| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 337, 338, 339, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 09 mai 2016 à 12:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je plussoie Eléo sur ce point 
Deadpool FTW \o/ "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 12 mai 2016 à 21:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai enfin finis Project X Zone sur 3DS en 48 heures, qui m'ont parût le double tan je me suis ennuyé sur la seconde partie du jeu.
Et pourtant je suis un habitué des T-RPG "fan service", mais là j'ai bien peur que ce soit l'unique intérêt de ce jeu bien trop long, contrairement à d'autres sagas.
Le problème à mes yeux ne vient pas du casting jouable, que je trouve très diversifié et assez fun. C'est un vrai plaisir de retrouver certains persos, même dans un genre totalement différent de leurs jeux d'origines. De même que c'est agréable de découvrir de nouvelles têtes.
C'est au niveau des ennemis qu'il y a un gros problème. Un seul boss par série, et encore quelques séries n'en n'ont pas du tout. Idem pour les ennemis lambadas, deux ou trois par séries avec souvent une simple variation de couleur et de statistiques comme seule différence. Bref on a vite fait le tour sachant qu'on ne peut pas vraiment compter sur le scénario pour se motiver à finir le jeu.
Quand au gameplay, c'est aussi le néant absolu concernant l'aspect tactique, de ce Tactical-RPG. Il est très facile et la seule chose à faire lors des combats c'est de taper le premier ennemi venu pour que la jauge de XP (Cross Point) se remplisse et permettent l'utilisation des attaques ultimes, pour vider la map le plus rapidement possible avant l'arrivé de renfort. Bon de temps en temps on a un objectif limité dans le temps ou des cibles annexes à détruire, mais c'est tout.
Pour le reste, heureusement les combats sont assez impressionnants à voir et les musiques sont plutôt choisies. Mais en ce qui me concerne c'est presque anecdotique par rapport aux 20 heures d’ennui mortel dû aux manques de vérité des ennemis et à la pauvresse du gameplay.
4/10 Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 12 mai 2016 à 21:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je suis de plus en plus gaga de Uncharted 4. 
Quelle claque visuelle ! The Last of Us était déjà superbe, mais son petit frère le surpasse d'avantage. Les personnages transpirent de vie à l'écran, tellement chaque parcelle de peau parait vivante et réaliste.
La mise en scène est géniale et le rythme mieux géré que dans l'opus précédent. Il y a un bon équilibre entre l'exploration, le gun fight et l'infiltration. On sent que The Last of Us a beaucoup influencé Uncharted 4 dans son gameplay, en particulier le duo (même sur certaines animations).
J'aime beaucoup le background de cet opus. Il faut dire que l'univers des pirates m'a toujours intéressé. L'histoire réserve quelques surprises et les liens entre les deux frangins sont touchants.
Alors certes le jeu est toujours très dirigiste, l'IA vraiment conne comme ses pieds, la difficulté... euh... le jeu est facile (en même temps passer de Bloodbornd à Uncharted... XD) mais le plaisir de jeu est bien là.
Je ne peux pas m'empêcher de prendre des screens. Ce jeu raaaaaaa ! que c'est beau. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2016 à 21:19]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 12 mai 2016 à 21:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ça a vraiment de la gueule en effet ! 
Je suis sur FF Type 0 en ce moment, je suis surpris de me régaler autant, j'adhère vraiment ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 12 mai 2016 à 22:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Qu'est ce qui te plaît tant dans FF Type0 ?
|
14285 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 12 mai 2016 à 22:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Quel dommage que ça ne soit pas sur PC !
|
1497 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 12 mai 2016 à 23:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Blank a dit :Quel dommage que ça ne soit pas sur PC !
Emulation de la version PsP patché US et c'est bon, tu l'as sur PC  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 13 mai 2016 à 00:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mexico a dit :Qu'est ce qui te plaît tant dans FF Type0 ?
La diversité de l'équipe, 14 personnages dès le début, je passe mon temps à changer de personnage, ça fait vraiment retour aux jobs, c'est sympa. Puis ça change vraiment souvent pas mal le style de combat quand tu passes d'un mec avec des cartes à une nana avec une flûte, une grosse massue, une petite épée ou un pistolet.
D'une manière générale, j'aime beaucoup le style de combat. Et les systèmes de défis pour avoir des récompenses en + est génial. Tu réussis ton défi (genre porter X coups en X minutes, survivre X temps, ne pas se faire toucher pendant X temps, tuer un ennemi de telle manière...), hourra, et quand tu échoues... ben ton perso meurt. Ce qui fait que tu réfléchis toujours avant d'accepter un défi, et comme le jeu n'est pas en pause, ça met vite fait la pression.
Le côté armée d'étudiants, très FFVIII, qui se bat contre l'empire, ses machines et ses armures Magitek, très FFVI. De ce côté, le scénar est assez mature, mêlant habilement la fantaisie et le côté plus réaliste (en mode journal TV pour certaines cinématiques, ou quand ils annoncent les dates des batailles, avec les nombres de victime...)
L'esprit FF très présent d'ailleurs (ennemis et musiques entre autres)
Le côté nous contre la montre, vu que ce qu'on fait entre les missions principales consomme du temps, on ne peut pas tout faire, faut choisir les dialogues optionnels à écouter, mais y a aussi les opérations (sortes de missions secondaires scénarisées), les requêtes (missions secondaires pas scénarisées, type ramène un objet, bat tant de monstres...), les cours à suivre pour gagner beaucoup de stats... Du coup j'essaie d'optimiser mon temps entre les missions, en acceptant par exemple toujours une requête quand je pars en opération...
Ce côté gestion du temps me rappelle beaucoup Persona, et ça c'est cool, mais parfois frustrant (j'veux tout faire moi).
L'univers est très sympa. Cette idée qu'on oublie tout de suite toute personne qui meurt est très intéressante, et pour le moment plutôt bien utilisée dans le jeu. Je suis un peu ému dès que je trouve une plaque d'identité près d'un cadavre.
J'aime aussi la difficulté, quand on veut faire un maximum de choses, on se frotte très tôt à des opérations de niveau bien supérieur au notre. Après, j'ai l'impression que le but est aussi d'avoir du challenge même en NG+.
Niveau scénar, j'ai eu 2 très belles surprises pour le moment, qui n'ont fait qu'accroître mon intérêt pour le jeu.
Après y a pas mal de défauts tout de même, on est loin de la perfection. Globalement, y a deux types de mission, les missions où on aide nos armées à conquérir les villes (on doit défendre nos bases, employer des unités, c'est sympa) et celles où on est avec toute l'équipe sur le terrain à enchainer les petites zones jusqu'au boss. Globalement c'est très répétitif (en même temps, on est un groupe militaire en pleine guerre...).
Les zones de combat/donjons sont aussi très semblables les unes aux autres. Y a un côté Resonance of Fate dans la construction de ces zones, ben ce n'est pas toujours plaisant.
C'est aussi chiant quand tu veux acheter des nouvelles armes, nouveaux accessoires, ou utiliser les PCs gagner pour améliorer tes persos, parce que bon, 14 personnages, ça prend du temps et de l'argent.
Donc, j'avance et j'apprécie beaucoup l'aventure pour le moment. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
VV666
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 mai 2016 à 08:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Si je vous dis Zelda Ocarina of time (pour la première fois !) sur la N64 (pas émulé) ^^
|
73 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 13 mai 2016 à 09:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Faut une première fois à tout. ^^
Three: t'es un peu le contraire de moi en fait: tu aimes tout. 
T'y joues sur PS4, c'est ça ? Il est en français ? Ils comptent le sortir sur PC celui là aussi ?
|
14285 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 13 mai 2016 à 11:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, je suis très bon public. Je préfère toujours voir le bon côté des choses ! Je trouve ça quand même plus sympa de passer du bon temps sur un jeu plutôt que de pester dessus ! 
PS4, français (voix anglaises) en effet.
Aucune idée pour une sortie PC de la version HD.
Edit : il est sorti sur PC aussi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2016 à 11:39] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 mai 2016 à 11:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Threemansking a dit :Oui, je suis très bon public. Je préfère toujours voir le bon côté des choses ! Je trouve ça quand même plus sympa de passer du bon temps sur un jeu plutôt que de pester dessus ! 
Mais comment fais-tu pour tenir sur le forum après tant d'années alors ? 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 13 mai 2016 à 12:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Threemansking a dit : Le côté nous contre la montre, vu que ce qu'on fait entre les missions principales consomme du temps, on ne peut pas tout faire, faut choisir les dialogues optionnels à écouter, mais y a aussi les opérations (sortes de missions secondaires scénarisées), les requêtes (missions secondaires pas scénarisées, type ramène un objet, bat tant de monstres...), les cours à suivre pour gagner beaucoup de stats... Du coup j'essaie d'optimiser mon temps entre les missions, en acceptant par exemple toujours une requête quand je pars en opération...
Ce côté gestion du temps me rappelle beaucoup Persona, et ça c'est cool, mais parfois frustrant (j'veux tout faire moi).
En fait, c'est principalement ce point qui m'a fait arrêter le jeu. Autant dans Persona, si tu connais vraiment le jeu par coeur, tu peux tenter de tout faire en faisant précisément certains événements ou en allant dans le monde de la TV juste certains jours. Autant ici, tu peux pas tout faire, et tu dois faire deux ou trois parties pour tout faire, ce qui m'a pas mal décourager et m'a fait arrêter le jeu au final. C'est dommage, car comme toi, certains points (surtout le côté armée d'étudiant) me plaisait bien et le système de combat, sans être excellent, était agréable. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 13 mai 2016 à 12:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bahamut-Omega a dit :Emulation de la version PsP patché US et c'est bon, tu l'as sur PC
Pardon, je parlais du jeu Uncharted pour le coup, je ne connais pas du tout Type0 !
|
1497 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 13 mai 2016 à 13:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Threemansking a dit :PS4, français (voix anglaises) en effet.
Aucune idée pour une sortie PC de la version HD.
Edit : il est sorti sur PC aussi.
Voix US, mais aussi japonaise, c'est au choix !
Blank a dit :Bahamut-Omega a dit :Emulation de la version PsP patché US et c'est bon, tu l'as sur PC
Pardon, je parlais du jeu Uncharted pour le coup, je ne connais pas du tout Type0 ! 
Ah effectivement tu vas avoir du mal à émuler ça, du moins pour l'instant, dans 10 ans peut-être.
Non je pensais que tu parlais de FF Type 0  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 13 mai 2016 à 13:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ace_Hanlon a dit :Threemansking a dit : Le côté nous contre la montre, vu que ce qu'on fait entre les missions principales consomme du temps, on ne peut pas tout faire, faut choisir les dialogues optionnels à écouter, mais y a aussi les opérations (sortes de missions secondaires scénarisées), les requêtes (missions secondaires pas scénarisées, type ramène un objet, bat tant de monstres...), les cours à suivre pour gagner beaucoup de stats... Du coup j'essaie d'optimiser mon temps entre les missions, en acceptant par exemple toujours une requête quand je pars en opération...
En fait, c'est principalement ce point qui m'a fait arrêter le jeu. Autant dans Persona, si tu connais vraiment le jeu par coeur, tu peux tenter de tout faire en faisant précisément certains événements ou en allant dans le monde de la TV juste certains jours. Autant ici, tu peux pas tout faire, et tu dois faire deux ou trois parties pour tout faire, ce qui m'a pas mal décourager et m'a fait arrêter le jeu au final. C'est dommage, car comme toi, certains points (surtout le côté armée d'étudiant) me plaisait bien et le système de combat, sans être excellent, était agréable.
Mais pour connaître le jeu par cœur, faut bien l'avoir fini au moins deux fois ton Persona, vu la densité de choses à faire et le timing pas évident de certaines scènes (personnage qui disparaît, ou qui n'est là que sous certaines conditions...).
Du coup, je trouve que ça revient au même qu'ici où on doit faire une ou deux NG+ pour tout avoir/savoir. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 13 mai 2016 à 16:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Sauf que à l'époque où j'ai fais les Persona, ça ne me dérangeait pas de refaire 2-3 fois le même jeu, mais maintenant, si je vois que je peux pas finir un RPG complètement du premier coup (avec un guide), bah ça me soule, je ne suis plus trop enclins à recommencer un même jeu pour le finir à 100%. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 13 mai 2016 à 18:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bon j'ai pris la version PC. Je ne l'ai testé que sur PSP et en anglais. Peut-être que l'avoir en français et en plus beau me fera dépasser mes mauvaises impressions. J'avais été assez frustré lors de mon test du jeu (je n'y ai joué que 2 heures ), j'avais trouvé la scène d'ouverture magnifique mais j'avais pas tout compris au gameplay. Comme c'est en temps réel, c'est un peu ennuyant quand t'as pas tout compris. ^^'
|
14285 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 13 mai 2016 à 19:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Le gameplay de FF T-0 est tout con, tu esquives jusqu'à ce qu'une cible jaune ou rouge apparaissent sur l'ennemi et tu frappe à ce moment. Ou plutôt avant ce moment, faut être très précis dans le timing et bien connaitre ces ennemis.
Ça ne sert à rien de frapper les ennemis sans faire des coups critiques (ou fatals avec les cibles rouges) en difficulté normal (ou hard)
L'avantage des portages HD, ou d'y jouer en émulateur PsP sur PC, c'est qu'au moins il est jouable.
Sur PsP "en vrai", la caméra est tellement merdique et incontrôlable que 3 morts sur 4 sont dû à ça
A part ça j'ai assez bien aimé ce FF. C'est pas un excellent jeu (à mes yeux) mais il fait le job.
J'avoue que je chiale presque concernant la fin du jeu  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 13 mai 2016 à 21:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'avais bien aimé la scène d'ouverture que certains trouvent too much, rester aussi longtemps sur la mort d'un simple troufion, j'avais trouvé ça plutôt émouvant.
Pour le gameplay, je sais pas, c'était pas clair dans mon esprit. Le tuto en anglais était chaud à comprendre alors que d'habitude, j'ai pas trop de soucis en anglais.
|
14285 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 337, 338, 339, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, RJ, Acro, yuyu |
Skull King

Inscrits : RJ, Acro, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN