Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 340, 341, 342, ..., 507 >>
Auteur Message
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 22 juin 2016 à 19:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
@Boody: Et oui, Yakuza 2 est un sacré développement par rapport au premier, une vraie réussite et le scénario un des meilleurs de la série (peut-être le meilleur?) j'ai surkiffé quand je l'ai fait ;)
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 06 juillet 2016 à 20:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai terminé Shadow Hearts en une quarantaine d'heures. Ce jeu est vraiment une pépite du RPG de la Playstation 2, injustement trop méconnus. Étant sortit dans nos contrées à une poignée de jours d'intervalle avec Final Fantasy 10, il a été complètement éclipsé a sa sortie.

L'attrait numéro 1 de ce jeu reste indéniablement son level design et son ambiance horrifique digne d'un survival horror. Si le niveau moyen des graphismes est pas fameux pour son époque (en particulier les personnages), le level design rattrape bien le coup. Tout dans les décors empestent la saleté et l'horreur (mention spéciale a Kowloon pour le coup). Même le design des monstres est vraiment réussit, ils sont tous plus torturer les uns que les autres et certains mettent vraiment mal a l'aise. Mise a part Parasite Eve et Koudelka (qui est une prequelle) je n'ai pas vraiment le souvenirs d'un RPG de la sorte.

Concernant les héros, et bien j'ai trouver que le personnage de Yuri était vraiment excellent, un pur antihéros avec une bonne histoire et vraiment intéressant. D'ailleurs, plus globalement, les personnages (si ce n'est Margaret et Keith) sont assez bien explorer et on apprends à connaitre leur passé. Heureusement, on ne se concentre pas uniquement sur le duo principal et les autres personnages ont quand même droit a leurs moments ou on apprend leurs motivations etc...

L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, je n'ai pas été déçu sur ce point. Les quêtes annexes ne sont, par contre, pas vraiment très intéressantes j'ai trouver, même si l'ambiance de la maison de poupée est assez réussies. Les mini-jeux de la lotterie sont marrants aussi, même si certains peuvent être assez frustrant.

Le système de combat par contre sort assez bien des sentiers battu dans le RPG au tour-par-tour et j'ai vraiment adoré la roue du jugement, ni plus ni moins.

Le principal point négatif reste en fait la durée de vie, si on connait par coeurs le jeu, on peut aisément le finir en 20h. J'ai mis autant de temps pour faire le level up pour la quête de la fosse de Londres (seul moment nécessitant réellement du level up). Après pour avoir la bonne fin il faut quand même refaire le jeu car a moins d'avoir une soluce complète, c'est pratiquement impossible a réussir. Mais mis a part ça, faire un RPG avec cette durée de vie permet au moins de n'avoir aucun temps mort.

Un second point qui m'a assez déranger c'est l'histoire de la malice en fait, car même si c'est un élément important du BG, ça casse complètement le rythme du jeu et de la progression je trouve. Le fait d'être en plein milieu d'un donjon et devoir retourner en arrière pour avoir un point d'accès au cimetière est barbants, surtout dans la deuxième partie du jeu où la malice augmente bien plus rapidement et ce, peu importe les monstres qu'on affronte.

Au final, ce jeu mérite un bon 17/20 et je le recommande chaudement a tous les amateurs de RPG.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 07 juillet 2016 à 11:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
20h pour un RPG c'est faible ; là on voit que cela relève du challenge. Félicitations
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 07 juillet 2016 à 12:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oh il a très bonne réputation Shadow Heart parmi les joueurs de RPG
Et puis faut pas s'attendre à ce qu'un jeu de niche ai une quelconque réputation auprès du grand public, sinon on ne joue plus à rien

Faudra que je me le fasse un jour, il a beau être dans mes priorité oldies à faire, chaque fois un autre jeu le devance.

Sinon je vais commencer Star Ocean 5, et voir si c'est la bouse dont tout le monde parle (c'est bien partie pour de toute façon).
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 07 juillet 2016 à 14:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je le reçois aujourd'hui SO 5, mais je ne pense pas le commencer tout de suite. J'ai bien peur aussi pour le jeu, mais du coup je ne pourrai pas être désagréablement surpris !

Shadow Heart me tente bien aussi, le genre de classique auquel je n'ai pas encore joué.

Sinon en ce moment je suis sur le mode Akumu (cauchemar) sur The Evil Within. Pour résumer ce mode c'est 2 choses :
- beaucoup plus d'ennemis, et beaucoup plus coriaces (genre un monstre bien chaud qu'on découvrait au chapitre 11 est maintenant présent dès le chapitre 3 ... Joie !).
- un coup tu meurs.
C'est bien bien bien chaud ! J'aime ! Ça donne une dimension encore plus stressante au jeu qui l'est déjà pourtant pas mal !
Le truc que je trouve abusé par contre sur le jeu, c'est les 3 DLC pour donner plus de sens à l'historie et éclairer certaines zones d'ombres... 20€ le pack, c'est à peu près le prix auquel j'ai payé le jeu !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 07 juillet 2016 à 15:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Foncez sans hésitez, il vaut vraiment le détour.

Rand a dit :
20h pour un RPG c'est faible ; là on voit que cela relève du challenge. Félicitations

Oui assez, c'est le principal défaut du jeu, quoique on pourrait dire que ça ne laisse aucun temps morts et qu'on a pas le temps de souffler (ce qui est vrai), ça dépends comment on regarde ^^
1510 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 07 juillet 2016 à 17:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
SO 5 : cool:

Je ne comprends pas pourquoi le JRPG est un marché de niche ; enfin bon les gens préfèrent un bazooka dans les mains etc ... soit dit au passage cela vient aussi de la communication des éditeurs...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 07 juillet 2016 à 18:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Threemansking a dit :
J'ai bien peur aussi pour le jeu, mais du coup je ne pourrai pas être désagréablement surpris !

Pareil
Ou si j'arrive malgré tout à être désagréablement surpris, c'est qu'il atteins le top des pire RPG auxquels j'ai joué, et là pour détrôner ceux qui y sont déjà, faut se lever de bon heure.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2016 à 08:14]

Image
2123 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 09 juillet 2016 à 18:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Avec le PS+, j'ai joué (et fini) Gone Home et que dire si ce n'est que ce jeu est tout simplement magnifique. Certes, y a pas de réel gameplay, le jeu se réduisant juste à l'exploration de la maison des Greenbiar et a l'inspection des différents éléments qu'on trouve (bien que la plupart soient inutile à la progression) mais l'ambiance général du titre confère une superbe identité à Gone Home que je ne regrette absolument pas d'avoir fait.

Que se soit le jeu de lumière, les quelques musiques qu'on trouve sur les k7 audios (d'ailleurs, l'ambiance 90's est superbement représentée) et bien évidemment, les morceaux du journal de Sam qu'on trouve tout au long du jeu, tout participe à cette superbe ambiance. Parlant de l'histoire en elle-même, celle-ci pourrait être considérée comme relativement classique, mais j'ai trouvée qu'elle était tellement bien amenée et racontée, que pour peu qu'on se prenne au jeu, on est vraiment touché par ce qui arrive à Sam.

Je pourrais encore parler de ce jeu mais ça reviendrait à spoiler, alors je ne peux que vous encouragez à vous procurez ce jeu et de le tester, sauf si bien évidemment, vous n'aimez pas les jeux à aspect narratif ou le gameplay est laisser au second plan. Je ne le note à 16/20 car se fut vraiment une superbe surprise. Par ailleurs, même si Sony ne nous abreuve que de "petits" jeux avec le PS+, je les remercie tout de même car sans ça, j'aurais jamais tester ce jeu.
1510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 juillet 2016 à 03:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
(petit message expéditif et passage rapide et furtif et blablabla)

Il y a deux jours, j’avais terminé Ryū Ga Gotoku 2 (Yakuza 2), en 20h08 de jeu. Et c’est un de mes gros coups de cœur de la PS2 à ne pas en douter !

Au départ, le jeu me donnait pas mal l’impression de jouer à un Yakuza 1.5. Il faut dire que la réalisation est quasiment la même que le premier opus. Pareil pour son système de progression (et certains passages pratiquement identiques, faut l’avouer). Mais après quelques chapitres et quelques heures de jeu au compteur, ce second opus montre tout son potentiel.

La bande-son est plus variée (j’aime bien ce thème de combat), l’ambiance des rues (et des différents restaurants) est toujours aussi excellente -même si celle de Kamurocho ne m’impressionne plus trop, heureusement qu’il y a Sotenbori et Shinseicho, moins vastes mais avec leur propre ambiance, pour varier-, les combats sont plus fluides même si c’est encore loin d’être parfait. Les loadings des combats sont bien plus courts et ça change quand même pas mal de choses, j’ai pris plus de plaisir à botter des culs dans les rues. Surtout que les attaques avec la jauge de Heat sont quand même plutôt funs à utiliser (ça me fait tripper de jeter les ennemis dans la rivière et je parle pas des attaques lors des moments où Kiryu est accompagné) mais pfiou, le timing des QTE est quand même pas mal serré. Mention spécial à certains boss (dont le boss final) que j’ai trouvé quand même pas mal abusé… j’ai du passer le boss final en mode Easy tellement c’était pas possible (ce que j’ai regretté par la suite car je l’ai plié en 3 minutes). Et sinon, j’ai découvert après coup les techniques de combat qu’on peut débloquer si on s’attelle aux quêtes annexes, autant dire que comme j’ai juste tracé du début à la fin, ben…

Cette fois-ci, on a les voix japonaises et ça chance quand même beaucoup de choses. Exit les yakuzas qui s’expriment comme 50 Cent ! D’autant plus qu’un autre truc foireux qui était présent dans le doublage US du premier opus, c’est qu’ils avaient gardé les suffixes comme -san, -chan,… Je ne suis pas connaisseur mais au Japon, ça a du sens de les citer (…je crois ?). Garder ça dans une autre langue, ça n’a juste pas lieu d’être. Et comme en plus, tout le monde s’appelle par son nom de famille (sauf dans certains cas mais là encore, je ne suis pas connaisseur), ben… ça ne collait encore moins. Après oui, il n’y a (et n’aura) plus de sous-titres traduits en français, désormais ce sera juste en anglais, mais ça reste assez simple à comprendre (faut dire aussi qu’ils sont loin de montrer la richesse du doublage, avec en plus tous les shit et fuck qu’on puisse imaginer…).

Mais le gros point fort du jeu, ça reste son scénario, qui est vraiment passionnant à suivre. Il y a tellement de passages excellents, tantôt épiques (le chapitre 12 est vraiment surréaliste ), tantôt comiques, tantôt dramatiques (je ne détaillerai rien mais la dernière cut-scene de l’avant dernier chapitre du jeu… ).
Et faut aussi citer les personnages et leurs développements qui sont tout aussi excellents (même si je trouve qu’il y en a un ou deux qui sont vite expédiés). Kazuma Kiryu bien sûr, Goro Majima (qui s’est surpassé dans cet épisode my god, je me suis marré à chacune de ses interventions ) mais aussi Kaoru Sayama, très certainement un de mes personnages féminins favoris à l’heure actuelle !

En tout cas, il me tarde de chopper le 3ème opus (j’ai déjà le 4), j’ai juste trop envie de visiter Okinawa, quoi ! Et les opus PS3 me donnent largement plus envie.

J’avais aussi terminé Code Name S.T.E.A.M., un joli mix entre jeu d’action et T-RPG mais quand même vraiment difficile et The Last of Us, vraiment excellent de bout en bout.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 13 juillet 2016 à 08:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bahamut-Omega a dit :
Threemansking a dit :
J'ai bien peur aussi pour le jeu, mais du coup je ne pourrai pas être désagréablement surpris !

Pareil
Ou si j'arrive malgré tout à être désagréablement surpris, c'est qu'il atteins le top des pire RPG auxquels j'ai joué, et là pour détrôner ceux qui y sont déjà, faut se lever de bon heure.

Et bien tu vois, je pensais ne pas être déçu par le jeu car je savais à quoi m'attendre en ayant suivis son actu. Mais en fait non, c'est pire que tout
Je suis à la fin du jeu et je me force à ne pas l'abandonner, première fois que ça m'arrive depuis des années sur un RPG.
J'ai tenu 300 heures sur un jeu auquel j'ai mis 4/10, mais là tenir 20-30 heures sur SO5 ça relève de l'exploit pour moi.

Image
2123 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 13 juillet 2016 à 11:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu serais pas un peu maso ?
12460 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 13 juillet 2016 à 13:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un peu sûrement.
Mais je suis surtout très radin, quand j'achète un jeu, c'est pour le finir si je le peux.

Image
2123 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 13 juillet 2016 à 21:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Arf, ça fait vraiment peur du coup. Peut être que je serai le seul à aimer ce jeu, l'espoir fait vivre !
Il me reste 3 jeux à faire avant d'y passer.

Je débute sur Far Cry Primal, très prenant pour le moment !!
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 15 juillet 2016 à 14:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Star Ocean: Integrity and Faithlessness (sur Ps4) en 33 heures. Difficulté Normal/Galaxie, avec 94% des quêtes annexes d'effectuées.

Et bien de mon point de vu ce n'est pas jojo, c'est même triste à en pleurer. C'est un des pires J-RPG que j'ai pu faire.

Pendant une bonne partie du jeu, je me suis demandé si c'était vraiment un Star Ocean tan l'ambiance est similaire à celle d'un Tales of bas de gamme. Il a fallut attendre les dernières heures pour enfin avoir un coté Space Opera mais très minimaliste. J'ai toujours trouvé l'exploitation de l'univers de cette saga assez nulle, mais là c'était à se demander si ce n'était pas un spin off tan les liens sont faibles.

Concernant l'histoire, c'est le retour du cliché de la fillette mystérieuse à sauver des ces ravisseurs, le tout en temps de guerre sur une planète à l'ambiance médiévale-fantastique. C'est "un peu" vu et revu... Et pour ceux qui se le demande, la partie Space Opera n'arrange pas grand chose tan c'est banal.

Il faut compter une trentaine d'heures pour en voir le bout, sachant que le scénario arrive à trainer en longueur avec des rebondissements soporifiques et prévisibles.
Les quêtes annexes n'apportent pas grand-chose, pas de mini-scénario, pas d'information sur l'univers ou les personnages, le néant absolue. Et pourtant on a tout intérêt à les faire et casser le rythme presque inexistant du scénario car les récompenses sont intéressantes (Spécialités ou techniques de combat).
Il n'y a pas de "vrai" New Game +, un peu dommageable pour le masochiste qui voudrait y retourné.

Au niveau de la mise en scène du scénario, c'est la catastrophe. Faut dire qu'il n'y en a pas vraiment. La plupart du temps ce sont des "dialogues dynamiques". Pendant que ça parle on peut donc se déplacer de façon limité et bougé la caméra comme on le veut. Ça se traduit par des persos qui ne se regardent pas quand ils se parlent et qui gesticulent comme des c*n pour faire voir qu'ils sont expressifs (il faut dire qu'avec leurs visages botoxés, ils n'ont pas d'autres moyens pour montrer leurs émotions).

Les personnages sont les stéréotypes habituels à la japanime, sans aucun charisme pour se démarquer. Pas ou peu de background pour s'y intéresser un minimum. Et avec un chara-design assez horrible; quand ce n'est pas les tenues qui sont improbables (celle de Fiore, une sorte de grillage, ou celle d'Emmerson avec un cartable d'écolier), ce sont les visages qui sont ratés (celui de Miki à croire qu'il a été dessiné avec le c*l, en tout cas il va rester dans les anales du JV).
Et il ne faut pas compter sur les Private Action pour en apprendre plus sur les personnages. Ça ressemble plus à des saynètes façon Tales of, orientés sur un humour "japaniais" vu et revus. Mais avec la mise en scène décrite si dessus, sans mise en scène donc (c'est aussi là où l'on ce mets à trouver des points forts inattendu sur certains jeux quand on a SO5 en comparaison).

Concernant le gameplay, il y a du bon, mais surtout du moins bon.
À commencer par le système de combat, une version modernisée de celui du 3, avec la barre à bonus du 4 (d'exp, d'argent ou de PC, plus facile à remplir et à conserver), et un système d’attaque ultime qui nécessite de sacrifier les bonus pour être utilisé.
Mais l'élément qui gâche tout, c'est un système de pierre-feuille-ciseaux sur les actions (les attaques faibles déstabilisent la concentration pour les attaques puissantes, ces dernières peuvent briser la garde, et la garde permet de contrer les attaques faibles). Sachant que quand on fait une action supérieure à celle de l'ennemi, la jauge de bonus augmente, et inversement quand c'est l'ennemi qui a l'avantage. Mais entre les ennemis qui sont souvent groupés et ne font pas la même action (logique), les effets des magies qui masquent la visibilité, et les boss qui y sont insensibles; c'est à se demander si ce triangle des actions a une utilité au moment où l'on en a le plus besoin.

Le reste du gameplay est très axé sur le farming.
Concernant l'IA, il y a un système de Rôle que l'on peut équiper aux personnages. Ils donnent des bonus (ou malus) de statistiques aux persos, mais surtout leur donne une ligne du conduite à adopter en combat. C'est une bonne idée de mon point de vu, l'IA devient de plus en plus intelligente en combat, mais le gros problème c'est qu'il faut débloquer ces Rôles et les améliorer (soit en les utilisant soit en y injectant des PC). Cela demande du temps avant que l'IA fasse quelque chose de correcte en combat.

Il y a aussi le système de Spécialités propres aux SO, qui servent à aider à la récolte de matériaux ou à la Création d'objets. Mais encore une fois ça demande énormément de farming de PC pour avoir quelque chose d'exploitable.
La Création d'objet, autre élément de la saga, n'a d'utilité qu'en post-game, pour ceux qui voudraient aller affronter les boss emblématiques des studios tri-Ace.

Et pour finir, concernant la réalisation, ça reste un des (seuls) points forts du jeu, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu natif Ps3, il ne faut pas s'attendre à être bluffé non plus.
D'un point de vu technique c'est plutôt réussis aussi, pas de chute de framerate ou de bug. La caméra est assez nulle par contre, sans tangue à chaque coup lors des combats, et ça sautille à chaque pas lors de l'exploration.

Quand à l'OST, à la base c'est du Motoi Sakuraba, donc il ne faut pas s'attendre à de l'originalité, mais là il y a un recyclage massif des pistes de SO4… D'ailleurs le bestiaire a entièrement été recyclé du 4, en plus de ne pas être très variés à la base, vive le recyclage, vive l'écologie !

Finalement le seul moment de bonheur que j'ai eu sur le jeu, en dehors d'avoir pu choisir entre le doublage original et américain, c'est quand j'ai éjecté le disque de la console après l'avoir finis, pour le ranger tout en dessous de ma pile de jeux Ps4.
Fan ou néophyte sur la licence Star Ocean, fuyez ce jeu !

3/10

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2016 à 14:06]

Image
2123 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 21 juillet 2016 à 03:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai terminé le DLC Left Behind de The Last of Us. Tout aussi excellent que le jeu en lui-même. Dommage qu'il soit si court !
Même en sachant comment ça allait se terminer pour Ellie et Riley, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir eu peur pour elles.
Et c'était bien cool de faire combattre les humains et les infectés entre eux.

Tiens sinon, je suis retombé sur mes messages de l'époque où je parlais de mon No Sword (Swordless) sur Zelda Ocarina of Time, j'ai vu récemment un stream d'un des let's playeurs que je suis qui a réussi à vaincre Bongo Bongo (le seul boss infaisable sans épée pour l'instant) sans épée en utilisant le glitch dont j'ai oublié le nom pour avoir le bâton mojo en B, le tout en Link adulte. Je me souviens avoir essayé ce glitch mais ma console freezait à chaque fois dès que Link sortait le bâton (Mojo)...
Cela dit, pour le No B Button, je ne vois toujours pas comment passer ce boss (Ganon par contre sera bien faisable mais en Swordless hum...). Ça me donnerait presqu'envie d'en retenter un...

Ceux qui n'ont rien compris, répétez le plus vite possible : "Trois p'tits Ptitard crus, trois p'tits Ptitard cuits."

Sinon depuis Yakuza premier du nom, je ne sais toujours pas quel jeu faire (heureusement qu'il y avait Yakuza 2) du coup je fais une partie rapide de FF7 avec le Job System (voir ce topic : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=59319&pg=0 ).

Pour moi, ce sera :
Cloud = Chevalier (ou Paladin, c'est selon)
Barret = Guerrier
Tifa = Moine
Aerith = Mage Rouge
Nanaki = Invoqueur
Youfie = Ninja
Cait Sith = Mage Bleu
Vincent = Sage
Cid = Chevalier Dragon

Classique.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 24 juillet 2016 à 20:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai finis Odin Sphere Leifthrasir sur Ps4 en 40 heures en normal, mode affinage (la version remasterisée donc) avec les deux fins et le Platine.

Un portage, ou plutôt un remake que j'ai été très content de faire, en grande partie car je ne me souvenais plus de la version Ps2, juste que je l'avais globalement bien apprécié.

Mais ça ne s’arrête pas qu'à la redécouverte d'un jeu, car cette version corrige une bonne partie des défauts de la version de base (vu que le jeu propose les deux versions "classique", la version Ps2 HD et "affinage", le remake; j'en ai profité pour faire une rapide comparaison).
Le gameplay est plus moderne, plus proche des jeux plus récents des studios Vanillaware et rend le jeu globalement plus facile. Les combos sont plus faciles à réaliser, mais surtout sans farmer on peu facilement se trouver avec 3 ou 4 lv de plus que les ennemis, en cuisinant grâce aux ingrédients que l'on trouve au cours de l'exploration des donjons.
Mais cette facilité (en mode normal) n'a pas vraiment été un problème pour moi, car le défaut majeur qu'avait la version Ps2 à l'époque est toujours présent: sa répétitivité. Pour cinq personnages il y a peu de zones et de boss différents. Du coup, enchainer les zones rapidement et facilement est une bénédiction sur le long terme. Heureusement, les cinq personnages ont globalement des gameplay différents.

L'histoire est plutôt bien racontée et assez prenante je trouve, il faut dire que j'aime assez le concept de "croisée des destinées" dans les jeux, j'ai vite été conquis.
Les personnages ont plutôt une belle évolution au cours de l'histoire, je m'y suis vite attaché même si ce n'était pas évident, au début certains sont très agaçant.

Concernant la réalisation, le jeu est toujours très beau, c'est fou de voir comme la 2D ne vieillis pas.
Techniquement c'est très stable contrairement à la version Ps2, finis les chute de framerate aux moments critiques.
La bande son Hitoshi Sakimoto est magnifique encore une fois, mais peu variée malheureusement, on retombe toujours sur ce défaut de répétitivité par rapport au contenu.
Et comme à l'époque, le dual-audio est présent, et c'est tan mieux !

Bref voilà un remake comme j'aimerai en voir plus souvent, je ne peux que le conseiller.

8,5/10

Image
2123 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 29 juillet 2016 à 13:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis intéresser aussi par Odin Sphere mais je trouvais le gameplay un peu... spécial. Si je le trouve en ocaz pas trop cher, je l'achèterai peut-être bien.

Boody a dit :
J'ai terminé le DLC Left Behind de The Last of Us. Tout aussi excellent que le jeu en lui-même. Dommage qu'il soit si court !
Même en sachant comment ça allait se terminer pour Ellie et Riley, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir eu peur pour elles.
Et c'était bien cool de faire combattre les humains et les infectés entre eux.

La fatalité évidente de l'issue pour Riley ne fait que renforcer le sentiment d'attachement vis-à-vis d'elle j'ai trouvé, surtout que j'ai très bien aimé la relation qu'elle entretenait avec Ellie.

Après, c'est jouissif à un moment de lancer les briques/bouteilles pour attirer les contaminés sur les chasseurs quand on est dans le centre commercial ^^ Mais après, globalement même avis que toi, dommage qu'il soit si court... ce qui, pour ma part, ne m'a pas empêcher de considérer ce DLC comme le meilleur auquel j'ai jouer (juste devant Le Courtier de l'Ombre de ME2).
1510 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 29 juillet 2016 à 16:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je vous rejoins sur Left Behind.
Odin Sphere, je pense que je vais le prendre. Je n'y avais pas joué sur PS2, ce sera donc de la découverte pour moi, mais il fait partie de ma liste de jeux à prendre.

En ce moment je suis sur RE 0 et 1 HD. J'ai craqué sur la compil sur PS4. Je n'avais jamais joué au 0 et le 1 restait mon préféré (j'avais fait tout du 1 au 6).
J'en suis aux new game + sur RE0, très sympa quand on est fan du 1. Ça reprend beaucoup des mécaniques du 1 (un manoir, des clés à obtenir au fur et à mesure, des petites énigmes...). Du coup, c'est peut être pas très original, mais c'est ce que j'espérais trouver donc je suis comblé.
Je vais bientôt me lancer dans le mode difficile, j'ai hâte de voir si je vais y arriver ! ^^

Sinon, avant ça, j'avais torché Deadpool ! Très marrant, mais dommage qu'il soit si court !
15277 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 29 juillet 2016 à 19:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le système de duo était quand même mal foutu dans le Zéro (même si je l'apprécie, il est loin d'être dans mes préférés) et le fait que les malles aient disparues étaient franchement chiant.
1510 messages
Page : << 1, ..., 340, 341, 342, ..., 507 >>