| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 août 2015 à 18:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai résolu le bug de ce topic, qui était assez casse-pieds.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 août 2015 à 20:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Boody a dit :mexico a dit :J'ai dû faire une dizaine de chapitres. L'histoire était pas mal mais les missions étaient vraiment trop courtes et trop faciles.
Donc les 10 premiers chapitres (qui constituent la campagne de Lyn)...
Je t'aurais bien dit de continuer car en fait, l'histoire de Lyn est un tutoriel en soi (un excellent tuto d'ailleurs bien que quand tu connais les règles du jeu, t'as juste envie de zapper ça). C'est à partir du moment où tu contrôles Eliwood que le jeu démarre vraiment (même si les premiers chapitres restent simples).
OK, pourquoi pas alors.
|
14285 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 27 août 2015 à 20:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Grand merci Acro. 
Je ne joue toujours à rien. Mais j'ai mes périodes et je finirai bien par reprendre Two Brothers, FF8 (j'y crois moyen), AC Unity et commencer les Shenmue.
|
6898 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 31 août 2015 à 22:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
En ce moment je joue à AC Unity... mais je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal avec les nouveaux AC... en fait je déteste le perso principal de ce dernier donc ça n'aide pas.
Bref, j'ai également terminé The Order : 1886 récemment. Même si beaucoup de gens crachent sur ce jeu (gameplay limité, jeu beaucoup trop court et qu'ils ont tout misé sur les graphismes-ce qui est un peu vrai) je me suis régalée. Visuellement le jeu est magnifique et l'histoire assez intéressante mais pas assez développée. D'où le fait qu'une suite serait tout bonnement excellent et prometteur !
Et sinon personne ne joue à Marvel Heroes ici ?  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 31 août 2015 à 22:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
D'accord avec Unity. C'est ma faiblesse et je me fais avoir chaque année. Quoique ça commence à rentrer. Je ne pense pas prendre celui de cette année.
Le II et Brotherhood sont les seuls qui m'ont fait rêver.
|
6898 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 31 août 2015 à 23:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
RJ a dit :D'accord avec Unity. C'est ma faiblesse et je me fais avoir chaque année. Quoique ça commence à rentrer. Je ne pense pas prendre celui de cette année.
Le I amenait sa "fraîcheur" mais limité niveau graphisme. Effectivement, niveau graphisme, perso, histoire, environnement.... ce sont les meilleurs.
Les premières déceptions : le III avec Conor.
Une série en perte de vitesse, clairement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2015 à 23:06]
|
4930 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 31 août 2015 à 23:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est plus la répétitivité du I qui était frustrante je trouve. Et aussi quelques mécaniques de gameplay un peu rigides. Je vois pas trop ce qu'on pouvait reprocher graphiquement au jeu à l'époque. Oo
Déçu dès Révélations pour moi. Il y a clairement un virage artistique/scénaristique de la série à partir de là.
|
6898 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 31 août 2015 à 23:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
RJ a dit :D'accord avec Unity. C'est ma faiblesse et je me fais avoir chaque année. Quoique ça commence à rentrer. Je ne pense pas prendre celui de cette année.
Entièrement d'accord avec toi. Le II et Brotherhood sont les meilleurs. Et je suis d'accord avec Yodel : C'est le III qui m'a également déçu. (Pourtant Black Flag m'avait assez plu, mais si je pense que c'est seulement grâce à l'environnement paradisique (pirates et îles, un régal même si les phases à bateau sont chiantes).
Celui de cette année j'ai tout de même envie de l'essayer. Le point fort : Londres à l'époque Victorienne. Juste pour visiter ce Londres, j'ai envie de le prendre. (peut-être pas dès sa sortie car 70 euros ça fait cher pour un jeu pareil). _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 31 août 2015 à 23:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pour ma part, j'ai commencé avec Brotherood car Shinra m'avait bien donné envie d'y joué xD. Et vu que j'avais adoré le jeu (j'ai passé de bon moment durant le multi ) et que j'avais eu des codes promos, je me suis pris le 2 et le 1 dans la foulée :D.
RJ dit : Et aussi quelques mécaniques de gameplay un peu rigides.
Un héros qui sait pas nager quoi :'(... Jamais je m'en remettrais xD
Et je me suis arrêté a Révélation (l'époque turque) et j'avais bien aimé sans pour autant le farmer ^^.
|
16468 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 31 août 2015 à 23:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oh voui, le mutli de Brotherhood Jeffou !!! x)
Le Révélations aussi m'avait bien plu mais moins que ses prédécesseurs. Par contre il m'arrive parfois de faire des parties en multi encore. Niveau gameplay c'était parfait ! (voire un peu simplifiée avec l'utilisation des diverses bombes dans le mode histoire) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 01 septembre 2015 à 00:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Les AC ne m'ont jamais vraiment intéressés/marqués.
Enfin on va dire que j'ai beaucoup tenter de m'y intéresser, mais, je ne sais pas pourquoi, je finit jamais. xD
J'ai commencé le 1 à son époque et je l'ai trouvé pas mal mais trop répétitif et du coup je n'y jouais plus jusqu'à ce que je finisse par l'oublié. Puis quelques années plus tard tout le monde parlait de AC. Donc j'ai cherché à m'y re-intéressé et comprendre pourquoi, j'ai donc pris le II pour disons "suivre la série", ça m'avait bien plus, mais bizarrement du jour au lendemain j'ai arrêter d'y jouer et je l'ai jamais repris/finit. xD
Allez donc savoir pourquoi, je pense que ces jeux ne sont pas fait pour moi ? Enfin je veut dire, vu que j'ai l'air de m'en lasser très vite, je pense qu'il faut pas que je cherche à comprendre. Après je passe surement à côté d'une saga superbe.

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 01 septembre 2015 à 01:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bah non pas vraiment. Tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que seuls 2-3 opus sont biens sur la dizaine qui sont sortis depuis le lancement de la franchise.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2015 à 01:12]
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 01 septembre 2015 à 09:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
A force de multiplier les jeux, Ubi a clairement fait plonger sa licence.
Le premier opus n'est pas dénué de défauts, mais imposait parfaitement le concept avec une histoire assez riche et bien construite j'ai trouvé.
Le II est assurément mon préféré. Son héros, son ambiance, sa musique, son époque, l'amélioration du gameplay par rapport au I. C'est même y jouer qui m'a donné envie d'aller à Venise 
J'ai beaucoup aimé BH également, Révélations un peu moins. On sentait que l'histoire Ezio commençait à s'essoufler.
Le III je l'ai jamais terminé.
Black Flag j'ai également adoré: l'ambiance Caraïbes, la piraterie, les abordages... Mon opus préféré après le II.
Je n'ai pas joué aux suivants car je trouvais que ça commençait à devenir franchement redondant et puis le scénario... merci bien Mais j'avoue que celui à Paris me branche pas mal, plus par rapport à la ville qu'autre chose.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 01 septembre 2015 à 19:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
RJ Les graphismes du I dans les villes étaient très bien pour l'époque je suis d'accord mais je sentais un manque d'effort par moment dans le développement... Rappelle toi les scènes de discussions : des plans fixes où tu changeais toi même les caméras mais à 400m des persos :o
Eléo Je te comprends ! Je "rêvais" d'un AC à Paris avant qu'ils le fassent ! C'est génial !!! Tous les quartiers et monuments, formidable ! En plus d'en apprendre l'histoire...
Et cette époque révolutionnaire... Quel environnement pour un AC même si je pense qu'il a été sous utilisé hélas...
Donc, j'ai des doutes du succès pour Londres...
|
4930 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 02 septembre 2015 à 08:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
En ce qui me concerne je suis toujours sur Digimon World 2003. Je dois être à 130 heures de jeux
Veemon est au lv 75 avec Imperialdramon Paladin à l'entrainement.
Omegamon à l'entrainement.
Et Imperialdramon (Dragon) lv 99.
Renamon lv 75 avec Sakuyamon lv 85
Beelzemon Blast Mode à l'entrainement
BelialVamdemon à l'entrainement
Kotemon lv 65 avec SlashAngemon lv 85
BlackWargreymon à l'entrainement
Grankuwagamon à l'entrainement
Sinon je commence Earthbound / Mother 2 sur SNES.
Et j'ai finis Zone of the Enders: the Fist of Mars sur GBA en 15-20 heures environ.
C'était sympa mais sans plus. Le gros point fort du jeu vient surtout de son univers Zone of the Enders très riche et de ses personnages "Evangelionesque" . Le scénario se laisse suivre, mais est gâché par la traduction française calamiteuse.
Le gameplay est assez pauvre, à quelques exceptions, c'est un peu le Super Robot Taisen des années 90 du pauvre, la difficulté en moins. Pas de map ni de robot à l'échelle et donc une gestion très minimaliste du terrain, la faute au grande variation de taille des robots. Une gestion du moral/spirit assez rudimentaire, quand on tue un ennemi on gagne 5 points, plus on a de points plus on peu exécuter des attaques puissantes.
En terme de gestion hors combat on peu juste améliorer avec de l'argent les LEV (les robots produits en séries). Ainsi qu'un équilibrage entre force et précision, et défense et esquive pour les LEV et les OF (les robots uniques).
En combat, dans les choses inédites au jeu, on a la possibilité d'activer ou de désactiver des phases de visées et d'esquives. Si l'on choisis de faire sans, ce sont des statistiques qui sont pris en compte (façon SRT). Et avec les scènes, c'est notre dextérité qui détermine l'issue de l'affrontement.
Et durant les mission, on peut parfois essayer d'atteindre un terminal pour télécharger de nouvelles armes pour les OF qui seront dispo après la mission, ce qui complique légèrement l'objectif de mission. Ou choisir de s'en passer et éviter les risques.
En résumé, c'est un jeu assez court mais qui ravira plus les fans de Zone of the Enders pour le complément scénaristique qu'il apporte, que de T-RPG.
6/10
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2015 à 13:45] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 03 septembre 2015 à 00:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Toi tu vas essayer d'obtenir l'équipe ultime. Le dernier, c'est Diaboromon ?
|
4418 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 03 septembre 2015 à 00:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je suis arrivé au chapitre 23 de FE Rekka no Ken... pour me rendre compte que j'ai atterri sur une map qui n'avait rien à voir avec celle de ma précédente partie. Il y a plein de trucs cachés mine de rien dans cet opus. Des trucs impossibles à trouver sans soluce, bien sûr (du genre "la somme des niveaux des trois Lords déterminent la map du chapitre 23")... et je ne parle pas des chapitres annexes (j'ai tout de même réussi à accéder au 22x, ce que je n'avais pas pu faire avant ).
Je me rapproche petit à petit du chapitre 26 (ou 25, j'ai un doute maintenant... ), celui où j'avais ragequit le jeu faute de personnages performants (le temps où le gameplay d'Awakening -oui, je m'acharne dessus gratuitement- m'avait induit en erreur sur le fonctionnement normal d'un FE...). Bon après, j'ai un peu trop abusé des arènes (62740 écus ), du coup ça change la donne d'avoir plusieurs persos ayant changé de classe. Cela dit, je préfère ça que d'avoir des persos de niveau 10~15 en classe de base et ne pas savoir gérer les assauts adverses, c'était juste pas possible ça...
Sinon, certains de mes persos n'ont pas de chance avec le level up des stats, petite pensée pour Matthew qui n'a monté sa stat de force qu'une seule fois après tous les niveaux que je lui ai fait gagner... 
*l'a viré de sa team de base*
Au fait, quelqu'un sait ce que vaux les Advance Wars ? https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 03 septembre 2015 à 05:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pas encore essayé mais il est sur ma liste.
J'ai recommencé une partie sur Rekka no ken, j'en suis au chapitre 8. Pour l'instant, c'est trop facile mais j'ai hâte de voir la suite. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2015 à 05:26]
|
14285 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 03 septembre 2015 à 07:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
stevenn33 a dit :Toi tu vas essayer d'obtenir l'équipe ultime.  Le dernier, c'est Diaboromon ? 
Oui. Et hier j'ai entrainé Grankuwagamon jusqu'au lv 99.
Lui c'était au lv 80 qu'il a commencé à demandé 5 fois plus de DVExp... C'est comme si il avait eu 175 lv au lieu de 99.
Et en plus j'essayerai de débloquer leurs attaques ultimes du lv 85 ou 90. Mais j'ai cru comprendre que certains demandés 5 fois plus d'exp à partir du lv 60, soit l'équivalent de 255 lv.
Et je comptais aussi débloquer et entrainer Houhoumon pour Renamon, mais lui ça sera du bonus.
Parce qu'en plus je dois entrainer Monmon et Kumamon pour les armes ultimes. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 03 septembre 2015 à 16:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ok, t'es un vrai. On ne peut pas dire qu'ils aient rendu la tache facile pour les mega surpuissants. Et pour ces bons dieux d'objets épiques, je me demande sérieusement combien de personnes ont fait la quête, ça prend énormément de temps ! Et en plus, les forgerons qui sont perchés à des endroits hyper bien cachés dans les deux serveurs (le circuit imprimé, arg). C'est quand même un bon jeu de tarés. Mais je suis fier de l'avoir complété. 
Tu vas essayer d'obtenir toutes les cartes aussi ?
|
4418 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |