Posté le 26 mai 2015 à 16:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et voilà j'ai terminé Radiant Dawn. En presque 60 heures de jeu. Ce jeu est juste sublime; tellement sublime que je suis grave tenté de recommencer direct une partie en mode avancé, soit l'équivalent du mode Expert pour Path of Radiance. J'avais aussi envie de me faire Resident Evil Rebirth avant l'arrivée de Néo-Midgar. Je me tâte.
Parallèlement à ça, j'ai terminé Chrono Trigger que j'ai bien aimé meme s'il est trop court et que le gameplay est un peu limité quand meme. Je pense que je ferais un New Game+ comme pour Chrono Cross histoire de voir les différentes fins.
J'ai aussi testé Radical Dreamers que j'ai laissé tomber au bout de 2 heures je pense. Ce genre de jeu n'est pas pour moi: le manque d'interactivité est pénible je trouve. Le gameplay se limitant à choisir la direction du groupe et à décider de l'action de Serge pendant les combats, personnellement, je finis par m'ennuyer ferme. C'est dommage, s'il y avait eu au moins un dé comme dans Un Livre Dont Vous Etes Le Héros, ça aurait pu me contenter...
Du coup, j'ai commencé Xenogears. C'est marrant, je n'ai pas du tout la meme impression qu'il y a quelques années quand je l'avais essayé. Les graphismes me gênent beaucoup moins, peut etre était-ce du à mon ancien ordi qui affichait mal le jeu. Du coup j'ai bien aimé le début qui est assez fracassant. Je pense que je vais adorer.
Posté le 26 mai 2015 à 17:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le smiley "" veut tout dire. J'en suis au chapitre 2 de la partie IV, le prologue fut vraiment hardcore en ce qui me concerne. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ignorais que Sothe avait un changement de classe scripté, il était niveau 17 quand c'est arrivé.
Et sinon Sigrun, Soren, Oscar, Mia et Heather ont changé de classe.
Aussi, je ne commente plus trop mon avancée car pour cette partie IV, je préfère garder mes impressions. Mais j'en aurai des choses à dire une fois que je l'aurai terminé.
Je le recommencerai bien volontiers un jour mais pas sur émulateur...
Posté le 26 mai 2015 à 17:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Impatient que t'ai fini pour connaitre tes impressions. Je suis resté volontairement silencieux sur les évenements qui t'attendent mais tu vas kiffer mon vieux.
Posté le 28 mai 2015 à 19:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai terminé Ōkami il y a quelques heures. En 45 heures (fidèle à moi-même ), 42 minutes et 17 seconde (merci le tableau récapitulatif après l'ending). Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié le jeu.
Déjà en terme de temps du jeu, on en a pour notre argent, rien qu'en ne faisant aucune quête annexe (j'en ai fait quelques unes et encore, certaines n'étaient pas entièrement complétées), donc j'ignore combien de temps ça doit donner si on fait le jeu à 100% (ou 99,99% car on reçoit une 100ème perle errante si on termine le jeu une première fois car il y a un New Game+). Mis à part un miroir (celui juste avant l’Éruption Solaire, dans l'écran d'équipement), j'ai eu toutes les armes, deux tablettes (feu et eau), une cinquantaine de perles errantes à peu près (j'ai pas compté), l'amélioration de l'estomac divin et de la bourse au max (j'étais pas loin de faire pareil pour les pots d'encre).
Graphiquement parlant, je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est que c'est superbe et original. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'habituer au côté "pinceau" du jeu. Les effets visuels sont excellents (les traits représentants le mouvement du vent m'ont beaucoup fait penser à Zelda The Wind Waker), les décors assez variés, la patte artistique superbe. Faut voir les scènes où pleins de fleurs poussent en même temps quand la nature reprend ses droits (par moments, ça me faisait penser à Flower) ou même le design des persos (lorsqu'ils sont tristes, un nuage gris est au-dessus de leur tête ou lorsqu'ils sont en colère, de la fumée sort par les oreilles).
Au niveau du son, c'est dans l'ensemble pas mal tourné sur l'ambiance japonaise, ce qui est normal en soi. Je retiens quelques musiques en particulier, comme celle de la côte Ryoshima et le thème des Célestes. Et si au départ, ça m'avait surpris qu'il n'y avait pas de doublage (à part pour l'ending où c'est une chanson) j'ai fini par m'y faire au langage yaourt (puis c'est pas la première fois que j'entends ça). D'ailleurs dans un sens, tant mieux car on aurait très certainement eu un doublage US par la suite. Et là, il y aurait eu un sérieux problème. Les voix en elle-mêmes ne m'ont pas dérangé (même celle d'Issun, qui visiblement dérangeait certains).
Enfin, le gameplay avec le pinceau est assez simple d'utilisation dans l'ensemble (comment ça, je me répète ? :jacek: ), tout au long du jeu, on apprend des techniques de pinceau pour résoudre des énigmes ou pour combattre. Dessiner un cercle pour faire apparaître le soleil ou un croissant de lune pour faire tomber la nuit, faire apparaître une bombe ou faire souffler le vent,... tout cela se fait assez facilement même si par moment, j'ai du insister pour certaines trucs (comme la technique de la liane).
Niveau difficulté, c'est pas super élevé. Mis à part quelques énigmes, on ne galèrera à aucun moment dans le jeu, les boss sont faciles, boss de fin y compris (en contrepartie, ils sont longs à tuer). Et les combats normaux ne demandent pas de stratégie particulière (à part pour certains mais c'est super simple), j'ai toujours bourriné les ennemis la plupart du temps.
Le seul vrai défaut du jeu pour moi a été la gestion de la caméra, pas toujours très pratique par moments. Et les Tosenbo ( ). Bon ok je trolle un peu, ça m'a juste fait un peu chier ces trucs, heureusement qu'il n'y en avait que trois.
Enfin pour finir, j'avais une petite crainte concernant la mythologie japonaise (qui est pas mal présent dans le jeu) car je ne suis absolument pas connaisseur, je me disais que j'allais probablement me sentir un peu exclu en jouant au jeu. Eh bien en fait, pas du tout ; le tout est suffisamment bien tourné de sorte que l'on ne s'y perde pas. Je crois que ce sera surtout le feeling qui fera apprécier le jeu ou pas (pareil pour l'ambiance du jeu). Et puisque je parle de ça, il faut croire qu'à l'époque le jeu n'a pas enthousiasmé beaucoup de gamers, à en voir les ventes (je ne sais pas ce qu'il en est de la version PS3). Ça avait même entraîné la fermeture du studio Clover. C'est... dommage.
Bref, je garde un bon souvenir du jeu, il a une bonne dose d'humour (certains moments du jeu valent le détour) et est très cool à jouer. Il n'est pas trop difficile (à tel point que je n'ai jamais vu l'écran de game over), trouver des ryos (la monnaie du jeu) n'est pas un problème (d'ailleurs quand j'ai vu à quoi ça ressemblait, je me suis dit : "c'est des ryo, ça ? Eh bah..."... voilà, c'était la blague pourrie du jour) même s'il y a parfois de grosses dépenses à faire (pour les armes).
A faire au moins une fois.
Bien, je vais pouvoir me refaire Banjo & Kazooie, ça fait tellement longtemps que je l'ai, il serait peut-être temps que je le termine celui-là.
Posté le 29 mai 2015 à 15:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bien bien....
moi je navigue de FFX à FFXIII La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 31 mai 2015 à 21:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hmmm... il m'a l'air bien sympa ce jeu. Malheureusement, il est sur 3DS.
Tiens j'ai commencé une partie en Hard sur Radiant Dawn et ouais bof, je vois pas trop la différence. J'ai fais quelques chapitres pour constater qu'il n'y a pas plus d'ennemis, et qu'ils ne semblent pas beaucoup plus forts. Bref, passons.
Sur Resident Evil Rebirth, j'en suis au serpent à la con. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Apparemment, il va etre bien chiant celui-là. J'ai juste fait un essai comme ça et, après avoir bien pris dans ma gueule, j'ai décidé de m'enfuir. J'ai pu entendre les hurlements de Richard derrière la porte, c'était sympa. Sinon, j'adore l'idée que les zombies puissent revenir après un certain moment. Comme c'est une première partie, je n'avais pas compris tout de suite le truc. Mais après avoir vu subitement un de ces cadavres devant lequel je passais jusqu'à maintenant tranquillement se relever et me sauter à gorge, je me suis appliqué à faire le tour des macabés pour y foutre le feu. Saleté! C'est une idée pour le remake ou c'était déjà présent dans la version d'origine sur PS?
Sur Xenogears, j'en suis à la tentative d'infiltration d'Aveh pour aller sauver Marge... Marge, ça me rappelle quelque chose. Marrants ces petits clins d'oeil à Chrono, comme la présence de Lucca à Lahan qui nous explique le fonctionnement du point de sauvegarde.
Sinon, j'aime bien pour l'instant, surtout la bande son qui est assez exceptionnelle.
Posté le 31 mai 2015 à 21:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour RER (génial l'acronyme ) : C'est propre au remake !
Et ça change vraiment tout, c'est rare de voir un ajout si efficace.Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 31 mai 2015 à 22:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nan mais c'était juste pour tester le niveau de difficulté. Et comme c'est assez décevant, je suis passé à autre chose. Et par contre oui, j'ai commencé l'autre soir une partie sur Rekka no ken, je l'ai pas oublié celui là. Mais pour l'instant, je me concentre sur Xenogears.
Pour RER ( ), OK merci pour l'info. Le serpent était naze finalement, 2 grenades et il s'est barré avec son repas (Richard ) dans la gueule. Par contre je viens de passer dans une pièce où 4 zombies ont débarqué par la fenetre. Je les ai dégomés seulement voilà: je n'ai plus de kérosène. Je vais devoir soigneusement éviter cet endroit à l'avenir...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2015 à 22:45]
Posté le 31 mai 2015 à 23:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait, quand Richard entre dans la pièce, y a une astuce qui consiste à ne pas utiliser une seule cartouche... tu laisse Richard tuer le serpent et tu tourne autour de lui pour l'esquiver ^^ Par ailleurs, j'espère que tu as ramasser l'arme de Richard ? Quoi que, s'il meurt comme tu la fait, je pense pas que tu puisse l'avoir, à vérifier.
Posté le 04 juin 2015 à 10:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur steam, une fois que vous platinez Resident Evil Rebirth, vous avez un message du développeur vous félicitant de votre dur labeur. Plutôt sympa comme initiative. J'ai trouvé ça glorifiant, du moins, d'avoir une récompense pour avoir fini un jeu à 100%
Posté le 08 juin 2015 à 00:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bien, j'ai terminé RER en 15 heures environ, le scénario de Jill, en facile, ce que j'ai regretté d'ailleurs. C'était trop simple. Mais c'était cool quand meme. Avant de passer à autre chose, j'ai commencé une partie en normal avec Chris, juste pour voir. Et ouais, évidemment, commencer avec juste un couteau, c'est nettement plus chaud.
Du coup, ayant encore un peu de temps avant la sortie de Néo-Midgar, je m'suis dis "a quoi pourrai-je bien jouer en attendant?". Je me suis alors souvenu que j'ai Batman Arkham Assylum depuis au moins 2 ans sur mon ordi. Je pensais juste le tester pour voir au départ parce que je pensais que ce genre de jeu ne me plairait plus à présent... eh bien je me suis royalement planté. Quelle claque ce jeu putain! Que ce soit le doublage de la VF qui est excellent (le Joker me fait trop tripper cet enculé! ), le gameplay, les situations hyper variées, la jouabilité... tout y est formidable. Passer d'une scène de baston pure pleine de testostérone à 1 contre 10 mecs bodybuildés à une scène d'infiltration où il faut attendre le bon moment pour planer sur un mec armé les genoux en avant et le finir au sol, que c'est jouissif! Je n'ai fais que 5% du jeu mais j'adore déjà. Un must à ne pas manquer!