Posté le 03 septembre 2015 à 16:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
stevenn33 a dit :
Tu vas essayer d'obtenir toutes les cartes aussi ?
Non, pas assez fou pour ça
Là je commence à me retrouver avec Veemon qui se retrouve avec 2 méga sur-puissants "bloqué" au lv 60.
Pareil pour Renamon avec Beelzemon lv 60.
Pour les attaques ultimes des mega sur-puissants je tenterai plus tard, après le boss final peut-être.
Maintenant j'entraine Kumamon en même temps que le Blackwargreymon de Kotemon. C'est long mais à un point...
Non il y a un sacré problème de durée de vie artificiel dans ce jeu.
Entre le farming nécessaire dans le scénario si on a le malheur d'entrainer les 3 digimons. Et le farming de manière général. Les allez-retours intempestif. Les quêtes sans intérêt...
Posté le 03 septembre 2015 à 16:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce n'est pas trop difficile, et puis il est délirant le jeu de cartes !
(En fait pas tellement, c'est juste que j'adore les jeux de cartes )
Si seulement ils pouvaient donner plusieurs niveaux de suite à une digivolution... mais non, ils nous font galérer le plus possible, et c'est presque toujours jusqu'au niveau 99 en plus.
Un truc qui me plairait un jour, ce serait un digimon avec toutes les digivolutions possibles pour voir ensuite sa page remplie au labo.
La musique que j'ai entendu pendant au moins cinquante bonnes heures...l'horreur... Xp
Posté le 03 septembre 2015 à 18:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Pas encore essayé mais il est sur ma liste.
J'ai recommencé une partie sur Rekka no ken, j'en suis au chapitre 8. Pour l'instant, c'est trop facile mais j'ai hâte de voir la suite.
C'est le tuto en même temps.
Mais tu auras des maps plus grandes plus tard (difficiles... je sais pas, tout va dépendre de tes personnages).
Bon ben c'était le chapitre 25 et non 26 où je m'étais arrêté la dernière fois... et pour ce chapitre, je suis tombé sur une map encore différente de ma dernière partie (avec un personnage différent à recruter, j'ai eu la même chose avec le chapitre 23). Là maintenant, je découvre la suite et je suis au 26x... qui me fait un peu criser.
Et les voleurs en devenant des assassins... perdent leur capacité à voler les objets adverses... suuuuuper !
Posté le 03 septembre 2015 à 20:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sérieux, j'ai vu un VN dernièrement, Soukoku no Arterial, avec un gameplay de cartes dedans. L'histoire peut être pourrie et les personnages pas terrible que je m'en fiche, j'ai TROP envie de le faire.
Baha : Je laisse croire que c'est pour rendre plus ardue l'obtention des plus puissantes techniques (sinon cela serait trop facile), et c'est évidemment plus difficile pour les plus puissants digimons. Et ouais, ce n'est pas parce que tu as bavé pour les obtenir que tu vas te reposer maintenant ! Xp
Posté le 05 septembre 2015 à 19:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai bien progressé sur DW 2003. Diablomon lv 60, et je commence la quêtes des armes légendaires! Donc Monmon et Kumamon au lv 45 dans la journée.
Demain je devrai la finir la quête des armes. Et peut être que je tenterai d'apprendre les techniques ultimes des 4 fantastiques (lol) en combattant les Scorpiomon noir qui je crois lâchent le plus de DVxp. Mais si c'est trop long, je tenterai le dernier boss d'abord.Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 07 septembre 2015 à 17:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Assurer comme une bête sur une map rempli d'ennemis et se faire tuer par une Lord wyvern (qu'on pouvait recruter en plus...) arrivé comme une fleur par un double coup à l'Epieu... c'est déprimant...
Posté le 07 septembre 2015 à 20:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est triste. Toujours pas fini le tuto, j'ai pas le temps de jouer au boulot. Par contre, je n'ai finalement pas résister à l'envie de me refaire une partie sur Radiant dawn, c'est formidable comme ce jeu peut-être aussi bon la deuxième fois. Je viens tout juste de terminer la première partie et j'ai hâte d'avancer.
Posté le 07 septembre 2015 à 20:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu joues au boulot ? Classe !
J'ai l'avantage de jouer sur ma DS Lite, c'est cool lors des trajets en train...
Radiant Dawn ! Ça me donne envie de refaire une partie aussi, tiens (NG+ de préférence) ! Et dire que je songeais à refaire Path of Radiance aussi (en mode Difficile celui-là) depuis quelques temps...
C'est dingue comment ce jeu s'est rapidement imposé comme étant mon jeu préféré en si peu de temps... ce scénario, ce gameplay, ces musiques, cette difficulté, ces personnages, ce donjon final, ces différentes ambiances,...
Meg, bien entraînée, est assez utile en combat de ce que j'ai vu.
Posté le 07 septembre 2015 à 21:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Tu joues au boulot ? Classe !
J'ai l'avantage de jouer sur ma DS Lite, c'est cool lors des trajets en train...
Pour moi, c'est dans le camion, c'est encore mieux je trouve. Je suis tranquille. Mais depuis la rentrée, je n'ai pas suffisamment de temps, du coup je laisse l'ordi portable à la maison et je me contente de jouer aux cartes sur ma DS, ça passe le temps. Sinon, je joue sur émulateur.
Boody a dit :
Radiant Dawn ! Ça me donne envie de refaire une partie aussi, tiens (NG+ de préférence) ! Et dire que je songeais à refaire Path of Radiance aussi (en mode Difficile celui-là) depuis quelques temps...
C'est dingue comment ce jeu s'est rapidement imposé comme étant mon jeu préféré en si peu de temps... ce scénario, ce gameplay, ces musiques, cette difficulté, ces personnages, ce donjon final, ces différentes ambiances,...
C'est une NG+ que je fais. Ca change pas grand chose en fait si ce n'est le fait que tu ne peux pas voir le déplacement possible des ennemis et ça, ça complique bien les choses par moment.
Boody a dit :
Meg, bien entraînée, est assez utile en combat de ce que j'ai vu.
Elle est morte peu après son arrivée. Faut être motiver pour entaîner ce genre de perso complètement nul au départ. Très peu pour moi!
Posté le 07 septembre 2015 à 21:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Pour moi, c'est dans le camion, c'est encore mieux je trouve. Je suis tranquille. Mais depuis la rentrée, je n'ai pas suffisamment de temps, du coup je laisse l'ordi portable à la maison et je me contente de jouer aux cartes sur ma DS, ça passe le temps. Sinon, je joue sur émulateur.
Ah les joies des jeux de cartes sur DS en guise de passe-temps, tout ça me rappelle l'époque où j'avais encore ma R4 de 16 Go... Dommage qu'elle a cassé de fonctionner (en plus, ça me servait de lecteur MP3)...
mexico a dit :
C'est une NG+ que je fais. Ca change pas grand chose en fait si ce n'est le fait que tu ne peux pas voir le déplacement possible des ennemis et ça, ça complique bien les choses par moment.
Tu joues en mode avancé, j'imagine ? Il me semblait avoir lu que dans ce mode, la portée des ennemis était désactivé. Ce serait aussi le cas pour le triangle des armes (c'est le biorythme qui gère le truc).
A part ça, il y aura deux personnages en plus à recruter et l'histoire de la déesse est davantage expliquée dans la tour (avec une révélation sur Ike en prime).
mexico a dit :
Elle est morte peu après son arrivée. Faut être motiver pour entaîner ce genre de perso complètement nul au départ. Très peu pour moi!
C'est marrant qu'au final les personnages les plus nuls soient ceux qui ont le plus de potentiel au final. Après, faut se renseigner... mais Leonardo et Fiona restent des grosses blagues quand même (Fiona est utile juste pour obtenir un deuxième Thani pour Micaiah ). Mais ouais, faut être courageux pour entraîner Meg... mais ça vaut le coup (surtout lorsqu'elle a un soutien avec un personnage ayant l'affinité Terre, comme Nolan ou Zihark) quand même. Je tenterai peut-être ça lors du NG+...
C'est dommage qu'on ait si peu de chapitres à jouer avec la Brigade de l'Aube...
EDIT : Tiens je viens d'y penser mais au fait, c'était quoi ton top 5 des personnages ayant vaincu le plus d'ennemis sur Radiant Dawn (qui apparaît après les crédits, je crois) ? J'avais eu un top 5 très particulier, moi.
Posté le 08 septembre 2015 à 08:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouh là, ça date un peu.... en premier Titania et en deuxième Ike il me semble. Après, il devait y avoir Tibarn et Shiron, peut être Naesala en cinquième.
Sinon oui, c'est le mode avancé. On ne voit pas la portée des ennemis et il n'y a aucune fenêtre d'aide pour le triangle des armes mais il est toujours valable quand même. Et on ne peut plus sauvegarder en cours de map. Heureusement, je joue sur émulateur.
Et pour Meg, j'aimerais bien savoir jusqu'à quel point ça vaut le coup. Parce qu'à la fin du jeu, j'ai du mal à imaginer qu'elle soit plus forte que Tibarn ou Caineghis...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2015 à 08:03]
Posté le 08 septembre 2015 à 18:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bizarre, il me semblait que le triangle des armes était désactivé pour le mode avancé. Pour la sauvegarde, je le savais déjà par contre. Bien les savestates ?
Meg ne joue pas du tout dans la même cour que les rois laguz. Il serait plus légitime de la comparer aux autres chevaliers (Gatorie, Brom, Tauroneo).
Pour mon classement dans RD, j'ai eu Ike en cinquième, Micaiah en quatrième (et je me demande encore comment j'ai réussi à faire ça ), Rolf en troisième, Mia en deuxième (dans la tour, elle m'a été vraiment très utile ) et Soren en premier. Et 7 personnages ont eu le niveau max (Ike, Soren, Oscar, Rolf, Mia, Sanaki et Elincia).
J'me rappelle plus vraiment pour Path of Radiance par contre... je sais que j'ai eu Ike en premier et il était le seul à avoir atteint le niveau max... il me semble qu'il y avait Titania et Soren dans le top 5...
Bon, tout ça m'a donné envie de refaire une partie sur Path of Radiance (pas en mode difficile par contre, je ne me sens pas encore assez chaud pour le faire). J'me suis fait les 9 premiers chapitres en une session avec comme anecdote un petit troll d'Ilyana ; elle m'a 3 coups critiques de suite (alors que je voulais affaiblir un ennemi de base pour entraîner un autre perso) et comme récompense... elle gagne un niveau sans monter la moindre stat. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas) https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
Posté le 08 septembre 2015 à 19:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pas en Difficile sur Path of Radiance? Choix étonnant, ça t'aurais permis d'approcher le niveau de difficulté de Radiant Dawn.
Ah ouais mais ton classement correspond à tes choix très bizarres pour attaquer l'épilogue. Le mec qui se complique énormément la tâche dans un jeu déjà difficile et qui a peur de jouer en difficile sur Path of Radiance.
Pour Micaiha, c'est pas si étonnant. Dans ma première partie, je l'ai peu utilisé mais en fait, elle fait très facilement des OS sur les ennemis faibles en résistance. J'ai d'ailleurs usé mon premier Tome de Thani juste avant que Fiona ne donne le deuxième. Bon timing.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2015 à 19:28]