| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 330, 331, 332, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 15 novembre 2015 à 16:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je me suis refais certains Resident Evil dernièrement (les vrais), le 2, avec Claire A et Leon B. Dans le deuxième scénario, c'est fou ce qu'on peut être encore surprit par l'apparition de Mr. X dans le Leon B parfois, je suis beaucoup plus habitué à faire Leon A et Claire B, alors forcément, ça surprends de temps à autre ^^
J'ai refais le 3 aussi, toujours aussi jouissif de buter Némésis les deux premières fois rien qu'avec le pistolet :DD
Je viens aussi de finir Code Veronica, celui là ça faisait pas mal de temps que je l'avais plus fais, si bien que dans la dernière heure, je me souvenais plus où se trouvais une des ailes de libellules. Par contre, je comprends vraiment pas comment certains arrivent à le finir en moins de 3h.
Je vais peut-être faire le Rebirth aussi, mais j'avoue que je me tâte à tenter (je dis bien TENTER) de faire le 6... http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 novembre 2015 à 18:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Boody Me suis inscris sur la Communauté Fire Emblem aujourd'hui: http://www.firemblemcfe-forum.com/t1540-ma-presentation-comme-c-est-original#188093 Je suis étonné de voir autant de monde sur cette série.
|
14285 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 15 novembre 2015 à 21:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Code Veronica X, le seul opus auquel j'étais arrivé presqu'à la fin. Je ne sais plus qui était le boss de fin... c'était pas une fille blonde qui se transformait ?
Un jour, je m'y attellerai aux RE, en plus le Rebirth est le seul jeu GameCube de ma collec' auquel je n'ai encore jamais joué...
Et puisque je parle de la GameCube, je me refais Zelda Ocarina of Time (le normal, pas le MQ) pour un énième Perfect Game... je me rends compte que depuis que j'ai fini le remake sur 3DS, je n'ai plus du tout refait de partie sur Ocarina of Time. Chaud... 
Aussi, j'ai commencé la version GBA de Prince of Persia : Les Sables du Temps, que j'avais vaguement joué jusqu'à présent.
mexico Je ne vois pas le contenu du topic, juste l'index du forum.
Je ne sais pas comment la communauté FE se portait (sur Serenes Forest, ça doit être colossal) mais j'imagine qu'il y a eu beaucoup plus de monde depuis Awakaning. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 novembre 2015 à 22:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah ben oui forcément, faut être inscrit pour voir le contenu des topics, je suis bête.
|
14285 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 17 novembre 2015 à 14:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Boody a dit :Code Veronica X, le seul opus auquel j'étais arrivé presqu'à la fin. Je ne sais plus qui était le boss de fin... c'était pas une fille blonde qui se transformait ?
Un jour, je m'y attellerai aux RE, en plus le Rebirth est le seul jeu GameCube de ma collec' auquel je n'ai encore jamais joué...
J'ai l'impression que ça fait une dizaine de fois que tu dis que tu devrais te faire les Resident Evil, je crois que tu ne les feras jamais 
Ça fait déjà quelques mois que j'ai terminé The Order 1886 mais j'avais jamais donner mon avis dessus, voila chose faites.
Je l'ai trouver pas mal mais sans réel plus. Tout d'abord l'histoire est vraiment pas mal j'ai trouver avec cet univers rétro futuriste, ces chevaliers de la table ronde des temps modernes en jetaient vraiment. Cependant, vu la fin, j'ai vraiment eu la sale impression qu'ils allaient pas trop loin pour garder une éventuelle suite (logiquement il devrait y en avoir une vu la fin du jeu). Perso, ça m'a pas mal souler car la durée de vie s'en retrouve vraiment réduite (8 ou 9h en ayant fouiller absolument tout et en ayant trouvé tous les objets) donc bon, on en voit vite le bout. Sur un jeu comme les productions de Quantic Dream ou Telltale, c'est encore excusable car y a une assez grosse rejouabilité mais ici... Heureusement que je l'ai eu avec le bundle sinon ça m'aurait assez emmerder d'avoir mis 70€ pour ce jeu.
Ensuite, j'ai trouver le gameplay assez simpliste, dans le sens où ça n'atteint pas du Uncharted qui est beaucoup plus dynamiques. Ici j'ai trouver le tout assez "mou" et lourd quand on dirigeait notre personnage encore une fois, vraiment dommage :/
Heureusement que la direction artistique rattrape pas mal le reste, car mis a part des graphismes vraiment bluffant, c'est les personnages qui ont vraiment une superbe direction artistique. Vraiment détaillé et on y croit quand on lut les émotions sur les visages. On peut au moins reconnaitre le fait qu'ils ont mis le paquet sur ça. Dommage qu'ils n'ont pas été aussi pointilleux sur le gameplay.
Bref, j'attends de voir s'ils feront une suite ou pas, car sans être un mauvais jeu, je suis resté sur ma faim. Je le noterai a 13/20. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 22 novembre 2015 à 03:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ace_Hanlon a dit :J'ai l'impression que ça fait une dizaine de fois que tu dis que tu devrais te faire les Resident Evil, je crois que tu ne les feras jamais 
Que veux-tu, j'aime me répéter. 
Je suis sûr que si les awards auront lieu cette année, on redira encore une fois les mêmes choses concernant Pokémon, Final Fantasy,...
Plus sérieusement, je compte les faire mais pour l'instant, les RE ne sont aucunement ma priorité.
Et sinon... t'avais pas commencé Paper Mario : La Porte Millénaire ? 
Ma Memory Card de PS1 a dit :Bonjour, je suis une carte mémoire de PS1 qui aime beaucoup te troller, donc je me suis amusé à corrompre toutes tes sauvegardes, y compris ta progression de FF9 alors que tu avais enfin trouvé du temps libre pour continuer ta partie.
Bisous !
Ma réaction : https://www.youtube.com/watch?v=dvN_CSTDtx4
Je crois que j'aurais eu la même transformation que Broly. 
Du coup, je suis retourné sur les jeux de PS2 que je possède depuis perpét' et parmi ceux là, je suis retombé sur Kingdom Hearts II que j'ai commencé i l y a peu de temps. Oui, j'avais dit que j'allais faire tous les jeux dans l'ordre chronologique mais en fait... disons qu'après avoir fini Chain of Memories (juste le scénario de Sora, j'ai vaguement commencé celui de Riku), j'ai fini par comprendre l'orientation que prenait la saga. Quand on regarde le premier (que j'apprécie encore assez bien même si je ne peux plus trop engloutir la naïveté et les problèmes de caméra/visée), ça avait un scénario super classique mais après, j'ai l'impression que les développeurs se sont dit "wouhou, notre jeu a bien marché, faut vite qu'on trouve un scénario !". Du coup, je ne ferai qu'un ou deux autres jeux de la série et ce sera tout...
Et en pure détente, je fais un mode carrière sur Gran Turismo 3 (jeu que j'avais énormément joué à l'époque) où je démarre avec ma petite Mazda MX-5. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2015 à 03:55] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 22 novembre 2015 à 16:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ho purée Paper Mario, ouais juste xD j'avais complètement oublié celui-là XD tu viens juste de me le rappeler, j'y pensais plus depuis des mois.
Ho la haine... j'aurais eu la même réaction si je vois ça en jouant à la PS1.
Voici enfin ma critique sur Life is Strange, je vais essayer de ne pas spoiler mais ça va être difficile. Alors que dire, si ce n'est que j'ai vraiment adoré ce jeu de la première minute à la dernière. Je suis complètement tomber sous le charme. Je crois que je n'avais plus considéré un jeu comme mon "best game ever" depuis la génération de la PS1, mais là, je pense que je peux dire sans rougir que c'est mon désormais "best game ever". Même des The Last of Us ou Heavy Rain, que je place sur des piédestal, n'ont pas atteint cette "consécration" pour moi.
Alors, qu'est-ce qui fait que j'ai été totalement conquis par ce jeu ? Il y a plusieurs raisons, mais la principal se résume à : Max et Chloé. Oui, pour moi, la force numéro 1 de ce jeu, c'est indubitablement son duo de personnages principal, leur écriture, leur histoire, leur personnalité, le fait qu'à plusieurs moment, Max a vraiment peur que Chloé la repousse, mais SURTOUT la relation qu'il y a entre eux deux. J'avais adoré les relations entre Joël/Ellie et Lee/Clémentine, mais là, ça balaie tout ça, c'est vraiment un niveau au dessus. Personnellement, cette relation m'a vraiment prit aux tripes, et je suis ressortis du jeu avec un immense nœud dans le ventre. Le travail d'écriture a vraiment été parfait. La seule chose qui me chagrine, c'est que c'est fini et qu'on ne reverra plus Max et Chloé. D'ailleurs, à la fin du jeu, je n'ai pas honte d'avouer que je n'ai pas su retenir quelques larmes...
Ensuite, l'histoire en elle-même m'a vraiment séduit, je sais bien que beaucoup de personnes ont été un peu dérouté au début (on joue vraiment le quotidien d'une étudiante américaine un peu paumé), mais moi, j'ai tout de suite été charmé, le fait de mettre des écouteurs pour écouter de la musique quand on sort de la classe, de prends des photos de tout et n'importe quoi, avoir peur de reprendre contact avec son amie d'enfance qu'on a plus vue depuis 5 ans etc... je dois dire que dé la première minute, je n'arrivais plus à lâcher mon pad. D'ailleurs, heureusement que j'ai eu les cinq épisodes d'un coup, car je crois que j'aurais franchement criser si jamais je devais chaque fois attendre deux mois entre chaque épisodes.
Le style graphique peut rebuté un petit peu au début, j'avoue, mais moi j'ai vraiment bien aimé, le travail des programmeurs pour faire à la fois un monde épuré de détails envahissant et, à la fois, fourmillant de détail, est superbe. C'est difficile à expliquer, mais quand on fait le jeu, on comprend ce que je veux dire. C'est réaliste. Et puis le look de Chloé, et surtout celui de Max lorsqu'elle met les habits de Rachel... J'étais complètement sous le charme.
Par ailleurs, la BO est tout simplement parfaite, que se soit les musiques originales faite pour le jeu, ou bien les chansons prisent à des groupes existants (et là, mention toute spéciale à Syd Matters, que je ne connaissais pas, pour ses deux chansons utilisés dans le jeu, qui sont vraiment magnifiques, To All of You (magnifiquement utilisé quand on se balade pour la première fois dans les couloirs de l'université avec les écouteurs dans les oreilles) et Obstacles), tout rentre parfaitement dans le jeu.
Concernant les mécanismes de jeu, il n'y a rien de spécial, c'est un jeu d'aventure, on explore, ramasse des objets, discutes avec des gens etc... mais le fait de pouvoir remonter dans le temps de quelques minutes est vraiment génial, j'ai adoré parler aux PNJ, découvrir certaines choses, remonter dans le temps pour utiliser ce qu'on vient de découvrir afin d'amadouer ou d'engager plus facilement la conversation. Quand au fait de prendre des photos, ça peut sembler juste être là pour gonfler la durée de vie, mais j'ai trouvé qu'elles s'intégraient parfaitement à l'histoire, surtout que les environnements fourmillent de détails donc on a vraiment envie de savoir ce qui se cache ici et là.
Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre... j'aurais tellement de choses à dire encore, comme certains moments clefs du jeu qui m'ont vraiment marquer mais je n'ai pas spécialement envie de spoiler. Donc au final, je me contenterai de dire un énorme merci à DONTNOD Entertainment pour ce jeu absolument magnifique. Dire que lorsqu'ils l'ont annoncer, je rageais un peu car je voulais une suite à Remember Me, bah là, je suis même content qu'ils n'aient pas fait une suite à ce dernier, ça nous aurait priver de ce magnifique jeu. Dernière chose aussi, ne téléchargez pas ce jeu s'il vous plais, achetez le, il en vaut pleinement la peine, pour une vingtaine d'euros (19,99€ pour être exact), vous avez les 5 épisodes d'un coup et franchement, vu le jeu que c'est, ça en vaut largement la peine.
Pour la saison 2 dont j'ai entendu parlé, d'un côté j'ai envie de l'avoir, mais d'un autre côté non, tout simplement parce qu'apparemment, on ne retrouvera pas Max et Chloé, et ça, un Life is Strange sans ces deux personnages, ça me ferait trop mal au cœur.
Pour la note, je m'étais dis que JAMAIS je ne noterai un jeu à 20/20, car la perfection n'est pas de ce monde, mais là, je ne pourrai pas suivre ma propre règle, car même si ce jeu n'est pas exempts de défauts (principalement la fin, mais c'est un avis subjectif, je me suis trop imprégné des deux personnages principaux), c'est vraiment LE "best game ever" pour moi. Donc voilà, un 20/20 pour ce jeu, en espérant que ma petite critique contribuera au fait que des gens auront aussi envie de le tester. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 22 novembre 2015 à 17:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Quand à moi j'en chie sur les annexes de FF X HD.
Les 2 courses aux Chocobo (les - 00 min 00 s et 5 coffres du temple Remiem). Et les 200 éclairs.
Putain je truciderai de mes mais les gars qui ont placé dans dans un foutus RPG au tour par tour.
Et je truciderai l'équipe des portages HD de n'avoir améliorer d'aucune manière la maniabilité et les changement de plan des caméras. Pour remodeliser les persos en les rendant inexpressif pour la plupart ils ont était fort, mais pour le reste c'est du foutage de gueule.
Plus je joue au jeu, plus j'adore son scénario et son univers, mais plus je déteste ces annexes... Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 30 novembre 2015 à 20:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Challenge Brigade de l'Aube terminé sur FE Radiant Dawn!
J'ai beaucoup aimé cette partie. Voir cette bande de bras cassés (comme disait Boody ) atteindre la fin du jeu et me montrer qu'en fait, ils sont aussi forts que les autres voire plus, ça fait bien plaisir! Eh oui, la plupart de ces persos atteignent des stats quasi similaires à ceux qu'on utilise habituellement, voire même les dépassent. Jill par exemple a une meilleure vitesse et une meilleure résistance que Haar. Leonardo est presque aussi fort que Shinon et Meg s'avère bien plus équilibrée que les autres maréchaux avec des stats qui ressemblent curieusement à celles des pégases.
Bon sinon, pour en arriver là, il a fallu que je stocke toute les bonus exp des autres équipes. Résultat, j'ai pu passer tout ce petit monde en 3e classe lors de la Partie IV. Pour moi, c'est la meilleure façon de faire et ça n'a pas empêcher qu'ils maximisent la plupart de leurs stats.
Mon quinté pour cette partie:
5- Jill
4- Volug
3- Edward
2- Ike
1- Haar
Eh oui, malgré le fait qu'il n'ai pas participé à l'Epilogue, Haar a quand même chippé la première place! 
Bon voilà, maintenant je me tate quant à savoir à quoi je vais jouer.
Edit: j'en suis pratiquement à la fin de la première partie sur FE4. Excellent jeu vraiment je me régale!
Soma J'ai mis tout l'monde en couple, c'est bon! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2015 à 22:31]
|
14285 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 30 novembre 2015 à 21:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mexico a dit :Soma  J'ai mis tout l'monde en couple, c'est bon!
J'ai hâte d'avoir ton retour sur FE4 une fois le jeu bien avancé/fini.
|
142 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 01 décembre 2015 à 08:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je n'y manquerai pas. J'ouvrirai peut-être un topic Fire Emblem pour l'occas' tiens. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2015 à 08:22]
|
14285 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 02 décembre 2015 à 23:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
je l'ouvrirai si tu veux quand le prochain FE va sortir en France  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 03 décembre 2015 à 07:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je laisse donc FF X HD pour me concentrer sur mon 200ième RPG, et pas des moindres : Xenoblade Chronicles X
Les premières heures sont pas les meilleures, le temps de s'habituer à la jouabilité (surtout que ça faisait 9 bon mois que je n'avais pas touché à la Wii U, punaise qu'il est lourd ce gamepad, sens propre comme au figuré). En comme dans tout jeux "Open-World" faut s'habituer à l’immensité du truc que l'on nous propose.
En 2-3 heures je suis arrivé au chapitre 3, j'ai débloqué les déplacements rapides et choisis une division au sein de BLADE (celle au nom imprononçable qui s'occupe du développement des armes). Maintenant faut que je ralentisse le rythme et que j'explore plus. Surtout la ville, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les quartier résidentiel et commerciaux.
Sinon je suis agréablement surpris des musiques pour l'instant, finalement les piste électro/rap &cie passe mieux que je le pensais.
Et le reste des pistes "épiques" propre au style Sawano (type Aldnoah.Zero, Shingeki no Kyojin) reste sympa à défaut de ne pas être les plus originales.
Et du doublage US, c'est vrai qu'il est pas mauvais, pas de quoi boycotter le jeu pour ça  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 décembre 2015 à 13:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Le Xenoblade Chronicles X me fait de l'oeil, je verrai après Noël je pense (voir en janvier si je me remets à peindre mes figurines ^^).
En ce moment je tourne entre FF7 (version satsuki ), la saga Wing Commander, SWTOR, et un peu de Mario Kart avec ma fille. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 12:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai finis le scénario de Xenoblade Chronicles X (ver 1.0.1E) en 139 heures, avec 73% d'exploration jusque là.
Incontestablement mon coup de cœur de cette année 2015, et même de ces dernières années. Et en plus, c’est mon 200ème RPG (portages et remakes compris) !
Dans l’ensemble, c’est exactement ce que je m’étais imaginé du jeu au moment où les premiers trailers commençaient à sortir. Mais j’ai été très agréablement surpris par son scénario bien plus ambitieux que prévus et son univers très riche. On est bien dans un jeu de Takahashi !
Un point qui fait plaisir à voir, c’est une réalisation enfin digne de ce nom pour un J-RPG sur console de salon en 2015.
Certes c’est perfectible, surtout sur la version physique du jeu, et même avec les 10 Gigas de pack. Et la modélisation des personnages assez rudimentaire (expression faciales surtout.)
Mais j’ai vite oublié tan le reste du jeu est fabuleux. Un immense Open-World avec une direction artistique sublime, level-design ingénieux, décors magnifiques et détaillés; et un bestiaire varié.
De plus le chara-design et le mecha-design sont assez réussis. Un régal d’explorer la planète Mira qui en plus subit les caprices de la météo et bien sur un cycle jour/nuit, agissant tout deux sur la faune locale.
L’exploration se fait en trois phases. D’abord à pied, ensuite en DOLL/SKELL (les mechas du jeu) sans le module de vol. Et pour finir avec le module de vol. Où comment découvrir trois fois un même univers; bref, que du bonheur. Mais il faut compter une trentaine d’heures de jeu pour pouvoir enfin jouer avec les mechas.
Concernant le système de combat, là aussi on a deux façons de combattre.
D’abord on ne peut combattre qu’avec nos personnages. Pour le coup c’est une reprise du système de combat de Xenoblade Chronicles sur Wii, mais en un peu plus nerveux et avec une difficulté plus élevée. Un système de classe à été rajoutés pour notre avatar ce qui détermine les catégories d’armes qu’il peut porter et les arts qu’il peut apprendre. Et cette fois-ci il y a deux armes différentes, une courte portée et une longue portée.
Et ensuite, on peut combattre avec nos DOLLs. L’armement du mechas peut être acheté en boutique et c’est à nous de choisir ce qu’on veut lui mettre (et on a le choix, l’armement est très variés), moyennement finance.
Et pour finir avec les points positifs, je parlerai de l’OST de Sawano qui est très particulière. Hors jeu, j’ai cru à une blague tan les styles et les genres (dont certains que je n’aime pas du tout) se mélangent, une impression de fourre tout monumental sans cohérences. Et puis finalement, dans le jeu, ça passe. Il faut dire que New Los Angeles et chaque île ont leur propre ambiance.
Un petit bémol tout de même, l’OST est souvent mal exploitée, notamment avec ces thèmes pop en plein dialogue. D’une c’est hors sujet, et de deux ça devient inaudible que ce soit la chanson mais surtout les dialogues.
Le doublage américain est de qualité pour l’entièreté du casting, ce qui est déjà plus rare pour un jeu japonais.
Les bruitages quand à eux sont bons, mais ceux liés à la météo sont trop discrets.
Maintenant je vais passer aux points négatifs du jeu…
À commencer par les personnages qui à l’exception d’Elma et de certains PNJ ont le charisme d’une huître. Mais ce qui ne leur rend pas justice, c’est la qualité de la mise en scène de leurs histoires personnelles. Autan celle du scénario, sans être exceptionnel, tien la route. Mais celle des quêtes liées aux personnages (jouables ou non jouables) est catastrophique. Un petit dialogue de début de mission, un objectif très banal à remplir et pour finir un autre petit dialogue pour finir la quête (parfois à peine audible à cause de la chanson, du moins lors des missions consacrées aux PJ).
Ce qui est dramatique, c’est que ça donne l’impression que le jeu est moins ambitieux et moins riche que XBC qui l’était déjà bien moins que les précédents Xeno, (hors c’est tout le contraire) en plus d’être déjà bien moins rythmé de part son système de mission.
D’ailleurs en ce qui concerne le système de mission, il reprend se qu’il y a de pire dans la plupart des RPG récents. La présence de quêtes de farming (chasses aux monstres, collecte de matériaux,…) sans grands intérêts autre que de nous faire perdre du temps.
Le farming de manière général est trop présent dans le post game, c’est d’ailleurs une des rares choses qui reste à faire dans cette partie du jeu. Que ce soit la création d’Insert et d’équipement, ou la création d’un DOLL ultime.
D’autres choses qui viennent gâcher le jeu, c’est l’ergonomie des menus. En dehors de la carte tout le temps affiché sur le gamepad qui est une excellente idée pour un jeu où l’exploration est si importante, tout le reste est à revoir. Trop de menus doublons ou inutiles (celui de la gestion de l’équipe !) , trop de sous-menus qui mériterai d’être des menu à part entière. Une encyclopédie et un bestiaire qui manquent de données (vu le nombre de missions de chasses et cueillettes). Un sociogramme moins lisible que celui de XBC. Et j’en passe… Mais surtout, une police d’écriture ridiculement petite dans ces menus. Quel est l’intérêt de jouer à un jeu console de salon en étant à 2m maximum d’un écran TV ?
L’absence d’un mode New Game +, ou la possibilité de refaire les missions du scénario. Ainsi que la limitation à un slot de sauvegarde par profile Wii U, sont à déplorés.
Et pour terminer avec les défauts que j’ai pu relever, la localisation est moins réussite que celle de XBC, entre l’absence du choix avec le doublage orignal en japonais, et la censure. Beau pas en arrière de la part de Nintendo qui donne l’impression de ne pas croire à son produit.
Malgré tout ces défauts qui en agaceront plus d’un j’imagine, en ce qui me concerne c’est presque anecdotique tan le reste du jeu est réussis à mon goût. Et puis… il y a des mechas xD
8,5/10 Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 13:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Tout comme le premier, c'est vrai qu'il a l'air énorme... Mais c'est typiquement le genre de jeu que je ne ferai pas car il est tout simplement trop long, trop de contenue etc... Dans le sens où j'aurai pas le temps de le finir malheureusement :/ http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 13:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
On peut finir le scénario en 80 heures, en se définissant une équipe et en ce concentrant sur les missions du scénario et celles liés à la récup du permis à mechas et au module de vol. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 14:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut-Omega a dit :On peut finir le scénario en 80 heures, en se définissant une équipe et en ce concentrant sur les missions du scénario et celles liés à la récup du permis à mechas et au module de vol.
Ouais mais a coté de ça j'arrêterai quand même de jouer parce que je passerai a coté de trop de truc xD enfin de toute façon j'ai pas de Wii U, mais s'il y avait un jeu qui me l'aurais fait acheter c'était celui la ^^ http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 23 décembre 2015 à 13:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bon, bon, bon... Je trouve Undertale encore un peu cher, même si - et je le répète ici - il a été élu meilleur jeu vidéo de l'histoire il y a quelques jours.
Du coup, en me référant à ma liste d'envie je vais plutôt me prendre Beyond Good & Evil dont j'ai beaucoup entendu parlé en Good plus qu'en Evil au cours des années. Preuve qu'à une époque Ubisoft ne faisait pas que de la merde. :*
|
6898 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 25 décembre 2015 à 12:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah, Undertale!!! Je voulais justement vous en parler, parceque c'est clairement un jeu à faire. Pour moi, le meilleur jeu de ces dernières années. J'ai même hésité à en faire un live!
Mais au final, je pense que c'est d'abord une expérience personnelle.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 décembre 2015 à 12:11] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 330, 331, 332, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |