Posté le 27 janvier 2016 à 20:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Atelier Rorona: the Alchemist of Arland sur Ps3 en 29 heures avec 9 des 14 fins du jeu. Mon second opus sur cette saga.
(Bien évidement j'ai loupé celle de Tantris et du coup celle d'Astrid, sans cette connerie j'en aurai déjà finis avec les fins consacrées aux persos.)
Et bien j'ai étais assez déçu du jeu pour la simple raison qu'Atelier Iris: Eternal Mana sur Ps2 le bats dans pratiquement tous les domaines. Entre autre les combats mous, et sans challenges. L'alchimie très guidée, aucune chance de créer quelque chose par accident. Et surtout un passage à la 3D assez raté.
Mais le jeu est assez original sur la progression et je suis assez bon public de l'humour de la saga. Et puis il y a le dual audio et la traduction française (oui je grappille quelques bons points, j'ai un peu de mal à en trouver).
Posté le 29 janvier 2016 à 18:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai essayé deux fois de le faire Atelier Rorona... et j'ai laissé tomber deux fois après une heure ou deux. Malgré un univers qui m'aurait plu, le système de mission, les demandes etc... mais y a plein de trucs qui m'ont vite casser les bonbons, à commencer par l’héroïne elle-même... vraiment dommage, pour une fois qu'un Atelier était localiser fr.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 01 février 2016 à 01:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai essayé Ikaruga... et après une semaine, je l'ai vaincu. Je suis le premier à en parler sur le forum apparemment (et personne ne connait quand j'en parle), je croyais que ce jeu était pourtant très connu.
Je ne regrette pas l'expérience en tout cas, rarement vu un jeu aussi immersif ! 5 niveaux splendides (mes yeux *-*), 25 minutes de jeu, et plus d'une trentaine d'essais pour y parvenir (en mode facile !), c'est dire ! Mais le jeu a beau être dur, il est juste.
Le meilleur shoot'em up que j'ai pu jouer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2016 à 01:11]
Posté le 01 février 2016 à 01:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il est relativement connu, mais c'était surtout le genre du Shoot'em up qui est méconnu (en France du moins), à part par les adeptes du genre.
Moi, de mon côté, je conseille 2 pépites indies de 2015.
-Evoland 2, qui est 1000 fois supérieur à son ainé, que j'avais kiffé
-Undertale, qui a juste révolutionné le jeu vidéo outre-atlantique et qui est rapidement rentré dans la catégorie des meilleurs jeux de tout les temps ad vitam.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 01 février 2016 à 01:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aaah j'ai pas encore fait Evoland 2 ! Il est vraiment mieux que le premier ? J'avais justement peur de le faire parce que le 1 m'avait pleinement emballé. Il garde les mêmes mécanismes ? Si tu me dis qu'il est vraiment cool, je le prend direct ^^
Posté le 01 février 2016 à 02:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il le surclasse en tout points. Il a sa propre histoire (15-20h de durée de vie), ses propres personnages, sa propre ambiance, son propre univers. Mais il conserve ce qui faisait la force du premier: son humour, ses multiples références videoludiques, son principe d'évolution et sa variété . Mais au lieu de progresser de coffres en coffres comme le faisait le premier en grillant ses cartouches dans la première heure de jeu, le 2 prend plus son temps en laissant le tout évoluer peu à peu. Et ce n'est plus plus une progression technique linéaire comme dans le 1 (de la gameboy à la 3D), mais beaucoup d'aller-retours dans les différentes époques du jeu video( représenté par 4 genres dans Evoland 2).
Le jeu se joue majoritairement comme un Secret Of Mana (A-RPG, chargement de coup spéciaux, etc...), mais entrecoupé d'énormément de phases différentes (shoot'em up, plateforme, RPG avec ATB, Beat'em all, T-RPG, etc...). L'histoire, elle, sans vouloir trop spoiler, s'inspire clairement de Chrono Trigger et ses voyages dans le temps.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2016 à 02:09]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 01 février 2016 à 13:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Super Robot Taisen Alpha Gaiden sur Ps (avec une fan-trad en anglais), en Easy par ce que je n'avais pas envie de me prendre la tête, et parce qu'il faut passer par ce mode pour le finir à 100%.
Et bien c'était vraiment bien, d'une part parce que le casting est sympa et assez cohérent avec le fait que le jeu est un futur alternatif à Alpha.
Et que c'est le dernier opus à être sortie sur Ps et qu'il est vraiment très réussis.
Cet épisode révolutionnera la saga sur plusieurs points.
Premièrement, du changement dans le système d'amélioration de l'armement. Avant, il fallait améliorer les armes des robots au cas par cas, nous obligeants à faire des choix drastiques. Maintenant, mais toujours moyennement finance, l'armement entier du robot peut s'améliorer simultanément.
Deuxièmement, tout comme Alpha, il y a des objectifs secrets en remplir, mais cette fois-ci uniquement en combat. Ces derniers sont liés à la difficulté du jeu, à certains des robots secrets que l'on peut obtenir, ainsi qu'à la fin que l'on aura.
A partir du moment où l'on connait ces objectifs secrets, il n'est pas très difficile de les remplir, sauf quand on est déjà en Hard, où se maintenir à cette difficulté peut-être assez difficile par moment.
Et pour finir, l'apparition d'un mode New Game +, encore un peu archaïque dans cet épisode, permettant de recommencer le jeu avec un montant d'argent dépendant de la difficulté avec laquelle on a fini le jeu précédemment.
Avec ce jeu, les SRT sont définitivement passés dans une ère plus moderne, le premier Alpha ayant fait les premiers pas. Alpha Gaiden avec ces trois modes de difficultés corrige tout de même le gros défaut d'Alpha, sa grande facilité. Alpha Gaiden est donc un épisode idéal pour commencer la série, sans rebuter les hardcores gamers aux Tactical-RPG plus exigeants, ni les néophytes. D'autan plus que c'est un des rares opus à être traduits en anglais (officieusement malheureusement).
Posté le 12 février 2016 à 10:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me suis mis à Guild Wars 2, ça faisait un moment que j'avais envie de recommencer sur un mmo que je connaissais pas, et il est assez sympatique ! J'en suis à un peu plus d'une vingtaine d'heure de jeu je pense, uniquement en duo avec un pote, on ne joue pas quand l'autre n'est pas connecté à part pour craft etc.
Bah franchement c'est cool. C'est gratuit. Bcp de fonctionnalités ont étaient enlevés pour ceux qui paient pas l'extension à 45€ mais ça reste possible de jouer sans payer, donc c'est déjà un point correct. Pour le contenu HL en free je sais pas ce que ça donne, je suis lvl 30 là donc j'avance à mon rythme !
Si certains hésitaient, jettez y un coup d'oeil. C'est sympa.
Posté le 12 février 2016 à 14:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Parlant de MMO, quelqu'un a essayé Blade and Soul? Il a l'air pas mal mais j'aimerais avoir un avis avant de le télécharger.
The Last of Us Remastered : Je l'avais eu en bundle avec ma PS4 mais je ne l'avais pas fait tout de suite, l'ayant déjà fini sur PS3, voilà chose faite. Alors, le jeu original était déjà, selon moi le plus beau et le meilleur jeu de la console, là il devient également l'un des meilleurs de la PS4. Autant sur le portage de Tomb Raider ou Sleeping Dogs, on ne voit pas une grosse différence avec les versions originales, ici, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une grosse différence avec une très belle optimisation des graphismes.
Sinon, pour parler du jeu, il reste toujours un putain de chef d'oeuvre, malgré que je le connaisse bien, y a toujours quelques scènes qui me mette un gros noeud dans l'estomac (prologue, épilogue, la scène dans le ranch tout près de la centrale de Tommy). Idem pour le DLC qui était dans la même veine avec l'histoire avec Riley. Par ailleurs, j'ai vraiment adoré cet aspect road movie, et je suis bien content que le jeu n'ai pas été un open world, je trouve qu'on aurait vraiment perdu pas mal de l'intensité etc...
Et que dire de la performance des deux acteurs principaux qui ont prêter leurs voix a Joël (le meilleur doublage d'un jeu vidéo pour moi) et Ellie. Quand Joël dit certaines répliques, j'en ai encore des frissons malgré que ce n'est pas la première fois que je fais le jeu. Encore une fois, notamment la scène dans le ranch.
Et puis bien évidemment cet épilogue... Pfiou, qu'est-ce qu'il fout toujours des frissons. Une fin vraiment magistrale.
Je n'oublie pas non plus la bande originale du jeu qui est tout simplement excellente, surtout le thème principal du jeu. L'une des rares musiques de jeu vidéo que je peux écouter comme ça n'importe quand. En tout cas, vraiment très efficaces et elle reste longtemps en mémoire.
Mais le meilleur point du jeu reste bien évidemment la relation Joël/Ellie, quelle belle évolution, l'une des trois plus belles relations entre deux personnages que j'ai vu dans un jeu vidéo (les deux autre étant Lee/Clementine de The Walking Dead et Max/Chloé de Life Is Strange). A nouveau il y a quelques moments qui m'ont réellement marquer.
Autre chose, et beaucoup considèrent sans doute ça comme un détail, mais j'ai bien aimé la recherche de document et de relique etc... Les écrits, comme dans les survival horror de la période Ps1/Ps2, apportent un vrai plus au background et on en vient a s'attacher a certains personnages via ces documents qui nous décrivent le quotidien de certains survivants. Bref, un très gros plus pour moi.
Posté le 18 février 2016 à 10:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Bloodborne: Game of the Year Edition sur Ps4 en 61 heures.
Un BGE à l’instar de Dark Souls Prepare to Die. J'ai eu le même plaisir à parcourir le jeu (et des moments de rage aussi, mais c'est un peu normal).
En reprenant la formule des DkS, Bloodborne propose un gameplay un peu différent, tout en étant toujours aussi exigeant. Cette fois ci, l'agressivité est récompensée car si l'on subit des dégâts, on peut regagner une partie des PV perdu en attaquant l'ennemi, tan que l'on ne traine pas trop. Il n'y a pas non plus de classe défensive à proprement parler et on dispose que de quelques "magies" (utilisables grâce à certains outils de chasseurs). On dispose d'une arme blanche qui a deux modes avec un chacun un maniement différent, ainsi qu'une arme à feu, généralement utile pour déstabiliser les ennemis.
Dans les nouveautés, malheureusement il y a aussi les donjons des Calices, des donjons optionnels à difficulté fixe mais très élevée, où le coté RPG peut difficilement sauver le joueur. Et ces donjons sont aussi très monotones à parcourir à mon goût. Ils sont indépendants du scénario, et pourtant on y trouve un boss important à l'univers du jeu. Certes pour quelqu'un ayant déjà finis plusieurs fois le jeu et joue principalement pour le chalenge et/ou le on-line ça peut-être sympa, surtout qu'il y a quelque boss inédits. Mais pour moi qui m'intéresse surtout au solo et à la découverte de l'univers, c'est jute du remplissage maladroit.
Mise à part ces changements, assez important tout de même et ce n'est pas plus mal, on est assez proche d'un style à la DkS, surtout au point de vue de la présentation de l'univers du jeu et du développement de l'histoire. À savoir que l'univers est d'une richesse et d'une cohérence incroyable, mais qu'il est très peu développé dans le jeu, c'est au joueur d'assembler les pièces du puzzle et de se faire l'histoire, avec les interprétations qu'il veut.
Graphiquement, étant donné que c'est mon premier "vrai" jeu sur Ps4, les autres étant des portages, ça a été une claque. Sur la réalisation, cette version GotY possède déjà les patchs corrigeant quelques problèmes de temps de chargement ou de chute de framerate que subissait la version Vanilla.
Et pour finir, concernant les musiques, on est toujours dans un style DkS avec des pistes épiques qui cette fois gagne en intensité au fil du combat. Et le doublage orignal en anglais est excellent, idem pour les bruitages qui ont leur importance.
Beaucoup de comparaison avec Dark Souls Prepare to Die, et même si je préfère le style DkS plus orienté RPG, j'ai adoré jouer à Bloodborne Game of the Year et je le recommande à tous les possesseurs de Ps4.
Posté le 18 février 2016 à 11:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bloodborne est tout simplement l'un des meilleurs jeux de la Ps4, mais je ne l'ai pas encore fini, la dernière fois j'ai eu un gros rage quit et j'y ai plus toucher depuis. Mais sinon ça reste un bon gros jeu. J'ai bien aimer les armes a feu car qu'est-ce que c'est jouissif de déstabiliser les ennemis (au début c'est difficile et si tu rate tu peux limite recommencer au dernier checkpoint) et de leur infliger un coup critique. En plus on a bien la classe a ce moment là ^^
Sinon je joue a XCOM : Enemy Unknow. Vraiment très bon tant que maintenant, je joue en difficulté normal, au début je l'ai un peu regretter car je trouvais le jeu un peu facile (surtout avec un Sniper dans l'équipe qui est une classe mais complètement cheater) mais là je viens d'enchaîner quelque mission où la difficulté a carrément augmenter, un truc de fou. Enfin tant que maintenant j'ai pas perdu mes soldats les plus forts.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 18 février 2016 à 12:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le début c'est de toute façon le plus chiant sur Bloodborne, non seulement faut s'habituer au gameplay, mais en plus il faut gérer son stock de fiole de sang et de balles.
A bout d'un moment on peut trouver quelques spot de farm pour les fioles et le balles, et ça rend le jeu plus agréable à parcourir quand on a un gros stock d'objets. Surtout si l'on doit mourir 10 fois sur un boss.Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 18 février 2016 à 17:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bloodborne était déjà sur ma liste, mais avec vos avis, plus de doute à avoir.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 20 février 2016 à 20:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Atelier Totori: the Adventurer of Arland sur Ps3 en 24 heures avec (seulement) 2 des 11 fins disponibles.
Dans l'ensemble c'est un jeu un peu meilleur que son grand frère Atelier Rorona: the Alchemist of Arland.
Tout en reprenant l'ambiance de Rorona (et qui semble être propre à la saga), un scénario y a été ajouté (qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui a le mérite d'être là avec une petite séquence émotion). Le chronomètre est moins stressant (mais toujours important). L'amitié entre personnages est plus facile à augmenter. Les combats sont un peu mieux valorisés, ainsi que le reste du gameplay par la même occasion vu qu'on a tout intérêt à créer de bon objets avec des effets intéressants, et à explorer pour trouver de bons ingrédients. Et l'ergonomie des menus un peu améliorée.
Mais le jeu, est aussi exigeant que son grand frère concernant l'obtention de la vraie fin. Il faut trouver un parfait équilibre entre création d'objets, exploration, leveling, et réalisation de quêtes. Avec tous ça à gérer on loupe très facilement des scènes importantes pour les fins. La re-jouabilité toujours aussi nulle avec un mode New Game + est toujours aussi dérisoire, on conserve seulement l'argent et l'équipement équipé. Et bien sur, aucun progrès sur la réalisation.
C'est mieux que Rorona, mais pas encore la panacée et toujours aussi décevant par rapport à Atelier Iris: Eternal Mana.
Posté le 23 février 2016 à 03:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il y a quelques temps, j’avais terminé Portal et Portal 2, ces deux jeux me faisaient pas mal envie (m'étant contenté du jeu flash en 2D) et j’ai enfin pu y jouer en ayant choppé d’occaz’ la compil The Orange Box et Portal 2. J’avais beaucoup aimé le premier mais alors le deuxième… Coup de cœur pour son ambiance et surtout pour Wheatley dont ses dialogues(monologues ?) m’ont fait rire plus d’une fois. Et j’ai pas mal sué vers la fin concernant ce deuxième opus.
Oui j’ai pas grand-chose à dire sur ces deux jeux car je ne les ai plus vraiment en tête. Ah si, je suis un peu dég’ de ne pas pouvoir faire le mode coop’, il m’a l’air bien énorme.
J’ai également terminé Kingdom Hearts II et… en toute honnêteté, j’ai beaucoup aimé. Mais disons que je suis plus mitigé qu’autre chose. Autant il y a eu de belles améliorations faites par rapport au premier opus, notamment sur le gameplay qui est plus souple qu’avant (et les passages avec le gummi), autant… la caméra libre n’est pas vraiment un modèle de souplesse. Et au niveau des mondes visités, j’étais un peu dég’ (ça en fait des abréviations ) de la mise en scène des mondes (cinématique-ballade-cinématique-ballade-etc…). Vraiment dommage car j’avais bien apprécié les petites originalités de certains d’entre eux, notamment la Rivière Imtemporel, Port Royal (ou apparemment, c’est un autre moteur physique qui aurait été utilisé) ou Space Paranoids.
Quant au scénario, ça reste ce que c’est. Si on enlève le passage avec le message dans la bouteille dans la cinématique de fin, ça faisait limite une fin de la saga. J’me demande ce qu’ils ont pondu pour Coded et Dream Drop Distance du coup, vu que j’ai pas l’intention de les faire. Je ferrai Birth by Sleep un jour.
J’ai aussi terminé Mario & Luigi Dream Team Bros. Bon, je n’ai pas fait les deux opus sur DS onc je ne sais pas trop quels ont été les améliorations qui sont survenus entre temps mais je peux dire qu’il s’agit d’un grand hit. Un hit légitime de la 3DS.
Les phases avec les rêves étaient excellentes et c’était cool d’avoir Luigi sur le devant de la scène. La difficulté est assez bien dosée malgré un boss de fin absolument horrible. Décidément, Bowser dans les RPGs, il déconne pas. Surtout dans celui-là où j’ai eu toutes les peines du monde à le vaincre. Mais j’ai au moins réussi sans avoir eu recours au mode facile (qu’on peut choisir si on a un game over). Sinon, ça reste dans la veine des Mario & Luigi, avec ses touches d’humour et son système de combat toujours aussi sympa. Et les musiques bien sûr, dont j’ai adoré le thème des boss, limite j’étais pressé d’en affronter un tant il est entrainant.
J’ai également refait Sonic Adventure dans sa version DX Director’s Cut sur GameCube, ayant trouvé Sonic Adventure 1 et 2 d’occaz’ -encore-. Je vais pas parler du jeu, juste du portage que je trouve sympa mais un poil moins jouable que sa version DreamCast (dis-je alors que j’ai joué sur émulateur il y a quelques mois) et je sais pas mais depuis cette version DX (et tous les portages qui ont suivi, jusqu'aux portages HD sur le PSN/XLA), j’aime moyen le fait qu’il y ait eu quelques changements de texture et de couleurs. Mais c’était encore pire sur GameCube où ces mêmes textures étaient assez ternes, surtout à Station Square et au Speed Highway où c’est flagrant.
Mis à part ça, même si j’avais fini le jeu il y a quelques mois, j’ai eu toujours autant de plaisir à le reterminer et cet opus est définitivement mon préféré. Je me suis d’ailleurs attelé à la récolte des emblèmes (j’en ai 75 sur 130). Et puisque je parle de Sonic, j’ai terminé Sonic 2 sur Mega Drive (enfin, sur la compil’ sur PS3) pour la première fois de ma vie. J’avais lancé le jeu juste pour me détendre et il se trouve que j’avais enfin réussi à traverser Metropolis. Du coup, jeu terminé.
Enfin, j’ai terminé un jeu sur PS3 mais celui-là, ça m’embête d’en parler sur ce topic, je pense que j’ouvrirai un petit topic là-dessus prochainement.
Et sinon, en ce moment, je suis sur Deadpool (PS3) dont je ne compte plus les passages où j’ai rigolé, sur Mario & Luigi Les Frères du Temps (DS), sur The Legend of Zelda : Oracle of Seasons (GBC, je ferais Oracles of Ages juste après) et j’ai recommencé Final Fantasy IX juste après avoir acheté une nouvelle Memory Card. J’espère terminer le jeu cette fois (j’en étais à mes premiers pas sur le continent extérieur où je m’étais fait pulvérisé par un Pampa).
Et si mon PC fonctionnant au sylex le veut bien, je recommencerai Suikoden, j’aimerais bien le boucler celui-là.
Posté le 02 mars 2016 à 17:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A quoi je joue en ce moment ? Rien, je n'ai pas touché une manette depuis trois mois et demie. Faut y remédier et pour cela je me permets de demander conseil :
Quels sont, selon vous, les titres à découvrir absolument sur ps4 ?
Posté le 02 mars 2016 à 18:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je vois régulièrement Batman : Arkham Knight dans les recommandations PS4 (ou PC), qu'on qualifierait d'aussi bon que les deux premiers Arkham. Pour autant, je n'ai encore vu personne dans mon entourage en toucher un mot (il manque le topic à Zell aussi). Mais j'imagine que c'est une valeur sure, si tu ne l'as pas déjà fait bien sûr.
De mon côté, j'ai terminé le VN Danganronpa sur PSP cette nuit. Il réunit à la fois du Phoenix Wright et du Battle Royale, mêlé à la forme d'un Persona, et résultat, ça donne un jeu mitigé. Au lieu de chercher à produire une histoire sombre avec beaucoup de tension, Danganronpa préfère jouer dans un humour noir de type enfantin. Et, c'est assez gênant à plusieurs reprises...
Que cela ne l'empêche, je suis allé jusqu'au bout de Danganronpa. C'est décalé, beaucoup trop, mais ça a le mérite de la forme, au moins. La musique notamment, j'aime bien cette BO electropop :
Egalement, les procès qui sont bien rythmés, où on complète de fil en aiguille le puzzle comme dans un PW, les coups de théâtre en moins. Un développement exemplaire.
En soit, ma partie aura été un bon divertissement, un passe temps. Et je n'en attendais rien de plus, cela dès les premières heures de jeu. C'est un peu déplaisant d'un côté, mais c'est finalement ce que je recherche, ce qui me suffit depuis maintenant un an, quand j'ai crée ici-même ma division avec le jeu vidéo. Mais il est clair que pour les VNs, même si l'illusion s'est vite dissipée, j'espère retrouver les fantastiques lectures qu'avaient été mes premières.
J'ai noté pour plus tard Gyakuten Kenji, les Ace Attorney qui se jouent avec Benjamin Hunter. A défaut de ne jamais avoir été traduit officiellement, ils ont l'air tout aussi bons que les PW !
Posté le 02 mars 2016 à 18:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Merci Three.......
Merci Stevenn !
J'ai fait la série des Batman que j'ai adoré donc je m'en vais de ce pas l'acheter. Je l'avais déjà en tête avec MGS V. Mais à part ceux là je n'avais pas d'idée...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2016 à 18:46]