Posté le 11 mai 2015 à 21:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
(tiens, normalement, t'aurais du avoir ton post à la page suivante...)
mexico a dit :
La voix de Mist? Pendant la cinématique où ils débarquent tous tu veux dire? Non, je n'en ai meme aucun souvenir.
Chapitre 5. La difficulté est clairement redescendue d'un cran sur cette 3e partie, dommage. Je me demande si c'est du à ma partie sur Path of Radiance que j'ai chargé au début.
Si t'as eu des personnages qui ont atteint le niveau 20 à la fin de Path of Radiance et qu'ils ont quelques stats au maximum (clignotent en vert), ces mêmes personnages auront un +2 à leurs stats (de base, mais je ne suis pas sûr... et c'est un +5 pour les PV) dans Radiant Dawn. Vu comment les dégâts sont calculés, ce petit up fait la différence.
Moi je peux pas en bénéficier...
Toujours au chapitre 3 car j'ai pas joué du week-end et lors je m'y mets... j'avais oublié de cramer une caisse, qui plus est la première qu'on trouve sur son chemin. Le truc que j'ai remarqué lors du 15ème et dernier tour... oui, ceci est un epic fail.
(en plus, j'étais super content car le boss s'est fait poutrer par un critique de Rolf)
Posté le 12 mai 2015 à 23:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
FF4 after year... bon bha voila quoi ...c'est heu... c'est de l'Ios sur pc quoi ,même si c'est pas moche c'est pas folichon a voir l'histoire aprés même si j'ai quelques doute sur la qualité de celle ci
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2015 à 23:51]je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
Posté le 13 mai 2015 à 15:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
la version steam que je me suis prise. et le 4 aussi tant qu'a faire pour les faire tout les deux en même temps.
Il vaut le coup ? j'ai pas fait la fifolle en l'achetant ?
Sinon je me suis pris Invisible.inc ,ce jeu est une perle graphique et de gameplay et d'inventivité \o/
Puis y aura witcher 3 ...puis y aura final fantasy VII + patch puis finalement le 4 puis enfin le 4 AY xD
s'te planning de foulie...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2015 à 15:09]je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
Posté le 13 mai 2015 à 20:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur Steam aucune idée, ça à l'air d'être une version DS un peu lifté, bref très moche quand même. Idem pour la suite si ce n'est qu'elle n'existait pas en 3D (et ce n'était pas plus mal).
Mais le IV lui même, quelque soit la version, j'ai bien aimé personnellement. Un FF old school avec des persos qui commence à être développés, c'est agréable à jouer. L'histoire est bien rythmé, et l'OST tue.
Posté le 13 mai 2015 à 23:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
FFIV est génial, une baffe mais la version Super Nes (en gros PSP) est carrément meilleure que les versions DS/Steam.
Les années suivantes sont une purge.
Sinon j'ai commencé Zelda A link between worlds, très bon mais très facile et trop proche d'A link to the past à mon goût.
Au passage, big N me gave à proposer de faire des pauses à chaque sauvegarde.
Posté le 14 mai 2015 à 02:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mes souvenirs sont probablement faussés mais c'est pas plutôt dans FF2 les combats "tous les 3 pas" ?
Chapitre 6 sur Radiant Dawn et... retour avec l'armée de Daein (qui va participer à la guerre aux côtés de Begnion... plutôt bizarre comme décision). J'ai l'impression que le scénario va nous faire jongler entre les deux armées, ce serait assez cool. Bon ce qui est moins cool, c'est que du coup je retrouve les bras cassés de la partie I (j'ai genre 3 persos potables). M'kay...
Et sinon, j'ai un Gatorie qui est juste ultra cheaté. P'tain, il surpasse les paladins au niveau de la vitesse, pourtant un général, c'est assez lent. Il a massacré presque tout le monde au chapitre 5, c'était juste magnifique.
Et tiens, il y a le double changement de classe dans ce FE... j'me suis amusé à tester la Promotion (l'objet s'appelle comme ça)... les paladins deviennent des chevaliers d'or. Tiens tiens, je me demande d'où ça vient ?
Posté le 14 mai 2015 à 02:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Chapitre 8 pour ma part, je partage tout ce que tu as dis Boody sauf que chez moi, c'est Titania qui est passé Chevalier d'or et qui défonce tout l'monde, une vraie boucherie!
27 heurs de jeu déjà, presque autant que pour terminer Path of Radiance! Tant mieux! Si ça pouvait durer encore 27 heures, je suis preneur! Je prends mon pied putain!
Je pense entrevoir un rassemblement de tous ces personnages autour d'un ennemi commun pour la Partie IV... enfin on verra bien!
Posté le 17 mai 2015 à 01:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi-même a dit :
Chapitre 6 sur Radiant Dawn et... retour avec l'armée de Daein (qui va participer à la guerre aux côtés de Begnion... plutôt bizarre comme décision). J'ai l'impression que le scénario va nous faire jongler entre les deux armées, ce serait assez cool. Bon ce qui est moins cool, c'est que du coup je retrouve les bras cassés de la partie I (j'ai genre 3 persos potables). M'kay...
Trois jours après, je réussis enfin à triompher. J'ai pas compté mais je crois que j'ai du faire au moins une vingtaine d'essais avant d'y arriver. Et à mon dernier essai, le Chevalier Noir est réapparu (j'y pense mais... il a les mêmes initiales que Chuck Norris... et c'est un peu un psychopathe quand même, il a fait 5 fois Éclipse lors de ce combat... son thème de combat devrait être ceci ). Le tout a été un poil plus simple. Sinon, deux de mes personnages ont failli se faire tuer... et ce qui les a sauvé, c'est leur changement de classe, ce qui a régénéré tous leurs PVs.
C'est de loin le chapitre le plus stressant que j'ai fait jusqu'à présent (et pourtant, je peux pas oublier la galère lors des deux Épilogues), déjà qu'il a fallu se battre avec une visibilité réduite...
Je crois que c'est le premier FE qui me fait vivre des batailles véritablement intenses à tel point que ça s'approche parfois du désespoir absolu. La sensation de triomphe lorsqu'on finit (enfin) par prendre l'avantage est vraiment sans égal.
Gageons que les derniers chapitres de la partie IV fassent autant suer. Et non non, c'est pas du masochisme.
EDIT : Wow, maintenant, la troupe que j'ai dirigé au chapitre précédent sont des ennemis. Et c'est marrant mais ils gardent les armes que je leur avait équipé. Dont les armes forgées. Ça va être drôle.
Bon par contre, ce qui est moins drôle, c'est ce bon vieux Chevalier Noir qui est aussi dans le camp ennemi.
Quoique j'ai un peu de mal à vraiment les considérer comme des ennemis en fait. C'est vraiment intéressant au final de diriger plusieurs armées, on a plusieurs points de vue autour d'un même conflit.
Posté le 17 mai 2015 à 02:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'espère que t'as compris qu'il ne faut surtout pas traverser la rivière...
Le chapitre avec le retour du Chevalier Noir est vraiment chaud ouais. J'ai perdu Meg d'ailleurs dans l'histoire, elle a perdu tous ses hps sur une simple attaque d'un tigre... merci Meg et au revoir.
Chapitre 11 en ce qui me concerne et... ah ben non je dirais rien. ... Ah si! J'ai passé Haar et Shinon en Seigneur Dragon et Maitre Archer, ça envoie du lourd!
Boody a dit :
C'est vraiment intéressant au final de diriger plusieurs armées, on a plusieurs points de vue autour d'un même conflit.
Carrément, ça me rappelle trop Suikoden III.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2015 à 02:14]
Posté le 17 mai 2015 à 20:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En même temps Meg... faut dire qu'elle est déjà super naze dans ma partie (pour un chevalier, elle encaisse très mal les attaques physiques... déjà qu'elle est lente, ce qui n'arrange pas les choses).
Ça sent la pirouette scénaristique de fou ce que tu mentionnes à propos du chapitre 11. Et ça me fait penser que Titania et Shinon sont proche du niveau 20 chez moi (18 je crois)... Ah et Ike est déjà niveau 20, j'espère que son changement de classe va bientôt arriver parce que ce brave garçon va aussi commencer à bouffer l'XP des autres...
Y'a pas à dire, les diverses situations qu'on peut voir dans ce FE sont justes géniales. C'en est limite fascinant. S'il y a des trucs de ce genre dans les Suikoden (vu que tu en parles...), je pense que cette saga va rapidement me plaire.
Je pense qu'après Radiant Dawn, je m'y mettrai.
(par contre, je sais pas si l'émulation PS2 va fonctionner chez moi, mon PC galère déjà pas mal avec Dolphin)
Posté le 17 mai 2015 à 21:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Faut que tu commences par les deux premiers Suikoden de toute façon, comme ils sont sur PS1, tu n'auras pas de souci. Le III est assez chaud à faire tourné mais bon, faut essayer. Sur mon PC, j'ai eu pas mal de ralentissements mais le jeu est tellement bon que j'ai passé outre.
OK, j'ai lu l'article et je partage globalement. Sache que si cet épisode est très bon, il a surtout le mérite de poser les bases d'une série magnifique. Et ce sont bien les épisodes II, III et V qui devraient te marquer durablement.
Posté le 17 mai 2015 à 22:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Fini Zelda 3DS Link between worlds, bon à part 2-3 fonctions supplémentaires c'est un copier-coller Zelda III sur Snes.
Forcément je suis un peu déçu attendant davantage de nouveauté (les fans de Nintendo me renvoyant sans cesse "tu dis ça parce-que tu n'y as pas joué" quand j'arguais que ce jeu était un remake).
Le jeu est très bon donc mais sans surprise.
J'ai mis 15 H pour le finir en faisant pas mal de quêtes annexes (oui il est très facile).
Posté le 18 mai 2015 à 00:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Les Zelda ont toujours été faciles quand tu pigeais les obstacles.
Pour Fire Emblem IX & X, montez l'affinité entre persos est utile (et débloque d'ailleurs certains trucs ce qui peut parfois relever du challenge).La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !