Radiance est une promenade de santé en comparaison). C'est encore pire avec sa suite, Fūin no Tsurugi, qui est le 6ème opus (oui, le 6ème opus qui est la suite du 7ème, c'est pas commun). Bien répartir l'XP est primordial dans celui-là.https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas) https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
Posté le 01 mai 2015 à 20:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
je viens de découvrir type moon et tout les produit derrivé avec ,donc les fate stay night ,tsukihime et kara no kyoukai ...bref tout as pour dire qu'en cherchant un peut je suis tombée sur un super jeu de Tactical Rpg dans l'univers Type-moon
Battle Moon Wars
Absolument dantesque !
les graphisme et animation sublime ,l'histoire géniale le jeu super dur pi que des personnage charismatique <3
Bon sa reste un doujin game mais rare sont ceux de ce calibre
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2015 à 20:51]je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
Posté le 01 mai 2015 à 22:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
... Je suis trop trop jaloux. : hap :
...bonne découverte pour Radiant Dawn.
Pour Rekka no Ken (en fait, j'ai oublié de le dire, mais je le désigne toujours par son titre japonais, j'ai vu qu'il y a une certaine confusion pour son titre US [(la trad la plus répandue est Blazing Sword je crois)), il est assez costaud par moment (Path of Radiance est une promenade de santé en comparaison). C'est encore pire avec sa suite, Fūin no Tsurugi, qui est le 6ème opus (oui, le 6ème opus qui est la suite du 7ème, c'est pas commun). Bien répartir l'XP est primordial dans celui-là.
Tant mieux! Meme en Normal, j'ai trouvé Path of Radiance trop facile dans l'ensemble. Pour Radiant Dawn, j'en suis au 3e chapitre donc c'est un peu tot pour juger.
Edit: sois pas jaloux comme ça. ... et achètes toi un bon PC!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2015 à 22:32]
Posté le 02 mai 2015 à 00:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le mode Normal de Radiant est, paraît-il, calqué sur le mode Difficile japonais. Ça promet.
Sinon, je ne suis pas jaloux, j'ai passé l'âge d'avoir ce genre de caprices depuis bien longtemps (je déconnais, quoi).
D'ailleurs, je viens de le faire tourner (juste en guise de test, première fois que j'utilise Dolphin ). Mis à part les transitions entre les maps et les combats, tout tourne parfaitement. Faut voir ce que ça va donner sur le long terme...
Posté le 02 mai 2015 à 01:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Kamine Celes : Type-Moon.
Je n'ai pas encore touché à une seule de leurs oeuvres, mais ça me tente trop. Fate/Stay Night a l'air d'être une immense tuerie.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2015 à 01:22]
Posté le 02 mai 2015 à 02:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico Chapitre 2 en cours, 3 game over... mon dieu (moi quoi ), c'est terrible !
Et malgré ça, j'adore ! Ce FE va mettre mon sens tactique à rude épreuve...
Posté le 02 mai 2015 à 03:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Et game over dès qu'un perso meure, n'importe lequel!
Seulement valable pour les 3 premiers chapitres apparemment. Après, on peut se permettre de perdre du monde en route à condition que ce ne soit pas des persos clés.
Chapitre 5 pour ma part, je me régale.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2015 à 03:08]
Posté le 02 mai 2015 à 13:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Kamine Celes a dit :
je viens de découvrir type moon et tout les produit derrivé avec ,donc les fate stay night ,tsukihime et kara no kyoukai ...bref tout as pour dire qu'en cherchant un peut je suis tombée sur un super jeu de Tactical Rpg dans l'univers Type-moon
Battle Moon Wars
C'est en fait une parodie des Super Robot Taisen mais avec Magical Girl et bishônen du moment.
Ca fait un moment que ça traine sur le web.
Posté le 02 mai 2015 à 13:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
ha mais je n'ai jamais dit que c'était tout neuf mon cher ami par contre
Citation :
Magical Girl et bishônen du moment
nan désolée mais il n'y a que des personnages de l'univers type moon et il y sont tous
Fate/Hollow ataraxia
Fate/Stay Night
Fate/Unlimited Codes
Fate/Zero
Kara no Kyoukai
Kagetsu Tohya
Melty Blood
Tsukihime
Aucunement les personnage magical girls ou bishônen du moment (bon a part Fate/kaleid )
c'est plus proche d'un SRT dans l'univers Typemoon tout simplement (j'irais pas jusqu’à parodie)
bon je finirais ce message sur un des op les plus nawak pour les fan de l’univers Type-moon je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !