Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 333, 334, 335, ..., 507 >>
Auteur Message
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 02 mars 2016 à 18:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bloodborne évidemment !
Après je dis ça, je n'y ai pas joué, mais il a l'air de tout claquer !

Après, si tu n'as pas fait The Last of Us sur PS3, prends le direct aussi !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 02 mars 2016 à 19:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bloddborne, Until Dawn, The Last of Us, The Nathan Drake Collection.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 02 mars 2016 à 19:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Yodel26 a dit :
Quels sont, selon vous, les titres à découvrir absolument sur ps4 ?

Thanks

Bloodborne GotY, et c'est tout pour l'instant sur Ps4 en même temps

Mais bon, si t'as pas un bon PC ni de X1, t'as d'autres trucs sympa. Life is Strange ou the Witcher 3 (j'imagine, pas encore joué à ce dernier).

Sinon en ce moment je joue à Bravely Second. C'est sympa, mieux que le premier déjà, avec son foutus troll scénaristique.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 02 mars 2016 à 19:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai fait les Uncharted et The last of Us sur PS3 hélas.

Les autres, je les connais pas, je vais me renseigner ! Merci
4930 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 02 mars 2016 à 20:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Deadpool sur PS4 aussi.

MGSV, je lis beaucoup de choses assez affreuses sur ce jeu. Pas parce que "bouhouhou c'est du open-world, bouhouhou c'est plus David Hayter qui double Snake/Big Boss" mais les changements sont tels que le jeu est méconnaissable. Quelqu'un l'a fait ?

Batman Arkham Knight a l'air bien cool. J'aimerais bien le faire, moi qui ait adoré Arkham Asylum et Arkham City.

(ptdr, quand j'ai lu la question, j'ai eu direct le FF7 Remake qui m'est venu en tête, GG Threemansking )

Bravely Second, j'ai reçu la démo via SpotPass. Je verrai ce que ça donne mais je suis sûr que je ne l'achèterai pas. Le traumatisme du twist du chapitre 4 du précédent jeu me hante encore.

Dites, quelqu'un peut m'expliquer comment marche les batailles dans le Tetra Master sur FF9 ? Non non, je ne cherche pas à compléter le jeu de cartes mais j'avoue que j'accroche beaucoup à ce mini-jeu. Mais ça me paraît vachement bizarre la manière dont sont faits les batailles. Y'a des moments où je gagne sans que je comprenne grand-chose alors que j'ai des cartes faibles (si je me fie au chiffre qui apparaît quand il y a une bataille) et dès fois, je joue des cartes plus fortes (merci les nombreuses cartes Succube gagnées sans comprendre comment j'ai fait ) et je me fais destroyer lamentablement.
Y'a un texte à Dali qui disait que le premier chiffre correspond à l'attaque et les deux derniers à la défense mais c'est tout...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 02 mars 2016 à 20:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Bravely Second, j'ai reçu la démo via SpotPass. Je verrai ce que ça donne mais je suis sûr que je ne l'achèterai pas. Le traumatisme du twist du chapitre 4 du précédent jeu me hante encore.

J'en suis au chapitre 6, après une 50aine d'heure de jeu.
Après avoir eu une petite frayeur à la fin du chapitre 4, à priori il n'y a rien de tout ça dans cet opus.

Boody a dit :
Dites, quelqu'un peut m'expliquer comment marche les batailles dans le Tetra Master sur FF9 ?

Je suis arrivé à avoir toute les cartes sans grande difficulté mais sans le jeu sous les yeux je peux pas t'aider
Le truc des chiffres et des lettres je n'y ai jamais fais attention, te prend pas trop la tête avec ça.
L'essentiel c'est d'avoir le plus de flèche sur les cartes.
Fais gaffe tu ais limité à 100 cartes, inutile d'avoir 20 carte flan ou gobelin qui peuvent te faire rater l'obtention d'une carte rare (les invoc, monstres puissants ou équipements rares).

Image
2123 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 mars 2016 à 13:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Super Robot Taisen Compact 3 sur WSC.

J'ai voulus le faire pour son casting qui reste encore assez inédits aujourd'hui, avec des œuvres comme Escaflowne, les OAV Dunbine, Acrobunch, Mechander Robo et Betterman.

Le jeu en lui même est assez classique pour un SRT, à l'exception qu'il n'y a aucune missions se déroulant dans l'espace. On jongle juste entre la Terre; Byston Well, l'univers de Dunbine, et Gaia l'univers d'Escaflowne.

Il est assez facile, la principale difficulté vient de la particularité de certains ennemis, qui sont soit très petits et donc difficile à toucher avec les gros robots. Soit ont divers boucliers énergétiques rendant inefficaces les attaques lasers. Quand ces ennemis ne sont pas présents, le jeu est une promenade de santé, malgré le coté assez archaïque. D'ailleurs, comme dans les SRT plus anciens, les ennemis sont très radins et il n'y a pas de mode New-Game +.

7/10

Sinon j'ai aussi finis Bravely Second: End Layer.
Mais là j'ai pas grand chose à dire, c'est pareil que BD mais sans le twist scénaristique à la con. Donc c'est tout bénef pour moi, 8,5/10.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2016 à 13:17]

Image
2123 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 09 mars 2016 à 10:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
MGSV, je lis beaucoup de choses assez affreuses sur ce jeu. Pas parce que "bouhouhou c'est du open-world, bouhouhou c'est plus David Hayter qui double Snake/Big Boss" mais les changements sont tels que le jeu est méconnaissable. Quelqu'un l'a fait ?

En tant que fan inconditionnel je l'ai fait.

En tant que fan inconditionnel je peux te dire que j'ai été tour à tour frustrer, ravi, re-frustrer, re-ravi, déçu, perplexe, re frustrer mais ravi, puis franchement déçu et frustrer et au final tellement choquer (ravi?) par les revelations que je ne suis toujours pas sur de ce que je ressent.

Le jeux n'est pas méconnaissable en soi puisque le gameplay est celui (en plus raffiner) de ground zero. Au niveau histoire il s'inscrit bel et bien dans la trame principale de la saga, reste que certaines choses sont tellement...inattendu, dirais-je, qu'elle te laisser perplexe et te font d'office te questionner sur le pourquoi elles existent dans le jeux. Au final, y'a bel et bien un sens à tout ca, mais le jeux ne te fera pas de cadeau. L'histoire suivra son cours, les révelations sur certains point auront bien lieu, et le liens promis par kojima avec le reste de la saga sera plus que mis en avant (même si ce dernier point te frustrera et te ravira en même temps.

J'ai personnellement jamais vu une sage vidéoludique qui à reussi à me partager autant sur ce que je pense du jeux.

Je suis un fan inconditionnel (c'est assez évident je pense) et malgrer tout, ma première impression du jeux fut mauvaise et à évoluer au fur et a mesure que je progressais dans le jeux. Pas au niveau du gameplay (qui est vraiment prenant et bien fichus) mais au niveau de l'histoire qui ne me donnais que des miette de ce que j'attendais.

La révélation final à cependant eu l'effet d'un déclic immédiat et à chambouler ma vision complète du jeux dans son entièreté. A tel point que je pense pouvoir dire en toute honnêteté: Je fût totalement incapable de voir la grandeur dans les détails que kojima à laisser paraitre au fil du jeux.

Et c'est la que le jeux au final prend tout son sens.

Est-ce que je te recommande MGSV du coup...Si tu est fan, oui. Si tu ne l'est pas...aussi.

Le jeux reste à lui seul un chef d'oeuvre vidéoludique qui vaut la peine d’être jouer. J'ai pus honnêtement passer 50H de jeux sans jamais avancer dans le scénario, juste en profitant du gameplay et en faisant des raid sur les différent camps.

Certe y'a beaucoup de "vide" sur la map. Mais dans ce vide y'a quand même des ptit trucs à trouver. Et la difficulté de certains camp va constamment te faire repenser ta manière de jouer.

Mon dernier conseil, si jamais tu y joue, ne te prend pas la tête, laisse toi porter par le scénario et prend ton rythme. Entre la gestion de la MB et les mission secondaire ou les multiple amélioration R&D tu aura amplement de quoi faire. Prend le temps d'explorer et d’apprécier l'univers du jeux

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2016 à 10:57]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 10 mars 2016 à 13:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Quelqu'un a déjà jouer au jeu Mad Max? Il est a -50% sur le Psn et il me tente bien mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui y a jouer avant. Merci d'avance.
1510 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 10 mars 2016 à 18:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de terminer Alien: Isolation sur PS4.

Mon premier jeu sur cette console, même s'il a maintenant deux ans.

J'adore l'univers d'Alien et le fait d'entendre beaucoup de bien de ce nouvel opus par rapport aux précédents (auxquels je n'ai pas joués) m'a donné envie de tester.

J'ai beaucoup aimé.

Le gros point fort du jeu, c'est son ambiance. Cette dernière s'inspire du premier film, Alien: le 8e passager.
On se retrouve dépourvu (ou presque) face à un ennemi qui nous traque sans relâche.
Si on peut récupérer durant tout le jeu du matériel afin d'améliorer notre arsenal (évidemment inefficace à 90% sur l'Alien), la meilleure technique reste de surveiller les déplacements de notre ami avec le détecteur de mouvements et de se planquer dans les placards, les conduits, sous les tables ect... Être découvert est quasi toujours synonyme de mort.
On ressent bien la tension, avec une ambiance sonore (musique et bruitages), vraiment au poil, même si je reprocherais peut-être au jeu de ne pas être assez effrayant. Après cela reste subjectif, mais j'ai pas vraiment sursauté pendant mes parties.

Le jeu est long. Du moins pour un jeu de ce style, j'ai trouvé la durée de vie vraiment bonne.

J'ai apprécié de farfouiller la station à la recherche de composants pour améliorer l’arsenal et déverrouiller au fur et à mesure des zones jusqu'à lors inaccessibles.
Le fait d'en découdre avec les androïdes offre un côté action agréable, qui donne un bon équilibre avec le côté survie/dissimulation.
J'ai aussi apprécié l'idée de pouvoir se servir de l'Alien (qui n'est donc pas le seul ennemi du jeu, même si, on s'en doute, le plus dangereux) pour nettoyer des zones d'humains qui nous bloquent la route.
L’IA est par contre de temps à autre un peu foireuse. L’Alien ne s’attaque par exemple pas aux androïdes. Les ennemis ne vont parfois pas nous voir alors qu’on est à 2m sous leur nez, ou au contraire nous repérer quand on se cache bien loin de leur champs de vision. C’est parfois un peu frustrant, voir totalement rageant, mais ça passe quand même.

Le jeu respecte bien l’univers avec beaucoup de fan-service.
Je me pose néanmoins quelques questions.
J’ai d’abord trouvé étrange que des Facehuggers sortent parfois de sous des cartons, sans œufs à proximité ou explications scénaristiques logiques pour qu’ils se retrouvent si loin du nid. Il me semble que les œufs n’éclosent que lorsqu’un ôte est à proximité. Les Facehuggers ne sortent pas pour se balader à la recherche d’un ôte.

Pareil pour la présence ou non d’une reine. Si reine il y a dans le jeu, comment des œufs peuvent-ils se retrouver dans des conduits, ou dans des endroits isolés ?
Après le jeu s’inspire du premier film, dans lequel la reine n’existe pas et dont le système de reproduction de l’Alien est donc différent de celui imaginé par les suites (avec une reine, donc). Mais on entend plusieurs fois des cris stridents très semblables à ceux d’une reine... bref ce côté de la mythologie est assez obscur dans le jeu.

Après je n’ai pas fait les DLC, peut-être qu’on a des informations supplémentaires.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En tout cas, si vous aimez l’univers d’Alien ou non, le jeu est vraiment chouette. Je le conseille.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 13 mars 2016 à 20:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Final Fantasy XIII 2 sur PS3
299 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 mars 2016 à 15:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je joue à Beyond : Two Souls.

FFXIII-2 ? Beurk ! ;(

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 14 mars 2016 à 16:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne te permet pas Eléo

Sinon Beyond : Two Souls est excellent pour un jeu du genre QTE

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 mars 2016 à 16:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce n'est pas un jeu, c'est une expérience vidéoludique.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 14 mars 2016 à 17:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Greatyy a dit :
Je ne te permet pas Eléo

Sinon Beyond : Two Souls est excellent pour un jeu du genre QTE

Sauf que de mémoire il n'y a pas un seul QTE dans ce jeu Mais je comprends pourquoi tu dis ça ^^ même si j'avais très largement préféré Heavy Rain et Farhenheit de Quantic Dream, ça reste une très bonne expérience ^^

Sinon perso j'ai recommencé une partie de Skies of Arcadia, j'avais perdu la sauvegarde alors que j'étais a la fin du jeu, j'espère le terminer cette fois-ci.
1510 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 14 mars 2016 à 17:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
On doit pas avoir la même définition de QTE alors

J'ai pas dit qu'il y avais que ça, mais le jeu est basé sur ce type de gameplay tout comme Heavy Rain.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 mars 2016 à 17:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce n'était pas moi qui parlait.

En plus 1) j'ai adoré FFXIII-2
2) jeux=ludique donc techniquement "jeu vidéo" s'est toujours une expérience vidéo ludique par rapport à ce que EléoRJ voulait dire plus haut.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 14 mars 2016 à 17:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il voulait surement dire que c'est une sorte de film interactif, et dans le fond c'est vrai que c'est ça, et c'est aussi le terme employé pour ces jeux là. ^^

Mais sinon Ace Beyond : Two Souls, est rempli de QTE, qu'elles soient visible ou non. Mais fort heureusement, il n'y a pas que ça, il y a aussi énormément de phase d'action

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2016 à 17:25]
Image
5165 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 mars 2016 à 18:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ace_Hanlon a dit :

Sinon perso j'ai recommencé une partie de Skies of Arcadia, j'avais perdu la sauvegarde alors que j'étais a la fin du jeu, j'espère le terminer cette fois-ci.

J'ai fini par abandonner ma partie après la deuxième rencontre avec la baleine, j'en ai eu marre pis c'est tout.
14285 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 14 mars 2016 à 18:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Eléo a dit :
Ce n'est pas un jeu, c'est une expérience vidéoludique.

Et t'en penses quoi ?

Ace_Hanlon a dit :

même si j'avais très largement préféré Heavy Rain et Farhenheit de Quantic Dream, ça reste une très bonne expérience ^^

Pas encore testé Farhenheit, ça vaut le coup ? J'ai cru voir qu'un relifting était sorti/prévu. J'ai vraiment adoré Heavy Rain, ce fut une baffe totale. Du coup j'ai été pas mal déçu par Beyond. Ca se fait bien, mais le scénar m'a pas autant emporté que pour HR. J'ai bien aimé sur le coup, mais je n'en garde que très peu de souvenirs. Alors que Pluie Lourde, dès que j'en parle, dès que j'écoute les musiques, j'ai envie de me replonger dedans ou du courir dans la rue en criant : "Shaauuuuuunnnnn !".

Ace_Hanlon a dit :

Version "Legends" de la GC ou version Dreamcast ?
Jamais fini ce jeu, parce que j'y jouais chez un ami, mais en vide grenier, j'espère toujours tomber dessus !! Je crois que mexico est plutôt déçu par le jeu (qu'il doit faire parmi 15 autres jeux en ce moment), perso, c'est comme Heavy Rain, ou les FF entre 6 et 10, ou pas mal d'autres jeux, dès que j'en oarle j'ai envie de me replonger dedans.

Sinon, de mon côté, j'en suis à la fin de l'arc supplémentaire de Tales of Grace f, et j'aime bien. Ça fait très "Tales of" classique, mais j'adore régler la difficulté de manière à ce que ce soit toujours dur. J'ai débloqué toutes les difficultés, et je me mets en Infernal dès que je peux (de moins en moins maintenant, parce que quand même ça cogne dur en face). 100h de jeux dessus, quelques quêtes annexes à finir. Après se posera la question du NG+ ou pas.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Page : << 1, ..., 333, 334, 335, ..., 507 >>