Posté le 02 mai 2015 à 19:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, j'ai acheter un pack de porc mercredi. J'ai pris la PS4 (je voulais mais bon, j'aurais pu encore attendre quelques années s'il fallait, mais vu sur quoi je suis tombé, j'ai sauté sur l'occasion), avec The Last of Us Remastered (je l'ai déjà fait mais je le referai volontiers), The Order 1886 (je le voulais) et Bloodborne (je le voulais beaucoup), tout ça pour 486€, je pense avoir fait une bonne affaire.
Bon, par contre, je sais pas quand je commencerai à y jouer, peut-être pas avant plusieurs mois Surtout que je suis à fond sur Mass Effect (Liara <3) pour le moment j'en suis un peu à la moitié du premier. Quel con de ne pas y avoir jouer plus tôt.
Posté le 03 mai 2015 à 04:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
j'ai vue ce pack la semaine pasée , absolument enorme ...c'est clair que sa donne envie mais bon prefere une bonne carte graphique pour mon pc (witcher 3 <3)
Posté le 05 mai 2015 à 00:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Partie I sur Radiant Dawn terminée! Putain j'ai pris mon pied sur la dernière carte, pas mal de Game Over mais quel plaisir de jeu! Bon, j'ai perdu Leonardo dans la bataille mais bon, on fait pas d'omelette... C'est mon 2e décès d'ailleurs, faut que je fasse gaffe.
Boody: je sais pas où t'en es mais attends toi à faire une rencontre pour le moins étonnante au chapitre 9.
Pour l'instant, je le trouve encore mieux que Path of Radiance. Plus varié, plus stratégique et l'histoire semble (pour l'instant) moins classique.
Posté le 05 mai 2015 à 00:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'en suis au chapitre 8 (dans les marais).
J'ignore quelle est cette rencontre mais ça donne envie. Vivement que j'y arrive.
Sinon, Leonardo et Meg sont trop nazes. J'ai essayé de les leveler mais force est de constater que les gains de stats que j'ai eu pour ces deux-là ne me satisfont pas du tout, du coup je les laisse à la trappe. A l'inverse, Edward et Nolan (qui va bientôt passer en Guerrier ) s'en sortent plutôt bien (grâce aux soutiens) et l'héroïne principale est déjà niveau 20. Du coup, elle me sert juste à soigner les autres avec son Sacrifice (et Laura qui soigne derrière).
Tiens puisque je parle de soutien... je déplore l'absence de réels dialogues de soutien. Mais le principe de choisir deux unités est pas trop mal (ça "évite" le cheat de cumuler les bonus de stats comme dans Path of Radiance, du coup ça rend la stratégie plus délicate mais aussi plus intéressante).
Sinon, quelques défauts minimes de Path of Radiance de corrigés comme la gestion des techniques, l'inventaire vraiment confortable,... que du bon !
En tout cas, le jeu commence très bien. Je suis à fond dans l'histoire.
EDIT : OMG mais ce retour de ce personnage ! Jouable en plus !!! AAAAAAAAAAH !
(pardon, je me suis laissé emporter mais waouw quoi ! )
Posté le 05 mai 2015 à 22:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Chevalier Noir qui a été super utile pour nettoyer la map d'ailleurs.
Fin de la partie I atteint aussi et qu'est-ce que je me suis chié dessus, bordel ! J'ai du refaire plein de fois la map à cause de deux/trois morts. Suffit qu'un ennemi frappe 2 fois et c'est foutu.
Bien, retour sur Crimea maintenant (partie II) !
Sinon, même si j'ai du mal à rester sérieux face à la voix du narrateur (le mec à fond dans le truc, avec la voix rauque et très certainement une dizaine de clopes de fumées), faut avouer que ça rajoute un gros plus pour la narration. Dire qu'il y avait aussi un narrateur pour Path of Radiance mais uniquement dans la version Jap'.
Mis à part ça, la VF est cool (et ce sera le FE à avoir eu un doublage VF).https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas) https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
Posté le 06 mai 2015 à 05:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Chevalier Noir qui a été super utile pour nettoyer la map d'ailleurs.
Au départ, je voulais le mettre à l'avant pour faire le ménage mais de cette manière, c'est impossible de rattraper les voleurs avant qu'ils ne s'enfuient avec leur butin. Du coup, je l'ai laissé à l'arrière pour bloquer les ennemis qui venaient en renfort. Les pauvres se sont tous fait massacrés sans lui infliger le moindre HP de dommage. C'est beau.
Boody a dit :
Fin de la partie I atteint aussi et qu'est-ce que je me suis chié dessus, bordel ! J'ai du refaire plein de fois la map à cause de deux/trois morts. Suffit qu'un ennemi frappe 2 fois et c'est foutu.
C'est clair, carrément chaude cette map, mais quel bonheur quand il y a la victoire au bout! M'en souviendrais longtemps de celle-là.
Bon ben t'es devant moi maintenant.
Boody a dit :
Sinon, même si j'ai du mal à rester sérieux face à la voix du narrateur (le mec à fond dans le truc, avec la voix rauque et très certainement une dizaine de clopes de fumées), faut avouer que ça rajoute un gros plus pour la narration. Dire qu'il y avait aussi un narrateur pour Path of Radiance mais uniquement dans la version Jap'.
Mis à part ça, la VF est cool (et ce sera le FE à avoir eu un doublage VF).
Moi, j'ai un bug sur la narration: elle est restée en japonnais avec les sous titres français sauf pour la transition entre les 2 parties. M'enfin c'est pas grave.
Posté le 07 mai 2015 à 03:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Kamine Celes Jolie lune au début. Mais bon, ça ne m'attire pas vraiment, désolé.
mexico J'ai fait à peu près pareil pour le Chevalier Noir, en plus de quelques zigotos vers le haut de la map. Faut dire que comme il est déjà à fond, il bouffait l'expérience des autres personnages.
Je viens de terminer l'Epilogue de la partie II. Bien plus court que le premier mais wouah la map de fin. Celui de la partie I était incroyable mais là, c'était encore plus difficile, limite jubilatoire.
Et la cinématique qui suit... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le retour des Mercenaires de Greil !
Par contre, j'étais content pour la VF et là, à la tout fin de la cinématique, j'entends Mist qui à une voix proche de celle de Mickey... génial.
La partie III va s'annoncer juste incroyable, vu ce qui est annoncé grâce à la magnifique voix du narrateur (sérieux, il devrait commencer par "dans le prochain épisode", elle me fait torp marrer cette voix ) ! J'ose pas imaginer ce que ça va être avec la 4ème et dernière partie (oui, j'ai zieuté vite fait le nombre de chapitres, la partie III est la plus longue (13 chapitres)).
Posté le 07 mai 2015 à 23:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu ne seras pas déçu.
Le prologue de la partie III était très calme, par contre mon émulateur a buggué à un moment (lors de la cut-scene avant de commencer le combat). Si cela t'arrive, tu auras juste à zapper la cut-scene pour passer outre le bug (et après vérification, tu louperas que dalle).
Posté le 08 mai 2015 à 05:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'en suis à l'épilogue de la Partie II, défendre le chateau s'annonce particulièrement tendu!
Le chapitre 3 m'a bien fait transpirer. Je voulais absolument atteindre le point à prendre sans tuer trop d'ennemis, comme demander par Elincia. Et apparemment, ça valait le coup puisque j'ai récolté plus de 10 000 points d'expérience! Mais putain, que ce fut chaud du coup! J'y suis arrivé grace à un coup critique de Devdan tombé du ciel contre le boss. Fiou.
L'histoire est vraiment passionnante. Contrairement à Path of Radiance où on se doute très vite que le jeu va se terminer par la prise de la capitale de Daein, cette fois, je suis bien incapable de prédire la suite des évenements. Et ça, c'est génial!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2015 à 05:52]
Posté le 09 mai 2015 à 00:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Path of Radiance ne se termine pas par la prise de la capitale de Daein (par contre, c'est de ce postulat que commencera Radiant Dawn) mais par la reprise de la capitale de Crimea.
10 000 points d'expérience ! Chaud, je crois que je n'ai jamais gagné autant (à moins que ça conserve ceux que tu gagnes lors de la partie I). Je plafonne généralement dans les 2000 (d'ailleurs, ça coute 4 points d'expérience pour en donner un en bonus à une unité, pour le coup, ça me paraissait bizarre ). Et sinon, c'est Danved, le frère jumeau de Devdan. Quoique je sais pas pourquoi, mais ça sent le joke à plein nez.
Et sinon, je plussoie pour l'histoire. C'est vraiment imprévisible comme scénario, j'ai hâte de savoir comment ça va se finir. Surtout quand chaque partie se concentre sur plusieurs endroits (la partie I à Daien, la partie II à Crimea,...).
Après, concernant Path of Radiance... même s'il est plus classique, plus convenu... il reste intéressant (pas comme Awakening ). Il y a même certains moments qui m'ont quand même surpris. Genre à un moment...
(bon, les balises spoilers sont pas vraiment nécessaires, ayant fait Path of Radiance mais bon je les mets quand même ) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ashnard et le Chevalier Noir qui avaient envoyé un espion. Moi j'étais parti dans l'idée que c'était un des deux voleurs qu'on recrute (Volke et Sothe). Et au final, ben... non, pas du tout (même s'il y a un dialogue qui grille un peu la chose avant d'apprendre qui est l'espion en question, ça rime, attention ).
Ou encore une question que je me posais pendant ma partie... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
T'as pas eu l'impression que le Chevalier Noir jouait un double jeu ? Il était certes au service d'Ashnard mais par moment, je sentais qu'il agissait de son propre chef ou alors il était aux ordres de quelqu'un d'autres. Et ça se voyait un peu lorsque qu'à un moment, Sephiran (si tu vois qui c'est) le stoppe alors qu'il allait abattre Ranulf, dans le village de je-ne-sais-plus-où, avant les deux chapitres sur le bateau.
Bon avec Radiant Dawn, le Chevalier Noir est toujours là (et ça, c'est un des rares trucs que je savais déjà avant de commencer RD) et je serais curieux de voir le rôle qu'il va jouer.
L'avoir eu en personnage jouable, ohlàlà.
(chaud les questions que je me pose à propos du scénario, mais faut croire que j'ai vraiment accroché )
Sinon, chapitre 3 atteint. Pour l'instant, ça reste assez facile (ce qui est paradoxal quand je repense à l'Epilogue II où j'ai transpiré comme pas possible, le nombre de fois que j'ai repris une sauvegarde juste pour changer deux/trois trucs dans ma stratégie de combat ). Et là, un personnage qu'on voit très vaguement dans Path of Radiance (dont je tairai le nom, bien évidemment) a refait son apparition.
Posté le 09 mai 2015 à 08:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Path of Radiance ne se termine pas par la prise de la capitale de Daein (par contre, c'est de ce postulat que commencera Radiant Dawn) mais par la reprise de la capitale de Crimea.
Ah mais oui, je suis con. Mais disons que la progression de l'histoire est assez linéaire. Donc, meme si ça ne se termine pas à Daein comme je le pensais, ça ne fait pas une très grande différence.
Pour l'espion, mouais, c'est assez classique quand meme. Je n'ai meme pas fais l'effort de chercher qui c'était tant c'est convenu à mon sens.
Je partage par contre ton point de vue concernant le Chevalier Noir. C'est d'ailleurs toujours le cas. Mis à part son amour pour Daein, on ne sait pas grand chose de lui. M'est avis qu'on va en savoir plus par la suite.
Pour les 10 000 points d'expérience, je les ai gagné uniquement sur le Chapitre 3. Sur les autres, c'était pareil, genre 2000 ou 3000. Mais sur ce fameux chapitre 3, je me suis vraiment tenté le challenge de terminer la carte en tuant le moins d'ennemis possible et c'est bien ça qui m'a permis de gagner tous ces points. Imagine que j'ai fonçé dans le tas avec seulement 4 persos (Astrid et Marcia étaient trop faibles, je les ai laissé en arrière avec les renforts). Hyper chaud mais magnifique!
Sinon, j'en suis au 7e tour de l'épilogue. Pour l'instant, tout va bien, je tiens les points stratégiques sans aucun problème. (genre Haar au dessus de la brèche dans le mur et tous les ennemis qui viennent se casser les dents sur lui )
T'as remarqué que j'ai du mal à citer les noms sans les écorcher. C'est normal, c'est pareil dans ma vie de tous les jours!
Tu t'inquiètes pour Zell après quoi, 3 semaines d'inactivité? T'imagines le sang d'encre qu'on s'est fait pendant tous tes mois d'absence? Tiens je vais pousser un cri d'alarme sur le blabla.
Edit: Partie II terminée! L'épilogue s'est plutot bien passé meme si je n'ai pas réussi à battre Ludvek avant la fin des 15 tours. J'ai adoré la cinématique avec l'intervention des mercenaires pour sauver Lucia. Assez classique mais jouissif!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2015 à 03:01]
Posté le 11 mai 2015 à 12:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Une fois n'est pas coutume, j'ai joué à autre chose qu'à un Assassin's Creed.
Hier et avant-hier avec un pote on s'est fait Cave Story (Doukutsu Monogatari) du développeur Pixel (le mec a tout fait tout seul) sorti il y a une dizaine d'années et considéré comme l'un des pionniers du jeu vidéo indépendant si je ne me trompe pas.
Bon bah c'était cool, avec une histoire plutôt prenante, un gameplay à la mode Old School et des armes évolutives bien jouissives. Bref, un petit jeu bien sympa qu'on peut largement finir en moins de 10 heures (à condition de ne pas galérer contre le dernier boss ).
On a fait les deux premières fins (mauvaise et normale) et il reste la meilleure mais d'après ce que j'ai compris c'est un truc hardcore à réussir et il faudrait que j'aille méditer sous la cascade pendant quelques mois pour m'y préparer. Mais bon, ça peut être un petit défi sympa.
Cerise sur le gateau, le jeu de base est gratuit mais si vous voulez vous pouvez aussi acheter la version Cave Story + sur Steam qui comporte des graphismes un peu plus fins et divers bonus pour 15 € si je me souviens bien.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2015 à 14:54]
Posté le 11 mai 2015 à 19:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico Tiens, je ne pensais qu'on pouvait terminer l'épilogue sans battre le boss, au vu des objectifs de la map (première fois qu'on a deux objectifs en une bataille, d'ailleurs). J'ai réussi sur le fil (au 15ème tour justement), grâce aux autres ennemis qui ne se sont pas rassemblés autour de lui, les autres tours je ne pouvais rien lui faire, même pas d'attaque longue portée.
Posté le 11 mai 2015 à 20:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La voix de Mist? Pendant la cinématique où ils débarquent tous tu veux dire? Non, je n'en ai meme aucun souvenir.
Chapitre 5. La difficulté est clairement redescendue d'un cran sur cette 3e partie, dommage. Je me demande si c'est du à ma partie sur Path of Radiance que j'ai chargé au début.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2015 à 20:37]