Posté le 05 novembre 2015 à 00:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mon jeu du moment :
Le seul jeu, avec Toy Story 2 (sur PS1, que j'ai tout aussi envie de refaire ) que j'ai joué en étant gosse et que je n'ai plus rejoué par la suite.
Bordel c'que ça m'a manqué de retrouver Station Square, Emerald Coast, Mystic Ruins, le fait de jouer plusieurs personnages,... toussa, toussa !
Posté le 05 novembre 2015 à 07:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je l'ai fais sur NGC avec sa suite.
Qu'es-ce que j'ai pu y passer comme temps sur ces jeux. J'étais maso à l'époque car je suis nul au jeux de plateforme (je n'ai finis que 2 Mario par exemple).
Je ne les aient pas finis à 100% mais assez pour vaincre les vrai boss de fin. J'étais hyper content quand j'étais arriver face à celui du 2.Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 09 novembre 2015 à 03:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai terminé mon challenge No Laguz sur Radiant Dawn.
C'était assez génial, je me suis bien gratté la tête pour le choix des personnages dignes de participer à l'épilogue mais au final, je suis plutôt content de mes choix. Prendre plusieurs magiciens notamment, qui a été décisif pendant la map contre les dragons de Goldoa.
Au bout du compte, je me souviendrais de certaines maps comme celle des marais dans la Partie I. Commencer cette map avec 4 laguzs obligatoires et réussir à ne pas les utiliser tout en parvenant à sauver quand même 2 villageois, c'était jouissif. Content également d'avoir sélectionner Ilyana, j'ai enfin pu voir le sort Mjolnir. Même si elle m'a bien saoulé pendant tout le jeu avec ses stats à la ramasse.
Ça a été aussi une partie riche en enseignements sur le jeu et ce qu'il est possible de faire, je peux maintenant m'attaquer en toute confiance (ou pas) au challenge Brigade de l'Aube.
Mon quinté sur cette partie: 5- Shinon, 4- Sothe, 3- Ike, 2- Titania, 1- Haar. Malgré tous mes efforts pour lui faire gagner de l'exp, Ilyana n'a pas pu dépasser la 6e place.
Parallèlement à ça, je n'en suis qu'au 3e chapitre sur FE4. Il faut dire que les chapitres sont trèèèès longs, mettant en scène plusieurs armées sur une même carte avec des rebondissements, des événements au cours du chapitre. J'ai parfois passer plusieurs heures sur certaines séquences où il faut faire plusieurs choses en même temps: défendre le château, en attaquer un autre et tenter de recruter des persos parfois super chauds à gérer. Bref, je me régale.
Posté le 09 novembre 2015 à 16:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah comme c'est ma première partie, j'essaye de me débrouiller tout seul donc je sais pas trop si je fais tout comme il faut. J'ai compris que l'argent n'est pas mis en commun comme dans n'importe quel autre jeu. Avoir un budget pour chaque couple est assez chaud à gérer. Faut bien penser à qui on envoie pour sauver les villages, vu que c'est quasiment le seul moyen de faire des tunes.
Posté le 11 novembre 2015 à 01:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si j'avais su plus tôt que les deux Sonic Adventure avaient eu un portage sur GameCube (sur le PSN/XLA aussi mais ça...)... du coup, j'irai chopper le premier opus. Un de mes cousins possède le 2, je lui emprunterais celui-là.
Et puisque j'en parle, j'ai terminé Sonic Adventure. J'ai adoré étant gosse, j'adore toujours autant ce jeu.
Je peux dire que c'est sans problème le meilleur Sonic en 3D que j'ai fait. Certes, comme tous les opus en 3D, c'est pas super jouable, la caméra a tendance à faire n'importe quoi mais "l'esprit" Sonic s'y trouve (oui, je mettrai sous silence Sonic & the Secret Ring, Sonic Unleashed ou celui avec Sonic et son épée qui a du achever toute la communauté de gamers... dire que je les ai faits...) et ça reste cool à jouer. Je le conseille à ceux qui ne jurent que par les Sonic 2D.
Graphiquement, les décors ont plutôt bien vieilli (à l'inverse des PNJs humains : lien ) et la bande-son a ma préférence (dans l'ensemble, c'est le style Rock qui prédomine et je trouve que ça colle bien à l'univers de Sonic), au même titre que celle de Sonic 2 (Mega Drive), ce dernier ayant la meilleur OST de Sonic à mon goût.
mexico C'est la résolution max ou c'est le sol qui est super détaillé ? J'avais pas le souvenir que les détails du damier étaient si précis.
T'es devenu encore plus fan du jeu que moi.
Pour Ilyana, ses stats sont très moyennes (le pire est sa vitesse, my god... en plus les tomes de foudre sont très lourds, ce qui ne l'aide pas) mais c'est surtout les deux groupes dans lesquels elle se trouve qui l'handicape beaucoup. Elle démarre dans un groupe de bras cassés où elle est assez puissante donc tu te dis que tu ne vas pas trop l'entraîner puis ensuite elle débarque dans un groupe où tout le monde est plus fort qu'elle, du coup elle devient pas terrible. L'avoir en Sage foudre avant la fin de la partie I est limite un miracle.
Pour les dragons, les mages sont surtout efficaces contre les dragons rouges, les blancs encaissent mieux la magie (même si la foudre reste dévastatrice). Je ne pas encore comment fonctionnent les dragons noirs (peut-être plus équilibrés, comme les Laguz lions).
GL pour la brigade de l'aube, je suis curieux de voir si tu arriveras à avoir le niveau S+ pour la magie de lumière concernant Laura.
Et l'espace d'un instant, j'ai cru que Shinon était encore premier dans ton top 5. D'ailleurs, j'ai lu que si Rolf est meilleur que Shinon dans Path of Radiance (si on prend le temps de l'XP car au début...), dans Radiant Dawn, Shinon a des stats tellement élevées qu'il est le meilleur archer du jeu. Ce qui est tout à son honneur. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas) https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
Posté le 11 novembre 2015 à 02:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
mexico C'est la résolution max ou c'est le sol qui est super détaillé ? J'avais pas le souvenir que les détails du damier étaient si précis.
Ça, c'est grâce à l'amélioration graphique de l'émulateur, jouer en HD sur un jeu qui ne l'est pas du tout à la base, c'est merveilleux.
Boody a dit :
Pour Ilyana, ses stats sont très moyennes (le pire est sa vitesse, my god... en plus les tomes de foudre sont très lourds, ce qui ne l'aide pas) mais c'est surtout les deux groupes dans lesquels elle se trouve qui l'handicape beaucoup. Elle démarre dans un groupe de bras cassés où elle est assez puissante donc tu te dis que tu ne vas pas trop l'entraîner puis ensuite elle débarque dans un groupe où tout le monde est plus fort qu'elle, du coup elle devient pas terrible. L'avoir en Sage foudre avant la fin de la partie I est limite un miracle.
Je l'ai passé Sage Foudre dès que j'ai trouvé mon premier magister, forcément ça aide. Sa vitesse est horrible en effet, et sa technique aussi qui fait qu'elle rate souvent ses attaques. Mais je vais pallier à ce problème en lui forgeant un tome pour ma partie en cours. J'ai remarqué que vu ses stats faibles, vaut mieux éviter de lui prendre Feu du ciel qu'elle à du mal à maîtiser. Un tome de foudre allégé et boosté devrait bien faire l'affaire.
Boody a dit :
Pour les dragons, les mages sont surtout efficaces contre les dragons rouges, les blancs encaissent mieux la magie (même si la foudre reste dévastatrice). Je ne pas encore comment fonctionnent les dragons noirs (peut-être plus équilibrés, comme les Laguz lions).
Oui c'est ça. En plus les mages esquivent facilement les attaques des dragons rouges, surtout s'ils sont en soutien mutuel. Pour les dragons noirs... tu penses surtout, j'imagine, au terrible Deghinsea. Putain, lorsqu'il se transforme au début de la map, on se dit 'Ouh il va être chaud à battre celui-là..." et effectivement, c'est une vraie galère, surtout sans Laguzs. Clairement l'ennemi le plus fort du jeu. Je l'ai achevé avec un Mjolnir d'Ilyana mais putain, qu'il m'a fait transpirer!
Boody a dit :
GL pour la brigade de l'aube, je suis curieux de voir si tu arriveras à avoir le niveau S+ pour la magie de lumière concernant Laura.
Pour l'instant, ça se passe comme je l'avais prévu. D'ailleurs, je m’apprête justement à passer Laura en Evêque. Et je vais direct lui mettre la Technique Discipline pour avoir une chance d'y arriver.
Boody a dit :
Et l'espace d'un instant, j'ai cru que Shinon était encore premier dans ton top 5. D'ailleurs, j'ai lu que si Rolf est meilleur que Shinon dans Path of Radiance (si on prend le temps de l'XP car au début...), dans Radiant Dawn, Shinon a des stats tellement élevées qu'il est le meilleur archer du jeu. Ce qui est tout à son honneur.
Ah c'est vrai concernant Rolf. Sur ma dernière partie, au moment ou on recrute Shinon, les 2 avaient le même niveau. Et Rolf était devenu plus fort que Shinon.
J'espère que pour ma partie en cours, Leonardo s'approchera au plus près de Maître Shinon.
Posté le 13 novembre 2015 à 01:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Cool, un clone d'Ike en DLC...
Quelle idée de le prendre celui-là...
mexico T'as utilisé le magister sur Ilyana avant qu'elle n'atteigne le niveau 20 ?
Si c'est le cas, fais gaffe ; vers la fin du jeu, ça pourrait te porter préjudice car tu auras perdu d'éventuels gains de stats que tu aurais pu avoir. Et je ne pense pas que les objets genre poudre, aile éclair,... soient suffisants pour pallier au problème.
Oui je pensais à Deghinsea (en plus, c'est le seul dragon noir qu'on affronte). De tous les boss finaux, je crois que c'est celui que j'ai eu le plus de peines à vaincre malgré le fait qu'il ne soit pas positionné sur une case qui lui octroie des bonus de stats (contrairement aux boss d'après... ou ceux d'avant, je ne sais plus). Bon, le boss de fin est aussi bien abusé dans son genre.
Posté le 13 novembre 2015 à 09:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai utilisé le magister au niveau 15, ce n'est pas idéal mais je l'ai fait sur ma partie précédente et ça a plutôt bien fonctionné même si ses stats n'étaient pas optimales au bout du compte. Par contre, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser un magister au niveau 20 puisqu'il y a changement de classe au niveau 21. J'ai réussi à terminer la partie I en ayant passé tous mes persos en deuxième classe! 5 magisters utilisés et 3 changements de classe au niveau 21. Le dernier (Nolan) l'a passé contre l'avant dernier ennemi. Ca fait bien plaisir de voir ma stratégie payée cash de cette manière.
"Sinon, je pense que certaines techniques seraient bien utiles, faudra pas hésiter à retirer tous les techniques des autres persos, mais je pense que tu le sais déjà."
Bien sûr. Sur ma dernière partie, j'ai même déséquiper les techniques des laguzs pour les revendre. Faut dire que c'était tendu niveau tune.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2015 à 09:53]
Posté le 13 novembre 2015 à 13:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
The Elder Scrolls IV : Oblivion Edition 5ème Anniversaire finis en 90 heures sur Ps3.
Avec la plupart des quêtes principales de finis (c'est marrant de voir tous les titres que notre persos peu cumuler dans l'aventure). Il me manque "que" les quêtes des deadras (moins développées que dans TES V) et quelques quêtes de récoltes d'objets rares.
Ayant joué à TES V avant, la comparaison est assez rude sur certains points, que ce soit l'ergonomie des menus, la modélisation des visages (et leurs couleurs !), la spontanéité des discussions entre pnj, ou la maniabilité du personnage moins réaliste (et une vue à la troisième personne totalement ratée, heureusement optionnelle).
Mais un fois que je me suis habitué à tout ça, j'ai pris plaisir à découvrir Cyrodiil et le jeu lui même. L'univers des TES est incroyablement riche faut dire, la moindre quête peu prendre des dimensions épiques ici.
En ayant la version Ps3, je m'attendais à ce que ce soit truffé de bug. Finalement pas tan que ça, je n'ai eu que 4 plantages en 90 heures de jeu. À par ça, je n'ai eu que des problèmes de marqueurs de quêtes, parfois absents, parfois de la mauvaise couleur. Le doublage allemand qui remplaçait le français (pour deux personnages dans tout le jeu visiblement). Sur ce point là jeu reste parfaitement jouable sur cette version, même si la version PC est bien sur à privilégier.
Par contre, cette version souffre de quelques chutes de framerate quand l'écran est chargé. La mission finale du scénario est bien gâchée par ça. Et il arrivait souvent que certains dialogues n'étaient pas traduis en français ni doublé.
Sur ces points, cette version 5ième Anniversaire est assez ratée, elle ne semble rien améliorer par rapport à la version GoTY. A défaut d'avoir du contenue inédit, la correction de ces défauts n’aurait pas été de trop.
Posté le 13 novembre 2015 à 15:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je te conseille TES III.
Ça reste mon préféré (je n'ai pas tâté les 2 premiers).
Il a une ambiance tellement prenante, je ne m'en lasse jamais.
Les modeurs continuent de faire d'excellents trucs dessus (du moins la dernière fois que j'avais regardé, c'était encore très vivant).
Probablement le jeu auquel j'ai le plus joué avec FF VII.
J'ai toujours trouvé le IV (et dans une moindre mesure le V) assez fade après Morrowind !Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 13 novembre 2015 à 18:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui je sais, le III à une sacrée bonne réputation auprès des fans de la licences et des amateurs de W-RPG.
Mais malheureusement, je ne joue pas sur PC.
Non pas que je sois pro-console/anti-PC ou une connerie du genre. C'est juste que je n'ai pas le matos pour jouer confortablement sur mon PC "fixe". Et j'ai testé le jeu au clavier devant mon PC familial, je n'ai pas tenu 5 min tan ça m'a semblé injouable (n'étant pas du tout familier aux jeux PC donc).
Donc à moins de trouver une version XBOX et ces extensions (pas la version GotY qui est infinissable à cause d'un bug) , je ne préfère pas me forcer à jouer à ce jeu sur PC, et ne pas y prendre du plaisir faute à mon matos manquants ou obsolètes.Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 13 novembre 2015 à 19:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
J'ai utilisé le magister au niveau 15, ce n'est pas idéal mais je l'ai fait sur ma partie précédente et ça a plutôt bien fonctionné même si ses stats n'étaient pas optimales au bout du compte. Par contre, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser un magister au niveau 20 puisqu'il y a changement de classe au niveau 21. J'ai réussi à terminer la partie I en ayant passé tous mes persos en deuxième classe! 5 magisters utilisés et 3 changements de classe au niveau 21. Le dernier (Nolan) l'a passé contre l'avant dernier ennemi. Ca fait bien plaisir de voir ma stratégie payée cash de cette manière.
"Sinon, je pense que certaines techniques seraient bien utiles, faudra pas hésiter à retirer tous les techniques des autres persos, mais je pense que tu le sais déjà."
Bien sûr. Sur ma dernière partie, j'ai même déséquiper les techniques des laguzs pour les revendre. Faut dire que c'était tendu niveau tune.
Ben quand un de tes personnages atteint le niveau 20, plutôt que d'attaquer encore les ennemis, tu peux changer de classe directement. Je l'avais fait dans le premier épilogue avec Ilyana justement, avec le seul magister que je possédais. Edward, Jill et Nolan par contre, j'ai du continuer à taper les ennemis pour gagner de l'XP et atteindre le niveau 20.
Quant aux autres persos de la brigade de l'aube, c'était avec l'EXP bonus... et d'ailleurs, j'ai pu voir comment ça fonctionnait (dans Radiant Dawn uniquement) : faire monter un personnage d'un niveau dans la base te fera toujours augmenter trois statistiques. Je pense que ce serait une bonne chose quant tu auras quelques stats au max vers la fin du jeu. Mettre les persos à 99 XP avant de commencer un chapitre serait une bonne idée également, pour leveler rapidement.
Posté le 13 novembre 2015 à 19:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mais oui vas-y, tu n'as qu'as qu'à faire le challenge Chevalerie Royale!
Le souci pour mon challenge, c'est que j'avais quand même 8 personnages à passer en seconde classe avant la fin de la première partie. Histoire d'arriver dans la Partie II avec un groupe homogène et pouvoir gérer au mieux ma compétence Elite, les promotions... pour faire en sorte qu'au bout du compte, tout l'monde soit à la hauteur du défi de l'épilogue Partie IV. Pour un perso comme Laura, c'était pas gênant d'utiliser le magistère de bonheur parce qu'elle arrive assez vite à un palier. Pour Meg, c'était plus ennuyant déjà mais vu ses stats bien pourries, le changement de classe + le fait que je lui ai filé l'épée de héros devrait aider par la suite. Pour l'exp bonus, je vais garder une bonne partie de celle gagnée avec la Chevalerie Royale et les Mercenaires de Greil. Je vais évidemment en utiliser pour Ilyana mais pour le reste, je garde tout en stock pour la Brigade de l'Aube dans la Partie IV. Pareil pour les promotions. D'ailleurs, sur cette partie, j'essaye de gagner un max d'exp bonus en finissant les maps le plus vite possible et en remplissant certains objectifs. D'ailleurs, j'ai mis l'affichage du détail de l'exp bonus gagnée dans les options, ça aide à voir quoi faire pour en gagner le plus possible.
Posté le 13 novembre 2015 à 21:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tant qu'à faire. Remarque, pour Astrid ce serait pas mal, je viens d'apprendre un truc étonnant à propos d'elle auquel je m'attendais pas...
Au fait, est-ce que c'est possible de forger une arme à distance (genre hachette ou javelot) ? Je sais que c'est possible dans Path of Radiance.
Ça pourrait être utile pour certains persos genre Fiona (avec la précision au max).
(depuis tout à l'heure, je zieute Serenes Forest, le site de référence anglophone sur les FE, il y a plein de choses utiles à apprendre)
Posté le 14 novembre 2015 à 07:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
T'as appris quoi concernant Astrid? Je l'ai monté Chevalier d'argent niveau 10 environ, elle est plutôt efficace quand on prend le temps de monter son niveau.
Et oui, on peut forger des armes de jet mais faut attendre la moitié du jeu je pense.
Posté le 14 novembre 2015 à 21:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Surtout qu'avec Élite (qu'elle possède de base), c'est plutôt simple de l'entrainer. Je l'avais fait dans ma seconde partie de Path of Radiance car j'avais la flemme d'entraîner Rolf, elle avait même atteint le niveau 20 avec sa vitesse à fond (grâce à l'écu de cavalier qui te donne 20% de chance d'augmenter la vitesse s'il est équipé).
A propos d'elle : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est vaguement mentionné dans un des dialogues de soutien de Path of Radiance ( comme ici, par exemple) mais tu le sais peut-être, mais les parents d'Astrid voulaient marier leurs filles à des nobles. Des mariages arrangés, quoi.
Ben dans Radiant Dawn, si tu l'a prends dans ton équipe pour la tour et que tu attaques le boss de la première map de la tour sacrée, tu découvres que c'est avec... Lekain qu'elle devait se marier.
J'avais lu ça sur un commentaire Youtube (j'ai ensuite vérifié ça) mais j'étais sur le cul...
Et puisque j'en parle, si Astrid a un soutien A avec Makalov, il est dit qu'elle se marie avec lui. Il y a la même chose pour Naesala/Leanne (ce sera mentionné en référence dans la version jap' d'Awakening), Boyd/Mist (si t'as le soutien A à l'épilogue de la partie III, y'a un dialogue dans les "Infos" qui sera disponible), Geoffrey/Elincia. Apparemment, Jill/Haar aussi et il y a une fin différente pour Bastian/Lucia.
Je ne sais pas par contre s'il faut passer par un soutien A dans Path of Radiance à transférer.
(pas de Zihark/Meg, c'est dommage, ça aurait pu être drôle )
Posté le 14 novembre 2015 à 21:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah merci, c'est très intéressant tout ça! :o Dommage aussi pour Ike et Aimée! Fiou, j'adore trop ce jeu, il est trop puissant, avec tous ces détails à découvrir.