Posté le 04 décembre 2016 à 16:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Y a eu quelques trucs intéressants à la Playstation Experience, notamment la nouvelle bande annonce de Death Stranding (où on voit apparaitre Guillermo del Toro et Mads Mikkelsen), un nouveau Uncharted (ou DLC ?) avec Chloé en perso principal :D :D :D
Posté le 04 décembre 2016 à 19:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai bien kiffé la nouvelle bande annonce de Death Stranding, hâte d'en savoir plus sur le jeu.
Pour Crash ça avait annoncé y a un moment, mais c'est la première vidéo ! Je le prendrai direct aussi !
Pour Uncharted c'est bien un DLC.
Et the Last of Us 2, grosse hype pour moi.
(Même si du coup en même temps j'ai peur qu'ils salissent la mémoire du premier).Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 05 décembre 2016 à 00:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis également enchantée de l'annonce officielle de The Last of Us 2.
Et j'espère que l'écriture des personnages sera au niveau du premier opus.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 05 décembre 2016 à 16:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ca me fait peur que Bruce Straley, le mec qui était directeur sur U2, U4 et TLOU, ne soit pas directeur sur TLOU2.Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 10 décembre 2016 à 00:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il y a quelques heures, j'ai terminé Yakuza 4 (je n'ai pas noté combien de temps j'ai mis cette fois-ci mais ça doit tourner entre 20 et 25 heures).
J'avais quand même un peu peur quant à l'idée de jouer 4 personnages au départ mais le résultat est là ; le scénar' est vraiment excellent (même si quelques fois, le rythme est un peu lourd, à jongler entre cut-scenes doublés et non doublés). Et les 4 personnages valent le coup (coup de cœur pour Akiyama qui est juste énorme, j'adore sa personnalité ! ), ces 4 personnages qui n'ont rien en commun mais qui finissent par être reliés par la force des choses. Qui dit 4 personnages dit aussi 4 styles de combat différents mais aussi 4 manières de progresser dans la ville, ce qui varie assez bien l'aventure. Et il y a des scènes où ils en sont bouleversants...
Et pour parler du chapitre final (Requiem), je dois dire que c'est probablement un des passages les plus épiques que j'ai pu jouer dans un JV (rien que la mise en scène quand les 4 personnages se dirigent vers le lieu de l'affrontement final est vraiment classe). Je ne pensais pas revivre un finish aussi épique depuis un autre jeu qui avait été mon coup de cœur vidéoludique de 2015 voire coup de cœur vidéoludique tout court, eh bien... j'ai enfin pu y mettre un autre jeu à ses côtés. Bon cette fois-ci, le boss final (le dernier car on en affronte 4, un pour chaque personnage), comparé au trois premiers opus, j'ai pas trop accroché.
Pour le reste, je ne vais pas revenir sur le côté technique qui est pratiquement pareil que le 3 (ou alors si ça a été amélioré, les améliorations sont très minces), sur le doublage toujours aussi excellent, sur le gameplay général qui reste pareil (je dis bien général), sur l'ambiance toujours aussi géniale, tout ça... car ce serait de la répétition et je ne saurais pas trop quoi ajouter par rapport au 3.
Je terminerais juste par le fait que les chansons de karaoke sont bien meilleures (bon j'avoue que je les ai look sur Youtube, je n'ai pas fait une seule chanson in game ) et que la bande-son est bien plus variée, comme le fait que chaque personnage a son propre battle theme... et le thème principal de cet opus qui est... mon préféré de la série ? Clairement oui ! :
Une très grande aventure épique qu'a été ce Yakuza 4. En terme de préférence, je le place à égalité avec le 2 (mais pas pour les mêmes raisons).
Bon ben du coup je commencerai à look un walkthrough du 5 et... j'attendrai un peu avant de faire mon prochain jeu sur la liste, le temps de m'en remettre (non ça va, ça ne durera pas un mois cette fois-ci ). https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 10 décembre 2016 à 00:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je plussoie pour Yakuza 4 ;)
Je pense que j'aime Yakuza 5 un peu plus. Mais les deux ont leurs grosses qualités qui les rendent complémentaires.
Je me souviens que le 4 a été mon premier. Après l'avoir fait en 2014, en entendant la nouvelle du 5 qui allait sortir l'année d'après, j'ai acheté les autres et j'ai pu comprendre et apprécier mieux l'histoire.
Posté le 17 décembre 2016 à 14:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai commencé World of Final Fantasy, et si on oublie le côté un peu (trop ?) kawai, c'est pas mal du tout. J'en suis encore qu'au début, mais la capture des myrages est simple et efficace, tout comme le système de sphérier. Bref, je m'amuse bien, alors qu'au début j'en attendais pas grand chose, ça a tout d'une très belle surprise.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 19 décembre 2016 à 04:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
World of Final Fantasy, le jeu qui passait plein de fois dans les publicités, j'en pouvais plus de le voir...
J'ai terminé Yakuza Dead Souls, je voulais délirer sur ce jeu et j'ai pas regretté. Je devrais conseiller ce jeu à quelqu'un.
Un joli délire de la part des développeurs de la série puisqu'ici, les ennemis sont des zombies et des mutants. On garde cependant la formule Yakuza concernant les balades en ville (en dehors de la zone de quarantaine). Face aux zombies et au mutants, c'est un TPS qui est proposé. Et le gameplay est hélas pas vraiment top mais étant donné que le jeu est assez facile, ce n'est pas si pénalisant, juste frustrant... et assez répétitif au final. Suffit de voir les attaques de Snipe chéplukoi (qui remplace les attaques de Heat) se résument à tirer sur un objet explosif ou lorsqu'un coéquipier est présent, à tirer sur les grenades lancées par ce dernier.
Comme dans Yakuza 4, on joue 4 personnages et parmi eux on joue (enfin !) Majima qui, je pense, est le spin-off qui lui est dédié car c'est celui qui est le plus dans le délire (quoique Ryuji avec son bras-mitrailleuse est pas mal aussi dans son genre).
Pour la scénarisation, on garde le style de scénarisation de la série, mais faut voir les personnages qui sont à fond dans le truc, c'est assez... drôle. Et avec les zombies, ça donne un scénario très série Z.
Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à dire si ce n'est que le jeu en lui-même est finalement plus réservé aux fans de la série qu'aux fans de zombies en général (et puis les zombies ne font absolument pas flipper, rien que contre eux, on a des musiques épiques au lieu d'avoir des musiques stressantes).
Comme j'ai pas grand-chose à dire d'autre, je terminerai sur THE chanson de karaoke du jeu :
Posté le 19 décembre 2016 à 23:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le jeu est loin d'être nul, mais le gameplay est assez frustrant. Déjà je n'aime pas les RTS ni FPS, là pour le coup il y avait le côté Ryu Ga Gotoku, mais ce spin-off dédié aux zombies est loin d'égaler les épisodes principaux en terme de plaisir de jeu car très répétitif.
Par contre le scénario... bah c'est du Yakuza tout crâché et l'histoire est bien plaisante.
Je joue en ce moment à Dragon Ball Xenoverse 2, il efface beaucoup d'erreurs et de choses frustrantes du 1, et l'histoire est intéressante. Le plaisir de jeu est beaucoup plus présent.BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
Posté le 24 décembre 2016 à 00:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai testé la démo de NieR Automata, et je ne m'attendais pas à être sur le cul
C'est vrai quelle est très orientée sur le gameplay, peut-être pour rassurer les déçut du premier opus. Mais de ce que ça montre de l'univers, de l'ambiance et du gameplay bien sur, ça donne envie .
Posté le 24 décembre 2016 à 16:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nier Automata est le jeu que j'attends le plus depuis qu'il a été annoncé, j'ai testé la démo en Normal et en Hard (le Very Hard va demander un peu plus de pratique par contre), côté gameplay je suis conforté que ce Nier va être bon ils ont réussi à reprendre des éléments du premier Nier (Le petit perso qui t'accompagne et avec lequel tu peux déclencher des attaques spécial, les phase en Size Scroller et caméra vue du dessus et même le côté Shoot Them up avec toutes ces boules rouges qui t'arrivent) et l'on combinait avec un gameplay dynamique proche de Metal Gear Rising avec quelques élément de Bayonetta (les esquives précises notamment), à voir ce que donnera l'aspect RPG mais en tout cas les combats seront funs ça c'est sûr donc au moins le plus gros défaut du premier Nier (même si ce dernier avait quand même des boss fight bien foutu) est corrigé.
Niveau technique les graphismes sont pas ouf mais bon ça c'est connu on joue pas au jeu de Yoko Taro pour les graphismes, la direction artistique est bonne par contre, en revanche le chara-design des persos principaux plaira pas à tout le monde, par contre niveau fluidité rien à redire 60FPS constant et pas un pet de lag.
L'OST est magnifique et rappelle les OST du premier Nier avec plus de variété (l'une des musiques m'a notemment fait penser aux OST Ghost in the Shell dans le style) avoir ce que donnera l'OST complète mais pour l'instant de toute les OST entendu jusqu'à maintenant c'est un sans-fautes pour l'instant et j'en attendais pas moins de Keiichi Okabe.
A voir ce que donneront le scénario et les persos mais sachant que c'est Yoko Taro qui s'occupe du scénar et qu'il lui donne carte blanche à ce niveau là je suis tout de même assez confiant, en tout cas pour ce qui est de la partie gameplay je suis convaincu le boss fight était épique ça c'est sûr. Ce jeu a le potentiel d'être le jeu de l'année pour moi enfin on verra le jeu final en mars.
Posté le 25 décembre 2016 à 21:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah mais moi aussi NieR Automata est un des jeux que j’attends le plus sur cette Gen depuis son annonce, ayant adoré le premier.
Et je te rejoins à 100% sur le reste, que se soit sur NieR (1) ou les attentes de NieR Automata
Posté le 25 décembre 2016 à 21:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour NieR Automata (moi aussi je l'attends ), j'me demande si c'est une suite du 1er, ou si ça va être comme les FFs, une histoire différente à chaque épisode.[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 25 décembre 2016 à 22:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sa sera une suite, mais dans un futur hyper lointain et basé sur la fin B du jeu (d'après ce qui ont vu les traillers).
Il ne faut pas oublier que NieR est une suite très lointaine à Drakenguard (1).
Posté le 25 décembre 2016 à 22:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Citation :
Mais ça fait quand même tout drôle de voir un jeu qui semble tenir ce promesse de nos jours.
Un univers NieR avec des corrections sur le gameplay (du moins le système de combat) , ça fait plaisir.
J'espère que les bonnes surprise continueront.
Je pense que ça viens du fait que pour une fois c'est pas un jeu triple A fait sur commande les développeurs de Platinum Games qui bossent on déclarait qu'ils étaient vraiment fan du premier Nier et que quand c'est Square les a approché pour faire un jeu en collab c'est eux qui ont demandés à faire une suite à Nier, et perso pour la démo et trailer je ressent vraiment ce respect pour le premier Nier (attend ils ont même remis la conduite du sanglier XD) et cette envie d'améliorer le jeu d'origine en le respectant, et puis les développeurs ont l'air de réellement y prendre du plaisir et de s'y investir ça fait vraiment du bien de voir ça et j'espère vraiment qu'on va avoir un putain de chef d'oeuvre à l'arrivé.
Pour ce qui est de la continuité ça se passera loin dans le futur du premier Nier mais Yoko Taro a déclaré qu'il n'y aura pas besoin, d'avoir joué au premier Nier pour comprendre le scénar il y'aura juste quelque références.